Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 24-05-2014 23:00

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Re : [CL 2014 - 2è J] ABSC - EST; le samedi 24 mai 2014 à 19h00

metallica a écrit :

B Rabbi de quel jeune parler !!! on a vu leur niveau aujourd'hui contre les -20 libyens !!! il n'y a personne qui sort du lot s'il y avait des jeunes talents je pense que krol aurait pu s'en servir....quand on regarde le banc aujourd'hui avec 3 défenseurs et pas d'attaquants ! ça donne une idée sur la qualité de notre effectif !!

un jeune joueur ne fait parler de son talent du vide.

On a mis aucune confiance dans un seul de ses joueurs , quand tu vois le jeunot de l'11 de l'équipe sénior a 23 ans Amino Bouba ,y'a rien de motivant pour qu'un joueur se trouve à un âge d'explosion a commencer a avoir un match ou deux dans ses jambes.

Le bloquage des jeunes joueurs a été fait lorsque M. Nabil Maâloul a bloqué toute ascension vu qu'il fout son nez partout, s'il laisse un jeune s'exploser il veut son quota comme le cas de Msekni parti à lekhwiya.

Kroll a eu a sa disposition tout un effectif,si on est là avec que 3 def en banc, c'est son choix, il a compté que sur 11 voir 13 maximum de joueurs,et il a écarté les bons élements
"Nefzi , Makon,Gharsellewi"
Quand les 11 de son choix ,le meilleur "AFFUL" qui n'est pas là puisqu'il faisait tout le boulot, ailier relayeur ,il fait remonter centrer marquer... si tu base ton jeu sur des joueurs qui font plus que leur boulot avec des personnes qui font que courir "Darraji , Yannick , Derbali ,Mouelhi, CHammem" c'est normal que toute l'équipe devient médiocre.

Regarde la différence entre lui et Desabre, ce dernier quand il a été nommé, il a essayé de faire naitre de nouveaux joueurs tels que Dawda ,Nefzi ...  et si on a été avec lui, il aurait pu nous ajouter quelques autres pour ne plus voir les Ben Mansour Mouelhi et compagnie.

En plus de ça, la présence de M.Kasri est inutile,même s'il a passé tant d'année avec nous,quand je vois son expérience comme entraineur premier ,et les choix de Kroll maintenant ou il est assistant, je ne vois qu'il n'aide à rien,et a un niveau maximum ordinaire.

Pour le court-terme, mettre Desabre entraineur premier
Virer Kroll-Kasri
Après CDM, Amener un vrai responsable sportif "non administratif " comme Bennour , et qu'il ait toute responsabilité et décisions pour mettre M.Meddeb hors de tout ça!

Dernière modification par EMIRCOACH (24-05-2014 23:09)

#252 24-05-2014 23:10

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Ruud Krol : "Il faut se remettre au travail !"

"C'était difficile de revenir dans le match après avoir concédé deux buts rapidement ! Nous avons réduit la marque et nous aurions pu égaliser mais nous avons concédé un nouveau but. La ligue des champions n'est pas le championnat national ! Maintenant, il faut se remettre au travail ! Nous avons deux semaines pour préparer le prochain match

#253 24-05-2014 23:14

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

Bonsoir ,

A mon avis notre défaillance majeure est au niveau du milieu de terrain , Majdi Traoui a laissé un vide énorme . L'absence d'Afful a pesé lourd aussi , lui qui en plus de faire son métier de joueur de couloir et de couvrir l'arrière droit , il entre au centre pour récupérer la balle et faire le jeu court  .

Pour Gharsa même s'il est farfech et manque de maturité il est de loin meilleur que Mhrisi , joueur yebki 3andou 3wem madhloum w howa mawarra chay avec tous les entraîneurs.

Mbarki même s'il était out lyoum , il est meilleur que derbali elli lé ya3ref ycouvri lé faire des centres .

Yannik il est temps bech yettakka chwaya , trop trop Lent .

Pour Akaichi il était le meilleur joueur aujourd'hui , il a tout fait , je pense qu'il faut le repositionner dans l'axe pour être encore plus performant .

#254 24-05-2014 23:54

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

La désillusion
La défaite
La faillite
La poisse
L'amertume
L'angoisse
Le délire
La déception
Le désenchantement
L'échec
Le déboire

#255 25-05-2014 00:09

Dida Boy
Fan
Site Web

krol bye bye ... Desabre bienvenue

je sais pas j'ai plein confiance en cet entraineur .. incha Allah yel9a el wa9et we eysala7 we nerb7ou nos derniers match .. s3iba [beaucoup] mais mahich impossible

Desabre tu es notre seul espoir [maintenant]

Bennour et Krol etnajmou to9sdou Rabbi .. la 7achtna b so7et rass la bness tektheb barcha wink beltawfi9

#256 25-05-2014 01:00

Ultraslan1905
Membre

Pour résumer le tout

Un gardien sans un vrai concurrent
Des arrières latéraux dépassés (Chamem+Derbali) avec un style de jeu des années 60.
Un Dhaouadi qu'on reconnait plus depuis un bout de temps.
Ben Mansour qui nous fait perdre des matchs clés de la CL (Ahly+Orlando+Setif).
Bouba n'a pas le niveau pour évoluer chez nous.
Deux pivots destructeurs et qui ne peuvent en aucun cas construire des attaques placés.
Darragi qui essaye de donner son max mais ne trouve aucun soutient.
Akaichi, ses appels en profondeur et sa qualité de frappe sont ses atouts, on les perd en le mettant sur le couloir gauche..
Afful toujours rayonnant, même en baisse de régime, son rendement est meilleur que celui des autres.
Yannick, troooooooooop lent, pas d'appels de balle, trop statique .
Mhirsi à preter
Gharsa, faut qu'on lui donne du temps de jeu, très bien techniquement mais manque en efficacité.
Msakni à garder malgré tout.
Makoun, on laisse un tel joueur sur le banc des remplaçants !!!  "حَسْبِى الْلَّه وَنِعْم الْوَكِيْل"

Et enfin Krol, avec lequel on n'a vu aucune amélioration du coté footballistique du groupe, bien au contraire..

Personnellement, je pense qu'on doit recruter pas moins de 7 joueurs:

-Reprendre Samy Hlel notre gardien du Stade Gabesien qui a fait une saison pratiquement sans fautes et qui pourra être notre 2ème gardien dans un futur proche.
-Recruter Yaakoubi et Syam comme axiaux et se débarrasser de Arbi Jaber et Booba, et mettre Ben Mansour au chaud.
-Recruter Slim Ben Djemia comme latéral gauche.
-Chercher un relayeur de qualité comme Traoui à l'époque.. (Faut essayer d'attirer Nater ou Saihi ou aussi Karaoui le capitaine de sétif).
-Recruter un ailier digne de l'Espérance (Rjaibi,Djahnit) ou garder Blaili à tout prix (malgré que je le déteste).
-Reprendre Clottey et je suis sur qu'il nous sera plus bénéfique que Yannick dans un nouveau schéma tactique.

Avec le retour de Jouini, j'espère qu'on sera plus percutants devant..
Sans oublier de remettre Desabre à son poste tout en remerciant Krol et Kasri pour leur travail.

Dernière modification par Ultraslan1905 (25-05-2014 01:08)

#257 25-05-2014 02:01

Youssef Mkachakh
Fan

pour la premiere fois je suis satisfait de ce rendement qui va pousser hamdi medeb a recruter et refaire toute une equipe . il faut se separer des anciens daragi yanik chamem ben mansour mouelhi derbeli ... ect et relancer les aboud naghmouchi samti makon

#258 25-05-2014 08:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Bonjour pour ceux qui ont pu dormir moi non
pour moi je vais résumer objectivement les causes (très  logiques et attendus) de cet etat lamentable
D'abord Hamdi Meddeb qui a mal choisi ses conseillés ,j'ai tant dis qu'il est très mal entouré
Riadh Bennour qui ne peut etre que 'Nate9 rasmi) mais pas un décideur au sein d'une équipe comme la notre il est loin d'etre stratégique
aucune logique dans son travail
depuis 2011 on subit les memes erreurs avec le meme effectif
on ne fait que changer l'entraineur pourtant c'est à 80% le meme effectif li sabbineh contre el ahly et contre Pirrates
wa9teh yefhem li Jaber,Ben mansour,Derbali,chammem,Mouellhi ,mhirsi, darraji, yannick,n'ont plus le niveau d'un potentiel champion d'afrique
pourtant ils n'ont pas été changées
la seule bonne action de rectification faite c'était de faire venir Dessabre et on lui avait donné carte blanche ce Bonhomme n'a attendu qu'une semaine pour observer et remarquer que l'effectif a besoin de changement au niveau qualité et niveau shèma tactique sur terrain
il a tout de suite passé du 4 2 3 1 trèèèèèès classique de kanzari à un jeu basé sur les petites passes avec un seul pivot Ragued et Afful comme relkayeur et un faut ailier
Gharsa et darraji electrons libres et akeychi joini en attaque et vous avez vu la difference
mais voila que Riadh bennour choisit autrement en apportant ce Kroll avec son chèma classique de kanzari
alors pourquoi virer kanza qui joue 4231 pour recruter Kroll qui joue en 4 2 3 1 et surtout avec le meme effectif
seul le debile attend 2 resultats différents en utilisant les memes atouts
et malheureusement nous sommes devenus debiles
tawwa li sar sar ama je suyis sur qu'on va se retrouver l'année prochaine en système de poule et notre arrière droit sa sera Derbali(mbarki) noptre arrière gauche chammem pivot mouellhi ti 7asilou mayefhmouuuuuuuuuuuuuch

#259 25-05-2014 09:25

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

anis taraji 1919 a écrit :

Ruud Krol : "Il faut se remettre au travail !"

"C'était difficile de revenir dans le match après avoir concédé deux buts rapidement ! Nous avons réduit la marque et nous aurions pu égaliser mais nous avons concédé un nouveau but. La ligue des champions n'est pas le championnat national ! Maintenant, il faut se remettre au travail ! Nous avons deux semaines pour préparer le prochain match

Qu'est ce qu'il raconte ce mec, il pense encore rester ou quoi? en principe il doit lui même rendre le tablier.

#260 25-05-2014 10:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Pour ma part, ma décision est prise je fais la grève de soutien de tout ce collectif, plus aucun poste ou commentaire sur ce forum relatifs à cette équipe A: joueurs, entraîneurs, staff technique jusqu'à ce que le président démissionne ou effectue des changements radicaux au sein de la section foot:

1) Remercier immédiatement Mr Kroll et tout son staff: seconds et préparateurs physiques y compris.
2) Nommer un recruteur fils du club ou autre à la tête de la direction technique. Un connaisseur en talent et pas des cafetiers qui s'improvisent dénicheurs de joueurs même s'ils sont habiles négociateurs... On est pas des marchands de tapis au souk al 3attarine
3) Débarrasser l'effectif de ces parasites trop gâtés et qui se croient inamovibles. On est un club de foot pas une boutique d'antiquités ou un salon de massage !!!
4) Détourner une bonne partie du budget du club vers une réelle politique de centre de formation et écumer le pays et l'Afrique à la recherche de futures perles. Le meilleur investissement, le vrai Mercato c'est la formation de joueurs de haut niveau. L'exmple d'Asec Mimosas et Real Bamako...

Les dirigeants sfaxiens avaient bien raison en disant que leur effectif est de loin supérieur au nôtre. Il n'y a qu'à voir l'actuel Mercato, les clubs en Europe courent après Moncer, Sassi, Ndong, Maaloul, et BenYoussef... Chez nous et en dehors d'Afful, qui a la moindre cote quelque part ???!!! On ne forme plus personne et tous nos recrutements depuis 2009 sont des fiascos à l'exclusion du seul Afful.

Le foot et la Ligue 1 sont surcotés ... On est tombé tellement bas pour que des va nu pieds, des jellabas souillées d'excréments viennent en une seule journée s'essuyer les pieds sur nous comme sur un tapis de palier...

La saison est terminée en ce qui me concerne, je l'ai vu, je l'ai compris à la 24ème minute quand ce bûcheron Derbali a fait la chandelle qui a amené le 1er but de Sétif... 5 buts encaissés en 180 minutes, autant que le tiers de ce que nous avons encaissé en une saison entière ! ! ! ça parle tout seul, tout autre commentaire est fortuit et futile ...

Un coach n'est pas le messie inspiré d'en haut qui va claquer des doigts et faire des miracles... Un coach c'est une personnalité charismatique, comme un super patron pour qui on a du plaisir à bosser, c'est quelqu'un qui a les idées claires et sait s'adapter à son environnement, ses ressources humaines, et arrive à influer à ses adjoints un esprit et un style de jeu. Les entraînements ne servent qu'à travailler, retravailler des combinaisons et les applications de ses idées qui ne doivent être ni immuables, ni dogmatiques !! 4-42-4-3-3 4231 peu importe le schéma, on l'adapte match par match avec les hommes appropriés à chaque situation, à chaque adversaire au cours d'un match donné ou sur toute une saison. Il n'y a pas de science exacte en foot, ni de baguette magique, il y a une stratégie au long cours et une tactique circonstancielle qui s'adapte au jour le jour aux conditions et aux cas particuliers... et il y a le feeling d'un homme qui a du nez et du flair. Tout autre chose est pure spéculation et discours creux !!

Nous ne demandons pas des victoires à tout prix, nous demandons une continuité dans le rendement et du beau jeu... Une équipe tfarrej ... je comprends quelque part la désillusion des gens qui ne vont plus au stade!!! A quoi bon aller se faire chier dans le froid ou sous un brasier pour se faire chier à regarder des estropiés et des pieds carrés !!!???

Voilà, le club est parti sur la mauvaise pente, à la course aux échalotes, en oubliant l'essentiel: la formation et la construction au profit des gains immédiats et dérisoires. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et un beau matin, le rêve se dissipe et on se réveille avec une terrible gueule de bois et une bouche au goût plus amer que la culotte d'un lutteur poids lourd...

Sur ce messieurs, je vous tire ma révérence ... la médiocrité c'est pas du tout mon truc, ni ma tasse de thé.. vivement la Coupe du Monde pour laver un peu la galère de toute une saison où je me suis rongé les sangs pour des clopinettes !!! C'est plus de mon âge ces co-nneries là

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-05-2014 10:33)

#261 25-05-2014 10:54

anis taraji 1919
Membre

À la vie à la mort , espérantiste pour la vie , dans la victoire comme dans la défaite ..

.TARAJI YA DAWLA

#262 25-05-2014 11:05

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

@BMM
Sincèrement ce que je viens de lire est triste pour moi (malgré une seule petite altercation entre nous), , je souhaite que ce n'est pas une décision définitive, mais au fond tu as raison, à notre âge, nous, qui avons vécu des périodes beaucoup plus difficiles que celles d'aujourd'hui nous ne tolérons pas que des joueurs qui touchent des millions et des millions se moquent de nous en traînant leurs dé.....sur le terrain alors qu'auparavant les joueurs de notre génération pleuraient quand ils perdaient un match et en plus n'étaient même pas payés.
Bien à toi  et sans rancune.

#263 25-05-2014 11:28

sirajjj
Membre
Lieu : Paris

Je ne peux pas m'empêcher de garder l'espoir de se qualifier et de la gagner cette LCL , si on considère les 4 prochains matchs comme des matchs de coupe , par contre , je ne retrouve plus la défense de l'esperance , depuis HICHRI BANANA ( qui étaient relativement bon ) depuis le match d'orlando et  avant avec lIBOLO , des buts sur balles arrêtés ,en championnat c'est pareil ,il faut revoir cette défense rapidement

#264 25-05-2014 12:21

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

anis taraji 1919 a écrit :

À la vie à la mort , espérantiste pour la vie , dans la victoire comme dans la défaite ..

.TARAJI YA DAWLA

Idem. A la vie a la mort

#265 25-05-2014 12:48

isen
TarajjiManiaque

On perd un match, la CL et un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, commentateur sur ce forum.
Moi je persiste que nous avons un groupe qui a le niveau, pas notre meilleure équipe sur les 10 dernières années.
Changer 2 éléments sur 4 dans la défense d'un coup, je n'étais pas pour.
On ne va quand même pas sortir des poules quand il n'y a plus  Ahly d'Egypte dan la compétition.
C vraiment trop lourd tout ça

#266 25-05-2014 12:49

isen
TarajjiManiaque

Des infos circulent sur la démission de Kroll

#267 25-05-2014 12:51

isen
TarajjiManiaque

Yannick, je ne l'ai jamais apprécié dans notre équipe. Ce mec a une bonne touche de balle mais n'est pas l'attaquant que nous méritons. Pour moi, c le seul qui doit partir et qui nuit à notre jeu

Dernière modification par isen (25-05-2014 12:52)

#268 25-05-2014 12:52

anis taraji 1919
Membre

Il faudra compter avec Ahly Benghazi

En s'inclinant (3-2), l'Espérance de Tunis, champion d'Afrique 2011 et finaliste des éditions 2010 et 2012, s'enfonce un peu plus au classement de son groupe.

Battus une semaine plus tôt sur cette même pelouse par le CS Sfaxien (3-1), les joueurs d'Ahly Benghazi furent supérieurs à tous points de vue à leurs adversaires du jour: au niveau de la solidité défensive, d'abord où la paire Ahmed Taouerghi-Abderrahmane Amami a tenu le coup, muselant un N'djeng quasi-inexistant et un Darragi branché sur courant alternatif. Il n'y eut ainsi qu'Ahmed Akaichi pour secouer l'apathie offensive des Sang et Or. Au niveau de la fraicheur, de l'envie, de la vitesse et des idées aussi, les joueurs de l'Est libyen furent bien meilleurs. La lecture de la rencontre par l'ancien joueur d'Al Ittihad d'Alexandrie et de la sélection d'Egypte, le coach Tarek Achari, a été plus pertinente que celle du Hollandais Ruud Krol. Lequel s'est à nouveau plaint du comportement de sa défense. "Si elle a été valable pour remporter le championnat de Tunisie, il n'est pas certain qu'elle puisse tenir la comparaison en Ligue des champions", va-t-il constaté après la rencontre, amer.
Ainsi, les carences défensives des Sang et Or furent si nombreuses, écœurantes et lourdes de conséquences que d'entrée, l'EST était menée au score. 4': Sadomba profitait d'une faute de main du gardien Ben Cherifia pour ouvrir le score. Huit minutes plus tard, Faraj Abdelhafidh enfonçait le clou: légèrement excentré côté gauche, il adresse une frappe violente dans un trou de souris qui fait mouche.

Rarement on avait vu un naufrage aussi rapide du champion de Tunisie 2014 qui tente pourtant de remonter la pente, réussissant à réduire la marque dans cette première demi-heure de folie. En effet à la 20e minute, une passe lumineuse de Yannick Ndjeng sur une contre rapide permet à Ahmed Akaichi de battre de vitesse la défense centrale libyenne et d'aller battre de près Boudi.

Mais, alors que l'EST accentue la pression pour égaliser, Moses Orkuma donne un peu plus d'air aux siens, en aggravant le score (3-1) à une minute de la pause. Le Zimbabwéen Edouard Sadomba se joue de Chammam et sert le Nigerian qui ouvre le plat du pied et marque. La défense sang et or prend l'eau de toutes parts.

Il fallait s'y attendre un peu: après cette débauche d'énergie des deux côtés, le rythme allait baisser dès la reprise. Malgré la rentrée de Derbali à la place de Mbarki et de Msakni à celle de Gharsellaoui, le club tunisois exerce une domination stérile. La sortie sur blessure de son meilleur défenseur, Chamseddine Dhaouadi ajoute à ses malheurs défensifs. Les Zwei, Abdelhafidh et consorts gèrent intelligemment la suite des événements. Après Al Ahly du Caire, ils piègent un autre grand du Continent. Le but de Darragi inscrit à la 79' sur un service d'Akaichi ne change rien à l'affaire.

Le 7 juin prochain, c'est déjà une finale que disputera l'Espérance à Radès contre le CS Sfaxien. Seule la victoire entretiendra l'espoir.

Quant à cette solide et étonnante formation benghazie, elle ira pleine d'ambition et de confiance défier les Algériens de Sétif.

CAF

#269 25-05-2014 12:58

anis taraji 1919
Membre

isen a écrit :

Des infos circulent sur la démission de Kroll

limoger  et non démission

#270 25-05-2014 14:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

BMM
c'est triste de lire votre message mais malheureusement c'est la v érité
on a besoin d'une personne comme vous au sein de notre bureau

#271 25-05-2014 15:21

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Site Web

AbdouEsperanza93 a écrit :

Que se passe-t-il dans la maison esperantiste ? On parle du limogeage de tt le staff technique ( preparateur physique y compris ) ainsi que celui de Bennour qui serait remplacé par Chokri El Ouaer .
Quelqu un peut-il nous confirmé ses nouvelles ?

Ps: J ai eu la confirmation pour le staff technique mais pas pour Bennour.

SURTOUT le Préparateur physique.. et surtout merci pour cette décision.. win kona win sba7na avec ce jeune préparateur (Rabbi y3inou)

#272 25-05-2014 16:40

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

A mon humble avis, les joueurs sont les premiers à blamer: Benhrifiya a facilité la tache des libyens des la 4eme minute en mettant la balle au bout du pied de l'attaquant benghazi, le gardien porte aussi une part de reponsabilité sur le deuxieme but (avec Mbarki), le troisieme but est la responsabilité de toute la défense, prise de vitesse et incapable de réagir. En somme, trois buts évitables mais qui illustrent la faiblesse et la fébrilité de tous nos défenseurs. Notre gardien, héroique parfois, n'est pas toujours exempt de tout reproche.

#273 25-05-2014 16:49

Blood&Gold4Ever
Super Fan

la question qui se pose maintenant c'est bé3 w rawa7 ou on a toujours nos chances pour se qualifier ?

#274 25-05-2014 18:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

BenM'radMachouche a écrit :

Pour ma part, ma décision est prise je fais la grève de soutien de tout ce collectif, plus aucun poste ou commentaire sur ce forum relatifs à cette équipe A: joueurs, entraîneurs, staff technique jusqu'à ce que le président démissionne ou effectue des changements radicaux au sein de la section foot:

1) Remercier immédiatement Mr Kroll et tout son staff: seconds et préparateurs physiques y compris.
2) Nommer un recruteur fils du club ou autre à la tête de la direction technique. Un connaisseur en talent et pas des cafetiers qui s'improvisent dénicheurs de joueurs même s'ils sont habiles négociateurs... On est pas des marchands de tapis au souk al 3attarine
3) Débarrasser l'effectif de ces parasites trop gâtés et qui se croient inamovibles. On est un club de foot pas une boutique d'antiquités ou un salon de massage !!!
4) Détourner une bonne partie du budget du club vers une réelle politique de centre de formation et écumer le pays et l'Afrique à la recherche de futures perles. Le meilleur investissement, le vrai Mercato c'est la formation de joueurs de haut niveau. L'exmple d'Asec Mimosas et Real Bamako...

Les dirigeants sfaxiens avaient bien raison en disant que leur effectif est de loin supérieur au nôtre. Il n'y a qu'à voir l'actuel Mercato, les clubs en Europe courent après Moncer, Sassi, Ndong, Maaloul, et BenYoussef... Chez nous et en dehors d'Afful, qui a la moindre cote quelque part ???!!! On ne forme plus personne et tous nos recrutements depuis 2009 sont des fiascos à l'exclusion du seul Afful.

Le foot et la Ligue 1 sont surcotés ... On est tombé tellement bas pour que des va nu pieds, des jellabas souillées d'excréments viennent en une seule journée s'essuyer les pieds sur nous comme sur un tapis de palier...

La saison est terminée en ce qui me concerne, je l'ai vu, je l'ai compris à la 24ème minute quand ce bûcheron Derbali a fait la chandelle qui a amené le 1er but de Sétif... 5 buts encaissés en 180 minutes, autant que le tiers de ce que nous avons encaissé en une saison entière ! ! ! ça parle tout seul, tout autre commentaire est fortuit et futile ...

Un coach n'est pas le messie inspiré d'en haut qui va claquer des doigts et faire des miracles... Un coach c'est une personnalité charismatique, comme un super patron pour qui on a du plaisir à bosser, c'est quelqu'un qui a les idées claires et sait s'adapter à son environnement, ses ressources humaines, et arrive à influer à ses adjoints un esprit et un style de jeu. Les entraînements ne servent qu'à travailler, retravailler des combinaisons et les applications de ses idées qui ne doivent être ni immuables, ni dogmatiques !! 4-42-4-3-3 4231 peu importe le schéma, on l'adapte match par match avec les hommes appropriés à chaque situation, à chaque adversaire au cours d'un match donné ou sur toute une saison. Il n'y a pas de science exacte en foot, ni de baguette magique, il y a une stratégie au long cours et une tactique circonstancielle qui s'adapte au jour le jour aux conditions et aux cas particuliers... et il y a le feeling d'un homme qui a du nez et du flair. Tout autre chose est pure spéculation et discours creux !!

Nous ne demandons pas des victoires à tout prix, nous demandons une continuité dans le rendement et du beau jeu... Une équipe tfarrej ... je comprends quelque part la désillusion des gens qui ne vont plus au stade!!! A quoi bon aller se faire chier dans le froid ou sous un brasier pour se faire chier à regarder des estropiés et des pieds carrés !!!???

Voilà, le club est parti sur la mauvaise pente, à la course aux échalotes, en oubliant l'essentiel: la formation et la construction au profit des gains immédiats et dérisoires. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et un beau matin, le rêve se dissipe et on se réveille avec une terrible gueule de bois et une bouche au goût plus amer que la culotte d'un lutteur poids lourd...

Sur ce messieurs, je vous tire ma révérence ... la médiocrité c'est pas du tout mon truc, ni ma tasse de thé.. vivement la Coupe du Monde pour laver un peu la galère de toute une saison où je me suis rongé les sangs pour des clopinettes !!! C'est plus de mon âge ces co-nneries là

BMM: Tu as tout dis et c'est exactement ce que cherchent tous les vrais fans de notre cher club.

Permet moi quand même de te rappeler qu'il ne faut pas faire la grève quand tu peux aider et quand tu as des suggestions qui peuvent faire avancer les choses. Il faut lancer le débat et peut être que quelque part il y a ceux qui lisent nos posts et peuvent les acheminer vers le grand boss.

#275 25-05-2014 19:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

tarajjidawla a écrit :

BMM: Tu as tout dis et c'est exactement ce que cherchent tous les vrais fans de notre cher club.

Permet moi quand même de te rappeler qu'il ne faut pas faire la grève quand tu peux aider et quand tu as des suggestions qui peuvent faire avancer les choses. Il faut lancer le débat et peut être que quelque part il y a ceux qui lisent nos posts et peuvent les acheminer vers le grand boss.

Il ne faut pas que le club rentre dans une crise. Ce n'est pas dans nos traditions, nous ne sommes ni znatirs, 7aouine ou des 9arnitas... Et je ne tiens pas la science infuse cher tarajji, sinon il y a belle lurette que j'aurais pris un billet d'avion, que je serais allé en personne voir M. Hamdi et lui dispenser mes conseils. Je m'y connais en foot, en footballeurs mais je ne suis ni un technicien, ni un un spécialiste... Juste un type qui a du nez et qui sent les choses.

Nous avons eu des tas d'équipes chez nous, tous les effectifs n'étaient pas à 100% parfaits, mais nous avons toujours eu, deux voire trois joueurs capables de faire la différence. Ce genre de joueurs, on ne les a plus.

Le seul Afful, et malgré sa discrétion il nous prouve par son absence à quel point il est essentiel dans notre jeu et nos nos réussites. N'oublions pas ce que nous lui devons et que l'unique titre arraché ces 10 dernières années on le doit à son but magique dans les buts du WAC, un but qui ne doit rien à personne que LUI.

Autre chose, je regardais Vendredi dernier H'med Hammami, et Majda invités sur Tarajji TV. Deux hommes de ma génération, l'un nous régalait sur sa ligne droite avec ses ailes de pigeon, ses dribbles chaloupés et ses courses de gazelle, l'autre qui tenait comme l'Obélisque de la place du TGM, et nous émerveillait avec ses retournés acrobatiques et ses coups de tête ravageurs. C'était un autre temps, mais de tout temps les hommes de tarajji ont servi le club pour rien et sans demander la moindre contrepartie. Certains sont mêmes morts dans la misère la plus noire. Ces deux là allaient chercher avec gratitude une enveloppe avec 20 dinars dedans, et ne pensaient pas rendre un service aux couleurs du club, le club était leur vie et pour ceux là c'était un privilège de jouer en sang et or. Ces deux là seraient morts sur le terrain Samedi plutôt que sortir la tête basse. J'ai regardé hier la résistance et les efforts défensifs incroyables des joueurs de l'Atletico.. Je crois bien ne jamais avoir vu une équipe défendre avec autant de hargne et de courage contre un adversaire qui lui est à tout point supérieur ils auraient mérités amplement de décrocher la Coupe aux grandes oreilles...  Mais ils ont perdu la tête haute, après avoir sorti plus d'un grand d'Europe... Le Real a gagné mais il a du en chier avant...

Perdre comme ça moi je ne suis pas contre, perdre et laisser sa peau, son sang, sa sueur et n'avoir rien à se reprocher je suis fan... ça a plus de panache que la victoire du Real à mes yeux.

Mais perdre en traînant le derche comme le disait Nour 1945, et en commettant bévue sur bévue, avec le coach debout qui regarde et ne fait rien. Non et non et non. L'EST n'est pas un club de petits privilégiés wled nana... On porte la tunique sang et or on doit mourir pour elle ou aller s'amuser ailleurs. c'est une question d'honneur !!! on ne laisse pas des moins que rien, des gens qui n'ont même pas un championnat depuis 3 ans, et qui sont en état de guerre civile, venir nous chier dessus de la sorte et chez nous sur notre sol par dessus le marché... Des moins que rien ne se sont pas privés de s'en vanter en faisant chavirer de bonheur nos pires ennemis ...
C'est tout ça que je ne digère pas.

La seule chose qui reste pour nous cette saison, puisque tout est parti dans le caniveau, c'est de venger notre honneur, à commencer par ces fils de traînées de Sfakssiya de mes deux:
☻Leur réserver un traitement à Rades digne du Macchabi Tel Aviv
☻Empêcher le moindre enfoiré de léna léna de leur mère de dépasser le péage de Mornag vivant
☻Occuper tout hôtel qui accepte de les héberger et y ***** le bordel nuit et jour
☻Aller ***** une branlée à ces 9bayli bounoubounou chez eux, et ces culs terreux de bédouins libyens et leur rendre la monnaie de leur pièce   

A part ça nous verrons la saison prochaine. j'ai le cerveau tout brouillé et une seul sentiment prévaut: LA HAINE

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-05-2014 19:57)

Pied de page des forums