Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 18-05-2014 18:26

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Benghazi égalise j'espère un match nul comme ça c mieux pour nous

Hors ligne

#202 18-05-2014 18:32

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

CSS marque le second but.

Hors ligne

#203 18-05-2014 18:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Il faut un match nul entre les Zèbres et BenGhazi pour reduire l'ecart entre nous et eux à 1 point ce qui minimisera un peu notre defaite.

Une victoire des Zebres nous fera beaucoup de mal et nous laissera derniers à 3 points d'eux et de Setif avec un déplacement périlleux au Sousan et pour lequel un faux pas est strictement interdit sinon il faudra dire adieux à la qualification définitivement.

Hors ligne

#204 18-05-2014 18:47

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Je souhaite une victoire du CSS, ça mettra le couteau a la gorge de nos joueurs pour qu'il soit impératif a leur yeux de gagner tout les matchs même a l'extérieur.

Hors ligne

#205 18-05-2014 18:58

vonvon
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 14

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

tarajjidawla a écrit :

Vonvon: Kroll est un grand coach et nous n'avons pas dit le contraire mais ce n'est pas le coach qui nous faut.

Kroll peut rester toute une saison à jouer avec le 11 type si jamais les joueurs tiennent le coup sans blessures, ni suspension.

Kroll ne change jamais de choix tactiques, est têtu et ne s'adapte pas à l'effectif mais veut adapter l'effectif à ses convictions quitte à jouer avec un Akaichi, nul techniquement, comme ailier gauche, un joueur comme Yanick qui joue dos au mur et ne fait pas d'appels dans un système à une touche et jeu court, des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes et qui ne peuvent pas donner le plus ailleurs, des joueurs comme Abdi et Nefzi qui sont de loin meilleurs que Chammem et Derbeli sont hors liste et .....

Nous savons tous et nous sommes tous d'accord ici dans ce forum que Kroll n'est pas fait pour nous et ne fera rien de bon avec nous en CL et notre futur ne sera jamais associé à lui et d'ici Décembre tu auras la confirmation.


Abdi été avec nous et n'a rien montrer , Nefzi est bon mais manque de maturité et les deux sont fragile défensivement !

Tous le forum est d'accord pour le départ de krol loool sans commentaire

la solution est dans les recrutements que le BD va faire et non pas dans le changement du coach!!

On manque d'effectifs TITULAIRE et non pas au niveau des remplacents !!!

Il faut garder Bleili recruter Yakoubi et un milieu relayeur étranger digne de l'espérance car il y a personne en tunisie a la hauteur !

Mouellhi,Nefzi, Abdi, Traoui, Jouini sont bon sur le banc mais pas des TITULAIRES

Krol est  la pour rester c'est pas le FORUM qui décide....

Hors ligne

#206 18-05-2014 19:29

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

on peut pas juger Kroll sans avoir faire son mercato, il faut regler le dossier Bleili, recruter un arrière gauche (Mikari), un relayeur (Stephane Nater ou Houssam Ghaly), un axial (Syam ou Yaakoubi).

Hors ligne

#207 18-05-2014 19:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

vonvon a écrit :

Abdi été avec nous et n'a rien montrer , Nefzi est bon mais manque de maturité et les deux sont fragile défensivement !

Tous le forum est d'accord pour le départ de krol loool sans commentaire

la solution est dans les recrutements que le BD va faire et non pas dans le changement du coach!!

On manque d'effectifs TITULAIRE et non pas au niveau des remplacents !!!

Il faut garder Bleili recruter Yakoubi et un milieu relayeur étranger digne de l'espérance car il y a personne en tunisie a la hauteur !

Mouellhi,Nefzi, Abdi, Traoui, Jouini sont bon sur le banc mais pas des TITULAIRES

Krol est  la pour rester c'est pas le FORUM qui décide....

@Vonvon:

1/ je n'ai jamais écris que tous le forum était pour le départ de kroll mais que les forumins étaient contre le départ de Dessabre du poste de coach et l'arrivée de Kroll

2/ je ne sais pas c qui qui t'envoi pour defendre Kroll? je veux vous préciser qu nous n'avonsrien contre lui en particulier mais nous somme quand même assez d'accord qu'il a commis beaucoup de fautes de casting et qu'il est pour quelque chose dans l'état de fatigue et saturation des joueurs vu qu'il ne compte que sur 13-14 joueurs max et que les 10-11 autres qui s'entraînent chaque jour ne servent à rien sauf à alourdir notre masse salariale et n'ont aucune chance de jouer un jour.

3/ je peux vous dire que ce forum est un échantillon de la rue et reflète ce que les fans de la Dawla pensent et je peux vous assurer qu'il peut contribuer au changement d'un coach si ce n'est plus wink

Hors ligne

#208 18-05-2014 20:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

@B&G4ever : Je juge Kroll sur ce que je vois comme erreurs de casting, du fait qu'il est têtu à faire jouer Akaichi à gauche (8 buts avant l'arrivée de Kroll + 8 passes Vs 3 buts et 2 passes après son arrivée).
Résultat des courses nous avons perdu un avant centre de métier sans jamais gagner un ailier gauche parce que même un type qui ne connait rien au foot peut s'apercevoir que Akaichi n'a pas la technique d'un ailier et ne va jamais reussir.

Kroll c'est comme un élève qui a une fausse copie du une leçon et qu'il veut appliquer le jour de l'examen quleque soit l'énoncé.

Il a réussi avec un système à Sfax et nous n'avons pas les mêmes armes mais il veut quand même nous imposer le même système coute que coute alors qu'il aurait pu s'adapter à notre effectif comme l'a fait Dessabre et nous avons vu le beau jeu à la Barça.

Hors ligne

#209 18-05-2014 20:22

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Donnons sa chance à Kroll pour rectifier le tir face aux Libyens de Benghazi la semaine prochaine. En cas de victoire et avec la manière, l'ensemble sang et or sera remis sur orbite et pourra aborder les prochains matchs avec optimisme et confiance.

Hors ligne

#210 18-05-2014 20:24

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Moi les amis je reste confiant en Kroll et même si la défaite touja3 et la victoire du CSS ns en remet une couche je reste confiant pour la suite. Il rectifiera le tir et pour l'instant  il a toujours repondu present aux grands rendez vous.

     Mais ça sera plus dur que l'année dernière en cette phase de poule: les équipes sont d'un autre calibre et la première place n'est plus assurée. Il faudra finir la phase aller avec au moins 4points alors un victoire et un nul il faudrait.

    Et pour une fois j'aimerai pouvoir qu'on garde un entraineur plus qu'une saison...c comme ça qu'on fera notre grande équipe qui sera capable d'enchainer les CL w mouch un entraineur pour chaque saison w 3awéd des recrutements w....w....w...
Donc gardons confiance les amis et ayons confiance en notre president et BD. je sais que vous etes dégouté la plupart mais la defaite fait partie du succées smile !

Hors ligne

#211 18-05-2014 20:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

SVP les amis vous parlez de rectifier le tir!!! qu'est ce qu'il a à rectifier??

Il va changer de joueurs? Mouelhi va reprendre sa place avec Regued et c'est tout ce qu'il va faire.

Peut-il faire autre chose?
Est ce qu'il a un autre ailier droit s'il décide de ne pas faire jouer Mhirsi?? Non il ne peut que mettre Mbarki à sa place.
Est ce qu'il a un autre choix à gauche à part Gharsa pour relever Akaichi?? Non puisque Bleili est toujours absent.
Devant il n'a que Yanick en l'absence de Jouini

Vous me parlez de choix et rectifier le tir alors que le Mr ne va changer ni les joueurs, ni la tactique et ni l'approche offensive ou défensive.

L'espérance est un livre ouvert au jeu prévisible et avec un effectif super réduit sans alternatives ni doublures.

Dernière modification par tarajjidawla (18-05-2014 20:51)

Hors ligne

#212 18-05-2014 20:51

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

@ TarajjiDawla,

Ce n'est pas une question de noms ou de joeueurs. Notre est de loin la meilleure dans ce groupe là en termes d'effectif.
Rectifier son tir c d'apporter des solutions....ce pour quoi il a été embauché!!

Hors ligne

#213 18-05-2014 21:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Comment tu dis que nous sommes les meilleurs en terme d'effectif?

Tu n'as personne pour remplacer Yanick devant, ni Afful à droite à part Mhirsi qui n'a pas 90' dans les jambes et la même chose à gauche entre Akaichi et Gharsa en l'absence de Bleili.

Derrière tu as le choix entre Dhawedi, BenMansour, Bouba et Jeber pour 2 postes, tu n'as pas de remplaçant pour Chamem en cas de blessure c Nefzi ou Mbarki AD qui vont le remplacer.

Au milieu quand un vieux comme Mouelhi ne joue pas tout s'écroule et si Regued est absent alors c'est la catastrophe.

Vous me parlez d'effectif? jamais l'EST n'a eu un effectif aussi faible et aussi déséquilibré.

Hors ligne

#214 18-05-2014 21:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

ESTfan a écrit :

N'y avait-il pas faute sur Ben Mansour ?

Guirat confirme la faute sur Ben Mansour ! Cela n'empêche pas que notre défenseur a été catastrophique !

Hors ligne

#215 18-05-2014 22:49

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Le rendement sur ce match a été merdique et ça je crois que [tout le monde] est d'accord mais je crois qu'en formulant toutes ces critiques nous perdons de vue nos adversaires (y compris ceux de l'autre groupe) le CSS joue avec 10 joueurs pour 11 postes (ils n'ont même pas d'AD) pour les autres postes je ne pense vraiment pas qu'ils nous soient tellement supérieurs (surtout leur défense centrale malgré la piètre prestation de la notre hier)...
La défaillance hier était criarde : la récupération!!! Mbarki nous a fait très mal hier, il n'était ni à la couverture ni n'a créé de surnombre en phase offensive, et surtout il n'a pas couvert les montées de derbali qui, soit dit en passant, ne vaut pas un clou rouillé quand il n'est pas au top physiquement...
Après 20 minutes, la sortie de derbali et son remplacement par makon avec un repositionnement de mbarki en AD était d'une évidence enfantine et c la que nous avons eu droit à la confirmation que kroll est têtu et ne sait pas adapter ses choix à la forme du jour de ses joueurs et ça c inadmissible...
Au prochain match avec le retour de certains absents (notamment mouelhi) nous avons des chances de rattraper notre défaite initiale mais je reste convaincu qu'un entraîneur qui avant le match déclare qu'il faut "marquer un but de plus que l'adversaire" n'a clairement rien compris à la culture de la Dawla !!!!

Dernière modification par estsanspit (18-05-2014 22:51)

Hors ligne

#216 18-05-2014 22:50

Rédaction
Invité

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

CAF CL 2014 - EST vs ESS : Les réactions

img-11400449806.jpg

Ruud Krol (entraîneur EST) : "Bien loin de notre niveau"

"Nous avons été ce soir très loin de notre niveau habituel. Nous avons manqué d'agressivité et de combativité, notamment dans les duels et avons péché au final par de gros ballons balancés dans le paquet, ce qui n'était pas pour déplaire au tandem axial adverse. Bien entendu, cela ne correspond pas du tout à ce que j'attends des miens: percussion dans les couloirs, surnombre derrière. Nous avons joué très long, nous n'avons pas fait preuve d'application et de patience pour construire comme on a l'habitude de le faire.  Franchement, je m'attendais à un peu plus de la part de mes poulains. Nous avons concédé beaucoup trop d'espaces à des Algériens rapides sur les contres et techniquement très habiles. 

Y-a-il eu déconcentration ou relâchement consécutifs à notre sacre une semaine plus tôt en Ligue 1 tunisienne? Non, je ne le pense pas. Le plus important est de rester concentré mentalement, avoir toujours faim. Maintenant, toutes nos pensées vont à la prochaine sortie, dimanche prochain au Soudan contre Ahly Benghazi. Nous allons le superviser face au Club Sportif Sfaxien. Nous n'aurons pas droit à l'erreur, mais il faut d'ores et déjà se laisser convaincre qu'à ce niveau de la compétition, il n'y a plus d'équipe facile ou de seconde zone".

Kheireddine Madoui (entraîneur Sétif): "Darragi et N'djeng neutralisés"

"Je devais faire très attention à la paire Darragi-N'djeng, surtout que Akaichi n'était pas au mieux. J'ai mis Rachid Ferrahi sur Darragi, et il s'en est bien acquitté. Alors que Saïd Laâroussi, un jeune de 21 ans, était chargé de neutraliser N'Djeng qui pèse énormément sur les défenses. Je dois dire qu'on a fait le match qu'il fallait. Nous étions venus à Tunis pour ne pas perdre. Eh bien, nous voilà avec une belle victoire. Il faut croire que nous avons bien visionné l'adversaire espérantiste qui n'est plus à présenter. C'est l'un des géants du continent. Mes hommes ont su neutraliser les points forts adverses: incursions offensives des latéraux, et appuis sur Darragi puis N'Djeng. Tactiquement, c'est le match parfait. Ce départ est prometteur. Il nous reste à confirmer".

Mohamed Ali Ben Mansour (défenseur central EST): "Manque de concentration"

"D'abord, je m'excuse auprès de notre public pour l'erreur fatale que j'ai commise sur le second but algérien, un véritable cadeau. Il y a eu manque de communication, ce qui n'exclut pas que ma responsabilité est entière. Nous avons tout donné mais manqué de concentration. Nous n'étions pas dans un grand jour comme en témoigne le nombre d'occasions ratées. Je comprends parfaitement l'immense tristesse de nos fans après ce faux-pas inattendu. Mais il reste cinq matches à livrer. L'Espérance a les moyens de se racheter et de renverser la vapeur"

Hedi Belamairi (attaquant de Sétif) : "Ambitions à la hausse"

"C'est un fort joli succès que nous obtenons là. Nous étions animés d'un grand désir de vaincre, et nous voilà récompensés. Nos ambitions grandissent du coup. On voit désormais grand. Pourquoi pas la finale ?"

CAF Online

#217 19-05-2014 08:43

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Ce n'est pas pour défendre Kroll, mais Makoun (qui n'a rien montré jusque là) était sur le point de faire sa rentrée en 2em mi-temps. Sauf qu'on a marqué un but et c'est bien normal de garder l'équipe qui revient dans le score. 15 min plus tard, le score reste à 2-1, il faut rentrer Msekni puisqu'il a plus d'apport offensif. chose qui a été faite. Peut être que Msekni aurait pu prendre la place de Mbarki et Gharsa à la place de Mhirsi. Mais bon c pas ça qui aurait changé notre sort dans ce match.

Hors ligne

#218 19-05-2014 09:26

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 375

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

le problème ce n'est pas ce match....on aurait pu égaliser ou gagner suite à une ocasion ou une action individuelle  comme on l'a fait dans le championnat avec un coup de chance et des parades de moez comme contre CSS à sfax !)...on aurait pu gagner sans donenr un bon rendement et sortir une copie propre.....le problème c'est tout le système de jeu que  Krol a mi en place son fameux 4 -2 -3 -1 ....avec ce système on en domine plus l'adversaire on n'a pas l'effectif qui va avec ce système....on n'a pas des ailiers de métier et ça se voit dans tous les matchs de la dawla cette annèe! il fallait modifier et adapter notre système de jeu....Desabre a vite compri...4 - 4 2  classique c'est ce qui nous convient le plus !!!

Autre point important à mon avis, c'est que Mr Krol fait plus confiance aux noms et son 11 de titulaire qui ne veux pas le changer! tout le monde voit que Mbarki et nettement meiux que Derbali....et il afait ces preuves....pourquoi s'entêter à faire jouer Derbali ? Bouba est nettement mieux que Ben mansour ( Bouba n'est pas une defenseur exceptionnel mais entre lui et Ben mansour y' a pas photo !).....makoun pareil le mec a besoin de trouver le rythme et jouer pour montrer quelque chose...il a joué un match et après c'est le banc !

B Rabbi un dernier mot pour M'hirsi....c'est facile de le descendre maintenant...mais le mec été sur le banc toute l'année et là il fait deux matchs pendant 1 semaine....il n'a pas le rythme....et comme staff tu sais que Afful ne va pas jouer les 3 premiers matchs de poule...il fallait preparer la relève depuis un bon moment....preparer Mhirsi et lui donner plus de temps de jeu...bref niveau planification on n'est champion!! quand tu vois le bureau qui n'a pas renouvelé le contrat des joueurs que 1 mois avant la fin de leur contrats ! trop de questions à se poser niveau organisation et startégie....

Dernière modification par metallica (19-05-2014 09:30)

Hors ligne

#219 19-05-2014 13:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

@metallica: Tu as tout à fait raison mon ami.

Kroll ne sait pas s'adapter à l'effectif à sa disposition mais veut coute que coute l'adapter à sa vision tactique.

Tout le monde a vu le rendement de l'équipe avec Dessabre et son 4-4-2 classique surtout que nous avons 3 bons attaquants (Yanick-Jouini-Akaichi) pour 2 postes.

Tout le monde a vu que Akaichi ne sera jamais un ailier sauf Mr Kroll

Tout le monde a vu que Derbeli est hors du coup depuis sa blessure et sa suspension et que Mbarki était mieux que lui pour le poste de AD

Tout le monde a vu que Chammem ne monte plus comme avant, ne fait plus grand chose offensivement sans que Mr Kroll ne réagisse.

Faut-il rappeler à Mr Kroll qu'il n'y a pas d'intouchables á l'EST et que s'il faut convertir Nefzi ou Mbarki en AG le temps que Chammem retrouve ses moyens alors il fallait le faire.

Mr Kroll savait comme tu l'as bien dis que Afful sera absent pour les 3 premiers matchs de la CL (encore une erreure monumentale de programmation de la part de la CAF et c'est nous qui payons les pots cassés), qu'est ce qu'il a fait?? Mhirsi ou Le Remplaçant quelque soit sont nom malgré que nous n'avons pas vraiment le choix puisque Toutou a été écarté (encore une erreure de casting, quelle arnaque ce joueur!!!)

Les erreures de Mr Kroll sont nombreuses et il ne va pas rectifier le tir, je suis désolé de vous le dire pour les raisons suivantes:

1/ Il ne va jamais changer de schema tactique

2/ Il n'a pas l'effectif qui va lui permettre de rectifier le tir puisqu'il ne dispose que de 1AG (Chammam) -2 MG (Akaichi-Gharsa) - 1MD (Mhirsi) -2 playmakers (Daraji-Iheb) - 2pivots (Regued-Mouelhi) - 1relayeur (Makoun) et 1 avant (Yanick) inscrits sur la liste Africaine. Alors SVP dites moi qu'est ce qu'il peut faire??

Dernière modification par tarajjidawla (19-05-2014 13:03)

Hors ligne

#220 19-05-2014 14:30

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

tarajjidawla a écrit :

Alors SVP dites moi qu'est ce qu'il peut faire??

Ou bien changer de poste avec Desabre ou partir.

Hors ligne

#221 19-05-2014 15:13

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 375

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

il faut surtout qu'il se remet en question...et faire des choix ! on en peu pas continuer avec les mêmes 11 ! quand ça marche pas il faut changer....derbali... ben mansour....un coach avec son historique doit normalement assumer et prendre des décisions !! on en demande pas la lune comme même !!!
Desabre pour ces 2 semaines a viré Bleili pour indiscipline, a mi Darragi et Yannick et mouelhi sur le banc pour méforme...il a osé et il a injecté des jeunes....il a pri des risques il a changé de tactique !
voilà ce qu'on demande !

Depuis 3 ou 4 ans avec les coachs qui se sont succédés on n'a pas eu un coach qui ose ! on fait toujours à 11 type et on ne bouge pas ! ils ont tous peur de perdre...de changer une équipe qui soit disant elle gagne et on s'en fou de la manière tant que ça gagner c'est toujours bon ! et hop on n'arrive pas à gagner le titre de notre obljectif N 1.....parce qu'on arrive pas tout simplement à developper notre jeu....c'est une génération limité il faut assumer et commencer à travailler et changer !  ben mansour le chamem mouelhi c'est fini depuis 2 ou 3 ans  !....et j'ai l'impression le seul qui a osé c'est Desabre...peu être aussi parcequ'il sait qu'il n'a rien à perdre vu qu'il va être remplacé par Mr Krool....

Dernière modification par metallica (19-05-2014 15:15)

Hors ligne

#222 19-05-2014 15:23

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Dawla, je vais te dire ce qu'il peut faire :

- Titulariser gharsallaoui à la place de driss
- Mbarki reprend son couloir et mouelhi/makon prend la récupération
- Donner des baffes à Ben Mansour, Darragi et Dhaouadi pour qu'ils se réveillent

Et on sera bien lotis pour la suite

Hors ligne

#223 20-05-2014 10:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Le coup de matraque sur la tête, perte des illusions et gueule de bois

Tout le monde parle de postes et de lacunes par ci ou par là. Alors que le problème fondamental est autre et ailleurs. J'en parlerai à la fin... Commençons par les bourdes et les mauvais choix individuels. Une véritable HONTE à ce niveau...

Un seul Afful vous manque et tout est dépeuplé, et on assiste à un Regued qui appelle ses partenaires à se démarquer, lève des bras impuissants aux cieux et comme il ne maîtrise pas la conduite de balles, il fait des passes comme avant à ses débuts, vers l'arrière. Normal, il n'y a plus le lutin ghanéen qui bouge et offre des solutions.

Chammam est usé, cuit, blasé, saturé au bout de tant d'années à faire l'automate, il ne marque plus, et ses coups francs et corners n'ont jamais évolué, un gamin en maternelle peut calculer leur trajectoire. Grand temps pour lui et son pied gauche de mettre l'arme sur l'épaule du même côté.
Merci monsieur et bonne retraite. Ta place de titulaire devrait revenir à Nefzi ou MBM et ton brassard à Regued ou Mouelhi

De l'autre côté, le plus travailleur des latéraux en Tunisie, est limité techniquement. de plus, son cerveau fonctionne par à coups et sans son dégagement intempestif on n'aurait jamais encaissé ce premier coup de poignard fatal à la 24ème. La bourde est partagé, puisque Mbarki a loupé son contrôle de la tête et derrière lui aucun défenseur n'a anticipé la couverture.

BenMansour n'a plus le droit à sa place comme titulaire dans l'axe. Ou bien il se résout à accepter d'être latéral gauche, ou bien il doit rompre son contrat et aller chercher ailleurs si j'y suis. Ce brave garçon est sympa mais il est tout sauf un axial.
Ce bougre d'idiot a réagi tardivement sur l'infiltration de l'algérien en taclant dans le vide, première faute fatale, et comme ce n'est pas assez, il recommence et laisse filer une balle facile, qui rebondit en permettant au "9baili" de le prendre de vitesse ( il était à 7 bons mètres mal surveillé par l'autre bougre d'âne ) de le flanquer au sol épaule contre épaule, où il s'est mis à plat ventre pour assister en spectateur aux algériens faire joujou devant Benchrifia livré à lui même.

L'autre axial n'est pas mieux, un poids lourd qui traîne une remorque, le temps que son cerveau se connecte à ses jambes et que ceux ci se mettent en motion: il est trop tard pour sauver les meubles. L'un ne sait pas qu'il faut anticiper sur les balles aériennes devant son but, dégager ou contrôler avant que le ballon touche le sol, l'autre marque contre son camp et prend son portier à contre pied... Des conneries de poussins de maternelles !!!

Concernant les autres : sans commentaires, dix pages n'y suffiraient pas. Ce qui me chagrine le plus c'est leur manque de combativité. Des mercenaires qui ont choisi nos couleurs pour l'oseille et la position de rentier, sur et certain que le pognon tombe à la fin du mois.

Les 9baili bounou bounou bounou 7at khrah fi 3abbounou sont venus avec un plan bien ficelé. Grinta à mort, marquage à la culotte, ne rien laisser passer et ce par tous les moyens. Darragi muselé par un homme qui le suit même quand il va pisser. Les couloirs bloqués, et un milieu où ils étaient en permanence en surnombre avec un pressing haut et impitoyable.

L'erreur de casting et de diagnostic c'est Kroll, en personne et ses deux adjoints: Zéro pointé sur toute la ligne à ce trio, et à tout le staff technique, mention spéciale aux préparateurs physiques.
Imbu de ses convictions dogmatiques qui remontent aux années 70 lorsqu'il jouait à la baballe avec Johan Cruyf, ce monsieur ne sait s'adapter aux possibilités de son effectif et à l'adversaire du jour.

A-t-il au moins visionné sérieusement l'ESS ?? ou bien a-t-il été comme tout le monde endormi par la mise en scène et le piège fomentés par Sétif et la FAF avec une histoire à dormir debout: viendra !!! viendra pas. Et comme tout le monde il s'est vu avec les 3 points déjà en poche, que le match face à cette équipe aux abois ne serait qu'une formalité...

Une équipe de foot qui réussit ne se mesure pas à la valeur pécunière de son effectif individuels mais à sa cohésion collective, son système de jeu où on interchange les éléments et les pièces comme du Légo ou un puzzle bien  imbriqué. Tel ou tel suspendu, blessé ou écarté n'a aucune incidence sur le niveau de jeu que ce soit sur un seul match ou de match en match ... et ça peu de coaches dans le monde le savent. Cette conception M kroll, dans sa mégalomanie et ses idées arrêtées en est loin... Il veut absolument faire encoguler une mouche par un éléphant, et faire faire de la haute voltige à un boiteux !!! Akaichi ailier alors qu'il ne sait même pas faire un crochet, ou une passe en retrait et Ndgeng en tour de contrôle toujours dos au but, qui décroche dans tous les sens, sauf pour faire des appels en profondeur et qui ne sait toujours pas faire un contrôle tout court pour ne pas parler de contrôle orienté... 3 ans chez nous, blessures à répétition et rendement quasi stérile !!! coach limité et borné, joueurs gaspillés et à la ramasse...

Nous avons été nous autres simples spectateurs trahis, trompés encore une fois par des gens qui ne sont point chez nous, par amour du maillot et du travail bien fait, mais en bons mercenaires avides qui ne sont là que pour des raisons bassement pécuniaires !!! Depuis Janvier nous attendons les miracles de l'école batave, mais rien ne se produit, aucun plan établi, aucune progression, et un collectif à peine bon pour des confrontations nationales, face à des smicards du foot... Et encore, nous avons même trouvé toutes les peines du monde à s'en sortir indemne face à des Grombalia et des Métlaoui ... Et toujours et encore ce charabia incompréhensible de cet acteur, ce charlatan de la maison orange qui nous prend simplement pour des demeurés ...

Je me suis absenté de ce forum dès la 2ème bourde de MBM pour ne pas laisser exploser la rage et le fiel impuissant du vieux supporteur que je suis, mais le temps n'y fait rien, je demeure inconsolable: se faire littéralement balader par une bande de dziris culs terreux dans notre propre demeure à ce stade de la compétition, c'est proprement inadmissible et ignominieux.. Même pas le leader en cours, mais le dauphin qui suit péniblement à quelques longueurs, un coach obscur et un stade en tartan qui date de Mathusalem   

Erreur stratégique Mr Hamdi, le discours mielleux vous fait fondre le coeur et vous tombez dans le panneau de gens qui vont fort miroiter des illusions et vous font prendre des vessies pour des lanternes... Maaloul d'abord et ensuite ce Ruud Van Gaal à la manque ... qui ne sait même pas faire un planning dun mois à l'autre et prévoir le départ vers sa sélection d'Afful... c'était pourtant pas compliqué il n'y avait que le ghanéen et Bou DjibouJabou qui représentent la Ligue 1 en CM... Et encore le Kebaïli c'etait même pas son problème aucune alternative crédible de prévue, Blaili dossier foireux et foiré, Mbarki partout et nulle part, Daouda escamoté, Mhirssi économisé et on se retrouve le jour J les coui-lles en bouquet de muguets

J'arrête là sinon je vais péter un câble et dire des choses encore plus méchantes. Personnellement et à la place de Meddeb, dès le coup sifflet final je virais tout ce beau monde un coup de pied dans le derche de Ruud, direction Tunis Carthage International, et une bonne baffe dans la gueule de Ben Mansour et son acolyte aux frisettes bourrées de graisse de cochon

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-05-2014 13:03)

Hors ligne

#224 20-05-2014 10:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Non décidément les milliards il ne faut pas les gaspiller sur des mercato scandaleux, un casino et une roulette russe... du style Youcef et Hafid Blaili ... le pognon il faut le placer dans l'avenir du club: Infrastructures modernes et pérennes, un Masia ou un Shenley et un coach père fouettard et formateur style Wenger ou Guy Roux qui reste 10 ans avec nous et nous lègue un demi siècle de grandes stars, mais surtout battre le record d'Al Ahly Cairo, Real Madrid, La Juve ou AC Milan ...

C'est ça des grands clubs: Un passé, un présent et un avenir, un public partie prenante et partenaire financier et tous les ans une avalanche, une pépinière de jeunes joueurs qu'on insère ou qu'on prête et tous les ans des objectifs qui caressent les étoiles.

Un grand club, se fait battre... chez lui, mais seulement par d'autres aussi grands, aux derniers stades de la compétition et après avoir chèrement et héroïquement vendu sa peau..

Hors ligne

#225 20-05-2014 11:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

HTV Stade Hannibal CL 2014 Espérance Sportive de Tunis 1-2 Entente Sportive de Sétif 19-05-2014

https://www.youtube.com/watch?v=YpZGzYf … youtu.be&a

Hors ligne

Pied de page des forums