Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 08-05-2014 23:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 747

Re : [Volleyball] Coupe du Monde des Clubs - Brésil 2014

UPCN - ARA 3 - 2

Hors ligne

#177 10-05-2014 03:55

Esperancetheworld
Banni(e)
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [Volleyball] Coupe du Monde des Clubs - Brésil 2014

C'est vermine du Qatar vienne d'éliminer Sada Cruzeiro 3 set a 1.
Ils ont vraiment détruit le sport.
Les instances internationales ne font rien , aucun mot, aucune plainte, aucune réaction........!
Comme quoi avec l'argent tout s'achète même le silence surtout en temps de crise.

Hors ligne

#178 10-05-2014 13:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : [Volleyball] Coupe du Monde des Clubs - Brésil 2014

logo-lapresse.jpg

Volley-ball — 10e Mondial des clubs, EST : hors sujet !!!
L'Espérance a terminé le premier tour sans avoir arraché le moindre set.

Les enseignements utiles sont déjà tirés.


Rien de nouveau ou d'exceptionnel chez l'Espérance de Tunis au Mondial des clubs. Les journées passent et les résultats sont les mêmes (aucun set gagné). On a cru qu'elle pouvait faire mieux lors de l'ultime round du premier tour en affrontant le club italien de Trentino Betclie, très loin de son niveau et de son dynamisme qui lui ont permis de se distinguer lors des quatre éditions tenues à Doha au Qatar de 2009 à 2012.

Ce ne fut qu'une illusion. D'ailleurs, les Italiens manquaient de l'énergie nécessaire et se sont montrés fébriles, puisqu'ils ont joué un match de haute lutte qui a duré cinq sets la veille de leur confrontation face à leurs homologues tunisiens.

Le trac, la peur au ventre, le manque d'expérience et l'obligation de réagir ont perturbé la concentration et compliqué la tâche.

Rien n'a fonctionné dans tous les compartiments du jeu. Les camarades de Skander Ben Tara méritaient de perdre aussi sévèrement 16-25, 19-25 et 16-25.

Tous les matches que l'EST avait perdus montrent la distance qui la sépare de ses adversaires. Il est certain que la présence des «Sang et Or» dans ce genre de compétition à haut niveau est utile et pleine  de promesses. Les responsables ont déjà compris ce qu'il faut faire pour que l'EST garde le pouvoir africain et arabe et joue un rôle prépondérant au Mondial de l'année prochaine.

Ecoutons à ce propos Chakib Bouslama, le président de la section de volley-ball : «Place maintenant à la course au renfort par au moins deux joueurs étrangers capables de répondre aux exigences techniques et prêter main-forte au groupe. Nous pensons également à recruter un entraîneur de renommée internationale. Les défis sont immenses et l'EST devra savoir les relever».

Tarek El Ouni se porte bien avec Essouihli

Le carré d'as du Mondial des clubs est composé d'Errayen du  Qatar et de l'UPCN d'Argentine respectivement 1ère et 2e du groupe B, du Sada Cruzeiro, tenant du titre et club organisateur, et du Belgord de Russie.
Le verdict final sera connu demain soir.

Entraîné par le Tunisien Tarek El Ouni, le club libyen d'Essouihli marche à pas sûrs vers l'octroi du titre du championnat qui se déroule sous forme de tournois zonaux.

Pour l'avant-dernier tournoi tenu à Mesrata, Essouihli a été l'unique invaincu. Parmi les huit équipes présentes, on trouve Ahly de Tripoli conduit par l'entraîneur Hichem Ben Romdhana qui compte mettre fin à sa mission. Le club de Saraya est entraîné par Mohamed Baghdadi alors que le club Ettahadi est conduit par le Kélibien Khaled Ben Cheikh.

Taoufik HAJLAOUI le: 10-05-2014

Hors ligne

Pied de page des forums