Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 02-04-2014 19:58

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

hahahahahaha

je viens de rentrer !! j'ai pas vu le match j'ai suivi vos commentaires

5obz w mar9a w moubilét zar9a 3an 3an 3aaaaaaaaaaaan

Hors ligne

#352 02-04-2014 20:09

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

anis taraji 1919 a écrit :

5 semaines

Haythem Jouini : Six semaines de repos, en attendant le verdict de l'IRM
   
Haythem Kouini, attaquant buteur de l'Espérance de TunisBlessé dès l'entame du match de l'Espérance Sportive de Tunis face au Club Sportif Sfaxien, l'attaquant buteur Haythem Jouini est sorti sur la civière. Sur les ralentis, le genou droit a été gravement tordu. Quelques instants après le match, l'hypothèse des ligaments croisés a été écarté, mais, selon une source proche du giron sang et or, Jouini restera au repos pour au moins six semaines. D'ici la fin de la soirée, l'IRM démontrera la zone touchée.
Gnet

Hors ligne

#353 02-04-2014 20:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

pfffffffffffffffffffffffff elle coûte cher cette victoire

Hors ligne

#354 02-04-2014 20:24

Shouba
Administrateur
Lieu : Hammam-Lif
Inscription : 15-04-2008
Messages : 1 870

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Slim Jedid n'est mourad ben hamza si abdennadheur


Rideau, terminus, tout le monde descend ! Telle fut la sentence finale décrétée par la bande à Hamdi Meddeb participant de la manière la plus belle et grandiose à l'inauguration du somptueux stade Taieb Mhiri. Nos garçons ont été martyrisés la veille du match par une horde de voyous, une meute sauvage croyant déstabiliser nos vaillants guerriers et les mettre sur les nerfs de la sorte histoire de baliser par la suite la victoire aux locaux. Erreur fatale et non moins monumentale car cet épisode n'a fait que forger davantage la volonté des nôtre à aller de l'avant et à forcer le destin.


Une parfaite approche tactique


Rudd Kroll maitrise à fond la caisse le mode de fonctionnement des sfaxiens. Du coup il monta une stratégie de choc infaillible pour les bloquer et  réduire leurs velléités à néant. il y parvint sans la moindre anicroche avec une ballade de santé des « sang et or » au Bab Jebli même SVP. Une victoire incontestable sacrant les nôtres champions avant terme. Oui nous sommes champions en dépit du discours diplomatique avançant que tout pourrait arriver et que nous ne sommes pas encore mathématiquement sacrés. Soit, mais moi en qualité d'un "Mkachakh fiddam" je claironne haut et fort que le titre est déjà dans la vitrine de si Hamdi et y passera  l'été bien au chaud au parc (B) son siège normal et habituel.


L'éternel pleurnicheur


L'exercice écoulé l'on s'en souvient fort bien, le titre a été volé à l'Espérance à Radès même devant ce même adversaire de la façon la plus extravagante. Un triste mourad ben hamza sbire du non moins triste guirat offrit la victoire aux sfaxiens avec dans leurs calculs le chemin du titre balisé pour l'ess. Mais des circonstances exceptionnelles firent que les sfaxiens bousculent les étoilés et soient champions. Abdennadheur sur antenne après coup s'est attaqué à Wadii Jery l'accusant personnellement d'avoir insisté pour le maintien du clubiste l'arbitre Slim Jedidi. Il aurait ardemment souhaité dans son for intérieur un mourad ben hamza ou un sosie à ce vendu pour l'aider à nous battre car footballistiquement parlant, personne dans les parages n'est en mesure de le faire. Slim Jedid a été irréprochable quoique fermant les yeux sur les interventions agressives des sfaxiens à l'endroit des nôtres. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs comme on dit.

Un grand BRAVO


Pour conclure, je m'adresse à ma grande et illustre famille espérantiste avec à sa tête notre cher et vénéré président si Hamdi avec plein de congratulations pour ce sacre. Mes souhaits les plus ardents de prompt rétablissement à Haythem Jouini , Sameh Derbali, Yannick, etc.  PS 1 : Rudd Kroll est à l'Espérance à l'endroit des sfaxiens au cas où ils l'auraient oublié ….PS2 : A l'instar de ce que nous avions réalisé avec le ca, nous referons le même coup avez les sfaxiens en les battant la même semaine en Juniors, Espoirs et séniors. Felkom 3and sgharkom comme on dit : un ancien adage vérifié grandement aux dépens des znatirs et des bakkaya.


Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#355 02-04-2014 20:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Bravo Shouba pour cet opus, un petit chef d'oeuvre admirable !!! merciiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#356 02-04-2014 21:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Studio d'après match CSS - EST 02-04-2014

https://www.youtube.com/watch?v=W99opjW … youtu.be&a

Hors ligne

#357 03-04-2014 01:37

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

جيناكم جيناكم أوه في صفاقس ربحناكم

Hors ligne

#358 03-04-2014 09:13

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

kima 9al chaoueli "css ....felijtek wou langar"

Hors ligne

#359 03-04-2014 09:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Wakt Idhafi - Club Sportif Sfaxien 0-1 Espérance Sportive de Tunis 02-04-2014 HD CSS vs EST

https://www.youtube.com/watch?v=ziSx9Kc5MLU

Hors ligne

#360 03-04-2014 10:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Match Complet Club Sportif Sfaxien 0-1 Espérance Sportive de Tunis 02-04-2014 HD CSS vs EST

https://www.youtube.com/watch?v=u4033i5tRI8

Hors ligne

#361 03-04-2014 10:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

JT 24H - Ligue 1 - 23ème journée : L'espérance creuse l'écart à Sfax

https://www.youtube.com/watch?v=cOHLC75bPXk

Hors ligne

#362 03-04-2014 10:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Avance Avance Boutoula c'est fini ! Taraji Dawla

https://www.youtube.com/watch?v=18ll-nZHEqc

Hors ligne

#363 03-04-2014 11:26

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Bravo aux déclarations de Riadh Bennour sur Shems. Notre puissance vient aussi de nos dirigeants. Modeste et responsable. Bravo !

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/riadh-bennour-repond-a-lotfi-abdennadher-77582

Hors ligne

#364 03-04-2014 11:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

avance avance !! boutoula c'est fini... !!!

Aujourd'hui Jeudi est un de ces matins, où on se réveille ne sachant plus où on se trouve, tellement on est submergé de joie et de total bonheur !!!!

Je ne sais par quel bout commencer, tellement les dates et les événements se bousculent !!!

Oui, lè ilaha illa Allah mouhammed rassoul illah... !!!

Ca y est j'y suis, ça a commencé la semaine passée, l'EST revenus au bercail avec deux résultats nuls, un d'un Bamako sub-saharien, l'autre de marches profondes du pays des aghlabides... Les choses n'étaient pas franchement ni bonnes ni mauvaises, certains haussaient les sourcils, et tapaient dans des boîtes de sardines vides ... Il faisait un temps maussade et le sieur Tarji recroquevillé dans ses pénates ...

Puis vint le bon jour Jeudi, et la sensation du six coups sang et or !!! Un colt estampillé Zoauaoui qui a fait exploser les tampons de la maison Boudjaafar, et puis Samedi c'était au tour de l'ancien Sphynx pharaonique de céder et de s'effondrer corps et biens nous abandonnant un butin sans nul pareil. Et soudain nous étions tous sur un nuage ivres de joie et sur le toit du Kilimajaro dansant sur un air de samba bien brésilienne... un vrai carnaval carioca couleur arc en ciel belo horizonte !!!! HALLUCINANT ... mais pas que pour nous, sauf que les autres avaient la gueule de bois en prime !!!

Le lendemain... à peine le déjeuner avalé....d'autres jeunes portant la même casaque ont sonné l'hallali et ne firent qu'une bouchée de toute une colonie de scorpions désorientés ... un barbecue de gambas africaines délicieusement grasses et épicées !!! Et nous voilà catapultés en phase des poules pour la cinquième fois sans faute, sans peur et sans reproches.... Mais que de classe, que de panache !!!!

L'habitude !!! disaient certains blasés. Peut être bien!!!! sauf que d'autres non moins prestigieux y ont laissés des plumes et se sont brisés les gencives: Le Raja, Le Coton, Eniyemba, Kaiser Chiefs, et non le moindre Cheick Ahly Cairo humiliés tous, terrassés, le TPM drôlement chahuté.

Mais pas Tarara , le bon vieux Bey Tarji Pacha bon pied bon oeil, avec sa jeunesse qui n'en finit plus et sa fougue éternelle... il continue à régaler sa galerie et ses fans !!!

Rasséréné, mais non rassuré le peuple de la Mkach5a continue à se ronger les sangs redoutant la venue du Mercredi suivant.... mais Mercredi vint, et malgré et en dépit toutes les turpitudes de ses détracteurs l'Ogre sang et or s'en va dormir tranquille à Sfax faisant fi des hyènes qui ont tenté vainement toute une nuit de brouiller et troubler ses rêves, il se lève de bon pied et s'en va botter le postérieur du propriétaire des lieux devant les siens et dans son propre fief fraîchement achalandé et embelli avec les deniers publics, lui démolissant tout d'un coup tout espoir, et rentre calmement au bercail, l'air de quelqu'un qui vient d'écraser une mouche !!!

Un vrai poison ce satané Taraji, un vrai gâche plaisir un trouble fête !!! Toute association qui se frotte à lui termine sa course dans le fossé, avec bruit et fracas et ses dirigeants affolés, frustrés et couverts de ridicule... Espérance fais nous encore rêver ...

Et le grand Manitou qui fait tourner la manivelle de cette belle mécanique me diriez vous !!!??? Eh bien, Nulle trace de lui ni d'aucun de ses assesseurs, nul spectacle ridicule offert devant les média, nulle pitrerie de joie devant les caméras, nul commentaire superflu et dérisoire, sage, calme, digne... Oh à peine une visite discrète pour féliciter ses volleyeurs pour l'insigne exploit en terre hostile... à peine et puis s'en va vaquer à sa vie et à ses affaires!!!...

Tous les soirs, me voilà affalé devant Taraji Tv, désormais mon seul et unique divertissement nocturne, avec son sémillant et jeune présentateur avec ses beaux polos Ocre et Safran ... Image tellement belle qui dénote et contraste des images de tous ces rustiques antiquités qui glosent et se chamaillent dans les autres émissions soi-disant sportives à décider de la nature et du sexe des anges et des vraies dates et lieux du Déluge, de Gog et Magog Matuzalem et la trompe de Jéricho...

Oh Dieu tout haut !! oui je suis heureux, je déborde de bonheur, et je parie que vous tous qui me lisez, vous êtes en train, tout comme moi, matin, midi et soir à psalmodier vos gratitudes et vos louanges à vos nobles mères qui vous ont mis au monde oui oui encore comme moi pur espérantistes !!! Quelle sacré veine de n'être rien d'autre que de sacrés Mkach555555ine ...

Et c'est pas fini, va falloir endosser son maillot et aller féliciter ceux du Hand !!! oh la la la la, je vais mourir gros à force d'être gavé, gâté pouponné moi Y EN A MARRE à la fin !!!

Le pire c'est quand il y en a plus, y en a encore ... que les aut' crèvent la dalle et tirent la langue soif misère et sécheresse !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-04-2014 13:39)

Hors ligne

#365 03-04-2014 12:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

logo-lapresse.jpg

Hier à Sfax — CSS-EST : 0-1 Implacable Espérance !
Décidément, la prestation du gardien Ben Chrifia a été déterminante

Stade Taïeb M'hiri, temps printanier. Public moyen, terrain en excellant état.

CSS-EST : 0-1 (mi-temps : 0-0). But de Afful à la 52e minute.

Arbitrage de Slim Jdidi, assisté de Arbi Mansouri et Belhassen Najjar.

Avertissement : B. Chrifia, Chemmam, Afful et Gharsallaoui (EST).

CSS : Jridi, Derbali (Louati 70'), Maâloul (c), Boulaâbi, Ben Salah, Sassi, Kamoun, Mansar (Chellouf 54'), Hannachi, Ben Youssef, Kouatyé (Saâyoud 62').

EST : Ben Chrifia, M'barki, Chemmam (c), Ben Mansour, Dhaouadi, Ragued, Mouelhi, Derragi, Afful, Jouini (Gharsallaoui 1', puis M'sakni 71'), Akaïchi.

L'importance de l'enjeu a certainement pesé sur les jambes des joueurs, du moins au cours de la première période, ce qui a conféré au jeu l'aspect d'une explication plutôt en deçà de l'attente des quelque dix mille spectateurs qui ont garni les travées du M'hiri en cet après-midi printanier.

Trop de ratages  et un rythme de jeu très quelconque !

Les seules occasions relevées au cours de cette première période ont été l'œuvre de Ferjani Sassi du côté du CSS. Mais ses deux tentatives de scorer ont raté la cage du gardien Moëz Ben Chrifia (38e et 41e minute).

Du côté de l'EST, la blessure assez grave contractée par son jeune buteur, Heïthem Jouini, dès le début du match (précisément à la 20e seconde) a pesé — il faut le préciser — sur le moral de ses coéquipiers, lesquels n'ont réagi qu'en début de seconde mi-temps, lorsque Gharsallaoui, libre de tout marquage, trouva le moyen de servir sur un plateau Afful, placé au second poteau.

Le tir puissant de ce dernier ne laisse aucune chance au gardien Jridi. Ce fut la 52' de jeu.

Le match s'est animé beaucoup plus au cours des minutes suivantes avec la montée en puissance du CSS. Kouatyé à la 61', Blaïch de l'autre côté à la 64', puis Saâyoud dès son entrée en jeu à la place de Kouatyé s'est trouvé bien placé pour remettre les pendules à l'heure. Mais sa reprise instantanée passa de peu à côté (70').

La fin du match a vu le gardien «sang et or», Moëz Ben Chrifia, s'interposer à trois reprises pour effacer trois buts certains pour le  CSS sur des tirs de près de Fakhreddine Ben Youssef, Saâyoud et Ferjani Sassi.

Le héros du match

Décidément, c'est surtout le gardien B. Chrifia qui s'est interposé tel un héros  face à la furia sfaxienne. L'EST lui doit le mérite de préserver son avantage jusqu'au bout et, par là, lui ouvrir la voie  pour s'approprier le titre.

Le CSS, quant à lui, a joué de malchance en cet après-midi printanier face à quelque 10.000 spectateurs tout acquis à sa cause.

Il faut toutefois souligner l'arbitrage souvent contesté de Slim Jedidi et qui a influé souvent sur le cours du jeu par ses décisions peu orthodoxes.


Ils ont dit : 

Ruud Krol (entraîneur de l'EST) 
«Ce fut un match très difficile que nous avons su gérer pour sortir finalement avec les trois points tant convoités.

Le CSS a réussi à imposer son style de jeu au cours de la première période. Mais en deuxième mi-temps, nous avons réussi à lui damer le pion en inscrivant un but de toute beauté.
C'est Ben Chrifia, grâce à ses arrêts déterminants, qui nous a aidés à préserver notre avance».

Hamadi Daou (entraîneur du CSS)
«En dépit de la défaite, somme toute non conforme à la physionomie du jeu, je dois féliciter mes joueurs pour leur bonne prestation.

Nous avons finalement perdu une belle opportunité pour nous approcher du leader. Mais, tout peut arriver d'ici la fin du championnat.

Décidément, les dieux du stade n'ont pas été de notre côté en ce mercredi. Et puis la prestation du gardien adverse nous a barré la route…»

Rachid AYADI le: 03-04-2014

Hors ligne

#366 03-04-2014 12:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

logo-lapresse.jpg

Le jeu et les joueurs: L'art de gagner

C'est l'atout de l'Espérance, même quand elle n'est pas dans son meilleur jour   

Ont l'attendait ce choc entre le Club sportif Sfaxien et l'Espérance sportive de Tunis. La montagne a finalement accouché d'une souris. L'Espérance a certes gagné et dispose désormais de 9 points d'avance sur son dauphin, mais le match n'a pas emballé. Il y avait trop de pression.

C'est le CSS qui en a été la victime. Les Sfaxiens voulaient coûte que coûte empocher les trois points. Ils sont passés à côté de la plaque même si en seconde mi-temps, ils ont été meilleurs sur le plan de jeu.

Ils ont eu des opportunités de marquer, mais ils ont fait preuve d'inefficacité, à l'image de l'Ivoirien Kouayté justement remplacé par Saâyouz. Dans ces conditions, le CSS ne pouvait pas gagner.

Une victoire se remporte avec les jambes et avec la tête aussi. Hier, la tête était du côté de l'Espérance... Après une mi-temps initiale où elle fut quasiment absente, l'Espérance a su mettre le CSS à genoux.

Pourtant, les circonstances du match ne lui étaient pas favorables. La veille, les joueurs sang et or ont mal dormi à cause du grabuge provoqué par des supporters du CSS venus les provoquer dans leur hôtel. Au coup d'envoi, et après trente secondes de jeu, Haïthem Jouini se blesse et quitte ses coéquipiers.

L'Espérance n'a pas perdu au change, puisque son remplaçant Gharsallaoui allait être à l'origine du but de son équipe. Dans le camp du CSS, on a intérêt à faire preuve d'humilité, car en prêtant l'oreille aux propos de Karim Dalhoum à la télévision avant le coup d'envoi, on croyait rêver. Ce dernier affirmait tout haut que le CSS était la meilleure équipe de Tunisie voire d'Afrique.

Le résultat est là et le champion sortant a été mis K.O. 

Défenses

Au CSS, le départ de Yussufu n'a pas été comblé. Zied Derbali a essayé de le remplacer, sans succès. Ce dernier en a vu de toutes les couleurs face à Gharsallaoui. Ce n'est  pas tout. L'axe central de l'équipe a aussi des choses à se reprocher sur le but d'Afful.

Ni Boulaâbi ni Ben  Salah ne sont parvenus à intercepter le centre de Gharsallaoui. Encore moins, Rami Jéridi. Et puis, où était Ali Maâloul, lui qui était censé marquer le Ghanéen. Deux erreurs primaires qui ont provoqué la défaite du CSS.

Dans le camp de l'Espérance, la tenue défensive était meilleure. Les arrières n'ont rien à se reprocher. La palme est à décerner au gardien Ben Chrifia. Il a sauvé au moins deux occasions nettes. Sans lui dans les buts, le résultat aurait été différent notamment en fin de match.

Milieu du terrain

Clubistes sfaxiens et Espérantistes ont traité d'égal à égal en première mi-temps. Le jeu était décousu de part et d'autre et les occasions de but rares. Les deux équipes étaient sur le qui vive. Il y a eu un léger mieux après le repos et le CSS s'est mieux exprimé après le but encaissé.

On ne sait pas vraiment si l'absence de Ndong a pesé sur le rendement du CSS, car dans le camp de l'Espérance, le rendement de Ragued  a été impérial. C'est lui qui fait la pluie et le beau temps par ses interceptions et son sens de la couverture. Cela nous incite à évoquer Darragi, absent hier.

En dépit de cela, l'Espérance a trouvé les ressources pour aller de l'avant.

Attaques

La ligne d'attaque du CSS a été plus laborieuse que celle de l'Espérance. Ben Youssef en particulier s'est démené comme un beau diable pour essayer de renverser la vapeur.

En vain. Le mutisme de Kouyaté n'a pas servi l'équipe, ce qui a provoqué son remplacement.

Au fait, au CSS, les remplaçants n'ont pas la même étoffe que les titulaires. Des renforts sont exigés.
A l'Espérance, Gharsallaoui fut sans doute le plus heureux.

Voué au statut de remplaçant, il a effectué sa rentrée après deux minutes suite à la blessure de Jouini. Le reste, on le connaît. En conclusion, la maîtrise et l'art de gagner étaient les atouts des «Sang et Or».

Le titre pointe désormais à l'horizon pour le club de Bab Souika.

Skander HADDAD le: 03-04-2014

Hors ligne

#367 03-04-2014 13:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

[Ligue1, J23] CSS-EST : 0-1

Un superbe succès des "Sang et Or"!
album photo du match
https://www.facebook.com/PageOfficielle … tos_stream

Dans le cadre de la 23ème journée du championnat de football, et en match retard, l'Espérance Sportive de Tunis se déplace dans la capitale du sud, Sfax, pour y rencontrer son dauphin, le Club Sportif Sfaxien. Un match qui intervient dans un contexte particulier après les agissements irresponsables de certains énergumènes qui sont venus troubler la quiétude des joueurs "Sang et Or" et de leur staff.

L'Espérance a ramené trois points de son déplacement à Sfax après une superbe victoire scellé par un but d'Afful et finalement préservée par un Ben Chérifia auteur de deux parades de très grande classe.

Au cours de la première période, le match se concentra au milieu du terrain, les deux équipes adoptant une prudente tactique. A la reprise, le but précoce d'Harrisson Afful après un fantastique travail de Gharsallaoui sur la gauche suivi d'un centre millimétré pour Afful qui marqua le seul but de la rencontre d'une belle reprise de volée.

Par la suite, les Sfaxiens mirent la pression sur notre défense mais Ben Chérifia était présent et sorti deux arrêts de classe mondiale.

Grâce à ces trois points ramenés du déplacement de Sfax, l'Espérance creuse l'écart sur le CSS qui atteint désormais 9 points, 54 contre 45.

A l'occasion de cette rencontre, le coach Ruud Krol a aligné la formation suivante: Moez Ben Chérifia, Iheb Mbarki, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ben Mansour, Khalil Chemmam, Houcine Ragued, Khaled Mouelhi, Harrisson Afful, Oussama Darragi (Driss Mhirsi 83'), Ahmed Akaichi, Haythem Jouini (Khaled Gharsallaoui 4'puis Iheb Msakni 72').

Sur le banc des remplaçants on trouve Wassim Naouara, Mohamed Amine Nefzi, Mohamed Iheb Msakni, Driss Mhirsi, Arbi Jabeur, Khaled Gharsallaoui, Thierry Makon

Pour l'équipe adverse, elle a évolué avec le onze suivant: Rami Jeridi, Zied Derbali (Imed Louati 71'), Mahmoud Ben Salah, Bassem Boulaabi, Ali Maaloul, Ferjani Sassi, Maher Hannachi, Wassim Kammoun, Mohamed Ali Moncer (Ghazi Challouf 55'), Fakhreddine Ben Youssef, Idrissa Kouyaté (Amir Saoud 63').

Sur le banc des remplaçants on trouve Mohamed Hédi Gaaloul, Hamza Chotbri, Imed Louati, Ghazi Challouf, Amor Bouraoui, Amir Saoud,

L'arbitre du match est M. Slim Jedidi assisté de MM. Larbi Mansouri et Belhassen Najjar alors que le quatrième arbitre est M. Mokhtar Boudabbous. Le commissaire du match est M. Aouaz Trabelsi.

Voici les faits saillants du match:

1'grave blessure de Haythem Jouini au niveau du genou qui quitte le terrain et le staff médical demande son remplacement,

4'Khaled Gharsallaoui remplace Haythem Jouini,

15'jeu concentré au milieu du terrain sans occasion franche ni d'un côté, ni d'un autre,

25'toujours rien de particulier avec des duels intenses au milieu du terrain sans projection vers les lignes défensives adverses. L'Espérance occupe bien le terrain avec une bonne couverture que ce soit au milieu ou sur les flancs mais sans porter le danger dans le camp adverse.

34'premier tir cadré de Ben Youssef capté sans aucune difficulté par Ben Chérifia,

36'première incursion sérieuse de l'Espérance, Afful lance Mbarki, monté en attaque, dont le centre est détourné en corner par Ben Salah. Le coup de coin est exécuté par Afful dans les mains de Jéridi,

39'centre de Sassi et tête plongeante de Hannachi qui passe à côté des bois de Ben Chérifia,

41'touché à la suite d'un corner, Ben Chérifia se fait soigner par le staff médical,

42'tir de Sassi des 18 mètres qui passe à côté de la cage de notre portier,

2'de temps additionnel,

Fin de la première période.

Début de la seconde mi-temps,

Le docteur Ben Ahmed a précisé que Haythem Jouini a été victime d'une luxation de la rotule et qu'il sera soumis à une IRM ce soir au retour à Tunis pour déterminer le degré de gravité de la blessure,

L'Espérance a avancé d'un cran en ce début de deuxième mi-temps,

53'Gharsallaoui se joue de son vis-à-vis et adresse un superbe centre qui lobe Ben Salah, le ballon arrive devant Afful qui reprend de volée et ouvre le score pour les "Sang et Or", 0-1,

55'Ghazi Challouf remplace Mohamed Ali Moncer,

57'coup franc de Zied Derbali au dessus des bois de Ben Chérifia,

61'coup franc et tête de Kpouyaté captée par Ben Chérifia très bien placé,

62'tir de Hannachi au dessus,

63'Amir Saoud remplace Idrissa Kouyaté,

64'carton jaune pour Khaled Gharsallaoui pour une faute sur Hannachi,

65'Akaichi subtilise le ballon à Boulaabi et adresse un puissant tir à ras-du-sol et croisé qui frise le poteau du gardien Jéridi,

70'tir croisé d'Amir Saoud dévié par un défenseur en corner,

71'Imed Louati remplace Zied Derbali,

72'Iheb Msakni remplace Khaled Gharsallaoui,

74'jet d'objet à l'encontre d'Afful qui s'apprêtait à tirer un corner,

75'excellente sortie de Ben Chérifia devant Ben Youssef,

80'choc entre Dhaouadi et Louati, l'arbitre arrête le match pour qu'ils reçoivent des soins, les deux joueurs reviennent ensuite sur le terrain,

82'carton jaune pour Afful,

83'Driss Mhirsi remplace Oussama Darragi,

83'extraordinaire parade de Ben Chérifia sur une tête de Ben Youssef,

88'coup franc de Maaloul et tête de Sassi sur le poteau, le ballon revient devant le même Sassi qui adresse une nouvelle tête et nouvelle extraordinaire parade de Ben Chérifia,

89'coup de Msakni repoussé par le mur,

90'Ben Mansour anticipe devant Ben Youssef dans la surface,

4'de temps additionnel,

90+2'carton jaune pour Khalil Chemmam,

90+3'carton jaune pour Moez Ben Chérifia,

90+4'Mbarki déborde sur la droite et adresse un centre dévié par Boulaabi devant Akaichi, le ballon arrive devant Msakni qui tente de dribbler mais il est crocheté. Le coup franc est exécuté par le même Msakni au dessus,

Fin du match.

est.org.tn

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-04-2014 13:20)

Hors ligne

#368 03-04-2014 14:02

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Je suis de bonne humeur depuis hier smile))))))))

Nch Allah dima fir7anin smile))

Hors ligne

#369 03-04-2014 14:32

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

MAK a écrit :

Je suis de bonne humeur depuis hier smile))))))))

Nch Allah dima fir7anin smile))


................EN MODE MKACHAKH

Hors ligne

#370 04-04-2014 12:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

logo-lapresse.jpg

Après le sommet de CSS-EST (0-1) - Maîtrise et réalisme «sang et or»

L'EST a pratiquement achevé le zeste de suspense qui subsistait encore en creusant l'écart sur son dauphin sfaxien

Sa mission n'a pourtant point été facile d'autant qu'elle a dû composer dès l'entame du match avec la sortie pour blessure de son avant-buteur, Heïthem Jouini, suite à une grave contusion au genou, ce qui a été un coup dur pour l'ensemble.

La partie n'a, d'ailleurs, pas été facile à gérer pour les coéquipiers de Oussama Darragi qui ont
plutôt préféré se cantonner dans leur zone le plus clair du temps, pour empêcher l'adversaire de venir menacer de près le camp de leur gardien, Moëz Ben Chrifia. Chaque fois que le club sudiste était parvenu à créer le danger, le portier «sang et or» a réussi, avec un rare brio, à préserver la virginité de ses filets, notamment en fin de match.

Match difficile à gérer
L'entraîneur, Ruud Krol, n'a d'ailleurs pas manqué de souligner à l'issue du match que les siens n'ont pas été dans un grand jour, réussissant toutefois l'essentiel, à savoir la victoire. Et d'ajouter : «Le match a été très difficile à gérer, notamment au cours de la première période de jeu, lorsque le CSS a réussi à imposer une domination territoriale au niveau de l'entrejeu, ce qui nous a contraints à jouer la prudence.

Néanmoins, nous avons pu créer certaines occasions propices de scorer en deuxième mi-temps, dont l'une a été bien exploitée, ce qui nous a donné l'avantage dans ce match à grand enjeu. Notre gardien Ben Chrifia a fait le reste pour faire le break en fin de match», a-t-il ajouté.

Grosse déception
Du côté du CSS, c'était plutôt la consternation et la déception   en fin de match  pour avoir manqué cette belle occasion de réduire l'écart qui le sépare du leader. Pourtant, l'ensemble n'a point lésiné sur les moyens pour faire le break d'abord avant le but concédé à la 52e minute de jeu puis pour essayer en vain de revenir au score.

Ce fut assurément une course contre la montre que celle entreprise par les coéquipiers de Fakhreddine Ben Youssef. Mais la précipitation dans le tir final d'une part et la vigilance affichée par le gardien adverse de l'autre ont été déterminantes dans le résultat final.

Hamadi Daou, l'entraîneur des «Noir et Blanc», n'a, d'ailleurs, pas manqué de féliciter ses joueurs pour leur bravoure et leur self-control, en dépit de tous les accrocs rencontrés au cours du jeu dont ceux émanant de l'arbitre Slim Jédidi d'après ses dires : «Ce fut un match à oublier tant la déception est grande.

Mais ce que je veux mettre surtout en relief, c'est la faculté de l'ensemble à assurer son ascendant sur le cours du jeu, face à un adversaire qui ne manque pourtant pas d'arguments à faire valoir».

Et d'ajouter : «Nous étions les premiers sur la balle, et mieux organisés collectivement; ce qui nous a permis de créer de belles opportunités de scorer, sans la barre qui s'est interposée à deux de nos balles qui devaient mourir dans les filets adverses, et sans également le gardien Ben Chrifia, qui a effacé trois buts certains», a-t-il souligné.

Saâyoud s'est mis en évidence
En fait, les changements opérés par le staff technique sfaxien au cours de la seconde période de jeu ont apporté plus de percussion et de rigueur aux mouvements offensifs des «Noir et Blanc».

C'est surtout la nouvelle  recrue au cours du dernier mercato, l'Algérien Emir Saâyoud, qui s'est montré le plus incisif par ses chevauchées balle au pied et ses percussions, faisant oublier l'Ivoirien Idrissa Kouatyé, très en deçà des attentes.

Leekens, déjà à l'œuvre
Il y a lieu de souligner enfin la présence du nouveau sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, sur les travées du stade M'hiri qui n'a pas manqué d'inscrire les noms de certains joueurs qui se sont distingués par leur apport au cours du jeu dans ce sommet de la saison.

Rachid AYADI le: 04-04-2014

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-04-2014 12:36)

Hors ligne

#371 04-04-2014 12:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

[...]
Leekens, déjà à l'œuvre
Il y a lieu de souligner enfin la présence du nouveau sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, sur les travées du stade M'hiri qui n'a pas manqué d'inscrire les noms de certains joueurs qui se sont distingués par leur apport au cours du jeu dans ce sommet de la saison.

Rachid AYADI le: 04-04-2014

Il tient déjà son gardien de but titulaire wink !

Hors ligne

#372 04-04-2014 12:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Ouiiii et heureusement que l'auteur titre maîtrise et réalisme sang et or, on aurait cru qu'il parlait du css, à qui il consacre les 2/3 de son charabia....
Il parle de suspens et de dauphin... Lorsqu'une équipe est invaincue depuis la 7eme journée et domine son sujet de la tête et des épaules, comme le font le Bayern ou PSg avec un tel écart de points, il n'y a plus de suspens, ni de dauphins.
Une équipe vit sur une planète et les autres suivent comme ils peuvent, dépourvus des moyens financiers, structurels et du capital humain dont disposent ces clubs cités...
Taraji est sur un boulevard ouvert, il a battu tous ses concurrents traditionnels et tenus en respect certains autres, tout le monde est resté à bonne distance.

Hors ligne

#373 04-04-2014 12:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

Rachid Ayadi - correspondant régional sfaxien ! Ça n'étonne pas dans la mesure ou l'appartenance prend le dessus sur l'objectivité - mal de la (presque) totalité des médias de la place.

Hors ligne

#374 04-04-2014 13:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

ESTfan a écrit :

Rachid Ayadi - correspondant régional sfaxien ! Ça n'étonne pas dans la mesure ou l'appartenance prend le dessus sur l'objectivité - mal de la (presque) totalité des médias de la place.

Heuresuement que tu me le dis !!! big_smile
Moi qui connais pas grand choses sur les noms et les personnes. Il me suffit de lire ce qui est écrit et sur quoi, pour deviner l'appartenance politique ou régionale de l'auteur...
C'est pratique comme système, sauf que je m'en fous moi où ils ont été pondus ces mecs là...

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-04-2014 13:03)

Hors ligne

#375 05-04-2014 14:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 23è J] CSS - EST: 0-1 ; le mercredi 02 Avril 2014 à 14h30

HTV Stade Hannibal - Club Sportif Sfaxien 0-1 Espérance Sportive de Tunis 04-04-2014 CSS vs EST

https://www.youtube.com/watch?v=ajZk8OuN1xM

Hors ligne

Pied de page des forums