Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-12-2012 09:35

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Est-ce une monnaie courante la censure au sein de sa propre famille tarajiste ?

Hors ligne

#27 18-12-2012 12:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

dachra a écrit :

Est-ce une monnaie courante la censure au sein de sa propre famille tarajiste ?

censure de quoi ?

Hors ligne

#28 18-12-2012 14:32

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

dachra a écrit :

Est-ce une monnaie courante la censure au sein de sa propre famille tarajiste ?

Il n'y a aucune censure, votre message fût déplacé ici vu qu'il se rattache plus au sujet "Arbitrage et Moviola: Nouvelles, désignations, critiques, etc."

Hors ligne

#29 18-12-2013 17:02

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Je ne savais pas où le poster, mais y a une erreur monumentale sur la bannière haute du site.
Logo 1999    / texte: depuis 1999  !!
Merci de corgier cette erreur de 80 ans big_smile

Hors ligne

#30 18-12-2013 18:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

marouen007,

haut.gif

Il ne s'agit nullement d'une erreur, encore moins d'une erreur monumentale !

Il fallait bien lire "e-média dédié à l'Espérance de Tunis depuis 1999" wink !

E-S-Tunis.com, un site né (mis en ligne) en 1999 - le doyen des sites - est dédié à l'Espérance de Tunis, un club né en 1919, le doyen des clubs.

Loin d'être une erreur, "1919 / 1999" est une ... affaire de doyens wink !

Hors ligne

#31 18-12-2013 19:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

ESTfan a écrit :

marouen007,

http://forum.e-s-tunis.com/img/haut.gif

Il ne s'agit nullement d'une erreur, encore moins d'une erreur monumentale !

Il fallait bien lire "e-média dédié à l'Espérance de Tunis depuis 1999" wink !

E-S-Tunis.com, un site né (mis en ligne) en 1999 - le doyen des sites - est dédié à l'Espérance de Tunis, un club né en 1919, le doyen des clubs.

Loin d'être une erreur, "1919 / 1999" est une ... affaire de doyens wink !

Mon ami je suis désolé de te contre dire mais le 1er site qui était dédié à la Dawla était celui de oulidha.com qui a disparu depuis 2001 et dont j'étais le propriétaire (Ons Bach Baouab - Montréal) wink
par contre d'un autre côté ce site dont je suis super fan et que je consulte tous les jours et encore en vie (longue vie à lui) et le terme de doyen est donc bien approprié wink

Hors ligne

#32 25-12-2013 08:37

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Bonjour,

J'ai pas trouvé le sujet adéquat mais bon,

Le logo de l'EST,il y a en Dessous 1999 ,je ne sais pas c'est voulu ou il doit y avoir 1919!

Hors ligne

#33 25-12-2013 08:51

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

EMIRCOACH a écrit :

Bonjour,

J'ai pas trouvé le sujet adéquat mais bon,

Le logo de l'EST,il y a en Dessous 1999 ,je ne sais pas c'est voulu ou il doit y avoir 1919!

C'est la date de création ou de la mise en ligne de ce site , donc c'est voulu (1999)

Hors ligne

#34 26-12-2013 12:06

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 084
Site Web

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

BILLCANNOIS a écrit :

C'est la date de création ou de la mise en ligne de ce site , donc c'est voulu (1999)

C'est la meme remarque que j'ai faite!
Je trouve que le logo de la dawla reste lui même et "Depuis 1999" est suffisante!

Hors ligne

#35 05-03-2014 20:52

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Rédaction a écrit :

Alors Tarajji ! Comment ça va ?

https://lh4.googleusercontent.com/-p6J6q8I5t5Q/UrISt7riLJI/AAAAAAAAUaA/x0Sgo4gyZ7s/s1024/est.css09_wm.jpg

Le Monde Sang et Or: L'état des lieux! (Photo CHALA)

Bulletin météo sur Bab Souika, soleil au beau fixe et au zénith, ciel bleu sans le moindre cumulus à l'horizon, températures printanières agréables et absence totale de vent.

Quelle est la situation exactement? Quels sont les chiffres?

Nous avons une équipe A qui caracole en tête de notre Ligue avec 9 points d'avance sur ses trois poursuivants et à dix journées de la fin, avec une attaque effroyable qui totalise 38 réalisations, et un différentiel de buts énorme de 26. Les deux meilleurs attaquants de la compétition se partageant équitablement 16 buts à eux seuls. 

Cet effectif riche et parmi lequel règne une ambiance chaleureuse, a entamé sa 5ème campagne continentale d'affilée en allant arracher un succès à 5056 km de ses bases.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-11394046872.jpg

La cinquième aventure consécutive des Sang et Or en CAF Champions League. Bonne chance ! (Photo: Sporton!)

Nous avons également une équipe de Hand, champion sortant qui domine son sujet et mène la marche de sa ligue en tête alignant les victoires, dont une brillante qualification aux 1/4 de finale de la coupe de Tunisie.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-21394046872.jpg

Handball: Des titres locaux et arabes en attendant les consécrations continentales. (Photo: Kesh 24)

Des Volleyeurs, également champions sortants, solides leaders de leur championnat et qui viennent de hisser les couleurs nationales au firmament en écrasant tous ses adversaires dans un championnat pan-arabe, enlevé avec panache et brio.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-31394046872.jpg

Les volleyeurs ouvrent le bal des consécrations. En attendant davantage de titres toutes sections confondues! (Photo: est.org.tn)

Tout va bien et au mieux dans les meilleurs des mondes!? Certainement pas. Il y a des vices cachés dans les meilleures mécaniques, y compris celles des plus grosses cylindrées allemandes. La  liste n'est pas exhaustive mais le diagnostic vital est loin d'être engagé. 

Il y a quelques réajustements minimes et mineurs à effectuer d'urgence au niveau de l'effectif de l'équipe pro:

Au niveau de l'animation offensive, nous avons des arguments à faire valoir que nous utilisons peu, pour ne pas dire jamais. Nous avons un Mhirsi, un Jouini et Gharselaoui laissés à l'abandon et tout près du découragement à force de leur préférer des noms certes essentiels, mais pas toujours performants à 100%, il s'agit de Afful, Akaichi, Ndjeng, et surtout Msakni.

Au niveau de l'entre-jeu, nous avons un élément devenu indispensable et inamovible s'agissant de Ragued, mais des tas de questionnements sur le fait que l'on ne donne aucune chance à Traoui, Makoun, Camara, ou Bouba pour assurer le relais au moins dans les matches sensés être ouverts.

On titularise automatiquement Dhaouadi et Ben Mansour dans l'axe sans se soucier de la valeur de deux autres axiaux qui ont démontré des qualités indéniables et une maturité certaine. Ce sont Jabeur et Bouba. Toutefois tous ces quatre défenseurs doivent revoir leur placement, le marquage et la concentration requis sur les balles arrêtées, et cela s'est vérifié à maintes reprises, trop de reprises mêmes. Il devient plus qu'urgent de remédier à cette grave lacune. On encaisse trop de buts contre le cours du jeu, et cela risque de nous réserver quelques désagréables surprises.

Les latéraux qui apportent le surnombre et l'appoint si essentiel sur les couloirs en phase offensive se doivent de soigner leur condition physique pour assurer le repli rapide pour ne pas abandonner des boulevards derrière eux lors des contres adverses. On note souvent l'absence de Chammam surtout sur le flanc gauche et aucune couverture assurée de la part des pivots ou de l'axe.

Le portier titulaire nous a gratifié de quelques sorties aériennes trop hasardeuses depuis son retour aux affaires, et un placement qui mérite un travail spécifique, surtout sur balles arrêtées. Il lui faut surtout plus de concentration, car il encaisse trop souvent des buts faciles pour ne pas dire casquette, et le second but de Gor Mahia en est l'illustration parfaite. Ce but inadmissible aurait pu nous coûter le gain du match, comme le but de  Métlaoui...

Moez, pour prétendre au titre de grand gardien, il faut faire preuve d'une concentration maximale et de tous les instants. Cela requiert également un passage plus fréquent en salle de gym en vue de perdre quelques kilos superflus, les bons réflexes chez un gardien sont le nerf de la guerre, et un portier lent à la réaction, est un gardien Calamity Jane, et on ne joue pas à l'Espérance avec 60% de ses moyens. On travaille dur pour être affûté comme un rasoir ou bien il faut céder la place.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-41394046872.jpg

Une attaque qui marque... mais qui peut marquer encore plus. (Photo CHALA)

Les attaquants qui marquent pourtant beaucoup de buts, ne marquent pas assez, au vu des occasions réelles créées. On aurait pu gagner à Nairobi avec beaucoup plus d'écart sans la précipitation des Yannick, Iheb, Chammam, et Akaichi. Nous avons même manqué des buts devant une cage vide! Ce n'est pas admissible. On aurait pu transformer le match retour en simple formalité, et nous faciliter la vie... Il faudrait, là encore, retravailler l'efficacité dans le box et devant le but.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-51394046872.jpg

Houcine Ragued: Abnégation et professionnalisme! (Photo CHALA)

Je ne sais pas si vous partagez mon opinion mais j'estime qu'il est temps de changer de capitaine, et de transmettre le brassard à Houcine Ragued. Pour moi il a l'expérience et le profil de meneur d'hommes. De plus il me semble que malgré son boulot de récupérateur, il est le joueur le moins sanctionné et celui qui reste la tête froide en toutes circonstances. Avec Afful, il est celui qui possède le plus la culture du véritable professionnel. Aux vestiaires dans les moments cruciaux, il pourrait jouer un rôle essentiel pour soutenir et relever le moral de ses jeunes coéquipiers.

http://www.e-s-tunis.com/static/img/2014/03/05/img-61394046872.jpg

L'Espérance: Un monde à part! (Photo CHALA)

Vive Tarajji pour toujours et à jamais ma Dawla de coeur et d'âme ♥



Par Hédi BEN SAID

Thanks BMM

Hors ligne

#36 05-03-2014 22:02

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Merci, je partage

Hors ligne

#37 06-03-2014 18:23

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

incha'Allah may yakhdounech bil inn

Hors ligne

#38 07-03-2014 11:12

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

HAMOUDA2007 a écrit :

incha'Allah may yakhdounech bil inn

ça y est dèjà khdhaouna bil inn puisque yannick s'est blessé à l'entraînement et devra garder 3 semaines de repos.

Hors ligne

#39 07-03-2014 11:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

hhhhhh, Voyons ce ne sont que des superstitions !!! Il faudrait plutôt se poser des questions sur la répétition des blessures de N'djeng... Gros point d'interrogation sur la condition physique du joueur, et le véritable nombre de printemps de ce jeune homme !!

Hors ligne

#40 03-04-2014 00:41

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Bonsoir a tous, je me présente, je suis tunisien de pere et de mere suedoise.
je m'appelle Indra et je vis a Örebro au centre de la suède.
Enchanté de faire votre connaissance a tous, j'espère que mon francais et bien écrit et vous me comprenez.
Je dialogue avec vous par le logiciel Google traduction sad
je suis supporteur de l'esperance de tunis depuis  27 ans et c'est la 1er fois que je m inscris dans un forum de dialogue de l'esperance de tunis.
je maitrise le langage francais en oral et ecrit et surtout l'anglais bon je ne parle pas du suedois c est ma langue de naissance big_smile
je suis actuellement en tunisie pour des vacances alors je profite pour m inscrire

Voila agréablement a vous

Dernière modification par Esperancetheworld (03-04-2014 00:41)

Hors ligne

#41 03-04-2014 08:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Esperancetheworld a écrit :

Bonsoir a tous, je me présente, je suis tunisien de pere et de mere suedoise.
je m'appelle Indra et je vis a Örebro au centre de la suède.
Enchanté de faire votre connaissance a tous, j'espère que mon francais et bien écrit et vous me comprenez.
Je dialogue avec vous par le logiciel Google traduction sad
je suis supporteur de l'esperance de tunis depuis  27 ans et c'est la 1er fois que je m inscris dans un forum de dialogue de l'esperance de tunis.
je maitrise le langage francais en oral et ecrit et surtout l'anglais bon je ne parle pas du suedois c est ma langue de naissance big_smile
je suis actuellement en tunisie pour des vacances alors je profite pour m inscrire

Voila agréablement a vous

bienvenu Indra!!! la famille espérantiste est cosmopolite et intsernationale. Beaucoup dans ce forum sont en France, belgique, allemagne, KSA, USA, Canada et ailleurs !!! plus on est de fous et plus taraji dawla. Nous t'apprendrons les mots en arabe qui font partie du langage quotidien de tout bon espérantiste comme:
Zantour : supporteur du club africain ( pluriel znatir )
Haoui : supporteur de l'étoile de Sousse ( pluriel haouine )
Mkachakh : supporteur de l'espérance ( pluriel Mkachkhine ) c'est à dir nous mêmes!!!
Au plaisir de te relire plus souvent !!! et encore une fois: Welcome home !!!

Hors ligne

#42 03-04-2014 13:40

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Sois le bienvenue Indra, nous sommes heureux de te compter parmi nos membres wink

Hors ligne

#43 03-04-2014 14:22

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Merci mes amis.
merci pour votre accueille.

Hors ligne

#44 03-04-2014 14:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Esperancetheworld,

Nous te souhaitons la bienvenue parmi les tiens sur E-S-Tunis.com et les forums TarajjiMania - our home that transgresses boundaries wink !

Hors ligne

#45 03-04-2014 20:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

BenM'radMachouche a écrit :

bienvenu Indra!!! la famille espérantiste est cosmopolite et intsernationale. Beaucoup dans ce forum sont en France, belgique, allemagne, KSA, USA, Canada et ailleurs !!! plus on est de fous et plus taraji dawla. Nous t'apprendrons les mots en arabe qui font partie du langage quotidien de tout bon espérantiste comme:
Zantour : supporteur du club africain ( pluriel znatir )
Haoui : supporteur de l'étoile de Sousse ( pluriel haouine )
Mkachakh : supporteur de l'espérance ( pluriel Mkachkhine ) c'est à dir nous mêmes!!!
Au plaisir de te relire plus souvent !!! et encore une fois: Welcome home !!!

BMM: tu as oublié Himar wahchi : supporteur du club sportif sfaxien wink

Hors ligne

#46 27-05-2014 19:00

vonvon
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 14

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

On a marre des recrutements qui ne valent rien !!!
On a ras le bol de ce bureau qui prétend être professionnel mais il nous prouve qu'il est encore amateur!!

Bleili doit revenir son problème n'est pas la disspline mais l'argent et il mérite
Yaakoubi doit devenir espérantiste et arreter vos connerie avec les zanatir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus débarasser nous de Bouba et Makon ettous les pseudo joueurs.. On veut des vrais pro de gros calibre !

Bennour 9a3ed ken yekdheb we y7ami 3la rou7ou z3im ken fel oumour el ma7bouka wel ghoura blefeyda

Massekhtoulna som3etna bjiben Kroll wemba3ed chammettou fina enness elkoll we taredtouh

El match ejjey si on ne gagne pas tous le bureau doit partir TOUS le bureau meme Hamdi Meddeb

Hamdi tkasser ba3d ethawrawe ba3d chrikou Sakhr !!! T7eb wela takrah we fasskh el message smile

Ettaraji ta7mi fih donc lazmou ykott!!! Tout a un prix !!

On veux des recrutements de GROS CALIBRES TITULAIRES INCONTESTABLES

Hors ligne

#47 27-05-2014 19:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

vonvon a écrit :

On a marre des recrutements qui ne valent rien !!!
On a ras le bol de ce bureau qui prétend être professionnel mais il nous prouve qu'il est encore amateur!!

Bleili doit revenir son problème n'est pas la disspline mais l'argent et il mérite
Yaakoubi doit devenir espérantiste et arreter vos connerie avec les zanatir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus débarasser nous de Bouba et Makon ettous les pseudo joueurs.. On veut des vrais pro de gros calibre !

Bennour 9a3ed ken yekdheb we y7ami 3la rou7ou z3im ken fel oumour el ma7bouka wel ghoura blefeyda

Massekhtoulna som3etna bjiben Kroll wemba3ed chammettou fina enness elkoll we taredtouh

El match ejjey si on ne gagne pas tous le bureau doit partir TOUS le bureau meme Hamdi Meddeb

Hamdi tkasser ba3d ethawrawe ba3d chrikou Sakhr !!! T7eb wela takrah we fasskh el message smile

Ettaraji ta7mi fih donc lazmou ykott!!! Tout a un prix !!

On veux des recrutements de GROS CALIBRES TITULAIRES INCONTESTABLES

Ya si vonvon:

3ib alik hel klem!! ech imdakhel Sakhr ou Chrikou ou .....

Ken jey bech ta7ki ala il koura ou ta3ti rayek marhbé ou ken bech t7hel mecheklik m3a abed okhra alors mekenik mouch hné ou B Rabbi admin n'efface pas son message khalli inness ilkoll tikrah ou taaref chkounou si vonvon ou ech i7eb andna.

Dernière modification par tarajjidawla (27-05-2014 19:19)

Hors ligne

#48 27-05-2014 19:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

vonvon a écrit :

El match ejjey si on ne gagne pas tous le bureau doit partir TOUS le bureau meme Hamdi Meddeb

Hamdi tkasser ba3d ethawrawe ba3d chrikou Sakhr !!! T7eb wela takrah we fasskh el message smile

Ettaraji ta7mi fih donc lazmou ykott!!! Tout a un prix !!

On veux des recrutements de GROS CALIBRES TITULAIRES INCONTESTABLES

chnoua hal rouaya9 el bared mnine hadha klem tzantir mouch klem wled tarajji !!!

Hors ligne

#49 27-05-2014 19:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

Message de modération

vonvon a écrit :

T7eb wela takrah we fasskh el message smile

Discuter est un art ! Veux-tu argumenter tes points de vue au lieu de proférer des menaces vides envers tous et chacun !

Merci de ta compréhension !

Hors ligne

#50 27-05-2014 19:43

vonvon
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 14

Re : E-S-Tunis.com / TarajjiMania : remarques, critiques et propositions

BenM'radMachouche a écrit :

chnoua hal rouaya9 el bared mnine hadha klem tzantir mouch klem wled tarajji !!!


klem tzantir loool we 3ib 3leya smile

Désolé mais la vérité ne plait pas ELLE  DÉRANGE !!! Vous sacré des personnages je sacre L'espérance

a3tini kedhba wela haja jebtha men 3andi fel klem elli 9oltou ???

Hors ligne

Pied de page des forums