Vous n'êtes pas identifié(e).

#1326 29-01-2014 17:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EST-CAB : Point de presse de Ruud Krol ce jeudi
Rédigé par Tunisie Foot le Mercredi 29 Janvier 2014

Ruud Krol tiendra demain, jeudi 30 janvier, un point de presse à l'occasion de la rencontre de son équipe face au Club Athlétique Bizertin, le samedi 01er février.

Ce point de presse aura lieu à la salle de conférence au parc B à partir de 11h30.

Ruud Krol sera accompagné à cette occasion par trois joueurs espérantistes.

Hors ligne

#1327 30-01-2014 12:22

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le nouveau préparateur physique de l'Espérance, a du pain sur la planche, pour  peaufiner davantage la condition physique, pratiquement, de tous les joueurs sans exception. I l faut l'avouer, qu'il s'agit en ce moment de la saison, d'une tâche ingrate qui nécessite beaucoup de doigté afin d'ériger un plan, d'abord personnalisé pour chaque joueur, et puis spécifique à tous les joueurs, et bien entendu selon un planning bien déterminé ; qui de la part des supporters espèrent le plein succès à leur équipe, et qui (cela va de soit) souhaitent qu'il soit le plus chargé possible. Et puis de ce point de vue le club de l'Espérance ne s'est jamais lamenté, contrairement à quelques autres équipes, qui utilisent cette variable pour se lamenter d'une part et de présenter des excuses à leurs supporters. Cependant, les lamentations entre autre les influences du public envers l'arbitrage ; à l'exemple d'une récente partie à Rades, sont devenues monnaie courante pour glaner les trois points de la victoire sans tenir compte de la manière de jouer. Exactement pour le cas pris précédemment en exemple, cela devrait représenter une déception pour l'équipe perdante, surtout qu'elle a subi les affres d'une expulsion en plus d'un premier but douteux.
A titre d'exemple, concernant la préparation, des joueurs comme Naghmouchi (dont le rôle est basé essentiellement sur l'endurance, la rapidité et le contact), de Jouini (dont les qualités techniques se mettent en exergue par des capacités physiques), de Msekni Iheb (dont les énormes qualités d'organisateur et de buteur sont indéniables seront plus développées par une meilleure agilité, détente et anticipation) et puis du valeureux Akaichi (dont sa préparation correspond favorablement à son style de jeu percutant et imparable ne peut que l'avantager) ; bien évidement concernant Blaili cela est sine qua none d'une réussite hors du commun.
Bravo à tous à savoir les joueurs, les staffs et essentiellement le Big Boss, dont les éloges de la part de tous les supporters sont solennellement adressées.

Dernière modification par takilasd (30-01-2014 14:50)

Hors ligne

#1328 30-01-2014 12:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

[Football] Ruud Krol : "Obtenir les trois points "
Conférence de Presse du 30 Janvier 2014
conffrol3001.png
Le Head coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Ruud Krol, a tenu, à deux jours du match contre le CAB une conférence de presse. Krol a déclaré : « Le CAB est une bonne équipe bien soudée et bien équilibrée au niveau des trois compartiments, j'ai eu l'occasion de regarder quelques matches des bizertins et je peux vous dire que défensivement ils sont bien solides, une équipe joueuse avec une attaque rapide qui peut créer des problèmes surtout lorsqu'elle joue à l'extérieur. »

Krol a ajouté : « Statistiquement, l'Espérance a un large avantage face à notre adversaire de la semaine mais ce que j'ai vu lors des dernières confrontations c'est que ce match se joue souvent sur des détails, de notre côté on est bien préparé, on a essayé de rectifier les erreurs commises lors du match de la Marsa. »

Interrogé sur la formation probable, Krol a répondu : « Je ne peux pas vous révéler mon onze de départ pour le match de samedi surtout qu'il me reste encore deux séances d'entrainement à diriger, et d'un autre côté ce n'est pas dans mes habitudes de parler de la formation que j'alignerai à l'avance, vous la découvrirez samedi au stade. » Le head coach a ajouté : « J'ai entamé mes fonctions à l'Espérance depuis moins de deux semaines, on essaie d'instaurer de nouvelles méthodes de travail pour perfectionner notre jeu mais le plus important maintenant c'est de ramasser des points pour garder notre première place ce qui nous permettra de travail dans la sérénité. »

Qu'en pensez des deux nouvelles recrues camerounaises Bouba et Makon ?
A cette question, Krol a répondu : « Du moment qu'ils sont à l'Espérance se sont forcément de bons joueurs, mais pour être franc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les évaluer et de bien les connaitre. Hier j'ai pu suivre le match entre nos Juniors et les Elites, il y beaucoup d'excellents jeunes joueurs. Le plus important maintenant c'est de se focaliser sur le championnat, les matches se suivent car on jour déjà à Sousse ce mercredi après notre match face à Bizerte et comme j'ai dis priorité au championnat pour gagner ensuite on aura le temps de mieux connaitre l'effectif au fur et à mesure des entrainements. »

EST-so

Hors ligne

#1329 10-02-2014 19:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EST : Krol, a besoin seulement de temps ?
Posté le 10 février 2014 par Rédaction FootPlus

L'Espérance Sportive de Tunis  occupe actuellement le sommet du classement de la Ligue 1 avec 41 points à quatre longueurs de son dauphin, le Club Africain.

Depuis la nomination de Ruud Krol à la barre, le club Sang et Or a réalisé trois victoires contre un seul  match nul concédé à Sousse.

Un bilan respectable sauf que les coéquipiers de Darragi n'arrivent pas encore à convaincre au niveau du jeu, voire ils ont fourni des prestations médiocres face à l'ESS et lors de la première période de la rencontre disputée dimanche dernier contre Grombalia Sports.

Krol a affiché son mécontentement de l'organisation défensive de son équipe mais il a affirmé qu'il a besoin encore de temps pour que les joueurs s'adaptent avec son approche tactique et retrouvent les mécanismes nécessaires pour développer un grand jeu.

Hors ligne

#1330 14-02-2014 12:04

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Dans Belmakchouf (oui il m'est arrivé de regarder on fait tous des erreurs), ils ont parlé d'un problème et un desaccord entre Desabre et Kroll. Pouvez vous me confirmer ou infirmer celà les amis?

Hors ligne

#1331 21-02-2014 19:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

images?q=tbn:ANd9GcTYdc2boi7qmPeFgGBYSHSyQYeb2E7fwVIlCrMwb_H3OHHhrug-2A

Ruud Krol et les «beatniks» du foot

A quelques jours du match amical entre l'équipe de France et celle des Pays-Bas, Ruud Krol se raconte dans L'Équipe Magazine du samedi 22 février. Le défenseur emblématique de l'Ajax revient sur le jeu mais également la vie à Amsterdam au début des années 1970.
c53f4.jpg
FOOT MAG Ruud Krol et les «beatniks» du foot
A quelques jours du match amical entre l'équipe de France et celle des Pays-Bas, Ruud Krol se raconte dans L'Équipe Magazine du samedi 22 février. Le défenseur emblématique de l'Ajax revient sur le jeu mais également la vie à Amsterdam au début des années 1970.
67
partagesTweeterPartagerPartager
67
partagesTweeterPartagerPartager
29a+a-imprimerRSS
Il y a quarante ans, le football néerlandais imposait son style. Ruud Krol nous en parle. (L'Equipe)
Il y a quarante ans, le football néerlandais imposait son style. Ruud Krol nous en parle. (L'Equipe)
C'était il y a quarante ans. Le football néerlandais imposait son style, ses couleurs, son arrogance. L'Ajax était le triple tenant de la Coupe d'Europe des clubs champions (1971, 1972, 1973) et l'équipe des Pays-Bas se préparait à régaler le monde lors d'un Mondial où elle ne céderait qu'en finale face aux Allemands (1-2) de Beckenbauer et Muller.

Ruud Krol (qu'on appelait aussi « Rudi »), défenseur qui venait d'avoir vingt-cinq ans, incarnait à sa manière ce football dit « total », où tout le monde attaquait et défendait dans le même élan collectif.

Ce football dont les règles strictes permettaient en réalité d'inventer une nouvelle liberté. Ce football de « beatniks », qui à sa manière était en phase avec son époque, dans une Amsterdam baignée par les courants libertaires et l'énergie créatrice du « flower power ».

À quelques jours d'un France - Pays-Bas amical au Stade de France (le 5 mars), l'ancien grand défenseur revient sur ces années inoubliables, où la révolution pouvait aussi se faire avec un ballon dans les pieds.

Retrouvez cet entretien en intégralité dans L'Équipe Magazine, samedi 22 février.

Dernière modification par BenM'radMachouche (21-02-2014 19:43)

Hors ligne

#1332 22-02-2014 17:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Autant avec le roi de la parlote et des studios Aljazira Nabil Maaloul et Kanza, on a vite compris que le seul foot proposé c'est jouer petit bras, avec 3, 4 voire 5 pivots ...  Système de jeu orienté vers la défensive, et style poule mouillée à la Lemerre... Autant, je ne comprend toujours rien au baragouinage de ce Krol et où il veut en venir !!! Le hollandais se paie notre tête à chaque sortie, et quand il n'a pas l'excuse du terrain et du temps nécessaire pour créer du jeu, d'ailleurs avec son français charabia je me demande bien comment il peut se faire comprendre de ses joueurs ... Le temps pour mettre la dernière main à une équipe performante ok, mais depuis plus d'un mois, on ne voit même pas le début d'une esquisse d'un système de jeu cohérent quelconque, ni football total, ni Exxon mobile ni Shell ... et encore moins 3ammar bezzouer... chay ynatta9 !!!!...

Non franchement, sincèrement rendez nous De Sabre lui au moins a réussi au bout de deux semaines à mettre l'efectif en confiance et on a vu une nette amélioration et un début de volume de jeu digne de ce nom ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (22-02-2014 17:36)

Hors ligne

#1333 10-03-2014 22:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EST 5 - Gor Mahia 0 : Krol : "Résultat satisfaisant"
Publié le Lundi 10 Mars 2014 à 21:53

Le coach "Sang et Or", Ruud Krol, a déclaré après la large victoire de son équipe face à Gor Mahia, dans le cadre du match retour des seizièmes de finale de la ligue des champions d'Afrique qu'il était satisfait du rendement de ses joueurs :

"C'est un bon résultat ! Je suis content même si j'estime que nous aurions pu marquer plus de buts.

Quant à Thierry Makon, nous avons attendu le bon moment pour l'aligner. Je pense qu'il a sorti un bon match".

gnet

Hors ligne

#1334 11-03-2014 13:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

QUi avait pris le brassard en 2nde période (face à Gor Mahia) à la sortie de Chammam ???!!!

Hors ligne

#1335 11-03-2014 13:43

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BenM'radMachouche a écrit :

QUi avait pris le brassard en 2nde période à la sortie de Chammam ???!!!

je crois que c mouez

Hors ligne

#1336 18-03-2014 14:21

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Good Job Coach
1655583_full-lnd.jpg

Hors ligne

#1337 23-03-2014 21:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Anniversaires de la semaine
Préparez les bougies pour…

1655583_FULL-LND.jpg

[...]

65 ans (24 mars) - Ruud Krol a participé avec les Pays-Bas à RFA 1974 et Argentine 1978, perdant les deux fois en finale face au pays hôte. Il a également terminé troisième de l'EURO 1976 et disputé l'édition 1980. Sous le maillot de l'Ajax, Krol a remporté sept championnats et quatre Coupes des Pays-Bas, sans oublier trois Coupes d'Europe des clubs champions, deux Supercoupes d'Europe et une Coupe Intercontinentale. Après un passage aux Vancouver Whitecaps, il a joué quatre saisons à Naples, avant de terminer sa carrière à Cannes. Son parcours d'entraîneur l'a mené au FC Malines, au Servette de Genève vers la sélection égyptienne espoirs. L'obtention de la médaille d'or aux Jeux africains avec cette dernière lui a permis de devenir sélectionneur des Pharaons, avec lesquels il a disputé la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 1996. Sur le banc du Zamalek, Krol a décroché la Coupe d'Égypte. Il a ensuite rejoint le staff technique de la sélection néerlandaise comme entraîneur adjoint pour l'EURO 2000, avant d'occuper le même poste à l'Ajax. Après un passage à Ajaccio, il est retourné au Zamalek, puis a remporté six trophées nationaux avec les Orlando Pirates, en Afrique du Sud. Avec le Club sportif sfaxien, il a été couronné champion de Tunisie et a brandi la Coupe de la CAF. En 2013, il a occupé le poste de sélectionneur des Aigles de Carthage durant les barrages continentaux des qualifications pour Brésil 2014, avant de s'engager avec l'Espérance de Tunis au début de cette année.

[...]

Fifa.com

Birthdays
Happy Birthday to you!

[...]

24. Ruud Krol (65) is a veritable legend of Dutch football, having appeared at West Germany 1974 and Argentina 1978, and finished on the losing side in the Final on both occasions. The skilful defender also participated in two UEFA European Championships, in 1976 and 1980, securing third place at the former event. Krol began his career at Ajax, where he clinched seven Dutch League titles, four Dutch Cups, three European Cups, two European Super Cups and an Intercontinental Cup. Following subsequent spells with Vancouver Whitecaps, Napoli and Cannes, he moved into coaching, taking charge of Mechelen, Servette and the Egyptian U-23 side, whose victory at the Pan African Games saw him handed the reins of the Pharaohs' senior XI, whom he guided to the quarter-finals of the CAF Africa Cup of Nations in 1996. Krol then moved back to club football, steering Zamalek to the Egyptian Cup, before joining the Dutch national set-up ahead of EURO 2000 and later assisting Ronald Koeman at Ajax. The determined Dutchman then coached Ajaccio, Zamalek (again), South African outfit Orlando Pirates, where he added six domestic trophies to his CV, Tunisian side CS Sfaxien, with whom he sealed a national championship and a CAF Confederation Cup, and the Tunisian national team. After failing to successfully negotiate Les Aigles de Carthage's Brazil 2014 play-off versus Cameroon, he committed himself to Esperance at the turn of the year.

[...]

Fifa.com

Hors ligne

#1338 23-03-2014 21:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Les fans mkach5ines seraient bien avisés d'amener à Radès quelques drapeaux oranges et tricolores ( bandes bleu blanc rouge horizontales ça va de soi smile  ) en honneur à notre coach, ainsi que quelques drapeaux du Ghana, du Cameroun et de côte d'ivoire !!! Nos gars le méritent bien ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (23-03-2014 21:24)

Hors ligne

#1339 25-03-2014 12:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

[Football] Ruud Krol à la une de Fifa.com

krolplat.png
A 80 jours du démarrage de la 20ème édition de la coupe du monde qui se tiendra au Brésil, le site Fifa.com dans sa rubrique « Pur Footballl » retrace le parcours des légendes qui ont marqué ce sport et cette compétition. L'actuel coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Ruud Krol fait sans doute partie du panthéon des joueurs de football qui ont laissé une trace indélébile dans le monde du ballon rond.

Tout ce qu'il faut savoir sur la carrière d'un des meilleurs arrière gauche que le football ait connu, de ses débuts à l'Ajax à ses deux finales de coupe du monde 74 et 78.

Voici l'article en question :

fifalogo.png

Krol, défenseur latéral et joueur total

Demandez à n'importe quel enfant qui joue au football quel est son rêve. Il répondra "devenir un buteur, un meneur, voire un gardien", mais beaucoup moins souvent : "Plus tard, je veux devenir défenseur latéral." En effet, on devient rarement arrière gauche par choix, mais plutôt par circonstance : un ailier à qui on demande de reculer, un défenseur central qui se décale pour les besoins de l'équipe, ou par choix de l'entraîneur. Sauf aux Pays-Bas. Depuis les années 70, on ne devient pas latéral gauche par défaut, mais bien par vocation. Celle de ressembler au héros : Ruud Krol.

Mais pour être totalement honnête, il faut ajouter que, outre le meilleur arrière gauche de son époque, le Néerlandais était également l'un des meilleurs ailiers, l'un des meilleurs milieux et l'un des meilleurs libéros. Digne ambassadeur du Totaalvoetbal, nécéssitant de solides capacités physiques, Krol y alliait en plus une grande intelligence. "Notre système était une solution aux problèmes physiques", explique l'ancien défenseur à propos du style instauré le mythique par Rinus Michels. "Comment pouvez-vous jouer 90 minutes et conserver votre énergie ? Si en tant qu'arrière gauche je cours 70 mètres sur l'aile, ce n'est pas bon si je dois immédiatement courir 70 mètres dans l'autre sens pour reprendre ma place. Donc si le milieu gauche prend ma place, et l'ailier gauche prend le milieu, cela raccourcit les distances. Telle était notre philosophie."

Une philosophie d'autant plus facile à appliquer en sélection quand on la travaille au quotidien dans en club, comme Krol le fit dès ses débuts à l'Ajax Amsterdam en 1968. Avec les Lanciers, Ruud règnera sur le couloir gauche, l'Eredivisie, l'Europe et le monde avec des victoires en championnat des Pays-Bas en 1970, 1972, 1973, 1977, 1979 et 1980, en Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1972 et 1973 et en Coupe Intercontinentale en 1972.

Gaucher forcé et calmé
Mais si tout devient facile quand on est membre d'une équipe de rêve, on oublie parfois combien il est difficile d'y entrer. Arrivé pour une bouchée de pain en provenance du modeste Rood Wit, 'Rudy' a dû se montrer patient pour franchir le pas entre la réserve et l'équipe A. Premier obstacle, Krol est droitier et le titulaire du couloir droit est un certain Wim Suurbier, sans doute le meilleur du monde à son poste à l'époque. Qu'importe, Krol travaille pendant des mois son pied gauche et devient le successeur de Theo van Duivenbode sur l'autre aile dès 1969.

Deuxième frein, une réputation peu flatteuse à une forte propension à se disperser. "Le plus grand danger pour la carrière de Ruud n'était ni l'ailier droit du Feyenoord ou René van de Kerkhof au PSV, mais les jolies filles dans les discothèques et les bars du vieux Amsterdam", répètera souvent Michels. Heureusement, lors de sa première présaison avec l'effectif professionnel, il se lie d'amitié avec la nouvelle recrue Nico Reynders qui sera d'une influence capitale pour envoyer le fougueux Krol tôt au lit et le retenir tard à l'entraînement.

Krol comprend le message et devient un exemple de professionnalisme. "J'allais encore au cinéma ou en boîte de nuit de temps en temps, mais le football occupait l'essentiel de mes pensées", se souvient-il lorsqu'on évoque une génération réputée aussi sérieuse sur le terrain que désinvolte en dehors. "Certains joueurs étaient davantage attirés par la vie nocturne. Moi, je ne m'intéressais qu'au football. Parfois, Michels me trouvait un peu trop stressé. Dans ces moments-là, il venait me voir et me disait : 'Allez Ruud, va t'amuser un peu !' C'est ce que je faisais, mais jamais avant un match important".

Les louanges sans le trophée
Du coup, lorsque la veille de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 1974™, le journal allemand Bild Zeitung fait sa une avec des joueurs néerlandais qui auraient passé une nuit agitée en bonne compagnie au bord d'une piscine, on comprend pourquoi Johan Cruyff réunit ses coéquipiers pour leur annoncer : "On a un gros problème…" Certains nient, d'autres crient au complot, mais le seul élément prouvé est que les Néerlandais seront peut-être déstabilisés en entrant sur la pelouse pour la finale face à l'Allemagne le lendemain. Krol, lui, n'y accorde pas d'importance et estime que "c'est partout pareil, les médias font tout pour que le pays hôte gagne. Nous avons lu l'article, bien sûr, mais nous étions concentrés sur la finale."

Tellement concentrés que dans la première minute, les Allemands ne touchent pas le ballon avant de concéder un penalty pour une faute d'Uli Hoeness sur Cruyff. Johan Neeskens le transforme mais Krol et les siens ne profiteront pas de ce bon départ et s'inclineront 2:1, le but de la victoire étant inscrit par un Gerd Müller sorti vainqueur de son duel avec Krol. "J'avais bloqué son premier tir, mais sur le deuxième, il rate un peu sa frappe. Sinon je l'aurais eue", tente de se consoler Krol aujourd'hui. "Finalement, son tir a rebondi jusqu'au but."

Franz Beckenbauer et les siens soulèvent le trophée, mais ce sont les Néerlandais qui récoltent les louanges de la planète football après un tournoi sensationnel qui les aura vu dominer notamment l'Uruguay (2:0), l'Argentine (4:0) et les champions du monde brésiliens (2:0) en pratiquant un football de rêve. On se dit alors que ce n'est que partie remise tant le football néerlandais semble avoir de l'avance sur ses concurrents.

Confirmation quatre ans plus tard en Argentine où, même sans le stratège Cruyff resté au pays et avec un Krol devenu capitaine et libéro, les Oranjes déploient leur football de rêve pour atteindre la finale. Mais le destin est têtu et réserve à nouveau aux Néerlandais le pays hôte et un public déchaîné comme adversaires. Et comme Müller quatre ans avant, un Mario Kempès en état de grâce vient à bout en prolongation (3:1) de Pays-Bas qui étaient revenus de 1:0 à 1:1 dans les dix dernières minutes, et avaient frappé le poteau par Rob Rensenbrink - sur une ouverture de Krol - dans les dernières secondes du temps réglementaire.

S'il existe un débat sur le meilleur joueur à n'avoir jamais remporté la Coupe du Monde - Platini ? Di Stefano ? Puskas ? Zico ? Eusebio ? -, la réponse est beaucoup plus simple quand la question porte sur la meilleure équipe. Même la légendaire Hongrie de 1954 ne peut contester aux Néerlandais cette triste distinction. "Il reste une blessure profonde. Je n'ai pas tourné la page", concède Krol plus de 30 après cette double désillusion. "C'est très triste de ne pas avoir été champion du monde avec une équipe qui jouait si bien. J'ai deux médailles d'argent, mais je les échangerais contre une seule en or. Nous resterons toujours ceux qui jouent bien et ne gagnent rien. Certes, l'équipe de 1988 a remporté l'Euro, mais pas la Coupe du Monde. Et la Coupe du Monde, c'est autre chose."

Au mauvais endroit au mauvais moment
Le football néerlandais a laissé passer sa chance de régner sur le monde, en même temps que l'Ajax a vu son règne sur l'Europe s'interrompre face à la suprématie des clubs allemands et anglais, qui se partageront les dix Coupes d'Europe entre 1974 et 1983. En 1980, Krol fête ses 31 ans et estime que ses meilleures années sont derrière lui. Il décide alors de tenter l'aventure nord-américaine aux Vancouver Whitecaps. En seulement 14 matches, il réalise que ses jambes sont encore trop jeunes pour une préretraite et rejoint Naples.

Mais encore une fois, Krol ne sera pas au bon endroit au bon moment. Il passe quatre saisons chez les Azzurri, n'y remporte aucun titre, à l'exception de celui - officiel - de meilleur étranger de Serie A en 1981, et celui - officieux - de chouchou des supporters napolitains. Il quitte le club en 1984, quelques jours avant l'arrivée d'un certain Diego Maradona… Pendant que le club italien écrira les premières lignes de sa légende, Krol connaîtra les dernières de la sienne à Cannes, en deuxième division française.

Dans la ville qui accueille le plus grand festival du septième art, Krol résumera sa carrière en quelques mots : "Le football n'est pas un art, mais c'est un art de bien jouer au football". Parole d'artiste.

est.org0tn

Hors ligne

#1340 25-03-2014 15:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

logo-lapresse.jpg

Après sa série positive en ligue des champions et en ligue 1:
La philosophie de Krol

Ruud_Krol_1974c.jpg
Après sa victoire lors du derby et son nul face à l'AS Real, l'EST a brillamment gagné en appliquant les principes de jeu de Krol. Mais c'est aussi dans le combat que les «Sang et Or» ont impressionné

Krol a dû passer l'une de ses meilleures semaines depuis qu'il est l'entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis. Pas seulement parce que son équipe est leader en puissance en Ligue 1 et qu'elle a arraché un nul mérité à Bamako…

Sans négliger l'importance du résultat, c'est surtout la manière avec laquelle il a été obtenu qui a plu au coach hollandais. C'est la victoire d'une philosophie de jeu qu'il s'est attaché à transmettre à ses joueurs depuis qu'il a été désigné entraîneur des «Sang et Or». Ils l'ont appliquée au-delà de ses espérances.

A Bamako, l'équipe espérantiste n'a pas seulement brillé — dommage que le résultat n'ait pas suivi — quand elle avait le ballon, mais elle l'a aussi totalement maîtrisé, donnant ainsi un contraste saisissant avec le succès obtenu face au CA (2-0).

L'Espérance Sportive de Tunis avait déjà envoyé en message fort en dominant outrageusement la Ligue 1 et aussi la Ligue des champions.

Mais la dimension de sa démonstration à Bamako — en dépit de la chaleur et de l'humidité — va plus loin. Sa fin de match en est le parfait symbole, mais les ratages de Jouini et Afful ont été fatals à leur équipe.

Ce déficit d'efficacité a permis aux Maliens d'égaliser sur coup franc direct.
Le but de Jouini (encore lui) a parachevé une action collective parfaite menée par Darragi. «Dans le football, on est plus performant quand on  a le ballon que quand on ne l'a pas», résumait Krol, radieux après le nul de son équipe face à l'AC Real de Bamako.

Krol : «Il fallait oser»
Avoir le ballon, c'est aussi le récupérer, jusque dans les pieds ou sur la tête de son opposant.

Que l'EST domine techniquement le match à Bamako était une évidence compte tenu du style des deux équipes et des individualités qui les composent. Qu'elle impose sa loi dans le combat physique était beaucoup moins net tant le club malien est réputé pour sa qualité dans ce domaine.

Le mérite n'en revient pas seulement à Makon, Ragued et Afful, même s'ils ont réalisé une grande prestation à Bamako lors du match aller, mais à leur pressing qui a étouffé leurs adversaires. «Tous les joueurs ont fait un bon match, mais on a vraiment pris le dessus sur notre adversaire dans ce secteur.

Le milieu a été performant et dominateur. Dommage qu'on ait encaissé un but sur coup franc et qu'on ait été inefficace en attaque», reconnaissait Krol, qui estime qu'il fallait oser plus pour gagner.

Cette domination athlétique du jeu «sang et or» n'est pas forcément une nouveauté, mais elle semblait s'être étiolée depuis l'arrivée de Krol où l'Espérance était apparue moins dominatrice, moins conquérante avec Kanzari et Kasri. Depuis un mois, le club de Bab Souika a retrouvé ses vertus. «Ce qui m'a plu, c'est l'envie de faire mal à l'adversaire», souligne Krol.

L'entraîneur «sang et or» ne s'était pas trompé quand il avait remarqué le regain de concentration de ses hommes depuis le match face au Club Africain.

Ils l'ont traduit admirablement sur la pelouse du stade de Bamako, avec cet état d'esprit exemplaire, indispensable en Ligue des champions.

Après avoir vu cela face à Gor Mahia et à l'AS Real de Bamako, Krol peut définitivement dormir sur ses deux oreilles. Et faire de beaux rêves.

Karray BRADAI le : 25-03-2014

Hors ligne

#1341 02-04-2014 10:01

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il faut vendre chammem, acheter Maaloul et convaincre darragi de faire une carrière a la abu trika en oubliant l'Europe et lui donner le brassard comme récompense ..

Hors ligne

#1342 02-04-2014 10:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Non Slouma, Chammame invendable, c'est notre Zanetti... Il y a des joueurs comme ça qui font partie des meubles, difficile de s'en séparer.
Darragi en fait partie, tu as raison pour le parallèle BouTrika.
Quand au brassard, à mon humble avis, il devrait revenir au plus professionnel de tout l'effectif, la parisien de l'étape Houcine Règued...
Oulayed rzin, we methadheb, Il a la culture du fair-play, et il a été à bonne école, celle du Camp des Loges: sérieux, discipline, et professionnalisme. Darragi, ne s'est pas encore débarrassé de la mentalité: fils prodige, dalloul et fraye5 weld 7ouma tounssi pur jus.mazel na9ssou noudhj i7tirafi, et il n'est toujours pas au niveau où il devrait être c'est à dire: Foot et rien d'autres que le foot.

Hors ligne

#1343 02-04-2014 11:35

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

t9oul enti chammem ki table de nuit mta3 mameti elli 3ana fi dar fi tounes!! La je comprends que c'est impossible de le virer de sa place tongue
Pour Ragued je n'ai rien a dire sur lui en tant que personne mais c'est en tant que joueur que ce mec j'arrive pas a le saquer OK 5adem et mi7rath et tt le blablabla mais ce mec n'est pas doué c'est pire que ça ce mec a du mal même avec les ABC du foot-ball il ne maîtrise ni les contrôles orientés pour éliminer rapidement son adversaire direct et aérer le jeu avec une passe courte ou longue dont il ne maîtrise ni la première et encore moins la deuxième!! Il n'est pas doué non pour les uns contre un en face défensive puisqu'il commet énormément de fautes dites par certains "tactique" (c'est le football des années 80..)  Malgré que la trentaine déjà fêter ce mec commet encore des erreurs technique de débutants comme les deux buts concédés a Beja l'année dernière ou la finale de la CL contre el AHLY...
Bref c'est un joueur gdim fi le3bou Rabbi i3inou mais un capitaine de la dawla doit au moins savoir enchaîner un "contrôle-passe" !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#1344 02-04-2014 12:05

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il est vrai que Regued n'est pas une foudre de guerre mais il reste néanmoins un bon joueur de LP1. Discipliné, combatif et meneur d'hommes, je pense qu'il ferait un bon capitaine.
Chammam manque beaucoup trop de charisme, je pense qu'on peut tous être d'accords sur ça.
Il ne faut pas être trop dur envers Houcine il a bien progressé depuis sa venue.

Hors ligne

#1345 02-04-2014 12:28

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

5itabik kima y9oul errajel tewefou9i ye Imed tongue  On est d'accord pour Chammem et a moitié pour Ragued pour qui je reste sur ma position, il n'a pas le niveau pour être capitaine.
Il nous faut un nouveau capitaine hmm

Hors ligne

#1346 02-04-2014 12:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

KingSlouma a écrit :

5itabik kima y9oul errajel tewefou9i ye Imed tongue  On est d'accord pour Chammem et a moitié pour Ragued pour qui je reste sur ma position, il n'a pas le niveau pour être capitaine.
Il nous faut un nouveau capitaine hmm

pas besoin d'être Messi ou Maradona pour porter le brassard, Didier Deschamps était un mo7rath et il était cap!! on parle pas de qualités techniques intrinsèques, on parle de rzana et influence sur le groupe. Tu as bien noté l'âge de Règued 30 ans l'âge de la maturité, c'est un grand frère pour tous les autres et grâce à sa double culture d'expatrié, l'esprit plus ouvert, et aussi son calme il peut jouer un rôle sur le terrain, avec les joueurs plus jeunes tels Jouini, Makoun, Mhirssi, gharssa, Nefzi, celui qui éteint les incendies et les énervements ... C'est ça un bon capitaine, quelqu'un qui sait parler, sait raisonner les autres et que les autres joueurs respectent. Il put leur apprendre la maitrise de soi, la discipline sportive, et les encourager et servir d'exemple pour encore plus de travail aux entraînements, et l'hygiène de vie en dehors du terrain ...
Ettounssi min tbi3tou methaouer we zaddam we blabzi, un mec comme Houcine ça court pas les rues dans le foot tunisien, rajel tgharreb, we 5dem we t3adheb fil ghorba donc il a la tête sur les épaules, rien ne lui est tombé du ciel tout cuit..
Tu vois ce que je veux dire !!!

Hors ligne

#1347 02-04-2014 13:05

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Parfaitement, du coup je suis obligé de dire que peut-être vous avez raison, mais je suis pour l'avis qui soutient en cas de changement de brassard de choisir un (jeune) joueur technique leader de jeu sur le terrain la plupart des actions passent par ses pieds et surtout il a la capacité de retourner les situations soit avec des passes ou avec des buts (même sur coups de pieds arrêté) ou même avec des arrêts décisifs.. Le respect viendra de part son rendement et sa progression sinon le brassard lui sera retiré comme c'est le cas pour ce qu'on veut pour chammem maintenant!!

Hors ligne

#1348 02-04-2014 13:40

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

@ BMM
je suis d'accord sur les qualités de Regued qui sont aussi des qualités d'un capitaine mais pour moi il lui manque la qualité cruciale: la rage de vaincre et le pouvoir d'etre decisif: parfois il faut pousser ton éuipe vers le haut et remonter le score même par un surplus d'agressivité. et ça ça manque à Regued largement: c bien d'etre fair play et tout ça mais moi j'ai vu les Terry,Gerard,Rooney [toujours] aussi décisif les moments clés.
Chammem pour moi est le capitano maintenant: il est celui qui peut avoir la meilleure moyenne entre tous les aspects cités...Darragi a encore [beaucoup] de chemin à faire et Regued je pense que c déja trop tard le train est déja parti.

Hors ligne

#1349 21-04-2014 18:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

خطة جديدة لجون جاك تيزي في المنتخب

قالت مصادر مقربة من المكتب الجامعي ان الاخير يدرس الاستعانة بمدرب حراس الترجي الرياضي التونسي الايفواري جون جاك تيزي للاشراف على تدريب حراس المنتخب ضمن الاطار الفني للمدرب البلجيكي ليكنس .
هذه الرغبة من الأكيد لن تكون سهلة المنال خاصة فى ظل رفض الترجي فكرة انتقال تيزي ، ناهيك ان الفريق ينافس على اكثر من لقب ويحتاج الى امكانيات تيزي للمحافظة على لياقة بن شريفية و نوارة

http://footballtn.com/

Hors ligne

#1350 24-04-2014 05:17

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Kroll veut faire jouer l'esperance comme le CSS, avec une large possession. Bien que ses joueurs aient plus de présence physique, ils n'ont pas la même aisance technique que les joueurs du CSS et SURTOUT, BenYoussef n'est pas dans l'équipe.

Je penses que les joueurs en du mal a accepter cette façon de jouer

Dernière modification par Esperancetheworld (24-04-2014 05:21)

Hors ligne

Pied de page des forums