Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 10-03-2014 21:10

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Bravo BMM j'aurai pas dis mieux. Makoun a été précieux dans la récupération et très très propre dans ses passes.

Hors ligne

#252 10-03-2014 21:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Imed Romanista a écrit :

Bravo BMM j'aurai pas dis mieux. Makoun a été précieux dans la récupération et très très propre dans ses passes.

Bon l'opposition n'était pas formidable, mais si on les a étouffés ainsi et que notre jeu s'est tellement aéré c'est en grande partie grâce à ce garçon.

N'oubliez pas il n'y avait pas Darragi aujourd'hui!!! Mais c'est vrai Afful était en grande forme.

Mais si jeune pourtant et pour sa première apparition sous nos couleurs il sort 90' de tout premier ordre et sans faiblir du début jusqu'à la fin. Que demande-t-on à un milieu relayeur, de la mobilité ( regued et mouelhi sont statiques ), oser prendre le jeu à son propre compte et l'orienter, combiner; monter derrière les attaquants et quand l'occasion se présente, oser frapper au but. Bienvenue était comme ça, Roger aussi.

Regardez Yaya, Matuidi c'est le type même du relayeur qui possède 2 poumons et reste du début à la fin sur la brèche en abattant un terrain considérable.

Nos destructeurs Mouelhi et Regued restent néanmoins nécessaires en cas de match difficile et fermé.  Mais les faire jouer ensemble face au CSS ou au CA signifie subir et accepter de laisser le ballon à l'adversaire, il ne faut pas s'étonner que notre défense craque au bout d'une mi-temps de pression et que notre jeu reste lent et les attaquants isolés et inefficaces....

Je m'avance peut être un peu en besogne, mais je reste persuadé qu'avec de la confiance, du temps de jeu, ce garçon s'avérera un bonne pioche. Je pense même que Krol voulait être sur de lui et n'attendait qu'un prétexte comme l'absence de Regued pour le tester en grandeur nature. En ce qui me concerne, il a eu sa réponse et l'a dit d'ailleurs.
Deux hommes ont marqué des points aujourd'hui: Jouini et ce garçon.

Dans une certaine mesure Mbarki aussi. 2 ème apparition après GS et déjà 2 passes décisives et un but !!! pas mal pour à peine 1 match et demi...

Dernière modification par BenM'radMachouche (10-03-2014 21:46)

Hors ligne

#253 10-03-2014 21:45

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Respect pour l'équipe de Gor Mahia qui n'a pas quitté le terrain après le 4 éme But en cherchant à obtenir 4 cartons rouges big_smile

Hors ligne

#254 10-03-2014 22:02

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Il faut oublier ce match et surtout le score car le match contre la JSK pointe à l'horizon et il nous faudra coûte que coûte le gagner  surtout aprés la victoire aujourd'hui du CA et la grande probabilité de voir le CSS glaner les 3 points de la victoire contre Gafsa ce mercredi.

Dernière modification par EST supporter (10-03-2014 22:55)

Hors ligne

#255 10-03-2014 22:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

HTV Stade Hannibal CL 2014 HD Espérance Sportive de Tunis 5-0 Gor Mahia Football Club 10-03-2014

http://www.youtube.com/watch?v=cy23eFpM … youtu.be&a

Hors ligne

#256 10-03-2014 22:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

SCARFACE TM a écrit :

hamdoullah ya Rabbi enfin un bon joueur au milieu.. c'est pas que ragued joue mal mais c'est un pur destructeur à l'ancienne.. je n'attends aucun ballon vers l'avant de sa part

avec ce makoun ça va le faire.. ragued makoun et mouelhi (en cas de match difficile à l'extérieur) ça devrait être suffisant

mais vu l'enthousiasme des forumiens j'espère juste que c'est pas la faiblesse de l'adversaire aujourd'hui qui nous a facilité le match

Montana: incha'Allah victoire à Kairoun et aprés Regued-Makon-Mouelhi sera pour le derby pour fermer et éjecter les Zantours définitivement de la course au titre wink Je blagues bien sure . Quoi que laisser les Zantours à 9 points à 8 matchs de la fin c pas mal du tout mais une victoire au derby sera synonyme de titre et je préfère pour vanger le match aller.

Hors ligne

#257 10-03-2014 23:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

simoo_me a écrit :

brabiii kelma 3la jomhour e dawla w'Allahi sa fait mal au coeur j'étais présent hier kima j'étais présent lyoum l public lyoum kolha jet madet wjouha rien que parce que c'est gratuit comme si 3 dt vont changer beaucoup de chose le pire rit barcha disant une centaine qui ont quité le match fi awel l mi-temp lowel fdhi7a ma3neha maw blech jina tfarejna chway reb7in c bn haya nraw7ouuuu w mba3ed fe derby tal9a l9assan bessaf w 15 000 fe stade hmm

Moi j'y vais chaque semaine presque et je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec l'argent et le prix du billet mais de l'emplacement du stade de Rades et les difficultés pour y accéder et surtout rentrer quand tu n'es pas motorisé.

1/ Aujourd'hui même gratuit le public était un peu plus que d'habitude mais toujours pas assez
2/ Franchement c'est très dur d'aller à Rades et surtout de rentrer avec l'absence totale de moyens de transport
3/ Les jeunes -20 ans avaient eux cette capacité à contourner toutes ces barrières de transport, argent, mauvais temps, matchs en fin de semaine ou milieu de semaine ou même lundi tout ça pour l'amour du club et transportés par la fougue de la jeunesse. Les plus vieux n'ont pas cette attitude et ils ont des contraintes (travail, transport...)
4/ A El Menzah même sans argent, sans moyens de transport les jeunes et les moins jeunes trouvaient toujours de moyen d'accéder au stade et parfois même à quelques minutes du début du match vu qu'il pouvaient acheter un ticket sur place même après le coup d'envoi. A Rades il faut s'y prendre 1h30 et parfois 2h d'avance pour aller voir le match et régler le problème du transport aller-retour en plus.
5/ Je ne veux pas être égoïste et généraliser mais heureusement pour nous, le public qui veut aller voir un match de foot et rentrer saint et sauf à la maison que ces jeunes de -20 ans ne soient plus autorisés à rentrer aux stades (malgré que je souffre de ne plus pouvoir amener mon fils avec moi) mais après ce que je vois à la fin de chaque match entre les groupes de .... je me dis c mieux comme ça. Aujourd'hui j'avais vraiment peur pour moi, mon père, mon frère et ma voiture à la fin du match et c pas normal.

Hors ligne

#258 10-03-2014 23:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

مباراة الترجي الرياضي التونسي وغور ماهيا الكيني .. الشوط الأولl

http://www.youtube.com/watch?v=oSSLALxrspQ

Hors ligne

#259 10-03-2014 23:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

مباراة الترجي الرياضي التونسي وغور ماهيا الكيني .. الشوط الثاني

http://www.youtube.com/watch?v=53VoY5tWgCw

Hors ligne

#260 11-03-2014 08:33

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

j'ai regardé le match avec un ami Zantour .. franchement quel sentiment de fierté haha Et voila la piéce manquante du puzzle trouvée .. Makoun qui sera petit à petit associé a ragued vont faire l'affaire... Maintenant il ne faut surtout pas sous-estimer le JSK ! il faut revenir avec les 3 points et donner une bonne raclé au ZANTOUR !

Hors ligne

#261 11-03-2014 09:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

logo-mfm.png

LDC : l'Espérance punit Gor Mahia

large_news_haithem-jouini.jpg
Emmenée par un Haythem Jouini intenable, l'Espérance Sportive de Tunis s'est promenée à l'occasion de la réception de Gor Mahia pour le compte des 1/16e de finale retour de Ligue des champions en balayant l'équipe Kenyane (5-0).

Le match aller à Nairobi avait vu les Sang et Or s'imposer également (3-2).

Pourtant les choses étaient beaucoup moins difficiles pour Sang et Or qui ont attendu 45 minutes pour ouvrir la marque sur une reprise de Jouini. La première période aurait pu se terminer sur un score plus ample sans le penalty manqué par Khaled Mouelhi et les nombreuses occasions loupées par les attaquants espérantistes.

De retour des vestiaires, Haythem Jouini a récidivé en faisant le break à la 48e minute avant d'être imité sept minutes plus tard par Harrison Afful. Jouini toujours aussi pesant sur la défense kenyane, s'est chargé ensuite de donner plus de volume à la victoire de son équipe en marquant le 4e but à la 57e minute avant que son coéquipier, Idriss M'hirsi ne clôture la marque à un quart d'heure du terme.

Une victoire qui permet aux Sang et Or de valider leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions pour donner la réplique aux maliens du Real Bamako.

Hors ligne

#262 11-03-2014 09:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

esper_gor.jpg

Hors ligne

#263 11-03-2014 09:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Gor Mahia News
Gor Mahia sink in Tunisia

esper_gor.jpg
Gor Mahia lost to Esperance de Tunis by a score of 0 to 5. In general, Gor Mahia played well in the first half. But conceding a goal on the stroke of halftime left Gor Mahia having to chase the game in the second half. This left them very open at the back and Esperance capitalized.

Esperance came into the second half a more determined side. Youthful striker Haithem Jouni who replaced Yannick Djeng in the line-up did most of the damage scoring three goals.

The second goal came about when he was left wide open at the far post. A decoy run saw Gor Mahia defenders focus on the central attacker leaving Haithem Jouni wide open. The cross was delivered perfectly to the far post and Jouni rose to tap the ball home.

The third goal came after a through ball on the left flank reached an Esperance striker who had made a good run. He cut inside past the slipping David Owino, placed a precise ball right at the feet of Jouni who simply tapped home.

Which brings us to another aspect of Gor Mahia: There was a lot of slipping and sliding amongst Gor Mahia players which means they did not have football boots that were appropriate for the surface.

Another goal occurred when burly Camerounian makoun muscled his way into space, and shot towards goal. His shot was parried by David Juma. But it was met by two wide open Esperance players. Harrison Afful calmly slotted home the rebound. There was no Gor Mahia defender in sight because no one chased the rebound.

The last goal was a typical breakaway goal that may have been offside. With Gor Mahia throwing everyone into attack, an Esperance attacker was left wide. The through ball to him was precise and placed him in good position for an easy goal.

It would have been worse. The same scenario played out five minutes later but this time David Juma pulled off a spectacular save.

Gor Mahia's attempts in the second half came about via Kevin Omondi who cut inside from the left and fired goalwards. His shot was saved by the Esperance keeper. A well taken free-kick by Rama Salim seemed destined for the net but the alert Esperance keeper once again saved the day. In injury time, substitute Patrick Oboya took on a defender and beat him with a mazy step-over dribble. But his resulting shot went well wide.

Dan Sserunkuma and George Odhiambo were for the most part marked out of the game. The ball never reached them as Gor Mahia could not make inroads in the final third of the field.

Esperance Starting XI: 1. Ben Chérifia-GK, 17. Sameh Derbali, 12. Khalil Chammam (46' Iheb Mbarki), 5. Chamseddine Dhaouadi, 20. Ben Mansour, 19. Khalid Mouelhi, 13. Thiery Makon, 26. Harisson Afful, 30. Iheb Msakni, (8. Idriss Mhrisi ) 9. Ahmed Akaichi, 14. Heithem Jouini (7. Mohammed Ali Mhadhebi).

Substitutes: 22. Wasim Naouara-GK, Jabeur, 6.Aminou Bouba, 4. Houcine Ragued

Gor Mahia starting XI: 16. David Juma-GK, 5. Musa Mohammed (30. Oboya Patrick ) 2. Godfrey Walusimbi, 18. Haron Shakava, 15. David Owino (Cpt), 6. Antony Akumu, 3. Geoffrey Kizito, 4. Kevin Oluoch, 25. George Odhiambo (14. Kevin Omondi) 7. Timonah Wanyonyi, (21. Rama Salim) 8. Dan Sserunkuma

Substitutes: 23. Joel Bataro-GK, 24. Israel Emuge, 17. Eric Ochieng, 11. Mutiso Innocent

Hors ligne

#264 11-03-2014 09:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Gor Mahia News
Esperance match offered plenty of lessons

akumu-esperance-2014.jpg
n the past few years Gor Mahia has learned some harsh lessons in continental football, most of which have been beneficial to the club. When the club lost heavily to Rwanda APR in 2008, they learned that continental tourneys must be played by exprienced players and noyt recent school leavers. When they lost to Ferroviario de Maputo, they learned the importance of having a strong, united, independent technical bench that cannot be influenced by agenda-driven club officials. Both these lessons spurred the club to success on the local scene in 2011, 2012 and 2013.

The last two matches against Esperance were hock full of lessons that Gor Mahia must learn and apply if they are to ever close the gap on teams like Esperance.

There are several tactical and technical aspects that Gor Mahia must learn from. The purpose is not to blame any player because having watched the match, all Gor Mahia players gave their best efforts.

Movement off the ball
Gor Mahia players are too static. Too often when a team-mate has the ball, they stand around making it impossible for the team-mate with the ball to make a precise pass.

Esperance have mastered the art of moving off the ball. Their attackers make decoy runs to draw defenders thus leaving another player wide open. They are always looking to run into space and it inevitably results in a through ball that wreaks havoc on the opposing goal.

In fact virtually all the goals Esperance scored were the result of well timed movements off the ball and in some cases a decoy run by one player that left another player wide open.

Perhaps the only Gor Mahia player who showed a willingness to make such runs was Geoffrey Walusimbi. Which brings me to my next point.

Lack of Coordination
On most of the occassions when Walusimbi made a run down the flanks, he was not picked out by the team-mate with the ball. Late in the second half, Blackberry had the ball on the edge of the box. Walusimbi made a diagonal run into space. Blackberry did not see Walusimbi and instead tried to force the ball to Sserunkuma who was marked by two people. He ended up loosing the ball. Some of this stems from the fact that these Gor Mahia players simply have'nt played together long enough to be in sync. But even Sserunkuma who has played with Walusimbi for the Uganda Cranes missed one of Walusimbi's runs.

Quickness of thought and the ability to make the right decision on the fly is another area where Esperance really exposed Gor Mahia. Logarusic once said he wanted players who could think and run at the same time. On Monday we saw why.

This is in starke contrast to Esperance. They anticipate a run from a team-mate. When an Esperance player has the ball he will look left and right and inevitable pick out a team-mate making a run.

There is no coordination between the Gor Mahia forwards Blackberry and Sserunkuma. Some of this is because the two have never played together. It does not matter how good each one is individually. If they are not in sync, the team will not succeed. They both need to start working on better coordination, anticipating each others runs, making the right pass and working hard for each other.

Long Balls
The lack of movement off the ball is the reason Gor Mahia often resorts to long balls. The player with the ball at his feet often has no choice but to hoof the ball forward. Sending long balls is tantamount to giving the ball away. This is especially true when you consider that both Sserunkuma and Blackberry both lack height.

Precise passing
You are highly unlikely to see Esperance use long balls. They pick out their team-mates with the precision of a surgeon. Even when the pass is via a header. Early in the first half, an Jouni picked out Akaishi with a precise header. Akaishi in turn chested the ball and unleashed a volley which was saved off the line by David Owino.

The art of precise passing is something that can only be mastered via structured youth development. These Esperance players have been doing passing drills since they were 12 or 13. Without structured youth development, Gor Mahia will not close the gap that currently exists between them and Esperance.

Four out if the five goals Esperance scored were the result a series of precise through balls.

Finishing
Having those precise passes without equally precise finishing would be a waste of time. Esperance players are very sharp in front of goal. You do not score 5 goals unless this is true. They are also calm , confident and clinical. Nothing is rushed. They often finish with one touch.

None of this happens by accident. These Esperance players have been working hard on their finishing since their early teens, once again thanks to structured youth development and even now as senior players, they still work hard at it.

Early in the second half on one of Gor Mahia's few forays into the Esperance danger zone , Timonah Wanyonyi sent a cross which found Akumu by himself at the far post. Crippled by lack of confidence , Akumu sent a feeble shot directly at the goalkeeper. You can tell that he was not used to being in such scoring positions. Whereas Esperance players have been practising such scenarios over and over , one could tell Akumu has not practised such scenarios enough because he quite simply was not sure what to do.

In structured youth development schemes, all players work in finishing and all players work in defending regardless of which position they play.  The results is that even a defensive midfielder is polished enough to take such a chance with confidence. Look at Harry Afful who scored the 4th goal for Esperance. He is a defender/defensive midfielder.

Fitness
It was clear that the Esperance players were in much better shape. Everytime a Gor Mahia player got the ball, he was immediately surrounded.

Gor Mahia on the other hand gave Esperance players plenty of room to operate. And if you give such teams room, they will slice your defence to pieces.

Esperance were quicker to the ball. They won all the 50-50 battles and Gor Mahia often had to make a desperate lunge to get to the ball. One such deperate lunge caused Gor Mahia to concede a penalty in the first half. It looked like Akumu was much closer to the ball. But the Esperanc player outran him forcing Akumu to react with a rash challenge. Thankfully the resulting penalty was wasted. In past years, Gor Mahia had players like Allan Thigo and Abbas Magongo: 90-minute men who covered every inch of the field. Yet Esperance have several such players on their team.

In fact those Esperance players were so quick to the ball that one would be forgiven for thinking that they were on performance enhancing drugs. But it all comes down to having a qualified trainer who can customize a fitness regimen for each player to get them into the kind of shape required to play a pressing game. The pressing game that Esperance played caused all kinds of jitters.

Tactical aspects and defensive formation.
Watching the game , it became clear that Esperance had identified a number of weakness in the way Gor Mahia defends. They then worked on strategies to exploit these weakness. And in typical North African fashion, they worked on it and perfected it in practise.

Whereas Gor Mahia's defence was often caught flat footed and failed to pick up a runner, Gor Mahia strikers were almost always surrounded. Of course it helps that Gor Mahia's style of play is highly predictable.

Where to go from here
The largest lesson that must be be learned from this is Gor Mahia must enhance the calibre of its players. Passing, shooting, tactical awareness, coordination and movement must all improve.

Once again none of the players who played on Monday are to blame. They tried their hardest. It just so happens that Esperance players were of a higher calibre due largely to better structures. In fact watching this game, it becomes clear why most Kenya players do not make it in Europe.

Some of these issues can be fixed in the short term. But the vast majority can only be fixed with long term solutions namely structured youth development. Gor Mahia must come up with their own youth structures instead of depending on Sadili whose coaches may or may not be qualified youth coaches. Gor Mahia like every other Kenyan team has become too dependent on signing players who while individually talented, are lacking in key fundamentals of the game. And when they play together, the symptoms are magnified.

Yet youth development is just one of the aspects that seperate Esperance from Gor Mahia. Aside from having a huge budget that is bigger than the budget for Kenya's ministry of sports, Esperance also have their own facilities and an asset base which they build on every year. Gor Mahia has no asset base and no facilities so it is difficult to even address issues like youth development adequately. I would like to say the club has a long way to go but they haven't even started the journey yet.

Hors ligne

#265 11-03-2014 09:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

561315_500305103328404_1841229500_a.jpg

فاز أمس بخماسية:«عاصفة» ترجية أمام «غورماهيا»

668_334_1394526028ance2.jpg
رغم قرار تأخير لقاء «غورماهيا» بـ 24 ساعة فإن الأصفر والأحمر حافظ على تركيزه وتجاوز عقبة ممثل كينيا ليضمن العبور الى الدور القادم لرابطة الأبطال الافريقية.

ولم ينس رفاق بن شريفية «الأضرار المعنوية» التي تسبب فيها «غورماهيا» الكيني للجيل الذهبي للترجي في ثمانينات القرن الماضي عندما حرم ممثل «نيروبي» فريق «باب سويقة» آنذاك من الحصول على أول كأس افريقية في تاريخه (عام 1987) وقد أجبر الترجي منافسه على دفع ضريبة «التطاول» عليه منذ اكثر من ربع قرن حيث سحقه بثلاثية في لقاء الذهاب وتغلب عليه في مباراة العودة التي دارت أمس في رادس بخماسية كاملة ليضرب بذلك أبناء «رود كرول» موعدا مع «ريال باماكو» المالي في إطار الدور السادس عشر لرابطة الأبطال الافريقية.

تشكيلة مغايرة

في ظل ماراطون المقابلات الذي يعيشه الترجيون خلال الفترة الحالية جرّاء ضغط الرزنامة ونظرا لحالة الارهاق التي انتابت بعض اللاعبين اختار المدرب الهولندي «رود كرول» المراهنة في لقاء الأمس على بعض البدلاء قصد إراحة ثلة من اللاعبين المؤثرين لبقية المشوار وقد ضمت التركيبة التي اعتمدها «كرول» أمام «غورماهيا» تشريك ثلاثة عناصر جديدة منذ بداية اللقاء وهم على التوالي «ماكون» والجويني والمساكني وذلك بالمقارنة مع مباراة «نيروبي» (الجويني والمساكني شاركا أثناء اللقاء آنذاك وماكون لم يتحول مع الفريق).

بداية قوية

رغم الأسبقية المريحة التي حققها الترجي في لقاء الذهاب (3ـ2) فإنه بدأ مباراة الأمس بقوة وتحصل على عدة فرص سانحة للتسجيل عن طريق هيثم الجويني وأحمد العكايشي وإيهاب المساكني (دق8 و9 و13 و14) لكن محاولاتهم اصطدمت بتألق حارس مرمى «غورماهيا» واستماتة المدافعين.

المولهي يخطئ المرمى

تحصل الترجي في الدقيقة 30 على ضربة جزاء بعد عرقلة شمام وتولى المولهي تنفيذها في الدقيقة 32 لكنه أخطأ المرمى حيث اصطدمت تصويبته بالقائم.

الجويني يضع حدّا لمسلسل الفرص المهدورة

وضع الجويني حدّا لمسلسل الفرص المهدورة في الدقيقة 45 حيث افتتح النتيجة للترجي بعد ان تلقى توزيعة دقيقة من ايهاب المساكني. وأضاف اللاعب نفسه الهدف الثاني للترجي في الدقيقة 48 بعد عملية هجومية ممتازة انطلقت بتمريرة من العكايشي باتجاه المباركي الذي مهد بدوره الكرة للجويني الذي وضعها في الشباك دون صعوبة تذكر.

الأقدام المستوردة تتحرّك

في الدقيقة 54 تحرّك اللاعب الكامروني الجديد في تشكيلة الترجي «تيري ماكون» وصوب بقوة باتجاه المرمى لكن الحارس تصدى ببراعة قبل أن تعود الكرة أمام الغاني «أفول» الذي نجح في تسجيل الهدف الثالث وذلك قبل ان يضيف الجويني الهدف الرابع لفريقه والثالث في رصيده في الدقيقة 57 بعد ان استغل كرة عائدة من الحارس. ثم أضاف إدريس المحيرصي الهدف الخامس في الدقيقة 75 بعد تمريرة دقيقة من العكايشي.

تشكيلة الترجي
بن شريفية ـ الذوادي ـ بن منصور ـ الدربالي ـ شمّام ـ (المباركي) ـ ماكون ـ المولهي ـ المساكني ـ (المحيرصي) ـ أفول ـ العكايشي ـ الجويني (المهذبي)

سامي حمان

Hors ligne

#266 11-03-2014 10:27

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Y'a le traître Korbi sur cette photo, ça fais mal aux yeux !!

Hors ligne

#267 11-03-2014 10:30

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

L'équipe qu'on a avec son effectif me semble plus forte que celle de 2011. Cette année et Rouge et Jaune n sha Allah !

Hors ligne

#268 11-03-2014 13:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

logo-lapresse.jpg

EST - Gor mahia: 5-0 - Feu d'artifice

Sans trembler, l'Espérance Sportive de Tunis a fait respecter la hiérarchie en dominant largement le club kényan.

Stade olympique de Radès. EST-Gor Mahia : 5-0 (mi-temps : 1-0). Public nombreux. Pelouse en bon état. Temps nuageux. Arbitrage de Bennet Paniel (Afrique du Sud). Buts marqué pour l'EST par Jouini (45'-48'-57'), Afful (55') et Mhirsi (74').

EST  : Ben Chrifia, Derbali, Chammam (Mbarki), Dhaoudi, Ben Mansour, Mouelhi, Afful, Makon, M'sakni (Mhirsi), Akaïchi, Jouini (M'hadhebi).

Gor Mahia : Juma, Owino, Musa, Nacusine, Shakava (Rama), Ocuach, Kizito, Akumu, Nanyuni, Odhabnbo,  Serunkumi.

Le résultat et la manière prouvent que les «Sang et Or» sont bel et bien mobilisés sur toutes les compétitions nationales et continentales. Quelle prestation de Haïthem Jouini ! Auteur de quatre réalisations (en deux matches), le jeune attaquant s'est montré efficace tout au long du match face à Gor Mahia qui a été incapable de le bloquer.

Les protégés de Krol ont montré leurs qualités, mais aussi du cœur. Au coup de sifflet final, Mouelhi et ses coéquipiers ne s'y trompaient pas. L'Espérance Sportive de Tunis a montré autre chose que ses habituelles qualités pour l'emporter sur un score aussi large face à Gor Mahia dépassé par la tornade espérantiste.

Que d'occasions perdues !
Les «Sang et Or» étouffaient d'entrée les Kényans et les Akaïchi (5' et 35'), Jouini (6' et 28'), M'sakni (13') se sont mis en évidence pour scorer mais la malchance et le gardien Juma ont prévalu au cours de cette première mi-temps.

Et à la 30', après un travail sur le côté gauche de Chammam, ce dernier fut crocheté par Musa.

Ce fut le penalty raté par Mouelhi qui a vu son tir repoussé par le poteau.
Il est à signaler que lors de cette première mi-temps, le milieu de terrain a été clairvoyant avec un quatuor très équilibré, à l'instar de Mouelhi, Afful, Makon et M'sakni.

Ces derniers ont réussi à jouer juste et à la 45', le portier visiteur n'a pu arrêter le tir de Jouini qui ouvre enfin le score pour son équipe. Ce fut amplement mérité.

Le réveil de Jouini
Quelques minutes après le coup d'envoi de la reprise, Jouini signe son deuxième but. Gor Mahia ne pouvait plus contrôler les manœuvres «sang et or». Les camarades de Ben Chrifia restent dominateurs tout au long de cette seconde période. Gor Mahia réagissait par quelques attaques que le gardien espérantiste a su bloquer avec brio.

Les buts d'Afful et Jouini (encore lui) récompensaient alors autant la meilleure équipe que l'abnégation de ces deux joueurs — aidés par Akaïchi —, au dévouement défensif constant et qui doit parfois se contenter de miettes offensives des Kényans.

Cette qualification est aussi un premier succès continental pour Krol, arrivé sur le banc «sang et or» entouré d'un certain scepticisme et qui a, aujourd'hui, marqué de son empreinte cette équipe.

Avec cette qualification, l'Espérance Sportive de Tunis est, bel et bien, lancée dans cette Ligue des champions.

Karray BRADAI le: 11-03-2014

Hors ligne

#269 11-03-2014 13:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

[Football] Ruud Krol : "Penser au match de jeudi !"

A la suite de la large victoire contre Gor Mahia, le coach "Sang et Or" a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match que "Mon équipe a bien joué aujourd'hui et a produit une prestation de qualité notamment en seconde mi-temps avec un taux de réussite intéressant en attaque". A une question relative à la faiblesse de l'adversaire de cet après-midi et au comportement de la défense, il a souligné "Je crois que c'est l'Espérance qui a bien joué alors que la défense a bien tenu son rôle en se montrant plus concentrée".

Interrogé sur la suite de la compétition africaine et sur le prochain adversaire de l'Espérance, le Real de Bamako, Ruud Krol a affirmé "c'est encore trop tôt d'y penser ! Pour moi, le plus important consiste à bien préparer et bien aborder le prochain match de l'équipe jeudi à Kairouan."

A une question se rapportant au derby de dimanche prochain et sur la succession des matches au cours de cette semaine, le coach "Sang et Or" a répété que "pour moi, c'est le match de jeudi qui doit accaparer notre intérêt. On pensera au match du dimanche après. Quant à la succession des matches, on essaiera de bien gérer même si cela peut paraître difficile".

Enfin et concernant la prestation de Makon, titularisé pour la première fois au sein de l'équipe professionnelle, le coach néerlandais de l'Espérance a précisé "Makon doit d'abord comprendre qu'il vient d'arriver dans un grand club qu'est l'Espérance, ce qui nécessitait un temps d'adaptation. Je crois que c'est chose faite maintenant et il a bien joué pour une première sortie."

Enfin et concernant la position du CSS, revenu à six points de l'EST après la décision de la CNAS, Ruud Krol a déclaré "Je m'intéresse seulement à l'Espérance".

est.org.tn

Hors ligne

#270 11-03-2014 17:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

[Football] Ruud Krol : "Penser au match de jeudi !"

logo.gif
esperance-gormahia.jpg
1/03/14 à 09:31

Skander Kasri (Entraîneur-adjoint) : « Manière et résultat »
« Outre l'ampleur du score réalisée, il faudrait valoriser le volume de jeu fourni et le nombre d'occasions créées.

Certes, il y a eu quelques ratages en première mi-temps mais ce qui est réconfortant que cela n'a pas fait douter les joueurs. Après la pause, ils ont retrouvé leur efficacité et auraient même pu creuser davantage l'écart. Pour une fois, l'Espérance a allié le résultat à la manière. »


Khalil Chemmam (Le capitaine des sang et or) : « Place maintenant au championnat local »
« En première mi-temps, nous avons dominé notre adversaire de la tête et des épaules. Seule la concrétisation devant les buts a fait défaut.

En seconde période, nous avons joué avec plus de concentration et d'application. C'est ce qui nous a permis d'assommer Ghor Mahia. L'essentiel est que nous nous sommes qualifiés sans dégâts majeurs surtout sur le plan physique. Maintenant, tournons vers le championnat local avec deux matches importants à disputer au cours de cette semaine. »


Haytham Jouini (auteur du hat-trick) : « J'ai dû patienter et persévérer pour chasser le doute »
« Dieu merci ! J'ai retrouvé le chemin des filets après une longue traversée du désert. Ce n'était pas facile sur le plan mental d'être envahi par le doute. Il a fallu beaucoup de patience ; de persévérance et de travail pour arriver à ce niveau .

Tout le groupe est à féliciter pour cette sortie très convaincante sur tous les plans. Après cette page africaine, replongeons-nous dans la compétition locale. Nous avons au menu un programme très chargé avec trois matches qui pourraient constituer le vrai tournant du championnat. »

Hors ligne

#271 11-03-2014 17:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

L'Espérance, en attendant les choses sérieuses

CAF_sigle.jpg
1394522144-a.jpg
La seconde manche Espérance Sportive de Tunis-Gor Mahia FC reportée de 24 heures en raison des pluies diluviennes qui avaient rendu dimanche impraticable la pelouse de Radès, a tourné à la promenade de santé des locaux.

Les Kenyans n'ont fait illusion que durant les quarante-cinq premières minutes avant de totalement s'effondrer dans la première partie de la reprise. Déjà à la 73e minute, l'affaire était entendue, le champion d'Afrique 2011 menant par 5-0.

Vainqueurs 3-2 à Nairobi, les hommes du Néerlandais Ruud Krol sont qualifiés aux huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange avec un score global impressionnant de 8-2.Ils rencontreront au prochain tour les Maliens de Real Bamako qui ont éliminé les Nigérians d'Enymba.

Cette année, on était vraiment à des années-lumière du duel épique ayant opposé ces deux équipes en finale 1987 de la défunte Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe laquelle tourna à l'avantage du club kenyan malgré deux matches nuls (2-2 à Tunis, 1-1 à Nairobi).

C'est à un cavalier seul qu'ont assisté cette fois les 3000 spectateurs du stade de Radès marqué par un scénario contrasté: un ratage monstre des Akaichi, Jouini (qui remplaçait le Camerounais Yannick N'djeng, blessé), Msakni et consorts dans la période initiale, contre une efficacité retrouvée au retour des vestiaires.

En fait, les poulains de l'Ecossais Bobby Williamson laissèrent passer leur chance sur leur unique occasion de la première mi-temps lorsque Dan Sserunkuma trouva les poteaux de Ben Cherifia sur une rapide incursion plein axe. Il venait alors d'enrayer un long monologue des Sang et Or qui dominaient outrageusement sans trouver la faille. Y compris sur un penalty à la 32e minute que Khaled Mouelhi expédia sur le poteau sur le poteau.

Ce n'est qu'à la dernière minute avant la pause que l'Espérance sera récompensée de ses efforts: un excellent centre dosé d'Ihab Msakni côté gauche repris du plat du pied en extension par Haythem Jouini, auteur au match aller du but de la victoire.

Le jeune avant-centre avait un appétit d'ogre en ce lundi hivernal. Et il allait le démontrer en ajoutant deux autres buts: à la 47e servi par Ihab Mbarki (2-0), et à la 58e suite à un tir de Msakni renvoyé par le gardien David Juma qui aura passé un bien vilain après-midi.

C'est ainsi qu'en plus du hat-trick de Jouini, il sera battu tour à tour par le Ghanéen Harrisson Afful qui reprenait une frappe du Camerounais Thierry Makon, dont c'était le premier match avec l'Espérance (54e), et par le nouveau rentrant, Driss Mhirsi qui clôturait la marque à la 74' suite à un assist lumineux d'Ahmed Akaichi.

Si ce n'est un joli tir de Kevin Omondi sur lequel se détendit Ben Cherifia à la 77e), les visiteurs étaient carrément absents, souvent dépassés par les événements et parfois même gagnés par le découragement.

A vrai dire, on avait la nette impression que les choses sérieuses n'avaient pas encore commencé pour le représentant tunisien (avec le Club Sportif Sfaxien) dans une épreuve qui constitue indiscutablement son premier objectif de la saison. Gagner la 50e édition de la Ligue des champions lui permettrait à jamais d'inscrire son nom dans la grande histoire du football africain.

cafonline.com

Hors ligne

#272 11-03-2014 18:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Attassia Sport CL 2014 Espérance Sportive de Tunis 5-0 Gor Mahia Football Club 10-03-2014

https://www.youtube.com/watch?v=T-CG0bezgk0

Hors ligne

#273 13-03-2014 11:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

مدرب فريق غور ماهيا في تصريح للصحافة الكينية بعد العودة من تونس:

" لعبنا ضد أقوى فريق في الدورة وهم يلعبون بطريقة سهلة جدا و لم نحس انهم شكوا في انفسهم ولو لحظة وحقيقة اتمنى لهم حظ موفق في دوري ابطال هذا الموسم وهم قادرون على الذهاب بعيدا بما يمتلكونه من لاعبين اضافة الى انهم يملكون ارضية ميدان رائعة جدا تساعدهم على اللعب بتلك الطريقة الجميلة

Hors ligne

#274 13-03-2014 15:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1/16è finale retour] EST - GMFC: 5-0; dimanche 09 mars 2014

Mercredi Sport CL 2014 Espérance Sportive de Tunis 5-0 Gor Mahia Football Club 12-03-2014

http://www.youtube.com/watch?v=VKa8xtl7 … youtu.be&a

Hors ligne

Pied de page des forums