Vous n'êtes pas identifié(e).
#1026 06-02-2014 09:40
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
à quoi s'attendre d'un énergumène asservi d'une haine sanguinaire envers notre équipe?
#1027 06-02-2014 10:53
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
Mon frère, tu vis sur une autre planète.. L'étoile est équipe hors la loi, qui persévère (depuis trois décennies) à occasionner les troubles des sports en Tunisie....contrairement à l'Espérance.
Les problèmes d'indiscipline, le manque de professionnalisme et les écarts de conduites sont présents certes, dans l'Etoile, dans l'espérance et chez toutes les équipe tunisiennes. Le probléme vient selon moi de la mentalité du tunisien et une certaines incompétence qu'on trouve chez les responsables du foot tunisien et ce indépendamment de leurs appartenances.
En arriver à dire que l'Etoile occasionne les troubles des sports en Tunisie depuis trois décennie ( Avant chiboub, avec chiboub et apres chiboub ) alors que l'espérance a était un club angélique pendant toute cette période, est insensé et loin d'être objectif
Ne s'étant pas aperçu de votre écrit insensé, voici une ultime réponse ; car connaissant bien les mentalités nocives dans la plupart des régions tunisiennes :
Sans preuves, vous pouvez prétendre à tout. Par contre, en ce qui concerne l'Etoile (et Sousse) inutile de tracer un schéma. La preuve jusqu'à ce jour personne n'est étonnement appliquée, et que l'on cherche à camoufler les dérives mentionnées et ce par impliquer Slim Chiboub car à l'étranger ; donc indirectement l'Espérance ; et c'est cela le plus important pour eux. Le problème c'est que plusieurs, dont vous-mêmes, certainement par compassion soit de votre résidence, ou de proches (dont nous en avons-nous-mêmes), vous chercher à déculpabiliser les fautifs par rechercher des boucs émissaires, surtout qu'il s'agit de l'Espérance qui devient concerné, et cela fait le bonheur de certains chauvins, dont nous espérons, et que logiquement vous n'en faites pas partie. Il faut comprendre qu'en résumé que les réussites de l'Espérance de …Tunis ont suscité beaucoup de jaloux surtout des responsables de l'Etoile de Sousse qui ont vidé les caisses de l'Etat, arguant le fait qu'il s'agit d'une équipe qui défend l'image du pays en participant (par tous les moyens irréguliers ; dont la corruption des arbitres étrangers même), aux compétitions africaines. N'est-pas aberrant et contradictoire, faute d'inclure ces comportement dans le despotisme !
Ils cherchent, pour leur profit personnel, qu'à changer le cours de l'histoire et ce depuis la fin de l'ère de Bourguiba et essentiellement jusqu'à ces jours. Ils sont plusieurs profiteurs de la prétendue révolution, qui ne s'est avérée utile que pour des colonisations et mainmises sur le peuple et surtout sur la capitale Tunis, et ce par des marchandages d'un fonds de commerce lucratif et compensatoire à des rêves d'enfance cauchemardesques . Donc l'une des meilleures de leur formules, c'est d'impliquer l'Espérance puisque faisant partie de la capitale tant convoitée ; et pour ce déculpabiliser de tout soupçon d'un plan satanique, avec la contribution complice des occidentaux. Et cela a été dit sur ce site dès que leurs envoyés spéciaux (par avion) ont foulé le sol tunisien. Tout ce background est beaucoup plus épineux que les équipes de l'Etoile, de Espérance ou d'un responsable d'équipe sportive, qui ne servent qu'à des entretiens futiles dans les cafés, pour dévier les attentions.
Message de Modération:
Après tes n-ièmes dérapages à répétition, un bannissement d'ici Mars pour te reposer et te remettre en question.
Dernière modification par takilasd (06-02-2014 11:42)
#1028 06-02-2014 12:04
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Après l'ambiance fraternel entre supporteur joueurs et dirigeants c'est vraiment regrettable de voir encore sur ce forum des gens qui viennent juste pour sortir leur haine contre toute une région et/ou ville.....
J'étais hier à sousse et il y eu des supporteurs de la dawla sans tickets qui ont accéder au stade grâce à l'intervention du responsable de la comité des supporteur de l'étoile ... nous aussi nous avons laisser accéder des supporteur gratuitement lors du match allée ... C'est ça le sport et non pas la haine régionale ... que certain spécule ici...
#1029 06-02-2014 13:01
- UltraSlan
- Membre
@BILLCANNOIS : désolé mais on ne peut pas être amis avec les supporters de l'*. Moi je déteste l'* et ces supporters et je continue à le faire, eux c'est pareil, ca me conviens pourquoi changer ça.
Entre responsable d'équipes c'est autre chose, moi je m'en fou (c'est l'intérêt du club et de ces supporters qu'il doivent gérer)
Et je pense que 80% des supporters des deux équipes sont de même avis que moi
#1030 06-02-2014 13:55
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Ultra
Être amis non mais faut pas dépasser les limites c'est du sport sans plus ....
Bref moi j'ai parlé de la haine et du régionalisme que certains nourrissent
#1031 07-02-2014 22:36
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Zied Jaziri devant la commission de discipline.
Posté le 7 février 2014 par Rédaction FootPlus
Suite aux accusations de l'arbitre Slim Jedidi, lors du match qui a opposé l'Etoile du Sahel et l'Espérance Sportive de Tunis, le directeur sportif de l'Etoile S. Sahel, Zied Jaziri, a été appelé à comparaître devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
#1032 08-02-2014 08:11
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Jalel Krifa : "Zied Jaziri n'avait pas d'arme blanche"
Vendredi 07 Février 2014 22:24
Intervenu durant l'émission Attassiâa Sport, le vice président de l'Etoile Sportive du Sahel a démenti les propos de l'arbitre international Slim Jedidi qui avait affirmé qu'il a été intimidé par Zied Jaziri qui l'aurait même menacé par une arme blanche...
#1033 08-02-2014 08:16
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Le Trèfle pourri de la mâchoire gâtée dépasse toutes les limites !!! Meeerrrde l'Îlotier Plus Plus a même dégainé un bouss3ada pour éventrer le zantour Jdidi ( mon tout petit grand père )...
Qu'attendre de plus d'un dealer trafiquant d'herbe marocaine !!!!
Mais où va-t-on ??? que fait la maréchaussée ???
#1034 10-02-2014 19:14
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
L'USM El Harrach menace de saisir la FIFA à cause de Baghdad Bounedjah
Rédigé par Tunisie Foot le Lundi 10 Février 2014
La formation algérienne de l'USM El Harrach a menacé l'Etoile du Sahel de saisir la FIFA en cas de non paiement de la dernière tranche du montant du transfert de Baghdad Bounedjah.
Une dernière tranche de 50 mille euros devait être soldée au mois de décembre dernier, un engagement que la direction étoilée n'a pas honoré.
Les dirigeants algériens sont alors montés au créneau et on menacé de saisir la FIFA.
La direction de l'Etoile du Sahel a vite réagi à ces menaces annonçant que ce règlement sera effectué dans les prochains jours.
#1035 11-02-2014 08:53
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
LNFP : Jaziri ne s'est pas présenté devant la commission de discipline
Publié le Mardi 11 Février 2014 à 00:07
Le directeur sportif de l'Etoile Sportive du Sahel, Zied Jaziri, ne s'est pas présenté devant la commission de discipline de la ligue nationale de football professionnel lundi.
Selon des sources concordantes, l'ancien attaquant de la sélection nationale, convoqué suite à l'incident qu'il a eu avec l'arbitre Slim Jedidi, a envoyé un certificat qui prouve qu'il s'est absenté pour des raisons de santé et qu'il se présentera devant la commission mercredi.
#1036 12-02-2014 18:01
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Houcine Jenayah : "Lemerre ? Il n'y a pas que les résultats qui comptent"
Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 10:22
Intervenu sur les ondes de ShemsFM, Houcine Jenayah a déclaré que le coach français Roger Lemerre est l'homme de la situation à l'Etoile Sportive du Sahel et qu'il n'est pas question de parler de son départ.
Mieux encore, le dirigeant étoilé a affirmé que l'entraineur champion d'Afrique avec la Tunisie en 2004 et vainqueur de l'Euro 2000 avec la France prolongera son contrat avec l'ESS avant son expiration.
Concernant ses ambitions à l'ESS, Houcine Jenayah n'a pas écarté la possibilité de se présenter à la présidence, mais a toutefois précisé qu'il ne se portera pas candidat contre un ex président du club.
#1037 16-02-2014 16:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Les supporters de l'ESS ont bien accueilli Maher Kanzari!
Posté le 16 février 2014 par Rédaction FootPlus
Les supporteurs de l'Etoile Sportive du Sahel ont réservé un accueil spécial à l'entraineur du Club Athlétique Bizertin cet après-midi au stade olympique de Sousse.
Des propos injurieux, des insultes et jet de projectiles sont les moyens du public étoilé pour exprimer leur rancune envers Kanzari après son geste anti-sportif perpétré au début de la saison lors d'une rencontre qui a opposé l'EST à l'ESS au stade de Radès.
#1038 16-02-2014 16:28
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS vs CAB en présence des supporters des deux clubs!
Posté le 16 février 2014 par Rédaction FootPlus
A l'image du public Sang et Or samedi au stade Chedly Zouiten, les supporters du Club Athlétique Bizertin sont aussi présents au stade olympique de Sousse à l'occasion du choc de la 19è journée de la Ligue 1 qui oppose l'ESS au club nordiste.
Cette situation pourrait éventuellement encourager les autorités compétentes à autoriser l'accès aux stades aux supporteurs des équipes qui reçoivent ainsi que ceux des visiteurs.
PS: il faudrait lire autorités incompétentes plutôt
#1039 17-02-2014 12:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS : Khaled Yahia devrait comparaître devant le conseil de discipline!
Posté le 17 février 2014 par Rédaction FootPlus
Suite à son geste anti-sportif perpétré à l'encontre des supporters du Club Athlétique Bizertin, le bureau directeur de l'Etoile Sportive du Sahel a infligé une sanction au milieu de terrain Khaled Yahia qui a été écarté de l'essaim de Roger Lemerre, privé de prime de la victoire contre le club nordiste et appelé à comparaître par devant le conseil de discipline relevant de l'équipe phare du Sahel.
#1040 17-02-2014 17:24
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Quand Khaled Yahia met le feu aux poudres
16/02/14 à 20:46
Le demi de l'Etoile Sportive du Sahel, Khaled Yahia s'est rendu d'un geste coupable, dimanche au cours du match Etoile Sportive du Sahel-Club Athlétique Bizertin.
Il a enlevé son short à l'adresse du public du CAB, rendant l'atmosphère électrique.
Il faisait partie des remplaçants étoilés qui s'échauffaient....derrière la cage de Farouk Ben Mustapha alors qu'ils auraient dû le faire dans l'autre camp.
Le 4e arbitre n'a pas bronché, n'assumant pas ses responsabilités.
#1041 19-02-2014 10:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Incidents ESS-CAB : Khaled Yahia : "Je m'excuse"
Publié le Mercredi 19 Février 2014 à 09:33
Auteur d'un geste anti-sportif durant la rencontre qui a opposé son équipe au Club Athlétique Bizertin dimanche dernier, le joueur de l'Etoile Sportive du Sahel, Khaled Yahia, a tenu à s'excuser sur les ondes de Shems FM :
"J'étais sur mes nerfs et je n'avais pas apprécié ce qui s'est passé. Je ne me suis pas contrôlé et j'ai mal réagi. Je tiens à présenter mes excuses".
ben voyons !!!!
#1042 19-02-2014 15:57
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Abdallah Abdelkader promet le retour de Chikhaoui
Publié le Mercredi 19 Février 2014 à 13:01
Abdallah AbsdelkaderL'homme d'affaires tunisien, résident en Suisse est depuis quelque temps le sujet d'actualité dans le giron de l'Etoile Sportive du Sahel. Il s'appelle Abdallah Abdelkader et originaire de la ville de Mahdia.
Il a déjà préparé une liste avec laquelle il affrontera les prochaines élections pour devenir président de l'ESS. Interviewé par Alchourouk, il a affirmé :" Les membres choisis travailleront exclusivement pour le bien de l'Etoile.
J'ai parlé avec Ridha Charfeddine en précisant que je suis disponible pour donner un coup de main au club, abstraction faite sur les élections. La saison prochaine ? Pour le mercato j'ai déjà obtenu l'accord de Yassine Chikhaoui, qui sera libre à la fin de la saison".
#1043 20-02-2014 13:52
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Houcine Jenayah à la FTF : "Ne perturbez pas l'ESS !"
Publié le Mercredi 19 Février 2014 à 21:08
Le directeur exécutif de l'Etoile Sportive du Sahel Houcine Jenaïeh a déploré, ce mercredi 19 février, dans une déclaration à Mosaique FM, la mention de Roger Lemerre, dans la liste des candidats susceptibles d'entraîner l'équipe nationale de football.
Houcine Jenaïeh a ajouté que la direction de l'ESS est surprise de l'agissement de la fédération tunisienne de football, quant à la proposition de Roger Lemerre, sans l'avoir avisé au préalable.
Le directeur exécutif de l'ESS a appelé la FTF à ne pas perturber l'équipe fanion qui a accompli des efforts et des résultats positifs dernièrement, précisant que le club n'est pas prêt à céder Lemerre qui devra renouveler son contrat.
#1044 20-02-2014 22:21
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Le président d'El Harrach: « Nous allons saisir la FIFA contre l'Etoile »
infosfoot
20/02/14 à 20:17
L'ultimatum fixé par le club algérien de l'USM El Harrach à l'Etoile Sportive du Sahel pour le paiement de la dernière tranche du transfert de l'attaquant Baghdad Bounedjah vers la formation de Sousse expire ce jeudi et le club de la Ligue 1 algérienne compte saisir la Fédération internationale de football (FIFA) "dès la semaine prochaine", selon son président, Djaâfar Bouslimani.
« Les dirigeants de l'Etoile du Sahel se sont engagés à payer la dernière tranche du transfert de Bounedjah aujourd'hui (jeudi), mais jusque-là, nous n'avons encore rien vu venir », a déclaré le premier responsable du club banlieusard de la capitale algérienne.
« S'ils ne tiennent pas leur promesse, nous saisirons la FIFA dès le début de la semaine prochaine », a-t-il averti.
L'ESS doit s'acquitter de la somme de 50.000 euros, représentant la deuxième et dernière partie du montant du transfert de Bounedjah, qui avait atterri à l'ESS lors de l'intersaison.
Les Harrachis, las d'attendre le versement de cette somme dans leur compte bancaire, avaient menacé, il y a quelques jours, de déposer plainte auprès de la structure footballistique mondiale, mais ils ont vite été rassurés par leurs homologues étoilés qui se sont engagés à régler cette affaire dans les meilleurs délais.
#1045 21-02-2014 18:38
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
L'étoilé Khaled Yahia suspendu six rencontres
Rédigé par Tunisie Foot le Vendredi 21 Février 2014
La Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé aujourd'hui de sanctionner lourdement le joueur de l'Etoile Sportive du Sahel Khaled Yahia.
Ce dernier devra sauter les six prochaines rencontres de son équipe.
Ce joueur a été coupable de geste antisportif à l'encontre du public du Club Athlétique Bizertin lors de la 19ème journée.
Le joueur étoilé a depuis présenté ses excuses au public et la famille cabiste.
Il faut également souligner que le comité directeur étoilé avait déjà sanctionné Khaled Yahia tout de suite à l'issue de cette rencontre.
#1046 27-02-2014 11:46
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Riadha Charfeddine et Othmane Jenayeh à la FIFA
Tunisie Foot le Jeudi 27 Février 2014
Le site officiel de l'Etoile Sportive du Sahel a indiqué aujourd'hui que le président du club Ridha Charfeddine se déplacera au siège de la FIFA en Suisse pour tenter d'accélérer le règlement de cinq dossiers financiers.
Ridha Charfeddine sera à cette occasion accompagné par l'ancien président Othmane Jenayeh.
Ridha Charfeddine et Othmane Jenayeh rencontreront les membres de la commission des litiges de la FIFA.
Les dossiers en question seront ceux des montants des transferts de Abdelkader Keita, Danilo, Mousssa Maazou, Emmanuel Okwe et Justin Mengolo.
#1047 27-02-2014 14:07
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Ils espèrent récupérer 7 millions de dinars
#1048 02-03-2014 10:44
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Jaziri pointe l'arbitrage
01/03/14 à 22:59
Le directeur sportif de l'Etoile Sportive du Sahel, Ziad Jaziri a accusé l'un des deux assistants de l'arbitre de la rencontre Cara-ESS 1-0, samedi à Ponte-Noire d'avoir faussé le résultat de la rencontre.
"C'est une honte pour l'arbitrage africain, il signalait systématiquement à chacune de nos actions hors jeu contre notre équipe", a-t-il déploré.
#1049 02-03-2014 10:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Jaziri pointe l'arbitrage
L'hôpital qui se fout de la charité... Lorsqu'on est une petite frappe trafiquant de zatla on a le droit de fermer son grand clapet avant de pointer la gabegie des autres... Il a un chevron dans l'oeil et ça se permet de critiquer la paille dans l'oeil de l'autre... sale engeance !!!
Que la pleurniche ces haouis, ils sont né avec du papier cul greffé dans l'oeil à la naissance!!! est ce qu'un officiel de chez nous a pleurniché à cause du péno carrément inventé accordé dès la 13' et qui aurait pu nous casser les jambes et fausser la physionomie du match ????
Dernière modification par BenM'radMachouche (02-03-2014 10:50)
#1050 02-03-2014 11:06
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Cara 1 - ESS 0 : Ghzel : "Nous avons mal débuté la rencontre"
Samedi 01 Mars 2014 à 21:17
L'Etoile Sportive du Sahel s'est inclinée face à Cara de Brazzaville 1 à 0, dans le cadre du match aller des seizièmes de finale de la coupe de la CAF.
Interrogé par Radio Jeunes, le défenseur central, Seif Ghzel, a déclaré que son coéquipiers et lui ont raté la première période : "Nous avons très mal débuté la rencontre et nous avons été dominés durant les 45 premières minutes. Nous aurons à rectifier le tir avant le match retour.
L'adversaire ? Il ne faut pas le sous-estimer, il possède quelques éléments intéressants".