Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2014 22:54

Rédaction
Invité

Re : GOR - EST: Méfiance, Patience et Confiance

GOR - EST: Méfiance, Patience et Confiance

1625667_610180362389674_1721848680_n.jpg

Les Sang et Or au Kenya. Mots d'ordre: Méfiance, Patience et Confiance! (Photo: Goal)

Après une lecture attentive des déclarations de Bobby Williamson, son adjoint et de l'avis général à Nairobi, Gor Mahia opterait à priori et sous toute vraisemblance pour une stratégie défensive, et de surnombre au milieu afin d'éviter d'encaisser le fatidique but qui condamnerait quasiment toute chance de qualification. 

A en juger par le score étriqué de l'étape précédente, et l'égalité parfaite avec les modestes gabonais de l'US Bitam, chacun l'ayant emporté par le plus petit des scores à domicile (1-0), les Keneyans ne doivent leur qualification qu'à la traditionnelle session de tirs aux buts ( 1-3 ). Ce ne sont donc pas des partisans de l'attaque à outrance.  

img-11393534965.jpg

Le coach de Gor est confiant ! Aux nôtres de lui exposer la réalité du réctangle vert ! (Photo: Gor Mahia FC)

Je n'ai aucune idée sur l'état et la qualité de la pelouse du Nyayo National Stadium, mais notre équipe a l'expérience requise des terrains impraticables à l'extérieur et adaptera son jeu à toutes circonstances. Je pense toutefois que Krol ayant tous ces éléments en tête, ne ferait pas autrement qu'avec n'importe quelle autre équipe de notre Ligue 1. Je présume qu'il reconduirait son onze type avec les éléments ayant eu le plus d'expérience dans les joutes africaines, et comptera sur les hommes les plus frais et les plus en forme: Ce sera donc, les quatre défenseurs habituels, avec une assise expérimentée de deux hommes au milieu, et trois attaquants devant le régisseur attitré Darragi.

Je me risquerais, sous réserve de pépin de dernier moment, à cette probable composition avec: Ben Chrifia, Derbeli, Dhaouadi, Ben Mansour et Chammam en défense. Regued et Mouelhi pour le milieu et le relais, Darragi à la baguette, devant Afful, Akaichi ou Mhadhebi sur les couloirs et Ndjeng en pointe.

img-21393534965.jpg

Krol opterait pour l'expérience et cherchera à surprendre Gor chez lui. (Photo CHALA)

Je présume qu'après le round d'observation habituel, les locaux tenteront de hausser le ton et d'essayer de s'approcher le plus possible des buts de Ben Chrifia et tenter de marquer tôt dans la partie. Je pense que l'EST fera le dos rond dans un premier temps, et attendra le meilleur moment pour placer des contres, après le temps nécessaire de repérage et détection des points faibles en défense kenyane.

Ce sera une partie d'échecs, où l'expérience et le savoir faire du stratège Darragi, et les appels dans le dos de la ligne défensive forcément avancée des locaux vont peut être sceller le sort de ce match. Sachant surtout qu'ils seront privés des services de leur axial titulaire David Owino, suspendu pour ce match.

img-31393534965.jpg

Emuge ou Olioch? Qui relèvera Owino?

Bonne chance aux nôtres et gageons que cette entrée en matière pour la quatrième édition successive sera couronnée de succès, car il ne saurait en être autrement.



Par Hédi BEN SAID

Pied de page des forums