Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 25-02-2014 18:48

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

On est donc d'accords. Regued est bon dans son rôle de récupérateur mais montre ses limites lorsqu'il s'agit de relancer proprement et de faire le jeu. Il est donc limité. Et entre nous n'exagérons rien Regued n'est ni Gattuso ni Pirlo ça s'aurait vu. Je trouve ça assez osée comme comparaison.

#627 25-02-2014 20:07

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

1- je n'ai jamais comparé ragued à gattuso (je n'ai même pas cité pirlo d'ailleurs), je t'ai juste donné l'exemple d'un milieu de terrain défensif de calibre mondial qui n'a jamais su donner une passe vers l'avant de sa carrière
2- le fait que houcine ne saches pas bien relancer n'en fait pas un milieu "limité"

Dernière modification par estsanspit (25-02-2014 20:12)

#628 25-02-2014 22:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

D'après moi l'idée suggéré par un de nos amis du forum de convertir Shams en relayeur pour le moment n'est pas mal du tout et ça peut stabiliser le milieu et lui ajouter une touche offensive sachant de Shams jouait au milieu de terrain dans les catégories des jeunes et qu'il ne manque pas de technique et de fougue en plus d'une excellente relance.

Cette alternative nous permettrait même je jouer en 3-5-2 qui est mon schéma préféré.

On pourra voir une formation de ce genre:

Moez

Derbeli(Mbarki-Nefzi)       Jaber         Bouba(BenMansour-Chamem)

Regued(Naghmouchi)        Shems(Abboud)

Afful(Mhirsi)            Darraji(Samti)           Gharsa(Mhedhbi)

Yanick                  Akaichi(Jouini)

Dernière modification par tarajjidawla (25-02-2014 22:43)

#629 25-02-2014 23:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Il faudrait qu'à un moment arrêter de dire n'importe quoi les gars!!!! chams avec son gabarit et sa vitesse de course relayeur ... on cherche à accélérer le jeu en amenant de la vivacité, de la technique, et non pas jouer avec des gars enchaînés à des boulets de 10 kg.
Chams a raté son anticipation face à un type de 30 ans, le temps de se relever, revenir, le mec a eu tout son temps pour ajuster BenChrifiya ... Même Wael Gomaa court plus vite que chams... voyons réfléchissez un peu au lieu de vous laisser aller aux sentiments... chams chams c'est pas khaled Badra après tout

Dries MERTENS Taille : 1.69m Poids : 61kg Napoli
Voilà le profil idéal du relayeur moderne
J'ai découvert ce joueur hier lors du match Napoli - Genoa rapide, crocheteur et doté d'un frappe de mule ... Quel Chamssedine ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-02-2014 23:21)

#630 25-02-2014 23:36

Blood&Gold4Ever
Super Fan

BenM'radMachouche a écrit :

Il faudrait qu'à un moment arrêter de dire n'importe quoi les gars!!!! chams avec son gabarit et sa vitesse de course relayeur ... on cherche à accélérer le jeu en amenant de la vivacité, de la technique, et non pas jouer avec des gars enchaînés à des boulets de 10 kg.
Chams a raté son anticipation face à un type de 30 ans, le temps de se relever, revenir, le mec a eu tout son temps pour ajuster BenChrifiya ... Même Wael Gomaa court plus vite que chams... voyons réfléchissez un peu au lieu de vous laisser aller aux sentiments... chams chams c'est pas khaled Badra après tout

Dries MERTENS Taille : 1.69m Poids : 61kg Napoli
Voilà le profil idéal du relayeur moderne
J'ai découvert ce joueur hier lors du match Napoli - Genoa rapide, crocheteur et doté d'un frappe de mule ... Quel Chamssedine ...

Dries MERTENS je pense que c'est un ailier, Yaya Touré le meilleur relayeur pour le moment : 1m91, donc ça n'a rien à voir avec la taille, mais je suis contre  la conversion du poste de Chams w nal3bou avec jaber-ben mansour ltéli

#631 25-02-2014 23:44

BenM'radMachouche
Rédacteur

Blood&Gold4Ever a écrit :

Dries MERTENS je pense que c'est un ailier, Yaya Touré le meilleur relayeur pour le moment : 1m91, donc ça n'a rien à voir avec la taille, mais je suis contre  la conversion du poste de Chams w nal3bou avec jaber-ben mansour ltéli

yaya touré court vite c'est un félin pas une remorque ...
dans le foot moderne les latéraux sont des ailiers...
il y a des mecs qui remontent le ballon comme ce Mertens et un ou deux mecs devant pour le mettre au fond ... faut pas chercher midi à 14 heures...

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-02-2014 23:50)

#632 26-02-2014 09:34

Figo
Fan

BenM'radMachouche a écrit :

yaya touré court vite c'est un félin pas une remorque ...
dans le foot moderne les latéraux sont des ailiers...
il y a des mecs qui remontent le ballon comme ce Mertens et un ou deux mecs devant pour le mettre au fond ... faut pas chercher midi à 14 heures...

Ecoutez a mon avis  si reconversion de Chams est utile à l'équilibre de notre milieux (surtout que Ragued nous coute trés cher et il y a 70% de chance qu'il ne reste pas après le 30 juin 2014 à cause de sa famille qui n'est pas bien en Tunisie) elle peut se faire vu sa vista et excellente relance qu'il possède pour distiller des balles sur les aille contre des équipe qui joue le béton et se regroupe derrière en défonce.
Encore si je me rappelle bien Badra occupé le poste de pivot a son arrivé chez nous puis il a été reconverti en axial Jeaidi aussi en catégorie jeune quand il a intégré notre dawla.
Il y a aussi le cas de Marcel Désailly au Milan AC il a été recruté comme Axial puis reconverti en Pivot, Sergio Ramos joue Axial/latéral et pivot au le Réal de Madrid .
D'ailleurs Le pivot (Milieu Déf.) fait toujours  le vas et viens entre l'axe de la défonce et le milieu du terrain surtout quand un lateral monte en soutien à l'attaque  ou pou renforcer l'axe quand on def. bas.
Conclusion pas de soucil pour Chams c'est un jeune qui a joue: Avant Centre, Milieu Off. , Axial et pourquoi pas Milieu Déf. surtout si Ragued ne sera plus la après le 30 juin 2014

#633 26-02-2014 09:59

BenM'radMachouche
Rédacteur

Non Règued va resigner, et sa famille se trouve bien en Tunisie, et il a même déclaré vouloir jouer même 10 ans à l'EST et nulle part ailleurs en Tunisie...
Tous les joueurs cités se trouvent en Europe où rien n'est impossible, des techniciens peuvent transformer un primate en Maradona...
Nous avons besoin de recruter aux côtés de Regued qui est un joueur exemplaire un jeune milieu doué techniquement, petit de taille, léger, rapide pour avoir un relais créatif à l'instar de celui du Ahly du TPM, et de toutes les équipes joueuses en Afrique.
S'il vous plait soyez gentils, laissez l'Europe tranquille et arrêtons les comparaisons qui n'ont ni queue ni tête. J'ai vu évoluer Chams, c'est un axial moyen, pas mieux, pas pire que Jabeur, ou Hichri son handicap c'est sa lenteur due à sa masse corporelle, son avantage par rapport à d'autres axiaux en Tunisie, c'est qu'il ne loupe qu'une relance sur deux et c'est du non pas à des qualités techniques mais à son calme, il contrôle lève la tête et relance au lieu de balancer n'importe où comme ses homologues en Ligue 1.
A la limite je le vois bien en pointe, pesant de sa masse sur une défense, mais milieu relayeur jamais...

#634 26-02-2014 11:11

Imed Romanista
Membre

A l'heure actuelle quand je vois les joueurs qu'on a au milieu, Shams est pour moi possiblement le meilleur d'entre eux. C'est un joueur propre, puissant, appliqué dans ses relances et pas si lent qu'on le dis. Perso je ne lui vois quasiment que des qualités, une association avec Ragued serait la bien venue à mes yeux.

#635 26-02-2014 14:40

Blood&Gold4Ever
Super Fan

pourquoi pas Stéphane Nater ?

#636 26-02-2014 15:10

estsanspit
TarajjiManiaque

w'Allahi c ahurissant, comment pouvez vous avoir autant de certitudes sur les capacités de chams à assurer comme relayeur ?
On ne l'a jamais vu évoluer à ce poste, que des suppositions...
Juste parce qu'il fait quelques chevauchées solitaires en récupérant le ballon n'en fait pas un Pirlo (:P) looooooooooooin de là.
En plus, franchement je le trouve même limite en tant qu'axial (tout comme nefzi) il manque de justesse dans son placement...

Dernière modification par estsanspit (27-02-2014 08:24)

#637 26-02-2014 19:10

simoo_me
Fan

salemou 3alaykom ya jme3a smile
est-ce que vous voyez que c normal qu'on parle de convertir chams pour le poste de relayeur alors que notre effectif comporte deja chedou 3andkom makon , camara , naghmouchi , et 3aboud qui peuvent jouer dans ce poste yikes si on ne lance pas nos jeunes wa9teli l poste feragh wa9teh il vont avoir leur chance wa9teli yabda 9odemhom valeur sure je cite l'exemple samti- darragii ????????

#638 26-02-2014 19:14

Imed Romanista
Membre

estsanspit a écrit :

w'Allahi c ahurissant, comment pouvez vous avoir autant de certitudes sur les capacités de chams à assurer comme relayeur ?
On ne l'a jamais vu évoluer à ce poste, que des suppositions...
Juste parce qu'il fait quelques chevauchées solitaires en récupérant le ballon n'en fait pas un Pirlo (:p) looooooooooooin de là.
En plus, franchement je le trouve même limite en tant qu'axial (tout comme nefzi) il manque de justesse dans son placement...

Je ne demande qu'a voir après on jugera.
Moi ce qui me déplaît c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui à part Regued nous n'avons pas de joueurs au milieu. Mouelhi est nul, Makoun absent je ne sais pas trop pourquoi, Traoui aux oubliettes et Abboud et Naghmouchi avec les espoirs. Que doit-on faire de votre avis dans l'immédiat pour remédier à ce problème ?

#639 26-02-2014 19:16

Imed Romanista
Membre

simoo_me a écrit :

salemou 3alaykom ya jme3a smile
est-ce que vous voyez que c normal qu'on parle de convertir chams pour le poste de relayeur alors que notre effectif comporte deja chedou 3andkom makon , camara , naghmouchi , et 3aboud qui peuvent jouer dans ce poste yikes si on ne lance pas nos jeunes wa9teli l poste feragh wa9teh il vont avoir leur chance wa9teli yabda 9odemhom valeur sure je cite l'exemple samti- darragii ????????

Cette question faut la poser au staff technique.

#640 26-02-2014 21:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Sur la scéne locale nous avons un manque terrible de ralayeurs de bon calibre
Il y a Fergani Sassi, Ibrahima Ndong (CSS), Mbengè (CAB), Franck Kom (ESS) tous intransférables et sinon tous ceux qui restent son moyens malgré que j'ai été impressionné par le jeune Jelassi (ST) doté d'une excellente technique, vitesse et force de frappe. Joueur à surveiller de trés pré pour le mercato d'été.

#641 26-02-2014 22:27

MOLAJILI
Super Fan

Il y a aussi Saad Bguir qui excelle à Gabes

#642 26-02-2014 22:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Bon à tous ceux qui s'étonne de la conversion de Shams sachez que c'était juste une idée et j'en suis sur ke Kroll connait mieux l'effectif que nous tous réunis. Mais ce qui sure c quenous manquons de ce poste de relayeur...moi je voyais bien Aboud mais apparement il s'entraine plus ac l'équipe sénior. Les autres joeurs st absent pr des raisons cités ci dessus alors si il n'ya pas de solution on devrait travailler sur celà pour le mercato.
Moi je dis qu'avec Mbengué (CAB) la CL sera dans la poche ))
Je préfère ne pas faire venir Baguir ou jlassi car nos Naghmouchi et Aboud hakkéka auront la priorité dans ce cas.
Drole de Mercato tt de même, pour une fois qu'on est fourni offensivement...! Mais vraiment ac Mbengué on sera legrand favori de cette édition smile

#643 27-02-2014 00:19

Imed Romanista
Membre

Il nous faut recruter des joueurs confirmés pour ce mercato. Je pense à Houcine Nater et Mbengué si possible, ce serait merveilleux.

#644 27-02-2014 07:28

Balha80
Fan

J'apprecie vraiment ces agreables analyses et precieuses propositions sur ce forum malgre qlq collusion parfois.. est ce qu'il ya des membres qui sont proches du BD pour benificier de tout ces debats?
Y a t'il un moyen de communiquer avec le staff technique et de transmettre les principaux interrogations, remarques et propositions? (j'attend meme pas des reponses et des explications de leur part, il suffit qu'ils recoivent l'information).
Un court recap peut etre fourni avec les points les plus marquants discutés ici et qui peuvent interresser les dirigeants, une fois par mois sera largement suffisant (ou par exemple a l'occasion des conferences de presse)...

#645 27-02-2014 08:56

Figo
Fan

Imed Romanista a écrit :

Il nous faut recruter des joueurs confirmés pour ce mercato. Je pense à Houcine Nater et Mbengué si possible, ce serait merveilleux.

Il y a aussi un joueur du Cameroun qui a joué dans un passé très proche chez les zantours puis il est parti jouer chez Ezamalek el masry "Alexis Mondomo" et d'aprés le site officiel du club égyptien il ne fait plus parti de leur effectif .

#646 27-02-2014 11:21

Imed Romanista
Membre

Oui je m'en souviens très bien d'Alexis d'ailleurs il était loin d'être mauvais lorsqu'il joué chez les zanatirs mais depuis son passage en Egypte et tout les problèmes que l'on connait là bas j'ai peur qu'il est perdu de sa superbe.

#647 27-02-2014 13:18

Imed Romanista
Membre

J'espère de ce mercato qu'il pourra nous venir en aide sur ces 3 grands chantiers :
1.Le poste de latéral droit
2.Latéral gauche
3.Milieu de terrain

1. Concernant le poste de latéral droit, que se soit Derbeli, Mbarki ou bien Nefzi aucun d'eux ne me satisfait et n'ont la carrure pour Tarraji si ce n'est pour le poste de remplaçant.

Derbeli je l'aime bien, il se dépouille à chaque match mais forcer de constater qu'il est tout de même très limité. Défensivement c'est pas l'assurance tout risque, offensivement il apporte très peu et sa science du placement notamment lors du hors-jeu n'est pas des meilleurs.

Mbarki d'après ce que j'ai vu de lui est très dangereux défensivement, commets beaucoup trop de fautes, se fait toujours avoir en 1 contre 1 et manque réellement de vitesse. Son seul point fort c'est l'attaque et encore... Il m'a pas emballé.

Et pour Nefzi, il m'a épaté par son endurance et ses courses folles sur certains matchs. Il a du potentiel mais encore trop léger pour notre standing. Le mieux pour lui et l'EST serait de le prêter afin qu'il s'aguerrisse, gagne en temps de jeu et soit plus complet à son retour.

Conclusion : Prêter le jeune Nefzi au pochain mercato ; vendre Mbarki qui n'a pas convaincu ; acheter un nouveau latéral, j'opterai bien pour Rami Bédoui.

2. Sur le poste de latéral gauche :

Se débarrasser de Ben Akremi et ramener une véritable concurrence pour Chammam car ces dernières années il se la coule vraiment douce sur son flanc gauche. Pourquoi pas tenter Yassine Mikari, il apporterait un véritable +.

3. Sur les postes du milieu :

Tout d'abord prolonger Ragued ; laisser partir Mouelhi ; vendre Msakni ou envoyer en prêt le prometteur Samti; envoyer en prêt sois Naghmouchi sois Abboud mais en garder absolument un à qui on donnera du temps de jeu ; Réduire l'effectif et savoir quoi faire de Makoun et Traoui.

Recrutements de deux milieux confirmés et expérimentés. Je pense à Houcine Nater et Mbengué.

Si ces mots sont suivis à la lettre, ce serait pour moi un mercato réfléchi, de grande envergure et exceptionnel.

#648 27-02-2014 14:18

estsanspit
TarajjiManiaque

Hmmmm

@ Imed
1- on a les meilleurs AD tunisiens sur le marché.
2- une doublure pour Chammem est une nécessité mas elle n'existe pas sur le marché, Mikari a fait clairement savoir qu'il ne comptait pas venir en Tunisie.
3- je suis assez d'accord

PS Mendomo joue exactement le poste de ragued en plus agressif. Il avait yahia à ses côtés pour la relance.

#649 27-02-2014 17:57

Imed Romanista
Membre

estsanspit a écrit :

Hmmmm

@ Imed
1- on a les meilleurs AD tunisiens sur le marché.
2- une doublure pour Chammem est une nécessité mas elle n'existe pas sur le marché, Mikari a fait clairement savoir qu'il ne comptait pas venir en Tunisie.
3- je suis assez d'accord

PS Mendomo joue exactement le poste de ragued en plus agressif. Il avait yahia à ses côtés pour la relance.

Ne trouves tu pas Rami Bedoui supérieur à nos AD actuels ?
J'ai cité Mikari parce que d'une je le trouve meilleur que Chammam, il est sur sa fin de carrière et qui plus est tunisien donc j'imaginai que joué la CL chez nous serait pour lui un meilleur challenge que jouait le maintient en Suisse. Qui sait avec un bon salaire et en se montrant très convaincant  on peut peut-être y croire. Allah w a3lèm.
Quant à Nater et Mbengué ils sont pour moi une priorité. 4 milieux de terrains c'est ce qu'il faut pas plus ni moins.

#650 27-02-2014 18:55

SCARFACE TM
Rédacteur

voilà ce que je vois de mieux pour notre effectif actuel:

- mahjbi comme doublure pour chammem
- afful revient à son poste AD où il a fait ses meilleures prestations (demi finale contre ahly but de eneramo par exemple)
- mbengue pour renforcer le milieu, joueur très intéressant sur tous les niveaux et surtout offensivement, associé à ragued il devrait combler le manque d'inspiration et d'initiative offensive de notre milieu de terrain (mouelhi, ragued, traoui.. aucun d'eux n'est vif ni assez efficace offensivement)

-donner une chance à m'hirisi en 1er lieu (comme ailier), puis samti et abboud.. naghmouchi ne m'a pas convaincu il devrait être prêté à mon avis famméchi ma yet7assén

conclusion: mon équipe type

afful/derbeli......thawedi......bouba/jabeur.....chamem/mahjbi

.....................mbengue........ragued........................................

m'hirisi/mhathbi..............darragi.....................akeychi/msakni

.......................................yannick.............................................

il y a plusieurs possibilités :
-afful ailier droit derbeli AD
- akeychi et permute avec yannick
-iheb remplace darragi comme régisseur, mhathbi passe sur le couloir gauche etc etc etc

Dernière modification par SCARFACE TM (27-02-2014 18:57)

Pied de page des forums