Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 22-02-2014 22:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

je suis d'accord je pense que jaber assurait mieux, et la paire Jaber - Bouba est supérieure à celle de Chams-BenMansour...

Mon ami, désolé je ne partage pas ton avis
Jaber était présent au moment ou nous avons eu besoin de lui et c'est son role de remplaçant et il l'a bien fait mais Shems reste selon moi le meilleur axial en Tunisie sans aucun doute. Peut être aujourd'hui il n'était pas au top puisqu'il revenait de blessure mais je pense que Kroll avait raison de lui donner du temps de jeu pour le préparer aux match de CL et ceux contre Zantour et Zèbres qui seront le tournant de titre.

Concernant Bouba, il a fait un assez bon match en tant qu'axial contre le ST et selon moi il aurait du être présent aujourd'hui avec Shams malgré que BenMansour n'a pas été mauvais cet après midi quand même.

Derbeli ne méritait pas une place de titulaire aujourd'hui et Mbarki a fait de bons matchs et il ne mérite pas d'être écarte de cette façon.

Je peux faire le même raisonnement concernant Moez mais je comprends que pour le poste de Gardien il y a une hiérarchie à respecter. Dommage pour Nawara qui, selon moi, a assuré durant l'absence de Moez et qu'il doit cravacher encore plus dur s'il veut un jour récupérer le poste de 1er gardien.

Le rendement de Chamem est très très inquiétant et ce coté gauche avec Akaichi en faux ailier devient notre point faible et il faut trouver une solution surtout pour le parcours en CL.

Notre jeu dépend beaucoup de Darraji et cette dépendance est très inquiétante et pas du tout rassurante. Darraji est très important pour l'équipe mais il faut quand même trouver le bon remplaçant et pour moi ce n'est pas Iheb mais plutôt Samti qui peut avec le travail et la confiance du staff constituer une bonne doublure pour Picasso et un futur grand play maker.

Mhirsi doit jouer. Ce bonhomme est bon mais il ne prend pas un temps de jeu assez long pour montrer son talent. J'ai confiance en lui et je pense que c'est la présence de Afful qui lui barre la route en ce moment mais qu'il doit continuer à bosser sans relâche et il aura sa chance un jour et fera le bonheur des fans de la Dawla.

Le rendement de Mhedhbi sur le flanc gauche était mieux que celui de Akaichi mais connaissant l'entêtement de Kroll, il restera campé sur son idée de base et réintégrera Akaichi à gauche pour le prochain match et il l'a dit lui même qu'il va essayer et essayer jusqu'à ce qu'il arrive à sa fin. C'est le souhait de tous les fans de voir Akaichi réussir dans ce nouveau registre sinon le cas contraire nous allons le perdre parce qu'un attaquant qui ne marque pas depuis 6 matchs (depuis l'arrivée de Kroll) alors qu'il avait 8 buts et 8 passes en 14 matchs avant l'arrivée de ce coach va perdre confiance en lui et c'est dommage.

Jouini c'est l'énigme pas encore résolu malgré un léger mieux sous la conduite de Dessabre. Il faut trouver une solution pour ne pas perdre un talent et refaire la même erreur que nous avons fait avec Khenissi.

Yanick reste indispensable malgré qu'il donne parfois l'impression qu'il est lent et qu'il veut en faire trop parfois mais c'est un chasseur de but inné et peut marquer à tous moment et de façons complètements différentes à chaque fois et reste notre attaquant N°1.

Afful ne peut pas jouer en tant que relayeur c'est clair et le match de cet après midi le confirme. Avec Dessabre il a joué au milieu mais comme faux ailier du coté droit. Il n'a pas les qualités pour exercer un pressing et aider Regued et selon moi pour le moment à défaut de trouver le ralayeur idéal, je préfère jouer la sécurité et continuer avec Mouelhi dont l'entrée cet après midi a changé le cours du match.

Dernière modification par tarajjidawla (22-02-2014 22:35)

Hors ligne

#152 23-02-2014 11:00

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

Mouelhi à juste suppléer un Gharssalaoui inexistant et à profiter de l'effondrement physique des joueurs de Métlaoui pour exister dans ce match. Il n'est pas fait pour l'Espérance ! Une paire Regued - Mouehi au milieu et vous pouvez dire adieu à la CL.

Hors ligne

#153 23-02-2014 12:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

529882_322040154527035_1752004328_a.jpg

كرة القدم الترجي الرياضي ـ نجم المتلوي : 3 – 1 انتصار العادة

ملعب رادس
ـ تحكيم هشام برك الله.
الأهداف : المهذبي في الدقيقة 22 والمساكني في الدقيقة 62 ونجانغ في الدقيقة 74 لصالح الترجي الرياضي والمنياوي في الدقيقة 25 لفائدة نجم المتلوي
الإنذارات : الراقد من جانب الترجي الرياضي والكنزاري والزهو من جانب النجم.
تشكيلتا الفريقين
الترجي الرياضي:
بن شريفية – الدربالي – شمام – الذوادي – بن منصور – الراقد – آفول – المساكني (المحيرصي) – المهذبي – نجانغ ( الجويني ) – الغرسلاوي ( المولهي ).
نجم المتلوي:
بن عمارة – السنوسي – الزهو – يكن – الكنزاري ( حسان حمادي ) – النفزي – الجريدي ( مامود سان ) – بالناصر – الورتاني – المزليني ( بن ساسي ) – المنياوي.
واصل الترجي الرياضي سلسلة انتصاراته وجني النقاط الثمينة في هذه المرحلة الهامة من عمر الموسم وقد جاء فوز يوم أمس على حساب نجم المتلوي الذي قدم آداء طيبا ولعب بندية مع فريق باب سويقة طوال الفترة الأولى وكذلك خلال الربع ساعة الأول من الشوط الثاني مؤكدا الوجه الطيب الذي ظهر به إلى حد الآن في بطولة الرابطة المحترفة الأولى... من جهته كان الترجي الرياضي وفيا لعاداته ونعني الفوز على أرضه وأمام جمهوره حتى دون تقديم مردود ممتاز مظهرا بالمناسبة نفسا طويلا هو من شيم النوادي التي ألفت التتويج بالألقاب.
بداية اللقاء وعلى عكس ما كان منتظرا كانت لصالح الضيوف الذين كانوا سباقين في إحداث الخطر وذلك في الدقيقة الرابعة عن طريق الورتاني لكن بن شريفية كان في الموعد وحوّل الكرة إلى الركنية لتغيب بعد ذلك الفرص السانحة للتهديف والعمليات الهجومية الخطيرة في ظل الفراغ الكبير الذي عرفه الترجي الرياضي في خط الوسط والمساحات التي تركها لمنافسه ليسيطر على هذه المنطقة ويمنع الأحمر والأصفر من تنظيم لعبه وبناء المحاولات التي تهدد مرمى بن عمارة، وانتظرنا الدقيقة 22 التي شهدت عملية هجومية جماعية منسقة من أبناء كرول آلت فيها الكرة في النهاية للمهذبي الذي سدد باليسرى وغالط الحارس بن عمارة بعد أن حوّل أحد المدافعين وجهة الكرة فكانت الأسبقية للترجي .
هذا الهدف لم يحط من معنويات الضيوف على عكس ما كان متوقعا بما أن نجم المتلوي وعن طريق هدافه وأفضل لاعب في صفوفه المنياوي نجح في تعديل النتيجة بعد ثلاث دقائق فقط من تسديدة يمينية جميلة لم يقدر بن شريفية على التصدي لها ...
الترجي الرياضي وجد صعوبات عديدة ومختلفة في هذا الشوط الأول بسبب وسط الميدان وعدم تأقلم آفول مع مركز « بيفو»  والتمركز الخاطئ تماما والذي منح مساحات للمنافس مقابل بعد كبير للخطين الأمامي والخلفي مما منع أبناء باب سويقة من بناء العمليات المنظمة ولو أن فرصة أخذ الأسبقية من جديد للأحمر والأصفر توفرت للمساكني في مناسبتين الأولى في الدقيقة 37 بعد مخالفة وزعها المهذبي لكن التسديدة الرأسية لصانع ألعاب الترجي الرياضي كانت مخطئة والثانية في الدقيقة 45 حين توغل المساكني في منطقة الجزاء بعد تمهيد من المهذبي أيضا لكن التصويبة اليسارية مرت جانبية لتنتهي الفترة الأولى على نتيجة التعادل ( 1 – 1 ).
في بداية الفترة الثانية تفطن المدرب كرول للخلل الكبير الموجود في وسط الميدان وقام بالتغيير المناسب مقحما المولهي مكان الغرسلاوي مع إعادة آفول إلى المركز الذي يتماشى ومؤهلاته على الرواق فتحسن آداء الترجي الرياضي وأصبح خط الوسط سيد الموقف باقتراب اللاعبين من بعضهم البعض وسجلنا محاولات هجومية منسقة وضغطا في مناطق المنافس أربك لاعبي النجم كثيرا وفسح المجال أمام الترجيين لخلق فرص التهديف ولم يتأخر الهدف الثاني كثيرا حيث نجح المساكني (دق 62) في اخذ الأسبقية مجددا بتسديدة يمينية قوية بعد تمهيد من الذوادي في منطقة الجزاء على إثر توزيعة ارضية من المهذبي الذي كان أحد أفضل لاعبي الترجي الرياضي في هذه المباراة...
هذا الهدف أعطى أكثر راحة لأبناء باب سويقة الذين واصلوا ضغطهم على منافسهم في مناطقه لتسجيل الهدف الثالث والإطمئنان على النتيجة النهائية بتفادي سيناريو الشوط الأول وكان لهم ذلك قبل ربع ساعة على نهاية المواجهة وتحديد ا في الدقيقة 74 بهدف ثالث جميل جدا من رأس الحربة يانيك نجانغ من مخالفة مباشرة بيسارية غالطت حارس المتلوي وحددت مصير اللقاء الذي كانت نهايته ترجية.


رود كرول ( مدرب الترجي الرياضي) :  فوز مهم بفضل شوط ثان طيب
كنا بعيدين عن مستوانا المعهود في الشوط الأول بسبب المساحات التي وجدت في وسط الميدان والتي تسببت في ابتعاد الخطوط عن بعضها البعض وبالتالي تواضع المستوى قبل أن نصحح الوضع في بداية الفترة الثانية ونستعيد مستوانا وخاصة تحكمنا في وسط الميدان الذي مكننا من السيطرة على منافسنا وإحداث الفارق... فوز مهم لتدعيم مركزنا في طليعة البطولة وكذلك للمعنويات قبل أسبوع من انطلاق مغامرتنا الإفريقية.
شكري الخطوي ( مدرب نجم المتلوي ) : هدف ثان ساذج سبب الهزيمة
الهدف الثاني الذي قبلناه بطريقة ساذجة وهفوة فادحة كان سببا في هذه الهزيمة حيث لم ننجح في تدارك الموقف مرة ثانية وحط هذا الهدف من معنوياتنا قبل أن تنتهي المباراة بالهدف الثالث... قدمنا شوطا أولا ممتازا وكنا قادرين على النسج على نفس المنوال في الشوط الثاني لولا الهدف الذي قبلناه وعموما انهزمنا أمام فريق كبير وصاحب الطليعة والمهم أن نجني النقاط أمام الفرق التي تنافسنا من أجل البقاء حتى نحقق هذا الهدف في نهاية الموسم.

فيصل الفزاني

Hors ligne

#154 23-02-2014 14:11

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

Figo a écrit :

[salut] a tous; je suis pas un bavard sur le forum mais parfois quand on vois comment en joue actuellement avec Kroll , par comparaison au jeux que l'équipe développait avec Desabre sa me fait sortir de mon silence...
corrigez moi si je me trempe svp :
-si on recrute un joueur etrangé  en milieux de saison c'est qu'il a un potentiel et peut donner un plus; alors ou est Makon ?
-pourquoi il n'est même pas sur le banc comme solution de rechange pour notre milieu et on trouve Jabeur + Bouba 2 axiaux sur le banc ?
la conclusion je vous la laisse a propos du projet de jeux de Kroll ...
Le prochain match c'est la Ligue des Champion est j'espère que nous réussirons a passer avec le projet de jeux de football total.
Enfin sans trop m'étaler à propos de la qualité de jeux de notre équipe; seul le DERBY face aux zantour décidera si Kroll restera ou pas ...

cela fait un bon bout de temps que j'ai demandé à garder Desabre vu le jeu présenté durant la période  où il  entraînait l'équipe , mais malheureusement on m'avait riposté "allons assez de gabégie et il nous faut un entraîneur de renom et voilà le résultat, un jeu cafouillant alors qu'au temps de Desabre les combinaisons étaient claires et le jeu était très plaisant.
j'espère me tromper.

Hors ligne

#155 23-02-2014 15:16

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

kroll et desabre deux calibres très différents avec tous mes respects pour le français qui fait un énorme boulot en ce moment...

on peut pas demander de voir du beau jeu au bout de 4 matchs.. en plus avec autant de blessures et avec un tel effectif (ben mansour, nefzi mbarki, mouelhi...) je crois qu'on doit être patient et raisonnable

Hors ligne

#156 23-02-2014 15:36

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

SCARFACE TM a écrit :

kroll et desabre deux calibres très différents avec tous mes respects pour le français qui fait un énorme boulot en ce moment...

on peut pas demander de voir du beau jeu au bout de 4 matchs.. en plus avec autant de blessures et avec un tel effectif (ben mansour, nefzi mbarki, mouelhi...) je crois qu'on doit être patient et raisonnable


Voilà exactement!!! ça allait etre mon [message] mot pour mot ))
Donnons à Kroll toute sa chance en tant que pro et laissons le faire sa CL et son mercato car oui l'effectif en a bien besoin d'AG et un bon relayeur.

Hors ligne

#157 23-02-2014 17:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

Ligue 1 (J20): EST-ESM (3-1) album photos

http://www.koora.com/choix_album_photo. … 529&lang=&

Hors ligne

#158 23-02-2014 23:35

oussinho
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 2

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :
Déclarations d'après-matchs du samedi

infosfoot         
22/02/14 à 17:20

ES Tunis - E.S.Métlaoui : (3-1)

Ruud Krol : « Une Espérance à deux visages »
« Les matches se suivent et se ressemblent pour l'Espérance de Tunis avec deux niveaux de jeu différents présentés au cours des deux périodes de la rencontre. Aujourd'hui face à Métlaoui, le même scénario du match précédent face à Grombalia s'est reproduit. En première mi-temps, nous avons cafouillé; tâtonné et commis beaucoup de déchets Défensivement, nous avons concédé beaucoup d'espaces et offensivement notre manœuvre était lente. Après la pause, les choses se sont améliorées et nous avons vu une Espérance meilleure; un jeu plus limpide; un style plus équilibré et des actions de belle facture. Il faudrait travailler pour soigner la constance dans le rendement et la qualité du jeu. »

Je crois que le problème c'est RK n'arrive pas toujours a aligné la bonne combinaison rentrante il a besoin [toujours] de faire quelque rectification chaque match pour que notre dawla trouve l'équilibre nécessaire.

Hors ligne

#159 24-02-2014 11:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

DS Espérance Sportive de Tunis 3-1 Étoile sportive de Métlaoui

http://www.youtube.com/watch?v=BIYNJI6V … youtu.be&a

Hors ligne

#160 24-02-2014 11:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

Match Complet Espérance Sportive de Tunis 3-1 Étoile sportive de Métlaoui

http://www.youtube.com/watch?v=dmvSq05V … youtu.be&a

Hors ligne

#161 25-02-2014 18:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 20è J] EST - ESM : 3-1 ; le samedi 22 Février 2014 à 14h00

Attassia Sport Espérance Sportive de Tunis 3-1 Étoile sportive de Metlaoui
http://www.youtube.com/watch?v=g25oacSJ … youtu.be&a

Hors ligne

Pied de page des forums