Vous n'êtes pas identifié(e).
#601 10-02-2014 23:45
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Nous avons besoin d'un relayeur à coté de Ragued !!!
Darraji_Mhirsi_Gharsellewi_Afful_Mhadhebi_le camerounais occupent déja les postes de milieux offensifs!
#602 11-02-2014 11:23
- Imed Romanista
- Membre
- Lieu : Lyon
Nous avons besoin d'un relayeur à coté de Ragued !!!
Darraji_Mhirsi_Gharsellewi_Afful_Mhadhebi_le camerounais occupent déja les postes de milieux offensifs!
Je pense que nous sommes d'accords pour dire que Mouelhi n'a plus le niveau pour prétendre à une place de titulaire et si ça tenait qu'a moi même de remplaçant. Je pense que cette année nous avons une équipe assez solide pour introduire quelques jeunes comme Naghmouchi et encore d'avantage Abboud qui me plait beaucoup et que je trouve assez bon dans les relances, je trouve que le moment est propice à les introduire. D'ailleurs que deviennent -ils ?
Et sinon il restera toujours Afful comme relayeur par défaut, c'est déjà bien mieux à mes yeux que Iheb Msakni.
#603 11-02-2014 17:36
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
on n'est pas encore solides et on n'a rien gagné.
#604 14-02-2014 12:30
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
Espérance Tunis : Un Algérien en approche, un autre vers la sortie
Le meneur de jeu de l'ES Sétif, Akram Djahnit, pourrait rejoindre l'Espérance Tunis afin de remplacer Youcef Belaïli qui ne figure plus vraiment dans les plans de l'entraîneur d'après plusieurs médias algériens.
afrikfoot
Il faudrait bien l'encadrer ce Djahnit et lui proposer un plan de carrière pour ne pas retomber ds l'erreur Bleili! C vrai qu'on manque d'un ailierde gauche de calibre pour la CL mais celà va propulserAkaichi sur le banc...à suivre!!
Dernière modification par Gotsumoto (14-02-2014 12:32)
#605 14-02-2014 13:20
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
A mon avis, les algériens sont doués mais ne réussissent pas à l'Espérance du moins sur le plan disciplinaire.
#606 14-02-2014 15:50
- UltraSlan
- Membre
Maman Youssouphou en route vers l'Espérance Sportive de Tunis ?
Rédigé par Tunisie Foot le Jeudi 13 Février 2014Selon plusieurs sources, le latéral du Club Sportif Sfaxien Maman Youssouphou devrait rejoindre l'Espérance Sportive de Tunis au mois de juin prochain.
Le joueur, qui s'est distinguée ces derniers mois par des fuites multiples, aurait même signé un précontrat avec la formation Sang et Or.
Au parc B, il ira rejoindre son ancien entraîneur au Club Sportif Sfaxien Ruud Krol.
C'est du n'importe quoi
#607 14-02-2014 16:09
- metallica
- Fan
- Lieu : france
Maman Youssouphou en route vers l'Espérance Sportive de Tunis ?
Rédigé par Tunisie Foot le Jeudi 13 Février 2014Selon plusieurs sources, le latéral du Club Sportif Sfaxien Maman Youssouphou devrait rejoindre l'Espérance Sportive de Tunis au mois de juin prochain.
Le joueur, qui s'est distinguée ces derniers mois par des fuites multiples, aurait même signé un précontrat avec la formation Sang et Or.
Au parc B, il ira rejoindre son ancien entraîneur au Club Sportif Sfaxien Ruud Krol.
je pense que c'est de l'intox. on a 3 arrière droits avec des bonne qualités et je pense pas que Youssofou peut ajouter quelque chose à l'esperance. il vaut mieux garder la place d'étranger pour un joueur dans un autre poste!
#608 14-02-2014 17:43
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Parce que vous pensez vraiment que le latéral gauche actuel est excellent ???!!!
#609 14-02-2014 17:47
- UltraSlan
- Membre
Mais comme même encore une license senior pour un défenseur?
alors que nous avons pas un ailier de calibre?
Sincèrement, à part Darajji qui peut faire basculer un match à notre faveur il y a pas d'autre joueur
#610 14-02-2014 17:57
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
si les latéraux gauche et droit sont rapides et techniques, genre Mkari, Trabelssi, Roberto Carlos, Alves qui montent et se se replient à la vitesse du vent... Nul besoin d'un ailier de métier...
Car Chammam franchement il n'est bon ni devant ni derrière, et comme tireur de balles arrêtées c'est plus ce que c'était...
Si il se trouve quelqu'un de tunisien avec ce profil libre sur le marché, pourquoi pas, mais un pur gaucher, avec une course de sprinter, j'ai beau regarder, je ne vois pas !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (14-02-2014 18:01)
#611 14-02-2014 18:02
- UltraSlan
- Membre
si les latéraux gauche et droit sont rapides et techniques, genre Mkari, Trabelssi, Roberto Carlos... Nul besoin d'un ailier de métier...
Il n'aura pas
Et je ne pense pas que Maman Yousoufou soit un nouveau Mikari
Il y a Mahajbi de ASM qui n'est pas mal, mais comme d'hab notre BD dort
#612 14-02-2014 19:16
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Il faut être lucide, certains ont vieilli et sont devenus blasés !!! plus grand chose à démontrer ou prouver, il faudrait vite penser à la relève ....
#613 14-02-2014 21:00
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
si les latéraux gauche et droit sont rapides et techniques, genre Mkari, Trabelssi, Roberto Carlos, Alves qui montent et se se replient à la vitesse du vent... Nul besoin d'un ailier de métier...
Car Chammam franchement il n'est bon ni devant ni derrière, et comme tireur de balles arrêtées c'est plus ce que c'était...
Si il se trouve quelqu'un de tunisien avec ce profil libre sur le marché, pourquoi pas, mais un pur gaucher, avec une course de sprinter, j'ai beau regarder, je ne vois pas !!!
Moi j'ai aimé la fidélité de ce joueur à notre club. Certains ont opté pour aller ailleurs à leur apogée mais pas lui. Il est [toujours] resté un bon capitaine. Et rien que pr celà je le mettrai [toujours] titulaire. Disons il manque un peu de concurence à ce poste pour le rebooster )
#614 14-02-2014 21:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Moi j'ai aimé la fidélité de ce joueur à notre club. Certains ont opté pour aller ailleurs à leur apogée mais pas lui. Il est [toujours] resté un bon capitaine. Et rien que pr celà je le mettrai [toujours] titulaire. Disons il manque un peu de concurence à ce poste pour le rebooster )
Oui, hélas dans ce business, on ne doit pas se laisser aller dans le sentimentalisme. Chammam est resté car il n'avait pas le niveau des ligues étrangères. Il était question de son transfert à un moment vers un club de second rang portugais, mais l'affaire est tombé à l'eau.
Les seuls joueurs que l'EST a pu exporter depuis 5 ans sont: ME, Nems, et Ayari... Darragi, Yannick, et Honda ont tous fait chou blanc en Suisse, ce qui indique en soi la surévaluation de beaucoup d'éléments dans les divers effectifs en Tunisie... Il y a beaucoup de prétendants au transfert en Europe ou au Golf, mais très peu d'élus...
#615 14-02-2014 21:34
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Gots tu parlais du match PSG-VAFC sur une autre rubrique, Blanc prépare un match de CL dans la semaine, il n'hésite pas à laisser Maxwell, Matuidi, Alex, Verrati, Lucas sur le banc ... Les noms on s'en fout, le bloc équipe c'est ce qui compte.
Chammam se laisse aller, et s'embourgeoise, il faut le mettre sur le banc pour l'inciter à rebosser et soigner son hygiène de vie
Dernière modification par BenM'radMachouche (14-02-2014 22:59)
#616 14-02-2014 21:41
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Et as tu vu un peu la qualité des centres de Van der Wiel et Lucas Digne !!!!???... c'est autre chose
Digne n'a que 18 ans et ce soir il remplace Maxwell ...
Dernière modification par BenM'radMachouche (14-02-2014 21:53)
#617 14-02-2014 23:09
- Youssef Mkachakh
- Fan
Et as tu vu un peu la qualité des centres de Van der Wiel et Lucas Digne !!!!???... c'est autre chose
Digne n'a que 18 ans et ce soir il remplace Maxwell ...
Eh oui c le foot moderne ... c'est pas loin de la qualité des centres de chamam xD
#618 15-02-2014 00:27
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
@ BMM
oui j'ai vu tout ça on pratique pas le même sport haha
C vrai pour Matuidi et Verrati mais j'espère tellement voir un Cabaye à l'espérance: ! et un AD biensur pour mettre de la concurrence à Chammam. A notre Bd de méditer sur celà.
#619 24-02-2014 21:17
- Imed Romanista
- Membre
Mourad Batna au parc B l'été prochain?
Posté le 24 février 2014 par Rédaction FootPlus
http://footplus.tn/wp-content/uploads/2 … -Batna.jpg
Selon la presse marocaine, les responsables de l'Espérance Sportive de Tunis sont actuellement en contacts avancés avec leurs homologues du FUS Rabat en vue d'enrôler l'attaquant Mourad Batna.Les négociations menées entre les deux parties semblent en bonne voie et un accord de principe aurait été conclu concernant le débarquement dudit joueur ( 23 ans, 8 buts cette saison) au parc B lors de l'ouverture du prochain mercato estival.
Si cela s'avère vrai je trouve ce recrutement complètement absurde. Nous sommes déjà fourni offensivement, le problème n'est plus là.
Par contre il faut impérativement trouver de nouveaux latéraux droit et gauche compétitif puis doubler les postes aux milieu avec des recrutements ciblés genre Houcine Nater ou d'autres.. Je veux surtout revoir vivre ce milieu de terrain car soyons sérieux quand même on peut pas faire une CL avec Mouelhi qui joue toujours la peur au ventre et Ragued bien que travailleur mais très limité, et ne manquant jamais à la tâche de prendre son carton à chaque match.
J'attends beaucoup de ce mercato avec des recrutements ciblés de joueurs déjà confirmé qui peuvent nous apporter un réel +.
#620 24-02-2014 23:46
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Avec tout le respect que je te dois mais dire que ragued est limité est une hérésie footballistique
#621 25-02-2014 10:28
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Avec tout le respect que je te dois mais dire que ragued est limité est une hérésie footballistique
Non Regued n'est limité que sur un point de vue technique. Il est précieux comme élément défensif, mais ce n'est ni un dribbleur ni un feu follet qui peut à lui seul remonter le terrain, fcréer le surnombre, et fendre une défense regroupée. C'est un bon petit travailleur... l'ouvrier modèle en maçonnerie, il ne fait pas dans la dentelle...
Ce marocain est foncièrement un milieu offensif, et on se souvient tous ce que ces petits milieux mobiles du WAC nous avaient donné le tournis en 2011... sans oublier ceux du Ahly en finale retour en 2012. Techniques, crocheteurs, lestes et mobiles !!
C'est de deux éléments dans ce genre, dont notre équipe a le plus gros besoin, bons en récupération, mais aussi capables de garder le ballon, l'exploiter pour la reconstruction et la relance dans de bonnes conditions.
70% des passes de Regued et Mouelhi sont en retrait vers notre axe, le reste est fait de passes destinées à l'adversaire. Au delà de 10 mètres, ces deux hommes sont incapables de faire une passe précise dans les pieds à un partenaire, c'est où perdu en touche, servi sur un plateau à l'axe ou au gardien d'en face, quand ce n'est pas offert au contre adverse en rase compagne.
Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, en termes de relance. De l'axe, du milieu, ou des latéraux, les deux tiers avortent avant même de commencer, mauvais choix ou maladresse et manque de précision, contrôle raté ou approximatif, déficit de vitesse d'exécution etc etc etc la liste est longue et il y a toujours un ou plusieurs couacs ...
Nous avons le roi de la chasse aux pigeons: Ben Mansour, le coursier des savanes: Derbeli, le lanceur de boules de bowling: Mouelhi, et les cartes de poker inutiles: Chammam ( la passoire ), Iheb ( le nonchalant )...
On peut tout reprocher à Krol ou à un autre, mais on ne peut leur demander de gagner le Grand Prix de l'Arc de Triomphe avec des bourrins, ou les 24 heures du Mans avec des 2 CV !!!
Et encore je suis de bonne humeur et gentil ce matin !!!...
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-02-2014 10:41)
#622 25-02-2014 13:16
- Imed Romanista
- Membre
Excuse moi mais la technicité est la base du football et c'est en cela que Regued est très limité. Suis-je le seul à voir ses relances manquées, ses longues passes qui finissent souvent en touche, sa stérilité offensive ; combien d'assists et de buts depuis qu'il est là ? Très peu.
Je ne veux pas le dézinguer mais je ne veux surtout pas m'habituer à la médiocrité et lorsque je vois que notre meilleur joueur du milieu s'appelle Regued pour moi c'est synonyme d'anormalité, ça montre la misère de l'effectif au milieu et les besoins criant dont nous avons besoins pour le prochain mercato.
Concernant sa combativité est son très grand professionnalisme je ne veux lui enlever aucun mérité et je serais même vraiment ravi qu'il rempile encore 1 an de plus avec nous car dans son rôle de destructeur il est essentiel.
#623 25-02-2014 15:16
- estsanspit
- TarajjiManiaque
C vrai que Gattuso était un monstre technique (je pense à lui sans faire d'efforts)...
Dans le football, chacun a son rôle : on ne demande pas à un attaquant de tacler le ballon des pieds de l'adversaire sans faire faute dans les 18, on ne demande pas à un axial de faire des passements de jambes et de mettre en moyenne un but par match.
Ragued a un rôle pour lequel il est taillé et qu'il exécute à merveille (LA RECUPERATION), si on lui demande de faire des choses qui ne sont pas du ressort de son poste, c'est qu'il y a un soit un problème de définition des rôles (tactique) soit que celui qui est sensé assurer la reconversion attaque défense n'est pas en train de l'accomplir correctement (dont technique)...
Mais Ragued est le joueur avec le rendement le plus constant de tout notre effectif
Dernière modification par estsanspit (25-02-2014 15:19)
#624 25-02-2014 16:35
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
C vrai que Gattuso était un monstre technique (je pense à lui sans faire d'efforts)...
Dans le football, chacun a son rôle : on ne demande pas à un attaquant de tacler le ballon des pieds de l'adversaire sans faire faute dans les 18, on ne demande pas à un axial de faire des passements de jambes et de mettre en moyenne un but par match.Ragued a un rôle pour lequel il est taillé et qu'il exécute à merveille (LA RECUPERATION), si on lui demande de faire des choses qui ne sont pas du ressort de son poste, c'est qu'il y a un soit un problème de définition des rôles (tactique) soit que celui qui est sensé assurer la reconversion attaque défense n'est pas en train de l'accomplir correctement (dont technique)...
Mais Ragued est le joueur avec le rendement le plus constant de tout notre effectif
Pour le endement, la récupération, le sérieux professionnel, l'hygiène de vie, la correction sur le terrain et à l'extérieur, l'homme est un exemple à suivre et je te suis à 1000%
Mais il lui faut à ses côtés un relayeur avec un tout autre profil, mais surement pas Mouelhi, qui lui aussi est un élément sérieux et régulier... Les deux jouent dans le même registre, la récup, mais la relance les deux sont déficients !!!
D'ailleurs à quoi bon se fatiguer à récupérer si on rend le ballon juste derrière directement à l'adversaire.
#625 25-02-2014 16:38
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Je suis tout à fait d'accord et c ce que j'essaye de dire depuis hier
Dernière modification par estsanspit (25-02-2014 16:39)