Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 05-02-2014 17:25

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

Et croyez moi, cette étoile au grand complet comme contre nous, toutes les autres équipes qui joueraient en face n'auraient pas la même réussite que la nôtre. Ils ont bien préparé leur match de la saison contre nous, mais nous avons fait avorter toutes leurs tentatives et résultat des courses ils sont toujours à 9 points et peut être hors course pour le podium final.
CE fut le cas pour le CAB Samedi dernier. ça fait du coup, 2 adversaires directs KO

4 points en deux classicos successifs, un à domicile et un à l'extérieur !!! Si c'est ce que certains appellent une équipe catastrophique, personnellement je suis preneur d'une telle équipe aussi catastrophique avec des résultats pareils..
Mes amis il faut savoir raison garder, notre équipe laisse toujours le meilleur pour la fin, alors soyons patients et restons tous unis derrière notre club TOUJOURS !!!

D'accord pour un point ramené de sousse...mais loin d'être satisfait du rendement...
Leur Bounjeh s'est trouvé pas mal de fois devant Naouari suite à des erreurs fatales... De notre côté la seule action déterminée est ratée par Akaichi servi par Daragi.
Le coach était convaincu de la dernière prestation(...) face au cab déjà il a alligné la même formation et a fait les mêmes changements...

Hors ligne

#127 05-02-2014 18:33

DR-AYADI
Membre
Inscription : 05-02-2014
Messages : 1

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

- Milieu de terrain défensif destructeur sans bagage technique
- Besoin impératif d'un pivot africain
- Un filtrage radical de l'effectif s'impose, Nefzi, Ben Mansour, Msakni, Mhirsi, Mbarki et Nawara = 6 salaires de trop pour l'EST
- Dispositif tactique de Krol = défense et contre attaque, même avec CSS l'année dernière mais avec les Cssistes il a eu la chance de faire jouer des pivots techniciens tel Sassi, ndong, challouf et Monsor. Donc on doit accepter cet entraineur avec cette tactique et ne pas se plaindre car on le savait avant son recrutement
- Sinon le reste de l'effectif impose le respect et je pense qu'on doit apporter du sang neuf à l'équipe, des jeunes joueurs affamés de victoires et de triomphe
- le public, grand point d'interrogation. il est où pour pousser leur équipe et faire évoluer le jeu du groupe

Au total, les solutions à court terme sont : un pivot africain (le camerounais pourquoi pas), du sang neuf à travers les jeunes joueurs et la présence en nombre du public. Les solutions à moyen terme sont de filtrer l'effectif et de revoir le dispositif tactique de l'équipe.

Pour finir en beauté,                                TARAJI YA DAWLA

Hors ligne

#128 05-02-2014 18:41

EST1992
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 20

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

DR-AYADI a écrit :

- le public, grand point d'interrogation. il est où pour pousser leur équipe et faire évoluer le jeu du groupe

Ena je pense que jouer à rades c'est une énorme bêtise , 3leh mouch lmanzah !?
je vous assure que si on joue a el menzah il y aurait au moins le double ...
rades , on y etait obligé au temps de ben ali , pour cacher que c'est un projet "fechel" (trop loin de tunis )

Hors ligne

#129 05-02-2014 18:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

il nous faut quelqu'un sur le côté gauche Akaichi n'y arrive pas il n'a pas réussi un seul crochet !! aaah si il y avait Naghmouchi ou blaili ...

Naghmouchi sur le coté gauche!!! tu parles peut être de Gharsellewi ou quelqu'un d'autres parce que Naghmouchi est un pivot.

En ligne

#130 05-02-2014 18:51

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

Coté effectif, on est pas mal. Par contre, il faut les gérer.
Surement, il ne faut blaili.
A ce moment, Afful remplace mouelhi en tant que relayeur.
Darragi et Yannick doivent bien s'entendre pour leur positionnement.
En 2 em mitemps, darragi est parti à gauche derrière akaichi. Il a joué mieux mais pas efficace

En ligne

#131 05-02-2014 19:16

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

<b>Je ne suis pas content du rendement de nos joueurs ni du schéma tactique de Kroll.</b>
Je comprends pas pour quoi les coach qui viennent chez nous. ils commencent à jouer avec 2 pivots classique??!!?

Hors ligne

#132 05-02-2014 19:27

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

1- Nawara : petite amélioration mais les erreurs sont toujours là (je ne comprends pas pur quoi il essaie tous le temps de boxer la balle, un gardien qui n'est pas capable de prendre les balles aérienne : BOUMNIJEL)
2- Chemem : Aucune passe correcte (timing ), dima tfarfich
3- Ben Mansour : Même erreurs qu'un axial ne doit jamais le faire
4- Jaber : match correcte
5- Nefzi : trop de passes ratés; il faut qu'il se réveille un peu ==> c'est son occasion pour confirmer son talent
6- Ragued/Moulahi : j'ai pas envie de parler
7- Afful : ....
8- Daraji : Tbarkalah 3lih
9- Akaichi : un remplaçant pas plus
10- Yannick : on n'a pas besoin d'un attanquant yetmacha fi terrain ken jetou koura l3ab ken majatouch hawka imarwa7 !!!!!

Hors ligne

#133 05-02-2014 21:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

Louled moi je pense que cet après midi ça été pénible pour nous mais le point du nul était bon à prendre devant une très bonne équipe qui avait un bon milieu et un attaquant de pointe super bon et très rapide.

1/ Je suis satisfait du rendement de Nawara qui revient petit à petit a sa forme de 2010
2/ Yanick a tout fait devant et selon moi était avec Darraji les meilleurs. 3/ Chammem, Afful en petite forme et ça devient inquiétant
4/ Regued joue son rôle pour lequel il est recruté comme destructeur mais toujours très faible offensivement
5/ Mouelhi est un 2eme Ragued qui est aussi très faible offensivement mais selon moi est utile pour ce genre de match à 6 points ou il ne faut surtout pas perdre et essayer de revenir avec les 3 pts mais assurer le pts du nul au pire des cas.
6/ Akaichi ne peut pas jouer à gauche et ne peut qu'être en pointe ou un 2eme attaquant dans un système de 4-4-2 à la Dessabre.
7/ Nefzi était débordé cet après midi parce que Afful était en baisse et que l'adversaire a décidé de jouer sur son coté tout le long du match. je considère qu'il a fait son match, un match correct pas plus.
8/ Je ne comprends pas l'acharnement contre BenMansour qui fait de son mieux et ne fait pas beaucoup d'erreurs. Selon moi il fait du bon boulot et a toujours été présent quand nous avions besoin de lui.
9/ Arbi Jaber est égal à lui même. Beaucoup de volonté et de coeur mais c'est son niveau. C'est une bonne doublure pas plus et il fait son boulot comme il peut mais vivement le retour de Shems.
10/ Kroll ne changera pas à cet âge et restera campé sur sa position donc il faut faire avec et Allah Yehdik Mr Hamdi
11/ Le cas Bleili est très mal géré comme d'habitude et nous allons être les perdant dans cette affaire et ce sportivement et financièrement. Il assure qu'il sera sérieux jusqu'a la fin de son contrat en Juin donc il faut en profiter et après bon vent.
12/ Toutou a joué son 2eme match en 4 jours et toujours le même rendement. Nous avons des problèmes de milieux offensifs en ce moment et il faut trouver une solution. Selon moi Bleili doit reprendre sa place à gauche et gharsellewi à droite sinon nous allons souffrir contre les grands et en CL.
13/ Jouini reste le plus gros mystère non résolu de notre effectif avec Mhirsi.

En ligne

#134 05-02-2014 23:18

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

L'arène sauvage

Même si cela était prévisible le match de l'Espérance contre l'Etoile, a été complètement faussé, tellement le public a été chauvin et agressif, pareil à ses habitudes par ailleurs, et n'avait que seul souci et rôle que d'influencer l'arbitrage.  Donc, et comme à son ancienne habitude, ce comportement est maigre et mesquin de la part de ce public que de venir au stade, non pas de soutenir leur équipe favorite, mais de vouer sa  présence à ce genre de comportement provocateur ; donc ce n'est plus de l'incivisme et l'anti-sportivité, mais du larcin autorisé. C'est en fin de compte un match nul et ennuyeux malgré les nombreuses occasions (des plus nettes) pour l'Espérance de scorer, et malgré une belle démonstration footballistique de tactique de la part de l'Espérance, surtout en 2ème mi-temps (il est certain de ce point de vue, que le sérieux des entraînements commence à donner ses fruits !), et ce après avoir laissé passer, au début du match, toutefois la prévisible furia manifestée par les cris violents et arrogants du public, que l'on dirait enfui d'un asile.
L'arbitre Slim Jedidi fut cependant piégé, à plusieurs reprises suite à ces stimulations exagérées du public, mais arriva, tout de même à se contrôler lors des simulations caricaturales des joueurs de l'Etoile ; avec des plongeons classiques et archaïques dans la surface de réparation, qui nous rappellent l'un des rares championnat accordé à l'Etoile en 1997, puis après dix ans, avec les mêmes scénarios 1 – 0 sur penalty.
Public, plongeons et ratages monstres de l'Espérance (surtout par Akaichi qui doit toutefois garder le moral ; car en sport cela arrive que l'on rate l'inratable), l'Espérance repartira certainement avec plus d'assurance !

Dernière modification par takilasd (05-02-2014 23:19)

Hors ligne

#135 05-02-2014 23:56

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

l'espérance m'a vraiment fait peur lors de la première période ... totalement dominé contre une étoile en pleine forme ... l'axe lui manque énormément chams ... même nefzi a montré des fébrilités défensives ... Mouelhi INTROUVABLE la premiere periode .. par contre j'ai bien aimé la 2eme version de la dawla pendant la deuxième periode

Hors ligne

#136 06-02-2014 01:02

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

Le BD a bien fait en prenant le temps de choisir Desabre en premier temps,lui laisser libre choix de préparer tranquillement le mercato hivernal,mais l'arrivée de Kroll a tout chamboulé,faut refaire à zéro, et ce n'est pas surprenant venu de notre BD ou il choisit bien quand est ce que il vire et recrute les entraineurs(sarcasme)
Y'a rien a gagner à s'y prendre la tête,le mal est fait ...

On a une bonne équipe,avec quelques bon joueurs!
Ce que je n'aime pas,c'est que les mauvais en profite de la bonne forme des autres...

-Mouelhi:
*Ragued fait tout le boulot défensif,toujours près de l'action alors que lui suit toujours des yeux!
*Afful et Darraji retrournent si bas pour faire monter la balle,alors que c'est le boulot du relayeur à la Ferjeni Sassi du CSS pour ne pas aller trop loin.
Le pire c'est que handicape ces joueurs qui se donnent à 200% mais aussi comme notre cas Nefzi qui se trouve seul dans son couloir,lui qui est chargé de défendre et attaquer!

-Akaichi:
Ne fait pratiquement aucun effort défensif palpable,sauf si presser trop loin et laisser CHammem trop loin derrière.
Ne s'investit pas dans la montée de ballon qui allourdit la tâche de Darraji.
Et ses buts c'est comme si un coup de poker,faut au moins au dépends de ces lacunes cités,soit efficace devant le but.

-Ben Mansour:
Il n'a jamais assuré pour moi,il est trop assisté par son partenaire de l'axe,et bloque CHammem ,l'oblige a rester derrière vu qu'il ne donne pas d'assurance derrière!

En concluant, seul le cas de Akaichi qui est le plus équilibré, offre des avantages et incovénients presques égaux,on peut se payer le luxe de le laisser en Joker,graçe a Darraji qui fait tout le boulot!
Les deux autres,peuvent faire l'affaire quand on joue face a des équipes nettement moyennes ou faible,mais on ne peut pas compter sur eux dans des grands matchs!
Afful peut remedier au post auprès de Ragued,ou le petit Makoun,ou en est nous avec lui?
Bouba à la place de BenMansour,ou duo Jaber Dhawedi.

Dernière modification par EMIRCOACH (06-02-2014 01:04)

Hors ligne

#137 07-02-2014 20:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Naghmouchi sur le coté gauche!!! tu parles peut être de Gharsellewi ou quelqu'un d'autres parce que Naghmouchi est un pivot.

Naghouchi, ghannouchi, ballouchi ou gharsellawi ftira mlawi .... des noms chinois pour moi vivant depuis trop longtemps en dehors du pays et je les confonds !!! c'est pareil avec baaa3333boura ka3boura etc ...

Hors ligne

#138 08-02-2014 08:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

En marge d'ESS-EST: Repères, à défaut de victoire…

logo-lapresse.jpg

L'Etoile peut se consoler d'avoir retrouvé flamme et jeu

A l'issue d'un classique ESS-EST plaisant et sans trop de calculs, autant la frustration relative quant au résultat final  côté étoilé, autant on éprouvait une certaine satisfaction, concernant le volume de jeu et l'esprit conquérant des joueurs.

Après une longue période de fébrilité et d'inconstance dans le jeu et dans la gestion des différentes phases des matches,l'Etoile version Lemerre semble retrouver de la personnalité et de la profondeur dans son approche technico-tactique. Il faut reconnaître que la victoire éclatante obtenue samedi dernier à Monastir a été le véritable déclic pour un groupe en proie au doute et à une certaine saturation ces derniers temps.

Derrière cette renaissance,il y a sans aucun doute le tempérament d'un Lemerre toujours aussi méticuleux et exigeant en matière de discipline et de rigueur, sur le double plan footballistique et mental. Il ne faut pas non plus omettre le mérite et l'apport des nouvelles recrues Tej, Mouihbi, Slama et à un degré moindre Troudi, cela malgré la campagne de dénigrement relative à une telle opération.

En enrôlant ces éléments, Zied Jaziri, l'instigateur de ces recrutements, cherchait un profil clair et ciblé. Non seulement il projetait d'injecter du sang neuf au sein du groupe, mais aussi à conférer à l'équipe cette dose supplémentaire de rage de vaincre et de vista ancrée chez des joueurs de la trempe de Mouihbi et Tej notamment.

Outre la volonté  ardente chez ces joueurs de relancer leurs carrières respectives et de retrouver les sensations de jouer dans de grandes écuries telles que l'Etoile du Sahel. Pari gagné jusqu'à présent, puisque le trio Slama, Mouihbi et Tej est devenu en un laps de temps un point de repère dans le dispositif de l'équipe. Face à l'espérance, les deux derniers étaient tout simplement les meilleurs éléments sur le terrain où ils ont fait étalage de leurs qualités ci-dessus mentionnées.

Des couloirs équilibrés
Cette métamorphose du jeu étoilé s'est opérée notamment grâce à un meilleur équilibre entre les deux couloirs droit et gauche sur le plan de l'intensité et du danger imposé à ses adversaires directs. Dans un passé récent, le jeu de l'équipe sahélienne reposait fondamentalement sur le flanc droit qui accaparait la majeure partie de ses manœuvres, en s'inspirant principalement de la vivacité et de la percussion de Dramé et de Brigui.

Contrairement à un couloir gauche récalcitrant et manquant d'impact dans le jeu, malgré les efforts considérables et les progrès de Ghazi Abderrazak.
Face à l'Espérance de Tunis, la bande à Lemerre a imposé à son adversaire du jour une intensité relativement équilibrée entre les deux couloirs, d'où cette domination de la majeure partie de la rencontre.

Dans ce registre, Lemerre a mis en place un dispositif intelligent, de l'aveu même de S. Kasri s'articulant autour des deux relayeurs de couloir alertes et généreux dans l'effort, à savoir Brigui à droite et Tej sur le flanc gauche. Ces deux derniers ont eu non seulement le mérite de porter le danger dans leurs zones en phases offensives gagnant au passage quasiment tous leurs duels,mais surtout ils ont bloqué les manœuvres de Nefzi et d'Afful sur le côté droit,et celles orchestrées par le duo Chammam-Akaïchi sur l'aile gauche.

L'entente a été remarquable entre le trio Bédoui, Brigui et Mouihbi sur la partie droite,où Chammam a passé une après-midi quelque peu difficile. Idem pour l'aile gauche où Abderrazak et surtout Tej se relayaient pour créer le surnombre et le danger par le biais de relais et de
dédoublements.

Slama lui, s'est chargé de fermer le champ de vision à Darragi,en l'empêchant d'orchestrer le jeu de son équipe et de distiller les ballons vers un Ndjeng esseulé.
A signaler également la prestation de grande qualité de la paire Ghezal-Felhi qui, grâce à leur expérience confirmée et leur calme, ont su conférer une certaine assurance à leurs coéquipiers.

Ils ont été auteurs d'interventions sobres et efficaces dans leurs duels avec les Ndjeng et Akaïchi,outre une relance remarquable loin de tout affolement.
Bounjeh toujours là !

La suspension de cinq matches a quelque peu pénalisé le rendement du buteur de l'équipe, Bounjeh, lors de ce classique. Il a manqué de rythme et de précision technique dans les derniers mouvements, malgré son abattage habituel et son opportunisme dans les 16 mètres adverses.

Il faut reconnaître qu'il a manqué de soutien, surtout en seconde période, de la part de ses coéquipiers qui ont opté durant une grande partie de cette phase pour un bloc relativement bas.
En outre, il doit faire preuve de plus de concentration et deself-control en évitant de contester les décisions de l'arbitre et toutes sortes de provocations, afin de bien canaliser son potentiel considérable.

Dans ce registre, on avait l'impression que l'arbitre de la rencontre Slim Jedidi avait un certain préjugé défavorable à l'encontre de l'Algérien en étant parfois excessivement attentif, sinon cassant avec l'attaquant de l'Etoile.

Pour preuve, Bounjeh et Mouihbi ont été les auteurs — toujours d'après les appréciations de Jedidi — de deux actes de simulation quasi identiques dans les 16 mètres adverses,le premier a eu droit à un carton jaune,tandis que l'ex-Marsois a eu la faveur de recevoir une tape conviviale sur la joue de la part du referee de la rencontre ! No comment !…

Pour conclure,l'Etoile semble retrouver son rythme de croisière et une certaine personnalité dans le jeu,mais à un timing un peu tardif par rapport à la course au titre,qui se jouera vraisemblablement entre l'EST,le CA et le CSS.

Hatem REGAIEG le: 07-02-2014

Hors ligne

#139 08-02-2014 12:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

Hors ligne

#140 08-02-2014 14:34

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : [Ligue I - 17è J] ESS - EST: 0-0 ; le Mercredi 05 fevrier 2014 à 14h00

D'après ce rédacteur l'EST a jouer contre FCB

Hors ligne

Pied de page des forums