Vous n'êtes pas identifié(e).
#1001 13-01-2014 16:43
- Youssef Mkachakh
- Fan
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
et comme par pur hasard le 6 eme match c contre l esperance ?
#1002 13-01-2014 19:28
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Oui je n'ai pas fait attention mais c vrai il a raté 1 match déjà + 3 restants de la phase aller + le 1er match de la phase retour et le 6eme supposé contre nous a été enlevé donc il sera contre nous a Sousse malgré que le règlement stipule ou bien zero ou bien 6 matchs mais il n'y a aucune sanction de 5 matchs dans le règlement.
Ils ont fait un compromis donc pour calmer les esprits à sousse et lui offrir le match contre nous.
#1003 13-01-2014 20:19
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Oui je n'ai pas fait attention mais c vrai il a raté 1 match déjà + 3 restants de la phase aller + le 1er match de la phase retour et le 6eme supposé contre nous a été enlevé donc il sera contre nous a Sousse malgré que le règlement stipule ou bien zero ou bien 6 matchs mais il n'y a aucune sanction de 5 matchs dans le règlement.
Ils ont fait un compromis donc pour calmer les esprits à sousse et lui offrir le match contre nous.
C'est mieux ainsi comme ça incha'Allah on va les battre a Sousse et il seront au complet pour ne pas entendre les pleurniches ... genre il manque X ou Y ...
Bref cette décision confirme mon raisonnement : offrir le titre au Zantour ... car on sait tous que l'étoile est déjà hors course .... donc le seul adversaire des Zantour c nous ... et si le CSS gagne le championnat tant mieux le plus important c'est que notre dawla ne le remporte pas ....ye3mel Allah welli ye7sseb we7dou ....
#1004 17-01-2014 15:10
- 7AKIM
- Rival
- Lieu : Sousse
- Site Web
Il jouera même le match de l'Usmo avant celui face à l'eserance
#1005 17-01-2014 15:22
- 7AKIM
- Rival
- Lieu : Sousse
- Site Web
ne depuis dimanche c le tour de l'étoile. ...DS, 9 sport soui3a sport belmakchouf. ....
Pfff
C'est à cause des écarts et de l'indiscipline de l'Etoile (et de ses responsables) que Derbali a été sanctionné ; donc inutile de continuer de défendre cette équipe hors la loi, qui persévère (depuis trois décennies) à occasionner les troubles des sports en Tunisie.
Nous avons été éduqué sur la tolérance et l'empathie, mais pas à ceux qui se moquent de nous ; et c'est toute la différence entre les personnes de souche respectable et ceux avides des agréments de la vie relatifs aux examens divins.
On constate que l'Etoile ne veut pas revenir à la raison et se considérer égale aux autres…équipes. Cela a été écrit l'autre jour ce n'est pas la peine de le répéter une autre fois ; cette équipe (contrairement à l'Espérance) ne peut jamais être la cible de quoi que ce soit. Détrompez-vous ! Vous pouvez la défendre sur un autre site, mais pas auprès de respectables.
Mon frère, tu vis sur une autre planète.. L'étoile est équipe hors la loi, qui persévère (depuis trois décennies) à occasionner les troubles des sports en Tunisie....contrairement à l'Espérance.
Les problèmes d'indiscipline, le manque de professionnalisme et les écarts de conduites sont présents certes, dans l'Etoile, dans l'espérance et chez toutes les équipe tunisiennes. Le probléme vient selon moi de la mentalité du tunisien et une certaines incompétence qu'on trouve chez les responsables du foot tunisien et ce indépendamment de leurs appartenances.
En arriver à dire que l'Etoile occasionne les troubles des sports en Tunisie depuis trois décennie ( Avant chiboub, avec chiboub et apres chiboub ) alors que l'espérance a était un club angélique pendant toute cette période, est insensé et loin d'être objectif
#1006 17-01-2014 16:13
- Dady1919
- Fan
B Rabbi arretons ces posts ridicules, regionalistes et incensés,
tout etre humain pourvu d'un pouvoir l'utilisera c'est tout, l'etoile css cab ou ben arous c pareil,
yezziw rahou bledna mechia lel hewya , et nous on reflechi encore, haw sehli haw gafsi haw je ne sais koi!!!!
j'ai travaillé au sahel , et pleins de gens aiment l'esperance et meme a sousse, et meme les etoilistes nous respectent et s'inclinent devant nos succes, soyons humbles, le foot fih rebh et khsara,
ya du micmac certes mais soyons intelligents : le regionalisme c'est le noyau du racisme....
a bon entendeur
taraji ya dawla
#1007 17-01-2014 16:48
- tarajjidawla
- Modérateur
B Rabbi arretons ces posts ridicules, regionalistes et incensés,
tout etre humain pourvu d'un pouvoir l'utilisera c'est tout, l'etoile css cab ou ben arous c pareil,
yezziw rahou bledna mechia lel hewya , et nous on reflechi encore, haw sehli haw gafsi haw je ne sais koi!!!!
j'ai travaillé au sahel , et pleins de gens aiment l'esperance et meme a sousse, et meme les etoilistes nous respectent et s'inclinent devant nos succes, soyons humbles, le foot fih rebh et khsara,
ya du micmac certes mais soyons intelligents : le regionalisme c'est le noyau du racisme....
a bon entendeur
taraji ya dawla
Dady: B Rabbi à qui tu parles?? Je n'arrêtes pas de le dire. ESTfan, Nizar et tous les autres n'arrêtent pas de le dire.
Chey innefa3 Rabbi. w Allah notre pays a besoin que nous soyons tous frères en dehors du rectangle vert même si à l'intérieur de l'aire de jeu on a le droit de s'entre tuer.
Il n'y a aucune différence entre nord sud est ouest et ce n'est que chez nous que ce truc existe.
B Rabbi un message à TAK, désolé mais d'après ton statut tu vis à Bouarada qui n'est pas la capitale selon moi alors pourquoi tu fais toujours l'éloge de Tunis ville et tu dénigre les autres Sahel, Sfax et autres.
Moi je suis de kalb bab souika, de Zanket il baweb et malgré cela je n'ai jamais eu de propos régionalistes envers qui que se soit.
#1008 17-01-2014 17:21
- Dady1919
- Fan
Dady: B Rabbi à qui tu parles?? Je n'arrêtes pas de le dire. ESTfan, Nizar et tous les autres n'arrêtent pas de le dire.
Chey innefa3 Rabbi. w Allah notre pays a besoin que nous soyons tous frères en dehors du rectangle vert même si à l'intérieur de l'aire de jeu on a le droit de s'entre tuer.
Il n'y a aucune différence entre nord sud est ouest et ce n'est que chez nous que ce truc existe.
B Rabbi un message à TAK, désolé mais d'après ton statut tu vis à Bouarada qui n'est pas la capitale selon moi alors pourquoi tu fais toujours l'éloge de Tunis ville et tu dénigre les autres Sahel, Sfax et autres.
Moi je suis de kalb bab souika, de Zanket il baweb et malgré cela je n'ai jamais eu de propos régionalistes envers qui que se soit.
et je me permets aussi de rajouter que je suis à moitie sahli, la plupart ici le savent, mon pere est etoiliste, alors que je suis né a tunis et que ma moitie maternelle est esperantiste, je suis fier et de mes origines et de mon appartenance a l'esperance, alors arretons une fois pour toute, taraji tounes et twensa el koll, et puis en ces jours de gloire ecoutons nos ancetres et les fondateurs de ce club qui l'ont bati sur des vraies valeurs remplies de sincerité, de fraternité et de grandeur de coeur et d'ame, taraji a grandi grace a cela.
Pour finir Rabbi yehdi , soyons les premiers, comme a notre habitude, a hisser le foot tunisien vers un meilleur niveau.
#1009 17-01-2014 21:19
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Moi suis sa7li a 100% et fière de l'être et suis mkacha5 et fière de l'être .... ici a part un seul ou deux membres qui foutent la [***mot à éviter***] et surtout un qui sort sa haine contre le sa7el et ses habitants, les autres sont correctes et heureusement ....
#1010 18-01-2014 00:07
- Dady1919
- Fan
Ye bill, comme toi , et pleins d'autres et je site bmm que je connais personellement , on vit a l'etranger et on souffre de la ghorba et du racisme; alors fi bledna et surtout dans notre esperance B Rabbi brass weldikom soyons predecesseurs et faisons la paix avec ve genre de reflexions et de haine. Je site un exemple :personne ne pourra hair le ca comme moi et pourtant kbert fi beb jdid et mon lycee fut montfleury,j ai appri a nager au gorgeni.... mais plupart de mes amis et intimes sont clubistes... et Dieu sait leur club de [***mot à éviter***] kaddech nakrhou . Alors soyons intelligents et je compte sur notre ami takilasd de se rallier a nous . Et taraji ya dewla
Dernière modification par Dady1919 (18-01-2014 00:10)
#1011 19-01-2014 12:55
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Mehdouche se7li mkacha55555 1000% Tarraji touness, Tarara el kef, gassrine, 9irouen, gafsa, binzarat, touzer, gbilli, douz, tataouine, jerba, gabes, sfa9ess, soussa, mahdiyya fi koul dachra mkach5555ine machalla.. koulha touenssa koulha chorba wahda wahda !!! messlmin, nsara we famma 7atta yhoud mkach5ine ...
fouk 3lina mel mayz el 3ounssouri wel 7i9d !!! ahna jme3a mkach5ine dima zahine chicha tay we kakaouiyya, 3ijja mar9a bil 3dham fi chtè fi essif, fi rbi3 fil 5rif dima far7 we 3rousset !!! wa7na bil 7amra safra zatline 3la Rabbi m3ammline lè dbabess lè skakine ...
Dernière modification par BenM'radMachouche (20-01-2014 14:40)
#1012 19-01-2014 21:17
- tarajjidawla
- Modérateur
Charfeddine: "ce qui s'est passé au sein de la LNFP déshonore le foot"
Le président de l'Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine a déclaré sur les ondes de MFM que ce qui s'est passé au sein de la Ligue nationale de football professionnel vendredi dernier, 17 janvier 2014 déshonore le football tunisien. Pour rappel, la LNFP a décidé lors de sa réunion de reporter l'examen d'évocation déposée par l'ESS contre Ibrahima Ndong au mercredi prochain.
Ridha Charfeddine a indiqué qu'il ne sait pas les raisons pour lesquelles la LNFP n'a pas appliqué la loi et n'a pas soumis le dossier au vote, pourtant le quorum était atteint. Il a ajouté dans ce sens que la Ligue aurait du donner son verdict en fonction des données dont elle dispose.
Le président de l'ESS a ajouté que les responsables de la LNFP doivent oublier les pression et les appartenances avant de trancher sur ces dossiers sensibles. Plus de détails dans cette déclaration.
#1013 20-01-2014 07:01
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Les embrouilles entre Chatt Maryem et La Bouillabaisse S'baress ne nous concernent en rien.... Pour ma part je dirais: peste et damnation ( Loubè wel karradi en bon tunisien ) et petit fretin bouffe petit poisson et autre petit margoulin, magouilles, petites oeuvres et relents d'étrons !!!! Tout ce que nous demandons en priant les dieux de l'olympe: soit !!! qu'ils s'étrillent et s'entre laminent loin, bien loin de l'Avenue Mohamed V en nous foutant une bonne fois pour toute la paix, en épargnant à nos délicats organes olfactifs le désagrément de leurs pets !!!
kissssss kissssssss esssssss esssss vas chier plus loin ....
Dernière modification par BenM'radMachouche (20-01-2014 07:36)
#1014 21-01-2014 17:27
- f.b.i
- Super Fan
#1015 28-01-2014 18:34
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS: Baghdad Bounedjah encore pas qualifié?
Posté le 28 janvier 2014 par Rédaction FootPlus
Le feuilleton "Bounedjah" continue. Après avoir eu une réduction de peine de 5 matches au lieu de 6, l'attaquant de l'Etoile S.Sahel et les dirigeants de son équipe se trouvent dans un nouveau dilemme.
En effet, le joueur devrait être aligné cette semaine face à l'US.Monastir mais le grand souci est qu'il a reçu son troisième carton jaune lors de la rencontre ESS-CA. Faut il compter ses trois cartons? Ne faut-il pas les prendre en compte?
Le premier club de Sousse, ne désirant pas commettre de faute juridique, a demandé conseil à la LNFP via un courrier concernant l'affaire mais n'a toujours pas reçu de réponse.
Par ailleurs, les dirigeants étoilés ne sont pas certains de pouvoir compter sur les services de leur avant-centre algérien ou pas lors de leur prochain match, mais il est certain de pouvoir l'aligner quant au match qui les opposera à l'Espérance S.Tunis.
#1016 28-01-2014 18:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS: De nouveaux soucis financiers
Posté le 28 janvier 2014 par Rédaction FootPlus
L'Etoile S.Sahel se trouve dans une situation financière dont les répercussions pourraient être très graves surtout que d'autres soucis se présentent.
En effet, la direction du club se penche actuellement sur le dossier des étrangers qui ont quitté le club mais dont les anciennes équipes ont demandé leurs parts après leur vente à la FIFA.
Par ailleurs, L'Etoile S.Sahel fera face d'ici peu à une situation délicate puisque les montants totaux à verser atteindront presque 1 milliard et demi, chose qui accablera encore plus le club.
Voici la liste des joueurs concernés et les montants que l'étoile devra payer à leurs anciennes équipes:
Moussa Maazou: 300 milles dinars
Emmanuel Okwi: 450 milles dinars
Justin Mongolo: 120 milles dinars
Uriah Asante: 450 milles dinars
Budge Manzia: 160 milles dinars
#1017 29-01-2014 17:11
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS: L'affaire Emmanuel Okwé
Posté le 29 janvier 2014 par Rédaction FootPlus
La FIFA a demandé aux dirigeants de l'ES.Sahel des explications quant à l'affaire de l'avant-centre ougandais de l'équipe tanzanienne Simba «Emmanuel Okwé Arnold» qui s'est enfui en 2013 après avoir été recruté par le club de Sousse.
Les dirigeants du club tunisien ont expliqué qu'ils exigent récupérer la totalité de la valeur du contrat signé avec le joueur en cavale, soit une somme de presque 1 million d'euros.
Affaire à suivre…
Dernière modification par BenM'radMachouche (01-02-2014 08:43)
#1018 31-01-2014 22:43
- tarajjidawla
- Modérateur
Des démissions en masse au centre de formation de l'E.S.S
Les dirigeants et techniciens du centre de formation et de l'académie de Football de l'Étoile S. Sahel ont annoncé aujourd'hui, vendredi 31 janvier 2014, leur démission collective suite à la situation déplorable du centre depuis l'arrivée du technicien Piet Hamberg.
Le communiqué explique que le technicien néerlandais n'a pas réussi à apporter le plus aux jeunes de l'Étoile S. Sahel et qu'il a dépassé les limites du respect dans son comportement avec le staff du club.
#1019 02-02-2014 10:18
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS - Bounedjah : Un club turc offre 1,2 million d'Euros
Publié le Samedi 01 Février 2014 à 14:08
Baghdad Bounedjah, buteur de l'Etoile Sportive du Sahel.
Selon la Radio Nationale, le club turc Kayserispor a proposé 1,2 million d'euros à la direction de l'Etoile Sportive du Sahel afin de s'attacher les services de l'attaquant algérien, Baghdad Bounedjah.
Le meilleur buteur de l'équipe toucherait, quant à lui, 300 mille euros lors de la première saison, 400 lors de la seconde et 500 lors de la troisième.
Dernière modification par BenM'radMachouche (02-02-2014 10:19)
#1020 02-02-2014 17:33
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
amma nadi BoudChâafar plage, la bouche édentée ... avec 9 pts derrière ... El boutoula....wadda3 hawaaaaak ... fi 2015 ken 7yena Rabbi
https://www.youtube.com/watch?v=9JReMVEES68
Dernière modification par BenM'radMachouche (02-02-2014 17:38)
#1021 03-02-2014 10:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS : Ghzel et Boundjeh présents face à l'EST !
Posté le 3 février 2014 par Rédaction FootPlus
L'Etoile Sportive du Sahel a frappé fort samedi dernier face à l'USMo ( 3-0) et a mis fin à la stérilité offensive qui a marqué les dernières sorties des coéquipiers de Mathlouthi.
Ce mercredi, l'essaim du technicien français Roger Lemerre devrait confirmer leur dernière prestation et ce lors de la réception du leader, l'Espérance Sportive de Tunis, pour le compte de la 17è journée de la ligue 1.
A l'occasion de ce choc, deux piliers de l'équipe devront enregistrer leur retour à savoir l'axial Seif Ghzel et l'attaquant algérien, Baghdad Boundjeh.
Deux renforts de taille pour l'ESS qui pourrait , en cas de victoire, nourrir définitivement des certitudes auprès de ses supporteurs concernant sa capacité de rivaliser pour le titre du championnat.
#1022 04-02-2014 14:59
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS: Dramé et Nafkha de retour, Jaziri encore forfait!
Posté le 4 février 2014 par Rédaction FootPlus
L'Etoile Sportive du Sahel connaîtra ce mercredi lors du choc de la 17è journée de la Ligue 1 face à l'Espérance Sportive de Tunis le retour de plusieurs joueurs.
Roger Lemerre pourrait compter sur l'axial Seif Ghzel et l'attaquant algérien Baghdad Boundjeh, ainsi que sur Mohamed Ali Nafkha et Dramé Michailou.
Par ailleurs, l'ailier Lassâad Jaziri manquera encore à l'appel et ce pour cause de blessure.
#1023 05-02-2014 12:42
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS: Une prime royale pour les joueurs en cas de victoire contre l'EST!
Posté le 5 février 2014 par Rédaction FootPlus
L'Etoile sportive du Sahel compte beaucoup sur une éventuelle victoire cet après-midi contre l'Espérance Sportive de Tunis pour regagner définitivement en confiance et pour lancer un message clair à tous ses adversaires qu'elle est encore l'un des favoris du championnat.
En vue d'encourager l'équipe, les responsables de l'ESS ont fixé une prime royale qui sera accordée aux joueurs s'il parviennent à dominer le club Sang et Or
PS: quoi de plus normal après tout !!!
El bghal ma yemchi ken bi zoullat walla kif ta3tih makhlet ech3ir !!! irrr ghaddem ya jaroucha ... yaanbou illi jabbek ...
#1024 05-02-2014 22:27
- tarajjidawla
- Modérateur
ESS-EST : Slim Jedidi accuse ! Jaziri nie en bloc
L'arbitre international Slim Jedidi, qui a dirigé le match de l'Etoile Sportive du Sahel face à l'Espérance Sportive de tunis, mercredi, a accusé le directeur sportif de l'ESS, Zied Jaziri de l'avoir verbalement agressé durant les échauffements. Selon MFM, Jedidi a affirmé que Jaziri a interdit le kiné de travailler avec le trio arbitral et l'a même menacé à l'aide d'une arme blanche. L'attaquant champion d'Afrique en 2004 a nié toutes ces accusations, précisant qu'il n'est même pas entré en contact avec l'arbitre.
#1025 05-02-2014 22:53
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Et pourquoi Jdidi mentirait-il? Et quelle mouche a piqué ce Jaziri?