Vous n'êtes pas identifié(e).
#576 24-12-2013 12:25
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Hichem,
Il y a aussi le Jeune arrière Gauche Akrout qu'on peut ajouter à ta liste.
#577 24-12-2013 14:20
- 7ammouda007
- Super Fan
- Lieu : Paris
- Site Web
Akrout arrière droit donc avec Derbali, Mbarki et Nefzi on ne va pas le voir de si tôt
#578 24-12-2013 16:16
- EMIRCOACH
- Super Fan
Akrout arrière droit donc avec Derbali, Mbarki et Nefzi on ne va pas le voir de si tôt
Dans ta liste je vois,un joueur qui stagne,un qui ne saisit pas sa chance,un delaissé.
#579 24-12-2013 18:22
- 7ammouda007
- Super Fan
- Lieu : Paris
- Site Web
Le délaissé tu veux qu'on fasse quoi qu'on joue avec 2 AD ?
L'ordre est défini ainsi si Derbali est prêt alors Derbali Sinon Mbarki Sinon Nefzi
Akrout a certainement des qualités mais pas assez pour être un titulaire a peine 17 ans a l'espérance
Rien ne sert de se brûler les étapes ....
#580 24-12-2013 19:21
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
De toute façon ils ne seront pas mieux que notre Derbeli
#581 24-12-2013 19:25
- EMIRCOACH
- Super Fan
Le délaissé tu veux qu'on fasse quoi qu'on joue avec 2 AD ?
L'ordre est défini ainsi si Derbali est prêt alors Derbali Sinon Mbarki Sinon Nefzi
Akrout a certainement des qualités mais pas assez pour être un titulaire a peine 17 ans a l'espérance
Rien ne sert de se brûler les étapes ....
Si a 17 voir la saison prochaine 18 ans et 19 ans, un joueur qui ne peut même pas espérer une place de remplaçant,alors là ...
Mbarki est venu à la demande de Kanzari..
Nefzi acheté bien avant avec 450MD , demande ta question au BD pour jouer a 2 AD! il fait quoi chez nous alors?!
Bien que je le préfère à Mbarki!
#582 24-12-2013 21:22
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Mbarki...incha'Allah il nous montrera de quel bois il chauffe le plus tot possible et pourquoi pas à partir du match contre Tozeur. Car jusqu'à maintenant, il tarde à nous montrer de quoi il est capable.
#583 25-12-2013 10:06
- UltraSlan
- Membre
http://maghrebfootballclub.blogs.france … u-maghreb/
Dernière modification par UltraSlan (25-12-2013 10:07)
#584 25-12-2013 11:46
- Youssef Mkachakh
- Fan
Bilehi la rumeur Kasraoui .. qui peut confirmer ? .... on en deduit que M ben chrifia est partant ..
#585 25-12-2013 11:57
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Bilehi la rumeur Kasraoui .. qui peut confirmer ? .... on en deduit que M ben chrifia est partant ..
Non je pense pas mais faut créer une vrai concurrence dans ce poste pour que Moez s'améliore et avoir une vrai doublure ou cas ou nous avons besoin
Le niveau de Moez stagne depuis quelques mois faute de concurrent valide
#586 25-12-2013 12:28
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
il est entrain de négocier avec le CAB selon le Radio national.
#587 25-12-2013 13:52
- UltraSlan
- Membre
Le problème de l'esperance depuis 3 année se résume en 5 points :
1- équipe n'est pas capable de passer rapidement de la phase défensif à la phase offensif
==> regarde le nombre de passe long que Dhaouidi fait à tord et à travers chaque match (avant luis c'est Hichri)
2- équipe qui ne fait pas le pressing,
==> problème tactique (coach)
3- Pas d'inspiration dans notre jeu, joueurs statique, même gestes inutiles, mêmes erreurs qui ne se corrigent pas
4- Manque tactique cruel chez les joueurs(la 1er chose qu'on doit apprendre).
5- Un BD hésitant :
==> Djabou on a du le recruter suite au 1er qu'il a jouer contre nous avec Setif
==> Adem Rjaibi : tu le recrute maintenant ou bien c'est perdu
==> Ou ils sont les légendes de l'EST dans le BD ?!
#588 25-12-2013 17:38
- tarajjidawla
- Modérateur
D'après Skander Kasri nous allons encore recruter un axial, un pivot, un milieu joueur de couloir et un avant centre.
J'attends des noms pour ces 4 postes et vos commentaires sur les besoins de l'équipe.
#589 27-12-2013 09:04
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
-un axial d'après les dernières échos sa sera un algérien mais pour moi j'aurai préféré un tunisien et laisser la carte des étrangers pour les compartiments offensifs
-un pivot je préfère f.sassi bien que sa sera très dur de l'enroler donc il faut voir ailleur je n'ai pas d'autres noms pour le moment
-un joueur de couloir sa sera un etranger
-un avant centre sa sera aussi un etrangers
#590 27-12-2013 10:17
- Youssef Mkachakh
- Fan
Adem rjaibi et ferjani sassi et un axial ca sera la cerise sur le gateaux
#591 27-12-2013 12:24
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
D'après Skander Kasri nous allons encore recruter un axial, un pivot, un milieu joueur de couloir et un avant centre.
J'attends des noms pour ces 4 postes et vos commentaires sur les besoins de l'équipe.
Quelques noms (en majorité des étrangers, dont des joueurs hors quota vu leur jeune âge) qui circulent :
Axial : Alaeddine Yahia (RC Lens), Yaya Banana (FC Sion) et à un degré moindre Hichem Belkaroui (USMH - Algérie) (23 ans)
Milieu offensif : Yougouda Kada (Coton Sport - Cameroun) (19 ans, buteur de la CL 2013)
Attaquant : Mbongo Ewange (Coton Sport - Cameroun) (20 ans 9 mois)
#592 27-12-2013 14:55
- tarajjidawla
- Modérateur
@ESTfan: je pense que notre BD n'a pas besoin de beaucoup de recrutements cet hiver.
1/ Pour le poste d'axial surtout pas un étranger et refaire l'erreur de Antar. Selon moi avec Shems-Kaher-BenMansour et un jeune espoir avec en plus Chamme et Mbarki qui peuvent jouer à ce poste en cas de force majeure nous n'avons pas besoin de recruter un grand nom et si notre BD ne fait pas confiance à BM ou Kaher alors je préfère mettre le paquet pour Alaedine Yahia ou faire revenir Syam ben tousser avec une préférence pour le joueur de Lens.
2/ Pour le poste de pivot et selon le nouveau système de jeu de notre équipe avec Dessabre je suis étonné de voir que nous avons un manque à ce poste avec Regued-Mouelhi-Traoui-Naghmouchi-Abboud en plus des joueurs comme Afful-Mbarki et Camara qui peuvent aussi jouer à ce poste. La seule réponse et que notre coach n'est pas convaincu du rendement de Naghmouchi et encore mois Abboud qui est d'après les échos du parc hors liste pour indiscipline. En tout cas les noms qui selon moi peuvent aider l'equie sont:
Localement: F.Sassi(CSS), Ahmed Harrane (CAB), Ndong (CSS)
Étrangers: Alex Mondomo ...
3/ Encore plus surpris concernant les milieux offensifs avec Afful, Mhirsi, Toutou et le possible retour de Gontassi à droite et Bleili-Gharsellewi à gauche sans oublier aussi que même les milieux droitiers peuvent jouer à gauche et profiter de leur force de frappe à l'l'instar de Mhirsi-Afful ou même des avants comme Akaichi aussi peuvent joueur comme MG.
4/ Pour le poste d'avants nous avons Yanick-Akaichi-Jouini et peut être le retour de Clottey et selon moi le compte est bon et il faut faire avec.
Je dis tout ça parce que je pense que le Mercato d'hiver sert seulement à combler des postes urgents et non pour réellement renforcer l'équipe pour la CL et notre effectif est bien étoffé et il ne manque pas grand chose pour le rendre parfait.
Nous faisons entièrement confiance à notre BD et à notre nouveau Coach pour faire les bons choix et ne pas recruter juste pour faire comme les autres ou juste marquer des points avec le public.
#593 28-12-2013 12:36
- Balha80
- Fan
je pense que seulement le post d'axial est a renforcer pour le moment mais pas pour une place d'etranger, par exemple Syam ben Youssef ou Rami Bedoui..
Il faut donner confiance et temps de jeu a nos jeunes et surtout les bien encadrer socialement et moralement, trop de nos joueurs sont frajile mentalement sans citer les noms et on risque de les perdre pour manque de communication et d'encadrement, je propose la mise en place de tout un staff d'encadreurs/accompagnateurs professionnels pour garantir la bonne integration de nos espoirs progressivement dans l'equipe senior ..
à bon entendeur
#594 28-12-2013 13:23
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
@ESTfan: je pense que notre BD n'a pas besoin de beaucoup de recrutements cet hiver.
1/ Pour le poste d'axial surtout pas un étranger et refaire l'erreur de Antar. Selon moi avec Shems-Kaher-BenMansour et un jeune espoir avec en plus Chamme et Mbarki qui peuvent jouer à ce poste en cas de force majeure nous n'avons pas besoin de recruter un grand nom et si notre BD ne fait pas confiance à BM ou Kaher alors je préfère mettre le paquet pour Alaedine Yahia ou faire revenir Syam ben tousser avec une préférence pour le joueur de Lens.
2/ Pour le poste de pivot et selon le nouveau système de jeu de notre équipe avec Dessabre je suis étonné de voir que nous avons un manque à ce poste avec Regued-Mouelhi-Traoui-Naghmouchi-Abboud en plus des joueurs comme Afful-Mbarki et Camara qui peuvent aussi jouer à ce poste. La seule réponse et que notre coach n'est pas convaincu du rendement de Naghmouchi et encore mois Abboud qui est d'après les échos du parc hors liste pour indiscipline. En tout cas les noms qui selon moi peuvent aider l'equie sont:
Localement: F.Sassi(CSS), Ahmed Harrane (CAB), Ndong (CSS)
Étrangers: Alex Mondomo ...3/ Encore plus surpris concernant les milieux offensifs avec Afful, Mhirsi, Toutou et le possible retour de Gontassi à droite et Bleili-Gharsellewi à gauche sans oublier aussi que même les milieux droitiers peuvent jouer à gauche et profiter de leur force de frappe à l'l'instar de Mhirsi-Afful ou même des avants comme Akaichi aussi peuvent joueur comme MG.
4/ Pour le poste d'avants nous avons Yanick-Akaichi-Jouini et peut être le retour de Clottey et selon moi le compte est bon et il faut faire avec.
Je dis tout ça parce que je pense que le Mercato d'hiver sert seulement à combler des postes urgents et non pour réellement renforcer l'équipe pour la CL et notre effectif est bien étoffé et il ne manque pas grand chose pour le rendre parfait.
Nous faisons entièrement confiance à notre BD et à notre nouveau Coach pour faire les bons choix et ne pas recruter juste pour faire comme les autres ou juste marquer des points avec le public.
Mon ami tu as oublié daragi.... ou tu ne le compte plus parmis nous
#595 28-12-2013 15:33
- tarajjidawla
- Modérateur
@Bill: bien sûre que je le compte parmi nous. J'ai parlé seulement des postes à renforcer d'après l'intervention de Skander Kasri sur DS.
Je n'ai pas évoqué le poste de playmaker qui selon moi avec Darragi-Iheb, Camara et le retour à la compétition de Samti nous pouvons dire que nous n'avons pas besoin de renforts pour cet hiver au moins.
Dernière modification par tarajjidawla (28-12-2013 15:34)
#596 03-01-2014 00:35
- tarajjidawla
- Modérateur
Dima Sport raconte que LeMerre aurait donné le feu vert pour libérer Mossâab Sassi, Hatem Bejaoui, Issam Jebali et Zied Boughattas.
un coup à jouer pour Sassi ?
#597 03-01-2014 00:47
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
selon moi il faut abandonner l'idée d'engager un axial étranger et nous contenter de Shems-BenMansour-Jaber et le jeune Mejri (U19 très prometteur)
c certain qu'il faut garder Yanick et Afful, essayer de renouveler le contrat de Bleili sinon le laisser partir dés cet hiver et donner une chance à Clottey
pour les licences espoir nous avons Camara et Ernest et s'il y a un bon coup à jouer avec les 2 Camerounais c bon sinon on garde ce que nous avons et donner la chance à nos jeunes.
Idem pour moi TarajjiDawla, j'ai toujour été contre l'idée de recruter un défenseur étranger, quoi qu'il en soit le nom.
D'ailleurs, je suis content qu'Afful joue maintenant en tant qu'ailier droit, voire même en tant qu'électron libre au milieu, qu'en arrière droit pendant les 3 dernières années.
Les recrutements d'étrangers devraient cibler de renforcer les postes à vocation offensive (Milieu Offensif Droit, Milieu Offensif Gauche, Attaquant de pointe...).
P.S.: Pour le poste de défenseur central, il y a aussi Marouane Sahraoui (natif de 1996) qui est convoqué régulièrement pour les sélections nationales des jeunes.
#598 04-01-2014 02:14
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
un coup à jouer pour Sassi ?
À noter qu'on avait pensé à lui lors du mercato estival 2011: ci-dessous, un article tiré de l'historique de notre forum.
http://www.assabah.com.tn/images/logoassabah.gif
مصعب ساسي لـ"الأسبوعي"
عرض الترجي حقيقي لكن.. !
لم يحصل اللاعب الشاب للنجم الساحلي مصعب ساسي على فرصته كاملة خلال الموسم الرياضي المنقضي رغم الإمكانيات الطيبة التي يختزنها والتي جلبت له عدة عروض من تونس وخارجها ولعل اقتناع مسؤولي الترجي الرياضي التونسي بإمكانياته خير دليل على ذلك
وفي دردشة مع «الأسبوعي» أكد تلقيه عرضا مغريا من ترجي العاصمة وكذلك بعض العروض الخليجية وبالتحديد من الإمارات وقطر ولكنه فضل البقاء في فريق جوهرة الساحل وانتظار فرصته الحقيقية بعد التغييرات الإجابية التي طرأت مؤخرا على النجم . مصعب أضاف أنه يحترم اختيارات الإطار الفني لناديه ولم يدخل معه في خلاف عكس ما تم ترويجه منذ فترة وسيواصل مشواره مع النجم للدخول إلى عالم الاحتراف من أوسع الأبواب.
نبيل بن حسين
#599 04-01-2014 12:39
- tarajjidawla
- Modérateur
Un bon gaucher, dribbleur avec une bonne force de frappe et qui tire trés bien les coups de pieds arrêtés.
Il peut nous être utile mais ce que je ne comprends pas c'est comment il n'a pas pu briller avec l'étoile qui n'a pas un effectif super étoffé.
#600 29-01-2014 21:36
- tarajjidawla
- Modérateur
Mercato : Belkaroui signera un précontrat avec l'Espérance
Le défenseur algérien Hichem Belkaroui rejoindra l'Espérance Sportive de Tunis l'été prochain. C'est du moins ce qu'a affirmé le journal Al Fajr. Interviewé, le joueur a affirmé qu'il viendra à Tunis pendant le mois de février pour parler des détails avec les dirigeants sang et or. Il signera un précontrat avec l'EST qu'il rejoindra lors du mercato estival.
Avec tous mes respects à nos frères algériens mais ils ne réussissent pas chez nous, je parle de la Dawla bien sûre.
Ils viennent chez nous avec l'idée de se faire un nom pour passer en Europe et du coup ils sont avec nous mais la tête ailleurs et on ne peut pas compter sur eux pour faire partie d'un projet à moyen et long terme.
De plus avec le nombre d'étrangers et d'axiaux que nous avons, est ce qu'il nous avons vraiment besoin de lui?