Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 24-10-2013 11:07

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Steve encore une fois ça ne sert à rien de s'emporter, il est tout à fait légitime qu'il ait envie d'aller en France avec la CdM qui se profile à l'horizon...

A un moment, c'était le seul joueur capable de faire la différence dans notre effectif à un seul moment (sans réfléchir trop longtemps je me rappelle du match du CSS à sfax et du derby 3-1)

Il ne faut pas lui en vouloir d'être un professionnel

Rabbi y wajhou 5ir et on sera forcé de se rendre compte par nous mêmes si la relève est à la hauteur

#552 24-10-2013 11:46

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

Steve encore une fois ça ne sert à rien de s'emporter, il est tout à fait légitime qu'il ait envie d'aller en France avec la CdM qui se profile à l'horizon...

A un moment, c'était le seul joueur capable de faire la différence dans notre effectif à un seul moment (sans réfléchir trop longtemps je me rappelle du match du CSS à sfax et du derby 3-1)

Il ne faut pas lui en vouloir d'être un professionnel

Rabbi y wajhou 5ir et on sera forcé de se rendre compte par nous mêmes si la relève est à la hauteur

Salut @Estsanspit

Tu verras Mohamed Ali mhadhbi nous fera oublier ce mercenaire !

Il a été décisif sur 3 ou 4 match pas plus pour moi c est une erreur de casting, il est un genre de Skander Souayah, nous devions obtenir la signature de Djabou finalement on s'est ramassé ce joueur .

Le bureau recrutement a intérêt de déniché une perle rare même si elle vient de Corée du nord...

@Estsanspit  , as tu vu ce qu'est devenu Youssef Msekni mais c'est grave là, il n 'a pas jouer les deux dernier match , en plus il est remplacent depuis 3 semaine

#553 24-10-2013 22:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Nizar J. a écrit :

Dans l'attente d'une confirmation officielle, on parle de Sebastien De Sabre (entraineur du Coton Sport, demi finaliste de la CL2013) comme nouveau directeur technique de l'Espérance à la place de Arbi Zouaoui.

Qu'il ramène Yougouda avec lui wink ! Meilleur buteur de cette CL à 19 ans, il mérite d'être suivi/ recruté.

#554 06-11-2013 16:13

montana-89
TarajjiManiaque

اشبال نيجييرية ممتازة جدا في كاس العالم للشباب علاش مانخطفوش موهبة منهم

#555 01-12-2013 15:27

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Un axial et faites revenir Clottey et laisser Antar Yannick ..

#556 04-12-2013 09:32

EMIRCOACH
Super Fan

On est toujours lesé dans cette partie de la saison,soit entraineur limogé ou qui demissionne,on rate toujours nos Mercato d'hiver!

Le plus judicieux,c'est que Desabre en collaboration avec l'ancien staff vont faire le tri d'effectif.

Pour moi il faut laisser partir les Traoui,Mouelhi,Aouadhi,Antar, qui prennent un gros paquet en salaire.
Laisser partir Mbarki (choix Kanzari) qui sert à rien,on a acheté Nefzi a 450MD avant lui,ou est il.si Notre président en a beaucoup qu'il me prete de l'argent moi aussi je vais m'assoir en banc,et m'entrainer chaque jour,+ disputer des matchs d'applications big_smile

Quant à Yannick,je crois que le BD veut à tout prix justifier son recrutement de 1.2ME au dépends de jeu de l'EST.
Continuons a voir son jeu qui ressemble a tout sauf football.

Faut remotiver: Darraji -Blaili-Chammem,bien les encadrer car quand je vois Blaili jouer,c'est comme il veut vite aller ailleur,et il sait qu'il n'a pas les moyens d'ou son jeu non créatif et non altruisme.
Darraji faut juste un travail mental.
Chammem a dit qu'il n y a pas de loi qui interdit les soirées,faut mettre une loi qui sanctionne le surpoids comme ça il améliore son hygiène de vie.

Encourager les nouveaux visages de l'EST:
*Gharsellewi: Un bon joueur,si on arrive a mettre au point un jeu organisé,il fera des merveilles,mais dans ce jeu en désordre y'a pas à esperer.
*Mhadhebi: Un vainqueur dans le sang,c'est le type de joueur qu'on n'a plus.
*Naghmouchi: maitre en milieu avec l'EN,je le vois meilleur que Abboud,mais vu qu'on favorise celui enfant du club que celui venu d'ailleurs,on va le voir moins.
*Abboud: A le potentiel,mais il a des difficulté à les exprimer,avec l'EST ou en EN qui était dans l'ombre de Naghmouchi.

L'Ossature de l'EST est comme suit en attendant :
                                        Ben CHerifiya
DenBali               Chams                           X                 Chammem*
                                            Ragued
                            X                                  Afful
Toutou                                                                            X
                                               X
X: y'a pas un vrai joueur qui donne le plus dans ce poste
*: C'est ce qui existe,et vu qu'il est enfant du club,on va pas le changer même s'il va peser une tonne ou courir a 0.5 KmH

#557 04-12-2013 10:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

@Emir : je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points sauf:

1/ Mouelhi nous avons encore besoin de lui (leader, meneur d'hommes et appliqué tactiquement)

2/ Mbarki n'est pas mal du tout. Il ne fait pas de fautes derrière, il est technique et peut joueur dans plusieurs postes AD-MD-Axe. Avec Nefzi et Derbeli nous avons ce qu'il faut sur le coté droit.

3/Bleili il faut qu'il parte et comme tu as dis donner du temps à Toutou (il m'a impressionné par sa grinta et son physique lors du derby durant 93' malgré qu'il n'a pas été décisif) et Gharsellewi qui mérite une chance aussi pour pouvoir avoir une vrai idée de lui.

4/ Résoudre les problèmes psychologiques de quelques joueurs qui sont devenus l'ombre d'eux mêmes n particulier Darraji-Afful-Chammem-Yanick et le mystérieux Mhirsi

5/ Trouver un 2eme bon gardien à la place de Nawara qui ne reprendra jamais sa forme d'avant C'est un nouveau Arbi Mejri qui à chaque fois qu'il a une nouvelle chance la rate.

6/ Renforcer notre axe coûte que coûte avec 1 ou 2 très bon éléments ou  bien regarder ce que nous avons chez les jeunes et les U17-U19

7/ En attaque nous avons ce qu'il faut je pense malgré qu'il nous manque un attaquant de poche avec les qualités de Clottey qui n'a jamais eu une chance avec nous et il mérite de l'avoir.

8/ Volet staff technique il faut rester calme, faire le bon choix quitte à rester avec ce duo Desabre-Kasri pour encore 1-2 mois ce ne sera pas la fin du monde.

9/ Il nous manque des accompagnateurs qui connaissent le foot et les rouages des joueurs de foot et l'Afrique tel que Chokri-Zied... Skander Hachicha est un grand sportif, un champion mais malheureusement pas un joueur de foot.

10/ Notre public aussi doit changer, aider le club, assister aux matchs en nombre record (pas comme la saison dernière c'était une honte de voir 7000 et 15000 billets offerts et 2000 spectateurs).

#558 04-12-2013 12:08

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Site Web

------------------------------Ben Cherifiya

Mbarki--------------Chams-------------------Syam-------------Mikari 

----------------------------XXXXXX----Ragued

Toutou----------------------------------------------------------XXXXXX

------------------------------ Jouini------Yannick

------------------------------Ernest-----Kamergi

Gharsalaoui-----------------------------------------------------Samti

------------------------------Naghmouchi----Abboud

Akremi---------------------Naili-----------Mejri------------Nefzi

--------------------------------------Jmal

Un relayeur moderne à la Roger Toindouba mais bosseur et discipliné
Et un ailier technique et bosseur qui revient défendre
Un 3eme gardien issu du ParcB, ca sert à rien de recruter un gardien issu des petites équipes

Et surtout faire un grand ménage dans notre effectif, surtout les joueurs démotivés et qui ne donne plus le plus, Nawara, Derbali ( qui mérite de partir s'il a des contacts ), Antar, Chemmem, BenMansour, Traoui, Moualhi, Aouadhi, Blaili, Afful, Akaichi, Darragi, Hosni, Chehoudi et j'en oublie mais bon je rêve .....

#559 04-12-2013 13:42

tarajjidawla
Modérateur

7ammouda khouya ti hak sayyebt ijjam3iya il kollllll!!!!

Valeur des joueurs à écarter équivalent au budget de ESS-CSS ensembles.

incha'Allah tkoun tu rêves mon ami wink

#560 04-12-2013 13:50

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Site Web

A mon avis un changement de génération s'impose, ils nous faut des joueurs qui veulent faire leurs preuves mouch des joueurs etgoul 3amlin emziya yala3bou .....

Cela demande du courage j'espère que notre BD ne va pas en manquer ....

#561 04-12-2013 14:17

zwawi
Membre

A mon avis il faut se patienter et laisser le BD et si Hamdi travailler en silence on a confiance en eux .Mais il nous faut des changements au niveau de la gestion de l'équipe de Foot par :un entraineur de valeur ETRANGER ,Quelques recrutements ciblés ,un encadrement par des anciens joueurs Tlemsani,Badra,Jaidi, T Thebet ,Chokri,Hamrouni ,Mnari.....Responsabiliser les joueurs en discipline rendement et Grita et enfin l'assistance  du public qui fait défaut ce dernier temps

#562 05-12-2013 11:02

tarajjidawla
Modérateur

Mercato : L'Espérance avance pour l'attaquant Adam Rejaibi

Adam Rejaibi, attaquant du Club Athlétique Bizertin Les dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis voudraient les service du très jeune attaquant du Club Athlétique Bizertin : Adam Rejaibi. Brillant depuis la saison dernière et convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe nationale à l'occasion du match de la sélection tunisienne au Cameroun, Rejaibi pourrait, selon Oxygène FM, renflouer les caisses du CA Bizertin par un montant s'élevant à 600 000 dinars. Les sang et or mettent aussi Chehoudi et Hosni comme contre partie technique. LEs nordistes, quant à eux, exigent le montant de 800 000 dinars, selon la Radio Nationale.

#563 05-12-2013 13:33

f.b.i
Super Fan

600 000 et 800 000DT ???????? 3leh ch3andou ????!!!!!!!!!7it.gif

Dernière modification par f.b.i (05-12-2013 13:34)

#564 05-12-2013 14:07

metallica
Fan
Lieu : france

ce même joueur été dans l'équipe nationale des  -19 ans dont M'hirsi été capitaine et franchement je ne le trouve pas exceptionnel.
M'hisrsi est mile fois mieux sauf qu'il manque de compétition! Dommage parce que un joueur comme Mhirsi s'il été dans uen équipe du milieu du tableau on serait capble de verser même plus de 800 MDT....c'est vraiment le monde à l'envers !

#565 05-12-2013 14:56

UltraSlan
Membre

الترجي الرياضي يرغب في انتداب مهاجم النادي البنزرتي ادم الرجايبي و يقترح مبلغ 600 الف دينار بالاضافة للثنائي سيف الله حسني و لمجد الشهودي و هيئة مهدي بن غربية تشترط 4 مليارات و نصف و الثنائى ادريس المحيرصي و هيثم الجويني
ههههه كان البيعات المقطعة 4 مليارات و نصف و الثنائى ادريس المحيرصي و هيثم الجويني لووووول والله شي يضحك ملا فالكاو

Mais sincèrement, Rjaibi est un trés bon joueur, le problème dans l'espérance :
1- On  donne pas la chance au jeunes
2- Beaucoup de Supporters  sont impatient, TAWA TAWA y7ibou Messi

Quand je vois Mhirssi, Jouini, Mhadhbi, Aboud, qui ne jouent pas, je me demande qu'est ce qu'il fait notre BD

#566 05-12-2013 17:32

EMIRCOACH
Super Fan

http://www.youtube.com/watch?v=x6mDJXjjhNc
Naim Berrbat,meilleur joueur en milieu qu'a connu l'EST!

Je n'oublie jamais le transfert : céder Berrbat à l'USMO pour avoir leur arrière droit  + 450MD,en  fin l'arrière droit n'a pas joué 3 matchs

#567 05-12-2013 22:33

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

EMIRCOACH a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=x6mDJXjjhNc
Naim Berrbat,meilleur joueur en milieu qu'a connu l'EST!

Je n'oublie jamais le transfert : céder Berrbat à l'USMO pour avoir leur arrière droit  + 450MD,en  fin l'arrière droit n'a pas joué 3 matchs

Salah Mzali mad mad mad mad mad

#568 13-12-2013 18:23

UltraSlan
Membre

Le meilleur cadeau que Mr Meddeb pourra donner aux supporters de la Dawla :
1- Aladine Yahia
2- Nethir Bel Hadj
3- Faire rempiler Blaili

#569 13-12-2013 22:11

tarajjidawla
Modérateur

1/ Aladine Yahia meilleur recrutement Ok
2/ Antar+ Bleili les prêter avant juin 2014 (fin de contrat et ils ne vont pas rempiler)
3/ Regued contrat renouvelé (presque) jusqu'en Juin 2016
4/ Renouveler le contrat de Chammem, Derbeli et Mouelhi
5/ Ne pas renouveler Traoui et Nawara
6/ Prêter Aouadhi
7/ Lancer Naghmouchi-Aboud-Samti-Sahraoui-BenChrifia (Gardien U17)-Jmel (2em gardien)
8/ Donner du temps de jeu à Toutou-Gharsellewi
9/ Résoudre les mystères Mhirsi-Jouini et redonner la joie du jeu à Picasso et Yanick

#570 15-12-2013 09:19

EMIRCOACH
Super Fan

ESTfan a écrit :
Banana et Yahia contactés

Le staff technique «sang et or» pense sérieusement renforcer le compartiment défensif qui a laissé entrevoir des défaillances criardes. Pour remédier à cette défaillance, deux grands défenseurs sont préssentis. Il s'agit de Yaya Banana et Alaeddine Yahia.

La Presse

Yahia Va couter comme Ragued ou plus!
Banana je crois qu'il ne faut pas refaire le truc de Yannick, en plus on a Arbi JAbeur et Dhawedi, Ben Mansour,il faut ajouter un jeunot,sinon on change à jouer à 3 axiaux.

#571 15-12-2013 14:54

tarajjidawla
Modérateur

Je suis 100% d'accord

#572 16-12-2013 02:48

iverson
Membre
Lieu : nabeul

EMIRCOACH a écrit :

Yahia Va couter comme Ragued ou plus!
Banana je crois qu'il ne faut pas refaire le truc de Yannick, en plus on a Arbi JAbeur et Dhawedi, Ben Mansour,il faut ajouter un jeunot,sinon on change à jouer à 3 axiaux.

jabeur w ben mansour mahomch defenseuret elli bech tel3ab bihom CL au moin yahia

#573 16-12-2013 07:48

EMIRCOACH
Super Fan

Iverson,
Je suis tout à fait d'accord, mais là en ce moment ou on fait le tri d'effectif et réduire la très grosse masse salariale.
Uniquement Ragued + Yahia vont coûter 2MD par an au moins.

Et en plus Yahia est bien,mais vu son âge,le même scénario que Antar va arriver!
Regarder même Van Persie à cet age n'aide plus son équipe,vu le montant dépensé,il a fait qu'une seule saison! wink

#574 17-12-2013 07:52

iverson
Membre
Lieu : nabeul

EMIRCOACH a écrit :

Iverson,
Je suis tout à fait d'accord, mais là en ce moment ou on fait le tri d'effectif et réduire la très grosse masse salariale.
Uniquement Ragued + Yahia vont coûter 2MD par an au moins.

Et en plus Yahia est bien,mais vu son âge,le même scénario que Antar va arriver!
Regarder même Van Persie à cet age n'aide plus son équipe,vu le montant dépensé,il a fait qu'une seule saison! wink

on prend syam ou banana

#575 23-12-2013 23:55

hichem fessi
Membre
Lieu : montréal(QC)

mon avis est de consolider naouara comme 2ème gardien et surtout faire retourner syam ben youssef à la maison.
pour les jeunes samti, abboud, naghmouchi et sahraoui sont des joueurs qu'on peut construire avec une grande équipe mais avec tout un programme d'intégration a l'équipe première.

Pied de page des forums