Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 06-05-2013 21:29
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Les méxicains de Monterrey obtiennent leur billet pour le mondial des clubs
Monterrey, entre remontée et démonstration
À dix minutes du terme de la finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF, on voyait mal comment Monterrey, qui restait sur deux sacres consécutifs dans l'épreuve, allait pouvoir réaliser la passe de trois. Après avoir concédé le nul 0:0 en déplacement à l'aller, les Rayados étaient menés 1:2...
Mais les tenants du trophée ont réussi l'impensable : renverser le score et subtiliser sur le fil à Santos Laguna le billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013. En moins de dix minutes, Monterrey a inscrit trois buts et la rencontre, qui restera dans les annales, s'est terminée sur le score de 4:2 en faveur des Rayados.
La qualité de l'opposition a donné une dimension supplémentaire à cette prouesse. Les Guerreros s'étaient présentés à l'Estadio Tecnológico avec la ferme intention de décrocher la première qualification de leur histoire pour l'épreuve suprême des clubs à l'échelle internationale. De plus, la formation de Torreón ne s'était inclinée qu'une seule fois au cours des huit parties précédentes. Enfin, il y avait de la revanche dans l'air, Santos ayant été battu par Monterrey en finale de la précédente édition de la Ligue des champions de la CONCACAF, en 2012.
Cependant, les Guerreros ont dû s'incliner devant une équipe qui a une nouvelle fois fait valoir sa supériorité. FIFA.com fait la rétrospective de la compétition.
Le champion
Double tenant du trophée, Monterrey abordait la Ligue des champions de la CONCACAF 2012/13 bien décidé à réaliser la passe de trois, ce que personne n'avait réussi depuis le changement de format de la compétition en 2008.
En phase de groupes, les Rayados réussissent un parcours impeccable, ne cédant pas le moindre point. Ils marquent 15 buts, n'en concèdent aucun et s'ouvrent royalement les portes des quarts de finale. Ils ont rendez-vous avec Xelajú Guatemalteco, qu'ils battent 4:2 sur l'ensemble des deux matches. En demi-finales, c'est Los Angeles Galaxy qui se dresse sur leur chemin, mais les Mexicains passent l'obstacle grâce à un succès 3:1 en score cumulé.
L'histoire d'amour entre Victor Vucetich et les Rayados semble ne pas vouloir finir. Depuis son arrivée en 2009 à la tête de l'équipe, le Roi Midas a fait de Monterrey une formation qui titille souvent la perfection. Avec un trophée de plus et 12 titres sur son CV, le coach des triples champions de la CONCACAF a désormais comme objectif d'y ajouter une nouvelle ligne, en décembre prochain au Maroc, en améliorant la troisième place obtenue par le grand club mexicain à Japon 2012.
Les surprises
Guadalajara, club historique du football aztèque, était a priori favori pour terminer en tête du Groupe 8. Ce sont toutefois les Guatémaltèques de Xelajú, vainqueurs de la Clausura 2012 dans leur pays, qui ont décroché le billet disponible dans cette poule pour les quarts de finale. À ce stade du tournoi, Xelajú a été dominé par le futur vainqueur Monterrey, non sans avoir mené au score avant de concéder le nul, au match de retour en terre mexicaine.
Sur le plan individuel, Nicolás Muñoz a été l'une des révélations de la compétition. Le joueur d'Isidro Metapán a inscrit six buts en quatre matches en phase de groupes, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur ex aequo de la compétition. La prouesse du Salvadorien n'a cependant pas suffi à son équipe pour accéder aux quarts de finale.
Les joueurs clés
Plus expérimenté, Carlos Darwin Quintero a terminé co-meilleur réalisateur du tournoi avec Muñoz. Le Colombien de Santos est en outre, avec 17 buts marqués, le meilleur artificier de l'histoire des Guerreros en Ligue des champions de la CONCACAF.
Si l'atout majeur des Rayados est le jeu collectif, les individualités ont également été au rendez-vous, à commencer par Humberto Suazo, auteur de cinq buts dans cette édition de la Ligue des champions de la CONCACAF. Aldo de Nigris a de nouveau joua un rôle essentiel en inscrivant le but qualificatif pour Maroc 2013. Avec 14 réalisations dans la compétition, il se rapproche lentement mais sûrement de Chupete, meilleur buteur de l'histoire de Monterrey en Ligue des champions de la CONCACAF avec 16 unités.
Dans le secteur défensif, Oswaldo Sánchez a brillé pendant toute la durée du tournoi. Récompensé par le prix du meilleur gardien de la compétition, l'expérimenté portier mexicain a concédé un maximum d'un but par match pendant neuf parties consécutives.
Le saviez-vous ?
Il y a 42 ans qu'une équipe n'avait plus gagné trois fois de suite la Ligue des champions de la CONCACAF. Le dernier club à avoir réalisé l'exploit était lui aussi mexicain. Il s'agit de Cruz Azul, vainqueur du tournoi en 1969, 1970 et 1971.
La stat
1 - C'est le nombre de défaites concédées par Monterrey contre une autre équipe mexicaine sur l'ensemble de ses participations à la compétition. Santos avait réussi à prendre le meilleur sur les Rayados lors de la finale retour en 2012, ce qui n'avait pas été suffisant pour empêcher son rival de remporter la compétition. Outre cette unique défaite, le bilan de Monterrey contre les équipes aztèques dans l'épreuve est de sept victoires et deux nuls.
Entendu…
"Je crois que c'est un triomphe extraordinaire. Il faut reconnaître que Santos a fait une très bonne finale. Ce n'est pas pour rien que cette équipe possède la meilleure défense, mais notre persévérance a fini par payer. Même menés au score, nous avons montré une volonté indomptable" - Victor Manuel Vucetich, entraîneur de Monterrey.
Fifa.com
Hors ligne
#2 25-05-2013 18:20
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Le Raja, champion du Maroc, représentera le pays organisateur dans cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Hors ligne
#3 22-08-2013 20:23
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
قرعة مونديال الأندية بسويسرا وليس بالمغرب !
أعلن الاتحاد الدولي لكرة القدم (فيفا) أن قرعة كأس العالم للأندية لن تقام بالمغرب، إذ ستحتضنها مدينة زوريخ السويسرية لأسباب لم يعلن عنها. وكانت مدينة مراكش مرشحة لإحتضان القرعة يوم 11 سبتمبر القادم قبل أن يحول الإتحاد الدولي لزيوريخ.
Assabah
Hors ligne
#4 04-09-2013 13:08
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC Maroc 2013 : L’emblème officiellement révélé à J-100
© LOC
Le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013, a franchi une nouvelle étape importante dans les préparatifs de ce prestigieux tournoi, en révélant l’emblème officiel - à J-100 du début de la compétition - le lundi 2 septembre 2013, lors d’une brillante cérémonie inspirée de la richesse culturelle et de la convivialité marocaine, dans un palace de Casablanca.
Au terme d’un spectacle haut en couleur, où des mannequins de renom portant de superbes caftans, l'habit traditionnel féminin marocain, inspirés des couleurs des sept équipes qualifiées pour cette 10ème édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, ont défilé accompagnées d’enfants également vêtus aux couleurs des équipes participantes et portant les fanions desdites équipes, les invités ont enfin pu découvrir l’emblème.
L'emblème officiel est orné de motifs s’inspirant du "zellige", un art marocain ancestral, associant pour la circonstance l’esprit de la compétition et l’univers visuel du pays organisateur. Cet emblème officiel évoque un Maroc ouvert, accueillant et multiculturel. La finesse des motifs fortement imprégnés des couleurs du drapeau national traduit la qualité du jeu escompté dans cette compétition magique, où les clubs champions des six confédérations se disputeront - avec le Raja de Casablanca - l’excellence, en terre marocaine.
Un design officiel fidèle aux valeurs culturelles du pays hôte
A l’instar de l’emblème, le design officiel s’inspire de l’art du zellige métissé au moucharabié, offrant ainsi une harmonie commune aux deux éléments graphiques de la compétition. Les couleurs et motifs typiquement marocains renforcent le cachet local ; l’ajout du bleu roi conférant à l’ensemble davantage de prestige et de profondeur.
Le Raja de Casablanca, représentant du pays hôte, sera certainement un sérieux prétendant au titre. Avec le soutien d'un public nombreux et enthousiaste, les Rajaouis semblent capables de relever le défi de pouvoir rivaliser avec les plus grands. Ils affronteront en match d’ouverture le champion d’Océanie, Auckland City FC de Nouvelle-Zélande, le 11 décembre 2013 au Grand Stade d’Agadir. La finale se jouera en apothéose à Marrakech le samedi 21 décembre.
Le mercredi 11 décembre 2013 marquera une date historique pour les deux villes hôtes de la compétition. Ce jour-là, le monde entier aura les yeux tournés vers le Royaume du Maroc, où sera donné à Agadir le coup d’envoi de la 10ème édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Mais 100 jours avant ce grand événement, la fête a déjà commencé à l’occasion de la très belle cérémonie de présentation de l’emblème officiel, devant des convives - membres de la grande famille du football - enchantés.
Fifa.com
#5 04-09-2013 14:41
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC Maroc 2013 : Cinq clubs déjà qualifiés
© LOC
Pour le moment cinq clubs sont déjà qualifiés au Mondial des Clubs. Il s'agit du Raja de Casablanca, équipe du pays hôte, Monterrey du Mexique, représentant de la zone Concacaf, le Bayern Munich, représentant de l'Europe, Athletic Miniero, vainqueur de la Coupe Libertadores et FC Auckland représentant de l'Océanie. Deux autres clubs manquent à l'appel en l'occurrence le champion d'Afrique et celui d'Asie.
lematin.ma
#6 08-10-2013 18:06
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC Maroc 2013 : Billets en prévente à partir du 14 octobre
Les informations préliminaires concernant la vente de billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013 ont été communiquées. La prévente en ligne commencera le lundi 14 octobre.
La prévente en ligne est réservée aux détenteurs de cartes VISA. Elle débutera le lundi 14 octobre et prendra fin le dimanche 27 octobre. Elle concerne toutes les catégories de billets, y compris la Catégorie 3, réservée aux habitants du Maroc.
La vente grand public, ouverte à toutes les autres cartes de paiement, commencera le lundi 28 octobre et s'appliquera elle aussi à toutes les catégories de billets.
Les personnes souhaitant acheter leurs billets en personne pourront le faire dans les points de vente locaux qui ouvriront au Maroc en novembre et fonctionneront jusqu'au premier match du tournoi. Ces billetteries grand public seront situées au stade d'Agadir, au stade de Marrakech et à d'autres endroits qui seront annoncés ultérieurement au Maroc.
Fifa.com
#7 09-10-2013 19:50
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Résultat du Tirage :
Barrage (11 déc à Agadir): Raja Casablanca (MAR) - Auckland City (NZL)
Quarts de finale
Quart 1 (14 déc à Agadir): Equipe AFC - Equipe CAF
Quart 2 (14 déc à Agadir): vainqueur du barrage - CF Monterrey
Demi-finales
Demi-finale 1 (17 déc à Agadir): vainqueur quart 1 - Bayern Munich (GER)
Demi-finale 2 (17 déc à Marrakech): vainqueur quart 2 - Atletico Mineiro
(BRA)
Match pour la 5e place (18 déc à Marrakech): perdant quart 1 - perdant
quart 2
Match pour la 3e place (21 déc à Marrakech): perdant demie 1 - perdant
demie 2
Finale (21 déc à Marrakech): vainqueur demie 1 - vainqueur demie 2
Hors ligne
#8 09-10-2013 20:03
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC Maroc 2013 : Le Maroc connaît ses chocs
Ils pensaient avoir atteint le sommet en remportant de prestigieux trophées, mais le chemin vers la gloire n’est pas encore terminé. Après avoir régné dans leur pays ou dans leur continent, sept clubs ont encore un obstacle à franchir pour atteindre la consécration ultime : remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013 !
A l’issue du Tirage au Sort qui s’est déroulé ce 9 octobre 2013 à Marrakech, l’une des deux villes hôtes de la compétition, les participants connaissent désormais les adversaires qu'il faudra battre pour soulever le trophée.
Réunis à dans le Grand Salon de l’hôtel La Mamoudia, les représentants des cinq équipes déjà qualifiées - ils seront sept une fois que les Ligues des champions de l’AFC et de la CAF auront rendu leurs verdicts en novembre prochain - connaissent leur premier adversaire dans le tournoi, et le parcours qui les conduira éventuellement au trophée.
A l’issue d’une magnifique cérémonie dirigée de main de maître par le journaliste marocain Jalal Bouzrara, les dés sont jetés. Musiques, animations, vidéos et discours ont fait monter la température jusqu’au moment tant attendu où les boules ont tracé l’avenir des participants, chacun largement soutenu par ses supporters ayant pris part à la cérémonie.
Si le Raja Club Athlétic, vainqueur du championnat du Maroc et représentant du pays hôte, et Auckland City FC, vainqueur de la Ligue des champions de l’OFC, savaient déjà qu’ils ouvriraient le bal en barrage le 11 décembre à Agadir, - les supporters des deux camps ont d’ailleurs ouvert les hostilités sur scène, un impressionnant haka néo-zélandais répondant aux entraînants chants marocains ! - ils sont désormais au courant qu’en quart de finale, le rescapé de ce match d’ouverture sera opposé au CF Monterrey. Du coup, le deuxième quart de finale mettra aux prises le champion d'Asie et le champion d'Afrique, qui s’affronteront quelques heures avant. Ces deux rencontres seront jouées le 14 décembre sur la pelouse du Stade d’Agadir, qui peut accueillir 45 000 spectateurs.
Les vainqueurs des quarts de finale seront qualifiés pour le dernier carré dans lequel les deux favoris feront leur entrée. La première demi-finale verra ainsi le FC Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, croiser le fer avec le roi d'Asie ou celui d'Afrique le 17 décembre à Agadir, tandis que les Brésiliens du Clube Atlético Mineiro, sacrés en Copa Libertadores, en découdront le lendemain à Marrakech avec le vainqueur du premier quart de finale, en l’occurrence le Raja de Casablanca, Auckland City, ou Monterrey.
Une fois que ces deux dernières rencontres auront désigné leurs vainqueurs, ceux-ci s’affronteront en finale pour devenir le dixième champion du monde des clubs de la FIFA et succéder à Corinthians, sacré en 2012 au Japon. Jusqu’à présent, le titre n’a jamais échappé au représentant d’Europe ou d’Amérique du Sud. Auckland City, le Raja, le CF Monterrey et les futurs champions d’Asie et d’Afrique connaissent désormais le chemin à suivre pour briser cette domination…
Fifa.com
#9 09-10-2013 20:07
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Le Maroc attend les champions et la technologie sur la ligne de but
Le Grand Salon de l’emblématique hôtel La Mamounia de Marrakech a abrité la cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Mohammed Ouzzine, du président du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Mohamed Raouraoua, et du président du Comité d’Organisation Local (LOC), Ali Fassi Fihri.
La cérémonie a été dirigée par Hicham Amrani, secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Baddou Zaki, ancien grand joueur de l’équipe nationale du Maroc et Ballon d’Or africain.
La soirée a été marquée par une mise en scène artistique mettant en avant les supporters, les couleurs et les emblèmes des équipes participantes pour plonger les 150 convives et les dizaines de milliers de téléspectateurs, qui suivaient la retransmission directe du spectacle, dans l’ambiance des stades. L’occasion pour le LOC de démontrer l’étendue de son savoir faire en matière d’organisation d’événements footballistiques festifs.
"Nous sommes très heureux d'être au Maroc pour la 10ème édition de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA, et pour la première fois que ce tournoi se déroule en terre africaine", s'est réjoui Mohamed Raouraoua, souhaitant souligner la bonne ambiance dans laquelle se déroulent les préparatifs de la compétiton. "C’est également aujourd'hui la première fois que les délégations des équipes participantes se retrouvent au Maroc, chose dont elles sont ravies. Nous avons la conviction que les Marocains seront de merveilleux hôtes."
Le président du Comité d’Organisation n'a fait que confirmer ce sentiment et a annoncé la mise à disposition des arbitres d'un nouvel atout technologique. "Nous utiliserons la Technologie de Ligne de But pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013", a révélé Ali Fassi Fihri. "Elle sera ainsi appliquée pour la troisième fois après la Coupe du Monde des Clubs au Japon en 2012 et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, et pour la première fois en Afrique. Ceci fait de ce tournoi un événement historique."
Le calendrier suivant a été établi à l'issu du tirage au sort:
Match préliminaire (Match 1)
Raja de Casablanca (MAR) - Auckland City FC (NZL)
Quarts de finale
Match 3 : Vainqueur Match 1 - CF Monterrey
Match 2 : Représentant AFC - Représentant CAF
Demi-finales :
Vainqueur Match 2 - FC Bayern Munich
Vainqueur Match 3 - Clube Atlético Mineiro
Fifa.com
#10 09-10-2013 20:27
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
le bayern en demi pour l espérance
Hors ligne
#11 09-10-2013 22:08
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 802
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Chanceux les marocains du Raja.
Ils ont un match contre les NewZelandais puis contre CF Montery en 1/4 et les Brésiliens de Miniero en 1/2.
Nous si nous gagnons cette CAF CL incha'Allah nous allons affronter le champion de AFC en 1/4 et les monstres Bavarois du Bayern en 1/2. J'aurais aimé avoir le même parcours que le Raja.
Hors ligne
#12 15-10-2013 11:26
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
رسلت اللجنة المُنظمة لبطولة كأس العالم للأندية المُقرر إقامتها فى المغرب خلال ديسمبر المقبل خطابا رسميا للترجي الرياضي التونسي تطالب فيه بتحديد قائمة الفريق التي ستُشارك في البطولة العالمية حال تأهل الترجي له. ويخوض ممثل كرة القدم التونسية مباراة هامة أمام اورلندو بيراتس الجنوب أفريقي يوم السبت المقبل في اولمبي رادس فى إياب الدور نصف النهائى لرابطة الأبطال الأفريقي علماً بأن لقاء الذهاب كان قد انتهى بتعادل اصفار0-0.واخبر الفيفا الترجي الرياضي ومعه الأندية الثلاثة الأخرى المتأهلة للمربع الذهبي الأفريقي بضرورة إرسال القائمة المبدئية قبل يوم 25 أكتوبر الجاري.
alchourouk
Hors ligne
#13 18-10-2013 10:12
- staafros1
- Membre
- Inscription : 18-10-2013
- Messages : 3
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
www.stadiumzone.weebly.com a des informations sur la coupe du monde. Le Brésil est le roi du football.
Dernière modification par staafros1 (18-10-2013 10:13)
Hors ligne
#14 18-10-2013 13:11
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC Maroc 2013 : Début de la tournée de la Coupe
Début de la tournée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
La tournée promotionnelle (Welcome Tour) de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA présentée par TOYOTA débutera le 20 octobre à Yokohama, au Japon, là-même où le trophée avait été remis au club brésilien des Corinthians, champions en 2012. Durant les prochaines semaines, le trophée fera étape à Auckland, Belo Horizonte, Monterrey et Munich, villes des clubs participants connus à ce jour. Il se rendra également en Asie et Afrique à la rencontre des champions continentaux qui se seront qualifiés entre-temps, puis fera route vers le Maroc et Casablanca, ville du club qui représentera le pays hôte, quelques jours à peine avant le match d’ouverture prévu le 11 décembre à Agadir.
Le clou de cette tournée est le trophée lui même, exposé dans chacune des villes afin que le grand public puisse approcher le prestigieux trophée qui sera brandi le 21 décembre dans le ciel de Marrakech par le capitaine du meilleur club du monde. La tournée sera aussi l’occasion pour les amateurs de football d’admirer l’insigne des champions, qui sera porté par le club victorieux pendant un an, mais aussi de tout savoir sur cette compétition intercontinentale interclubs unique en son genre.
"Cette tournée est une merveilleuse occasion d’apporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux nombreux supporters des équipes qualifiées. C’est la première fois que cet ambitieux projet est mené et je tiens à remercier les clubs pour tout le soutien dont la FIFA a pu bénéficier dans le cadre de cette initiative. La tournée vient à la rencontre des supporters de ces clubs, et l’impatience est grande de les voir évoluer lors d’une compétition internationale", a déclaré le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter.
Programme de la tournée :
Yokohama (Japon) 20 octobre à la Landmark Tower
Auckland (Nouvelle-Zélande) 26-27 octobre au Sky City - Atrium
Belo Horizonte (Brésil) 2-3 novembre au Boulevard Shopping l
Monterrey (Mexique) 9-10 novembre aux Galerias Monterrey
(ville du champion de l’AFC) 16-17 novembre (lieu à confirmer)
(ville du champion de la CAF) 22-23 novembre (lieu à confirmer)
Munich (Allemagne) 29 novembre au Stachuspassagen
Casablanca (Maroc) date et lieu à confirmer
Fifa.com
#15 11-11-2013 14:50
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CMC 2013 : Al Ahly affrontera les chinois de Guangzhou Evergrande
Hors ligne
#16 29-11-2013 13:45
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Maroc - Raja Casablanca : Fakher limogé, Maâloul pressenti
Le Raja de Casablanca, qui prendra part à la coupe du monde des clubs cette année, s'est séparé de son coach, Mohamed Fakher. Selon Radiomars, l'ancien sélectionneur des "Aigles de Carthage", Nabil Maâloul serait le mieux placé pour prendre en main l'équipe rajaouie. Entre temps, elle sera dirigée par l'ancien assistant de Fakher, Hilal Tair.
Si l'arrivée de Maâloul se confirme, ce sera la deuxième fois de sa carrière qu'il participe au mondial des clubs après avoir dirigé l'Espérance de Tunis en 2011.
Hors ligne
#17 29-11-2013 19:36
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
L'entraîneur d'Al Ahly Mohamed Youssef a communiqué la liste des joueurs qui disputeront la Coupe du Monde des Clubs 2014 au Maroc.
Cette liste sera composée des joueurs suivants :
Gardiens de but : Sherif Ikramy, Ahmed Adelmoneam, Mahmoud Abou Elsaoud.
Défenseurs : Ahmed Fathy, Sherif Abdelfadeel, Wael Gomaa, Saad Samir, Rami Rabia, Mohamed Nagib, Sayed Moawad, Ahmad Shedid Kenawi, Sabri Rahil.
Milieux de terrain : Ahmed Nabil, Mahmoud Hassan, Houssam Ashour, Walid Soliman, Shehab Ahmed, Abdallah Said, Ahmed Shoukry, Mohamed Aboutrika, Dominique Da Sylva.
Attaquants : Emad Meteab, Amr Gamal, Elsayed Hamdi.
Al Ahly débutera sa participation à la Coupe du Monde des Clubs le 14 décembre en affrontant les chinois de Guangzhou Evergrande FC.
Hors ligne
#18 04-12-2013 18:18
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Benzarti au Mondial des clubs :
Faouzi Benzarti nouveau coach du Raja (durée du contrat un an et demi).
Hors ligne
#19 04-12-2013 18:25
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 802
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Source?? Venez n'est pas sous contrat avec monastir? Il va changer les roues fil marrooouuuk cette fois
Hors ligne
#20 04-12-2013 19:03
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
C'est Jazeera Sport News qui l'a annoncé.
Hors ligne
#21 04-12-2013 19:42
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Le Raja de Casa Blanca vient d'annoncer qu'un accord officiel est conclu ce mercredi avec le technicien Tunisien et l'entraineur actuel de l'USMo, Faouzi Benzarti, en vertu duquel ce dernier devrait tenir les destinées du club pour une durée d'un an et demi. Benzarti devrait entamer ses nouvelles fonctions le Lundi prochain et sera présent sur le banc des remplaçants de la formation marocaine lors de la coupe du monde des clubs.
FootPLus
Hors ligne
#22 04-12-2013 23:09
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
- Inscription : 19-04-2008
- Messages : 1 250
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Bien fait pour la gueule de Maaloul..
Hors ligne
#23 06-12-2013 18:17
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
CM Brésil 2014 : Composition des poules
Fifa.com
Poule A
1. Brésil
2. Croatie
3. Méxique
4. Cameroun
Poule B
1. Espagne
2. Pays Bas
3. Chili
4. Australie
Poule C
1. Colombie
2. Grèce
3. Côte d'Ivoire
4. Japon
Poule D
1. Uruguay
2. Costa Rica
3. Angleterre
4. Italie
Poule E
1. Suisse
2. Equateur
3. France
4. Honduras
Poule F
1. Argentine
2. Bosnie-Herzégovine
3. Iran
4. Nigeria
Poule G
1. Allemagne
2. Portugal
3. Ghana
4. USA
Poule H
1. Belgique
2. Algérie
3. Russie
4. République de Corée
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#24 14-12-2013 18:50
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Quart de finale :
Guangzhou Evergrande FC - Al Ahly SC 2 - 0
Les protégés de M. Lippi passent en demi-fimale et rencontreront le Bayern FC pour une place en finale !
Hors ligne
#25 14-12-2013 21:17
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013
Quart de finale :
Raja Casablanca - CF Monterrey 1 - 0 (score à la mi-temps)
Hors ligne