Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 06-10-2013 16:00

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

1/1 a la mi temps entre Coton et Ahly

Hors ligne

#427 06-10-2013 16:00

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

1 - 1 première mi temps!!!!!

Hors ligne

#428 06-10-2013 16:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

J'ai laissé le score 1-0 à la 93' alors que l'arbitre a ajouté 1mn. Ils ont marqué avant la pose quand même ces diables rouges?

Hors ligne

#429 06-10-2013 16:08

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

93eme? .... je regarde le match en décalé ou quoi lol

Hors ligne

#430 06-10-2013 16:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

BILLCANNOIS a écrit :

93eme? .... je regarde le match en décalé ou quoi lol

Oui Ahly à marqué en toute fin de la 1ere période alors que l'arbitre aurait dû siffler bien avant pour mettre fin à la mi temps

Hors ligne

#431 18-10-2013 10:14

staafros1
Membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 3

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

EST devrait être à nouveau champions.

Hors ligne

#432 18-10-2013 12:47

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

staafros1 a écrit :

EST devrait être à nouveau champions.


C'est ce que je penses aussi ....!
Hier Roger de Sa coach du Orlondo Pirate sur la Chaine SuperSport avait prédit que le champions d'Afrique 2013 sera soit L'Espérance de Tunis ou Orlondo, le vainqueur sera difficile a arrêter ...

Insha Allah il a raison ...

Hors ligne

#433 18-10-2013 13:30

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Espérance et Al Ahly favoris sans garantie

Les deux résultats nuls enregistrés en demi-finales aller de la Ligue des champions de la CAF garantissent le plus grand suspense lors des 90 minutes restantes. L'Espérance et Al Ahly, les deux ogres d'Afrique du Nord, espèrent bien tirer leur épingle du jeu et rééditer la finale de 2012, remportée par la formation cairote. Mais leurs adversaires respectifs, les Orlando Pirates et Coton Sport, espèrent bien réussir leur déplacement et décrocher une place en finale. Le vainqueur de la finale, disputée elle aussi en match aller-retour, se qualifiera pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu en décembre au Maroc.

L'affiche

Espérance - Orlando Pirates

 Le 0:0 décroché en terres sud-africaines place les Espérantistes en position de force. Devant leurs fans, ils auront à cœur d'obtenir leur quatrième qualification pour une finale de la Ligue des champions. Ils éviteront sans doute de se remémorer la finale retour de l'an dernier, où après un nul 1:1 ramené du Caire, ils s'étaient finalement fait battre 2:1 à la maison par Al Ahly. Les Tunisiens devront se passer du défenseur algérien Anther Yahia, blessé lors du dernier match, tandis que les Pirates, vainqueurs de l'édition 1995, se déplaceront sans Siyabonga Sangweni, lui aussi blessé. Le milieu de terrain sud-africain Daine Klate estime que le contexte du match, qui oblige les deux équipes à marquer pour se qualifier, leur facilite la tâche. "On va les laisser prendre le jeu à leur compte. Ils vont se découvrir et on essaiera d'en profiter", annonce-t-il. "A ce stade, ce sont eux qui ont la pression. Ils doivent nous battre pour aller en finale et ils jouent devant leur public, donc je m'attends à un match ouvert."

67952_541933542547690_1669218292_n.jpg

© MTN Football

L'autre rencontre

Pour nombre de joueurs alaouites, ce match retour contre Coton Sport constitue l'occasion idéale de se racheter après la lourde défaite 6:1 des Pharaons contre le Ghana. Autre mauvaise nouvelle pour le football égyptien, l'annonce du départ en retraite de Mohamed Aboutrika, véritable âme de l'équipe cairote, à la fin de cette campagne de Ligue des champions. Mais Wael Gomaa, capitaine d'Al Ahly et de l'équipe nationale, refuse de repenser à la lourde défaite subie contre les Black Stars. "Ce n'était pas notre jour", regrette-t-il. "On doit tourner la page et se focaliser sur le match contre Coton Sport. On a un effectif suffisamment expérimenté pour oublier cette défaite et se préparer à fond pour la prochaine échéance". Al Ahly, qui a signé un nul 1:1 au Cameroun, paie également l'interruption de son championnat national due aux troubles qui paralysent le pays.

Le joueur à suivre

Harrison Aful (Espérance)

Incapables de faire trembler les filets en Afrique du Sud, les Sang et Or devront se montrer prudents devant leur public et éviter de trop se découvrir. La solidité de leur défense reposera entre autres sur les épaules du Ghanéen Harrison Afful. Âgé de 27 ans, le héros de la finale 2011 contre le Wydad Casablanca, où il était sorti du banc pour inscrire le but de la victoire espérantiste, est un défenseur intransigeant capable de créer le danger dans la surface adverse. Très impressionnant tout au long de la saison, Afful profiterait sans doute d'une quatrième finale consécutive pour confirmer son talent. 

Le chiffre

9 - Comme le nombre de finales de la compétition opposant deux équipes d'Afrique du Nord. L'Espérance et Al Ahly, finalistes de la dernière édition, espèrent bien porter ce chiffre à 10. Les 12 présences de clubs nord-africains dans les huit dernières finales attestent de leur bonne santé. Seuls Coton Sport (2008), Heartland FC (2009) et le TP Mazembe (2009 et 2010) ont réussi à leur gâcher la fête.

Entendu...

"Il faudra rester humbles face à Coton Sport. Rien n'est impossible en football et les Camerounais ont toutes leurs chances" - Mohamed Youssef, entraîneur d'Al Ahly

Votre opinion !

Quelle sera l'affiche de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2013 ?



Fifa.com

#434 20-10-2013 13:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

2' de jeu et Ahly mène déjà 1-0 contre Coton.
Les Cairottes en roue libre je pense cet après midi contre les Camerounais.

Hors ligne

#435 20-10-2013 14:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Coton Sport joue beaucoup mieux depuis le but du Ahly et à 60' de jeu les Camerounais ont eu beaucoup d'occasions et ont buté sur un excellent gardien Ahlaoui.
Il reste 30' et rien d'est encore joué puisqu'un but du Coton poussera les 2 équipes vers les tirs de pénalité.

Hors ligne

#436 20-10-2013 14:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

De quoi avoir davantage de regrets après notre élimination !

Hors ligne

#437 20-10-2013 14:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Et voila l'égalisation des cotonniers !

Hors ligne

#438 20-10-2013 14:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Et voilà 65' de jeu 1-1
Les pendules remises à jour.

Hors ligne

#439 20-10-2013 14:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Yougouda (14), le buteur de cette CL 2013 est intéressant - il n'a que 19 ans, donc joueur hors quota wink !

Hors ligne

#440 20-10-2013 15:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Al Ahly passe aux tirs-au-but.

Finale : Pirates - Ahly

Hors ligne

#441 20-10-2013 16:23

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Sa77A liha il ahlyy, elle rate rarement les grandes occasions...

Hors ligne

#442 21-10-2013 14:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

La Demeure du Néant, négocie des Betteraves !!!

J'avais juré mes grands dieux de ne plus jamais gaspiller mon encre et ma salive sur ces pages, mais je contreviens, une fois n'étant pas coutume à mes résolutions. Je pousse un ultime et dernier  cri du cygne, avant que nous n'entonnions tous le « Plus Près de Toi Seigneur !!! » et que le Titanic ne sombre corps et bien une fois pour toutes !!!
Je le dois bien à ce vieux compagnon de la libération, l'ami intime de ma tendre enfance, mon adolescence, et ce qui a fait de moi, l'homme que je suis: Libre, fier, réfractaire et insoumis !!!
Ce club de prestige, à l'histoire si glorieuse ne mérite pas que des moins que rien se permettent  de fouler au pied son maillot et ses couleurs sacrées…
Le cirque et la a comédie n'ont que trop duré, et la patience du peuple derrière ce club n'est pas extensible. Le pays a beau être et depuis trois longues années à la dérive. Cela nous pendait au nez, car nos ancêtres l'avaient bien dit : c'est stupide folie que d'offrir des noix à des édentés !!! 
L'enfer est bourré de bonnes intentions, et je vous le dit tout de go, je ne porte aucun grief de l'humiliation que nous venons de subir au président du club. C'est un homme droit et intègre et il a donné plus que ce qu'on peut raisonnablement attendre d'un homme de sa trempe. Tout au plus me permettrais-je lui formuler le reproche de s'être fait berner par des escrocs et des incapables.
Depuis que ce petit pays est allé en Coupe du Monde 1978 éparpiller les cartes bien ordonnées de la hiérarchie des nations, les vrais footeux se sont éclipsés dans les oubliettes de l'histoire et une poignée d'opportunistes s'est emparé de la chose du foot en Tunisie. Depuis les choses n'ont fait qu'aller de pire en pis. Le sport roi est devenu une marchandise et une commodité spéculative aux mains de charlatans et d'apprentis sorciers. Ave les années fric !!!!
Tout autour de nous sur le continent, les nations ont fait des pas de géants. Des politiques de formation confiées à des gens compétents ont vu le jour, et à présent les joueurs d'Afrique crèvent les écrans de leur  talent, occupent le terrain sans partage et font le bonheur des clubs européens et ceux de leurs fanions nationaux.
Entre temps, nos dirigeants opportunistes et nos sportifs n'ont fait que cueillir les marrons du feu en se remplissant les poches  et en se gavant sur la bête. Trois fois qualifiés ( califiés serais je tenté de dire), et trois fois humiliés ( 1998/2002/2006) … Un record !!!
Ce que subissait le foot au niveau national, l'Espérance le subit depuis 2010, avec une succession de Jean-foutres, bons à rien du cru, bornés et  obstinés à souhait,  tous les Faouzis, Nabiles Play Mobile et Maheur  (horreur  malheur !!!).  Des hommes, dont le souci majeur est leurs intérêts perso, à savoir empocher des émoluments indus et surévalués pour faire de la daube et un tas d'étrons. Faire croire aux foules qu'ils détiennent la science infuse, ils nous mènent en barque et les média à notre remorque des paroles creuses, des incantations vides, et vogue la galère. L'insigne exploit de l'un fut de nous livrer en agneau du sacrifice nous faire hacher à Kinchasa en 2010, l'autre en organisant une sortie scolaire à Nagoya en 2011 et en laissant filer un trophée durement défendu au Caire et offert en rase campagne à domicile en 2012, le dernier last but not least en mettant carrément le pied dans le plat : 3 compétitions zéro titres !!! On se fait coiffer au poteau à chaque fois et le tout en offrant un jeu à peine digne de la cour de récréation d'une maternelle. Ni style, ni direction : aujourd'hui pire que la veille mais bien mieux que ce qui va venir demain. On s'ingénue à faire  jouer des noms et justifier des cachets de stars, plutôt qu'aligner les hommes en forme, à offrir un foot  petits bras la peur au ventre pour ne surtout pas perdre, alors que le football des clubs qui gagnent est tout orienté vers l'attaque. 
Mais au nom du ciel, que nous avait on donné du beau jeu et foin de résultats et de titres. On leur aurait fait des éloges dithyrambiques, si seulement le public pouvait vibrer et apprécier la valeur de la sueur sur les maillots !!!...
Une triplette de soi-disant coaches, trois énormes postérieurs, montés à l'arrière de trois bedaines d'hippopotame, et un crane de bourrin qui carbure au jus d'orgeat de chez la SFBT et  qui n'a que le nom de celtique !!! Je vous fais grâce des impairs du helvète, lequel a eu le bon goût, lui au moins de ne pas faire long feu ent nous assommant de ses méfaits. Mais ce n'était pas le plus mauvais bougre.
L'Assommoir de Zola !!! Nous y sommes : Gabegies des mercatos ratés, des départs et venues intempestifs et avec ni queue ni tête … oh la liste est longue… Et derrière et depuis l'avènement de la génération dorée de 2007/2008 plus aucun poulain sorti de chez les jeunes du club… Les vieilles taules sur le retour importées à grands frais ou réimportées car l'Europe n'en a pas voulues et nous les a refourguées avec gratitude, à nos pertes et profits. On laisse partir des bons et des motivés : Eneramo, Bienvenu, Ben Youcef, Draman, Coulibaly, Korbi, Msakni, Hichri  sans percevoir le moindre centime ou presque et on va chercher à son corps défendant des pieds bots qu'on présente à cors et à cris pour meubler le banc des inutiles.
Le taulier tient table d'hôte et crédit ouvert avec son carnet de chèque et cependant, nous autres nous tirons la langue en espérant toujours le miracle ou comme disait le poète canadien:

   Et Jésus n'était qu'un marin
Puisqu'il savait marcher sur l'eau
Et il passa un long moment à scruter l'horizon
Perché au haut de sa tour de guet solitaire en chêne
Et quand il eût la certitude
Que seuls les naufragés pouvaient le distinguer
Il proclama donc que les hommes seront tous des marins
Jusqu'au moment où la mer les affranchisse
Mais lui-même fut brisé
Bien avant que le ciel ne s'ouvre
Abandonné, presque humain
Il sombra lesté de nos logiques
Tel un vulgaire caillou

Hors ligne

#443 02-11-2013 18:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Une finale continentale sans les nôtres ! C'est bien dommage !

Hors ligne

#444 02-11-2013 19:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Pirates - Ahly 0 - 1 Abou Trika (15')

Hors ligne

#445 02-11-2013 20:09

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Abou Trika au sommet de son art (à 35 ans). 39 minutes de jeu, Al Ahly mène toujours 1-0 . Les Sud-africains se portent en avant mais butent sur une défense égyptienne bien concentrée sur son sujet.

Hors ligne

#446 02-11-2013 20:40

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

51. But régulier de Al Ahly, injustement refusé par le deuxième arbitre.

Hors ligne

#447 02-11-2013 20:46

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

58 mn, Ikrami efface un but tout fait, quelle parade!

Hors ligne

#448 02-11-2013 21:01

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

74 mn de jeu, toujours 1-0 pour Al Ahly.

Hors ligne

#449 02-11-2013 21:07

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

L'arbitre sifle un coup franc à moins de 20 metres pour Al Ahly. Abou trika va-t-il réediter l'exploit de la premiere mi-temps??

Hors ligne

#450 02-11-2013 21:08

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

le score reste inchangé. Il reste 10 minutes de jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums