Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 27-10-2013 21:23

Steeve80
Membre

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Bon affaire classé Officiel:  Aad de Mos

Comme on l'avait dit vendredi dernier et d'après des sources proches du parc B, les dirigeants Sang et Or auraient trouvé le remplaçant de Maher Kanzari à la tête de l'équipe sénior. Il s'agit de l'hollandais Aad de Mos, un accord a été trouvé entre ce technicien et le président du club Hamdi Medde et ne reste plus que quelques petits détails à régler. Aad De Mos a un CV bien rempli puisqu'il a entraîné des clubs prestigieux au Pays-Bas L'Ajax Amesterdam et le PSV Eindhoven avant d'avoir des expériences en dehors de son pays en europe d'abord avec Le Werder Brêmeem, le Standard de Liège, le Real Sporting de Gijón … et au Golf aux Emirats et en Arabie Saoudite. L'arrivée probable De Mos est programmée la semaine prochaine… Affaire à Suivre

Rédaction Footplus : Alâa-B

http://footplus.tn/national/est-aad-de-mos-nouvel-entraineur.html

Johan_Cruijff_%26_Aad_de_Mos.jpg  Cryuff / Aad de Moss

Aad De Mos a jouer avec Ruud Kroll et Cryuff, il est pour le football total et surtout la discipline stricte !!! Comme vous le savez je suis née en Allemagne donc je vous fait une petite traduction

http://www.youtube.com/watch?v=BRDuapRDDWo

Dernière modification par Steeve80 (27-10-2013 21:28)

#1177 29-10-2013 20:23

Steeve80
Membre

EST: Chauvin et Cavalli en pole

29/10/13 à 19:07

Sans entraîneur depuis le limogeage de Maher Kanzari, l'Espérance Sportive de Tunis pense à deux techniciens français : Landry Chauvin et Jean-Michel Cavalli.

Le club de Bab Souika n'a plus d'entraîneur depuis le limogeage de Maher Kanzari, désigné responsable de l'élimination du club en demi-finales de la Ligue des Champions africaine. Pour lui succéder, les dirigeants pensent à Landry Chauvin (ex-Brest) et à Jean-Michel Cavalli (ex-Gazélec Ajaccio).

Ce dernier a une solide expérience en Afrique, après avoir notamment mené le WAC Casablanca en finale continentale. Il a aussi pris la tête de la sélection algérienne entre mai 2006 et octobre 2007. De son côté, Chauvin est également courtisé par le Club Sportif Sfaxien, qui pourrait se retrouver sans entraîneur si l'intérim de Ruud Krol à la tête de la Tunisie se prolonge.

Enfin, le club sang et or a également reçu le CV de Roger Lemerre.
http://www.infosfoot.net/fr/articles/article.php?id_article=10507&id_titre=est-chauvin-et-cavalli-en-pole

MDR un club devenu pathétique, ils veulent l'ecole francaise au systeme defensif , n'importe quoi ma parole j'arrete de souenir ce lcub diriger par des incompetent a l'image d'un hamdi meddeb tirelire a Fric et cette petite peste de Bennour...

au lieu de  nous déniché un coach hollandais ou Espagnol pour le jeu technique , euh non il revienne au football nul, dégueulasse au Systeme français n'ayant jamais fait quoi que se soit en Europe !!!

C'est vraiment lamentable ce qui se passe!!! En l'occurrence j'aurai préféré Hossam El badry ou Maher Kanzari .

Dernière modification par Steeve80 (29-10-2013 20:24)

#1178 29-10-2013 22:45

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Steeve80 a écrit :

MDR un club devenu pathétique, ils veulent l'ecole francaise au systeme defensif , n'importe quoi ma parole j'arrete de soueni
au lieu de  nous déniché un coach hollandais ou Espagnol pour le jeu technique , euh non il revienne au football nul, dégueulasse au Systeme français n'ayant jamais fait quoi que se soit en Europe !!!

France

médaille d'or, Coupe du Monde Vainqueur en 1998

médaille d'or, Europe médaille d'or, Europe Vainqueur en 1984 et 2000

Jeux olympiques     médaille d'or, Jeux olympiques Médaille d'or en 1984

hollande

Championnat d'Europe

médaille d'or, Europe Vainqueur en 1988

Espagne 

médaille d'or, Coupe du Monde Vainqueur en 2010

, Europe Vainqueur en 1964, 2008 et 2012

, Jeux olympiques Médaille d'or en 1992

PS : depuis des semaines la meme chanson Hollande , Hollande , Hollande  ,

C le palmarés de la Hollande un misérable titre en 1988

#1179 29-10-2013 22:55

Steeve80
Membre

anis taraji 1919 a écrit :

France

médaille d'or, Coupe du Monde Vainqueur en 1998

médaille d'or, Europe médaille d'or, Europe Vainqueur en 1984 et 2000

Jeux olympiques     médaille d'or, Jeux olympiques Médaille d'or en 1984

hollande

Championnat d'Europe

médaille d'or, Europe Vainqueur en 1988

Espagne 

médaille d'or, Coupe du Monde Vainqueur en 2010

, Europe Vainqueur en 1964, 2008 et 2012

, Jeux olympiques Médaille d'or en 1992

PS : depuis des semaines la meme chanson Hollande , Hollande , Hollande  ,

C le palmarés de la Hollande un misérable titre en 1988

Tu parles de tout les titres que les français en remporter, sache que tout les titres remporter par l'équipe de France , ils peuvent remercier leur joueur qui évolué a l'étranger "Angleterre , Espagne, Italie, Allemagne"

Zidane "Real de Madrid".
Abidal et Henry "Arsenal et Fc barcelone"
Lizarazu "Bayern Munchen".
Deschamps "Fc valence"
Trezeguet "Juventus"
Ect ect...

La France a remporter le mondial 1998 grâce a un Ronaldo que l'on a empoisonné , bizarrement la veille du mach il a chopé une Gastro-entérite ...

Pourquoi ne pas recruter un coach espagnol, bien entendu ils te sortiront comme prétexte, nous ne comprenons pas la langue espagnol ... big_smile

Le club est devenu pathétiquement hors course et cette année ne rêvons pas , il n y a aura aucun titre a moins d'un miracle ...

Dernière modification par Steeve80 (29-10-2013 22:58)

#1180 30-10-2013 10:46

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Il ne faut pas dramatiser, on arrive à la fin d'un projet débuté par Meddeb depuis qu'il est nommé Président de L'EST,on n'a pas su faire la transition,en fin d'ère que je compare un peu avec Manchester United.

Il faut bien faire le tri d'effectif,avant de parler de nouveau entraineur, il y a des joueurs qui continuent de jouer chez nous car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs,non par amour a notre club.

Il faut pas faire tout une liste,la prestation à l'intérieur du rectangle vert,montre la détermination de chaque joueur...

Il faut se relancer,et garder le nom qu'on a fait renaître en Afrique, si des joueurs pensent que nous sommes un tremplin pour l'Europe,y'a rien de mal,sauf si on montre notre professionnalisme,les joueurs vont rester chez nous et toujours motivés comme AHly Cairote a fait..

Avec ce BD,on ne va jamais rester avec un Entraineur longtemps,car ils interviennent dans le travail de l'entraineur de façon inexpliqué,un président en Europe,ne voit ses joueurs que rarement...
Dans cet exemple je cite:
-Cabral a été limogé car selon Meddeb,il ne faisait pas jouer Darraji
-Maaloul a été limogé car selon Meddeb,il n'a pas fait jouer Bleili
C'est des déclarations après limogeage

Vous voulez un entraineur qu'on evalue sur les résultats,ne mettez pas la date maximum d'un an,faites venir un entraineur de 5 ans etc...

Ca sert a rien de faire venir un entraineur et lui dire,cette année,objectif Champion's League et championnat,sinon tu dégages..ce n'est pas professionnelle et c'est très néfaste pour l'image de notre équipe, et aussi l'entraineur va laisser le BD intervenir dans son travail,comme ça,la responsabilité sera partagée,et en plus,on va toujours courir derrière le court-terme.

Réellement assez,il faut élaborer une stratégie un travail sur plus que 3 ans...
Chaque année,on parle de mauvaise gestion d'effectif,c'est du au nombre d'entraineurs qui se sont succédés et la non existence d'une stratégie de travail claire..
On perd des jeunes talents,des recrutement à la pelle sans vraiment donner satisfaction...même quand on achete une valeur sure,on ne peut pas l'exploiter..

Il faut recruter un vrai directeur sportif...qui fera un constat sur toute l'équipe Senior Espoir jusqu'a poulain... et il decidera du nom de l'entraineur!

Si on fait venir un entraineur maintenant,les problèmes persisteront, même si on verra une meilleur organisation (niveau jeu football)
Naviguer dans l'amateurisme ne mene à rien...

#1181 30-10-2013 13:03

UltraSlan
Membre

Il faut bien faire le tri d'effectif,avant de parler de nouveau entraineur, il y a des joueurs qui continuent de jouer chez nous car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs,non par amour a notre club.

Bien dit

#1182 01-11-2013 11:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Un nouveau nom vient s'ajouter à la liste des coachs courtisés par l'Espérance : Ruud Krol, dont le contrat avec le CSS expire fin décembre 2013.

En cas de succès des tunisiens face au Cameroun, ça deviendrait compliqué, voire impossible. En cas d'élimination, par contre, ça pourrait s'avérer un choix judicieux !

Attendons voir !

#1183 02-11-2013 13:13

ESTfan
Administrateur
Site Web

EST - Krol : ça se précise ?

كرول يخطط للرحيل
إلى جانب اشاعة اضراب اللاعبين فقد تسرب خبر اتصالات الترجي التونسي بالمدرب رود كرول إلى جانب عزم هذا المدرب الهولندي غلى التفرغ كليا للمنتخب الوطني وحول هذا الموضوع يقول احد المسؤولين البارزين الذي رجانا عدم ذكر اسمه بان كرول على اتصال بالترجي التونسي عن طريق القائم باعماله وانه يخطط للتفرغ كليا للمنتخب التونسي وان هناك من يحثه على مغادرة النادي الصفاقسي بعد اغرائه بالمال وقد لاحظنا هذه الايام استعماله لطرق ملتوية كلما نحاول الحديث معه حول التمديد في العقد وان كل العروض التي وصلته تمر عبر القائم باعماله وبالتالي فقد تنكر كرول للنادي الصفاقسي الذي كان وراء بروزه وان الهيئة بدات تفكر في البحث عن البديل اذا تبين ان كرول لم يعد يرغب في المواصلة.

Al Chourouk

#1184 02-11-2013 15:13

Steeve80
Membre

Et bien moi, on ma confirmé que l'EST attend la fin de la ligue des champions pour enrôlé Roger de Sa après la final Orlando vs Ahly

#1185 03-11-2013 18:42

anis taraji 1919
Membre

Bennour : "Nous prendrons tout notre temps avant de choisir un coach!"

Riadh Bennour, président de la section football de l'Espérance Sportive de TunisLe président de la section football a déclaré, au micro de la Wataneya 1, que le bureau directeur "Sang et Or" prendra tout son temps avant de recruter un nouvel entraineur : "Nous n'allons pas nous précipiter. Nous avons assez de temps pour trouver l'entraineur qui correspond à nos ambitions. Les compétences existent partout. Confier l'équipe au staff actuel ? Nous préférons recruter un entraineur de calibre qui possède une bonne expérience. Quant aux rumeurs à propos de l'âge de Ndjeng, je dirai que nous sommes habitués à ce genre d'histoires. C'est notre tour maintenant parce que nous passons par une période difficile. Ce sera le tour d'autres bientôt quand nous irons mieux".

#1186 04-11-2013 14:21

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Je ne vise personne en particulier, mais les "j'ai entendu", "il est prévu que", "on m'a dit" etc... commencent à bien faire
Ne rapportez que des nouvelles avérées et officielles SVP

#1187 04-11-2013 14:57

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

Je ne vise personne en particulier, mais les "j'ai entendu", "il est prévu que", "on m'a dit" etc... commencent à bien faire
Ne rapportez que des nouvelles avérées et officielles SVP

Et bien moi je te confirme de source très sure que l'Espérance de Tunis ne lâche pas "Roger de Sa" qui veut reprendre l'équipe après la final du Orlondo!!!!!

Au debut le BD de l'EST avait abandonné l'affaire mais je ne sais pourquoi tout c est accéléré tout a coup..

Il a été très surprit de l'installation du Parc B.

Roger-De-Sa-celebrates-g-500.JPG

#1188 04-11-2013 16:12

estsanspit
TarajjiManiaque

Ya Steeve je ne parle pas de De Sa (qui soit dit en passant doit certainement être bon, mais on a besoin d'un grand nom) mais de de Mos avant lui et de bien d'autres histoires qui ne se sont avérées que des rumeurs...
Si je consulte ce site bien plus que d'autres, c'est bien parce que les informations qui s'y trouvent sont fondées, justifiées et officielles et donc il en va de sa crédibilité

wink

#1189 04-11-2013 16:18

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra

L'info crédible serait , Rud Kroll juste après son dernier match a la tête de l'equipe nationale !

#1190 04-11-2013 17:13

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

Ya Steeve je ne parle pas de De Sa (qui soit dit en passant doit certainement être bon, mais on a besoin d'un grand nom) mais de de Mos avant lui et de bien d'autres histoires qui ne se sont avérées que des rumeurs...
Si je consulte ce site bien plus que d'autres, c'est bien parce que les informations qui s'y trouvent sont fondées, justifiées et officielles et donc il en va de sa crédibilité

wink

J'en ai discuter avec le moderateur @Nizar.J....il est au courant

Il me la confirmé sauf que le BD a abandonné la piste cependant , il y a quelque jour ils ont repris les discutions avec Roger de Sa.

#1191 04-11-2013 17:17

estsanspit
TarajjiManiaque

5ouya melle5er : même au stade de négociations, l'info n'a aucune valeur...

Je te rappelle quand même que tu as affirmé :

Steeve80 a écrit :

Bon affaire classé Officiel:  Aad de Mos

#1192 04-11-2013 17:28

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

5ouya melle5er : même au stade de négociations, l'info n'a aucune valeur...

Je te rappelle quand même que tu as affirmé :

Je me suis fait avoir par le site http://footplus.tn/

j avoue que la je suis aller un peu vite smile [désolé]

#1193 04-11-2013 18:23

ESTfan
Administrateur
Site Web

Coton Sport coach bows out

994650_552245904849787_1105161456_n.jpg

A day after winning Cameroon league title with his side Coton Sport, French coach Sebastien Desabre announced that he would not renew his contract with the team.

Players, fans and officials were still in festive mood from Sunday's 4-2 win over Njalla Quan Sport de Limbe that handed the Cottoners a record 12th title when the news of Desabre's departure dropped like a bombshell.

Desabre joined Coton Sport from Ivory Coast club Asec and also led the Cameroon new champions to the semi-finals of the 2013 Caf Champions League lost to Egyptians Al Ahly.

Reports in Tunisia suggest Esperance have been in contact with the 37-year-old manager in view of naming him as sporting director.

Super Sport

#1194 04-11-2013 19:31

Rédaction
Invité

Desabre : Départ pour un grand club nord-africain

e7e3a.jpg

Sacré champion du Cameroun avec le Cotonsport de Garoua dimanche, le technicien français Sébastien Desabre vient d'annoncer son départ pour un grand club nord-africain (l'Espérance de Tunis ?) où il est attendu la semaine prochaine...

Sébastien, félicitations pour ce titre de champion, le 12e du club, acquis de haut lutte avec le Cotonsport…

C'est effectivement une très belle saison pour nous, sur les plans personnel et professionnel. Gagner des titres, c'est important en tant qu'entraîneur. On a également accompli un superbe parcours en Ligue des champions, qui ne s'est arrêté qu'en demi-finale. En plus, ce titre, on l'a validé à la maison (victoire 4-2 contre Njalla Quan Limbe, ndlr) lors de la dernière journée. Avant ce match, nous étions à égalité de points avec Astres Douala, qui a été tenu en échec. On a livré une belle prestation sur le plan du jeu. On a fêté ça cette nuit.

Dans la foulée de ce titre et de la demi-finale de C1, le Cotonsport risque de perdre de nombreux éléments…

Ce n'est pas forcément un risque, mais plutôt une réalité, et même une nécessité pour un club comme le Coton qui a vendu par le passé des joueurs comme Vincent Aboubakar (FC Lorient). Le club travaille sur des dossiers en vue du prochain mercato d'hiver. Il y aura des départs, c'est comme ça.

Et vous, quels sont vos prochains objectifs désormais ?

Ecoutez, je sors tout juste d'une réunion avec mes joueurs, auxquels j'ai annoncé mon départ. J'avais signé pour un an, et mon contrat expire ces prochains jours. Le club m'a proposé de prolonger, mais j'ai décidé de continuer ailleurs. Je rentre en France en fin de semaine. J'ai dépassé les objectifs qui m'ont été fixés, même si je regrette notre élimination aux tirs au but en demies de la C1.

Allez-vous continuer à travailler sur le continent africain, après l'ASEC Abidjan et le Cotonsport ?

Oui, ce sera toujours en Afrique. L'annonce officielle sera faite par le club très prochainement.

Ce sera dans un grand club nord-africain, non ?

Un club nord-africain très reconnu, effectivement (son nom a été cité avec insistance du côté de l'Espérance de Tunis, ndlr)

Etait-ce le bon moment pour vous de rebondir ailleurs ?

Je le crois. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, et l'esprit tranquille. J'avais envie de me rapprocher de la France, et puis j'ai reçu quelques sollicitations dernièrement. Il y aura un petit pincement au cœur, c'est sûr. Le Coton continue ce mercredi en seizièmes de finale de la Coupe nationale contre Unisport, et c'est mon adjoint qui a pris le relais, dès aujourd'hui !

Propos recueillis par Frank SIMON / France Football

#1195 04-11-2013 19:41

Rédaction
Invité

Football : Desabre directeur technique des jeunes

desabre.jpg

Le technicien français Sébastien Desabre vient d'être recruté par l'Espérance Sportive de Tunis pour occuper le poste de directeur technique des jeunes.

Sébastien Desabre est né le 2 août 1976 à Valence en France. Il a été entraîneur de Cannet-Rocheville de 2006 à 2010 avant de prendre les destinées de l'ASEC Mimosas de 2010 à 2012 puis il s'est occupé du club camerounais de Coton Sport avec qui il vient d'obtenir le titre de champion du Cameroun pour l'année 2013.

est.org.tn

#1196 05-11-2013 10:39

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

Jamel Belmadhi??
des avis!!!

#1197 05-11-2013 12:35

anis taraji 1919
Membre

L'Espérance de Tunis officialise l'arrivée de Sébastien Desabre

Sebastien Desabre, ex--coach de Coton Sport GarouaL'Espérance Sportive de Tunis a officialisé, lundi soir, l'arrivée du nouveau directeur technique des jeunes, Sébastien Desabre. Agé de 37 ans, le Français vient de remporter le championnat du Cameroun avec l'équipe de Coton Sport Garoua.

Rappelons que l'équipe camerounaise avait atteint la demi-finale de la ligue des champions et a été éliminée aux tirs au but par Al Ahly d'Egypte.
gnet

#1198 05-11-2013 17:45

anis taraji 1919
Membre

EST : Perrin, Lacombe et Antonetti candidats à la succession de Kanzari

Taraji Store Selon l'émission sportive de Hannibal TV, trois coachs français sont candidats à la succession de Maher Kanzari à la tête de l'équipe première de l'Espérance Sportive de Tunis. Il s'agit d'Alain Perrin, de Guy Lacombe et de Frédéric Antonetti.

#1199 11-11-2013 14:48

anis taraji 1919
Membre

Espérance de Tunis : Un intérêt pour Hervé Renard ?

Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2012 avec la ZambieLe nouveau coach de l'Espérance Sportive de Tunis sera connu dans les prochains jours. Selon le journal AlChourouk, le bureau directeur "Sang et Or" aurait préféré attendre la décision que prendraient les responsables de Sochaux à propos du coach Hervé Renard avant de choisir le nouvel entraineur de l'équipe première.

Arrivé à la tête de l'équipe sochalienne le mois dernier, l'ancien sélectionneur de la Zambie pourrait plier bagages dans les jours à venir surtout que son équipe est toujours 20ème de la Ligue 1 française avec seulement 7 points récoltés en 13 matchs disputés
Gnet

#1200 11-11-2013 16:52

Steeve80
Membre

anis taraji 1919 a écrit :

Espérance de Tunis : Un intérêt pour Hervé Renard ?

Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2012 avec la ZambieLe nouveau coach de l'Espérance Sportive de Tunis sera connu dans les prochains jours. Selon le journal AlChourouk, le bureau directeur "Sang et Or" aurait préféré attendre la décision que prendraient les responsables de Sochaux à propos du coach Hervé Renard avant de choisir le nouvel entraineur de l'équipe première.

Arrivé à la tête de l'équipe sochalienne le mois dernier, l'ancien sélectionneur de la Zambie pourrait plier bagages dans les jours à venir surtout que son équipe est toujours 20ème de la Ligue 1 française avec seulement 7 points récoltés en 13 matchs disputés
Gnet

N'importe quoi , le mec vient de signer a Sochaux y'a 3 semaines il fait l'unanimité la bas hier il se fait voler la victoire a Marseille et la la presse tunisienne dit qu'il va se faire virer au bout de 3 semaine ? Qui paye ces gens ?

Pied de page des forums