Vous n'êtes pas identifié(e).

#1126 22-10-2013 00:14

montana-89
TarajjiManiaque

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

Ben Yahia !!!!

ou Manuel José

#1127 22-10-2013 00:16

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris

BILLCANNOIS a écrit :

Mon ami tu ai sûre pour ben Chikha?

Après tout c'est un avis personnel, je préfère quelqu'un qui connait le foot tunisien et surtout les mentalités de nos joueurs. Ou bien une nouvelle tête... Un certain étranger.
Ti sada9ni lwéhed mézel ma9hour !

#1128 22-10-2013 05:19

mkachekh07
Membre

lemerre  et c tous

#1129 22-10-2013 06:38

boulhech61
Fan
Lieu : tunis

Le probleme c`est que tout le public a compris que KANZARI n`etait pas l`homme de la situation sauf le BD .
le match contre l`etoile a demontre a quel point notre equipe etait mal preparee,fragile physiquement et psychiquement mais le BD ne prend les decisions qu`en retard
j`espere que le choix du futur coach se fera selon des criteres scientifiques diplomes,CV,palmares ,temperamment et autorite du coach
des noms comme LEMERRE ou KHALED BEN YAHIA feront l`affaire

#1130 22-10-2013 06:59

tarajjist modere
Super Fan
Lieu : tataouine

خالد بن يحي أو لا أحد

#1131 22-10-2013 07:25

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Ben Chikha "Bassass" ,il n'a que de la gueule ..en plus on ne peut plus chanter une des chansons favoris au stade...

Faites revenir KBY ,qu'il fasse le tri, et continue cette championnat merdique et coupe de la Tunisie...

Faites Revenir Clottey en prêt!

Si on n'a pas un vrai relayeur a coté de Ragued à quoi bon ca sert de mettre un pseudo milieu a ses cotés! pour completer les 11 yikes

Faites Baisser le salaire de certaines joueurs!
AU TPM les stars avaient un gros salaire..car ils ont été champion deux fois de suite et finaliste CM,après ils arrivent plus a se retrouver,les stars sont partis...

Darraji,Yannick,Mouelhi,Traoui,Aouadhi,Afful wfét Floushom!

Dernière modification par EMIRCOACH (22-10-2013 07:26)

#1132 22-10-2013 07:47

EMIRCOACH
Super Fan

Pour une fois,écoutez les supporters et faites venir KBY!!!!!

#1133 22-10-2013 08:27

Dady1919
Fan

J'ai propose Ben yahia pour 2 raisons:
-le groupe actuel semble etoffè, seul bemol la discipline dans et en dehors du terrain. Kby les remettra sur le rail c'est une evdence. Ce mec est sobre pas comme kanzari ytkhamer ou maaloul egocentrique.Ce mec aime l'esperance et ne la negligera jamais.
-D'autre part, le coach etranger coute les yeux de la tete et en devise alors pas de folies, on a tout perdu, rebatissons sur de bonnes bases: le barca a sorti guardiola pour se refaire un nom en europe, la juve a sorti conte pour sortir du gouffre, ajax de boer et des exemples comme ca j'en passe.... alors pouquoi pas taraji,khaled a gagne le plus beau double de notre histoire avec une equipe moyenne.
A bon entendeur
Salut

#1134 22-10-2013 09:58

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Nous nous sommes engouffré dans cette histoire depuis les ères Benzarti (qui a décidé qu'avec un char devant et le jeu à l'anglaise, nous étions en mesure de préserver l'équipe physiquement tout en ramenant des résultats positifs) cette mentalité a continué avec l'acquisition de Ndjeng qui nous a apporté exactement les mêmes spécificités techniques et tactiques qu'Eneramo...

Ceci explique en grande partie l'échec de l'expérience Clottey (dont je voudrais d'ailleurs des nouvelles) qui est un attaquant d'appel et de fintion et non un attaquant d'appui...
L'équipe a perdu cette philosophie de la domination à outrance à l'extérieur et à domicile qui a caractérisé notre jeu pendant 2 décennies, nous avons aujourd'hui besoin d'un entraineur qui soit capable de nous réinculquer cette valeur et c'est bien pour ça que je ne vois que Manuel José (Ahly du début des années 2000 est une référence) ou un homme avec la poigne de fer qui pourrait remettre de l'ordre dans un laissez aller évident chez les joueurs donc KBY.

Il est également temps de remettre les pendules à l'heure pour l'aspect physique mais malheureusement il n'est pas évident de détecter s'il s'agit d'une défaillance au niveau du staff de la préparation physique ou toujours ce problème de manque de savoir faire dans la gestion de l'effectif (les joueurs titulaires ne se sentent pas menacés et les remplaçants sont dégoutés)

#1135 22-10-2013 11:52

Steeve80
Membre

Salut!
Vous nous parlez de Khaled Ben yahia comme le Messi tunisien qui va révolutionner le jeu de l'espérance de Tunis! Non mais vous rêvez! Ok on a fait un doublé et puis après rien! qu'avions nous réalisé en Compétition africaine en 2007, on a ramassé un 3 - 0 contre Ahly, humilier chez les soudanais de Khartoum puis on a fini dernier du classement de la LC 2007, vous avez la mémoire courte...

Pour entraîner l'Espérance de Tunis , il faut avoir les épaules large et un visage qui impose le respect avec un Curriculum Vitae a faire frémir un mort!
Regarder le Cs Sfax ils ont fait le pari d'un Hollandais qui a fait le doublé au championnat d'Afrique du sud 2011 et 2012 Ruud Kroll, le Orlondo Pirates là remplacer par un ancien de l'école de Manchester United "Roger de Sa" qui a suivie les conseil de Sir Alex <FERGUSON , aujourd'hui je lis par certain footeux que le Orlondo n'avait rien de spécial , mais vous plaisantez !!!

Le Orlondo Pirates , ils nous ont  totalement violé dans notre stade, c'était une tournante d'humiliation , jeu technique, jeu a une touche de balle , vitesse, rapidité , puissance, condition physique exceptionnel et solidarité puis j'ajoute jeu en mouvement collectif une sorte de Tiki Taka , durant 90 minute ils ont plus passé du temps dans notre 40 mètres que le leur ....on été écrasé a tout les sens du terme...on appelle cela en Europe un Viol Collectif, alors ne parlez pas de cette liste de pseudo entraîneur Kanzari , Ben Yahia ect ect amateur de Chicha et qui vienne coaché une équipe juste pour dire j'ai entraîner l'espérance de Tunis, il n'en aucune carrure et aucun bagage technique pour entraîner la Dawla .....

Le Seul qui peut métamorphoser l'espérance de Tunis c'est lui et aucun autre:

Roger De Sa Hollandais née au Mozambique actuel entraîneur du Orlondo Pirates.....

Roger%20de%20Sa_580x473~17.jpg

Roger-de-Sa.jpg

319446_heroa.jpg

Une chose est sure ça va nous changé des gros bide que l'on s'est tapé durant 6 ans ... On nous amène souvent des entraîneur de bat de gamme , il faut que sa change stop ...

Dernière modification par Steeve80 (22-10-2013 11:57)

#1136 22-10-2013 11:54

UltraSlan
Membre

Manuel José

#1137 22-10-2013 12:03

EMIRCOACH
Super Fan

L'Espérance a opté pour :
*Amener des joueurs a coup de milliards,avec un entraineur moyen,y'a pas de résultat!

Il faut Amener un entraineur et former nos joueurs pour un jeu "organisée" au moins!

Yannick c'est du 1.2 ME
Darraji c'est du 700ME
Toutou aux alentours de 400MD
Clottey 2.5 MD
Azuka je m'en souviens plus...

Soit 6MD, je crois avec ces 6MD on peut avoir un entraineur de gros calibre,et avoir la moitié en poche big_smile

#1138 22-10-2013 12:15

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis

Chiheb Ellili  peut résoudre nos problèmes.

#1139 22-10-2013 12:56

bolbol-33
Fan

on est un grand club et il faut qu'on intègre le mot "projet" dans notre esprit, un projet ça veut dire une analyse de la situation actuelle, des objectifs, une études, les ressources, les moyens, un plan d'action à respecter et des comptes rendue périodique bien-sur éditer par l'entraîneur candidat afin d'éviter le pire.
Est ce que vous croyez que Nabil Maaloul ou Kanzari ont présenté un projet au bureau directeur avant de les faire signé un contrat?
Pour l'instant il faut pas se précipiter et engager une personne juste pour calmer le public, il faut faire le bon choix et surtout il faut que le projet du prochain entraîneur arrive à convaincre les preneurs de décision dans notre club
Ce genre de travail ne pourra jamais être fait par un entraîneur Tunisien parce que tout simplement on est pas habituer à bien faire les choses, il nous faut un professionnel donc un étranger.

#1140 22-10-2013 16:51

estsanspit
TarajjiManiaque

Steeve80 a écrit :

Salut!
Vous nous parlez de Khaled Ben yahia comme le Messi tunisien qui va révolutionner le jeu de l'espérance de Tunis! Non mais vous rêvez! Ok on a fait un doublé et puis après rien! qu'avions nous réalisé en Compétition africaine en 2007, on a ramassé un 3 - 0 contre Ahly, humilier chez les soudanais de Khartoum puis on a fini dernier du classement de la LC 2007, vous avez la mémoire courte...

Pour entraîner l'Espérance de Tunis , il faut avoir les épaules large et un visage qui impose le respect avec un Curriculum Vitae a faire frémir un mort!
Regarder le Cs Sfax ils ont fait le pari d'un Hollandais qui a fait le doublé au championnat d'Afrique du sud 2011 et 2012 Ruud Kroll, le Orlondo Pirates là remplacer par un ancien de l'école de Manchester United "Roger de Sa" qui a suivie les conseil de Sir Alex <FERGUSON , aujourd'hui je lis par certain footeux que le Orlondo n'avait rien de spécial , mais vous plaisantez !!!

Le Orlondo Pirates , ils nous ont  totalement violé dans notre stade, c'était une tournante d'humiliation , jeu technique, jeu a une touche de balle , vitesse, rapidité , puissance, condition physique exceptionnel et solidarité puis j'ajoute jeu en mouvement collectif une sorte de Tiki Taka , durant 90 minute ils ont plus passé du temps dans notre 40 mètres que le leur ....on été écrasé a tout les sens du terme...on appelle cela en Europe un Viol Collectif, alors ne parlez pas de cette liste de pseudo entraîneur Kanzari , Ben Yahia ect ect amateur de Chicha et qui vienne coaché une équipe juste pour dire j'ai entraîner l'espérance de Tunis, il n'en aucune carrure et aucun bagage technique pour entraîner la Dawla .....

Le Seul qui peut métamorphoser l'espérance de Tunis c'est lui et aucun autre:

Roger De Sa Hollandais née au Mozambique actuel entraîneur du Orlondo Pirates.....

http://mtn.ensight-cdn.com/content/Roge … 473~17.jpg

http://mtn.ensight-cdn.com/content/Roger-de-Sa.jpg

http://u.goal.com/319400/319446_heroa.jpg

Une chose est sure ça va nous changé des gros bide que l'on s'est tapé durant 6 ans ... On nous amène souvent des entraîneur de bat de gamme , il faut que sa change stop ...

Ouais tu dois encore être jeune...

Je ne trouve pas d'explication à ce genre d'intervention...

Je te conseille soit d'aller gentiment demander à Joackim Low ou tiens encore mieux, Heynckes (qui a pris sa retraite) de reprendre les rennes de l'EST, je suis sûr qu'ils viendraient en courant...

Ou bien un illustre inconnu allemand qui aurait tenu une équipe de D2 allemande ou un autre qui aurait entrainé une équipe de Bundesliga et qui se serait fait limoger récemment, c'est vrai que vu comme ça les grands noms se bousculent aux portes du parc B

J'espère que tu as compris que ce que je te reproche c'est de détruire sans proposer rien de concret...

Si [tout le monde] parle de KBY c'est pour 4 raisons :

- C'est un amoureux de nos couleurs
- Il ne tolère pas l'indiscipline
- Il n'a aucun mal à aligner les meilleurs joueurs disponibles au détriment des "grands" noms
- Il est adepte du jeu offensif

Et c'est exactement ce qui manque [aujourd'hui] à l'EST

Sinon, on est ouvert à toute proposition pour tous les autres propos je te conseille de respirer bien profondément avant de les partager

Cordialement

#1141 22-10-2013 17:43

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

Je ne trouve pas d'explication à ce genre d'intervention...

Je te conseille soit d'aller gentiment demander à Joackim Low ou tiens encore mieux, Heynckes (qui a pris sa retraite) de reprendre les rennes de l'EST, je suis sûr qu'ils viendraient en courant...

Ou bien un illustre inconnu allemand qui aurait tenu une équipe de D2 allemande ou un autre qui aurait entrainé une équipe de Bundesliga et qui se serait fait limoger récemment, c'est vrai que vu comme ça les grands noms se bousculent aux portes du parc B

J'espère que tu as compris que ce que je te reproche c'est de détruire sans proposer rien de concret...

Si [tout le monde] parle de KBY c'est pour 4 raisons :

- C'est un amoureux de nos couleurs
- Il ne tolère pas l'indiscipline
- Il n'a aucun mal à aligner les meilleurs joueurs disponibles au détriment des "grands" noms
- Il est adepte du jeu offensif

Et c'est exactement ce qui manque [aujourd'hui] à l'EST

Sinon, on est ouvert à toute proposition pour tous les autres propos je te conseille de respirer bien profondément avant de les partager

Cordialement

J'ai la trentaine.

Je te conseil d'aller dormir et de prendre un somnifère avec!

Pour le moment tous ce que j'ai posté est exacte sur la situation de l'EST point final .

On a une Equipe d'amateur qui ne sait pas jouer au ballon de toute façon quoi que tu dise, le JSM Bejaia lors des huitième de final , il devait être a notre place, mais bien entendu le coup de pouce de l'arbitre nous a sauvé et ne parlant pas du carton rouge et du penalty qu'ils ont mérite en 1er periode contre Chamsedine Dhaouedi .

Pose toi la question comment se fait t il que les joueurs de notre équipe ne savent pas ce que sait une triangulation pour détruire l'équipe d'en face!

Pose toi la question comment se fait que notre équipe ne réussi que c'est qualification par des penaltys ou des but ultra chanceux !!!

Et dernière chose ce qui me fait rire c est ce club que je soutiens fermement et qui possède un centre de formation a mourir de rire malgré le pognon de Hamdi Meddeb mais quel plaisanterie!!!

Si tu veux voire des centres de formations vient en Allemagne tu verras ce que c est ?!

Et dernière chose le Travailleur Blanc est un bosseur acharné mais nous les arabes nous resterons plus bas que terre, nous sommes devenu comme les Gens du Qatar , plein de pognon dans la  poche mais nous ne voulons plus travailler la formation donc aller achète , continue achète , achète pour finalement obtenir un Clottey a coté de la plaque , un Ndjeng hors de coup , un Darragi mort avant de naître .

je sais qu'ici beaucoup sont des fils appartenant au Bureau Directeur, j'ai même une preuve , vous ne supportez pas ce que je dis sur vos parents et bien il va falloir l'accepter , c est ça la démocratie , mais peut etre qu'avec vos facon de voire les choses certaine opinion doivent être mise au placard .....

Guignol.

Dernière modification par Steeve80 (22-10-2013 17:48)

#1142 22-10-2013 17:51

estsanspit
TarajjiManiaque

Steeve80 a écrit :

J'ai la trentaine.

Crois moi tu n'es pas le messie à avoir découvert que notre équipe déjouait et je peux même te dire que ça fait un moment que ça dure pas depuis le match de Bejaia uniquement (entretemps on a remporté 5 matchs sur 6 dont un aller retour contre l'équipe qui a failli éliminer el Ahly)

Mais bon comme je te l'ai déjà dit : rien de concret à tirer de tes posts que des insultes infondées de gamin malgré ta trentaine

End of discussion, tu ne mérites même pas plus de mon temps

#1143 22-10-2013 17:56

Steeve80
Membre

estsanspit a écrit :

Crois moi tu n'es pas le messie à avoir découvert que notre équipe déjouait et je peux même te dire que ça fait un moment que ça dure pas depuis le match de Bejaia uniquement (entretemps on a remporté 5 matchs sur 6 dont un aller retour contre l'équipe qui a failli éliminer el Ahly)

Mais bon comme je te l'ai déjà dit : rien de concret à tirer de tes posts que des insultes infondées de gamin malgré ta trentaine

Juste pour répondre a ta médiocrité, deux années de suite nous sommes dans la poule la plus faible de la C 1!!

Bon vent a toi.

Dernière modification par Steeve80 (22-10-2013 17:57)

#1144 22-10-2013 18:03

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Un peu de respect SVP.
Prière d'éviter les altercations et attaques gratuites les uns envers les autres et de garder un bon climat de discussion sans vous en prendre les uns aux autres.
Soyons soudés derrière nos couleurs en ce moment difficile!
Merci pour votre compréhension.

estsanspit a écrit :

Steeve80 a écrit :

Steeve80 a écrit :

Guignol.

estsanspit a écrit :

Steeve80 a écrit :

Juste pour répondre a ta médiocrité...
Bon vent a toi.

#1145 22-10-2013 18:05

Steeve80
Membre

Nizar J. a écrit :

Un peu de respect SVP.
Prière d'éviter les altercations et attaques gratuites les uns envers les autres et de garder un bon climat de discussion sans vous en prendre les uns aux autres.
Soyons soudés derrière nos couleurs en ce moment difficile!
Merci pour votre compréhension.

@Nizar.J................J'en ai marre.....

Dans des conditions pires que celles que vit l'EST (et la Tunisie en général), Ahly a gagné le titre de 2012 Il faut arreter de chercher des excuses. Dees finales et des demies perdues betement!! le nombre de titres de l'EST doit suivre les records que detient l'quipe dans cette compétition. Elle merite au moins 3 autres titres car elle forme avec Ahly, Zamalek et Mazambe le top 4 du continent. Le BD directeur reste sans aucune réaction , ils sont bon qu a une chose dépensé de l'argent pour des résultats pittoresque

Nous sommes un grand club avec seulement 2 misérable ligue des champions, mais c'est quoi ca!!!!

Dernière modification par Steeve80 (22-10-2013 18:06)

#1146 22-10-2013 18:10

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

@ Steeve80,

On en a tous marre. T'es pas le seul, détrompes-toi.
Et c'est pas ton attitude et ta manière de t'exprimer qui va règler les trucs.
Tu as de bonnes idées, mais chacun en a aussi. Il faut respecter les avis d'autrui en défendant ta thèse par des arguments fiables autres que traiter les autres de ......... guignols!!! Seulement parce qu'ils ont une autre vision de la solution???

#1147 22-10-2013 18:25

Steeve80
Membre

Nizar J. a écrit :

@ Steeve80,

On en a tous marre. T'es pas le seul, détrompes-toi.
Et c'est pas ton attitude et ta manière de t'exprimer qui va règler les trucs.
Tu as de bonnes idées, mais chacun en a aussi. Il faut respecter les avis d'autrui en défendant ta thèse par des arguments fiables autres que traiter les autres de ......... guignols!!! Seulement parce qu'ils ont une autre vision de la solution???

Tu as raison [désolé] ! je m'excuse.  @Nizar.J

estsanspit je suis sincèrement [désolé] , la colère a prit le déçu sur mon raisonnement encore une fois [désolé], j'étais aveuglé. . neutral

Dernière modification par Steeve80 (22-10-2013 18:26)

#1148 22-10-2013 21:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

J'ai personnellement toujours aimé voir ce que pourrait faire un certain Manuel José à la tête de l'Espérance et ce même avant qu'il ne prenne les reines de l'Angola en 2010. C'est mon premier choix. En dépit de la longue période passée à la tête du club cairote, aucun signe de lassitude, la motivation renouvellée qu'il inculque aux joueurs.... Al Ahly perd un titre puis revient en force pour remporter deux.... Sa touche dans la victoire face au CSS, sa présence l'année dernière avec les ahlaouis à Tunis - pour les soutenir en ancien coach, son exploitation de l'effectif à sa disposition.... Bref, j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait faire chez nous bien que ses expériences en dehors du Ahly n'ont pas été assez édifiantes.

Roger de Sa ne me plait vraiment pas. Il est juste bon. Ce n'est pas parce que son Orlando Pirates a battu l'Espérance, qu'il pourrait être l'entraîneur qu'il faut à notre équipe. Sa tâche a été largement facilitée par les choix burlesques de Kanzari. Le facteur déterminant était que les Bucs ont voulu la victoire (étant sevré de titres continentaux depuis 1995) plus que les nôtres qui ne répondait ni mentalement ni physiquement. Il faut voir son travail au niveau local : sous sa coupe Orlando Pirates a perdu sa double couronne nationale. Il a dernièrement perdu la finale de la MTN 8. Orlando Pirates est un miraculé du groupe A - ils sont passés, entre autres, parce que l'AC Léopards a raté sa sortie face au Zamalek. Ils devaient battre Al Ahly pour assurer leur passage sans avoir besoin de cadeaux et ils n'ont pas pu le faire. Ils avaient la chance de termier tête de leur poule et jouer la finale retour chez eux, mais ils l'ont raté.... Il pourrait remporter la CL 2013, mais son bilan est bien mitigé !

#1149 23-10-2013 01:57

mkachekh07
Membre

si rchid ammar etai un entrainneur de foot je voterai pour lui chmata fi achbah el jouerette

#1150 23-10-2013 07:04

EMIRCOACH
Super Fan

Selon R.Bennour ca sera un étranger a 99%  et ils vont le choisir tranquilement sans la pression de résultat...
Pas de KBY .. Kasri assure l'intérim...

Dernière modification par EMIRCOACH (23-10-2013 07:05)

Pied de page des forums