Vous n'êtes pas identifié(e).
#1101 20-10-2013 19:42
- sassou32
- Fan
- Lieu : Montréal
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
A l'affût de toute nouvelle émanant du Parc Hassène Belkhodja depuis hier soir, nous avons annoncé, en milieu d'après-midi, le limogeage du coach Maher Kanzari suite à l'amère élimination de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) de la CAF Orange Champions League (CAF CL) 2013 au stade des demi-finales face à l'Orlando Pirates Football Club (OPFC). Une information, déjà relayée par certains médias, qui s'est avérée sans fondement, alors que des sources proches du club nous ont informé du contraire avant de se ressaisir plus tard ! Il est vrai que la déconvenue du club de notre coeur a laissé libre cours à diverses supputations et nous n'en voudrons pas à des sources qui ont de tout temps fourni des informations exclusives pertinentes.
En tout état de cause, nous nous en excusons auprès de nos chers membres et de nos fidèles internautes et vous assurons notre engagement à vous tenir informés de l'évolution de la situation dans l'honnêteté et la transparence qui nous ont toujours animé.
La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net
#1102 20-10-2013 20:00
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Moi j'ai un projet à long terme pour l'esperance
puisque je suis fan du foot allemand ,je propose un entraineur allemand et ce dans toutes les catégories depuis Cadet au sénior comme ça oàn aura des générations qui ont appris à jouer un vrai football depuis la jeunesse
donc pour répondre à la question du cher Trajjidawla je dirai
je suis pour un etranger de qualité et j'opterai pour un allemand come ça je profite de sa compétence et de sa disipline allemande (sur et en dehors du terrain)
surtout qu'il ne connait pas les noms donc il va trier par compétence et par niveau et il n'aura aucune affection pour un "pseudo star"
donc seules les compétents restent les autres dehors et ilm faut surtout instaurer une commission de recrutements qui travaille en collaboration avec l'entraineur allemand
un travail bien étudié et sur des bases et comme ça on retrouve notre BELLE et CHERE ESPERANCE
Naddour frère, se sera plus logique et surtout beaucoup moins cher d'avoir un directeur technique étranger qui s'occupe de toute la section football et qui applique un programme de travail depuis les jeunes jusqu'aux séniors avec des compétences tunisiennes ou étrangeres, les deux solutions sont possibles mais je pense que celle ci est plus réalisable :-)
#1103 20-10-2013 21:41
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
EST : Maher Kanzari sur la sellette
Selon des sources sûres du parc B, rien ne va plus entre l'entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis et la direction du club. L'élimination de l'EST hier, après son match nul contre Orlando Pirates, semble avoir sonné le glas du sort de Kanzari.
Toujours selon les mêmes sources, un accord à l'amiable est en cours de négociation entre les deux parties. Les déclarations d'après match de Kanzari n'ont pas arrangé les choses avec les supporters. Le nom du nouvel entraîneur de l'espérance pourrait être celui de Roger Lemerre.
Shems FM
#1104 20-10-2013 22:19
- tarajjidawla
- Modérateur
Je n'y crois pas trop pour Roger malgré que le seul Titre Africain des aigles de Carthage à été avec lui à la barre mais je pense qu'un coach adepte d'un jeu offensif serait plus apprécié par le public de la dawla
#1105 20-10-2013 22:25
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Le nom de Manuel José me vient également à l'esprit...
#1106 20-10-2013 23:56
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
Ruuuud kroll ou un equivalent etranger.
Sinon si c Khaled Yahya,on lui donne les pleins pouvoir pour imposer sa discipline et virer et recruter qui bon lui semble. Apres 2ans on a notre CL et lui l'équipe national et rebelote ^^
#1107 21-10-2013 09:35
- Steeve80
- Membre
Traduction Google
Dans une longue conférence de presse, le président des Bucs, Irvin Khoza s'est enthousiasmé pour leur qualification en final de la plus prestigieuse compétition africaine.
Roger De Sa née au Mozambique de parent Hollandais consulaire en afrique a été adjoint de Sir Lex Ferguson, puis directeur sportif du centre de formation de Manchester United. Il est désormais entraîneur du Orlondo Pirates, Ce qui laisse rêver Khoza et tous les Supporter des Bucs de voir un jour la titre africain revenir en Afrique du sud après celui de 1995.
Un Entraineur qui a marqué le football sud africain
« Après 4 année passée aux cotés de Ferguson, il a été pris du virus de l'entraîneur. Il a eu ses diplômes et est déterminé à devenir coach pour de bon. il était impatients qu'il commence avec Orlondo et s'il devait un jour prendre les rênes de l'Afrique du sud personne ne le lui refusera, ce serait un réel plaisir, car il est l'un des entraîneurs qui ne seront pas oubliés dans l'histoire du football africain.
Roger de Sa ne tarit pas déloge sur l'Espérance sportive de Tunis, il trouve leur supporter fantastique et que la Tunisie est un très beaux pays , j'ai reçu une proposition pour prendre les reines de l'Espérance de Tunis part leur bureau directeur , si cela se fait, ce sera après la final de ligue des champions.
Ruud Kroll entraîne un club tunisien qui est en final actuellement de la 2eme compétition africaine, je suis en contacte avec lui.
Après quelques jours passés à se remettre du match nul à l'aller, les Pirates avaient pourtant repris un peu du poil de la bête. Ils s'étaient même remis à y croire, un tout petit peu, convoquant l'orgueil, la foi ou l'innocence de l'enfance pour accompagner ce mince espoir. Mais sans une défense et un milieu de terrain décimé, cela ne pouvait pas suffire. L'absence du capitaine – qui semblait pourtant remis de sa blessure – a fait figure de coup de grâce.
Mais les Pirates n'ont jamais eu peur, a tout de suite joué haut et a immédiatement installé un climat de terreur au sein de la défense tunisienne en s'engouffrant dans la profondeur à la moindre occasion de contre, avec Lennox Bacela et Daine Klate. Le Goal tunisien, admirable de courage et de volonté, a alors plusieurs fois sauvé leur cage .
La suite a été cruelle pour l'espérance de Tunis, qui a subi les "Olé" des supporteurs quand les pirates enchaînaient les passes, contrôlant le match sans aucune difficulté puissance et technique.
Dans quelque semaine, les pirates joueront leur deuxième finale de Ligue des champions contre le club du National Cairo , nous remporteront le titre pour tout l'Afrique du sud .
http://www.supersport.com/
Dernière modification par Steeve80 (21-10-2013 09:38)
#1108 21-10-2013 12:01
- UltraSlan
- Membre
Un étranger pour tous les catégories avec un adjoint tunisien (weld jam3ia).
1- Les joueurs qui n'ont plus le niveau
2- Les joueurs qui ne sont pas disciplinés (en dehors du rectangle vert y compris)
3- Les joueurs qui ne progressent pas
Barrez vous
#1109 21-10-2013 12:47
- hiba
- Membre
qui peux confirmer ;mk out ??????
#1110 21-10-2013 13:14
- UltraSlan
- Membre
qui peux confirmer ;[Maher Kanzari] out ??????
Aujourd'hui on peut savoir si c'est officiel ou non (un réunion aura lieu entre Mr Hamdi et Kanzari pour décider )
#1111 21-10-2013 13:32
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
EST: Maher Kanzari out (Officiel)
C'est désormais officiel. Maher Kanzari n'est plus l'entraineur de l'Espérance de Tunis. Une décision très attendue suite à l'échec en Ligue des Champions.
Selon des sources bien informées, le deux parties se sont mis d'accord pour un divorce à l'aimable.
L'adjoint de Kanzazi, Skander Kasri, assurera l'intérim
#1112 21-10-2013 14:52
- f.b.i
- Super Fan
#1113 21-10-2013 15:04
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
Séparation à l'amiable avec Kanzari, Skander Kasri successeur
Le président Hamdi Meddeb a tenu au début de cet après-midi une réunion avec l'entraîneur de l'équipe professionnelle, Maher Kanzari, pour discuter de la situation actuelle de l'équipe.
Après une discussion cordiale, les deux parties ont convenu de se séparer à l'amiable, le coach considérant qu'il n'a pas réussi à atteindre l'objectif principal du club, la Champions League, et qu'il préfère, par conséquent, céder sa place. Il a remercié le président Hamdi Meddeb de lui avoir accordé sa confiance en lui confiant les rênes de l'équipe avant de souhaiter bonne chance à l'Espérance pour l'avenir.
De son côté, le Président Hamdi Meddeb a remercié Maher Kanzari pour le travail effectué à la tête de l'équipe lui soulignant, qu'en tant qu'enfant du club, les portes de l'Espérance lui seront toujours ouverts.
C'est Skander Kasri qui a été désigné entraîneur pour les prochaines échéances. Il sera assisté dans sa tâche par Adel Latrech.
Rappelons que l'Espérance Sportive de Tunis disputera jeudi à partir de 14h30 au stade municipal de Grombalia un match retard comptant pour la troisième journée du championnat contre Grombalia Sports.
site Officiel
#1114 21-10-2013 15:30
- Rédaction
- Invité
Staff technique : Séparation à l'amiable avec Kanzari, Skander Kasri successeur
Le président Hamdi Meddeb a tenu au début de cet après-midi une réunion avec l’entraîneur de l’équipe professionnelle, Maher Kanzari, pour discuter de la situation actuelle de l’équipe.
Après une discussion cordiale, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable, le coach considérant qu’il n’a pas réussi à atteindre l’objectif principal du club, la Champions League, et qu’il préfère, par conséquent, céder sa place. Il a remercié le président Hamdi Meddeb de lui avoir accordé sa confiance en lui confiant les rênes de l’équipe avant de souhaiter bonne chance à l’Espérance pour l’avenir.
De son côté, le Président Hamdi Meddeb a remercié Maher Kanzari pour le travail effectué à la tête de l’équipe lui soulignant, qu’en tant qu’enfant du club, les portes de l’Espérance lui seront toujours ouverts.
C’est Skander Kasri qui a été désigné entraîneur pour les prochaines échéances. Il sera assisté dans sa tâche par Adel Latrech.
Rappelons que l’Espérance Sportive de Tunis disputera jeudi à partir de 14h30 au stade municipal de Grombalia un match retard comptant pour la troisième journée du championnat contre Grombalia Sports.
est.org.tn
#1115 21-10-2013 17:08
- MAK
- Fan
Mallaaaaaa ra777aaaaaaaaaaa minnouuuuuuuu
Il a causé beaucoup de mal à l'éspérance : aucun titres cette année, un jeu minable qui détruit l'image de notre espérance, des gestes déplacés digne d'un supporter au gradin ( comme moi mais moi je ne suis pas sur le banc ), une frustration chez les joeurs, une frustration chez le public....etc Wallaa C'est un tsunamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " Allah yihlkou".
#1116 21-10-2013 18:16
- tarajjidawla
- Modérateur
B Rabbi alech Allah yehlkou???? Pourquoi toute cette méchanceté???
Il a travaillé, il n'a pas réussi, bon vent et Rabbi maah.
Tu as oublié que c'est un être humain et père de famille? Un peu de respect pour les gens c pas possible toute cette ingratitude et méchanceté gratuite.
C'est à l'image de ce pays foutu avec des gens qui pensent de la sorte.
Hasbia Allah wa ni3ma el wekil.
Vraiment avec ce niveau de raisonnement notre pays n'ira pas vraiment loin mais au contraire ce sera pire.
#1117 21-10-2013 18:38
- MAK
- Fan
@tarajjidawla :
C'est vrai que c'est peut être abusé de ma part mais ghallib 3liaaa.
Quand on prend un poste important et de responsabilité, il faut l'assumer cette responsabilité jusqu'au bout. Kanzari, ce qu'il trouve à dire aprés un match pareil, c'est "les supporters ne nous ont pas poussés et c'est de leur fautes" tawaaa hetha 3abddddd " 5anha thré3ha 9allit mas7oura". Il nous a prit pour des imbéciles à chacun de ses interviews d'aprés matchs ( On a bien joué, j'ai aimé le rendement de mes joueurs, j'ai aimé la combativité...etc ) alors qu'en réalité ( et il le sait très bien ), notre jeu était merdique et notre équipe était sans âme.
C'est avec des incompétents qui mettent toujours leurs échecs sur le dos des autres que ce pays n'avancera pas...
#1118 21-10-2013 19:00
- UltraSlan
- Membre
هذا الكنزاري حقوا يتحاكم بتهمة سوء التصرف و خيانة مؤتمن, مش تعملوا اقالة و برا على روحك, الله لا تربحك يا جبان, ملي شد الجمعية و احنا من نكسة النكسة
#1119 21-10-2013 19:17
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
José de moraeis ou Lemerre
#1120 21-10-2013 19:43
- firas86taraji
- Modérateur
- Lieu : Paris
Roger Lemerre ne viendra pas, il avait beaucoup de problème avant qu'il quitte l'EN.
De Moraes ne va rien rajouter, le seul point positif c'est qu'il connait l'ambiance du parc B.
Personnellement je vois kBY (Khaled Ben Yahya), Ben Chikha ou un étranger qui a une force de caractère pour imposer la discipline.
#1121 21-10-2013 19:50
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Roger Lemerre ne viendra pas, il avait beaucoup de problème avant qu'il quitte l'EN.
De Moraes ne va rien rajouter, le seul point positif c'est qu'il connait l'ambiance du parc B.Personnellement je vois kBY (Khaled Ben Yahya), Ben Chikha ou un étranger qui a une force de caractère pour imposer la discipline.
Mon ami tu ai sûre pour ben Chikha?
#1122 21-10-2013 20:07
- montana-89
- TarajjiManiaque
Ben Yahia !!!!
#1123 21-10-2013 20:57
- Dady1919
- Fan
je vote ben Yahia et avec insistance
#1124 21-10-2013 22:16
- walid_wlidha
- Fan
Je n'ai pas de nom mais je propose qqun de l'École allemande.
#1125 21-10-2013 23:46
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Manifestement, notre amère élimination par les Pirates sud-africains ne sera pas oubliée de sitot. Mais il faut accepter cette défaite, car c'est la loi du football. Mais ce que je ne peux pas accepter c'est le fait d'être dans un jour sans dans un match aussi important qu'une demi finale de la CLA. Le proverbe bien de chez nous ''ki hachti bik ya wejhi khabchouk lektates'' s'applique bien à cette pale Espérance de samedi dernier. Mais Kanzai n'assume pas tout seul cette lourde élimination. Des joueurs cadre (Darraji, Yannick, Afful) ont complètement raté leur sortie et sont aussi responsables de cette déconvenue. incha'Allah Kanzari réussira ailleurs. Inutile de l'injurier.