Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 31-08-2013 22:47

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

-Ben Chrifia égale a lui meme le Mikeal Neur de Taraji

-Anter Yahia le maitre de la defense, il a apporter la sérénité en Défense.

-Chamsedine Dhaouedi il a enormement progresser avec Antar a c est coté, il ne cesse de prouver qu'il le patron de la defense , puissance, jeu aérien , volontaire, Oui c'est un grand Chems en progression

-Khalil Chemmem il a fait son match sans plus.

-Derbali je trouves qu'il n'a pas apporter le plus nécessaire en attaque certainement les consignes du coach .

-Traoui Majdi , un joueur qui n'a plus sa place dans l'équipe rentrante , doit vite prendre sa retraite ....

-Ragued quelque erreur de marquage et de concentration mais bon match, toujours là quand il le faut. .

-Blaili par moment personnel par moment collectif , il doit apprendre a jouer avec sa tête et ne pas oublier c est camarade sinon grand match.

-Darragi je trouves qu'il a fait un match a son habitude , techniquement [toujours] present , [toujours] bien placé , il a fait son match , c'est le joueur qui nous manqués au milieu de terrain avant son retour.

-Ndjeng  je trouves qu'il n'est [toujours] pas a 100% , un Akaichi pour le moment mérite amplement sa place de titulaire .

Afful revient petit a petit a son niveau.


je dis Hamdoullah l'équipe progresse de match en match vivement que le championnat commence ....

Hors ligne

#127 31-08-2013 23:35

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

Steeve80 a écrit :

-Ben Chrifia égale a lui meme le Mikeal Neur de Taraji

-Anter Yahia le maitre de la defense, il a apporter la sérénité en Défense.

-Chamsedine Dhaouedi il a enormement progresser avec Antar a c est coté, il ne cesse de prouver qu'il le patron de la defense , puissance, jeu aérien , volontaire, Oui c'est un grand Chems en progression

-Khalil Chemmem il a fait son match sans plus.

-Derbali je trouves qu'il n'a pas apporter le plus nécessaire en attaque certainement les consignes du coach .

-Traoui Majdi , un joueur qui n'a plus sa place dans l'équipe rentrante , doit vite prendre sa retraite ....

-Ragued quelque erreur de marquage et de concentration mais bon match, toujours là quand il le faut. .

-Blaili par moment personnel par moment collectif , il doit apprendre a jouer avec sa tête et ne pas oublier c est camarade sinon grand match.

-Darragi je trouves qu'il a fait un match a son habitude , techniquement [toujours] present , [toujours] bien placé , il a fait son match , c'est le joueur qui nous manqués au milieu de terrain avant son retour.

-Ndjeng  je trouves qu'il n'est [toujours] pas a 100% , un Akaichi pour le moment mérite amplement sa place de titulaire .

Afful revient petit a petit a son niveau.


je dis Hamdoullah l'équipe progresse de match en match vivement que le championnat commence ....

chamem null ... les bleme de défense el kol fi jotrou howa ..
Kenza .. oumourou te3ba bcpp
sinn louled ya3tehom sa7a en generale (l)

Hors ligne

#128 01-09-2013 00:04

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

EST - SSS : (1 - 0)

L'Espérance de Tunis met un pied en demi-finales de la ligue des champions d'Afrique 2013 après sa victoire à domicile face à Séwé Sport.

Le club sang et or a pris une très sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions après s'être imposé 1 à 0, samedi soir au stade de Radès, devant les Ivoiriens de Séwé Sport de San Pedro. Il s'agit de la troisième voictoire d'affilée pour l'Espérance.

Le manque de compétition était flagrant lors de sa quatrième rencontre dans le groupe B, les coéquipiers du revenant Darragi n'avaient pas les arguments physiques ni les automatismes pour dominer une moyenne équipe ivoirienne. Il a fallu un petit pressing lors de l'entame de la deuxième période pour voir Antar Yahia placer une tête qui assura la victoire (58'). Les demi-finales se profilent à l'horizon avec les coriaces Ahly ou Orlando Pirates auxquels il faudra se préparer de suite...


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammam(c), Dhaouadi, Yahia, Ragued, Traoui, Afful (Aouadhi 68'), Belaïli (Msakni 81'), Darragi et N'Djeng (Mbarki 90'+5').

Avertissements : Yahia et Aouadhi.



Par Dr Mohamed CHALA

#129 01-09-2013 00:30

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

Steeve80 a écrit :

retour de Naghmouchi ...

Il n'est pas inscrit à la liste africaine

Hors ligne

#130 01-09-2013 09:50

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

franchement je suis pas content du tout de la prestation de l'équipe.. surtout tactiquement.. l'équipe ne progresse pas comme il faut et on a beaucoup de mal à s'imposer

je vois un très gros problème persistant au milieu !

Hors ligne

#131 01-09-2013 11:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

1/ Un léger mieux dans le jeu de l'équipe qui selon moi va aller crescendo pour être fin prête pour le premier match de 1/2 finale qui espérons sera contre Ahly.

2/ Contrairement à beaucoup d'entre vous je ne penses pas que notre défense soit très à l'aise et sereine. Il reste du travail à faire surtout en phase de récupération des milieux et attaquants et si notre compteur de buts encaissés ne bouge pas c'est essentiellement grâce à Moez.

3/ Notre milieu défensif est notre point faible N1 par manque de créativité et il faut trouver des solutions qui n'existent pas malheureusement puisque nous avons (Regued - Mouelhi) et (Traoui - Awadhi) et je ne vois aucun parmis ces joueurs qui est capable de faire ce que faisait Korbi en 2011 ou ce que fais Fergani Sassi au CSS. Peut être que Kenza pourra convertir Iheb avec beaucoup plus de travail physique ce qui sera d'un grand plus pour notre milieu.

4/ Je trouve que Akaichi mérite en ce moment de jouer plus que Yanick et j'espère ne pas me tromper mais pour moi ce recrutement est du à un duel Hamdi/Bounokta et notre président voulait marquer le point et offrir un cadeau au public mais franchement nous allons perdre bêtement Akaichi et Jouini aussi avec l'arrivée de la "Bomba" qui est "fassaya" pour le moment malgré le grand travail que fourni Yanick en attaque avec une maîtrise de balle et ses passes pour Darajji et Afful.

5/ Afful en baisse de forme depuis un certain temps et Kenza qui s'obstine à le faire jouer au dépends de Mhirsi qui lui sera en ballotage avec Toutou Mhedhbi pour ce poste pour les matchs de L1 puisque Afful sera certainement hors liste pour la plus part des matchs à moins de suspension ou blessure du trio (Anrat-Bleili-Yanick).

Dernière modification par tarajjidawla (01-09-2013 11:32)

Hors ligne

#132 01-09-2013 11:32

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

SCARFACE TM a écrit :

franchement je suis pas content du tout de la prestation de l'équipe.. surtout tactiquement.. l'équipe ne progresse pas comme il faut et on a beaucoup de mal à s'imposer

je vois un très gros problème persistant au milieu !


il y a un problème  avec Blaili , il doit lâcher la balle au bon moment et concernant le milieu de terrain ne cherche pas Traoui est notre Maillon faible !!! On a besoin d'un récupérateur technique genre Ahmed Harane du CAB un vrai lion ce type!!! d'ailleurs il a énormément progresser en C2 Africaine .

Hors ligne

#133 01-09-2013 13:47

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

Maher Kanzari :  a  déclaré que son équipe était hors sujet durant la première période : "Comme prévu, cette équipe a prouvé qu'elle était notre adversaire le plus solide. Il fallait confirmer la victoire de l'aller et ce ne fût pas facile surtout que l'EST était absente en première mi-temps. Le joueur tunisien a du mal à se concentrer quand il affronte une équipe qu'il a battu chez elle. Durant la pause, les joueurs ont été secoués et leur rendement a été meilleur avec beaucoup d'occasions obtenues.Le manque de rythme pèse beaucoup sur l'équipe. Je pense qu'avec le retour de la compétition, les joueurs seront mieux en jambes. A mon avis, l'EST sera au top durant les mois d'octobre et de novembre".

Hors ligne

#134 01-09-2013 14:38

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

J'ai plus le goût de parler sur les prestations de notre équipe,mais il y a des remarques:

*Yannick-Darraji: les deux étaient au chomage en Suisse,même pas physiquement,ils n'ont pas le niveau.
Yannick pour un attaquant,il faut bien se placer et demander balle en profondeur,créer des choix pour nos deux milieux Bleili et Darraji.

*Afful: Un relayeur plutot qu'un ailier,il n'a pas adressé un centre ou un débordement sur son coté.

Les Chammem Traoui Derbali,on a beau dire,ils jouent parcequ'ils sont les plus anciens ...


Les gars qui voient que l'EST est en progression,je ne veux pas gacher leur joie,le match de Coton était juste une réaction,plus le score est favorable,nos joueurs s'endorment après...

Le match contre SSS en Cote d'ivoire on a frollé la cata sauf si Ben chrifiya n'était pas là,et ce match,on refait les mêmes fautes...


Vu nos recrutement depuis un beau temps,on achéte les "dechets"
pour les mettre en titulaire ,je ne sais pas si on est un club social ou un club de foot qui veut gagner, et les petits jeunes qu'on achete,ou joueurs qui a de bons potentiels on le laisse filer...

Dernière modification par EMIRCOACH (01-09-2013 15:36)

Hors ligne

#135 01-09-2013 17:23

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

Médias - CAF Online : Kanzari aux anges, Gervais s'accroche

IMG_9315_wm.JPG

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Contesté en début d'été pour la perte du titre du championnat de Tunisie au bénéfice du Club Sfaxien, et pour la défaite en Angola pour l'entame de la Ligue des champions Orange contre Libolo, Maher Kanzari était samedi un entraineur comblé. Ce 3e succès de rang place l'Espérance de Tunis sur le chemin du carré d'as. En face, Rigo Gervais prenait la défaite de Sewe Sport avec philosophie.

Maher Kanzari (entraineur Espérance de Tunis): "Un match à deux visages"

"Notre plus grand souci a trait au rythme. Nous n'avons pas commencé notre championnat national et cet handicap du manque de compétition n'est pas anodin et sans conséquences. L'objectif ce soir, c'était la victoire face à un rival qui jouait à quitte ou double. Dans notre poule, Séwé Sports constitue notre adversaire le plus redoutable. On a réussi à l'éliminer à 80 ou 90%. Toutes ces difficultés étaient prévisibles. Nous avons commis le tort d'attendre 45 minutes avant d'entrer dans le match. A la pause, nous avons poussé nos joueurs vers la victoire pour prendre davantage de risques. La réaction d'amour propre n'a pas tardé. On a alors joué le football qu'il fallait produire. Nous avons proposé donc deux visages: une première période pas catastrophique, certes, mais mauvaise. Et une reprise où l'on s'est créé cinq ou six occasions. On a réussi à en concrétiser une. C'est tant mieux. Nous faisons là un pas de plus vers la qualification".

Rigo Gervais (entraineur Séwé Sports): "Manque de chance et d'expérience"

"Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat car les occasions étaient là. Nous savions que nous aurions affaire à un ensemble décidé et intraitable sur sa pelouse. Nous avons manqué ce soir de chance. On ne jette pourtant pas les armes. Les comptes se font à la fin du parcours. Il reste deux matches que nous devons aborder avec le maximum d'engagement. Avec un peu plus d'expérience, nous aurions sans doute fait mieux".



CAF Online

#136 02-09-2013 08:07

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

bonjour,
mabrouk 3 points et c'ést tout
franchement il faut pas ésperer [beaucoup] de volume de jeu wla3b yfarej quicoupe le souffle stade vide sans chaleur ,une  équipe de tarajji qui a voulu juste les 3 points ,devant un adversaire moyen ,surtout quand on voit les changement de kanzari
ou sont passer les [quelque] jeunes talentieux [pourquoi] ils jouent pas dans un mach pareil
franchement plus de goût
il faut dés maintenant se preparer pour affronter el ahly qui malgré tout [toujours] égale a sa réputation

Hors ligne

#137 02-09-2013 09:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

C'est normal de ne pas voir un bon niveau et un manque de rythme puisque la compétition n'a pas encore démaré et les joueurs manquent cruellement de temps de jeux et comme l'a dit Kenza le joueur Tunisien fait dans sa tête la différence entre un entraînement, un match amical et un match officiel et tant qu'il n'y à pas de matchs officiels le joueur ne donne pas le max .

Dès que le championnat va démarrer nous allons voire une équipe mieux en forme avec des joueurs mieux en jambes et avec un bon rythme et de la complicité qui se trouve à fur et à mesure que la compétition avance et incha'Allah au mois de novembre lors des 1/2 finales notre équipe sera au top.

Hors ligne

#138 02-09-2013 12:23

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

tarajjidawla a écrit :

Dès que le championnat va démarrer nous allons voire une équipe mieux en forme avec des joueurs mieux en jambes et avec un bon rythme et de la complicité qui se trouve à fur et à mesure que la compétition avance et incha'Allah au mois de novembre lors des 1/2 finales notre équipe sera au top.

EL AHly a gagné la CL sans un match de championnat,et maintenant il n ' y  a pas de championnat!

Ce n'est pas un beau jeu qu'on veut,mais une organisation de jeu, faute d'entraineur:
Un ailier qui joue comme pivot,un arrière qui monte et jamais il revient dans le temps,les deux milieux se pietinent... et encore et encore...
Il n' y a pas tout simplement un modèle de jeu,les joueurs font ce qu'ils veulent,si ca marche c'est bien sinon on reste regarder..


On trouve toujours des excuses pour les incapables...

Dernière modification par EMIRCOACH (02-09-2013 12:28)

Hors ligne

#139 02-09-2013 14:25

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

EMIRCOACH a écrit :

EL AHly a gagné la CL sans un match de championnat,et maintenant il n ' y  a pas de championnat!

Ce n'est pas un beau jeu qu'on veut,mais une organisation de jeu, faute d'entraineur:
Un ailier qui joue comme pivot,un arrière qui monte et jamais il revient dans le temps,les deux milieux se pietinent... et encore et encore...
Il n' y a pas tout simplement un modèle de jeu,les joueurs font ce qu'ils veulent,si ca marche c'est bien sinon on reste regarder..


On trouve toujours des excuses pour les incapables...


Ecoute moi STP !!! J'en ai discuter avec un francais préparateur physique !!! je lui es fait regarder les Matchs sde la Final Ligue des Champions CAF 2012 avec le Ahly.....voila ce qu'il ma dit!!!!
Je lui es expliquait que les Egyptiens n'avait pas de championnat.


Reponse: Au match aller l'EST a neutralisé le Ahly a tout les compartiments et physiquement il etait plus apte a jouer sans l'aide de leur supporteurs....


Quand il a regardé le match retour , il ma dit c'est un gag ou quoi !!!! il ma dit ce n'est pas la meme équipe , ce n'est pas possible !!! je lui es confirmé que si !!! Il ma répondu que c'est bizarre que cette meme équipe ai réussi a garder le meme rythme physique jusqu'à la 90 minute en terrain hostile ne ressentant meme pas la pression , il ma répondu que c'est totalement impossible surtout qu'il n'en pas de championnat , il ma dit normalement a la 65 eme minute il serait entrain de craché leur poumon !!! A la fin il me dit ils ont avaler une substance dopante vu qu'en Afrique il n y a aucun contrôle anti dopage et que la CAF se trouve chez eu!!!!



Si nous tombons sur El Ahly en demi final , je vous demande de contacter le BD et de demander un contrôle Anti Dopage ....a la fin il a rigolé lorsque je lui es donner l'age des joueurs Égyptiens 37 ans /35 Ans /34 ans/36 ans / reponse de sa part: meme drogba a 31 ans a du mal a garder le rythme .....

Hors ligne

#140 02-09-2013 16:19

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CL 2013 - 4è J] EST - SSS: 1-0; le samedi 31 août 2013 à 20h

Une Chose non prouvée,incertaine et aucun des connaisseurs de foot n'a eu de suspect là dessus...

Et on trouve des excuses pour avoir mal jouer,arretons de regarder uniquement les autres,faut se focaliser sur ce qu'on fait,car depuis un temps c'est du n'importe quoi!

Hors ligne

Pied de page des forums