Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 18-08-2013 18:32

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Steeve80 a écrit :

Mabrooooook , belle victoire alors que Coton et Libolo en perdu chez eu en cote d ivoire.....


Majdi Traoui Go Out de la Dawla se joueur est une calamité pour notre Team ..... Mardi je serais au entrainement avec un drap pour réclamé le départ comme remplacent de cette m e r d e nonchalante
Bravo congratulation a tous ....


MAJDI TRAOUI GO OUT .....

Bellehi Fakkitchi mettanbir , Haw bureau incompétent  Haw Bennour chya3mel Haw Traoui !!!! Ici on discute , on partage les idées , on donne nos avis ama Out w M e r d e w ... Bellehi arrêtez svp avec vos conneries

Hors ligne

#152 18-08-2013 18:34

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

l'espérance de kanzari n'a aucun système, aucune âme, aucune philosophie... l'espérance joue et gagne avec son nom, deux individualités et un excellent gardien

tu remplaces moez par nawara... le scénario de lubumbashi aurait été possible (1 transversale, 3 têtes à têtes, deux ballons sur la ligne...)

Hors ligne

#153 18-08-2013 18:34

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Même erreurs à chaque match, Mr HAMDI reveille toi!!!!!!!

Hors ligne

#154 18-08-2013 18:35

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Moez homme du match
Defense chkoba
Traoui meyet
Darragi et njeng auraient du sortir a la 60 eme.
Msekni n a pas le niveau de taraji
Akaichi aurait du jouer 30min. Le score aurait pu etre plus lourd
Kanzari no comment. Il aurait du ajouter nawara ....  bhiiimmmmm bel kwey

Hors ligne

#155 18-08-2013 18:36

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

sancho a écrit :

Bellehi Fakkitchi mettanbir , Haw bureau incompétent  Haw Bennour chya3mel Haw Traoui !!!! Ici on discute , on partage les idées , on donne nos avis ama Out w M e r d e w ... Bellehi arrêtez svp avec vos conneries


NON , NON et NON , je fermerais ma bouche lorsque se type ne sera plus titulaire !!!
Il veut plus se battre , il n'en veut plus, il n a aucune hargne , les 6 dernière incursion dans nos 30 dernier mètre , Majdi Traoui est fautif , d'ailleurs le Coach Ivoirien la remarqué , il a demandé a jouer sur se joueur.

Bref !!!

Hors ligne

#156 18-08-2013 18:43

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Steeve80 a écrit :

NON , NON et NON , je fermerais ma bouche lorsque se type ne sera plus titulaire !!!
Il veut plus se battre , il n'en veut plus, il n a aucune hargne , les 6 dernière incursion dans nos 30 dernier mètre , Majdi Traoui est fautif , d'ailleurs le Coach Ivoirien la remarqué , il a demandé a jouer sur se joueur.

Bref !!!


Bellehi tnajem tfassarli comment un entraîneur peut donner des consignes à ses joueur pour jouer sur un milieu relayeur !!!!! sauf fair le pressing !! alors que c'était pas le cas d'aujourd'hui puisque les ivoirines ont joué les balles en profondeur où sur les côtés quelques fois donc pas de passage dans l'axe   ... Mouelhii et Traoui ont bien défendu mais leur problème aujourd'hui était dans la construction

Hors ligne

#157 18-08-2013 18:45

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

L'Espérance Sportive de Tunis s'est imposée, dimanche à Abidjan, face à Séwé Sports 1 à 0, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la ligue des champions. L'unique but "Sang et Or" a été inscrit par Oussama Darragi. Grâce à ce succès, le club de Bab Souika rejoint Coton Sport en tête du groupe.

Darragi rate : L'EST aborde le match avec une équipe à vocation offensive avec Belaili à droite, Msakni à gauche et Darragi derrière Ndjeng. Ce dernier est tout proche d'ouvrir le score après dix minutes de jeu : Belaili pénètre et centre à ras de terre pour le Camerounais mais le gardien ivoirien capte la balle. Séwé obtient ensuite un coup france dangereux mais le tir dévié par le mur espérantiste est arrêté par Ben Cherifia. Les Ivoiriens obtiennent leur deuxième occasion une minute plus tard suite à une erreur de la défense espérantiste mais Dhaoaudi sauve. L'EST réagit et obtient une grosse occasion que rate Darragi lamentablement en tirant mollement alors qu'il a été servi par Belaili sur le point du penalty. Le meneur de jeu récupère la balle au même endroit mais rate son tir du pied gauche.

Le ryhtme baisse énormément. Malgré la présence de joueurs bons techniquement, l'EST rate beaucoup de passes et ne parvient pas à enchaîner trois ou quatre passes successives. Kanzari change d'avis et replace Belaili à gauche.

Darragi marque, Ben Cherifia sauve : Après la pause, l'Algérien retrouve le côté droit. Servi en profondeur, il dribble son vis-à-vis et passe en retrait pour Darragi qui ne rate pas, cette fois-ci l'occasion et ouvre le score d'un tir du pied gauche. Séwé repart à l'attaque. Le match s'enflamme. A la 50ème minute, Ben Cherifia se détend et dévie difficilement un tir en corner. L'EST ne recule pas et passe à côté du second but quand le tir de Ndjeng, dévié par la défense, frôle le poteau. Séwé presse et pousse les "Sang et Or" à reculer. A l'heure de jeu, Kago reçoit une passe, tire et Ben Cherifia repousse le tir puis se voit sauvé par la transversale suite à un nouveau tir ivoirien. Le gardien de la sélection intervient une nouvelle fois une minute plus tard en prenant le dessus dans un face à face avec Kago. Kanzari lance Ben Akremi à la place de Msakni. Ben Cherifia continue à préserver l'avantage de l'équipe de Bab Souika en sauvant un nouveau face à face.

L'Espérance souffre face à une équipe locale décidée à revenir au score. Kanzari renforce son milieu et remplace Ndjeng par Aouadhi. Durant le temps additionnel, il fait sortir Darragi et lance Mbarki. Séwé opte pour les longues passes et facilite la tâche de l'axe "Sang et Or". A la 94ème minute, Ben Cherifia sauve la dernière occasion ivoirienne et permet à l'EST de s'imposer pour la première fois en terre ivoirienne.

Hors ligne

#158 18-08-2013 18:45

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

equipe non equilibre  n'est pas normal  ... naghmouchi yejri we yfok koura akhther min traoui en plus faire des changement poste par poste   mich fi kol mara  yokhrej attaquant we yodhkol  defenseur yelzem attaquant frais on plus ynajm yerje3 we yfokh khoura ki yelzem

Hors ligne

#159 18-08-2013 18:50

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

sancho a écrit :

Bellehi tnajem tfassarli comment un entraîneur peut donner des consignes à ses joueur pour jouer sur un milieu relayeur !!!!! sauf fair le pressing !! alors que c'était pas le cas d'aujourd'hui puisque les ivoirines ont joué les balles en profondeur où sur les côtés quelques fois donc pas de passage dans l'axe   ... Mouelhii et Traoui ont bien défendu mais leur problème aujourd'hui était dans la construction

Pour être une équipe collectif , comme tu viens de l'écrire bonne en construction , il faut avoir des joueurs jeune et perfectible dans le domaine technique, Majdi Traoui est un destructeur et c'est relance atterrisse a plus de 90% dans les pieds de nos adversaires!

Il n a plus rien a donner a l'EST , d'ailleurs si tu remarque bien , a partir de 66 eme minute , les ivoirien se sont mit a jouer sur lui , Traoui ne fait que reculé et les ivoiriens avancé sans cesse ce qui leur a permit de créer des occasions en profondeur et sur les cotés.

Si Traoui quitte les titulaires notre jeu va s'améliorer, le problème de Naghmouchi , il est simple , on ne lui a pas pardonner le penalty , mentalité zéro ....

Traoui a laisse trop d'espace , aucun pressing et des relances hasardeuse et nul ....


Va falloir que certain joueur que je décris comme des tantouzes s'apercoit qu'il joue a l'ESPERANCE DE TUNIS est non pas GROMBALIA SPORT comme TRAOUI et MSEKNI !!!! je suis en colère contre c est deux là ....

Dernière modification par Steeve80 (18-08-2013 18:52)

Hors ligne

#160 18-08-2013 19:46

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

SSS - EST : (0 - 1)

L'Espérance de Tunis ramène une précieuse victoire de son déplacement en Côte d'Ivoire et se positionne en tête ex-aequo avec Cotonsport Garoua (6 points chacun). L'accès au carré final n'est pas bien loin...

Face au Séwé Sport de San Pedro, pour arriver à sa fin, l'Espérance de Tunis a fait parler son expérience plutôt que son talent. Elle est parvenue à marquer un but signé Darragi en début de seconde période (48') puis Ben Chérifia - homme du match - a tout fait pour sauvegarder ce score.

Gagner en terre ivoirienne n'est pas une chose aisée pour les clubs tunisiens et c'est une première pour l'Espérance. Félicitations aux Sang et Or !

Dans deux semaines à Tunis, il en sera sans le moindre doute autrement face au même Séwé Sport.


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammam(c), Yahia, Dhaouadi, Mouelhi, Traoui, Msakni (Ben Akremi 66'), Darragi (Mbarki 90'+1'), Belaïli et N'Djeng (Aouadhi 85').
Avertissements : Dhaouadi et Traoui.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#161 18-08-2013 22:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

@Steeve: Si tu n'est pas content du rendement de Traoui c'est ton avis et je le respecte et  moi aussi je trouve que Traoui n'est plus le joueur de 2011.

Ce qui l'est par contre pas acceptable ni tolérable c'est de saper le moral d'un joueur Sang et Or quelque soit sont nom et arriver dans l'entraînement avec une banderole et manquer de respect à un de nos joueurs.

Ton avis tu peux le partager ici ou le garder pour toi mais tu n'est pas obligé de lui saper le moral surtout que l'équipe revient d'un déplacement avec 3pts et lui reste 2 matchs à Tunis en moins d'un mois pour assurer la 1/2 finale.

Tu peux attendre la fin de la CL ou lors de l'AG tu achète une carte et tu dis ce que tu veux.

Merci

Hors ligne

#162 18-08-2013 22:51

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

un lien pour voir le match SVP

Hors ligne

#163 19-08-2013 05:30

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

@Steeve: Si tu n'est pas content du rendement de Traoui c'est ton avis et je le respecte et  moi aussi je trouve que Traoui n'est plus le joueur de 2011.

Ce qui l'est par contre pas acceptable ni tolérable c'est de saper le moral d'un joueur Sang et Or quelque soit sont nom et arriver dans l'entraînement avec une banderole et manquer de respect à un de nos joueurs.

Ton avis tu peux le partager ici ou le garder pour toi mais tu n'est pas obligé de lui saper le moral surtout que l'équipe revient d'un déplacement avec 3pts et lui reste 2 matchs à Tunis en moins d'un mois pour assurer la 1/2 finale.

Tu peux attendre la fin de la CL ou lors de l'AG tu achète une carte et tu dis ce que tu veux.

Merci

ok !
Je vais attendre la fin de la C1!
J'espère que tu seras de tout cœur avec moi si son rendement continue a être ainsi "médiocre et nuisible pour le rendement de l'équipe".

Hors ligne

#164 19-08-2013 08:45

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

L'équipe n'est pas solide,on aurait pu concéder une défaite si on avait un autre gardien,face à une équipe modeste qui tente le tout pour le tout.

Il faut parler des lacunes individuels car niveau équipe,on est nul,notre équipe est très prenable:
*Mouelhi Traoui,trop passif en récupération,ils suivent l'adversaire et aucun apport offensif.
*Chammem l'énigme,vu les matchs disputés avec nous,le joueur le plus utilisé,il n' y a pas un ombre de progression sauf un surpoid,et devient lourd,ce n'est pas uniquement ce match,mais il se contente de rester derrière ...
*Derbali c'est beau de travailler dur,mais pour avoir un niveau moyen.. très passif défensivement.. vu qu'il est attaquant d'origine..

Voila presque les points noirs de notre équipe:
Les latéraux et les centraux (milieu),sont la première cause de la mauvaise construction et mauvaise défense!

D'autres remarques:

*Ca se voit que Yannick est à 10% de sa forme,je ne sais pas s'il a effectué la pré-saison mais vu sa condition on dirait qu'il faisait ses vacances en Suisse...
*Darraji a bien carburé offensivement,et ce que j'ai aimé c'est son travail défensif,ca se voit qu'il veut redevenir l'homme fort de l'EST,pour notre bien et son bien!
*Msekni peut bien aider,mais il ne veut pas s'impliquer dans le jeu,bizarre pour un joueur qu'on aurait pu compter sur lui pour un titulaire,il ne saisit pas sa chance..

Je rejoins les mêmes idées de faire remplacer Yannick,j'aurais voulu voir Akaichi des la 2ème...on va perdre ce joueur si on s'amuse a le laisser en banc,lui qui a montré qu'il est utile...

J'ai pas pu terminé le match "pas de signal" j'ai pas eu ma dose de nerfs a cause de Kanzari mais je peux imaginer ce que vous avez ressenti..


Coté solution:

J'espère avec le début de championnat,on va introduire des joueurs a la place des joueurs en baisse:
-Nefzi on attend son retour de blessure,probablement a la place de Derbali
-Naghmouchi à la place de Traoui
-Akrmi à la place Chammem
-Utiliser plus Akaichi nettement meilleur que Jouini et Yannick en ce moment..

Dernière remarque: Faut arreter de faire le favoritisme "weld jam3iya",celui qui donne le plus doit voir ses chances à égal avec ses coéquipiers...
Exemple CHammem,Derbali,leurs niveaux ne haussent pas et en Foot,qui stagne regresse...

Hors ligne

#165 19-08-2013 08:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

@Steeve: mon ami je te l'ai dis moi je suis aussi d'avis que Traoui ne donne plus comme avant et que notre faiblesse en ce moment est le poste de relayeur mais quand je vois le coach insister sur lui, que le coach de l'EN insiste aussi sur lui alors je me dis que peut être ils ont raison et qu'il est le meilleur à ce poste aujourd'hui et que nous fans de la Dawla nous sommes trop durs avec nos joueurs et nous demandons toujours plus mais que réellement nous avons les meilleurs sur la place.

Quand je vois Mouelhi remplaçants chez nous et titulaire en EN et sortir un grand match contre le Congo et hier je me dis que ça va bien chez nous côté joueurs et qu'avec un peu de temps et surtout une bonne gestion de l'effectif tout ira mieux.

Merci pour ta compréhension mais si je te parle ainsi c'est que je considère qu'un joueur professionnel comme Traoui qui donne, je suis certain, sin 100% même s'il n'est pas en forme ne mérite pas des insultes mais des encouragements ou bien ke laisser bosser en paix pour revenir à son meilleur niveau.

Hors ligne

#166 19-08-2013 09:48

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Victoire très utile. Mabrouk !
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui critiquent Traoui sur sa prestation d'hier. Pour moi il a passé un match plus que moyen.

Hors ligne

#167 19-08-2013 09:55

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Bon les gars je suis de méme avis que vous sur le niveau de l'équipe et que la défaite était toute proche si ce n'est le génie de Moez.
Mais les gars on a progressé comparé au match contre Libollon, nettement et dans tous les compartiments du jeu. Disons que c une victoire tactique tout au plus pour regagner la confiance.
Je ne comprend pas non plus les choix de Kanzari fil les replacements. et L'equipe ne carbure pas assez collectivement.
Mais generalement c l'équipe qui hausse le ton et son jeu au fil de la compét qui remporte le titre.
Souvenez vs l'année dernière notre parcours en phase de poule, archi favoris ac des victoires larges et el Ahly qu'on disait ammoindri et pas du tout l'ogre des années passés.
Alors voyons le verre à moitié plein les amis, encourageons notre équipe. Tant qu'il ya un petit plus de match en match c déja ça. On fera les comptes en decembre.
(Et je vous cache pas que j'ai [beaucoup] aimé le jeu du CAB et CSS et que j'espère que Kanzari prenne enfin cettet voie de passes courtes et du beau jeu)

Dernière modification par Gotsumoto (19-08-2013 09:56)

Hors ligne

#168 19-08-2013 11:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

@Steeve: mon ami je te l'ai dis moi je suis aussi d'avis que Traoui ne donne plus comme avant et que notre faiblesse en ce moment est le poste de relayeur mais quand je vois le coach insister sur lui, que le coach de l'EN insiste aussi sur lui alors je me dis que peut être ils ont raison et qu'il est le meilleur à ce poste aujourd'hui et que nous fans de la Dawla nous sommes trop durs avec nos joueurs et nous demandons toujours plus mais que réellement nous avons les meilleurs sur la place.

Quand je vois Mouelhi remplaçants chez nous et titulaire en EN et sortir un grand match contre le Congo et hier je me dis que ça va bien chez nous côté joueurs et qu'avec un peu de temps et surtout une bonne gestion de l'effectif tout ira mieux.

Merci pour ta compréhension mais si je te parle ainsi c'est que je considère qu'un joueur professionnel comme Traoui qui donne, je suis certain, sin 100% même s'il n'est pas en forme ne mérite pas des insultes mais des encouragements ou bien ke laisser bosser en paix pour revenir à son meilleur niveau.

tarajjidawla
votre analyse est très théoriquec'est pas parceque le joueur est en EN que sa veut dire qu'il est le meilleur
en tunisie on travaille avec le proverbe tunisien "elli sammek ghnek" je m'enfous de ce qui joue en EN et son rendement en EN ou équipe olympique je suis un fou mkachakh qui lorsqu'il regerde des joueurs qui ne font rien sur terrain et ils sont toujours titulaires je me demande sur l'utilité de la richesse de l'effectif
je ne vais pas répéter mes mots :donner cet effectif à un entraineur travailleur et compétent et tu vas voir
je sais que c'est pas le moment de changer un entraineur et c'est pour ça que je n'écris plus sur ce forum pour ne pas me dire que je suis nabbar alors je vais attendre la fin de C1 w incha'Allah nkounou champions et je vais demander quand meme d'avoir un entraineur qui peut donner à l'espérance un pallier supérieur
je veux que tu te rappelles comment faouzi benzart est arrivé en 2007-2008 avec une équipe médiocre sur ts les plans et comment il a repositionné l'esperence sur le plan africain ert arabe triplet 2009
championnat :beau jeu et spectacle chaque dimanche sur les gradins
coupe nord afrique
CL arabe:titre et très beau jeu
finale CLA perdue contre COCO et niveau de jeu meilleur que le cirque qu'on voit chaque dimanche maintenant
tawwa je n'ai qu'à dire bonne chance à NOTRE ESPERANCE  w incha'Allah nhezzou ettitre qu'on peut l'avoir facilement avec un bon entraineur
w incha'Allah Hamdi yna77i l 7enneyya m3a kanzari car il a le meilleur effectif et le mauvais rendement
j'arrete

Hors ligne

#169 19-08-2013 15:04

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

http://www.youtube.com/watch?v=6i9TmTVtko4&feature=c4-overview&list=UUaBdLJe2w_ZYDYw9tiwSu9Q

doudaz a écrit :

un lien pour voir le match SVP

Hors ligne

#170 19-08-2013 15:09

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Voilà une victoire qui vient rectifier notre déroute de la première journée. La question que la plupart d'entre nous se posent étant si notre équipe a rassuré ? À tête reposée et après 24h on peut se permettre de répondre.
Il est indéniable que l'EST a montré des signes encourageants dès la rencontre contre les camerounais. L'équipe a l'effectif nécessaire pour faire le jeu avec les autres d'Afrique. Il n'y a pas de mystère, quand on joue au foot, on se donne plus de chance de réussir.
Hier nous aurions pu sortir avec une parité n'eut été le génie de Ben Cherifia et la complicité de la transversale. La 1ere journée nous aurions pu sortir avec la parité si l'arbitre avait sifflé quelques secondes plus tôt. Ça ne changera pas notre constat que nous avons bien joué hier et pas joué du tout contre les Angolais. Les espérantistes n'avaient pas tors en critiquant farouchement MK lors de la 1ere journée. Il s'est rattrapé hier grâce à ces critiques très justifiés. Quand on fait jouer les joueurs dans leurs postes sans philosophie a 2 sous, quand on essaye de construire, même avec des joueurs diminués physiquement (Yannick, Darragi et Iheb), ça fini par payer.
Il reste quand même que nous avons subis dangereusement à la 2eme mi-temps. Aurions-nous pu éviter cela ? À mon avis pas totalement. Nous jouons quand même avec des champions de leurs pays respectifs et sur leurs terrains. C'est bien normal qu'ils refusent de perdre chez eux et essayent de peser lourd pour se redresser quand vous les surprenez. Je pense toutefois que nous aurions pu subir moins douloureusement. Pour une fois Chawali a dit juste. Yannick complétement cuit dès la 60eme mn devait sortir et laisser sa place au bagarreur Akaichi. Belaili était cuit à la 70eme mn, Jouini aurait pu le suppléer. Avec ces 2 changements qui n'ont pas eu lieu, nous aurions pu tenir les adversaires dans leurs zones car les 2 remplaçants sont bagarreurs et frais. Ils auraient su donner du rythme en 20 mn.
À part ces 2 changements manqués, j'ai été d'accord avec la formation affiché par MK. Le championnat est à notre porte, il s'agira maintenant de savoir maintenir tout le monde en forme et faire participer les autres afin de les trouver au besoin.
Pour ma part je ne partage pas les avis alarmistes de certains d'entre nous. Je considère que nous sommes meilleurs que 2 années plus tôt quand nous avons remporté la CL. Il s'agira de savoir comment monter en puissance graduellement sans se bruler. Pas simple mais nous avons ce qu'il faut.

Hors ligne

#171 19-08-2013 15:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

@neder: Khouya je sais ce que tu veux dire et je comprends et c'est ce que j'ai dis à Steeve. En ce moment il faut encourager et surtout pas saper ke moral des joueurs avec des banderoles ou autres insultes.

Après la fin de la CL et en décembre nous pouvons évaluer et tirer les conclusions.

Hors ligne

#172 19-08-2013 20:10

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Le coach "Sang et Or", Maher Kanzari a déclaré, au site officiel, après la victoire de son équipe face à Séwé Sports que l'équipe ivoirienne est solide et que le match retour face au même adversaire sera difficile : "C'est une victoire bonne à prendre devant une équipe qui possède des joueurs très techniques. Nous avons subi le jeu après le but de Darragi, un peu parce que les joueurs avaient inconsciemment voulu préserver les trois points mais aussi grâce au mérite de l'équipe adverse. Là, je dois souligner la remarquable prestation de Moez Ben Chérifia qui a été déterminant en nous permettant de rentrer avec le succès. Je dois aussi souligner que le terrain nous a beaucoup gêné, notre advesraire étant plus habitué que nous à évoluer sur une telle pelouse, mes joueurs ayant rencontré quelques difficultés à trouver leurs appuis. Les trois points sont très précieux mais cela ne signifie rien du tout. Nous avons encore du chemin à faire pour assurer notre qualification aux demi-finales. D'ailleurs, le match retour contre cette même équipe de Séwe ne sera pas de tout repos."

De son côté, le coach de Séwé Sports, Rigo Gervais, s'est montré déçu lors d'une interview accordée au site koaci.com : "Je ne peux rien dire ce soir, si ce n'est pas de dire que la chance n'a pas été à nos côtés avec toutes les occasions incalculables de buts que nous avons raté. On est très amer après ce match. Nous allons remotiver les joueurs pour faire un bon résultat à Tunis dans deux semaines. Pour le moment on ne peut pas dire que le Séwé est éliminé parce qu'il reste encore trois matches à jouer dans ce championnat. Vous savez dans un championnat c'est à la fin qu'on peut juger une équipe. L'espérance de Tunis peut dire aujourd'hui un Grand merci à son gardien qui était dans une forme éblouissante. En ce qui concerne mes remplacement tardifs, j'ai jugé que l'équipe étant en place et dominatrice, il n'y avait pas de raison que je la change même si la fatigue se ressentait par moment".

Gervais a également déclaré au site Abidjan.net que son équipe cherchera à s'imposer à Tunis dans deux semaines : ""Si les Tunisiens sont venus s'imposer à Abidjan, nous pouvons en faire de même dans quinze jours à Tunis…

Hors ligne

#173 19-08-2013 20:41

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 3è J] SSS - EST: 0-1; le dimanche 18 août 2013 à 16h30

Oui c'est bien beau tout ca mais quelqu'un doit attirer gentillement l'attention de MK sur les changements non faits et qui ont contribués à cette pression de la 2eme.

Il ne s'agit pas seulement du subconscient des joueurs qui ont reculés par reflexe mais aussi de sa mauvaise gestion des moments du match.

Hors ligne

Pied de page des forums