Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 17-08-2013 19:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Selim Jedidi siffle la fin de la 1ère mi-temps sur une parité de 1 - 1 entre Orlando et Zamalek.

#277 17-08-2013 20:18

ESTfan
Administrateur
Site Web

Orlando - Zamalek 2 - 1 (en cours)

#278 17-08-2013 20:33

ESTfan
Administrateur
Site Web

Orlando - Zamalek 3 - 1 (74')

#279 17-08-2013 20:41

ESTfan
Administrateur
Site Web

Et de 4 pour les Pirates !

#280 17-08-2013 20:44

Steeve80
Membre

Ce qui me pousse a dire que les Égyptiens vu qu'il n y a pas de contrôle anti dopage en Afrique , ils se dopent comme le Ahly la fait en final de C1 2012 alors que nous les avions mal mené chez eu au Caire....

Vraiment honteux.....

Les Sud AFS meritent leur victoire , Qalou Om Donia pfff

#281 17-08-2013 20:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Carton pour Orlando pirates 4-1 et il reste encore 10'
Ces Sud Africains sont redoutables en attaque avec 7 buts  2 matchs contre 2 géants d'Afrique Ahly et Zamalek qui ne sont pas réputés comme équipes faibles défensivement.

Orlando Pirates 1ers avec 7 pts et presque certains de passer en 1/2 finale avec Ahly ou Léopard mais je donnerais plutôt un avantage à Ahly pour passer en 1/2.

#282 17-08-2013 20:54

tarajjidawla
Modérateur

Steeve80 a écrit :

Ce qui me pousse a dire que les Égyptiens vu qu'il n y a pas de contrôle anti dopage en Afrique , ils se dopent comme le Ahly la fait en final de C1 2012 alors que nous les avions mal mené chez eu au Caire....

Vraiment honteux.....

Les Sud AFS meritent leur victoire , Qalou Om Donia pfff

Steeve: Nous avons raté notre finale un point c tout im n'y a ni dopage ni walou
Pourquoi nous les avons mal mené chez eux alors s'ils sont dopés ou bien ils se sont dopés seulement en finale?? Je suis désolé mais ils ont bien joué et nous avons raté notre finale avant de la jouer avec un coaching faux depuis le départ en jouant sans AD pour prendre 2 buts sur le côté droit en l'absence de Derbeli et Afful et en laissant notre seul AD de métier hors liste et jouer avec un milieu défensif comme Zouaghi. De plus la chance nous a tourné le dos avec les blessures de Msekni et Traoui en plus de Derbeli et Afful composée avec la méforme de Yanick c'est trop pour une finale.

Je ne parle même pas de la déroute de notre axe centrale qui a joué son plus mauvais match de la saison.

#283 17-08-2013 21:00

Steeve80
Membre

tarajjidawla a écrit :

Steeve: Nous avons raté notre finale un point c tout im n'y a ni dopage ni walou
Pourquoi nous les avons mal mené chez eux alors s'ils sont dopés ou bien ils se sont dopés seulement en finale?? Je suis désolé mais ils ont bien joué et nous avons raté notre finale avant de la jouer avec un coaching faux depuis le départ en jouant sans AD pour prendre 2 buts sur le côté droit en l'absence de Derbeli et Afful et en laissant notre seul AD de métier hors liste et jouer avec un milieu défensif comme Zouaghi. De plus la chance nous a tourné le dos avec les blessures de Msekni et Traoui en plus de Derbeli et Afful composée avec la méforme de Yanick c'est trop pour une finale.

Je ne parle même pas de la déroute de notre axe centrale qui a joué son plus mauvais match de la saison.

mon ami je vais te dire une chose, j ai suivi minutieusement chaque match du ahly en C1 2012 plus particulièrement celui contre le Stade Malien et en Poule , il ne joué pas de cette façon , bizarrement en final retour , ils ont manger du lion , durant 90 minute il pouvait se permettre de courir et de quadrillé tout le terrain a leur guise , je me souviens du match Egypte - Cameroun """CAN 2010"""" , Ahmed Hassan été un lievre de course pourtant il avait 35 ans , il faisait des aller - retour balle au pied , long a long, large en large , oui leur equipe grace a la protection de la CAF peuvent se permettre le Dopage mais bon tot ou tard c est trompeur comme ils sont actuellement entrain de le faire devant les médias internationaux seront démasqué....

Comme par hasard , lorsqu'il arrive en final les égyptiens se mettent a courir comme des guépards, le jour de la final C1 "2012" il y avait un hollandais chez moi, il me dit "[***mot à éviter***] c koi cette equipe" je lui repond koi , il me dit meme "l'ajax ne fait pas le poids" bref bref et bref ....

Dernière modification par Steeve80 (17-08-2013 21:02)

#284 17-08-2013 22:05

tarajjidawla
Modérateur

Alors comment tu explique que nous les avons bouffé tout cru chez eux lors de la finale aller?

#285 18-08-2013 05:01

Steeve80
Membre

tarajjidawla a écrit :

Alors comment tu explique que nous les avons bouffé tout cru chez eux lors de la finale aller?

parce qu'il n'etait pas dopé, j'ai suivi toute les rencontres de la Dawla contre Ahly depuis 2010 collectivement ils sont meilleur que nous , mais physiquement et tactiquement nous sommes meilleur que eu !
Apres le 1 - 1 en final au Caire, les journaux Égyptiens ont mit la pression sur le club du Ahly , il était insulté de honte de l'Egypte et que par n'importe quel moyen il devait ramener le titre en Egypte ...

Walid Soliman un nimbo d'1 cm 70 , Guedoo , Abdalah Said , Hossam Ashour , les 4 nom que je viens de disposé n'en rien pu faire contre nous au Caire , mais comme par hasard a Tunis , il court comme des guépards durant 90 minute none stop , mais faut arrêter avec c 'est Égyptien, normalement chaque match que la Dawla doit disputer contre un club egyptien, elle doit exiger un contrôle anti dopage pour les deux équipes, l'Ironie du sort lorsque le CAB a jouer contre Ahly puis a perdu 2 - 1 grâce au penalty imaginaire de cette tarlouze d'arbitre Marocain , je me dis M e r d e , cette équipe n'a pas le meme visage des qu'elle arrive en final, y a quelque chose qui cloche avec le Ahly , d'ailleurs cette équipe ne peut se permettre de perdre de l'argent vu le nombre d'abonné donc ils ont prêt a tout pour gagner le sacre final par n'importe quel moyen licite ou illicite , la CAF n'est elle pas en Egypte ? c est enflure profite bien du système frauduleux qui sevi en Egypte, leur président du Club Hassan Hamdi est interdit de quitté l'Égypte pour corruption, il doit rester sur le territoire égyptien.

Si nous terminons 1 er de notre poule , nous allons certainement rencontrer le Ahly qui finira second , j'exige un rassemblement pour le bien de notre équipe au PARC pour demander au président de faire une demande de contrôle anti dopage juste après le match.

Le Mazembe en 2010 nous en atomisé 5 - 0 grâce a se système de dopage et le Ahly en 2012 idem bref, j'ai l'impression que les tunisiens nous aimons prendre des claques sont pouvoir réagir.........!

Dernière modification par Steeve80 (18-08-2013 05:04)

#286 18-08-2013 09:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

@ Steeve,

Honnetement je ne pense pas que toute l'équipe se dope à l'insu de la CAF, et des controles sont regulièrement fait apres haque match.
Il n'y a qu'à voir l'équipe national de l'Egypte et leur beau football. Toutes les équipes africaines en ont peur. El Ahly en Finale a pratiqué un beau football contre une équipe tsatta7 lYannick.
et je leur souhaite de se qualifier et de les battre !

#287 18-08-2013 11:33

tarajjidawla
Modérateur

Ils vont se qualifier en 2eme position certainement mais faut il que nous passons au  1/2 finales et en 1ere place si c possible pour éviter les redoutables sud africains Orlando Pirates en 1/2 et espérer passer en finale pour la 4eme fois de suite ce qui constitue un record absolu jamais réalisé en Afrique et je pense même au monde jamais un club n'a été finaliste 4 ans de suite dans une coupe continentale.

#288 18-08-2013 11:50

ESTfan
Administrateur
Site Web

Je reste persuadé que le titre de 2012 a été offert par Maâloul aux ahlaouis. La raison principale de la défaite était ses choix de joueurs ainsi que ses choix tactiques lors de la finale. Tout le reste n'est que littérature!

#289 18-08-2013 15:40

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

60 mn de jeu Coton Sport - Libollo 2/0

#290 18-08-2013 16:23

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

FINAL SCORE:
Coton Sport - Libollo 2/0

#291 18-08-2013 16:23

Rédaction
Invité

CAF CL 2013 - Groupe B : CSFC - CRDL 2 - 1

IMG_9076_wm.JPG

Le Coton Sport FC de Garoua a battu tout à l'heure le Recreativo do Libolo sur le score de deux buts à un. Les buts des cotonculteurs ont été l'oeuvre de Yougouda Kada (30') et Mbongo Ewangue (48'). Les angolais ont réduit le score par Ruben Silvo (89').

Coton Sport vire ainsi en tête du groupe B avec 6 points en attendant l'issue du match Séwé Sport - Espérance de Tunis qui débutera dans quelques minutes.

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#292 18-08-2013 16:26

ESTfan
Administrateur
Site Web

C'est plutôt 2 - 1.

#293 18-08-2013 16:27

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris

Gotsumoto a écrit :

FINAL SCORE:
Coton Sport - Libollo 2/0

C'est plutôt : Coton Sport - Libollo 2/1

#294 18-08-2013 16:32

tarajjidawla
Modérateur

Suite à ce résultat la victoire cette après midi devient impérative mais surtout la défaite est interdite.

#295 18-08-2013 16:46

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Coton Sport - Libollo              2- 1

Alexis Yougouda Kada     31'

Mbongo     48'     
                                                           89'     Gouveia

#296 29-08-2013 16:23

Rédaction
Invité

Fifa.com : Zougoula, objectif but

2148275_FULL-LND.jpg

La Côte d’Ivoire dispose d’arguments offensifs de taille dans sa quête d’une troisième qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Didier Drogba, Wilfried Bony, Lacina Traoré, Seydou Doumbia sont autant de solutions dont bénéficie Sabri Lamouchi pour faire trembler les défenses du Continent Mère. Parmi ces grands noms du football africain, celui de Kevin Zougoula s’était récemment glissé dans la liste du sélectionneur des Éléphants pour affronter la Gambie. Un petit gabarit (1m66), qui prend de plus de place au pays des pachydermes.

"Certes, je ne suis pas grand par la taille mais c’est loin d’être un handicap", lance l’attaquant du club de Séwé Sport de San Pedro, champion en titre du championnat ivoirien, au micro de FIFA.com. "Dieu m’a fait ainsi, mais il m’a également  donné un don pour jouer avant-centre. Et à ce poste, c’est le travail et l’efficacité devant les poteaux qui font la différence, pas les centimètres", ajoute-t-il avant d’évoquer Lionel Messi comme modèle, et pour cause : "J’ai les mêmes caractéristiques que lui : la puissance et la rapidité."

Telle la Pulga, Zougoula a également pris l’habitude de dominer le classement des buteurs de toutes les compétitions auxquelles il participe. Meilleur artilleur de son championnat depuis trois saisons, Zougougoal - comme il est surnommé à juste titre -  est bien placé pour ravir le Soulier d’Or de la Ligue des champions de la CAF 2012/13. "Un buteur n’a qu’un objectif : marquer. Je m’efforce tout simplement de remplir cet objectif quelle que soit la compétition dans laquelle je suis engagé', résume l’intéressé. "Là, je suis sur une bonne lancée !"

Ses cinq buts au total permettent en tous cas à son club - seule équipe ivoirienne encore en lice en Ligue des champions de la CAF - de conserver toutes ses chances de qualification pour les demi-finales. En phase de groupes, le Séwé s’est notamment illustré en disposant des Angolais du Recreativo do Libolo, au début du mois d’août, sur le score de 3:1. Hat trick de Zougoula. Dans la foulée, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, finalistes de la compétition l’an passé, ont ramené les Ivoiriens sur terre (0:1).

"L’Espérance n’est pas une petite équipe. Cela s’est joué sur des détails. Nous avons eu des occasions, sans pouvoir les concrétiser.  Eux ont su mettre au fond une des seules opportunités qu’ils se sont procuré. C’est comme ça", analyse-t-il, à quelques heures du match retour à Tunis. Et d’ajouter : "Mais la route est encore longue. Et nous croyons fermement en nos chances de titre."

L'hommage de Lamouchi

Tout a en tous cas été mis en œuvre par la fédération ivoirienne pour maximiser ces chances. D’ailleurs les absences de Zougoula et de Sylvain Gbohouo parmi les appelés pour le dernier match amical des Eléphants face au Mexique ne sont pas innocentes :  "Nous avons pris l'option de  le laisser à la disposition de son club, le Séwé Sport, qui est engagé en Ligue des Champions de la CAF. Parce que nous estimons qu'il est important que les clubs ivoiriens fassent partie de la crème du football africain" soulignait ainsi Lamouchi  au sujet de son troisième gardien, quant à Zougoula : "il est parmi les quelques joueurs qui m’ont  plu dans le championnat ivoirien. Mon staff continuera de suivre son évolution."

Et à l’entendre, l’attaquant de 25 ans a la ferme intention de ne pas s’arrêter en si bon chemin. "J’espère avoir à nouveau ma chance chez les Éléphants. Je vais continuer à travailler. J’y crois, ,annonce Zougoula qui sait aussi que le chemin vers la sélection est souvent facilité par un détour en Europe. "C’est en voyant évoluer des joueurs comme Didier Drogba ou Bonaventure Kalou que j’ai eu l’envie de faire ce sport. C’était mon souhait le plus cher de faire partie du monde des footballeurs. Je l’ai réalisé. Désormais, je rêve de porter les couleurs de clubs aussi prestigieux  que ceux qu’ils ont pu connaître", avoue-t-il.

Et de conclure : "Mais je suis très fier du chemin que j’ai déjà parcouru. Ils sont rares les attaquants qui peuvent se targuer d’avoir été meilleur buteur trois fois de suite d’un même championnat !"

Fifa.com

#297 29-08-2013 16:36

Rédaction
Invité

CL 2013 : Le Séwé Sport rend visite à l’Espérance de Tunis

Sewe-Sport-v-Esperance-Tuni.jpg

© MTN Football

Abidjan - Les matches retour de la Ligue africaine des champions de football auront lieu ce week-end avec le déplacement du représentant ivoirien, le Séwé Sport de San Pedro en Tunisie pour y affronter samedi, l’Espérance Sportive de Tunis dans la poule B.

Le Séwé Sport qui au terme des trois premières journées ne totalise que trois points (une victoire et deux défaites) est condamné à revenir de cette expédition avec une victoire s’il veut espérer être dans la course pour une place qualificative pour les demi finales.

La tâche sera difficile pour les Portuaires de San Pedro quand on sait que l’Espérance de Tunis est une habituée de cette compétition. C’est fort de cette somme d’expériences qu’elle est venue surprendre sur ses installations du Robert Champroux (1-0) le champion ivoirien qui n’est qu’à sa première participation aux phases de poules de la Ligue des champions.

L’entraîneur Rigo Gervais et ses poulains savent qu’ils ont du pain sur la planche et qu’il leur faudra être conquérants pour battre les tunisiens qui occupent la tête de la poule B (6 pts, +2) devant le Cotton Sport de Garoua du Cameroun (6pts, +0).

Les autres rencontres du week-end prévoient dans la Poule B, le Recreativo Deportivo Do Libolo d’Angola (3 pts, -2) qui accueille le Cotton Sport de Garoua. Dans la Poule A, le leader, Orlando Pirates d’Afrique du Sud (7pts +6) sera en Egypte pour en découdre avec le Zamalek (1 pt, -4) quand au Stadium du Caire, s’annonce un autre duel entre deux formations logées à la même enseigne à savoir Al Ahly d’Egypte (4 pts, +0) et AC Léopards de la république démocratique du Congo (4 pts, -2).

AIP/ Abidjan.net

#298 30-08-2013 13:06

Rédaction
Invité

Fifa.com - CL 2013 : Premier écrémage chez les prétendants

2149036_FULL-LND.jpg

A mi-parcours de la Ligue des champions de la CAF, aucune équipe ne peut se permettre de lâcher des points en route si elle souhaite terminer à l’une des deux premières places de son groupe et se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Les huit équipes encore en course gardent toutes à l’heure actuelle un espoir de rejoindre le dernier carré. Le vainqueur final représentera l’Afrique à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en décembre au Maroc.

FIFA.com présente le programme de cette journée décisive.

L'affiche : Recreativo do Libolo - Coton Sport

Après avoir remporté son premier match, le Recreativo, champion d’Angola, a perdu les deux suivants à l’extérieur. Son adversaire camerounais a connu, lui, une trajectoire inverse en s’inclinant d’entrée en Tunisie, contre l’Espérance, avant de dominer Séwé Sports et le Recreativo à domicile. Le dernier match de championnat du Recreativo s’est soldé par un nul 1:1 contre Sagrada Esperança. Les Angolais peuvent s’appuyer sur une défense très solide et l’un des meilleurs gardiens du continent, Landu. De son côté, Coton Sport, avec six points en trois matches, pointe à la deuxième place du Groupe B, à égalité avec l’Espérance de Tunis, qui affiche une meilleure différence de buts. Le Recreativo et Séwé Sports se partagent la dernière place avec trois points chacun.

Les autres rencontres

Comme Coton Sport, l’Espérance aborde la réception de Séwé Sports en position de favorite après avoir enregistré deux victoires consécutives, dont une à l’extérieur chez les Ivoiriens, lors de la dernière journée. Les Sang et Or semblent afficher le même état de forme que celui qui leur avait permis l’an dernier d’atteindre la finale de la compétition. Ils constituent en tout cas le noyau dur de la sélection tunisienne, huit d’entre eux ayant été appelés chez les Aigles de Carthage pour leur match décisif de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™, le 7 septembre contre le Cap-Vert.

Dans le Groupe A, les Orlando Pirates, vainqueurs de l’édition 1995, peuvent être la première équipe à se qualifier pour les demi-finales en cas de scénario favorable. Ils pointent actuellement en tête avec sept points, six de plus que leur adversaire ce week-end, Zamalek, qui n’a gagné qu’une seule fois contre une équipe sud-africaine en Ligue des champions : une victoire à domicile 2:1 contre les Kaizer Chiefs en 1993. L’autre match du groupe verra un remake de la dernière Supercoupe d’Afrique, remportée 2:1 par Al Ahly aux dépens des Congolais de l’AC Léopards. Les Diables Rouges égyptiens se sont imposés 1:0 à l’aller en Dolisie, et les deux équipes comptent chacune quatre points.

Le joueur à suivre

A seulement 21 ans, Mohamed Ibrahim est déjà une star à Zamalek. Le milieu de terrain offensif a attiré les convoitises de plusieurs clubs en Europe, mais les Espagnols de Malaga et les Suisses de Sion ont vu leurs offres repoussées. S’il continue à enchaîner les bonnes performances en Ligue des champions, d’autres clubs pourraient revenir à la charge pour le jeune international égyptien.

La stat

104 - Le nombre de victoires d’Al Ahly en Ligue des champions et en Coupe des Champions, l’ancien format. Sept fois victorieux de la compétition - un record -, le club du Caire accueille l’AC Léopards. S’ils battent les Congolais, le pourcentage de victoires des Diables Rouges en Ligue des champions atteindrait 50 %. Ils comptabilisent jusqu’ici 60 matches nuls et 45 défaites en 209 matches.

Entendu...

"Toute l’équipe est très motivée à l’idée de pouvoir atteindre les demi-finales de la Ligue des champions en cas de victoire. Ça fait longtemps que l’Afrique du Sud n’a plus eu de représentant dans le dernier carré de cette compétition prestigieuse" - Lucky Lekgwathi, capitaine des Orlando Pirates

Votre opinion !

Le Recreativo do Libolo peut-il devenir le premier club angolais de l’histoire à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions de la CAF ?

Fifa.com

#299 30-08-2013 17:27

ESTfan
Administrateur
Site Web

La 4eme journée de Ligue des Champions se dispute ce week-end. Les Orlando Pirates et l'Espérance de Tunis peuvent faire un pas vers la qualification en cas de victoire. Le programme.

Groupe A :
Samedi : Al Ahly - AC Léopards
Dimanche : Zamalek - Orlando Pirates

Classement : 1. Orlando Pirates, 7 pts (+6). 2. AC Léopards, 4 pts (0). 3. Al-Ahly, 4 pts (-2). 4. Zamalek, 1 pt (-4).

Groupe B :
Samedi : ES Tunis - Séwé Sport
Dimanche : Recreativo Libolo - Coton Sport

Classement : 1. ES Tunis, 6 pts (+2). 2. Coton Sport, 6 pts (+1). 3. Séwé Sports, 3 pts (0). 4. Recreativo Libolo, 3 pts (-2).

Footafrica365.fr

#300 31-08-2013 15:08

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson

Du grabuge dans les tribunes de Ahly avant le début du match. Les autorités ont permis 3000 places mais il paraît qu'il y a eu envahissement
Les efforts sont grands pour faire paraître une bonne image du pays en faisant assister le public. Malgré un couvre feu dans leur pays.
Chez nous aucun effort n'est fait. Nous aurions pu avoir un 15000 avec de la bonne volonté. C'est bien important de défendre l'image d'un pays

Pied de page des forums