Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2013 02:17

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

[Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

Amical face à EGS Gafsa

Une rencontre amicale nous opposera le mardi 06 Août 2013 sur l'aire d'échauffement du stade d'El Menzah à partir de 23h00. Cette rencontre se jouera à huis clos.

Hors ligne

#2 06-08-2013 12:54

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

la rencontre se déroulera demain et non pas ce soir

Hors ligne

#3 06-08-2013 17:38

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

SCARFACE TM a écrit :

la rencontre se déroulera demain et non pas ce soir

A vérifier...

Hors ligne

#4 07-08-2013 02:19

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

Le match a bien eu lieu ce soir à l'annexe d'El Manzah et s'est soldé sur le score de 1-1. Le but est marqué par Med Ali Mhadhebi "toutou".

Source: TarajiRadio

Je n'ai pas la liste des joueurs qui ont participé à cette rencontre.

Hors ligne

#5 07-08-2013 03:06

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

L'Espérance Sportive de Tunis a disputé ce soir à partir de 23h00 une rencontre amicale contre El Gaouafel de Gafsa. Le coach Maher Kanzari a aligné la formation suivante : Naouara, (Jmel 56'), Nefzi (Arfaoui 56'), Ben Akremi (Naili 46'), Ben Mansour (Mejri 56'), Hosni, Mbarki (Gharsallaoui 34' puis Aloui 65'), Mhirsi (Mhedhbi 46'), Aouadhi (Abboud 56'), Mouelhi (Naghmouchi 56'), Jouini (Kamerji 46'), Msakni (Khalfaoui 56').

Quant à l'équipe de Gafsa, elle a évolué avec le Onze suivant : Bouderbala, Ladeb, Ouerghemmi, Zrelli, Bennani (Souissi 46'), Gasmi, Mhamedi, Chouaya, Lachkhem, Doula, Nafti.

A la reprise, Khaled Ben Yahia fit entrer les joueurs suivants : Ayari, Souissi, Camara, Labidi, Abdesselam, Ayoub, Zairi, Gani, Tabassi

Voici les faits saillants du match :

12'montée de Ben Akremi sur la gauche qui déborde deux défenseurs avant de servir Mhirsi dont le centre n'est pas bien repris par le même Ben Akremi déséquilibré,

13'tir de Karim Aouadhi détourné par Bouderbala,

14'débordement de Chouaya sur la droite et tir à côté,

20'centre de Ben Akremi pour Mbarki qui contrôle avant d'être déséquilibré dans la surface mais l'arbitre signale une sortie de but,

23'ballon renvoyé par Naouara pour Msakni qui remet pour Mhirsi qui ouvre pour Jouini mais celui-ci ne suit pas et se fait anticiper par le gardien gafsien,

24'slalom de Mhirsi sur la gauche et centre pour la tête de Mbarki au dessus de la cage,

31'Aouadhi lance Msakni qui reprend instantanément mais le gardien parvient à repousser des deux poings,

36'Jouini récupère le ballon et le transmet à Gharsallaoui dont la déviation est repoussée par le gardien,

38'tir de Lachkhem détourné en corner par Naouara,

42'tir de Lachkhem à côté,

Mi-temps : 0-0

49'tir de Mhedhebi à côté des bois gafsiens,

55'Kamerji lance Mhedhebi sur la droite, celui-ci déborde Zrelli mais son centre est trop élevé pour ses camarades,

60'Labidi d'un tir à ras-du-sol trompe Jmel, 0-1,

65'Kamerji transmet à Mhedhebi sur la gauche, celui-ci s'empare du ballon, adresse un tir croisé et égalise pour les « Sang et Or », 1-1,

70'coup franc de Khalfaoui capté par le gardien,

80'slalom de Mhedhebi sur la droite conclu par un tir croisé au dessus,

84'Naghmouchi lance Mhedhebi seul face au gardien mais le gardien s'interpose,


Fin du match sur un score de parité.

Source: Site Officiel

Hors ligne

#6 07-08-2013 16:18

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Amical] EST - EGS Gafsa; le mardi 06 août 2013 à 23h00

Compte rendu de la rédaction esperance-de-tunis.net :

L'Espérance Sportive de Tunis (EST) a affronté hier soir El Gaouafel Sportive de Gafsa (ESGS) à l'annexe du stade olympique d'El Menzah devant quelques centaines de supporters.
Alors que les joueurs ayant joué la rencontre contre le Coton Sport se sont entraînés en début de soirée au Parc B, Kanzari a fait appel à des joueurs de la catégorie espoirs pour intégrer l'effectif qui a disputé ce test amical.

Les deux Iheb s'illustrent
En première période, le coach a aligné l'équipe suivante dans un schéma en 4-2-3-1:
Naouara, Nefzi, Akermi , Hosni, Ben Mansour, Aouadhi, Mouelhi, Mbarki, Mhirsi, Msakni et Jouini.


Au cours de cette mi-temps, les joueurs adverses sous la conduite du coach Khaled Ben Yahia ont quadrillé le terrain avec un pressing assez haut pour gêner la relance espérantiste. Pour se dégager de ce pressing, les Msakni, Mbarki et Jouini ont multiplié les appels en profondeur.


Bien servis par les deux pivots, Msakni et Mbarki ont malmené les excentrés adverses en se servant des dédoublements créés par Akermi et Nefzi.


Mais la pression sur les cages adverses n'a pas été maintenue. Un beau tir de Aouadhi dans la niche du gardien et un penalty non sifflé pour Mhirsi plus tard, l'arbitre siffle la mi-temps devant une assistance qui n'a pour sujets de discussion que l'arrivée de Yannick et le rassemblement du Bardo.

Tout sur "Toutou"
La deuxième période a vu l'entrée en jeu de plusieurs jeunes joueurs à savoir : Jmel, Arfaoui, Naili, Mejri, Aloui, Khalfaoui, Mhedhbi, Abboud, Naghmouchi et Kamerji.
Le coach adverse a lui aussi effectué plusieurs changements. Conséquence: Moins de respect des consignes et plus d'espaces.

Résultat: but des sudistes suite à une incursion dans la surface et égalisation espérantiste suite à une belle passe en profondeur de Kamerji pour Mhedhbi qui trompe le gardien d'un tir croisé du pied gauche.
S'en suit plusieurs attaques espérantistes sous l'impulsion de Mhedhbi qui a donné du fil à retordre à l'arrière garde sudiste. Ces tentatives ont été détournées par le gardien adverse qui permettra aux siens de finir le match sur une parité 1-1.

Les plus :
* Iheb Msakni a sorti une belle prestation. Très actif sur le côté gauche il a usé de son talent pour mener la vie dure à son vis-à-vis durant 45mn. C'est le moment ou jamais pour lui de se s'appuyer sur sa bonne entrée en jeu de samedi dernier et progresser pour espérer décrocher une place au soleil.


* Seifeddine Akermi: en voilà un qui ne fait pas de vague. Sérieux aux entrainements, appliqué dans le match, le latéral gauche a assuré dans la phase défensive et a multiplié les incursions dans la moitié de terrain adverse.


* Iheb Mbarki: placé sur le côté droit devant Nefzi, l'ex-sociétaire d'Evian TG a été très en vue et a essayé d'apporter le surnombre dans la surface en plongeant chaque fois pour être à la réception des centres de Mhirsi et Msakni. Il devrait être titularisé de nouveau à ce poste à Abidjan contre le Séwé Sports.


* Mohamed Ali Mhedhbi (alias "Toutou"): un joueur talentueux qui a malmené les défenseurs sudistes sur l'ensemble de la période. Une prestation ponctuée par un joli but et des dribbles qui ont régalé l'assistance. Une sortie qui aurait pu être bien plus étincelante n'eut été un brin d'égoïsme qui l'a empêché de servir Naghmouchi seul devant les filets pour tenter un tir en solo bien repoussée par le gardien. Un zeste d'altruisme est essentiel pour passer un cap.

Les moins:


* Les centres de Mohamed Nefzi: un jeune plein de bonne volonté mais les supporters veulent voir plus qu'un nouveau Derbali. Plus talentueux que son aîné, Nefzi pêche par un manque d'application sur ses centres. Ainsi, plusieurs attaques n'ont pas abouti hier à cause de ce déficit. Un volet à améliorer pour aspirer à une place de titulaire.


* Khaled Gharsellaoui: le talent est là mais le geste de trop l'est aussi. Il se complique la vie là où on peut jouer à une touche de balle. On craint que pour lui que le reste du parcours à l'Espérance ne soit très compliqué.


* Khaled Souissi : Il n'est pas espérantiste (heureusement pour nous) mais son comportement mérite d'être mentionné. Le défenseur d'EGSG s'est illustré par son insolence sur le terrain. En l'espace de deux minutes (66' et 68'), il s'est permis de critiquer fortement l'arbitre du match- qui avait sifflé une faute évidente contre lui- avant de l'insulter sur l'action suivante. Prié de quitter le terrain sur le champ, Souissi n'a pas branché et est allé croupir sur le banc, là où il avait déjà passé toute la première mi-temps. Un comportement qu'on condamne et que l'on ne veut surtout pas voir chez nos joueurs.

Houssem Roudesly

Hors ligne

Pied de page des forums