Vous n'êtes pas identifié(e).
#101 26-06-2013 20:57
- Rédaction
- Invité
Re : [Coupe de Tunisie 2012 - 1/4Finale] EST-ESM:0-0(3-1 tab); 26 juin 2013
EST - ESM : (0 - 0, 3-1 tab)
L'Espérance de Tunis a eu un mal fou à se dépatouiller de la modeste équipe de Métlaoui aujourd'hui en quart de finale de la Coupe de Tunisie 2011-2012. Il a fallu aller au delà des 120 minutes de jeu pour voir les Sang et Or passer au tour suivant grâce à la loterie des tirs au but 3-1.
Cela dit, l'Espérance avait absolument tout fait durant tout le match sauf mettre le ballon au fond des buts du portier Ben Amara. Sans doute par négligence ou faute de concentration. Et pourtant Kanzari avait aligné sa meilleure formation du moment. L'ES Métlaoui, elle, décomplexée face au géant africain, n'a pas du tout démérité et a cru en ses chances jusqu'au bout, et c'est pour cela qu'elle mérite tout notre respect.
En demi-finale, contre le CS Sfaxien, ce sera chaud certes mais les hommes de Kanzari savent toujours répondre présent lors des grands rendez-vous. Et ils ont sans le moindre doute à coeur de réussir ce samedi. Revanche sportive oblige !
Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Ben Mansour, Yahia, Chammam(c) (Hosni 73'), Ragued, Traoui (Abboud 54'), Belaïli, Samti, Akaïchi et Gharsallaoui (Nefzi 67').
Avertissement : Traoui.
Résultats et suite du programme :
1/4 de finale (26/06/13)
CS Korba - CS Hialien (0-0, 3-4 tab)
ES Sahel - Olympique Béja (2-1)
ES Zarzis - CS Sfaxien (0-3)
Espérance ST - ES Métlaoui (0-0, 3-1 tab)
1/2 finale (29/06/13)
A1. CS Hilalien - ES Sahel
A2. CS Sfaxien - Espérance ST
Finale (11/08/13)
Vainqueur A1 - Vainqueur A2
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#102 26-06-2013 23:59
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Je pense que ce résultat doit être du soit à la sous estimation de l'adversaire soit au manque de motivation et heureusement qu'on en sort indemne sinon c'aurait été tout simplement fdhi7a
Maintenant place à un adversaire avec qui nous avons [beaucoup] de comptes à régler et que je suis sûr nous allons humilier dans son fief même si Ben Hamza est désigné (ce qui ne serait pas surprenant)
tu as ignoré une autre possibilité (la plus probable): c'est notre niveau actuel.. le gain n'est plus acquis d'avance.. une fois on gagne une fois on perd.. l'équipe ne force plus le destin comme avant.. + quelques nouveaux + trop d'individualisme devant la cage...
mais essentiellement héthéka niveau mte3na.. après tout ce n'est pas un faux pas... on a trouvé des difficultés face à mateur et cab en 1ère mi-temps.. on n'est pas entrain de montrer un grand football
#103 27-06-2013 00:50
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Montana: je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est notre niveau mais je suis certain que notre jeu va s'améliorer dans le futur parce que le peu que j'ai pu voir à DS me rassure vu que notre équipe a eu beaucoup d'occasions, développé un bon volume de jeu, cette a manqué d'efficacité devant le but mais je vois des jeunes prometteurs tel que Aboud qui m'a vraiment impressionné.
certainement notre effectif actuel est léger pour une CL mais franchement si avant chaque début de saison nous mettons la CL comme objectif majeur et commençons à recruter à gauche et à droite à coup de milliards pour renforcer l'effectif et bruler ces jeunes qui possèdent un talent fou ça me fait mal au coueur.
w Allah je préfère de loin former la Dawla du futur avec les Moez-Aboud-Samti-Naghmouchi-Mhirsi-Bleili-Gharsellewi-Abdi-Jouini-Ounelli-Gontassi-BenSalem-Khalfeoui-Kamerji et les moins jeunes Dhawedi-Nefzi-Sameh-Akaichi-Iheb et des papis comme Antar-Regued pour encadrer tous ces jeunes.
Je rêve mais moi je la vois comme ça ma futur Dawla. Les titres ont en a plein et nous nous plaignons toujours sous prétexte que notre équipe gagne, raffle des titres mais ne joue pas bien.
Je veux voir une équipe composé de jeunes mkachkhines formés au club avec la culture made in tarajji, la grinta et les résultats viendront certainement.
#104 27-06-2013 09:23
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Louled B Rabbi un lien pour revoir mercredi sport d'hier
#105 27-06-2013 09:43
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
Louled B Rabbi un lien pour revoir mercredi sport d'hier
Mercredi Sport [1/4 finale coupe de Tunisie] Espérance ST vs ES Métlaoui : 0-0 (3-1 TAB)
Artiste Tunisien
#106 27-06-2013 11:40
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
Un équipe de foot est composée de 10 joueurs + un gardien ! Akaichi a tout fait à Bizerte quand il a été bien servi et bien positionné, s'il va marquer chaque 3 jours il sera un nouveau Messi...
En coupe ce n'est pas une surprise de se qualifier après les tirs au but même face à une petite équipe.
Ceci dit, la majorité des équipes qui jouent contre l'Espérance, optent pour le « catennacio » d'une part et la perte de temps d'autre pat. En conséquence, il est grand temps, même avec du retard de résoudre cette devenue problématique question. Et ce, tant à l'entrainement que lors des séances de démonstration théoriques.
Les actions et les opérations lointaines ou proches du camp adverse, sont censées devenir plus concluantes, voire efficaces. Le bilan de ratage de buts devant la cage, du moins au cours de l'année 2013 devrait être à haut pourcentage ; les techniciens de l'Espérance sont logiquement supposés le savoir avec plus de précision. Donc, où en est-on avec les applications des passes de finition dans la surface de réparation, les demi-volées, dont celles acrobatiques, les têtes plongeantes (audacieuses) et le cadrage de la cage, à savoir les techniques de touches du pied, dont le cou-de-pied, la pointe, l'extérieur, l'intérieur, le brossage, le slice etc..Et puis bien entendu, le repérage prématuré des coéquipiers, l'anticipation par des automatismes ainsi que la circonspection du surnombre au moment opportun.
La tension qui peut en découler tant par le but qui tarde à se concrétiser et par les pertes de temps répétitives (antisportives faut-il le souligner) de l'équipe adverse, sera atténuée et le spectacle plus agréable ! En attendant plus de vigilance, pour l'amélioration des règlements, de la part soit des instances du football tunisien ou des comités internationales à ce sujet.
Dernière modification par takilasd (27-06-2013 14:36)
#107 27-06-2013 13:31
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
ماهر الكنزاري (مدرب الترجي)
"انتظرنا مباراة صعبة أمام فريق حقق صعوده الى الرابطة المحترفة الأولى وكان التتويج خير دافع معنوي له للصمود أمامنا والمهم أننا ظفرنا بورقة الترشح بعد أن أهدر أبنائي العديد من فرص التسجيل وصعبوا المباراة على أنفسهم. سنعد كما ينبغي للمباراة المقبلة وأملي أن نتجاوز عائق اهدار فرص التسجيل
#108 27-06-2013 15:45
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Ya Monta,
J'ai oublié la déconcentration
Ce n'est pas notre niveau, on vaut [beaucoup] mieux que ça, n'oublie pas que c'est avec cet effectif que nous avions déjà dominé le CSS chez lui, humilié le CA aller et retour fait un play off plus que correct
C'est de la mauvaise foi de prétendre que notre niveau actuel est celui de Metlaoui !
Je reste persuadé que notre effectif regorge de talent mais ce talent doit être exploité à bon escient
Et surtout ya Monta restons POSITIFS
Dernière modification par estsanspit (28-06-2013 09:56)