Vous n'êtes pas identifié(e).
#951 25-04-2013 17:28
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
CAVC - 1/2 finale
ESS - Ahly 20 - 24
Hors ligne
#952 26-04-2013 11:35
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Hors ligne
#953 26-04-2013 11:38
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
[HandBall] CAVC
كرة اليد / ايقاف لاعبي النجم عن النشاط
قررت اللجنة الرياضية للاتحاد الافريقي لكرة اليد في اجتماعها الطارئ المنعقد مساء الخميس ايقاف الثنائي مصباح الصانعي و جهاد جاب الله عن النشاط لمدة سنتين بما في ذلك الانشطة المحليةعلى خلفية احداث العنف التي جدت عقب نهاية مباراة النجم و الاهلي المصريو ينتظر ان يتم تسليط عقوبة مادية على الفريق علما و ان هيئة النجم ستقوم باستئناف القرار
نضال
DimaSport
Hors ligne
#954 26-04-2013 11:39
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
هذا المدير الفني الجديد للنجم
يبدو ان عودة الثنائي زباد الجزيري و حسين جنيح الى النجم الساحلي سيكون لها اثر ايجابي على مستقبل الفريق حيث انطلق الثنائي في مراجعة عديد النقاط و البداية ستكون بتعيين مدير فني لخلافة المنذر الكبير في الادارة الفنية و البديل هو اسم ليس بالغريب عن النجم على اعتبار ان الاختيار وقع بصفة نهائية على الهولندي بيت هامبارغ الذي سبق له تدريب الفريق الاول للنجم منذ حوالي موسمين
نضال
DimaSport
Hors ligne
#955 20-05-2013 15:11
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 736
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
La seule conclusion qu'on peut déduire après le match comptant pour la C.A.F. entre le club de Jeunesse Sportive Madinet Bejaia et de celui de l'Etoile Sportive du Sahel, c'est qu'on était loin de l'aspect de jeu respectivement démontré par ces deux équipes contre l'Espérance Sportive de Tunis.
Contre l'Espérance, ces deux clubs jouaient avec plus de hargne et de motivation. Leurs joueurs ne cessaient point d'être irrités et ardés comme s'il s'agissait du match de leur carrière ; et comment ? quand on sait qu'ils affrontent, dans un défi peu commun, l'Espérance.
Si le premier club s'est plaint d'une aléatoire faute d'arbitrage et incertaine pour le sort du match, vu la différence évidente de niveau, le deuxième a pris le taureau par les cornes et a utilisé l'arbitre lui-même pour gagner carrément un match caricatural du début à la fin.
Donc, le match en question, entre ces deux clubs, avait le caractère d'un match amical fade sans aucune énergie ni volonté à pratiquer le football, il ne manquait plus que de demander des excuses lorsqu'un joueur effleure un autre joueur adverse.
On était loin des mouvements de karaté tolérés par Yakuba Keita (Guinée) d'une part et de Ghazi Ben Ghzaiel d'autre part.
Ci-après un compte-rendu en date du 15/05/2013 :
« Depuis la désignation de l'arbitre Ghazi Ben Ghzaiel pour diriger le match Etoile du sahel – Espérance de Tunis pour le compte de la 3ème journée du play-off à Sousse, le public 'sang et or' ne décolère pas et il l'a fait savoir au cours des entraînements de l'équipe au parc 'B'.
Le public espérantiste s'en veut à Hichem Ben Guirat, membre de la commission des désignations des arbitres, en mauvais terme avec les champions sortants, selon certains supporters, et qui a désigné Ben Ghzaiel pour le classico de Sousse». Fin de citation.
Et la suite on la connait ; que les responsables de l'Espérance s'attachent à l'équité sportive, comme toujours depuis des décennies d'ailleurs, donc contrairement aux propos de certains bobards, et ne veulent jamais admettre que des coups-bas sont organisés dans les coulisses.
Le message transmis minutieusement et avec habileté dans les coulisses, était de tolérer et se permettre d'user du jeu (antijeu) dur ou plutôt irrégulier, sans avoir peur d'être sanctionné. Et on a vu ainsi la débandade, un vrai cirque!
Quelles corruptions pensent-ils pour la suite ?
Dernière modification par takilasd (20-05-2013 15:19)
Hors ligne
#956 29-05-2013 12:07
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 736
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
On redécouvre pour la énième fois le vrai visage de cette équipe répréhensible, impénitente de l'Etoile Sportive du Sahel, qui persévère dans le délit exponentiel et ne veut pratiquement reprendre le droit chemin menant à l'honnêteté et la droiture.
Tant de fois, depuis plus que trois décennies, avions-nous soulevé que ces dérives faisaient partie du despotisme globalisé et impliquant (à ce jour) le football dans l'hypnotisation du peuple.
De le redire, hormis les plus honnêtes d'entre eux, les supporters (et les responsables) de cette équipe se sont embarqués, inconsciemment, par effet d'entrainement, à imposer et à acquiescer, vers tous les gouvernements tunisiens qui se sont succédés, leurs subjectives aspirations et inspirations trouvant ainsi suprématie et distinction sociales au détriment des autres gens délaissés patauger dans l'injustice sociale, et subir les affres de la survivance et les insuffisances tant alimentaires que culturelles et économiques, et ce dans la majorité des autres lieux à part ceux qu'ils incitent au silence par des préséances.
Le club de tous les tracas du sport et que le présentateur chauvin de la télé Hannibal le 27/05/2013 (et même hier à Bel Makchouf ; pauvre Nebil) a cherché, par tous les moyens, de le blanchir, et le désengager, de toutes les impunités qu'il a commis depuis le temps du R.C.D. et ce à ce jour. Un parti relève un autre et le protège de surcroit ; bien évidement dans l'esprit de conquérir les élections, contrairement au propos d'un certain « Abbou » malade de régionalisme ; qui ment comme il respire et qui se contredit à chacun de ses mots ; jusqu'à quand va-t-il rejeter et nier l'appartenance (leur couverture à l'appui) des membres du R.C.D. (les plus corrompus d'entre eux) et au parti Ennahdha (ex-parti des islamistes zeitounien), et qu'il défend par solidarité aux années d'allégresse vécus à Londres en tant que réfugiés politiques de luxe, mais ne sont pas encore étonnement répudiés, dans le Destour, à toutes activités après leur retour parmi les patriotes vrais et patients à l'injustice et les déconsidérations locales subies sur place et non pas à Trafalgar Square ? C'est paradoxal !
Au contraire, ils cherchent à vider le champ pour habiter Carthage et Sidi Bou Saïd sans oublier Kantaoui et autres lieux de résidences luxueux, de manufactures industrielles et de projets de construction par le biais des prêts bancaires (permettant des enrichissements sans avoir besoin de capital d'aucun sou ; la méthode classique depuis le Cnel) à l'instar des membres familiaux de Ben Ali, et autres (qu'ils ont conquis en compagnie des ex-membres du R.C.D.) contrairement aux propos de celui qui s'est présenté Jeudi toujours sur cette chaine de propagande Hannibal pour influencer le peuple (La Tunisie est devenu le pays des influences), après la mise en scène (du Dimanche) relative aux cités Etadhamen, Mnihla et environs et qui font partie des innombrables cités habités par les accueillis à bras ouverts par leurs frères concitoyens de Tunis (et non pas par d'autres hypocrites ; en paradoxe donc à ce diseur du mal), et ce afin de prononcer une ridicule récitation préparée (en hors sujet sur la question du jour de la de ladite émission), soit une récitation pleine d'incitation à la haine et à la violence, programmée après la défaite de l'E.S.T. et après, donc, la grogne montée de toute pièce dans les citées cités ci-haut ; bien sûr sans oublier Chambi et autres mises en scène risibles. Une récitation conçue et écrite par le parti dominateur, a laissé M. Yadh Ben Achour et les autres présents, en hors jeu. Alors que l'on sait à qui appartiennent maintenant la majorité des villas de ces villes de La Marsa, Sidi BouSaid, Gammarth et Carthage comme mentionné précédemment ; et le cirque d'hypnotisation, et d'influence continue chaque jour. La masse du peuple est consciente de la situation et des cibles pour les élections ne céderont pas au piège ; la solidarité mutuelle (selon l'expression du martyr Chokri Belaid) est la ressource essentielle pour mettre à bas ce cinéma ; et pour que le citoyen sans aucune forme de complexe soit l'égal à l'autre ; et c'est là qu'on peut citer révolution et restructuration et comme la si bien dit M. Caid Essebsi (celui qui a logé pendant son mandat 2011 dans la demeure de son ami feu-Docteur émérite Bechir Sfar) ; et n'en déplaise aux amateurs de despotisme déclaré : « Instaurer l'équilibre régional » ; et démocratie sociale, dans ce pays, qu'« ils » le veuillent ou pas, Arabe et Musulman par des preuves historiques tangibles ; l'histoire ne peut jamais s'effacer pour désemplir aux chercheurs « du bien et du patrimoine de leurs défunts propriétaires » ; selon la maxime tunisienne.
Hors ligne
#957 29-05-2013 13:13
- sidi mehrez
- Fan
- Lieu : tunis
- Inscription : 05-05-2009
- Messages : 461
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Moi je pense, takilasd écrit...
Bravo pour ce post
Hors ligne
#958 03-06-2013 12:21
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 736
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
L'oued emporte le foot tunisien
Les vérités du football nul des tunisiens prennent de l'ampleur, ci-après les commentaires humiliants sur le site du foot algérien-compétition, après un certain match de la coupe C.A.F.:
« Le match retour entre l'Etoile du Sahel et la JSMB se résume ainsi, l'arbitre sénégalais, Fall Osmane, s'est adjugé le titre de l'homme du match en étant au centre d'un scandale que tous ceux qui ont vu le match ont été choqués par une machination qui semble avoir été montée de toutes pièces. De retour des vestiaires, l'arbitre Fall prend les commandes de la partie et décida du sors de la JSMB. Sur la première action des Tunisiens, Il accorda un pénalty dont lui seul connaît le secret, les répétitions de la caméra avaient démontré que le jeune portier des Vert et Rouge, Samer, avait joué le ballon et n'avait pas touché l'attaquant de l'Etoile ; dans ses œuvres, l'arbitre sénégalais va expulser le seul gardien de but de la JSMB, dont le seul tort est qu'il a protesté une fausse décision. C'est la stupeur dans le camp béjaoui, les dirigeants entrent sur la pelouse pour dénoncer cet abus de Fall, la partie s'arrête pendant plusieurs minutes avant, que même désespérés, les joueurs ne reprennent le match, réduits à dix, avec le jeune milieu défensif, Laribi, comme gardien de but. La JSMB ne reviendra plus jamais dans le match et ne s'en remettra pas. Le penalty sera exécuté et réussi par le rentrant Sassi qui remettra les pendules à l'heure. Les hommes de Solinas tâcheront, pendant le reste du temps de la partie d'éviter la débâcle en défendant à l'emporte-pièce leur cage, en venant au secours de Laribi, qui va s'illustrer en sauvant son équipe de trois buts certains, déviant avec grande classe les bolides tunisiens tel un vrai gardien de but chevronné. Néanmoins, il finira par craquer sur une dernière action du match lorsqu'il ne pourra rien faire sur la reprise instantanée de Djaziri, lequel offrira une victoire inespérée aux Tunisiens.
La JSMB quitte avec les honneurs la campagne africaine, par la faute en grande partie de l'arbitrage mais aussi à son manque d'expérience, dans ce genre de compétition. La famille de la JSMB peut être fière de son équipe qui a, de l'avis de tous les observateurs, ,été un digne ambassadeur de l'Algérie, et sans aucun doute, ce club qui maintient sa courbe ascendante et continue de gravir les échelons, sans aucun doute, la justice divine sera un jour pour ce club qui fut lésé à répétition. »
Hors ligne
#959 07-06-2013 20:33
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ES Sahel-Direction technique : Ce sera Piet Hamberg
Piet Hamberg, ancien coach de l'ES Sahel et futur directeur technique ?Les dirigeants de l'Etoile Sportive du Sahel ont tiennent leur directeur technique. Il s'agit du hollandais Piet Hamberg qui, sauf grande surprise devra occuper son nouveau posté dès cet été. Le technicien batave avait déjà entrainé l'équipe fanion de l'ESS sans obtenir de grands résulta
Hors ligne
#960 11-06-2013 13:35
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
مقابل التفويت في العمراني
فراس بالعربي في النجم؟
من المفترض أن يضمّ النجم الساحلي أحد نجوم منتخب الأصاغر فراس بالعربي من مستقبل المرسى خلال الأيّام القادمة حيث أبدى النجم اهتماما كبيرا بهذا اللاعب.
وحسب عديد المصادر فإن النجم سيمنح الفرصة لأمير العمراني لمواصلة التجربة مع المستقبل بعد أن أعاره خلال الأشهر القليلة ودفع مبلغا ماليا مقابل الحصول على خدمات هذا اللاعب الشاب والواعد.
أبو ريّان
Essahafa
Hors ligne
#961 13-06-2013 11:48
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Moussa Maazou ou le transfert maudit : le CSKA Moscou réclame 1 million de dinars à l'étoile
Les dirigeants de l'étoile avaient pourtant tout fait pour s'adjuger les services de l'attaquant nigérien Moussa Maazou, qui avait attiré l'attention lors de la CAN 2012 au Gabon. Non seulement il n'a pas donné satisfaction, il ne fait plus partie de l'effectif de l'équipe A et on n'arrive pas à lui trouver preneur, de plus voilà que le CSKA Moscou porte plainte à la FIFA pour réclamer sa part lors de l'opération de transfert du joueur à l'étoile.
Le club moscovite où a évolué le nigérien en 2009, réclame 1 milliard de millimes à l'étoile qui n'a pas besoin de ça compte tenu de sa situation financière. Maazou avait signé un contrat de trois ans avec le CSKA.
Tunisiana Sports
Hors ligne
#962 17-06-2013 23:27
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Juste pour rigoler un peu, je suis actuellement en vacance chez moi (à sousse) et dans un café la bas g demander le code wifi pour me connecter et le mec me répond "ESS DAWLA" je lui dis garde ton wifi j'en veux pas ... la dawla ila ettarji ....
Hors ligne
#963 18-06-2013 01:32
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
bravo Bill haw mkacha5 wala lawa7
Hors ligne
#964 18-06-2013 15:43
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
bravo Bill haw mkacha5 wala lawa7
Khoya sa7bek rajel
Hors ligne
#965 18-06-2013 18:40
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 834
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Bill: tahki bjeddek? Rahou code wifi? Hedha hobb lé yera ishems
Hors ligne
#966 18-06-2013 18:55
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Bill: tahki bjeddek? Rahou code wifi? Hedha hobb lé yera ishems
Oui bjedi ye5i te9bel tekteb : ESS Daw..... ?
Hors ligne
#967 18-06-2013 18:56
- yakuza
- Super Fan
- Lieu : Paris
- Inscription : 24-01-2010
- Messages : 1 542
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ça vous a pas empêché de l'écrire dans votre précedent post
Oui bjedi ye5i te9bel tekteb : ESS Daw..... ?
Hors ligne
#968 22-06-2013 15:40
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Le président de l'USM Harrache à ShemsFM: "le contrat signé par Baghdad Bounedjah avec l'ESS est invalide"
Le président de l'équipe algérienne de l'USM Harrache, Mohamed Ayeb a déclaré, vendredi à ShemsFM que le transfert de son attaquant à l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) est illégale puisque le bureau directeur du club algérien n'a pas donné son aval à se transfert.
Mohamed Ayeb a affirmé que son BD a négocié avec l'équipe du Sahel sans pour autant être au courant du déplacement du joueur à Sousse. "Ce contrat est invalide puisque Baghdad est lié au club jusqu'en 2014 et EL Harrache n'a reçu aucun millime" a ajouté le président du club algérien.
Shems FM
Hors ligne
#969 22-06-2013 15:41
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Baghdad Bounedjah: "j'ai signé à l'ESS après l'aval des dirigeants d'El Harrache"
L'attaquant algérien de l'USM Harrache, Baghdad Bounedjah (22ans) a déclaré, vendredi à ShemsFM qu'il a signé en faveur de l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) après l'aval des dirigeants de son club et spécialement du président d'El Harrache Mohamed Ayeb.
Baghdad Bounedjah a en outre indiqué que les dirigeants du club de Sousse ont discuté à maintes reprises avec ceux d'El Harrache et qu'il est arrivé en Tunisie après avoir avisé ses employeurs et son entraîneur.
Shems FM
Hors ligne
#970 25-06-2013 15:37
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ESS: Zied Derbali sur le point de signer
Le président de l'Etoile Sportive du Sahel (ESS), Ridha Charfeddine a déclaré, ce mardi à ShemsFM que le défenseur de l'USMonastir, Zied Derbali a donné son accord pour rejoindre l'Etoile et sera enrôlé officiellement dans les prochaines heures. Rappelons qu'hier, Mohamed Nafkha (FCZurich) a signé son retour au bercail après une expérience voué à l'échec au sein de son club suisse.
Shems FM
Hors ligne
#971 25-06-2013 17:29
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
- Inscription : 14-07-2008
- Messages : 847
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Le Béninois Abdel Fadel Suanon signe pour 5 ans à l'ESS
L'attaquant international béninois Abdel Fadel Suanon (Natif du 24/06/1995 à Parakou ; 1m82/70 Kg) s'est engagé pour 5 ans en faveur du club phare du Sahel tunisien en signant son contrat au siège du club le jour de ses 18 ans.
Hors ligne
#972 28-06-2013 23:11
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
- Inscription : 06-01-2003
- Messages : 6 403
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Zied Derbali ne viendra finalement pas ...
الدربالي راحل و هذا هو المعوض
رغم أن إلتحاقه بالنجم الساحلي تعطل في الامتار الاخيرة إلا أن خروج المدافع زياد الدربالي و مغادرته للاتحاد المنستيري بات أمرا وشيكا خاصة و أن اللاعب على مشارف التعاقد رسميا مع النادي الصفاقسي و قد يتم توقيع العقد بصفة رسمية بعد قليل
هيئة احمد البلي قرأت حسابها لكل الفرضيات و دخلت منذ فترة في إتصالات متقدمة مع مدافع الترجي الجرجيسي محمد حسام سليمان من اجل تعويض الدربالي في دفاع الاتحاد
Dima Sport
Hors ligne
#973 02-10-2013 19:18
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
L'ex joueur et capitaine de l'Etoile Sportive du Sahel reviendra dans l'équipe dirigeante. Vainqueur de la ligue des champions en 2007, Saber Ben Fradj occupera désormais le poste de délégué officiel de l'ESS. Il succèdera ainsi à Najib Amara. La composition du futur bureau directeur sera connue après l'Assemblée générale.
gnet
*le dogman de retour
Hors ligne
#974 03-10-2013 19:51
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 834
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Moussa Mazou à marqué ce soir avec Guimares contre Lyon.
Des joueurs qui partent sans rien donner de notre championnat et se retrouvent à jouer l'Europa Ligue et marquer en plus.
Score final 1-1
Hors ligne
#975 07-10-2013 15:04
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
FIFA clears Okwi to leave Etoile du Sahel
By MTNFootball.com
The international football body FIFA has finally resolved that Uganda striker Emmanuel Okwi can leave Tunisia's Etoile du Sahel.
Okwi deserted the Tunisian top side five months ago after claiming they had failed to clear his balance of about $50,000 for the signing-on fee when he transferred from Tanzanian side Simba SC.
"FIFA has authorized FUFA to provisionally register Okwi with Sports Club Villa," Rogers Mulindwa, the FA's spokesperson has said.
Late last month Etoile du Sahel had written to FIFA insisting that the player was simply undisciplined and should return to the club.
But Mulindwa explained that on September 4th, FUFA submitted a formal request to FIFA for the delivery of an Electronic International Transfer Certificate (ITC) to Federation Tunisienne de Football through the transfer matching system.
Earlier on, Okwi had also lodged an official claim against the Tunisian club before the Dispute Resolution Chamber (DRC) for an alleged breach of contract.
FIFA later constituted a single judge of the players Status Committee, Geoff Thompson (England) who handled the matter.
Mulindwa said the FA will immediately proceed to issue Okwi with a playing license to feature for SC Villa, the club he played for before moving to Tanzania's Simba SC.
Hors ligne