Vous n'êtes pas identifié(e).
#951 24-05-2013 12:12
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Le cirque de Ben Hamza ne doit pas occulter la responsabilité du staff technique et administratif. En abordant des play-offs qu'on savaient durs, des matches tous les 3 jours ou presque, il ne fallait pas compter sur un groupe restreint de joueurs. Nos trois étrangers sont connus à l'avance et partent titulaires quelque soit leur degré de forme - Yahia, Afful et Belaili. Un certain Clottey cire le banc et les gradins même si on joue sans attaque, sans attaquants, ou sans solutions offensives. On a poussé Bouazzi à la sortie (qu'est-ce qu'il manque au jeu de l'Espérance ! L'a-t-on remplacé, ou a-t-on trouvé meilleur ?) et on est en train de faire la même erreur avec Hicheri, Zouaghi et peut-être d'autres (heureusement que Mhirsi a prolongé).
Est-ce qu'il nous faut Antar Yahia dans tous les matches de ce championnat ? Hicheri, si on a bien géré son cas aurait été une solution pour permettre à Clottey par exemple d'être utilisé lorsque nos attaquants étaitent bléssés ou ne pouvaient pas tenir 90 minutes. Zouaghi aurait été utile lors des deux derniers matches si on voulait de lui et si on lui a donné la chance d'être compétitif !
Il y a certainement d'autres cas tel Mhirsi qui aurait peut-être regretté d'avoir prolongé avec l'Espérance ! Avec une meilleure compétitivité, il aurait pu relever Afful lors de ses moments de méforme et permis à Clottey, encore lui, de présenter une autre solution offensive.
Mauvaise gestion de l'effectif par le staff technique, avec la complicité du BD qui semble laisser aller.
Au delà du championnat local, c'est la CL qui s'annonce incertaine en dépit de notre groupe de loin moins relevé que l'autre !
Kanzari ne m'inspire toujours pas confiance !
#952 24-05-2013 13:51
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
ESTfan
Comme j'ai pu certainement le mentionner dans l'un de mes précédents, notre problème est un problème de calendrier.
Le staff, n'a pas le temps de trouver des formules de rechange, d'intégrer les nouveaux joueurs...
Les seules possibilités sont celles qui se présentent quand les titulaires sont absents (suspension, blessures etc...) et force est de constater que les seuls à avoir pu s'imposer sont Dhaouadi et Yahia...
Clottey a eu sa chance et a été mauvais (mauvaise intégration ou tout simplement limité????????)
Aouadhi a demontré qu'il pouvait être plus utile que Zouaghi mais quand on gère une équipe professionnelle, on ne pense pas à la possibilté d'intégrer le 4 choix au milieu du terrain et espérer qu'il soit compétitif dès son incorporation... Naghmouchi a fait exception à cette règle et a de façon méritée décroché sa place de titulaire aux dépens de Zouaghi!
La gestion de joueurs à l'EST est un casse tête infernal, d'une part il ne faut pas rompre les équilibres très difficilement acquis et très fragiles et d'autres part il faut garder 20 joueurs compétitifs
Kanzari a réussi à faire du CAB une équipe qui joue les titres...
#953 24-05-2013 14:37
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
estsanspit,
Pour faire face à un problème de calendrier, qu'on savait dès le début, il fallait compter sur un effectif bien étoffé, et ce ne sont pas les joueurs qui manquent à l'EST : Kanzari et ses collaborateurs n'ont pas réussi à le faire, en ne comptant que sur un groupe très réduit ! Ni Hicheri (titulaire à part entière depuis 2009-2010), ni Zouaghi (qui a même été aligné comme latéral droit en finale de CL 2012), ni autres n'auraient du avoir des problèmes d'intégration. Mais quand on signifie aux joueurs, même indirectement, qu'ils n'auront jamais de place dans la formation rentrante, que peut-on attendre d'eux ? As-tu entendu les interviews de Hicheri ? Que doit-on attendre de Clottey - meilleur buteur de la CL 2012 - s'il ne compte pas pour le coach même si les autres étrangers de l'Espérance sont hors du coup et que l'équipe est décimé offensivement - et je ne pense sincèrement pas qu'il a eu sa chance, ni Zouaghi d'ailleurs ?
Un coup d'oeil sur les listes des rentrants et des joueurs sur le banc lors des derniers matchs (ceux des play-offs) et le déséquilibre saute aux yeux - pas suffisamment de solutions, notamment offensives.
Pour terminer, le CAB n'est pas l'Espérance (statut, environnement, corruption, etc.). Et puis, je porte mon jugement sur Kanzari, non le sélectionneur des U17, non le coach du CAB, encore moins celui des qataris d'Al Saylia, mais Kanzari l'entraîneur en chef de l'Espérance !
Il ne me convainc toujours pas !
#954 24-05-2013 14:59
- estsanspit
- TarajjiManiaque
On va quand même convenir que Yahia sont de loin meilleurs que Hicheri!
On ne va pas chambarder un compartiment qui pendant très longtemps a été notre talon d'achille?
Je pense que Zouaghi et Clottey ne t'ont pas fait la même impression que Naghmouchi ou Akaichi quand ils ont été incorporés?
Qui plus est, de part son statut d'étranger, Clottey doit montrer bien plus que Akaichi s'il veut que l'on fasse sauter des étrangers qui, à mon sens sont des titulaires indiscutables dans l'effectif.
Si tu te bases sur sa mauvaise gestion de l'effectif alors Maaloul et Benzarti, tout comme Kanzari ne valent pas mieux les uns que les autres.
D'ailleurs, l'effectif à la disposition de Kanzari est bien moins étoffé et de moindre qualité que celui de ses prédécesseurs.
C'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît...
#955 24-05-2013 15:05
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Tu n'a pas compris l'essentiel de mes messages : la question n'est pas tel ou tel joueur, mais comment le staff s'est réduit les choix tactiques à cause des choix de joueurs.
Incorporer Nefzi comme solution - offensive ? - hier résume tout !
Un entraîneur à l'Espérance doit savoir gérer son effectif !
#956 24-05-2013 15:23
- estsanspit
- TarajjiManiaque
On parle de la même chose et j'ai bien saisi le sens de tes messages...
Ce que moi j'essaye de te faire comprendre c'est que des recrutements qui semblait bon ont conditionné les choix tactiques justement car ils se sont avérés médiocres
Sur papier nous avons des solutions offensives et défensives mais un concours de circonstances a fait que les choix se sont drastiquement restreints à cause de blessures (Jouini, Chehoudi et à un moment M'Hirsi et Hicheri qui sont de loin plus utile sur papier que Bouazzi), mauvaises performances (Zouaghi, Nefzi et Clottey) ou pour des sanctions (Traoui...)
Ces circonstances ont fait que les choix se sont portés entre autre sur Naghmouchi et Aouadhi,
Mais ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que nous n'avons jamais eu la possibilité de faire tourner l'effectif pour avoir des solutions viables quand le besoin s'en est fait sentir (comme ces dernières journées)
De plus, tu ne peux pas demander au bureau d'entasser des solutions à tous les posts (parce que là ce que tu demandes c'est de tripler et non plus de doubler) car ça ne fera qu'aggraver le problème...
#957 24-05-2013 15:30
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je n'ai pas demandé au BD d'entasser quoi que ce soit, mais d'aider à résoudre le problème essentiel de la mauvaise gestion de l'effectif et des joueurs qui sont déjà à disposition de l'Espérance !
D'ailleurs, la conclusion de mon post initial n'a été que la suivante : "Mauvaise gestion de l'effectif par le staff technique, avec la complicité du BD qui semble laisser aller."
Savoir gérer ce dont nous disposons, pas plus !
#958 24-05-2013 17:31
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Et moi ce que j'essaye de te dire c'est que vu les circonstances, les responsabilités sont très difficilement définissables... pas plus
#959 24-05-2013 17:52
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Le constat évident est qu'il y a une gestion quelconque de l'effectif qui nous a fait perdre quelques joueurs, qui auraient pu nous être utiles et offert davantage de choix au staff technique en les circonstances, et qui nous ferait perdre encore d'autres si on continue sur la même lancée !
#960 29-05-2013 15:40
- tronja
- Fan
- Lieu : Ottawa
kanzari OUUUUTTTTT
#961 29-05-2013 15:40
- abou-khaled
- Membre
- Lieu : Degache-Djeride
الكنزاري هذا كرهني في حاجة إسمها كورة
#962 29-05-2013 15:58
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
systeme kenza : " DEZ TA5TEF"
#963 29-05-2013 16:11
- hsina
- Membre
- Lieu : tunis
C'est quoi cette défense ? c quoi ce milieu de terrain ? c'est quoi cette rage de vaincre ? Kanzari out
#964 29-05-2013 16:39
- tronja
- Fan
- Lieu : Ottawa
Kanzari a détruit tous ce qu'on a construit ces 4 dernières années
#965 29-05-2013 17:49
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Maher Kanzari s'en ira ! Le prochain coach sera bientôt annoncé
Maher Kanzari quittera l'Espérance Sportive de Tunis après une expérience qui a duré environ six mois. Selon la Radio Nationale, le remplaçant, de natioanlité tunisienne, est déjà prêt et l'annonce de son arrivée sur le banc sang et or sera faite dans les heures à venir.
Gnet
#966 29-05-2013 18:35
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
et qui est ce cet entraineur?
#967 29-05-2013 19:08
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Maher Kanzari s'en ira ! Le prochain coach sera bientôt annoncé
Maher Kanzari quittera l'Espérance Sportive de Tunis après une expérience qui a duré environ six mois. Selon la Radio Nationale, le remplaçant, de natioanlité tunisienne, est déjà prêt et l'annonce de son arrivée sur le banc sang et or sera faite dans les heures à venir.Gnet
Qui peut venir comme entraîneur chez nous et être tunisien ... À part Ben Yahia , aucun ...
#968 29-05-2013 19:09
- metallica
- Fan
- Lieu : france
Kbaier peu être ?
#969 29-05-2013 19:11
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Kbaier peu être ?
Ça va pas non
#970 29-05-2013 19:27
- metallica
- Fan
- Lieu : france
je suis en train de chercher le nom de l'entraineur sur le marché....benzarti peu etre ? je ne sais pas....ça reste des hypothèses en tout cas...
#971 29-05-2013 19:41
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
1/ Benzarti a eu plusieurs chances et il a brûlé toutes ses cartes avec nous
2/ Ben Yahia peut être une solution surtout qu'il est aimé par notre public
3/ Kbaier est un très bon coach qui lance beaucoup de jeunes, qui a fait du bon travail à l'étoile dans le passé et en ce moment avec le CAB
4/ Moi je préféré qu'il soit étranger de préférence Allemand ou Hollandais et de renommée internationale
#972 29-05-2013 20:11
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
Personnellement je ne suis pas d'accord pour le changement, on laisse travailler kanzari pour lancer plus de jeunes, avec un ou deux recrutements de valeur surtout un avant centre classique on peut aller loin.
#973 29-05-2013 20:35
- EST supporter
- Rédacteur
Est ce que le départ de Kanzari est officiel ou juste une rumeur??
#974 29-05-2013 20:48
- psissa
- Membre
رياض بنور : الكنزاري باقي في الترجي
#975 29-05-2013 21:07
- abou-khaled
- Membre
- Lieu : Degache-Djeride
Personnellement je ne suis pas d'accord pour le changement, on laisse travailler kanzari pour lancer plus de jeunes, avec un ou deux recrutements de valeur surtout un avant centre classique on peut aller loin.
السيد هذا هو أسوء مدرب درب الترجي معاه الفريق عرف أكبر تراجع في الأدا مردود متواضع ما شاهدناش أي جمل تكتيكية و جميع المباريات الي خضناها المنافسين هم اللي سيطرو علی مجرياتها حتی ضد فرق أقل منا مستواكيف جرجيس و المرسی و القيروان و حتی علی المستوا الإفريقي المردود كان مهزلة و إنتصراتنا الكل كانت من عمل فردي أو كرات ثابتة و أنا زدت تأكدت منو بأنه مدرب فاشل و خواف و جبان من إختيراته البشرية و الفنية 3 بيفوات في الميدان و 4 مدافعين علی البنك معنتها بدون حلول وقت إلي تاقف بينا. لذلك كنزاري ديقااااااااااااااااااج.ؤ