Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 20-04-2013 22:45

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

La 2eme n'etait pas meilleure que la 1ere. C juste que les Algeriens commencait a pardre de leur verve en 2eme. Ils ne pouvaient pas tenir longtemps avec le rhytme qu'ils nous ont imposes en 1ere.

Les notres etaient bien en place, attendaient leur chance, ont tente a 2 ou 3 reprises avec Belaili et nous aurions pus les surprendre.

De toute facon, c nous qui avions eu les occasions serieuses. J'ai eu l'impression que les Algeriens pouvaient jouer pendant 100 autres mn et n'arriveront pas a tromper Ben Cherifia.

Maintenant ce ne fait pas de la partie retour une formalite. Bien au contraire, il va falloir forcer la decision et les Algeriens pourront se contenter de faire tourner la balle et operer en contre.

Il nous faut une force de frappe pour les destabiliser. C'est sur que nous n'avons plus la force de percussion de M'Sekni ni la force physique de Yannick mais nous avons d'autres atouts.

incha'Allah marbou7a. J'ai confiance en cette equipe qui va grandir au fur et a mesure que nous avancons.

Hors ligne

#152 20-04-2013 23:48

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - EST : (0 - 0)

L'Espérance de Tunis ramène un bon nul 0-0 de son déplacement à Béjaïa dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine 2013 et prend un léger avantage sur son adversaire en vue de la seconde manche qui aura lieu dans deux semaines à Radès.

Sans livrer un match exceptionnel, les partenaires de Belaïli ont parfaitement géré le match collectivement en se montrant solides défensivement et disciplinés offensivement.

Encore une fois, Youssef Belaïli, le métronome du jeu sang et or, aura été de tous les bons coups au cours de cette rencontre. C'est lui qui a failli débloquer le match à plusieurs reprises mais il lui manquait un peu de précision et de chance...

Au final rien n'est fait ! Le verdict est reporté au match retour. Ce 0-0, même s'il accorde un petit avantage aux Sang et Or, ils s'en méfient une nouvelle fois. D'autant que ces mêmes Béjaouis sont parvenus à éliminer l'Ashante Kotoko au tour précédent après un préjudiciable 0-0 à domicile.


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Ben Mansour, Yahia(c), Dhaouadi, Mouelhi, Traoui, Ragued, Afful (Chehoudi 90'), Belaïli et Jouini (Clottey 78').

Avertissements : Afful, Belaïli, Jouini.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#153 21-04-2013 10:27

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

EST supporter a écrit :

Un bon match nul, mais rien n'est encore gagné, la qualification ne sera dans la poche sang et or que lorsque l'équipe de Bejaia sera battue dans 15 jours à Radès, quel que soit le score.

bon nul si ça aurait été avec des buts.. mais là on a encore rien fait

Hors ligne

#154 21-04-2013 12:12

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 829

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Hier on n'a pas voulu gagné. On a joué sans aucune efficacité. Bleili et Jouini gardent trop la balle. Le score 0-0 est un score piège. Il faut faire attention et être très prudents. De plus les algériens ne sont pas faciles. Il faut bien préparer le match retour. Incha'Allah marbou7a.

Hors ligne

#155 21-04-2013 14:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - 1/8èmes de finale aller

JSMB - EST (Match complet)

http://www.youtube.com/watch?v=BEdSBDSD … r_embedded

Vidéo : Artiste Tunisien

Hors ligne

#156 21-04-2013 14:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - 1/8èmes de finale aller

JSMB - EST (Match complet)

http://www.youtube.com/watch?v=BEdSBDSD … r_embedded

Vidéo : Artiste Tunisien

Hors ligne

#157 21-04-2013 15:56

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - Kanzari : "Se méfier de la JSMB au match retour"

jsmbest.jpg

© DZ Foot

ALGER - L’entraîneur de l’ES Tunis, Maher El Kanzari, a qualifié de "résultat piège" le nul vierge (0-0) réalisé par son équipe sur le terrain de la JSM Béjaia (Ligue 1, Algérie) samedi soir pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.

"0-0 est un résultat piège qui nous oblige à rester sur nos gardes lors du match retour, en dépit de l’avantage du terrain et du public", a déclaré le coach tunisois en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

La JSMB avait déjà connu le même sort lors du tour précédent lorsqu’elle a été accrochée à domicile par l’Ashanti Kotoko (0-0) en match aller, avant d’aller ramener la qualification de Kumasi (1-1).

Un scénario que redoute le patron de la barre technique du vice-champion d’Afrique, pas du tout emballé par le niveau de la rencontre de samedi, étayant ses dires par "le peu d’occasions franches créées de part et d’autre".

Il a, au passage, déploré l’état du terrain du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, estimant qu’il a été pour quelque chose dans la piètre prestation des deux antagonistes.

Le match retour aura lieu au stade Radès dans la capitale tunisienne entre le 3 et le 5 mai prochain.



Algérie Soir

#158 21-04-2013 16:49

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : Déclarations d'après-match

jsmb-22_1525620_465x348.jpg

© El Watan

Solinas : «Je suis fier de mes joueurs»

«Malgré la fatigue, les blessés et les absents, je pense qu'on a fourni un match très correct, particulièrement en première mi-temps où on avait la possibilité de faire la différence. On a essayé de gérer les débats en seconde période mais, il faut le dire, ce n'était pas facile face à une très bonne équipe de l'EST. Je peux dire que je suis fier de mes joueurs.»

Tiab : «On peut refaire à Tunis le coup de Koumassi»

«Les joueurs n'ont pas démérité, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Il reste encore un match à Tunis et je pense que nous sommes capables de refaire le coup de Koumassi à Tunis, d'autant les conditions seront plus clémentes qu'au Ghana»....

Yahia : «C'est un score piège»

«Certes, nous n'avons pas perdu, mais ce score de 0 à 0 est un score piège qu'il va falloir bien gérer au retour. Nous sommes tombés sur une belle équipe de la JSMB, une équipe très technique qui nous a causés beaucoup de problèmes.»

Kanzari : «La nature du terrain nous a beaucoup gênés»

«Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés en première mi-temps, particulièrement à cause de la nature du terrain, mais il faut avouer qu'on avait en face une belle équipe de la JSMB qui nous a bien secoués. Mais en deuxième mi-temps, nous avons repris les choses en main et on pouvait même repartir avec une victoire.»



Le Buteur

#159 21-04-2013 16:57

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : Curiosités

jsmbest.jpg

© DZ Foot

Boukmacha suspendu au match retour

Boukemacha ne pourra pas prendre part au match retour à Tunis contre l’Espérance de Tunis. Il sera suspendu pour cumul de cartons. Déjà averti, le Béjaoui a reçu, hier, son deuxième carton après sept minutes de jeu seulement.

Environ 1 500 supporters tunisiens ont fait le déplacement

Les supporters de l’Espérance de Tunis sont très connus pour leur fidélité à leur équipe. Ils la suivent partout où elle va, et hier, ils ont été également au rendez-vous. Environ 1 500 fans espérantistes ont fait le déplacement à Béjaïa et ont pris place dans la tribune du virage.

Entrée gratuite pour les Tunisiens

C’est une première : les supporters de l’adversaire de la JSMB ont bénéficié, hier, d’un accès gratuit au stade de l’Unité maghrébine. C’est une initiative de la direction de la JSMB qui a voulu faire ce geste aux voisins tunisiens, en espérant qu’au match retour, les supporters béjaouis bénéficieront de la même faveur au stade Radès. Et tout cas, c’est une belle initiative de la part des responsables béjaouis.

Mebarakou ne jouera pas le match retour

A l’image de Boukemacha, Mebarakou sera lui aussi suspendu au match retour. Il a écopé hier d’un deuxième avertissement, synonyme de suspension automatique au prochain match.

Yahia et Belaïli chaleureusement accueillis

Les deux Algériens de l’effectif tunisien, l’ex-capitaine des Verts, Antar Yahia, et l’ex-attaquant du MC Oran, Belaïli, ont été chaleureusement accueillis par les supporters béjaouis. Les deux joueurs ont été longuement applaudis, ce qui a dû leur faire très plaisir en ce sens qu’ils ont tenu, eux aussi, à rendre la pareille au public béjaoui.

Yahia a hérité du brassard

C’est Antar Yahia qui a hérité, hier, du brassard du capitaine. En l’absence du capitaine Chemmam, l’ex-défenseur de la sélection nationale a été préféré pour conduire son équipe contre la JSMB.

L’ES Tunis a opéré un seul changement

L’ES Tunis n’a opéré qu’un seul changement par rapport à son dernier match au précédant tour de la Ligue des champions contre Primeiro Agisto. Mohamed Mansour a remplacé Chemmam suspendu.

Les deux buteurs de l’Espérance absents

Pour rappel, l’ES Tunis avait gagné ses deux matchs contre Primeiro Agosto par le même score, 1 but à 0, grâce à Msakni et à Chemmam. Hier, face à la JSMB, les deux buteurs étaient absents, le premier pour cause de blessure et le second pour cause de suspension.

Tour d’honneur pour Antar Yahia

Très touché par l’accueil qui lui a été réservé par le public béjaoui, Antar Yahia a tenu, hier, à l’issue de la rencontre, à remercier, à sa manière, les supporters de la JSMB en faisant un tour d’honneur sur la main courante du stade de l’Unité-Maghrébine sous les applaudissement nourris du public de la Soummam et les «Allaho Akbar Antar Yahia». C’est sur cette belle note et ce bel hommage rendu à l’ex-capitaine des Verts que s’est achevé le match d’hier.

Les Béjaouis sortent sous les applaudissements

Le public de la JSMB, connaisseur comme il est, n’a rien reproché à son équipe. Bien au contraire, et même après ce semi-échec à domicile, il a reconnu les efforts fournis par son équipe face à un prétendant au sacre final. Les camarades de Mebarakou ont quitté le terrain sous les applaudissements de leurs supporters.



D'après Le Buteur

#160 22-04-2013 20:26

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - Solinas : «Je préfère féliciter mes joueurs»

1365407577-b.jpg

© CAF Online

A la fin de la rencontre d'avant-hier qui a mis aux prises la JSMB à l'ES Tunis et comme ce fut le cas à chaque fin de match, on s'est rapproché de l'entraîneur béjaoui, Gianni Solinas, afin qu'il nous donne ses impressions sur le match et aussi pour parler de l'avenir de son équipe en Ligue des champions et en championnat également. Pour commencer, le technicien italien s'est arrêté sur le déroulement de la rencontre face aux Tunisois. Il estime que ses joueurs ont réalisé un très bon match devant l'une des grandes équipes en Afrique, donc il reste quand même très satisfait : «Au lieu de les blâmer, moi je préfére féliciter mes jeunes joueurs pour ce qu'ils ont fait aujourd'hui. On a réalisé un bon match, notamment en première période. A aucun moment nous n'avons été impressionnés par cette équipe. Avec un peu plus de chance, on aurait pu remporter cette rencontre, mais dommage, le foot est ainsi fait et on doit l'accepter».

«On ira chercher la qualification à Tunis»

«Je tiens à vous dire que rien n'est encore joué. Nous allons jouer notre dernière carte chez eux à Tunis. Je crois toujours en mes joueurs et à la qualification. Certes, ce sera difficile mais je suis très confiant. Si on l'a fait à Kumasi contre l'Asante Kotoko dans des conditions extrêmes, c'est qu'on peut refaire le coup à Tunis dans quinze jours. On jouera dans des conditions plus clémentes, ainsi on essayera quand même de jouer nos chances à fond pour les surprendre chez eux et revenir avec le billet qualificatif. Si on se qualifie, ce sera une bonne chose pour nous, sinon on jouera encore un match de Coupe de la CAF après. C'est dire que l'aventure africaine ne s'arrêtera pas pour nous», nous a dit le coach. 

«Avec plusieurs absents, je n'avais pas beaucoup de solutions» 

«Je suis vraiment fier de mes joueurs et je les remercie pour leur prestation d'aujourd'hui. Malgré le manque d'expérience, ils ont répondu présent sur le terrain et joué leur jeu habituel. Je les considère comme de vrais combattants. Ils ont une volonté énorme, et c'est ce qui me plaît vraiment dans cette équipe. Il faut dire qu'on a joué ce grand match avec un effectif amoindri. Les absences de certains joueurs cadres de l'équipe ont influé un peu sur le rendement du groupe. Ajoutez à cela que l'adversaire du jour n'est pas facile à manier et ne nous a pas facilité la tâche», a ajouté Solinas.

«Le maintien reste notre souci majeur»

«On aurait aimé gagner ce match et même assurer la qualification dès maintenant pour le prochain tour. Toutefois, je tiens à vous dire que la Ligue des champions n'a jamais été notre objectif. C'est une réalité. Le club doit d'abord assurer son maintien, après la LDC ne sera qu'un bonus pour nous. Beaucoup de travail reste à faire et un énorme chantier nous attend. On n'a pas encore atteint cet objectif. Je suis persuadé que seul le travail paie. Donc, tout le monde doit se souvenir que si on veut se maintenir, il faut d'autres sacrifices. Moi, je reste toujours optimiste et je peux rassurer tout le monde et dire que la JSMB restera en Ligue 1.»

«Désormais, on doit se concentrer sur le match face à El Harrach»

«Maintenant, on doit oublier ce match face aux Tunisiens. Ce sera difficile de se remettre après ce match nul amer, mais on doit quand même se remettre au travail et préparer notre match de championnat qui nous attend, samedi prochain, face à l'USMH. C'est un  match très important pour nous devant une très bonne équipe qui n'est pas facile à manier chez elle. Inutile de vous dire que ce sera un match très difficile. Toutefois, on doit quand même aller chercher un bon résultat afin de se maintenir le vite possible et se déplacer, juste après, à Tunis dans la sérénité.»



Le Buteur

#161 22-04-2013 20:47

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - Zerrara : «Nos chances restent intactes»

a-l-image-d-un-toufik-zerrara-qui-a-beaucoup-tente-les-sr-colmar-ont-fait-mieux-que-se-defendre-con.jpg

© src-fanclub

Un commentaire sur ce match nul face à l'EST ?

On est déçus du résultat mais on doit être fiers quand même de notre équipe. On a fait jeu égal avec une grande équipe. On a très bien joué, notamment en première période où on a vraiment dominé les débats. Malheureusement, on n'a pas eu de chance. Désormais, on doit oublier ce match. Il n'y a que l'avenir qui compte. 

Selon vous, donc, vous méritiez mieux ?

Exactement, nous avons fait un bon match et on a impressionné même l'assistance par le jeu développé où on a eu plus d'occasions que notre adversaire. Je pense que nous méritions mieux, mais le football est ainsi fait, il y a toujours des victoires, des nuls et aussi des défaites. Je pense aussi que c'est la chance qui nous a fait défaut, sinon on aurait pu au moins mettre deux ballons dedans.   

Cela sous-entend que votre attaque n'a pas été à la hauteur, n'est-ce pas ?

Non, je n'ai pas dit ça. On ne peut pas blâmer les attaquants qui ont fait de leur mieux pour gagner ce match. Je voulais juste dire qu'on n'a pas été très efficaces devant les bois, malgré les occasions qu'on a eues. Cela dit, on est tous responsables de ce semi-échec, pas les attaquants seulement. 

Ne pensez-vous pas que l'absence de Derrag a déséquilibré ce compartiment ?

Je n'en doute pas. Franchement, il nous a terriblement manqué dans ce match. Il aurait beaucoup apporté par son expérience, s'il avait été là. C'est un grand attaquant et je pense que son absence a, d'une manière ou d'une autre, amoindri le rendement de l'équipe. Il sera de retour au match retour, donc c'est une bonne chose pour notre équipe. 

Quelles sont vos chances de qualification après ce résultat ?

Nos chances restent intactes. Rien n'est encore perdu. Certes, ce sera difficile de jouer le match retour chez eux, mais on n'a plus rien à prendre, on doit jouer notre dernière carte et essayer de renverser la vapeur. Toutefois, avant cela, on doit penser d'abord à notre prochain match de championnat contre l'USMH.



D'après Le Buteur

#162 22-04-2013 21:52

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : Les à-côtés

jsmbest.jpg

© DZ Foot

JSMB - EST a fait 140 millions de recette  

Contrairement aux dernières rencontres du championnat où les recettes du stade n'ont pas été vraiment à la hauteur, cette saison et pour la dernière rencontre face à l'ES Tunis, la recette a connu une importante croissance. En effet, le match du week-end dernier entre la JSMB et l'Espérance a fait pas moins de 140 millions de recette. C'est, donc, la première fois depuis bien longtemps que la direction arrive à récolter une somme pareille. 

Le match retour, le 4 mai à Radès 

La formation de la JSMB, qui a joué son match aller pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine, se déplacera le 1er mai prochain en Tunisie pour donner la réplique à l'EST le 4 mai sur la pelouse du stade Radès. Il est utile à signaler que la direction des Sang et Or n'a toujours pas communiqué l'heure du coup d'envoi de ce match. 

Derrag purge 

L'attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, qui était suspendu lors de la dernière rencontre face à l'EST, a purgé sa suspension. Le joueur retrouvera en principe sa place lors du match retour aux côtés de Mebarki. Une bonne nouvelle donc pour le coach Solinas qui pourra compter sur les services de son attaquant qui a laissé un grand vide avant-hier. 

Hadji rejoue après 40 jours d'absence 

Le jeune milieu de terrain de la JSMB, Abou Kacem Hadji, qui a été retenu avant-hier pour le match de l'ES Tunis, a fait son apparition en seconde période à la place de Mohamed Lamine Aourès. Pour rappel, ce dernier a raté les quatre dernières rencontres de son équipe suite à une méchante blessure au genou qu'il a contractée lors d'une séance de travail la veille du match aller face à l'Ashante Kotoko.



Le Buteur

#163 23-04-2013 20:35

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - Djebarat : «Défendre nos chances jusqu'au bout»

Djebarat.jpg

© Maracana

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous du match qui vous a opposés à l'ES Tunis ?

Dans l'ensemble, ce fut une rencontre très disputée d'un côté comme de l'autre. Nous avons dominé notre adversaire en première mi-temps, mais nous n'avons pas pu concrétiser toutes les occasions que nous nous sommes procurées. En face, il faut reconnaître qu'il y avait une bonne équipe de l'Espérance. Cette équipe  sera difficile à battre chez elle, mais le résultat de ce match aller ne nous laisse pas le choix, il va falloir arracher une qualification chez eux et c'est ce que nous comptons faire lors de la seconde manche, le 4 mai à Tunis.

Et comment s'annonce pour vous ce match retour face aux Tunisois chez eux ?

Oui, ce sera un match très difficile pour nous. On va jouer  chez eux, c'est dire que les Tunisiens vont tout faire pour nous battre et se qualifier aussi. De notre part, on va tout faire pour réaliser un très bon résultat dans le but de se qualifier aux poules.

Pensez-vous réellement que vous avez les moyens d'accrocher cette équipe de l'Espérance à Tunis ? 

Bien sûr que oui. C'est vrai qu'on  jouera devant une équipe qui joue un bon football mais on fera tout pour la surprendre sur son terrain. Je pense qu'il existe une grande volonté aussi bien chez les joueurs, le staff technique que les responsables. C'est vrai que nous n'avons pas assez d'expérience pour ce genre d'épreuves par rapport à eux, mais on aura notre mot à dire et défendre nos chances jusqu'au bout.



D'après Le Buteur

Pied de page des forums