Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-04-2013 13:55

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB : Laâribi absent face à l'EST

laribi.jpg

Laâribi © jsmbejaia.com

Laâribi souffre d'un traumatisme facial 

Comme tout le monde le sait, le jeune défenseur de la JSMB, Hocine Laâribi, n'a pu aller au terme de la dernière rencontre qu'il a jouée face au CAB. En effet, le joueur a dû céder sa place à Zafour, juste après le but de l'équipe adverse, suite à un violent télescopage avec un joueur adverse. D'après l'un des membres du staff médical de la JSMB, le joueur souffre d'un traumatisme facial, qui nécessite au moins une semaine de repos, avant de reprendre le travail. Le joueur devra éviter le contact et prendre les médicaments prescrits par le médecin. 

Il est out face à l'ES Tunis 

Désormais, c'est une certitude, Laâribi ne sera pas concerné par le match de ce samedi face à l'Espérance de Tunis. N'ayant pas encore repris les entraînements, le joueur, qui devra prendre quelques jours de repos, ne pourra récupérer ses forces d'ici le jour du match. Cela dit, l'axe central de la JSMB sera, une fois encore, chamboulé, du fait que Laâribi ne jouera pas cette confrontation face à l'EST. Ainsi, ce sera Zafour et Coulibaly qui composeront la charnière centrale, ce samedi.



Le Buteur

#27 18-04-2013 14:00

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 : En attendant JSMB - EST

article-811-jsmb2.jpg

Retrouvailles entre JSMB et EST © Algérie News

Séance de thalassothérapie au menu de la reprise 

Après leur rencontre d'avant-hier face au CAB, les camarades de Mebarakou avaient rendez-vous, hier après-midi, pour une séance de remise en forme au Centre de thalassothérapie de l'hôtel Alloui, programmée par le staff béjaoui afin de pouvoir récupérer des efforts fournis par les joueurs. Pas de répit, donc, pour les Béjaouis, lesquels doivent d'ores et déjà mettre leur déception engendrée du dernier faux pas de côté et de ne penser qu'au match de ce samedi face à l'ES Tunis. 

Les Tunisois attendus ce soir à Béjaïa 

Comme annoncé dans notre édition d'hier, la délégation de l'Espérance de Tunis est attendue aujourd'hui à Béjaïa, en prévision de son match face aux Béjaouis, prévu ce samedi à 18h, au stade de l'UMA. Selon une source autorisée auprès de la direction des Sang et Or, les joueurs se déplaceront par vol spécial pour se rendre directement à Béjaïa où ils devraient être accueillis par les responsables de la JSMB. Pour rappel, les camarades d'Antar Yahia seront hébergés à l'hôtel Alloui. 

Les joueurs affectés par la réaction des supporters

Les joueurs de la JSMB, qui n'ont pu gagner le dernier match malgré leur volonté, étaient très affectés par la réaction des supporters à leur encontre. Les joueurs, qui ont fait de leur mieux pour offrir les trois points de la victoire devant une accrocheuse équipe de Batna, n'arrivaient pas à expliquer les raisons qui ont poussé une frange de supporters à s'en prendre à eux.



Le Buteur

#28 18-04-2013 14:10

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : Le trio malien arrivera demain

komancoulibaly.jpg

Coulibaly très contesté lors du Mondial africain en 2010 © Intentional Foul

Le trio arbitral, qui est de nationalité malienne, devra arriver demain après-midi à Béjaïa. Ce sont donc des arbitres d'un pays francophone qui ont été désignés pour diriger la partie de ce samedi. D'après nos informations, les arbitres seront hébergés à l'hôtel Chréa. Quant au commissaire au match, il est attendu aujourd'hui.



Le Buteur

#29 18-04-2013 15:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

LdC : JSM Béjaïa-ES Tunis, Le jeune talent Youcef Belaili de retour en Algérie

2479.jpg

Youcef Belaïli est de retour au pays. Depuis son départ du MC Oran pour l'ES Tunis l'été dernier, le jeune virtuose de 21 ans va fouler une pelouse algérienne, pour la seconde fois, ce sera samedi prochain à l'occasion du match aller du 2e tour de la Ligue des Champions Africaine 2013. Son club de l'Espérance de Tunis va affronter la JSM Béjaïa au Stade de l'Unité Maghrébine. Celui qui était déjà venu défier l'ASO Chlef (défaite 0-1) en septembre dernier, revient cette fois avec le costume de patron de l'animation du grand club tunisien tout en gardant en ligne de mire l'équipe nationale algérienne, dont il espère porter un jour le maillot.

belailiinterview2013.jpg

Youcef Belaïli, qui s'est imposé dans l'échiquier de l'EST, est impatient de retrouver son pays et notamment l'ambiance des stades algériens mais il précise que l'Espérance ne viendra pas pour faire de tourisme : «C'est un plaisir pour moi de jouer de nouveau en Algérie, l'ambiance des stades algériens me manque terriblement» a déclaré l'enfant d'Oran a l'APS. «Actuellement, je défends les couleurs de l'EST, et je tâcherai de contribuer à la victoire de mon équipe. L'Espérance est une équipe qui joue toujours les premiers rôles dans cette compétition africaine. Nous avons échoué l'année dernière à remporter le trophée. Lors de cette édition, nous allons essayer de remettre ça.».

Les clubs Algériens réussissent bien pour l'ES Tunis qui vient souvent faire des performances, la dernière défaite en Algérie des sang-et-or s'est produite en septembre dernier contre l'ASO Chlef à l'occasion de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions 2012, mais Belaïli reste vigilent et est conscient que ce ne sera pas facile face à la JSMB, même si le club de Yemma Gouraya stagne à la 9e place de classement : «Il s'agit d'un derby maghrébin qui sera âprement disputé entre les deux équipes. Pour notre part, nous devons sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat de Béjaïa, même si notre mission s'annonce difficile.» 

« Je suis en train de travailler d'arrache-pied pour défendre les couleurs de mon pays »

Outre le match qui l'attend en Ligue des Champions, Belaïli s'est exprimé au sujet de son nouveau coéquipier, l'ancien international Antar Yahia, son avenir en club et en sélection. A propos de Yahia, Belaïli se dit content de l'arrivée de l'ancien patron de la défense des Verts, «J'étais le premier à saluer son arrivée à Tunis, je le considère comme un frère pour moi, et ma foi, il a su apporter un plus pour l'équipe, en stabilisant notamment le secteur défensif.»

Quant à son avenir en club, l'ancien joueur du MC Oran sait bien que seul le travail paie et qu'il doit franchir les étapes une à une : «Des clubs espagnols, français, et allemands veulent s'attacher mes services, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je suis encore jeune, et j'ai tout à apprendre» a déclaré celui qui a fêté ses 21 ans le mois dernier. «L'entraîneur me fait entièrement confiance, et cela est un honneur pour moi. J'ai amorcé une nouvelle étape avec l'EST en prenant mes responsabilités. Je suis là pour marquer des buts et faire marquer mes coéquipiers.»

youcefbeleilimeilleurespoir.jpg

Élu meilleur footballeur espoir algérien pour l'année 2012 (photo), l'oranais qui avait déjà gouté aux joies de porter les couleurs algériennes, lors du CHAN U23 en 2011, sait qu'il a une carte à jouer pour faire parti d'une prochaine liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, peu avare quand il s'agit d'ouvrir les portes de la sélection à des nouveaux joueurs, à ce sujet il confie : «Je sais que certains réclament mon arrivée chez les Verts, mais qu'ils sachent que le dernier mot revient au sélectionneur. Je suis en train de travailler d'arrache-pied pour défendre les couleurs de mon pays. Si ce ne sera pas pour le moment, ce sera plus tard inch'Allah.»

Antar Yahia ne tari pas d'éloge : « Il peut prétendre à l'équipe d'Algérie »

yahiaess2013.jpg

Interrogé par FootAfrica365, Antar Yahia l'ex-capitaine de l'équipe d'Algérie et actuel partenaire de Youcef Belaïli au sein du onze de l'ES Tunis, ne tarit pas d'éloge au sujet de son jeune partenaire : « Il est très fort. Il a une puissance naturelle exceptionnelle. C'est un joueur qui a une grosse capacité d'élimination. Et là où il est intéressant, c'est qu'il peut répéter les efforts ». A la question de savoir si le jeune talent a les qualités pour être retenu en sélection algérienne, le défenseur centrale coupera net « A mon humble avis, il peut y prétendre… ». Pour avoir joué en Europe et plus particulièrement en Allemagne, Antar Yahia verrait bien le jeune attaquant suivre ses pas : « Il n'ira pas dans le Golfe. Il a 21 ans, c'est comme mon petit frère. Il a une oreille attentive, et nous échangeons souvent. Je lui souhaite la Bundesliga ! »


Walid Z.

DZFoot.com

Hors ligne

#30 18-04-2013 16:12

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Joueurs convoqués :

- Gardiens :

Ben Chérifia – Naouara et Jmel

- Défenseurs :

S. Derbali – Nefzi – Chemmam – Ben Mansour –

Ch. Dhaouadi – Yahia - Hosni

- Milieux :

Mouelhi – Traoui – Ragued – Afful – Aouadhi – I. Msakni

- Attaquants :

Jouini – Akaïchi - Blaïli – Mhirsi – Gharsallaoui – Clottey

source  : le temps

( bizzar nefzi 7asseb manetthaker n'existe pas dans la liste de CL par contre emeka existe mais il est ou ? tongue )
bon retour CLOTTEY incha Allah tofredh rou7ek notre vrai 9 wink

Hors ligne

#31 18-04-2013 20:57

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

et Chammem n'est pas de la partie. Pourquoi serait-il convoqué ?

Hors ligne

#32 18-04-2013 21:34

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 : Arrivée de la délégation espérantiste à Béjaia

arrivebejaia1.jpg

La délégation espérantiste conduite par le président Hamdi Meddeb est bien arrivée à la ville de Béjaia ce jeudi 18 Avril vers 16h30 heure locale et heure tunisienne. L’avion qui a décollé de l’aéroport de Tunis Carthage Terminal II à 15h20 a mis 45 minutes pour rallier la ville côtière de Béjaia où l’accueil était très chaleureux. A l’aéroport joueurs et staff ont été conviés au salon d’honneur en attendant l’arrivé du bus qui les conduisit à l’hôtel Cristal au centre ville à une vingtaine de minutes.

Les joueurs ont directement regagné leurs chambres pour se reposer, le diner sera servi à 19h30. Le staff technique n’a pas programmé de séance de décrassage pour aujourd’hui.

Ce matin l’effectif Pro a effectué une séance de visionnage... au Parc «Hassène Belkhodja» avant de s’entrainer sur le terrain principal du Parc. Joueurs et staff ont prit leur déjeuner ensemble avant de partir vers l’aéroport.

Conférence de Presse ce vendredi

L’Espérance Sportive de Tunis tiendra ce vendredi une conférence de Presse à l’hôtel Cristal à 11h00. Le coach Skander Karsi sera accompagné par trois joueurs.



est.org.tn

#33 19-04-2013 01:00

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Belaïli :«J'aimerais que Halilhodzic suive mes matches»

IMG_0657_filtered_wm.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Belaïli : «La JSMB me réussit bien, mais la Ligue des champions est une autre paire de manche»

Nouvelle star de l'Espérance de Tunis, le jeune milieu offensif algérien Youssef Belaïli constituera demain l'un des dangers de l'équipe tunisoise.  En tout cas, il a l'avantage de bien connaître les Béjaouis, comme il nous l'a déclaré : «Je suis ravi d'être ici et heureux de l'accueil qui nous a été réservé. Nous nous sentons comme chez nous. Pour ce qui est du match, il sera certainement difficile et je sais de quoi je parle puisque je connais l'équipe de la JSMB que j'ai déjà affrontée plusieurs fois par le passé. Certes, ce n'est pas la même équipe que la saison dernière, mais elle reste très accrocheuse. Le fait qu'elle ait réalisé la performance d'arracher la qualification sur le terrain d'une équipe aussi expérimentée que celle de Asante Kotoko reflète sa valeur.» Plus même : il a souvent marqué contre l'équipe de Béjaïa, notamment la saison passée : «Certes, la JSMB me réussit bien en général et je lui ai marqué des buts en championnat, mais je ne sais pas si j'aurai la même réussite en Ligue des champions africaine. Ce sera une autre paire de manches. En tout cas, je me donnerai à fond comme toujours en espérant réaliser un très bon résultat avec toute mon équipe.»

«J'aimerais que Halilhodzic suive mes matches, mais je suis concentré sur mon club» 

Des voix s'élèvent en Algérie demandant au sélectionneur, Vahid Halilhodzic, de convoquer Belaïli en sélection, surtout qu'il est en super forme, mais le joueur ne veut pas se prendre la tête avec cette question : «Je suis venu jouer un match de Ligue des champions avec mon équipe. La sélection nationale n'est pas d'actualité pour le moment et j'y penserai au moment où approcheront les matches des Verts. J'aimerais bien que Halilhodzic suive mes matches, mais le plus important pour moi est de réaliser de bons résultats avec l'ES Tunis. Le reste viendra tout seul.»



Le Buteur

#34 19-04-2013 01:08

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Yahia : «Ziani m’a tellement parlé de Béjaïa que...»

2013-02-12%252520001%252520005_wm.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Yahia : «Ziani m’a tellement parlé de Béjaïa que j’avais hâte de la découvrir»

Tout d’abord, bienvenue chez vous, dans votre pays !

Merci beaucoup ! Je suis ravi, comme à chaque fois, de revenir dans mon pays. J’éprouve toujours un grand plaisir à retrouver mes compatriotes, même s’il s’agira, cette fois-ci, d’un contexte particulier.

Le voyage s’est-il bien passé ?

Oui, très bien. Il n’a pas été fatigant car il a duré moins d’une heure. De plus, l’accueil qui nous a été réservé est très chaleureux. Personnellement, cela me touche beaucoup. D’ailleurs, c’est à chaque fois la même chose quand je viens en Algérie. Cela me procure toujours des frissons.

Cette fois-ci, vous êtes en Algérie pour jouer un match de Ligue des champions contre une équipe algérienne…

Ce sera nouveau pour moi. C’est une expérience à faire, mais je me donnerai à fond car je défends les couleurs de l’ES Tunis et je dois honorer mes engagements avec le club qui m’emploie. Ce sera spécial pour moi, mais je dois être à la hauteur, tout comme mon équipe.

Que pensez-vous du match en lui-même ?

Je sais que ça ne va pas être facile pour nous car cette compétition regroupe des clubs solides. La JSM Béjaïa a réalisé un très beau parcours en championnat la saison passée et ce sera un adversaire redoutable. Un match de Ligue des champions est toujours difficile, quoi qu’on dise. Nous sommes venus pour réaliser un bon résultat.

Sera-t-il facile pour vous de jouer sur une pelouse synthétique ?

Certes, ce sera a priori un handicap pour nous, vu que nous ne sommes pas habitués à jouer, en Tunisie, sur ce type de surface, mais ce sera à nous de nous adapter. Nous allons avoir une séance d’entraînement sur le terrain du match ce vendredi et nous allons essayer de prendre nos repères.

Vous êtes à Béjaïa, la ville dont est originaire votre ami et beau-frère Karim Ziani et où il avait l’habitude de passer ses vacances quand il était jeune. Vous a-t-il parlé de cette région ?

Oui, beaucoup ! Il aime beaucoup cette ville et il n’arrête pas de m’en parler. D’ailleurs, il m’en a tellement parlé que j’avais hâte de la découvrir moi-même. Je suis très heureux d’être de cette ville de l’Algérie.

Vous avez joué dans plusieurs villes algériennes : Alger, Blida, Constantine, Annaba, Oran… C’est la première fois que vous jouerez à Béjaïa. Est-ce un sentiment particulier pour vous ?

Oui, bien sûr ! A chaque fois que je découvre une ville ou région d’Algérie que je ne connaissais pas, un sentiment particulier m’anime. C’est sûr donc que j’aurai des sensations particulières en foulant le terrain du stade de Béjaïa.

Un mot aux supporters kabyles en général et béjaouis en particulier ?

Je les remercie vivement pour l’accueil qu’ils ont réservé à la délégation de l’ES Tunis et à ma personne en particulier. J’espère que le match de samedi sera une confrontation fraternelle digne des grands derbies maghrébins et que le meilleur gagne !



Le Buteur

#35 19-04-2013 01:49

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : L'Espérance à Béjaïa

arrivebejaia1.jpg

© est.org.tn

JSMB : L’Espérance et Yahia sont à Béjaïa

  La délégation de l’Espérance Sportive de Tunis est arrivée hier à Béjaïa où elle doit disputer demain le match aller du dernier tour qualificatif de la Ligue des champions africaine contre la JSM Béjaïa. En grands professionnels qu’ils sont, les Tunisiens ont été ponctuels puisque l’avion qui les transportait a atterri avec seulement quelques minutes de retard sur l’horaire prévu (16h00 passés de quelques minutes) sur l’aérodrome de l’aéroport international Abane-Ramdane.

Les Tunisois ont affrété un avion pour un vol direct 

Comment se fait-il que la délégation de l’ES Tunis ait débarqué à Béjaïa alors qu’il n’y a pas de liaison régulière directe entre la capitale de la Tunisie et l’ex-capitale des Hammadites ? Tout simplement parce que le club tunisois a affrété un avion pour effectuer un vol spécial direct afin d’éviter de faire une escale à Alger et, donc, d’allonger le voyage. Ce n’est pas la première fois que l’Espérance affrète un avion pour ses déplacements en Afrique. Elle le fait à chaque fois qu’il n’y a pas de vols réguliers directs.

Accueil au salon d’honneur de l’aéroport 

A leur descente d’avion, les membres de la délégation de l’EST ont trouvé à leur accueil le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, ainsi que quelques autres dirigeants. Ils ont été conduits au salon d’honneur de l’aéroport afin qu’ils prennent un peu de repos en attendant que les formalités administratives de police soient accomplies. L’ambiance était chaleureuse et fraternelle et les joueurs tunisois semblaient très détendus, ne ressentant aucune pression ou stress. Après une demi-heure, la délégation a été acheminée sous forte escorte policière vers son lieu de résidence, l’hôtel Cristal, situé en ville, à quelques dizaines de mètres à vol d’oiseau du stade de l’Unité-Maghrébine.

Yahia comme une star auprès des supporters 

Il va de soi que la «star» la plus scrutée et la plus sollicitée a été l’ancien capitaine des Verts, Anthar Yahia, aujourd’hui joueur de l’EST. Les quelques supporters béjaouis qui ont pu accéder au salon d’honneur et ceux qui attendaient les Tunisiens devant leur bus n’avaient d’yeux que pour lui et, à un degré moindre, pour Youssef Belaïli, l’autre Algérien de l’Espérance. Avec son humilité légendaire, il a répondu à toutes les sollicitations pour des photos souvenir, s’arrêtant pour échanger quelques mots avec chacun et ne se montrant pas avare en bons mots et en sourires. D’ailleurs, l’un d’eux lui a même offert des fleurs. Cela lui faisait visiblement drôle d’être traité comme s’il était chez lui (parce que, justement, il est chez lui, en Algérie) tout en étant venu pour disputer un match avec une équipe étrangère.



Le Buteur

#36 19-04-2013 01:57

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : En direct de Béjaïa

arrivebejaia2.jpg

© est.org.tn

  Une délégation de 43 personnes

La délégation de l’ES Tunis est composée de  43 personnes, puisque les dirigeants sont venus en force. Le nombre de joueurs ayant effectué le déplacement est de 22.

Une trentaine de journalistes l’ont accompagnée

Preuve que l’EST est un club très coté en Tunisie : pas moins d’une trentaine de journalistes ont accompagné la délégation. Ils ont profité de l’affrètement d’un avion par le club pour venir avec les joueurs moyennant une contribution financière aux frais. D’ailleurs, les chaines El Watania et Hannibal ont interviewé Rachid Redjradj à l’hôtel de l’ES Tunis.

Une soixantaine de supporters aussi

Afin d’amortir les frais d’affrètement de l’avion, la direction de l’ES Tunis a vendu des places aux journalistes et à des supporters désirant effectuer le déplacement à Béjaïa. C’est ainsi que, parmi les 143 personnes ayant fait le déplacement, une soixantaine de supporters ont payé leurs places pour accompagner l’équipe. Ils ont été transportés à bord de bus vers des hôtels qui leur ont été réservés à partir de Tunis.

Les Tunisiens ont préféré le Cristal au Alloui

Alors que la direction de la JSM Béjaïa avait prévu d’héberger l’EST à l’hôtel Alloui de Tichy, des émissaires de la direction du club tunisien, venus en repérage il y a quelques jours, ont préféré l’hôtel Cristal pour sa proximité avec le stade de l’Unité-Maghrébine.

Conférence de presse de Kenzari ce matin

L’entraîneur de l’ES Tunis, Maher Kanzari, animera ce matin une conférence de presse afin de répondre à toutes les questions inhérentes au match de demain contre la JSM Béjaïa. Les journalistes algériens et tunisiens y sont tous conviés.



Le Buteur

#37 19-04-2013 06:53

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Clottey vrai 9 ? Regarde les gabarits des vrai 9 dans le monde et tu comprendra mon ami que clottey ne peux pas jouer a ce poste
Exemple : la barca n'a pas de vrai 9 depuis le départ de Etto ...
À notre niveau : compare Enramo et Yannick a clottey ...
Amicalement

Hors ligne

#38 19-04-2013 13:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

مباشرة من بجاية: "اسكندر القصري" المدرب المساعد للترجي الرياضي في لقائه بالإعلاميين: دربي صعب ضد منافس محترم ... وجاهزون على كل المستويات...

BN24545bt.jpg

عقد المدرب المساعد للترجي الرياضي اسكندر القصري صباح اليوم بإحدى قاعات الإجتماعات بنزل كريستال الذي يقيم به الوفد الرسمي لفريق باب سويقة هنا في بجاية ندوة صحفية حضرها كل الإعلاميين التونسيين الذين رافقوا الأحمر والأصفر في هذه الرحلة وكذلك بعض الصحافيين الجزائريين...
وقد أكد القصري خلال هذا اللقاء مع وسائل الإعلام على أهمية وصعوبة هذه المباراة بالنسبة لفريقه نظرا لقيمة المنافس من جهة ولحتمية تحقيق نتيجة إيجابية لمواصلة المغامرة الإفريقية من جهة أخرى...
في خصوص قيمة المنافس أفادنا اسكندر القصري أن فريق بجاية محترم جدا يضم لاعبين أصحاب خبرة وكذلك شبانا مندفعين تحدوهم عزيمة البروز أمام أحد عمالقة الكرة الإفريقية وما إزاحته لبطل غانا في الدور السابق إلا دليلا على قوته...
أما في ما يتعلق بحتمية تحقيق نتيجة إيجابية أوضح المسؤول الفني الثاني في الترجي الرياضي أن فريقه مطالب ببلوغ دور المجموعات والوصول إلى الأدوار المتقدمة لأن الهدف من كأس رابطة الأبطال هو التتويج ولا يمكن بالتالي التوقف في هذا الدور.
التوازن تكتيكيا ... التنظيم فوق الميدان ... والتهديف
وتطرق اسكندر القصري بعد ذلك إلى مفتاح نجاح الترجي الرياضي في هذه المواجهة الأولى مع شبيبة بجاية مؤكدا على ضرورة التوازن تكتيكيا للتوفيق في الناحيتين الدفاعية والهجومية مع التنظيم فوق الميدان خصوصا في البناء الهجومي وخلق فرص التهديف لأن التهديف في بجاية بالذات أمر إيجابي جدا يمكن أن يحسم مصير التأهل إلى الدور القادم وهذا ما سيعمل فريق باب سويقة على تحقيقه.
"جئنا إلى بجاية من أجل الإنتصار"
وفي خصوص هدف الترجي الرياضي في لقاء الذهاب هذا اوضح اسكندر القصري أن قدر فريق باب سويقة في كل مقابلاته هو الفوز وهي الغاية التي تحول الفريق من أجلها إلى الجزائر مضيفا أن المستوى الذي بلغه الأحمر والأصفر على الصعيد القاري في السنوات الأخيرة يفرض عليه اجتياز الأدوار الأولى بامتياز من خلال كسب النتائج الإيجابية وإزاحة كل منافسيه من طريقه...
ولئن لم يخف القصري صعوبة اللقاء بوصفه "دربي بين فريقين مغاربيين" إلا أنه أكد على قدرة الترجي الرياضي على الفوز في بجاية بالذات وعلى تخطيط الإطار الفني لذلك حتى يسهل على نفسه مقابلة العودة في تونس بعد أسبوعين...
"جاهزون على جميع المستويات"
بالنسبة لجاهزية الترجي الرياضي لهذا الموعد قبل 24 ساعة من اللقاء أشار القصري الى أن فريقه على أتم الإستعداد لتحقيق الهدف الذي تحول من أجله إلى بجاية مؤكدا على أن بن منصور الذي سيأخذ مكان قائد الفريق خليل شمام على الجهة اليسرى جاهز لهذه المهمة بعد المردود الطيب الذي قدمه في المباراة الأخيرة في البطولة ضد مستقبل المرسى ومضيفا أن عنتر يحيى سيكون في الموعد كأساسي في هذه المواجهة فيما سيكون بقية اللاعبين الأساسيين حاضرين للقيام بما هو مطلوب منهم وتقديم الوجه الذي يضمن النتيجة الإيجابية.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#39 19-04-2013 20:08

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB-EST: Composition probable des Sang et Or


Le coach de l'Espérance de Tunis Maher Kanzari devrait aligner la formation suivante face à la JSM Bejaia, samedi 18h00, pour le compte des 8ès de finale retour de la Ligue des Champions:

Ben Cherifia, Derbali, Ben Mansour, Yahia, Dhaouadi, Mouelhi, Traoui, Regued, Afful, Belaïli et Jouini.

Le match sera retransmis en direct sur Al Wataniya 1.

http://www.mercato.tn/jsmb-est-composit … ang-et-or/

Hors ligne

#40 19-04-2013 21:58

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - Kasri : "A Béjaia pour marquer"

kasri.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis a tenu aujourd'hui à l'hôtel "Le Cristal" à Béjaia une conférence de presse à partir de 11h00. Le coach assistant, Skander Kasri, a d'abord pris la parole pour mettre l'accent sur l'importance du match : "c’est l’avant dernier match avant la phase de poules. Les matches entre algériens et tunisiens sont toujours considérés comme des derbies. La qualification se jouera, comme lors du tour précédent, sur deux matches. Notre premier objectif sera demain de marquer."



est.org.tn

#41 19-04-2013 22:06

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 : JSMB - EST J - 1

ent1904.jpg

L’Espérance Sportive de Tunis s’est entrainée aujourd’hui à 18h00 sur le terrain du Stade de l’Union Maghrébine à Béjaia, lieu de la rencontre des huitièmes  de finale de la CAF Champions League qui nous opposera demain samedi 20 Avril à la J.S.M. Béjaia.

Les protégés du coach Kanzari ont effectué une séance de 45 minutes pour mieux connaitre la pelouse synthétique (3ème génération) et mettre en place les dernières touches tactiques. Le président Hamdi Meddeb a assisté à ladite séance avant de saluer les joueurs et le staff.

Le public «Sang et Or» qui a fait le déplacement avec l’équipe était présent aussi à la séance d’entrainement.

Khalil Chemmam s’est entrainé en solitaire étant suspendu pour la rencontre de demain.

Les médias ont été autorisés de filmer et prendre des photos pendant le premier quart d’heure après quoi ils ont assisté à la séance d’entrainement à partir de la tribune.

Antar Yahia a fait l’objet d’un accueil très chaleureux de la part du public local, il a été sollicité pour des photos souvenirs avec ses compatriotes. Le but qualificatif pour la coupe du monde 2010 face à l’Egypte au Soudan est toujours vif dans les esprits des supporters algériens.

Initialement programmée par le staff technique à 17h00, la séance d’entrainement a été retardée d’une heure, et pour cause un match barrage pour l’accession à la division nationale algérienne qui s’est déroulé sur la pelouse du stade de l’Union Maghrébine.

La réunion technique aura lieu demain samedi 20 Avril à 10h00.

Le commissaire du match a rendu visite ce soir au lieu de résidence de l’équipe pour s’enquérir des conditions de séjour et d’hébergement de l’Espérance.

Le match sera télévisé en direct sur la chaine satellitaire Wataniya 1.



est.org.tn

#42 19-04-2013 22:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

logoL.png

Ligue des champions (1/8 finale aller): la JSM Béjaia, amoindrie, défie l'ES Tunis

La JSM Béjaia sera mise à rude épreuve en accueillant l'ES Tunis samedi au stade de l'Unité maghrébine (18h00) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, avec cependant l'ambition de rééditer l'exploit du tour précédent contre les Ghanéens d'Ashanti Kotoko.

Nullement ménagés par le tirage au sort, ni par les absences en cascade au sein de leur effectif, les Vert et Rouge de «Yemma Gouraya » miseront sur la fougue et la volonté de leurs jeunes joueurs pour faire face à « l'ogre tunisois ».

« On va affronter la meilleure équipe en Afrique, ce qui n'est guère une mince affaire, mais nous n'avons pas pour autant peur de l'adversaire, car nous avons nous aussi des arguments à faire valoir », déclare , Giovani Solinas, l'entraîneur des Béjaouis.

Le coach italien devra toutefois trouver des solutions aux défections d'un bon nombre de ses joueurs pour diverses raisons, à l'image de Megatli, Cédric, Hadji et Boukemacha, tous blessés, ainsi que Derrag, suspendu, alors que les deux Maliens, Bangoura et Coulibaly, engagés durant le mercato d'hiver attendent toujours leurs licences africaines.

« Certes, toutes ces défections n'arrangent pas nos affaires, surtout face à un adversaire aussi solide, mais personnellement, je préfère me concentrer sur les joueurs opérationnels, avec lesquels je compte arrêter la stratégie idéale à même de nous permettre de venir à bout de l'EST », ajoute le coach.

Bénéficiant du retour du défenseur et capitaine Brahim Zafour, ménagé lors du précédent match de championnat de Ligue 1 face au CA Batna (1-1), et de l'attaquant Mebarki, qui a purgé sa suspension, l'ancien entraîneur de l'ES Sétif et du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie) aura ainsi en mains deux atouts de taille, au vu du poids des deux joueurs dans son effectif.

Il faut dire aussi que Solinas tente, tant bien que mal, de libérer les siens sur le plan psychologique afin d'aborder le derby maghrébin sans aucune pression supplémentaire, en faisant comprendre à ses protégés qu'ils n'avaient désormais rien à perdre face à l'un des favoris en puissance pour le sacre qu'il a perdu en finale de l'édition précédente contre Al-Ahly d'Egypte.

« Sur papier, le rapport de force est largement en faveur de l'Espérance qui dispose de plusieurs internationaux tunisiens, ghanéens et algériens, contrairement au notre sensiblement rajeuni cette saison. Cela devrait constituer néanmoins, un facteur stimulateur pour nos joueurs », pense-t-il.

Le rôle des supporters béjaouis est également des plus importants dans ce match, selon le technicien italien, qui appelle les fans de son team à se déplacer en grand nombre au stade pour encourager les leurs, tout en les conseillant d'être patients avec ses jeunes, rappelant que la qualification «se jouera sur deux manches ».

Hors ligne

#43 19-04-2013 22:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Youcef Belaïli (attaquant de l'ES Tunis) : "Ce ne sera pas facile"

actualite2[40330].jpg

Le milieu international olympique algérien de l'ES Tunis, Youcef Belaili, a relevé  la difficulté du match de son équipe face à la JSM Béjaïa, prévu aujourd'hui au stade de l'Unité maghrébine (18h00), comptant pour les 1/8èmes de finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique de football.

"Il s'agit d'un derby maghrébin qui sera âprement disputé entre les deux équipes. Pour notre part, nous devons sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat de Béjaia, même si notre mission s'annonce difficile", a souligné à l'APS Belaili lors d'un entretien téléphonique.

La JSMB a composté son billet pour ce tour aux dépens des Ghanéens de l'Asante Kotoko (aller 0-0, retour 1-1).

Les joueurs de l'entraîneur italien Gianni Solinas devront puiser dans leurs ressources pour "s'offrir" l'EST, qui n'est autre que le vice-champion d'Afrique.  "L'Espérance est une équipe qui joue toujours les premiers rôles dans cette compétition africaine. Nous avons échoué l'année dernière à remporter le trophée (face au Ahly du Caire, ndlr). Lors de cette édition, nous allons essayer de remettre ça", a ajouté l'ancien joueur du MC Oran (Ligue 1 algérienne).  Appelé à exprimer son sentiment de donner la réplique à une équipe algérienne en Algérie, Belaili (21 ans) se dit heureux "de revenir fouler de nouveau une pelouse du pays"

"C'est un plaisir pour moi de jouer de nouveau en Algérie, l'ambiance des stades algériens me manque terriblement. Actuellement, je défends les couleurs de l'EST, et je tâcherai de contribuer à la victoire de mon équipe", a souligné le milieu algérien.  Concernant l'arrivée de son compatriote et ancien défenseur international, Antar Yahia, à l'Espérance durant le mercato d'hiver, le jeune élément algérien ne tarit pas d'éloges sur lui.

"J'étais le premier à saluer son arrivée à Tunis, je le considère comme un frère pour moi, et ma foi, il a su apporter un plus pour l'équipe, en stabilisant notamment le secteur défensif", a-t-il estimé.

Commentant son nouveau statut de titulaire, Belaili se dit "honoré" de gagner une place au sein de cette "grande équipe". "L'entraîneur (Maher Kanzari, ndlr) me fait entièrement confiance, et cela est un honneur pour moi. J'ai amorcé une nouvelle étape avec l'EST en prenant mes responsabilités. Je suis là pour marquer des buts et faire marquer mes coéquipiers".

Evoquant son avenir professionnel, Belaili a révélé avoir des approches de certains clubs européens en vue de la saison prochaine, mais il se veut réaliste. "Des clubs espagnols, français, et allemands veulent s'attacher mes services, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je suis encore jeune, et j'ai tout à apprendre".   Enfin, abordant le sujet de l'équipe nationale, Belaili espère un jour taper dans l'œil du coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, en vue des prochaines échéances.

Je sais que certains réclament mon arrivée chez les Verts, mais qu'ils sachent que le dernier mot revient au sélectionneur. Je suis en train de travailler d'arrache-pied pour défendre les couleurs de mon pays. Si ce ne sera pas pour le moment, ce sera plus tard incha'Allah", a-t-il conclu.


El Moudjahid

Hors ligne

#44 20-04-2013 06:36

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Bonjour
incha'Allah marbou7a
Est ce que le match sera transmis sur الوطنية الأرضية ou bien parabolique ...

Hors ligne

#45 20-04-2013 09:10

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

L'Espérance Sportive de Tunis s'est entrainée aujourd'hui à 18h00 sur le terrain du Stade l'Union Maghrébine à Béjaia, lieu de la rencontre des huitièmes  de finale de la CAF Champions League qui nous opposera demain samedi 20 Avril à la J.S.M. béjaia.

Les protégés du coach Kanzari ont effectué une séance de 45 minutes pour mieux connaitre la pelouse synthétique (3ème génération) et mettre en place les dernières touches tactiques. Le président Hamdi Meddeb a assisté à la dite séance avant de saluer les joueurs et le staff.

Le public « Sang et Or » qui a fait le déplacement avec l'équipe était présent aussi à la séance d'entrainement.

Khalil Chemmam s'est entrainé en solitaire étant suspendu pour la rencontre de demain.

Les médias ont été autorisés de filmer et prendre des photos pendant le premier quart d'heure après quoi ils ont assisté à la séance d'entrainement à partir de la tribune.

Antar Yahia a fait l'objet d'un accueil très chaleureux de la part du public local, il a été sollicité pour des photos souvenirs avec ses compatriotes. Le but qualificatif pour la coupe du monde 2010 face à l'Egypte au Soudan est toujours vif dans les esprits des supporters algériens.

Initialement programmée par le staff technique à 17h00, la séance d'entrainement a été retardée d'une heure, et pour cause un match barrage pour l'accession à la division nationale algérienne qui s'est déroulé sur la pelouse du stade de l'Union Maghrébine.

La réunion technique aura lieu demain samedi 20 Avril à 10h00.

Le commissaire du match a rendu visite ce soir au lieu de résidence de l'équipe pour s'enquérir des conditions de séjour et d'hébergement de l'Espérance.

Le match sera télévisé en direct sur la Chaine satellitaire Watanyia 1.



est.org.tn

Hors ligne

#46 20-04-2013 14:46

NrJ_TuNisois
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 27-07-2005
Messages : 381

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

URGENT Qui est a Paris? Ou on Peut regarder le match : cafe et adresse svp

Hors ligne

#47 20-04-2013 14:57

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Ben Cherifia, Derbali, Ben Mansour, Yahia, Dhaouadi, Mouelhi, Traoui, Regued, Afful, Belaïli et Jouini.

Source : http://www.mercato.tn/jsmb-est-composit … ang-et-or/

Hors ligne

#48 20-04-2013 17:19

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

NrJ_TuNisois a écrit :

URGENT Qui est a Paris? Ou on Peut regarder le match : cafe et adresse svp

Bleu Buoi Café - 50 Boulevard Vaugirard 75015 Paris.
Ambiance 100% espérantiste organisée par la cellule EST à Paris.

Hors ligne

#49 20-04-2013 17:52

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Salut tout le monde, n'oubliez pas svp de poster un lien pour suivre le match en direct smile

Hors ligne

#50 20-04-2013 17:53

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 276

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

EST supporter a écrit :

Salut tout le monde, n'oubliez pas svp de poster un lien pour suivre le match en direct smile

lien match:

http://www.live-match-tv.net/2012/01/tunisia-tv1-1.html

Hors ligne

Pied de page des forums