Vous n'êtes pas identifié(e).
#251 01-04-2013 19:15
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/VideoDetail/Element/915
c quoi le video qui circule a ce sujet
Hors ligne
#252 01-04-2013 19:36
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 818
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
ça ne peut être qu'un poisson d'avril. si jamais une personne ose toucher un de nos joueurs ce sera la gueurre et aucun joueur Zantour ne sera à l'abri même pas "fi kirch 7outa".
Hors ligne
#253 01-04-2013 22:31
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
Championnat de Tunisie (Ligue 1): ES Tunis-C Africain: Belaili buteur, Antar Yahia blessé
L'Algérien Youssef Belaili s'est distingué, lors du succès réalisé par son équipe, l'Espérance Sportive de Tunis face au Club Africain (3-1), dimanche à Radès, en match comptant pour la 13è journée, groupe A, du championnat de Tunisie de football, Ligue 1.
Ce 114è derby de la capitale, a été l'occasion pour l'Algérien Belaili de sortir un "grand match", selon les techniciens présents au stade de Radès.
Alors que son compatriote Anthar Yahia sort dès la 10è de jeu pour blessure, Belaili a fourni une belle partie qui lui a valu les éloges de son staff et de ses coéquipiers. L'Algérien, auteur de la passe décisive du premier but, a pu même en inscrire un, le 3è de son équipe, en début de la seconde mi-temps. Après avoir intercepté la balle à Iffa, l'Algérien sert Jouini qui lui remet la balle en profondeur, il fixe la défense clubiste et trompe Dekhili (3-1).
Le derby a été bien entamé par l'EST qui à peine huit minutes de jeu, Youssef Belaili, lancé à gauche, se déjoue de Iffa et passe en retrait pour Afful qui bat Dkhlili du plat du pied. Dans sa réaction, le Club Africain obtient un penalty à la 16è transformé par Iffa.
A la 39è, Belaili reçoit une balle de but de son coéquipier Traoui, qui fixe l'axe clubiste, mais l'Algérien rate complètement son tir.
" Nous avons bien joué face au Club Africain. Je devais opérer un marquage strict sur Souissi, j'ai bien joué contre lui et j'en suis heureux. Nous devons affronter nos prochains matchs sur le même tempo. J'espère rendre encore plus heureux nos supporters", a déclaré Youssef Belaili à l'issue du match.
Dans son analyse du match, l'entraîneur adjoint de la sélection tunisienne de football, Jalel Kadri, a déclaré que l'Espérance était mieux organisée et savait ce qu'elle voulait de ce match face au Club Africain. Il relève le "Big match" de Youssef Belaili face à Khaled Souissi qui a eu beaucoup de mal à contenir l'attaquant algérien. " Les clubistes n'ont pas su comment réagir après avoir été menés au score. Les erreurs défensives de débutants étaient une aubaine pour l'Espérance qui était tactiquement parfaite".
Pour l'entraîneur adjoint du CA, Omar Hammouda, le club africain a payé cher les erreurs défensives. "
Psychologiquement, nous étions atteints après avoir concédé les premier et deuxième buts. L'Espérance a réalisé une bonne entame de match ce qui a compliqué notre tâche. C'est notre pire match de la saison. Nous allons tout faire pour les corriger", a-t-il dit.
Après ce succès, l'Espérance retrouve la tête du groupe A, avec deux points de plus que le CA, et rejoint aux play-off, l'Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien, déjà qualifiés au niveau du groupe B.
Le Temps d'Algérie
Hors ligne
#254 02-04-2013 11:53
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
Ces pseudos de la MFM rigolent comme des imbéciles
Hors ligne
#255 02-04-2013 15:49
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 2 517
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
Apparemment, notre valeureux gardien Benchrifiya a reçu des menaces et aurait même failli être agressé par ou ou plusieurs supporters clubistes. Si ces allégations s'avèrent vraies, alors il faudrait á notre BD de prendre les mesures qui s'imposent pour parer à toute éventualité et protéger nos joueurs des actes d'énergumènes irresponsables et fanatiques surtout en cette période ou la criminalité et les actes d'agression sont en augmentation.
Hors ligne
#256 07-04-2013 13:57
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Ligue I - 13è J] EST - CA: 3-1; Dimanche 31 Mars 2013
Accuser Belaïli a été trop gros et c'est pour ça qu'il s'est tourné vers Yahia.
Quand on perd et qu'on joue mal, rien ne vaut la bonne vieille recette de la diversion pour détourner l'attention sur ses torts. Khaled Soussi l'a bien compris. Le capitaine du Club Africain a trouvé comment faire diversion pour faire oublier le naufrage de son équipe face à l'Espérance de Tunis : il accuse publiquement et successivement les joueurs espérantistes algériens Youssef Belaïli et Anthar Yahia de racisme. La manœuvre est aussi osée que maladroite, tant elle a très peu de chances d'être prise au sérieux en Tunisie.
Souissi s'est vu retirer le capitanat et sanctionné pour surpoids
Si Soussi va jusqu'à porter des accusations gratuites à l'encontre de Belaïli et Yahia, c'est parce que la direction du Club Africain lui a infligé une lourde sanction financière, ainsi que son coéquipier, Bilel Ifa, à cause de leur surpoids et leur nervosité le jour du match. Plus même : le brassard de capitaine a été retiré à Souissi et les deux joueurs pourraient même être envoyés quelques jours en équipe Espoirs. Pour se dédouaner, il a voulu se placer en victime de propos racistes pour justifier sa nervosité dans le match.
Accuser Belaïli a été trop gros et c'est pour ça qu'il s'est tourné vers Yahia
Déjà, le mode d'accusation est en lui-même suspect. Quand on est victime de racisme, on dénonce cela juste après la fin du match ou, au plus tard, le lendemain. Or, ce n'est que mercredi passé, soit trois jours après le match, qu'il en a parlé. Au début, Soussi avait accusé Belaïli, affirmant que ce dernier l'a traité d'esclave. Se rendant sans doute compte que le mensonge était trop gros (on voit mal Belaïli, auteur d'un but et d'une passe décisive dans le match et désigné meilleur joueur de la partie, proférer des propos racistes dans un match où il est à son avantage), il a «rectifié» quelques jours plus tard en ciblant cette fois Yahia, estimant sans doute que l'accusation serait plus facile à avaler puisque l'ancien capitaine des Verts était particulièrement neveux sur le terrain à tel point que son entraineur l'avait fait replacer à la 55' afin de lui faire éviter d'écoper d'un carton rouge.
Yahia a écumé les terrains d'Afrique sans jamais avoir été accusé de racisme
Or, ceux qui connaissent bien Yahia savent qu'il est incapable de proférer une insulte raciste. Lui qui a écumé les terrains d'Afrique avec la sélection nationale, et parfois dans des conditions difficiles comme cela avait été le cas en 2007 avec une bagarre générale sur le terrain de Banjul à l'occasion d'un mémorable Gambie-Algérie, jamais un joueur noir adverse n'a signalé un propos raciste du défenseur algérien. Pourtant, Yahia est polyglotte et, s'il avait réellement l'âme d'un raciste, il aurait pu insulter des noirs dans les langues qu'ils parlent.
Malgré un duel chaud avec Idrissou, il n'y a eu aucun dépassement
Une anecdote à ce sujet : lors du match barrage qui avait opposé Bochum au Borussia Mönchengladbach en mai 2011 (Anthar Yahia contre Karim Matmour), le défenseur central algérien avait comme vis-à-vis l'attaquant international camerounais Mahamadou Idrissou. Compte tenu de l'enjeu du match, le duel a été âpre et tous les coups étaient permis, y compris la provocation verbale avec notamment un «Tu ne sers vraiment à rien !», qu'a lancé l'ancien international algérien à Idrissou, mais ce dernier ne s'est jamais plaint d'un quelque propos raciste. A la fin du match, les deux hommes s'étaient même salués. C'est dire que les allégations de Soussi ne tromperont personne, surtout pas ses dirigeants du Club Africain.
Le Buteur
Hors ligne