Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-11-2011 19:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

2EME AVIS DE LAMMA PARISIENNE DES MKACH5INES POUR LE MATCH DEMAIN:
Amis laissez moi votre Tel ou je peux vous joindre sur ma messagerie privée. Et allons fumer une chicha et thé à la menthe demain soir en regardant le match!!!
Il chan9a m3a jme3a khle3a !!!! smile tongue

Hors ligne

#52 11-11-2011 21:58

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

où vous allez regarder le match à paris?

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (11-11-2011 21:58)

Hors ligne

#53 11-11-2011 22:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

EST_ma_raison-d'être a écrit :

où vous allez regarder le match à paris?

Je sais pas si vous volulez on peut se trouver dans un café Mkacha5 à Menilmontant dans le 18ème pas loin de Belleville. Il y a là pleins de café Tunisiens avec des télés branchées sur les chaines arabes. Mais si on y va il faut aller tôt car ce sera noir de monde... Me laisser un message avec le Tel sur mP ou par email!!!

Hors ligne

#54 12-11-2011 15:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

KingSlouma & friends + Benm'radmachouche ce soir: 9 rue Dolet 75020 Paris Metro Menilmontant!!!
Chicha et Finale Champions league avec mailots d Mkach5a!!!
PSG !!!??? Hein....tu plaisantes ou quoi !!!... Tu m'as bien regardé est ce que j'ai la tête ou l'air de quelqu'un qui supporte pas sur de gagner ?????!!!!
Si vous voulez en être venez nous y rejoindre
quel stade, quel public, quel falfoul, quel but...un coach génial !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (12-11-2011 22:45)

Hors ligne

#55 13-11-2011 00:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

L'Espérance Sportive de Paris

Je me permets de vous narrer notre soirée parisienne de folie. A l'entrée du café 9 rue Emile Didot il y a un attroupement, des jeunes gens garçons et filles qui attendent patiemment de pouvoir rentrer. Il faut vous expliquer que le quartier Menilmontant tout entier est bourré de bars à chicha, thé à la menthe et où les boissons gazeuses sont toutes made in Tunisia: Boga et Ma3assal tous parfums possibles et imaginables...C'est devenu un business fructueux que de coller des écrans plats partout, acheter le droit de diffuser, et à chaque fois que le Mkach5a joue ils font tous salle comble. Droit d'entrée €10 par personne, et il y a plus de 200 personnes à l'intérieur et autant qui ont trouvé porte close et en été réduits à regarder le match de l'extérieur sur le trottoir dans le froid et à travers les baies vitrées...
A l'intérieur des gens sont à même le sol carrelé, et il fait une chaleur étouffante, un air chargé de fumée de chicha, mêlée de buée. Tarif de la boisson ou du narguilé : €10 l'unité... La patronne, une mégère  originaire du Kef s'est faite des ovaires en or !!! Facture totale rien que pour moi: €60 en thé, Boga et Narguilé...Plus que le prix d'une tribune à Radès.   
Il y avait Tambourines, Bendir et darboukas et un bruit à réveiller les résidents du Père Lachaise voisin. Des chants et une ambiance de virage mais ambiance à 100% tunisienne, 1000% Mkach5a.
Chaoualli a beau gueuler dans les hauts parleurs des écrans de télé, nous on n'entendait quedalle .. Qui est rentré qui est sorti, qui a reçu le rouge, on en savait rien et on s'en foutait... On n'attendait que le but libérateur, l'ouverture du score pour laisser libre cour à notre allégresse et faire tomber la tension qui montait crescendo au fil des secondes et des minutes...
Après des tentatives multiples toutes infructueuses, Ndjeng qui a pris tous les ballons centrés sur lui ce soir et s'est battu comme un beau diable, reçoit en position d'avant dos au but à la 22' un bon ballon qu'il fait sortir proprement sur Korbi, qui sans tarder voit Afful monter sur son aile et complètement isolé, lui sert une transversale précise. Crochet de ce dernier qui s'amène la balle sur le pied gauche et d'un geste technique l'enroule pour le loger dans la lucarne opposée de Bounou. Ni Lemayaghri, ni Attouga, ni Yashine ni Gordon Banks, ni personne n'auraient pu arrêter un tel ballon.... Un vrai chef d'oeuvre de facture internationale. Ya falfoul je vais succomber à une attaque cardiaque...
Le bar à Chicha a failli chavirer, et j'ai bien cru devenir sourd à cause d'une profonde clameur venue des fonds des âges farouches, dirait Rahan a envahi la salle, les cannettes de Boga sont aller valdinguer dans tous les sens sur le sol, mon narguilé a perdu son sommet et sa braise...Mais qu'à cela ne tienne!!! .... Les gens se sont tous levés et nous voilà partis pour les congratulations, les larmes et les accolades.
Chaque geste, chaque action sur l'écran soulève un tonnerre de cris et d'exclamations diverses, applaudissements, encouragements, imprécations et jurons, cris de dépit pour les occasions ratées de Darragi, Msakni, Ndeng ... Puis Il y eut un silence funèbre à la 45' minute pendus qu'on a tous été de longues minutes durant à la décision de l'arbitre at on a tous vu sortir le ROUGE !!! Nul besoin de vous décrire l'écho de la nouvelle explosion de joie Bendir et darbouka et ta3lilet la3rouss ya dini ma7lani 3irssou bil3awada !!!...Ouf repos pour tout le monde...une canette de Boga et 10 cigarettes pour calmer mon âme au bord de la crise de nerfs...
Deuxième période haletante et stressante, en infériorité numérique les gars de Casa se sont vus pousser des ailes, et nous avons décidé de nous replier, et les surprendre par des contres...Bonne idée, mais combien risquée et périlleuse. Le Wydad monopolise le ballon et découvre ses crocs, mais Dieu sait si on a eu des contres et des occasions plus que propices à chaque perte de ballon de l'adversaire, des buts tout faits: Ndjeng, Bouazzi pour tuer le match et la volonté des rouges et blancs qui ont décidé de jouer le tout pour le tout et se sont tellement découverts..
Ce que je peux vous dire est que j'ai vécu les 10 minutes les plus haletantes de ma vie depuis l'annoncé dles résultats de mon Bac en 1970 et il y a eu ce dernier corner et re corner et le soulagement final !!! Quelle Finale des embrassades entre inconnus qui ont tous communié grâce et pour une cause et la plus noble des causes celle de la DAWLA TARRAJIYA !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-11-2011 19:02)

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

#56 13-11-2011 02:22

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Ça me rappelle la demi finale que g vécue dans ce même quartier contre al ahly en 2010 mais moi, étant débarqué de l'aéroport trop tard (g même raté le but ME), g suivi le match dans le froid parisien...

Hors ligne

#57 13-11-2011 13:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

AFRIQUE - C1 - ESPÉRANCE TUNIS/CASABLANCA12/11/2011.
On était dans un bar tunisien pour la finale

Ce samedi soir aux alentours de 20h, l'Espérance Tunis décrochait la deuxième Ligue des champions africaine de son Histoire en battant le Wydad Casablanca (1-0). On aurait pu décrire le tifo géant de ses supporters depuis le stade de Radès, mais on a préféré aller suivre ça dans un bar tunisien de la rue des Couronnes, à Paris. Il y avait presque autant de monde.
On était dans un bar tunisien pour la finale
Les Parisiens allergiques au mauvais streaming qui voulaient quand même voir la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l'Espérance Tunis et le Wydad Casablanca n'avaient qu'à retenir le bon chemin. Zigzaguer au milieu des étales du marché sauvage entre les stations de métro Ménilmontant et Couronnes, remonter la rue du même nom et choisir l'un des deux bars diffusant la rencontre. Le Sultan, d'abord. Vitrine opaque, plein à craquer à une demi-heure du coup d'envoi, il n'était pas forcément le plus indiqué, surtout après avoir entendu le patron expliquer qu'il ne laisserait pas les portes ouvertes pendant le match pour éviter les problèmes avec la maréchaussée. Il finira par le faire devant la pression populaire mais la crainte de l'asphyxie était trop forte.

Du coup, direction le El Jezira, un peu plus haut, tout aussi blindé mais où l'on peut apercevoir un bout d'écran du trottoir. Les deux rades sont largement acquis à la cause espérantiste, ce qui n'empêche pas un mec de beugler « allez le WAC » en passant devant dans une voiture immatriculée à Munich. Il faut dire que la relation entre les deux clubs est assez particulière cette saison. Alors que l'EST attaquait avec un statut de favori lié à sa finale de Ligue des champions l'année dernière et à son doublé coupe-championnat cette année, les Tunisiens n'ont pas réussi à faire mieux que trois matchs nuls en poule (2-2, 0-0) et au match aller de cette finale, au Maroc (0-0). Plus étrange encore, l'Espérance est indirectement responsable de la présence du Wydad en finale de C1. Alors que les Casablancais avaient été sortis par le Tout Puissant Mazembe, double champion d'Afrique en titre, en huitièmes de finale, les dirigeants tunisiens ont en effet décidé de se venger de leur défaite en finale la saison dernière (avec un humiliant 5-0 à l'aller) en posant une réclamation après l'utilisation par les Congolais d'un joueur « volé » à l'EST entre temps. Résultat : Mazembe exclu, le WAC réintégré.

« C'est un tir R2 »

Un peu plus tard, l'Espérance a même permis au Wydad de sortir in extremis de la phase de groupes en allant faire match nul sur le terrain des Egyptiens d'Al Ahly (1-1) pendant que les Marocains se faisaient corriger par le Mouloudia Alger (3-1). Les Sang et Or tunisiens sont donc toujours favoris mais au El Jazira, ils savent aussi qu'un petit but de leur adversaire au stade de Radès leur compliquerait grandement la tâche. Dès le début de la rencontre, les effluves de chicha viennent chatouiller les narines des fumeurs de roulées restés à l'extérieur, et les mégots s'écrasent à la chaine tant la nervosité se fait palpable. « Serm Ommok », « Zokk Ommok », « [***mot à éviter***] Ommok », les Tunisiens ont trois expressions pour dire « la chatte à sa mère » et ils les utilisent toutes. Heureusement pour la bienséance, vient la 22e minute. Récupérant un ballon sur la droite, le Ghanéen Harrison Afful repique au centre et envoie une superbe frappe enroulée du gauche dans la lucarne. « C'est un tir R2 », clame un fan de PES. « Ronaldinho va voir ça, il va essayer de faire pareil », lâche un autre, après que les deux se soient sautés dans les bras.

Après les premiers chants repris en chœur, la deuxième explosion de joie intervient juste avant la mi-temps. Alors que le jeu est déjà haché par les fautes et que le quatrième arbitre a indiqué 3 minutes de temps additionnel, le Wydadi Mourad Lemssen décide de faucher Yannick N'Djeng en plein vol alors qu'il n'a pas le ballon. Moment de flottement, mais M. Doué Noumandiez finit par expulser le fautif. Devant le Sultan, un début de baston déborde sur la route avant qu'on ne sépare les belligérants. Apparemment, il y a quand même quelques supporters du WAC. Et ceux-ci ne perdent toujours pas espoir en deuxième période, puisque malgré la domination espérantiste, un but leur offrirait la victoire. Ils commencent à le perdre en même temps qu'approche la fin de la rencontre et lorsqu'apparaît à l'écran le trophée de la compétition, les supporters tunisois y croient de plus en plus : « il est pour nous celui-là. Inch Allah».

Fumigènes, fusées et explosions

Et il est effectivement pour eux. Dès le coup de sifflet final, les ultras se déversent hors des deux cafés et craquent une dizaine de fumigènes en pleine rue avant de grimper sur des containers de chantier et sur une camionnette blanche stationnée au mauvais endroit, au mauvais moment. Les portables sortent des poches pour immortaliser l'instant et l'autre club de Tunis, le Club Africain, prend cher dans les chants, sur le mode « celle-là, vous ne l'aurez jamais ». On a maintenant l'impression que c'est le contenu d'un stade qui se dirige, toujours en s'époumonant et en agitant les drapeaux sang et or, vers Belleville. Sur le terre-plein au milieu de la route, ce sont des fusées qui sont tirées, dont certaines rebondissent contre les immeubles avant de s'éteindre. Le moment où de plus grosses explosions retentissent au milieu de la foule est celui choisi par les moins hardcores des fans de l'Espérance pour tirer leur révérence. Les autres y sont peut-être encore, à moins qu'ils aient été évacués par les CRS restés en retrait pendant toute la célébration.

Pour les amateurs de duels maroco-tunisiens qui n'en auraient pas eu assez cette fois-ci, des séances de rattrapages sont bientôt prévues. Les 19 novembre et 4 décembre, d'abord, pour la finale en aller-retour de la Coupe de la Confédération (C3 africaine) entre le Club Africain de Tunis et le Moghreb de Fès. Mais surtout pendant la Coupe d'Afrique des nations, le 23 janvier, lorsque les deux sélections, tirées au sort dans la même poule, s'affronteront à Libreville comme au Sultan et au El Jazira. Si vous habitez dans le coin et que vous n'aimez pas les fumigènes, mettez-vous au vert ce jour-là

* le récit d ' un Tunisien en France hier dans un bar à la rue des couronnes

Hors ligne

#58 13-11-2011 14:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

L'Espérance Tunis championne d'Afrique : la fête à Paris
http://www.youtube.com/watch?v=bUfa3Sjv … ture=share

Hors ligne

#59 23-09-2012 11:42

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

@BenM'radMachouche
Est ce que ça te dis de regarder les deux matchs de la demi finale et incha'Allah la finale comme l'année dernière a Belleville?

Hors ligne

#60 23-09-2012 11:51

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

KingSlouma a écrit :

@BenM'radMachouche
Est ce que ça te dis de regarder les deux matchs de la demi finale et incha'Allah la finale comme l'année dernière a Belleville?

Si sa va nous porter bonheur.... Faites le SVP ...
Moi j'ai déjà pris mon billet pour être en Tunisie pour la finale incha'Allah(comme j'ai fais l'année dernière )

Dernière modification par BILLCANNOIS (23-09-2012 11:52)

Hors ligne

#61 23-09-2012 11:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

KingSlouma a écrit :

@BenM'radMachouche
Est ce que ça te dis de regarder les deux matchs de la demi finale et incha'Allah la finale comme l'année dernière a Belleville?

bonjour Slouma et comment !!! je suis pas pret d'oublier cette soirée !!!
je te laisse un message en MP

Hors ligne

#62 23-09-2012 14:30

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 796

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BenM'radMachouche a écrit :

bonjour Slouma et comment !!! je suis pas pret d'oublier cette soirée !!!
je te laisse un message en MP

bonjour BMM... tu es en france... et tu as été à belleville pour la finale 2011... oh la.... franchement, si la possibilité se présente pour voir la demi finale et par la suite la finale avec vous..(toi et les autres) je serai tres content.... mais bon ma vie de famille (petite fille de 2 ans et femme enceinte ne me permet d'anticiper mon emploi de temps)....mais je serais vraiment aux anges de partager ca avec vous...la dernière fois que j'ai fais ca remonte 1994 pour la finale de la lc.

Hors ligne

#63 23-09-2012 14:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BenM'radMachouche a écrit :

KingSlouma & friends + Benm'radmachouche ce soir: 9 rue Dolet 75020 Paris Metro Menilmontant!!!
Chicha et Finale Champions league avec mailots d Mkach5a!!!
PSG !!!??? Hein....tu plaisantes ou quoi !!!... Tu m'as bien regardé est ce que j'ai la tête ou l'air de quelqu'un qui supporte pas sur de gagner ?????!!!!
Si vous voulez en être venez nous y rejoindre
quel stade, quel public, quel falfoul, quel but...un coach génial !!!

Salut Teteuf, nous sommes au moins 5 à vivre à Paris où tout près, moi-même, dady 1919, kingslouma, walaise et toi. JE ne savais pas que tu vivais à Paris. JE t'ai envoyé un message MP.
Et si il y a d'autres forumiens, plus on est de fous lol plus tarajji Dawla !!

Hors ligne

#64 23-09-2012 14:53

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BenM'radMachouche a écrit :

Salut Teteuf, nous sommes au moins 5 à vivre à Paris où tout près, moi-même, dady 1919, kingslouma, walaise et toi. JE ne savais pas que tu vivais à Paris. JE t'ai envoyé un message MP.
Et si il y a d'autres forumiens, plus on est de fous lol plus tarajji Dawla !!

Je vous propose café JAWHRA au 15ème ( station convention sur la 12 )

Hors ligne

#65 23-09-2012 14:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

firas86taraji a écrit :

Je vous propose café JAWHRA au 15ème ( station convention sur la 12 )

Pourquoi pas Louled on est déjà 4 sûrs et certains.. Quelques jours avant le match on se téléphone et on organise bien, pour venir avant le match et prendre des places bien devant l'écran...

Hors ligne

#66 30-09-2012 14:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

LOULED!!! merci de commencer de poster les adresses de bistrots susceptibles de nous accueillir Dimanche prochain... Ainsi on peut tous s'accorder et prendre rendez vous et se retrouver facilement !!!
choukran smile

Hors ligne

#67 02-10-2012 10:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

la touria chicha 35 rue du colonel rozanoff 75012 paris metro reuilly diderot ligne 1 ou 8 /resa, infos au 01 71 32 85 95

Hors ligne

#68 12-10-2012 18:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Alors les Mkach5ine de Paname !!!
Le match retour le 20, faut qu'on fasse une bande et qu'on aille tous le regarder ensemble et incha'Allah fêter notre passage en finale ...
J'attends vos appels !!!

Hors ligne

#69 12-11-2012 18:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Je vais regarder la finale au Touria Chicha dans le 12ème Metro Reuilly Diderot...S'il y a des amateurs marhba bikoum !!!

Hors ligne

#70 16-11-2012 20:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Pas d'amateurs pour assiser au match ensemble ??? !!! winkom wled Paris ???

Hors ligne

#71 20-12-2012 15:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Bonjour à tous !!
BMM sera absent de cet instant et jusqu'au 9 Janvier 2013...
Parti pour de longues vacances bien méritées..
Bonne chance à Tarrajji !
Et meilleurs voeux à tous les forumiens pour le Nouvel An.

Hors ligne

#72 20-12-2012 16:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Bonnes vacances et amuses-toi bien !

Hors ligne

#73 29-03-2013 18:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

louled il est ou notre ami BMM? disparu de la circulation depuis un bon bout de temps?? incha'Allah lebess ou ol menaa khir.

Hors ligne

#74 29-03-2013 22:46

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

tarajjidawla a écrit :

louled il est ou notre ami BMM? disparu de la circulation depuis un bon bout de temps?? incha'Allah lebess ou ol menaa khir.

Rabbi yoster!!

Hors ligne

#75 30-03-2013 01:19

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

je pense fadd chwaya mel censure politique.. mais bon je suis pas son porte parole.. je ne suis sûr de rien

Hors ligne

Pied de page des forums