Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 22-02-2013 12:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pourquoi pas le directeur technique hollandais, et ex-coach, de Berekum Chelsea : Hans Van der Pluijm ?

0154CT1_0918-1024x681.jpg

Photo: ghanamma.com

#902 26-02-2013 10:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Voilà le Taraji que l'on veut !!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=15 … =notify_me

#903 26-02-2013 10:36

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

BenM'radMachouche a écrit :

En voyant cet extrait du match, croyez moi j'ai eu les larmes aux yeux. J'espère revoir cette équipe jouer à ce beau football  et bientôt incha'Allah.

#904 26-02-2013 11:24

BenM'radMachouche
Rédacteur

nour1945 a écrit :

En voyant cet extrait du match, croyez moi j'ai eu les larmes aux yeux. J'espère revoir cette équipe jouer à ce beau football  et bientôt incha'Allah.

Il y a de quoi avoir la chair de poule, équipe complète et complémentaire, jeu fluide, de l'enthousiasme, de la grinta, et un coach paternel avec ses jeunes poulains, et qui sait ce qu'il fait, bien aidé en cela par un excellent adjoint.
Du spectacle sur le terrain, sur les tribunes pleines à craquer, et sur le bord de touche !!!
Phénoménal Tarraji !!!
Mais qui a cassé cette belle machine ??? vendu ces bons joueurs: Bienvenue, Darragi, ME, Korbi, Msakni... et tant d'autres... 5 années constantes ..avec ce même effectif là, ce coach là, ce staff là, on aurait ramené tous les titres d'Afrique et brillé au Japon, lè Ahly, lè Mazembe lè 3ammar bezouer...

#905 26-02-2013 16:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

Il y a aussi le match demonstration face à l'Etoile (4 - 1) !

http://www.youtube.com/watch?v=2ljn62qdxjc

#906 26-02-2013 17:08

BenM'radMachouche
Rédacteur

Oh lààààà !!! 4 ans déjà !!! ça ne nous rajeunit pas!!!! Tant d'eau et d'évènements ont coulé sous les ponts...
Mais Tara ra ra comme ça, je ne sais ni quoi faire, ni donner en offrande à tout ce qui est saint pour le retrouver et passer des week ends sur les nuages !!!
Tarajji barçaoui ...

#907 27-02-2013 18:11

BenM'radMachouche
Rédacteur

EST : Leweig nouveau directeur technique?

Posté le 27 février 2013 par WJ

Les responsables de l'Espérance Sportive de Tunis ont multiplié les efforts dernièrement afin de trouver un directeur technique qui pourrait remplacer Arbi Zouaoui. Dans ce contexte, le club Sang et Or semble convaincu de l'ex-directeur technique du Club Africain et l'ancien entraineur du Stade Tunisien Patrick Leweig. Suite à quoi, Un accord officiel pourrait avoir lieu entre les deux parties lors des prochains jours.
Rédaction FootPlus : OMAR-A

#908 01-03-2013 17:26

BenM'radMachouche
Rédacteur

On enregistre un léger retour au début de la saga de 2008/2009 et l'ère Faouzi Benzarti avec le risque pris l'incorporation de toute une gamme de jeunes joueurs inconnus du grand public: Bouazzi, Darragi, Msakni qui se sont imposés et bien d'autres qui ne sont pas restés.
C'est ce qui avait permis de paver le chemin de l'hégémonie 4 années d'affilée du bataillon sang et or sur toutes les scènes aussi bien nationales, régionales que continentales.
L'effectif sortant mené par Maâloul était à bout de souffle et en bout de parcours, et le seul remède d'injecter du sang étranger n'aurait pas suffi à redresser les affaires du club. Il fallait ça, mais il fallait en même temps faire un retour sur soi, intérioriser et aller puiser dans ses propres réserves pour amener un nouveau souffle et un nouvel air, bien autochtone celui là. La solution miracle, hier comme aujourd'hui consiste du coup à donner une première chance à notre propre jeunesse. Une classe biberon qui nous prouve tous les jours qu'elle n'a rien à envier aux ténors des autres clubs tunisiens, et même africains.
Quand à la politique de recrutement étranger, je suis assez pour qu'on cible de jeunes pousses, tel Eneramo, Banana à qui on prendrait le temps d'insuffler l'esprit de l'amour du maillot strié ocre safran. C'est le cas de Blaïli, Emeka, et Camara. Quand au dos argenté Antar Yahia, il fallait absolument recruter un guerrier vétéran avec tant de métier et de bouteille pour mener toute cette jeune cour d'école espiègle et fougueuse dans le droit chemin... Celui de la réussite.

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-03-2013 09:04)

#909 05-03-2013 09:48

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis

Espérance de Tunis : Mondher Kebaier nouveau directeur technique ?

Publié le Mardi 05 Mars 2013 à 09:01
Remercié par les responsables de l'Etoile Sportive du Sahel après la défaite contre l'ESH Sousse en championnat, le coach Mondher Kebaier a été contacté par les dirigeants du Stade Gabesien sans donner suite à leur offre. Il a ensuite été approché par le bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis qui est disposée à lui donner les clés de la direction technique du club.

GNET

#910 05-03-2013 10:13

BenM'radMachouche
Rédacteur

f.b.i a écrit :

Espérance de Tunis : Mondher Kebaier nouveau directeur technique ?

Au diable ezzitoune wel kabbar et le felfel m'ssayer!!! On va pas faire un apéro, il s'agit de dessiner les contours du futur d'un club...
Le foot tunisien est truffé d'incapables, d'escrocs et de beaux parleurs... Et Avertisseur Gros Calibre en fait partie...
Leuwig c'est la bonne adresse, ce mec a bossé dans le centre de formation du PSG et a fait du bon boulot partout où il est passé en Ligue 1...

Dernière modification par BenM'radMachouche (05-03-2013 10:16)

#911 05-03-2013 11:32

SCARFACE TM
Rédacteur

kebaier perso j'aime bien pour les jeunes uniquement

#912 05-03-2013 13:32

tarajjidawla
Modérateur

C'est contradicroire avec ce qu'à dit Hamdi Meddeb. Il a bien précisé qu'il veut un étranger pour ce poste de directeur des jeunes.

Hamdi parle peu mais quand il dit un truc il le fait donc pas de Kbaier pas pour sa compétence ou son appartenance à l'étoile mais parce que Hamdi veut absolument un étranger à ce poste délicat et primordial pour le futur de notre club.

#913 06-03-2013 14:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

l'esperance ,dans cette phasé très spéciale dans la vie du club puisqu'on se trouve dans une phase qu'on l'a pas vécu depuuis 2006
il s'agit de remettre l'équipe sur de bonnes bases comme l'a fait HM en succédant Aziz Zouhir
dans cette phase il faut se remettre au travail car ce qu'on fait depuis l'arrivée de Maaloul (désolé mais c'est la vérité) ce n'est que tbalbiz bref maintenant il faut laisser la place au travail spécifique chacun fait son boulot HM le grand coeur avec disponibilité financière et morale ne doit plus gaspiller son argent pour des recrutements ridicules pour satisfaire un entraineur doué des racailles
place aux chose sérieuses place à la compétence et proffessionalisme ce qui ne se trouve pas parmi nous malheureusement
donc la piste étrangère sera la bonne solution Busher faisait un bon travail avant son départ
lewig je ne le connais pas mais son expérience et son CV parle de lui quand meme

#914 27-03-2013 18:02

ESTfan
Administrateur
Site Web

Kanzari ne m'inspire pas confiance ! J'espère me tromper !

Ce n'est pas la défaite d'aujourd'hui qui me fait dire ça, mais la qualité de jeu présenté jusqu'à ce jour !

#915 27-03-2013 18:12

nour1945
Super Fan

ESTfan a écrit :

Kanzari ne m'inspire pas confiance ! J'espère me tromper !

Ce n'est pas la défaite d'aujourd'hui qui me fait dire ça, mais la qualité de jeu présenté jusqu'à ce jour !

Je suis entièrement de ton avis.
Cela me rappelle la saison où il était l'adjoint de De Morais, on avait une belle avance de 7 points je crois et on commençait à perdre petit à petit des points et Mr Kanzari déclarait à chaque fin de match que nous sommes toujours les premiers jusqu'à ce que Hamdi Meddeb prit la décision de limoger De Morais et nomme à sa place Fawzi Benzarti.

#916 27-03-2013 20:51

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis

Avec des joueurs qui manquent de discipline de jeu, tout peut arriver un jour ou l'autre. On dirait que l'équipe jouait sans cerveau comme une bande de fous.

#917 28-03-2013 11:08

nour1945
Super Fan

Je pense que l'entraîneur le plus approprié je ne dis pas le meilleur, est Faouzi Benzarti, car avec cet entraîneur si mes souvenirs sont bons nous n'avons jamais perdu un seul championnat (les coupes oui).

#918 28-03-2013 11:23

nour1945
Super Fan

ESTfan a écrit :

Il y a aussi le match demonstration face à l'Etoile (4 - 1) !

http://www.youtube.com/watch?v=2ljn62qdxjc

Pour pouvoir me consoler je me suis rabattu sur des anciennes vidéos  où l'EST jouait un football plaisant et efficace.

#919 28-03-2013 11:26

ESTfan
Administrateur
Site Web

Le problème avec les retours, dans un court laps de temps, c'est qu'il ne sont pas souvent réussis.

Le coach revient et est en position de force en quelque sorte vis-à-vis de ses employeurs, ce qui ouvre la voie à quelques dépassements que l'Espérance ait vécu par le passé avec Cabral (il n'était pas le même après son retour), Maâloul (le Maâloul de 2012 n'était pas celui de 2011), etc.

C'est vrai que Kanzari marque le pas -- 2 défaites déjà, un volume de jeu décevant, et un fond de jeu qui laisse à désirer, sinon inéxistant, mais je ne sais pas si la période passée à la tête de l'Espérance est suffisante pour juger son travail objectivement.

Ne pas passer aux playoffs serait cependant grave, inadmissible, ad infinitum, et n'augurerait pas de lendemains meilleurs. Le derby pourrait être fatal à un énième coach !

#920 28-03-2013 11:32

nour1945
Super Fan

Bilan de Maher Kanzari, sur 5 matchs en championnat 3 victoires et 2 défaites (contre nos adversaires directs pour l'octroi du championnat), ce n'est pas rassurant. Maher est un bon entraîneur avec les jeunes mais des gros calibres je ne pense pas qu'il peut gérer cela. Je souhaite qu'il me détrompe.

#921 28-03-2013 12:37

sidi mehrez
Fan

la question à poser:
KANZARI avec un effectif beaucoup moins riche au CAB a réussi une saison très honorable, ne parlons pas de budget et de salaires astronomiques chez nous, et là avec nous il fait 2 défaites sur 5 matchs.
Il y a bien un problème quelque part chez les joueurs, peut être qu'un encadrement spécifique (mental) s'impose.
C'est pas normal ce qui se passe.

#922 28-03-2013 12:49

zwawi
Membre

Attendant le résultat du derby et puis on parlera pour le Foot.Pour le Hand la même chose attendant le final contre les Saoudiens de Ben Thayer (des joueurs indisciplinés déconcentration total et relâchement en fin de matche....???? ). Pour le Volley  c'est la déception totale ni entraineur ni joueurs ils sont passés à coté du sujet. Nous attendons la réaction IMMEDIATE  du BD et de Mr le PRESIDENT

#923 28-03-2013 14:23

Gianni
Super Fan

nous avons une seule solution: l'équipe doit travailler [beaucoup] plus qu'avant

#924 28-03-2013 15:26

Gianni
Super Fan

Rumeur: Sami TRABELSI à la tête de l'EST

#925 28-03-2013 15:30

f.b.i
Super Fan

Gianni a écrit :

Rumeur: Sami TRABELSI à la tête de l'EST

je m'excuse mais j'ai pas le choix big_smile , un seul commentaire pour cet info :

"ezzatla ta3mel".

cdt.

Pied de page des forums