Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 12-01-2013 09:22

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Préparation : Echos d'Abou Dhabi

26042507_739015211_888260.jpg

© Getty Images

- Le match amical contre le Ghana aura lieu dimanche 13/01/2013 à Abou Dhabi, le coup d'envoi du match sera donné à 20h30 (Horaire Emirats) et 17h30 (Horaire Tunisie).

- Le joueur Fatah Gharbi reprendra dimanche l'entrainement avec l'Equipe Nationale.



ftf.org.tn

#102 18-01-2013 13:55

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : Echos de l'Equipe Nationale à Rustenburg

379206_403338376414486_1399659424_n.jpg

© AFP

- La Délégation Tunisienne est arrivée à Rustenburg en Afrique de Sud à 20h00 hier soir (Horaire Afrique de Sud) ou elle a rejoint l'Hôtel «Hunters Rest Mountain Resort» lieu de sa résidence.

- Une séance de décrassage de 20 minutes a été faite directement après l'arrivée de l'Equipe à l'Hôtel «Hunters Rest».

- Le gardien de But Aymen Mathlouthi n'a pu prendre part à la séance de décrassage suite à une grippe, mais son état  est en bonne voie de guérison et lui permet même de participer à la séance d'entrainement d'aujourd'hui.

- L'Equipe Nationale s'entrainera aujourd'hui dans une première séance à 18h00 (horaire locale) au stade «Olympia Park» qui abritera presque toutes les prochaines séances d'entrainement sauf la séance de lundi aura lieu au stade principal de Rustenburg.

- Le programme d'aujourd'hui consistera en une séance vidéo pour analyser les dernières rencontres amicales de l'Equipe Nationale à Abou Dhabi et Qatar ainsi que des vidéos concernant l'Equipe Algérienne.

- Le trio Khaled Mouelhi, Wahbi Khazri et Haten Baratli subira des analyses médicales pour clore le dossier médical de chaque joueur après la demande de la CAF dans chaque compétition.



ftf.org.tn

#103 20-01-2013 13:30

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - EN : Echos de Rustenburg

14808_526553960708716_34850882_n.jpg

© FTF

  RUSTENBURG (TAP/ Hatem Kattou) - La sélection tunisienne de football a  effectué, samedi après midi, une séance d'entraînement dans l'enceinte  du stade "Olympia Stadium".

<p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">La séance a été précédée  par la prise de la photo de groupe habituelle des joueurs et des staffs  technique et administratif. La séance, qui a démarré à 18H00 (heure  locale), a été ouverte aux journalistes, durant un quart d'heure.

<p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">La pelouse de l'Olympia  Stadium, située à une vingtaine de kilomètres du centre ville de  Rustenburg, est dans un excellent état, ce qui sera de nature à éviter  les blessures et autres désagréments à deux jours du premier match face à  l'Algérie.</p> <p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">Aymen Mathlouthi, le  portier de la sélection, a été victime d'une angine qui l'a cloué au  lit, avant hier. Toutefois, Mathlouthi a repris les entraînements sans  soucis.</p> <p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">Pour sa part, Fateh  Gharbi, arrière gauche, va subir un bilan comme le souhaite le médecin  de l'équipe, Dr. Mohsen Trabelsi, qui a pris le train en marche après  l'éviction de son prédécesseur Khachnaoui.</p> <p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">L’entraîneur adjoint  Férid Ben Belgacem a estimé que les deux sélections, tunisienne et  algérienne, se connaissent mutuellement bien, et que rien ne sera caché  ou voilé aux deux techniciens ou aux joueurs.</p> Il a ajouté qu'un derby demeure toujours un match difficile à  négocier et que les deux équipes connaissent des similitudes multiples,  notamment, au niveau du manque de rythme pour certains joueurs qui  reviennent de blessures.

La ville de Rustenburg est, à vue d'oeil, une ville ordinaire qui  n'accueille pas les matchs d'un groupe de la CAN. Un désenchantement et  un manque d'engouement populaires notoires. Quelques habitants croisés  ignorent même que leur ville abrite des matches d'un tournoi d'envergure  continentale.

<p style="margin-left: 0cm; text-indent: 0cm;">La prochaine séance d'entraînement des "Aigles de Carthage" est prévue, [dimanche], à la même heure</p> </p>

TAP

#104 20-01-2013 15:12

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Algérie : L'équipe type dégagée

%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-%D9%83%D8%A7%D9%86-%D8%A3%D9%88%D8%B1%D9%86%D8%AC-20138.jpg

© Star Africa Arabia

Halilhodzic devrait opter pour la prudence !

Dans le souci de maintenir tous ses joueurs concernés et concentrés avant cette empoignade difficile et importante pour la suite de cette CAN 2013 contre la Tunisie, l'entraîneur national, Vahid Halilhodzic, tarde à dévoiler ses cartes. Cela étant, tout porte à croire que le sélectionneur national devrait opter pour la stratégie déjà mise en place contre l'Afrique du Sud. Halilhodzic, qui appréhende beaucoup ce derby contre les Tunisiens, devrait, si l'on se réfère aux dernières mises en place tactiques, reconduire une défense à quatre, un milieu étoffé, composé de trois milieux récupérateurs, avec une sentinelle positionnée juste devant les deux défenseurs centraux, deux milieux de couloir et un attaquant de pointe. 

Voici l'équipe qui devrait commencer face à la Tunisie 

Hier, les camarades de Hameur Bouazza ont été soumis à une séance tactique. Plusieurs variantes de jeu ont été expérimentées lors de la séance de ce samedi. Dans les buts, il n'y a plus de suspense, c'est Raïs Ouaheb Mbolhi qui commencera la partie, ce mardi, contre la Tunisie. En défense, Mehdi Mostefa, plus convaincant que son concurrent direct, Cadamuro, sera aligné sur le côté droit. Djamel Mesbah, adroit et peu débordé sur son flanc gauche, occupera le couloir gauche de la défense. Dans l'axe de la défense, Medjani et Belkalem, complémentaires lors des dernières rencontres de l'EN, seront reconduits. Au milieu du terrain, c'est Khaled Lemmouchia qui sera appelé à occuper le poste de sentinelle. Guedioura et Lacen auront un double rôle dans ce derby face aux voisins tunisiens. En plus de la relance, Adlène et Mehdi auront la lourde tâche de casser les actions adverses et  de ratisser les ballons dans l'entrejeu. Feghouli, côté droit, et Kadir, côté gauche, seront les deux animateurs du jeu offensif de l'EN. Quant à Slimani, plus habile qu'Aoudia, il sera appelé à concrétiser les attaques des Verts. 

Cadamuro à droite, Mostefa au milieu, c'est plausible 

Vahid Halilhodzic hésite à aligner Khaled Lemmouchia même si tout indique que le milieu de terrain du Club Africain est pressenti pour commencer contre les Tunisiens. Mostefa, qui n'est pas assez à l'aise techniquement, pourrait, dans ce cas, être décalé sur la droite et céder la place de sentinelle à Medhi Lacen ou Adlène Guedioura. Pour combler le vide à droite, Halilhodzic peut aussi compter sur Liassine Bentaiba-Cadamuro, lui aussi à l'aise dans ce poste. C'est en tout cas la grande hésitation du coach, pour le moment.



Le Buteur

#105 20-01-2013 15:34

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Tunisie : Gharbi rentre en Tunisie !

18990_403797216368602_115575698_n.jpg

© FTF

Fateh Gharbi rentre en Tunisie à cause de sa bléssure. Diagnostic du nouveau médecin de la sélection : une blessure qui date d'un mois et qui nécessite au moins 6 semaines de repos, rapporte JSC Sports News !

Les raisons de ce choix d'un joueur blessé restent à élucider !

Le remplaçant ? Un autre choix encore plus surprenant : il y avait les noms de Yassine Mikari (expérimenté et habitué à la sélection), Aymen Belaid (qui a été de tous les stages de la sélection ou presque) et Mohammed Ben Mansour (vu son expérience continentale en CAF Champions League avec l'Espérance). Décision de Trabelsi : Houssem Haj Mabrouk (CAB) !

La décision, rapporte JSC Spots News, a été unilatérale de la part de Sami Trabelsi et ne fait pas l'unanimité au sein du staff technique de la Tunisie! 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#106 20-01-2013 22:40

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Tunisie : Entraînement à Rustenburg

76963_487459234632959_173330972_n.jpg

© Star Africa Arabia

CAN 2013-Tunisie: séance d'entraînement du onze national dimanche à Rustenburg

  <p style="text-align: justify;">RUSTENBURG, Afrique du Sud (De l'envoyé  spécial de TAP: Hatem Kettou) - Séance d'entraînement: la sélection  tunisienne de football a effectué, dimanche soir, sa séance quotidienne  d'entraînement à Olympia Stadium, en banlieue de Rustenburg, avec  l'autorisation aux journalistes d'assister à 20 minutes.

<p style="text-align: justify;">La séance s'est déroulée sous la pluie et une température élevée.</p> <p style="text-align: justify;">Les joueurs ont fait preuve de grande  application en prévision du premier match du Groupe D, mardi face à la  sélection algérienne (19h00).</p> <p style="text-align: justify;">Le onze national achèvera sa préparation  pour le premier match, prévu lundi au stade de Royal Bafokeng de  Rustenburg qui abritera le match.</p> <p style="text-align: justify;">Conférences de presse: les entraîneurs  Sami Trabelsi et Vahid Halilhodzic tiendront lundi deux conférences de  presse pour jeter la lumière sur le match Tunisie-Algérie.</p> <p style="text-align: justify;">Fateh Gharbi reste parmi le groupe: S'il  a déclaré forfait pour la CAN 2013 et a été remplacé par Houssem Haj,  attendu lundi à Rustenburg, le défenseur Fateh Gharbi restera en Afrique  du Sud.</p> <p style="text-align: justify;">L'ex-sociétaire du CS Sfaxien, transféré  récemment au C.Africain, a exprimé ses remerciements au staff technique  en dépit de sa déception de ne pas pouvoir prendre part à la  compétition.</p> <p style="text-align: justify;">Medias, présence record: La couverture  des matches des équipes du Groupe D de la CAN 2013, évoluant à  Rustenberg, est assurée par une trentaine de journalistes tunisiens  représentant plusieurs radios, les télévisions publiques et privées  ainsi que de la presse écrite.</p> <p style="text-align: justify;">Il s'agit de l'Agence Tap, T-Sport, la  Nationale 1, Hannibal TV, Al Janoubia, Assarih, Assahafa, Attounissia,  la Radio Nationale, Mozaique FM, Shems FM et Jawhara FM.</p> <p style="text-align: justify;">Le défenseur algérien Haliche blessé: le  défenseur de la sélection algérienne, Rafik Haliche, a été blessé,  apprend-on de source proche de la formation des Fennecs.</p> </p>

TAP

#107 23-01-2013 12:33

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : CAN terminée pour Issam Jemâa !

tunisia_algeria.jpg

© Afcon 2013 Online

L'équipe Nationale de la Tunisie ne pourra plus compter sur son attaquant Issam Jemâa sorti hier sur blessure. L'IRM qu'a subi le joueur a revélé une entorse au genou qui necessitera un repos de pas moins de 6 semaines.

Prompt rétablissement à Jemâa et bonne chance à la sélection tunisienne!



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#108 23-01-2013 18:33

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : Jemâa ne sera pas remplacé

1984175_full-lnd.jpg

© AFP

L'attaquant de la sélection tunisienne de football, Issam Jemâa,  blessé, a déclaré forfait pour le reste de la Coupe d'Afrique des  Nations, apprend, l'envoyé spécial de l'Agence Tunis Afrique Presse à  Rustenburg de source proche de la sélection.

Les examens médicaux effectués mercredi matin par le joueur du SC  Koweït, ont décelé une grave entorse au genou gauche qui l'éloignera des  terrains pendant six semaines. Le joueur ne sera pas remplacé puisque  les règlements de la Confédération africaine de football stipulent qu'un  joueur ne peut être remplacé par un autre que si il a été gravement  blessé 24h00 avant le coup d'envoi de la CAN.

Jemâa, s'était blessé mardi soir après 16 minutes suite à un contact  avec un défenseur algérien et a été remplacé par Hamdi Harbaoui. C'est  le deuxième forfait enregistré par l'encadrement technique des Aigles de  Carthage, après celui de Fateh Gharbi qui a été remplacé par le latéral  du CA Bizertin, Houssam Haj Mabrouk.



D'après Tap

#109 23-01-2013 19:04

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : Echos de Rustenburg

1992919_full-lnd.jpg

© AFP

- La sélection nationale a effectué mercredi matin une séance  d'entraînement de 45 minutes consacrée à effacer les traces de fatigue  après le match remporté mardi soir face à l'Algérie (1-0) pour les  joueurs qui ont disputé le match, tandis que les autres ont été soumis à  des exercices physiques.

- Cette séance a été la première pour Houssam Haj Mabrouk, arrivé mardi  pour renforcer les rangs des Aigles de Carthage.

- Les joueurs ont eu  l'ordre de ne faire aucune déclaration à la presse.

- L'équipe sera au  repos l'après midi et reprendra l'entraînement jeudi après-midi à 17h00 à  huis-clos, sur le central du Royal Bafokeng stadium.

- Youssef Msakni a été désigné meilleur joueur du match Tunisie - Algérie  par la commission technique de la CAF et le prix du joueur le plus  fair-play, a été décerné à l'algérien Foued Kadir.

- Le tirage au sort a désigné Youssef Msakni et Houssam Bel Haj Mabrouk pour le contrôle anti-dopage après match.



D'après Tap

#110 25-01-2013 18:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Faouzi Benzarti : « Trabelsi ne mérite pas d'être le sélectionneur des aigles »
Posté le 25 janvier 2013 par WJ
benzarti-11.jpg
le quotidien Al Chourouk fait état de critiques acerbes adressées par Faouzi Benzarti au sélectionneur actuel de la Tunisie, Sami Trabelsi.

Selon M. Benzarti, Sami Trabelsi ne mérite pas d'être à la tête de la sélection, étant entendu qu'il n'aurait pas reçu la formation adéquate pour occuper un tel poste et qu'il ne possède pas l'expérience requise excepté sa désignation entant qu'entraîneur adjoint sous ses commandes.

Il y a de l'eau dans le gaz…

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#111 25-01-2013 18:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Alors là le Faouzi ( wal bondou9i wal fouzdo9i wa laouzi ) pour une fois , et une fois n'étant pas coutume,  nous sommes à 100% "t'accourdou" !!!

Hors ligne

#112 25-01-2013 18:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : du rififi chez les aigles
Posté le 25 janvier 2013 par HG
naceurchouchane.jpg
Selon nos correspondants en Afrique du Sud, l'entraineur des gardiens Naceur Chouchene est sur le point de quitter le groupe et de revenir en Tunisie.

Il faut dire que l'entraîneur des gardiens en a gros sur le cœur..
"ça fait 7 mois que je suis titulaire du poste, sans avoir signé de contrats et sans avoir reçu un seul dinar. Si en plus de tout cela je me retrouve  dans les gradins lors du premier match, alors que ma place est sur le banc, là j'en ai ras le bol. J'ai demandé à monsieur AL Jarii de me donner mon passeport pour rentrer en Tunisie".

Aux dernières nouvelles, la situation est encore tendue et aucune décision n'a été prise pour l'instant.

Rédaction Footplus : Houssem-G

Hors ligne

#113 27-01-2013 21:53

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

La campagne de dénigrement visant la démoralisation de l'équipe nationale de football lors des C.A.N. 2013, est compréhensible et prévisible car arrangée par ces journalistes (tunisiens) aux ordres qui déshonorent le journalisme, mais qui rendent un service, ou une soumission, aux détracteurs tant connus, et se trouvant quoique en partie mineure (et dont la plupart n'y sont pas les vrais originaires) à Sousse ou à Hammam Sousse, voire Monastir et dans quelques autres villages du Sahel que ces « faux » soussiens s'amusent bien, par ironie et immodestie, à appeler ces villageois des « zran », et font semblant que l'absence de joueurs de l'Etoile du sahel les vexent pour démontrer (et inciter) aux vrais (et honnêtes sahéliens ) qu'ils sont proches d'eux ; se rapprocher d'eux par reflexe, devenu acquis, à cause de l'effet de dictature incurable à ce jour ? Sauf aucune raison ne justifie cette vexation et seul leur esprit de conquérant (heureusement répétons-le pour une minorité d'entre eux) depuis 1938 à ce jour ; à ce jour car ils sont toujours couverts par un gouvernement fragile de caractère et qui ne démontre sa force que contre les gens pourvus de sens de civisme et de civilité ; en particulier les originaires de Tunis, à qui, comme les autres d'ailleurs du territoire sont déconsidérés. Ces arrivistes n'ont toujours pas compris et ne le comprendront à ce rythme jamais que l'histoire le patrimoine et le prestige de ce pays n'est pas venu par hasard mais suite à d'innombrables sacrifices (et réalisations) et ce pendant des siècles, exactement depuis la conquête arabe ; ce qui a précédé est pratiquement sans signification d'identité tunisienne, comme Alyssa, les phéniciens ou les romains voire les grecs même si ces derniers nous ont laissés avec les phéniciens des repères territoriaux surtout sur les fronts maritimes ; mais ils utilisent cette période pour ne pas mettre en valeur les quinze siècles arabo-musulman. Cette conquête arabe, on l'a compris depuis l'époque de Ben Ali constitue un complexe. Rien ne marche (la Tunisie ne marche plus depuis 1974) et ce du sport à la culture jusqu'à l'économie, et ce n'est qu'à l'aide de quelques initiatives historiques réalisées à la fin des années soixante-dix du siècle dernier que tout ce peuple peut survivre jusqu'à maintenant que l'autorité bénéficie d'avantage astronomique des demeures de luxe, aux moyens de locomotion des blindés avec escorte, jusqu'aux motos (d'adolescents) dernier modèle, des voyages d'agrément et des appartements d'étude à l'étranger ; les zones nécessiteuses ne servent à exposer leurs carences que lors des propagandes d'élections ; surtout à la télé.
Et d'autres qui sont contre la réussite de l'équipe nationale tunisienne, car, et comme à l'accoutumée de dictature, il n'y a pas de des joueurs évoluant à l'Etoile sportive du Sahel en équipe nationale. Cette deuxième partie est composée de ceux se trouvant dans les cafés de Tunis qui sont devenus par réflexe, visant à se rapprocher pour des intérêts (de l'époque) personnels du premier groupe nommé, des prétendants originaires de Sousse, donc un autre faux clan sahélien, mais dont leur devise à tous était dévoilée. Soit le clan des anciens nostalgiques partisans de la domination de Ben Ali ou du clan improvisé autour de feu Bourguiba qui se sont assurés une domination en son nom lors de ses trois dernières années.
Comment voulez-vous qu'ils peuvent laisser l'équipe nationale travailler dans la sérénité. Ils attendent avec impatience l'élimination pour être contents ; après le match contre la côte d'ivoire grande fut la joie de ces détracteurs, accompagnée même de feux d'artifice juste à la fin de ce match.
Impossible de réussir dans ces conditions de haine et de dénigrement, surtout, et bien sûr, à la chaine nationale « une ». Adieu la valise ! Avec cet état d'esprit.

Dernière modification par takilasd (27-01-2013 22:36)

Hors ligne

#114 27-01-2013 23:45

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Tunisie : Décrassage à Nelspruit

can2013_251012.jpg

CAN 2013 - Sélection tunisienne: première séance de décrassage à Nelspruit

  NELSPRUIT, Afrique du Sud (De l'envoyé spécial de TAP: Hatem Kattou) - Arrivée dimanche après-midi à Nelspruit en provenance de Rustenburg (Afrique du Sud), la sélection nationale qui affrontera, mercredi, le Togo, pour le compte de la 3e journée du groupe D du premier tour de la CAN 2013 de football, a effectué une légère séance de décrassage, à son lieu de résidence. 

Une deuxième séance d'entraînement est prévue lundi après-midi pour les Aigles de Carthage.

Contrairement aux joueurs tunisiens qui se sont rendus par avion à la ville de Nelspruit où ils sont arrivés vers 14h00 heure locale, les représentants de la presse tunisienne ont voyagé par bus, où ils ont mis six heures de route pour joindre la ville. A leur arrivée, la température avoisinait les 35 degrés.

La Tunisie, rappelle-t-on, a été battue, samedi, par la Cote d'Ivoire (3-0), après avoir remporté son premier match face à l'Algérie (1-0).



TAP

#115 28-01-2013 18:57

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Jamais on n'aurait pensé que cela tournerait en hystérie ou en pandémie, ce dénigrement exagéré à l'encontre de l'équipe nationale de football tunisienne à l'occasion du C.A.N.2013.
Cependant, les premiers à avoir annoncé la couleur ce sont des journalistes, et plus précisément les journalistes ratés de la page du sport du journal quotidien du nom de La Presse ; qui a perdu de sa verve depuis belle lurette, et n'est plus acheté que pour le suivi de la nécrologie, car cette dernière rubrique a été par pur hasard, et peut-être par le peu d'intérêt à ce sujet des autres journaux, suivi par les citadins  des grandes villes ; pour d'autres  villes l'information de cet événement social est annoncée d'une manière plus honorable voire de rite islamique. Les grandes villes, victimes de l'expansion anarchique, ne sont plus aptes à préserver cette information traditionnelle. Il est impératif de trouver une autre solution pour remplacer cette rubrique, non pas pour saboter ce journal, mais pour inciter ses employés à être plus réalistes d'une part et de ne tabler (ou charmer) à dénicher déloyalement un créneau de nouveaux acheteurs potentiels d'autre part, afin, et apparemment la raison de toutes ces machinations, de sauver ce journal d'une situation financière compromise. 
En conséquence, il est vivement conseillé au staff de l'équipe présent en Afrique de Sud de ne pas tenir compte du comportement de ces journalistes  étourdis, et de ne pas commettre des bévues incommodes devant les caméras du stade après l'éventuelle victoire sur le Togo; seul le cran, la cohésion et la volonté donnent gain de cause !

Dernière modification par takilasd (05-02-2013 13:11)

Hors ligne

#116 28-01-2013 22:34

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 : En direct de Nelspruit

1212164_FULL-LND.jpg

© AFP

  Nouvelles de l’Equipe Nationale A

- L’Equipe Nationale aura aujourd’hui lundi une deuxième séance d’entrainement sur le terrain de l’hôtel ou réside notre sélection à 18h00 (horaire Afrique de Sud) à huis clos.

- Suite à la mauvaise situation du terrain central de Nelspruit, L’Equipe Nationale Tunisienne et son homologue Togolaise ne s’entraineront pas sur ce terrain sur lequel aura lieu le match prochain Tunisie - Togo.

- L’entraîneur national Sami Trabelsi tiendra mardi matin à 11h00 (horaire Afrique de Sud) une conférence de presse à l’hôtel.

- L’arbitre Daniel Bennett (Afrique de Sud) dirigera le match Tunisie - Togo.

- Pour la troisième fois l’Equipe Nationale Tunisienne jouera en blanc (vert pour le Gardien) alors que l’Equipe Nationale Togolaise jouera en Jaune.



ftf.org.tn

#117 29-01-2013 17:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

logo.png

Les aigles pourraient s'envoler de nouveau

Posté le 29 janvier 2013 par WJ
hhm5718-300x205.jpg
Malgré la défaite concédée contre la Côte d'Ivoire lors de la deuxième apparition de la Tunisie à la CAN 2013, quelques signes pourraient nous redonner espoir et nous réconforter vis-à-vis du reste du parcours des Aigles de Carthage.

Après la gifle reçue face aux éléphants, la Tunisie sera animée par une volonté farouche de regagner la confiance et l'estime de tout un peuple et le défi serait cette fois une question personnelle pour chaque joueur. Des joueurs de la trempe de Khlifa, Msakni, Abdennour et Darragi ne vont pas baisser les bras et quitter le sommet africain sans un baroud final.

A cet égard, et juste après la fin du dernier match, les aigles ont assumé leur responsabilité et se sont réunis spontanément pour mettre en lumière les causes de l'échec et de s'apprêter à négocier le match du Togo avec tout l'acharnement et l'esprit de sacrifice possible.

En tout cas, le sélectionneur Sami Trabelsi possède d'autres cartes qui pourraient renverser la vapeur à l'instar de Dhaouadi, Ben Yahia, et Khazri. On attend par conséquent, la titularisation de Darragi en tant que meneur de jeu, Dhaouadi comme ailier gauche tout en assurant le soutien défensif à Chammem et Khazri pour l'animation offensive.

Par ailleurs, Khlifa évoluera comme attaquant de pointe et Msakni, qui pourrait être mis sur les bancs des remplaçants, serait le meilleur coaching à l'image de la rencontre remportée contre le Maroc lors de la dernière édition.

Il faut que les supporteurs tunisiens s'arment d'optimisme. La Tunisie a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Pour Drogba et les siens, rendez vous est pris pour la revanche en finale.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#118 29-01-2013 20:34

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Je n'y crois pas, personnellement, et ils vont descendre au plus bas. Déplumés, c'était un pur hasard (si vous voulez la chance était avec) au premier match, encore jugés sur leur vrai niveau au deuxième, ils seraient à nu au troisième et dernier contre le Togo.

Qui parie ?

Hors ligne

#119 29-01-2013 20:42

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

ali93 a écrit :

Je n'y crois pas, personnellement, et ils vont descendre au plus bas. Déplumés, c'était un pur hasard (si vous voulez la chance était avec) au premier match, encore jugés sur leur vrai niveau au deuxième, ils seraient à nu au troisième et dernier contre le Togo.

Qui parie ?

S'il y avait pas msekni Darragi ben Chrefia j'aurai parié sans hésitation ...

Hors ligne

#120 02-02-2013 17:37

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Après l'hystérie des détracteurs...

Le penalty non accordé à Darragi sur faute du défenseur du Togo était beaucoup plus évident que celui (juste soit-il) accordé au Ghana face au Cap Vert.
Non ! Les détracteurs (méchants) de l'E .N. tunisienne ont raison de dire que l'arbitre sud africain a aidé La Tunisie.
Quelle bande d'étourdis ! Ou bien que le match n'a pas été vu sur le même petit écran.
Bien sûr, il s'agit des détracteurs des médias et des cafés ; inutile de les nommer ni de désigner les autre phénomènes forts connus.
Ce genre de match se joue sur des détails ; n'est-ce pas ?
Ah non l'équipe tunisienne a été mauvaise et le sélectionneur doit être changé par un…serviteur.

Dernière modification par takilasd (02-02-2013 17:49)

Hors ligne

#121 05-02-2013 16:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 802

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Commentaire de Khaled Mouelhi :

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/khaled-mouelhi-hamdi-harbaoui-a-parle-sous-le-coup-de-la-deception?id=35905

Commentaire de hamdi harbeoui:

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/hamdi-harbaoui-attaque-ses-coequipiers-de-l-en-sur-leur-hygiene-de-vie?id=35859

Quelle différence de classe!!!! No comment

Bravo Khaled et bonne chance pour le reste de la saison

Hors ligne

#122 05-02-2013 18:51

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

billéhi bravo 3ala chneya
depuis 1994 on parle de la non discipline des joueurs en EN, maintenant si quelqu'un vient de nous dire la vérité que Sami Trablessi ne mérite pas d'être un entraîneur de l'EN et qu'il y a des joueurs tsaba7 et j'ajoute encore que  Walid Hicheri 3mal el 3ar fi stage Quatar, il a quitté l'hôtel pour passer une soirée romantique  on dit non c'était une bonne ambiance et trés bon groupe et bla bla bla

Hors ligne

#123 05-02-2013 20:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 802

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Il a trés bien dit "hachmine ala rouehna" , hachmine bech inwarriw oujouhna", il a parlé que "hichma" de parler de primes (pas comme harbeoui qui veut la prime du 1er tour) et le linge sale de notre EN doit rester à l'interne et c'est le travail des journalistes et non d'un joueur de critiquer ses coéquipiers, le coach, le staff et tout le monde.

Je parle de la politesse de Mouelhi et killet ittorbia de harbeoui qui était toujours connu pour ça même quand il était avec nous et Ben Yahia la foutu à la porte malgré ses qualités devant le but.

Hors ligne

#124 05-02-2013 20:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 802

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Il y avait des journalistes de toutes les chaines radios et télés et ont tous étaient d'accord pour dire que l'ambience au sein du groupe (joueurs) était trés bonne contrairement aux déclarations de harbeoui.

De plus nous avons tous vu les conditions dans lesquels étaient logés les joueurs et les stades d'entrainnement et tout était à leur disposition contrairement aussi à ce que dit harbeoui.

Il était frustré de ne pas avoir joué et voulais faire le buzz c'est tout.

Je ne parle pas de Sami Trabelsi et sa capacité à entrainner l'EN ni des joueurs convoqués ni du schema tactique ni rien. Je parle de l'ambience au sein du groupe qui était excellent et personne ne pourra dire le contraire.

Hors ligne

#125 05-02-2013 22:12

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

tarajjidawla a écrit :

Il y avait des journalistes de toutes les chaines radios et télés et ont tous étaient d'accord pour dire que l'ambience au sein du groupe (joueurs) était trés bonne contrairement aux déclarations de harbeoui.

De plus nous avons tous vu les conditions dans lesquels étaient logés les joueurs et les stades d'entrainnement et tout était à leur disposition contrairement aussi à ce que dit harbeoui.

Il était frustré de ne pas avoir joué et voulais faire le buzz c'est tout.

Je ne parle pas de Sami Trabelsi et sa capacité à entrainner l'EN ni des joueurs convoqués ni du schema tactique ni rien. Je parle de l'ambience au sein du groupe qui était excellent et personne ne pourra dire le contraire.

mon ami tarajjidawla
je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la politesse de Khaled, je le respecte beaucoup et je n'ai jamais dit le contraire, mais Walid Hicheri raconte des histoires qui touchent à notre Dawla ( j'ai pas reçu mes primes, ils ont recruté 3anter Yahya pour me mettre sur le banc, je vais chercher une autre équipe et je ne vais pas renouveler mon contrat)
j'ai un ami très proche de WH m ' a confirmé toutes ces histoires y compris tout ce qu est passé à Quatar
Sami Akrimi a demandé d'ouvrir une enquête concernant ce stage mais personne n' a parlé de ça

Hors ligne

Pied de page des forums