Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 03-02-2013 16:34

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BELVEDERE28 a écrit :

il lui faut un adjoint de calibre ....... on reste pas a chaque fois  repture de contrat ou autre on reste sans interim  ..il faut penser a tarek thabet et belhssen meriah abelkader ben hassen , ali ben neji, lotfi jbara

Il y a Kasri avec lui et il connait bien l'équipe et nos jeunes ...
Thabet n'acceptera jamais d'être adjoint

#852 03-02-2013 17:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Kasri est le meilleur choix  (Hassen Gabsi aussi est un trés bon choix mais non disponible) parce qu'il est en même temps à la direction technique, il connait tous les jeunes et même la plus part de cet effectif actuel.

#853 03-02-2013 23:02

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Site Web

Laissez les travailler,
................................,
Laissez le travailler,
..............................,
L'équipe n'a besoin que d'un seul Chef,
Il y est, le seul à mener ce gros bateau EST à bons quais,
......................................................................................,
Il fera et prendra le cap qu'il veut et il n'aurait besoin que de son grand Chef, coupant court aux Nabbara et Bnadria de tous les temps et présents à tous les coins, surtout de nos jours des plus durs.

C'est facile de parler et d'écrire, des journées et des journaux même, mais le plus sage serait positiver ce qui est décidé ou se taire ce serait meilleur. Pour une seule raison, le Chef et son grand Chef se sont déjà fixés sur les mêmes objectifs de tout un peuple : aimer, carburer et améliorer.

#854 04-02-2013 13:31

Rédaction
Invité

CP - Kanzari : «Entrainer l'Espérance est un grand Challenge»

meher.jpg

L’Espérance Sportive de Tunis a tenu ce matin un point de presse à l’hôtel Ramada à Gammarth pour présenter le nouvel entraineur de l’équipe première aux médias.

Maher Kanzari qui était accompagné par Riadh Bennour, président de la section football, et Abdessattar Mabkhout, porte parole du club, a répondu à toutes les questions des journalistes présents, a commencé par déclarer :

«Personnellement c’est un grand challenge, entrainer l’Espérance est très important pour moi, j’espère que je serai à la hauteur pour atteindre les objectifs fixés par la direction.»

Interrogé sur les détails et les termes du contrat et les avantages financiers alléchants laissés au Golfe, Kanzari a ajouté : «En ce qui concerne les concessions financières au Qatar je pense c’est un peu personnel donc je m’abstiendrai de répondre. C’est l’appel au devoir qui m’a fait revenir en Tunisie pour entrainer l’Espérance et ce sans aucun regret. Pour revenir à ce qui s’est passé la saison passée, l’enjeu était purement sportif entre le CAB et l’EST. L’Espérance n’attend pas de cadeaux. Je pense que le public était  fier de voir un enfant du club réussir ailleurs. Les déclarations font partie du jeu, je me suis battu pour gagner le championnat mais j’avoue que mes intentions n’étaient pas de nuire à l’Espérance. L’Espérance est ma famille, je m’excuse si j’ai pu offenser une frange du public. C’est la où j’ai réussi en tant que joueur et en tant qu’entraineur et mes succès sportifs je les dois en grande partie à ce club.»

Interrogé également sur les contacts qu’il a eu avec la Fédération Tunisienne de Football pour entrainer l’équipe nationale, Kanzari a déclaré : «C’est un rêve pour tout entraineur d’être à la tête de la sélection, c’est une consécration qui ne se refuse pas. Cela dit je ne regrette pas ma décision d’entrainer l’Espérance. Le choix était murement réfléchi.»

Ensuite Riadh bennour a pris la parole pour confirmer que : «la F.T.F a bel et bien contacté Maher Kanzari mais que ce dernier était d’ores et déjà lié par un contrat moral avec l’espérance, il a affiché une grande motivation pour être à la tête de notre club.»

Répondant à une question sur la difficulté de la tâche, Kanzari a répliqué : «Je vais tout faire pour joindre l’utile à l’agréable, glaner des titres est l’objectif suprême de l’Espérance avec en prime du beau jeu. Le club change constamment de coach durant la trêve hivernale ce qui coïncide avec le calendrier Africain vu que l’objectif principal de l’espérance est la Champions League et la planification se fait donc durant cette période. Je connais presque la totalité de l’effectif au Parc «B» où j’ai passé plus de trois ans et demi en tant qu’entraineur adjoint et après ça deux ans en tant qu’entraineur dans le championnat tunisien donc j’estime avoir une grande connaissance du football tunisien. J’ajouterai en dernier lieu que les grands clubs font les grands joueurs et que les grands clubs font les grands entraineurs, j’espère être à la hauteur.»

Concernant la gestion de l’effectif «Sang et Or», Kanzari a ajouté : «Les places à l’Espérance sont très chères, je donnerai certainement la chance aux jeunes mais uniquement s’ils le méritent. Je connais parfaitement les jeunes joueurs de l’effectif à l’instar de Mhirsi et Jouini et je n’hésiterai pas à faire appel à eux.»

La dernière question à Kanzari a porté sur la liste africaine, il a répondu : «Elle est correcte. Elle a été bien établie et je ne porte pas de jugement là-dessus. Les nouvelles recrues sont de qualité et je suis sûr qu’ils pourront apporter le plus à notre club.»

Enfin c’est Riadh Bennour qui a pris la parole pour apporter des éclaircissements concernant l’éviction de Bouazzi de la liste africaine, il a affirmé que Bouazzi a beaucoup donné à l’Espérance et qu’il avait besoin de changer d’air. «Il était en contact avec plusieurs clubs et on a pensé que c’était inutile de l’incorporer dans la liste africaine surtout que son contrat arrivera à terme le 30 Juin prochain. C’est probablement le cas pour d’autres joueurs mais comme je l’ai déjà déclaré, Bouazzi voulait changer d’air.» Bennour a affirmé que les contacts vont bon train avec Khaled Korbi et que son retour à l’Espérance n’est qu’une question de temps.

Kanzari a quant à lui déclaré : «Korbi, est un joueur qui a amplement sa place dans l’effectif mais ce n’est pas à moi de décider. La direction du club établi sa stratégie et c’est à moi de m’y adapter. Korbi peut très bien apporter le plus escompté et je serai heureux de l’avoir dans mon effectif ».

Le mot de la fin est revenu à Riadh Bennour qui a tenu à remercier Nabil Maaloul pour le travail qu’il a accompli à la tête de l’Espérance. Bennour a déclaré que Nabil Maaloul a tant donné à l’Espérance et il était l’artisan majeur du triplé historique remporté en 2011 et tant d’autres titres.

est.org.tn

#855 04-02-2013 20:21

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Site Web

yelzmou adjoint ... ce n'est pas normal de laisser un coach travailler seule il faut un travail de groupe afin de preparer les joueurs : defense  , milieu  et attaque  chacun de nos staff  donne des notions pour preparer un ailier droit ou ailier gauche ou autre poste du travail specifique ....

#856 04-02-2013 20:35

tarajjidawla
Modérateur

Il a un adjoint et c'est Skander Kasri.

#857 04-02-2013 21:03

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

Quelqu'un était présent aujourd'hui pour les entraînements ... Kanzari était la ? Comme sa c passer ? Les internationaux étaient la ?
Merci

#858 05-02-2013 09:17

f.b.i
Super Fan

Nabil Maâloul : "Je me suis senti trahi quand Kanzari a été appelé"

Publié le Lundi 04 Février 2013 à 23:10
Invité par Mosaique FM, le désormais ex coach de l'Espérance Sportive de Tunis a fait le tour des deux années d'expérience au parc B. En parlant de l'arrivée de Maher Kanzari pour le remplacer sur le banc sang et or, Nabil Maâloul a déclaré qu'il s'est senti "trahi". Il a ensuite précisé : " Maher a été contacté suite à la défaite en finale de la ligue des champions face à Al Ahly. Je considère cela comme une trahison. Je reste toutefois disponible pour occuper un autre poste de responsabilité, si on fait appel à mes services ".

gnet

#859 05-02-2013 11:07

sidi mehrez
Fan

il parait qu'un accord verbal a été conclu entre Hamdi MEDDEB et Tarek DHIEB pour que Maher KANZARI soit à cheval entre l'EST et l'EN, en attendant que nous trouvons un entraineur dans les prochains jour.

Source ???

Dernière modification par Nizar (05-02-2013 14:47)

#860 05-02-2013 14:04

SCARFACE TM
Rédacteur

ti chnowa la7kéya tawa a5taw ********

à chaque fois ils nous piquent notre entraîneur.. benzarti w tawa kanzari !! bel3sal ywalliw

tarek dhiab le plus gros salaud de l'histoire de taraji

#861 05-02-2013 14:38

f.b.i
Super Fan

tawa TARAK "le plus gros salaud"!!!!!!!!!!!!!!

un peu de respect svp merci.

#862 05-02-2013 14:46

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

sidi mehrez a écrit :

il parait qu'un accord verbal a été conclu entre Hamdi MEDDEB et Tarek DHIEB pour que Maher KANZARI soit à cheval entre l'EST et l'EN, en attendant que nous trouvons un entraineur dans les prochains jour.

Je commenterais en Arabe: 7keya mil 7it, we 3al 7it, we lè ses, lè ras !

P.S.:Source ???

#863 05-02-2013 15:10

f.b.i
Super Fan

Nizar J. a écrit :

Je commenterais en Arabe: 7keya mil 7it, we 3al 7it, we lè ses, lè ras !

P.S.:Source ???

Equipe Nationale : Maher Kanzari à la barre ?

Publié le Mardi 05 Février 2013 à 10:55
Le nouveau coach de l'Espérance Sportive de Tunis sera-t-il finalement nommé à la tête de la sélection nationale ? Selon le site attounissia, un accord a été trouvé entre le ministre de la jeunesse et des sports, Tarek Dhieb et le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Al Jari pour que Maher Kanzari succède à Sami Trabelsi si le club de Bab Souika donne son feu vert. Tarek Dhieb aurait même confié qu'il se chargera de convaincre le bureau directeur espérantiste de laisser Kanzari à la disposition de la sélection. Entre temps, il dirigera les vice-champions d'Afrique jusqu'à ce que les dirigeants "Sang et Or" trouvent un nouvel entraineur.

gnet

#864 05-02-2013 15:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Si ces pauvres responsables de la FTF ne peuvent même pas trouver un sélectionneur, ils n'ont qu'à admettre leur incompétence et patir ! Qu'ils laissent la place aux plus compétents. L'échec cuisant de la sélection est  le leur aussi !

#865 05-02-2013 16:25

sidi mehrez
Fan

Source ATTOUNISSIA electronique;
C'est vrai que c'est pas un site trop fiable, mais les rumeurs sont toujours avant coureurs.

Voilà khouya NIZAR J. Amicalement

#866 05-02-2013 17:33

SCARFACE TM
Rédacteur

f.b.i a écrit :

tawa TARAK "le plus gros salaud"!!!!!!!!!!!!!!

un peu de respect svp merci.

non mech tawa 7yétou kemla

je le déteste à un point inimaginable

#867 05-02-2013 17:37

f.b.i
Super Fan

wassa3 belek scarface  chiboub tongue

Dernière modification par f.b.i (05-02-2013 17:38)

#868 05-02-2013 17:43

SCARFACE TM
Rédacteur

1ère visite des infrastructures sportives qu'il fait en tant que ministre.. parc wléd ch7ibar

slim riahi avec tous les fonds détournés à la famille kadafi n'a pas besoin d'un budget ministériel pour construire deux nouveaux terrains et une buvette etc

un vrai mkacha5 rajél ne dira jamais (même youm el 9iyéma) que  l'espérance a profité du pouvoir de SC pour remporter 7 titres consécutifs.. cette déclaration lui a permis de gagner la sympathie de 7awiyin et j'ai fait un tour sur les forums des autres équipes: certains ne pouvaient même pas imaginer qu'un jour un espérantiste pouvait dire une chose pareille.. pire encore, y en a qui pensent que l'espérance méritait ses titres (la majorité) puisqu'elle avait une très grande équipe (jaidi, badra, gabsi, thabet, chokri...)

quand tarak était président de section.. ce qu'il a fait lors de la finale de la coupe de Tunisie était un geste déplacé et inacceptable parce qu'il nous représentait ce jour là et ses problèmes personnels avec les hommes politiques il devait les régler en dehors de notre équipe..

le pire pour la fin.. faire partie de ce gouvernement.. bon.. je m'arrête là on s'est compris.. pas de politique sur ce forum c'est tabou.. on respecte les nahdhawi

#869 05-02-2013 17:50

Rédaction
Invité

Effectif Pro : Première de Maher Kanzari

ent0502.jpg

Effectif Pro : Première séance d'entrainement de Maher Kanzari

Le nouveau coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Maher Kanzari, a conduit aujourd’hui sur la pelouse de l’aire d’échauffement du stade El Menzah sa première séance d’entrainement.

Présent à l’entrainement le président Hamdi Meddeb a tenu tout d’abord à réunir tous les joueurs dans les vestiaires afin de présenter le nouveau coach et inciter le groupe à travailler davantage pour maintenir l’Espérance toujours dans la lignée des plus grands clubs du continent. Il s’est déclaré heureux de retrouver Kanzari à la tête du club «Sang et Or». Il a exhorté les joueurs à se surpasser et faire preuve d’abnégation et de détermination.

De son côté le coach, Maher Kanzari, bel et bien espérantiste pour un nouveau bail s’est estimé honoré et enthousiaste pour mener la barque à bon port avec comme objectif la Ligue des Champions.

Cette séance a vu le retour aux entrainements des internationaux qui ont participé à la dernière CAN qui sont : Moez Ben Chérifia, Walid Hichri, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chemmam, Khaled Mouelhi et Majdi Traoui. Nos internationaux n’ont pas chômé puisqu’ils se sont directement mis au travail à la demande de Maher Kanzari.

A noter que Youssef Msakni, qui se trouve encore à Tunis, a assisté aux entrainements aux côtés de ses anciens coéquipiers.

est.org.tn

#870 05-02-2013 18:35

SCARFACE TM
Rédacteur

Hamdi meddeb : « Kanzari n'entrainera pas l'équipe nationale

Lors de la première séance d'entrainement de l'Espérance Sportive de Tunis sous la houlette du nouveau coach Maher Kanzari, on a noté la présence d'un grand nombre de supporters et surtout la présence du président du club Monsieur Hamdi Meddeb, avec qui on a eu une petite entrevue dont voici l'essentiel.

Monsieur Meddeb on a remarqué qu'avant le début de l'entrainement vous êtes rentré dans les vestiaires pour vous entretenir avec le groupe?

C'est vrai que j'ai tenu à être dans les vestiaires pour accompagner Maher (ndlr: Kanzari) dans son premier contact avec le groupe et surtout pour l'encourager. J'ai tenu aussi à louer tous les efforts fournis par le groupe sous la direction de Nabil Maaloul.

On sait qu'un grand nombre de joueurs sang et or appartiennent à l'équipe nationale et qu'ils sortent d'une énorme déception, avez-vous essayé de leurs remonter le moral?

Effectivement, j'ai essayé de remotiver les troupes et j'ai insisté sur le fait que les matchs de l'équipe nationale se préparent en clubs, et qu'ils doivent redoubler d'effort pour donner une image plus convenable du football tunisien dans les prochaines échéances.

Comment avez-vous trouvé le rendement des aigles lors de cette CAN?

Comme tous les tunisiens j'étais déçu, mais ce rendement était prévisible puisque on n'a pas les joueurs qui peuvent rivaliser avec des noms comme Drogba et Adebayor.

Est ce que vous avez été contacté par la FTF pour laisser Maher kanzari à leur disposition au sujet d'un éventuel remplacement de Sami Trabelsi?

C'est vrai que le président de la FTF m'a contacté et il m'a demandé si une telle éventualité était possible.

Ma réponse a été catégorique " Maher Kanzari est l'entraineur de l'EST, il vient de signer son contrat et il n'en est pas question qu'il quitte le club.

Et si l'autorité sportive et politique du pays vous le demande?

J'espère qu'ils ne vont pas essayer de nous mettre de la pression, car dans ce cas je prendrai ma retraite du monde sportif.

Rédaction Footplus: Houssem-G

#871 05-02-2013 18:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Nabil Mâaloul : « Ben Yahia n'est pas un grand entraineur »

Posté le 5 février 2013 par WJ

Invité par la radio privée Mosaique FM, le technicien Nabil Mâaloul a abordé plusieurs sujets concernant l'EST, l'Equipe Nationale et notamment sa relation avec son ancien coéquipier Khaled Ben Yahia.
En guise de réponse à une question relative à la valeur de Ben Yahia en tant que joueur et entraineur, Mâaloul a déclaré que ce dernier était un très grand joueur et il avait mérité d'évoluer à l'étranger.
Cependant, il ne peut pas être considéré, actuellement, comme un grand entraineur car : « Il n'a pas encore fait ses preuves » et même en ce qui concerne le doublé qu'il a remporté avec le club et Sang et Or lors de la saison 2005-2006, le mérite revient essentiellement au président Aziz Zouhair qui a mis à la disposition de Ben Yahia un effectif riche de joueurs de taille.

Rédaction FootPlus : O

#872 05-02-2013 19:08

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque

BenM'radMachouche a écrit :

Nabil Mâaloul : « Ben Yahia n'est pas un grand entraineur »

Posté le 5 février 2013 par WJ

Invité par la radio privée Mosaique FM, le technicien Nabil Mâaloul a abordé plusieurs sujets concernant l'EST, l'Equipe Nationale et notamment sa relation avec son ancien coéquipier Khaled Ben Yahia.
En guise de réponse à une question relative à la valeur de Ben Yahia en tant que joueur et entraineur, Mâaloul a déclaré que ce dernier était un très grand joueur et il avait mérité d'évoluer à l'étranger.
Cependant, il ne peut pas être considéré, actuellement, comme un grand entraineur car : « Il n'a pas encore fait ses preuves » et même en ce qui concerne le doublé qu'il a remporté avec le club et Sang et Or lors de la saison 2005-2006, le mérite revient essentiellement au président Aziz Zouhair qui a mis à la disposition de Ben Yahia un effectif riche de joueurs de taille.

Rédaction FootPlus : O

Je l'aime bien Maaloul mais il c'est trompé : une équipe avec Ahmed ben Yahia, Kasdaoui, Arbi jabeur .... Et j'oubli pas mal qui remporte un doublé, doit [beaucoup] a son coach ...

#873 05-02-2013 19:33

SCARFACE TM
Rédacteur

je rajoute une petite couche:

MAALOUL: je ne regrette pas du tout d'avoir joué pour les zantours.. ça m'a permis de remporter deux titres et j'en suis fier !!!!

des commentaires les tarajimaniques pro maaloul ?

#874 05-02-2013 19:35

SCARFACE TM
Rédacteur

c'est clair ! il veut gagner la sympathie des clipistes en plein campagne pour le poste de sélectionneur national

#875 05-02-2013 19:49

UltraSlan
Membre

SCARFACE TM a écrit :

je rajoute une petite couche:

MAALOUL: je ne regrette pas du tout d'avoir joué pour les zantours.. ça m'a permis de remporter deux titres et j'en suis fier !!!!

des commentaires les tarajimaniques pro maaloul ?

C'est quand?
Avant sur le plateau d'el jazeera sport il a dis qu'il ne veut pas qu'on lui parle de l'expérience chez les Zantour
En tout cas, Maloul est un hypocrite (c'est mon avis)

Pied de page des forums