Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-12-2012 19:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

الترجي يحدد القائمة الافريقية
أفادنا الكاتب العام للترجي الرياضيعامر البحري أن غريق باب سويقة أرسل القائمة الاولية للاعبين المؤهلين لخوض مسابقة رابطة أبطال افريقيا للموسم الكروي 2013-2014 وقد تضمنت 23 لاعبا وقد أضاف لنا عامر البحري أن قانون "الكاف" يخول للأندية تغيير القائمة الأولية الى غاية 15 جانفي المقبل مع دفع غرامة مالية ب500 دولار.

Assabah

Hors ligne

#27 16-01-2013 10:21

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

015012013222141000000moisekatumbitpmazembe.jpg

RDC - Moïse Katumbi : "Faire du TP Mazembe un des meilleurs clubs du monde"


15/01/2013 à 07h:49 Par Alexis Billebault   
   
Moïse Katumbi, président du TP Mazembe. © AFP
Homme d'affaires influent, gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi (48 ans) est également le président du TP Mazembe, un des clubs les plus puissants d'Afrique. Pour "Jeune Afrique", il évoque l'actualité de son club, pour qui il continue de voir très grand.

L'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions 2012 a-t-elle eu des conséquences financières importantes pour le TP Mazembe ?
Moïse Katumbi : Nous avons plutôt économisé de l'argent ! Au stade des demi-finales, nous avions déjà dépensé 2,5 millions de dollars en primes aux joueurs. Et le titre de champion rapporte 1,5 millions de dollars. Notre objectif, à chaque participation, c'est de gagner le trophée pour enrichir notre palmarès et pour participer à la Coupe du Monde des clubs de la Fifa.

Est-ce la fin d'un cycle à Mazembe, ou envisagez-vous de repartir en 2013 avec la même ossature ?
Nous avions des joueurs en fin de contrat, d'autres qui étaient sollicités et certains qui terminent leur carrière pour faire partie de l'encadrement. Nous devions donc obligatoirement nous renforcer. Nous avons recruté une dizaine d'éléments de valeur, au Ghana notamment, faute de trouver des renforts au pays, car une grande partie des meilleurs joueurs congolais est déjà chez nous. Nous pensons avoir bâti une équipe capable de réussir à effacer la déception des supporters qui voulaient la Coupe en 2012.

Envisagez-vous de vendre certains joueurs à l'étranger ?
Plusieurs joueurs comme Sunzu, Kalaba, Mputu, Samata, Kanda,  sont convoités. Pour Sunzu, les Anglais de Reading sont très intéressés mais il ne partira pas pour moins de 3 millions de dollars d'indemnité de transfert. Le choix est difficile pour nos joueurs, car ils sont bien traités chez nous et évoluent au plus haut niveau africain. Je n'ai pas envie de les voir partir dans des clubs de seconde zone en Europe.

Vous effectuez votre recrutement en RDC, mais aussi dans d'autres pays africains. Envisagez-vous de vous intéresser à d'autres continents, comme l'Amérique du Sud ?
Bien sûr. J'ai toujours un faible pour le football brésilien et nous avions recruté le défenseur Julio Santos la saison dernière. Mais ce ne fut malheureusement pas une réussite car il n'était pas meilleur que les nôtres. Cela ne nous empêchera pas de recommencer si l'occasion se présente. Nos portes sont ouvertes aux joueurs de tous les continents, s'ils ont beaucoup de talent.
Lamine Ndiaye, s'il était blanc, tout le monde l'appellerait le sorcier blanc

Qu'envisagez-vous pour votre entraîneur sénégalais Lamine N'Diaye ?
Nous lui avons renouvelé notre confiance pour les deux années à venir. C'est un entraineur compétent et honnête. Il nous a emmenés en finale de la Coupe du monde des clubs et nous a débarrassés de nos complexes face aux clubs du Maghreb. Certains de nos fans l'ont baptisé le Mourinho d'Afrique. Son handicap est d'être Africain… S'il était blanc, tout le monde l'appellerait « le sorcier blanc ».

Quelles sont vos ambitions pour 2013 ?
Toujours les mêmes : conserver notre rang de champion du Congo et aller le plus loin possible en Ligue des champions. Il nous a manqué peu de choses en 2012. Un peu plus de réussite contre l'Espérance de Tunis et nous étions en finale. Et n'oubliez pas que nous avons dominé le champion Al- Ahly chez nous (2-0)…

Envisagez-vous d augmenter le budget afin de renforcer l'équipe ?
Tout ceci est fait. Notre budget augmente à chaque exercice depuis que je suis à la tête du club. Un grand sponsor hors RDC doit nous rejoindre prochainement… Nous sommes désormais, chaque année, l'un des favoris pour le titre de champion d'Afrique car tout le monde sait que nous mettons les moyens pour remporter le trophée. Sur le continent, un grand nombre de joueurs rêvent d'ailleurs de revêtir notre maillot. Après, il y a les aléas du football…

Quels sont vos projets pour le club à court, moyen et long terme ?
Globalement, faire du Tout Puissant Mazembe l'un des meilleurs clubs du monde. Développer les infrastructures avec notre nouveau stade déjà équipé pour jouer en nocturne. Promouvoir une marque TP Mazembe et arriver à l'équilibre financier par nos propres moyens. Réussir notre formation des jeunes à travers notre académie KFA et nos partenariats à l'étranger pour assurer l'avenir. En espérant que nous ne seront pas seuls en RDC à évoluer ainsi, car il faut donner à la jeunesse congolaise les moyens d'être fiers de son pays…
___



jeune afrique

Dernière modification par f.b.i (16-01-2013 10:27)

Hors ligne

#28 16-01-2013 14:22

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 084
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

L'Espérance Sportive de Tunis a déposé à la Confédération Africaine de Football la liste des joueurs qui disputeront l'édition 2013 de la Ligue des Champions africaine.

La surprise majeure de cette liste est l'absence du joueur Wajdi Bouazzi.

Par contre, les nouvelles recrues espérantistes seront elles toutes présentes dans cette liste africaine.

Le journal électronique Attounissia indique à cet effet que la liste des 25 choisie par l'entraineur espérantiste Nabil Maaloul est la suivante :

Moez Ben Cherifia, Wassim Naouara, Ahmed Jemal, Sameh Derbali, Harrisson Afful, Mohamed Ben Mansour, Khalil Chammam, Walid Hichri, Seif Allah Hosni, Chamseddine Dhaouadi, Antar Yahia, Khaled Mouelhi, Majdi Traoui, Houcine Ragued, Chaker Zouaghi, Iheb Msakni, Youssef Belaili, Karim Aouadhi, Ahmed Akaichi, Lamjed Chehoudi, Haythem Jouini, Khaled Gharsallaoui, Emeka Emerun, Idriss Mhirsi et Emmanuel Clottey.

La formation Sang et Or aura le droit d'ajouter cinq noms à cette liste avant la phase des poules.

Kawarji.com

Dernière modification par dragon-1919 (16-01-2013 14:23)

Hors ligne

#29 16-01-2013 15:37

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

il est complètement idiot de ne pas inclure Nefzi sur la liste africaine mad
c'est une très bonne occasion de lui faire acquérir de l'expérience surtout pendant que la compétition n'est pas encore "sérieuse" (pendant les qualifs)...
Franchement ? que foutent les responsables !!!!!!!

Hors ligne

#30 16-01-2013 15:49

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Nefzi et Abdi absents de la Liste !!!!!!!

Hors ligne

#31 16-01-2013 16:02

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

et alors  nefzi et abdi hors liste , on va perdre tous nos matchs?!!

Hors ligne

#32 16-01-2013 16:06

zwawi
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 100

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

On a le droit d'ajouter 5 joueurs en phase de poule donc ces 2 joueurs seront présents incha'Allah

Hors ligne

#33 16-01-2013 16:44

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

f.b.i a écrit :

et alors  nefzi et abdi hors liste , on va perdre tous nos matchs?!!


lé on va pas perdre tous nos matchs mais recruter 2 joueurs pour 600 MD pour ne pas les mettre su la liste de notre objectif n° 1 , c'est inadmessible selon moi , que ce soit au niveau footballistique puisque on n'a pas d'autres arriérées latéraux de métier pour  supplier à Derbali et Chammem , et aussi sur le niveau financier ...

Hors ligne

#34 16-01-2013 17:32

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

@sancho:
beaucoup de notre public  préfère derbeli et chammem , ch9aoulek??!!!!

Dernière modification par f.b.i (16-01-2013 17:33)

Hors ligne

#35 16-01-2013 17:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Jusqu'à nouvel ordre, Derbali et Chammem sont les titulaires aux postes de latéraux ! Faut-il faire le changement pour le changement ?

Hors ligne

#36 16-01-2013 20:38

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Jusqu'à nouvel ordre, Derbali et Chammem sont les titulaires aux postes de latéraux ! Faut-il faire le changement pour le changement ?

Koll we7ed 7orr fi Rayou , ena zeda je vois Derbali et Chammem comme titulaires aux postes des 2 latéraux mais qui pour les remplacer ??? Ben Mansour que tout le monde connait son niveau et qui n'a pas réussi comme arrière central 5alli 3ad latéral !!!! ou Afful que tout le monde est d'accord qu'il ne peut pas nous aider comme arrière et que son poste préféré est excentré droit !!!

Hors ligne

#37 16-01-2013 20:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Il faut voir ce que pense Maâloul : il a été clair en annonçant Abdi incapable d'évoluer avec les seniors dans le court ou le moyen terme; il ne s'est pas contredit en ne pas le mettant sur la liste africaine. A quoi ça servirait de porter un nom sur la liste tant que le coach ne l'utiliserait vraisemblablement pas ?

Concernant Nefzi, peut être que c'est du à sa signature tardive, ou encore les plans de maâloul : même jugement que celui porté sur Abdi !

Partant de la liste de Maâloul :

Latéral droit : Derbali; Afful pourrait le relever en cas d'indisponibilité; si c'est les deux, il y a la solution magique Zouaghi wink !

Latéral gauche : Chammem, Ben Mansour et toujours Afful.

Pour revenir à la liste, j'aurais même aimé que Maâloul ne mette pas les Emeka et Gharsellaoui (comme l'a souligné d'ailleurs SCARFACE TM) et attendre la liste additive : avec 7 places, tu peux mieux réctifier qu'avec 5.

Le même raisonnement s'applique aux Nefzi, Abdi et autres. Qu'ils démontrent ce qu'ils valent tout d'abord et ils trouveraient leur chemin à la liste africaine par la suite.

P.S. : Je ne t'impose rien - tu es bel et bien libre de tes avis, lire "7orr fi Rayek" wink !

Hors ligne

#38 16-01-2013 22:18

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Moi je trouve que la liste est bien faite, mais l'absence de Bouazzi est une nouvelle connerie de Maaloul ...

Hors ligne

#39 16-01-2013 22:30

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

BILLCANNOIS a écrit :

Moi je trouve que la liste est bien faite, mais l'absence de Bouazzi est une nouvelle connerie de Maaloul ...

Svp mon ami arrêter de dire du n'importe quoi car Bouazzi n'est pas sûre qu'il renouvelait son contrat avec nous donc c'est logique de ne pas le voir dans cette liste 
Aussi il n'y a pas longtemps tous le monde critiquait Bouazzi et demandait de le vendre .
Maintenant après les demandes de le recruter par le CA ,ESS et CSS il est devenu un nécessité dans l'effectif

Hors ligne

#40 16-01-2013 22:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Muslim1919 a écrit :

[...]
Aussi il n'y a pas longtemps tous le monde critiquait Bouazzi et demandait de le vendre .
[...]

Beaucoup, peut-être, et il y en a encore ! Tout le monde ? Absolument non !

Hors ligne

#41 16-01-2013 22:44

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

SVP ne faites pas de cette liste une polémique car les tours préliminaires sont facile par rapport le reste de parcours
Je la trouve logique cette liste car:
1-Bouazzi: doit renouveler son contrat pour être dans cette liste et je croix que jusqu'à maintenant il a refusé de renouveler
2-Nefzi:  doit confirmer son passage à l'Epérance car dans une grande équipe comme la nôtre c'est difficile pour un jeune joueur arriver d'une équipe comme Hammem-lif ,avec tout mon respect,de s'adapter sauf s'il a une force de caractère et une forte personnalité
3-Abdi: le même cas que Nefzi

Hors ligne

#42 16-01-2013 22:47

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Beaucoup, peut-être, et il y en a encore ! Tout le monde ? Absolument non !

Oui pas tout le monde mais la plus part

Hors ligne

#43 17-01-2013 08:33

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Muslim1919 a écrit :

Svp mon ami arrêter de dire du n'importe quoi car Bouazzi n'est pas sûre qu'il renouvelait son contrat avec nous donc c'est logique de ne pas le voir dans cette liste 
Aussi il n'y a pas longtemps tous le monde critiquait Bouazzi et demandait de le vendre .
Maintenant après les demandes de le recruter par le CA ,ESS et CSS il est devenu un nécessité dans l'effectif

Je pense que la majorité aime que bouazzi reste dans la groupe ...

Hors ligne

#44 17-01-2013 10:18

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

BILLCANNOIS a écrit :

Moi je trouve que la liste est bien faite, mais l'absence de Bouazzi est une nouvelle connerie de Maaloul ...


pas du tout au contraire c'est lui qui a contré l'idée de libérer bouazzi.

Hors ligne

#45 17-01-2013 13:33

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Pour la liste africaine que tout le monde doit savoir qu'il faut ajouter Bouazzi , Nefzi ...mais n'oubliez pas qu'il fallait laisser des places vides pour le prochain mercato car on sait jamais qui va nous quitter
aussi on peut limiter la liste des joueurs à ajouter et les postes à règler

Hors ligne

#46 17-01-2013 16:38

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 084
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Muslim1919 a écrit :

SVP ne faites pas de cette liste une polémique car les tours préliminaires sont facile par rapport le reste de parcours
Je la trouve logique cette liste car:
1-Bouazzi: doit renouveler son contrat pour être dans cette liste et je croix que jusqu'à maintenant il a refusé de renouveler
2-Nefzi:  doit confirmer son passage à l'Epérance car dans une grande équipe comme la nôtre c'est difficile pour un jeune joueur arriver d'une équipe comme Hammem-lif ,avec tout mon respect,de s'adapter sauf s'il a une force de caractère et une forte personnalité
3-Abdi: le même cas que Nefzi

Et pour Gharselleoui et Emeka? C'est pas le meme cas que Nefzi et Abdi?

Hors ligne

#47 17-01-2013 16:52

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

dragon-1919 a écrit :

Et pour Gharselleoui et Emeka? C'est pas le meme cas que Nefzi et Abdi?

N'oublie pas que j'avais déjà parler que si le joueur avait une force de caractère il peut jouer avec nous
Gharsellaoui depuis son retour de blessure ne cesse pas à convaincre tous les présents au parc B par ses qualités (Staff,Public ..)
Emeka je crois qu'après cette polémique de son transfert qu'il est une valeur sûre
Abdi depuis six mois n'arrive pas même à figurer dans la liste des convoquées et ne me dit pas qu'il joue avec l'EN

Hors ligne

#48 17-01-2013 18:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

الترجي الرياضي : 25 لاعبا في القائمة الإفريقية.. و"بوعزي" و"بن عمر" آوت

BN2726wajdi-bouazzi.jpg

تزامنت نهاية الميركاتو الشتوي مع آخر أجل لإرسال القائمات إلى الكنفدرالية الإفريقية لكرة القدم بشأن اللاعبين المؤهلين للمشاركة في مسابقات «الكاف» للسنة الجارية..
الترجي الرياضي بطل تونس في الموسم الفارط وأحد ممثلينا في كأس رابطة الأبطال الإفريقية لسنة 2013 أودع أمس الأول قائمة لاعبيه الذين سيخوضون غمار هذه المسابقة انطلاقا مــن شهر مارس المقبل إلى مقر الكنفدرالية الإفريقيـة بالعاصمـة المصرية القاهرة..
وقد تضمنت القائمة الأولية 25 لاعبا وهم: بن شريفية ونوارة والجمــل (حـــراس مرمـى)، الدربـالــي وآفول وبن منصور وشمام والهيشري وسيف الله حسني والذوادي وعنتر (مدافعون)، المولهي وتراوي والراقد والزواغي والمساكني والبلايلي والعواضي (متوسطو ميدان)، العكايشي والشهودي والجويني والغرسلاوي وإيميكا والمحيرصي وكلوتي (مهاجمون).
المنتدبون الجدد في الموعد باستثناء «النفزي»
نلاحظ من خلال هذه القائمة أن إدارة الترجي الرياضي رسمت كل لاعبيهــا المنتدبين الجدد في المسابقة القارية القادمة ونعني هنا كل من عنتر يحيى وشمس الدين الذوادي وأحمد العكايشي والأمجد الشهودي وإيميكا إيمرون إضافة طبعا إلى الشاب الغرسلاوي والنيجيري كلوتي باستثناء الظهير الأيمن أمين النفزي المنتدب من النادي الرياضي لحمام الأنف في اليوم الأخير من الميركاتو، ويعود سبب غياب النفزي عن القائمة الإفريقية إلى عدم تجهيز إجازته في الآجال القانونية حتى يتم إيداعها بالكنفدرالية..
ولا بد من التوضيح هنا إلى أن فريق باب سويقة بإمكانه إضافة مدافعها الجديد قبل نهاية شهر جانفي الحالي مع دفع غرامة مالية لكنه لن يكون مؤهلا للمشاركة في الدور الأول خلال شهر مارس ضد بطل أنغولا أو مدغشقر وسيعزز صفوف الأحمر والأصفر انطلاقا من الدور الثاني في حالة التأهل طبعا.
«بوعزي» و«بن عمر» آوت
الملاحظة الثانية البارزة من خلال قراءة هذه القائمة تتمثل في غياب كل من وجدي بوعزي وأيمن بن عمر على الرغم من وجودهما مع الفريق وعدم مغادرتهما الحديقة «ب» وهذا ما يعني عدم حاجة الإطار الفني لهذا الثنائي في الفترة القادمة..
كما نلاحظ كذلك عدم إدراج أسماء اللاعبين الشبان ضمن القائمة مثل بن سالم والخلفاوي والعونلي وهذا ما يدعم الكلام الذي قلناه سابقا في شأن مستوى وإمكانيات هؤلاء الشبان وعدم قدرتهم على فرض أنفسهم داخل الفريق.
مجموعة متكاملة في حجم  فريق يتطلع إلى اللقب
عموما يمكن التأكيد على تكامل هذه المجموعة بفضل الإنتدابات الأخيرة القيّمة التي قامت بها الهيئة المديرة والتي عززت بها خطي الدفاع والهجوم بشكل واضح يجعل هذه القائمة في مستوى طموحات فريق يتطلع إلى لعب الأدوار الأولى والتتويج باللقب القاري..
المهمّة الأولى تكمن بطبيعة الحال في اجتياز الدورين الأول والثاني والتأهل إلى دور المجموعات وبإمكان الترجي الرياضي إضافة خمسة لاعبين آخرين في الصائفة القادمة لمزيد تعزيز وتدعيم هذه المجموعة قبل الدخول في الجديات والأدوار الحاسمة.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#49 17-01-2013 22:14

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

تبين ان عدم ادارج اسم اللاعب محمد امين النفزي في القائمة الافريقية للترجي يعود الى عدم ادراج ملفه في الاجال القانونية لدى الكونفدرالية الافريقية وقد يلحق الترجي ملف اللاعب قبل 31 جانفي مع دفع غرامة مالية او بالطبع انتظار ملف القائمة الملحقة في جويلية القادم

Hors ligne

#50 17-01-2013 23:11

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CAF Champions League 2013] Suivi de la compétition

Muslim1919 a écrit :

N'oublie pas que j'avais déjà parler que si le joueur avait une force de caractère il peut jouer avec nous
Gharsellaoui depuis son retour de blessure ne cesse pas à convaincre tous les présents au parc B par ses qualités (Staff,Public ..)
Emeka je crois qu'après cette polémique de son transfert qu'il est une valeur sûre
Abdi depuis six mois n'arrive pas même à figurer dans la liste des convoquées et ne me dit pas qu'il joue avec l'EN

emeka.. c'était une question de bras de fer entre maaloul et les cabistes ni + ni -

comme joueur.. il va rien nous apporter en ce moment.. pas plus que beauguel...

les échos que j'ai eus ne sont pas trop enthousiasmants

Hors ligne

Pied de page des forums