Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-01-2013 12:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : CAN 2013 - Préparation : Tunisie - Ethiopie ce lundi

Le gouvernement leur a tout vendu, et après demain les GI, et l'US Marine Corps et les drones débarqueront pour mettre le sceau final de la transaction... Qu'on le veuille ou qu'on le veuille pas c'est pareil au kif !!!

Hors ligne

#27 08-01-2013 13:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : CAN 2013 - Préparation : Tunisie - Ethiopie ce lundi

tarajjidawla a écrit :

De quoi tu parles à domicile?? le match s'est joué aux Emirats et non à Tunis .

le match ne c est pas jouer aux émirats mais à Doha ( quatar), notre équipementier est quatari ( Burda) ... notre star numéro Youssef joue dans ce bled ...alors si ce n'est pas à domicile ça

Hors ligne

#28 08-01-2013 13:02

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : CAN 2013 - Préparation : Tunisie - Ethiopie ce lundi

  les amis contentez-vous de commenter le match

    Merci 

Hors ligne

#29 08-01-2013 16:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : CAN 2013 - Préparation : Tunisie - Ethiopie ce lundi

logo_letempsp.gif

Tunisie – Ethiopie (1-1) Des carences encore persistantes

1357587819_p1-tunisie.jpg
Poursuivant la préparation de la phase finale, de la CAN, la sélection nationale a livré hier après-midi, sur la pelouse du stade du club qatari Al Ouakra son deuxième test après celui qu'elle a disputé le 30 décembre contre l'Irak.

Cette deuxième sortie fut contre un autre présent en phase finale de la CAN, en l'occurrence, l'Ethiopie, une sélection qui a réussi ces derniers temps des progrès tangibles qui lui ont valu d'être parmi les 16 pays qualifiés pour l'Afrique du Sud.

Une formation profondément remaniée

Sami Trabelsi a aligné la formation suivante :
Ben Mustapha (Mathlouthi), Bedoui, Chemmam, Ifa (Hichri), Chamseddine Dhaouadi, Kharzi (puis Traoui), Baratli (K.Mouelhi), Darragi, Oueslati (Jomaâ), Z.Dhaouadi (Hammami), Harbaoui (Khelifa)
Comme ont peut le constater la formation titularisée par le sélectionneur national comportait plusieurs changements par rapport à celle qui a été alignée contre l'Irak.

Remplacement dans les bois avec la titularisation du Bizertin Farouk Ben Mustapha, de Bedoui sur le flanc droit de la défense et de Ch.Dhaouadi dans l'axe. Dans l'entrejeu, fut aligné d'emblée, le sociétaire de Bastia, Wahbi Kharzi, dont c'est à l'occasion, la première apparition avec l'Equipe nationale. Devant, il y avait Z.Dhaouadi, Hamdi Harbaoui puis en deuxième mi-temps, Jomaâ, en remplacement de ce dernier, et tous les trois n'étaient pas de la partie contre l'Irak.

Légère domination des Tunisiens

Notre onze représentatif a rencontré une résistance notable au cours de la première mi-temps qui fut dans l'ensemble légèrement dominée par les protégés de Sami Trabelsi, qui purent matérialiser à la marque leur ascendant par un but réussi à la 41' sur penalty par Darragi qu'il a obtenu lui-même.

Les nôtres auraient pu doubler le score par Darragi auteur d'une bonne prestation. Le tir du sociétaire de Sion rata de peu les filets.

Egalisation méritée

Les Ethiopiens confondant engagement physique et brutalité, allaient verser dans le jeu agressif et Ifa en paya les frais.

L'arrière central clubiste, touché, dut en effet, être évacué et céder sa place à Hichri.

A la reprise, Sami Trabelsi procèdera à cinq remplacements. Le onze tunisien n'a pas trouvé de solutions face à un ensemble éthiopien jouant avec application les contres. Sur l'un d'eux, il parvint à égaliser par leur attaquant qui évolue au club égyptien Wadi Degla, Slaheddine Saïd (63').

Auparavant, Khelifa rata un but ayant paru acquis en mettant à côté (53').

Un résultat de parité dans l'ensemble, logique, au vu de la physionomie générale du match qui est venu confirmer que beaucoup de travail reste à accomplir pour parer aux carences entrevues à tous les niveaux du jeu.

Ameur KERKENNI

Hors ligne

Pied de page des forums