Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 25-12-2012 20:12

london
Membre
Lieu : Dubai

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

il ya un banc de remplacent ...ptit a ptit yodekhlou fis7i7....nos jeunes houma ili lezemhom ikounou des doublures mouch bouazi et ayari et dra chnawa......yetfarj3ou yet3almou itab9ou...

#377 25-12-2012 23:03

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Juste par Humour:
                                   Gardien(Ben Ayoub)
Arrière(Za3leni)       Hicheri            Defenseur(Souissi) Arrière (merieh)

Zouaghi
                 Mouelhi                                Traoui
                                    Aouadhi

Attaquant(Dhaouedi)          Akaichi

Nom de l'équipe : Club de l'étoile africain Tunsien
Statut: En cours ...

#378 25-12-2012 23:24

montana-89
TarajjiManiaque

EMIRCOACH a écrit :

Juste par Humour:
                                   Gardien(Ben Ayoub)
Arrière(Za3leni)       Hicheri            Defenseur(Souissi) Arrière (merieh)

Zouaghi
                 Mouelhi                                Traoui
                                    Aouadhi

Attaquant(Dhaouedi)          Akaichi

Nom de l'équipe : Club de l'étoile africain Tunsien
Statut: En cours ...

c pas drôle ...

#379 25-12-2012 23:52

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Je sais ,mais j'ai pas pu m'empecher big_smile

#380 26-12-2012 08:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

emircoach  a raison ma3loul a l'intention de nous perdre notre identité
il veut nous refaire l'équipe des immigrés de CAN 2004 avec lemerre et nous dégouter croyez moi je suis allé au parc la semaine dernière pour suivre les entrainements c'est dégoutant de voir des jeunes talentueux s'entrainer avec Jebabli alors que le COACH ne s'occupe que des titulaires indiscutables Regued Zouaghi aouadhi etc
lorsque je vois Korbi veut revenir et ma3loul lui ferme la porte soit disant que le milieu est complet avec les racailles li 3andou
korbi lui seul avec Faouzi benzarti jouait seul comme pivot et peut sen sortir que dire avec Traoui
pourquoi ces Zouaghi regued aouadhi (régisseur hhhhh)
chay y3ayyefffff

#381 26-12-2012 09:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Naddou je respecte ton raisonnement mais ayech khouya le mot "racailles" ne se dit pas pour des joueurs et encore moins pour des êtres humains. Tu aurais pu utiliser le mot "incompétants" qui est géneralement utilisé pour "un individu qui ne fait pas bien sont travail" .

Amicalement frére.

#382 26-12-2012 09:20

neder bachbaoueb
Coopérateur

oui annous tu as raison je veux dire footbalistiquement je n'ai rien contre ces joueurs hors terrains(humainement) si je le vois je le respecte mais au moins lui doit respecter le maillot qu'il porte coment tu explique un pivot(Zouaghi) incapable de courir 2km par match préféré à un guerrier sur terrain comment tu expliques de préferéer de jouer avec un 9et 1/2 ou bien régisseur (aouadhi) qui ne sait pas courir avec la balle comment tu expliques l'entetemet de ne pas essayer des joueurs (crois moi talentueux en connaissance de cause) dans les compartiments defaikllants( arrière droit  arfaoui) arrière gauche (abdi) relayeur BenSalem au moins ces 3 car crois mùoi ce ne sont pas pire que Derbali ben mansour ou afful (comme AG) Ben Salem est de loin meimleu que Zouaghi qui doit partir avec regued et compagnie
avec leurs salaires nos jeunes vont manger le Gazon
aaaaaaaaah ya Rabbi je ne reconnais plus mon esperance des joueurs indifférents w a7na bech nmoutou

#383 26-12-2012 09:35

f.b.i
Super Fan

en lisant quelques posts, je me trouve étonné de voir des "souffrances" de la part de quelques uns de notre public "chay y3ayef,bech nmoutou , faddina................" mais on n'est pas dans un stade si catastrophique pour se comporter de cette manière (je veux pas faire la comparaison avec - soit disant - nos concurrents ) , essayons de critiquer dans les normes, c'est pas le moment de faire les diagnostics a tort et a travers, il y a un bilan a évaluer la fin de la saison comme tous les grandes équipes pro du monde.

avec mes respects a tt le monde.

#384 26-12-2012 10:05

tarajjidawla
Modérateur

Naddour nous avons parlé plusieurs fois à propos des recrutements et tu sais que j'étais contre l'arrivée de Ragued et Zouaghi depuis le début mais depuis le jour ou ils sont venus je me suis penché sur leur rendement  sur le terrain en oubliant totalement d'ou ces joueurs sont venus et leurs précedents clubs ou leur ancienne appartenance. Toi même je me rappel que tu m'as dis un jour que Mouelhi est devenu wildna et qu'il adore la Dawla. C'était pour repondre à ceux qui parlent e Zantouriser la Dawla ou Etoiliser la Dawla.

Concerant Mouelhi et Awadhi je pense qu'ils peuvent encore donner au club et les jours à venir vont nous le prouver ou pas.

Il y a des joueurs jeunes mais qui ne peuvent pas donner le plus en ce moment et la preuve le duo Mhirsi-Jouini un bon match et puis 2 moyens de suite et si NM aurait laissé ce duo sur le banc depuis le début lors du derby en alignant d'entrée les 2 Youssefs le score aurait peu être été différent mais le cas contraire, le public l'aurait tué pour avoir laissé ce duo sur le banc aprés le match contre JSK.

Notre public veut le résultat et c'est tout. Je peux t'assurer naddour que si demain tu vas avoir une équipe qui comporte:
Moez-Arfeoui-Abdi-Bensalem-Mhirsi-Bleili-Jouini et qui se fasse casser la gueule et bien NM sera traité de tous les noms et limogé.

C'est notre réalité. Notre public n'attend pas, les échéances de suite n'attendent pas et la moindre mauvaise passe (comme en ce moment) ou une perte de finale de CL (3 eme de suite qui pour d'autres clubs constitue un miracle) devient un probleme et engendre es critiques non fondés comme si le ciel est tombé sur nos têtes.

C'est notre destin d'êtres toujours au top et aucun coach ne peut venir chez nous avec le discours "je vais bâtir une équipe d'avenir, attendez un peu" il partira tout de suite. Les coachs qui viennent ont une seule clause dans leurs contrats "le titre + CL" et s'il perd un des 2 il rentre quand même et les cas sont nombreux (Zouaoui-FB-Decastel-Fergeni-Dugueperoux ....)

#385 26-12-2012 11:20

neder bachbaoueb
Coopérateur

je n'ai jamais dis quil faut rajeunir toute l'équipe une fois pour toute j'ai dis il faut les essayer dans les matches du championnats par relève c'est pas moi de dire à  l'entraineur comment il va procéder c'est son boulot et s'il se trompe on n'a qu'à le remarquer (nous supporters)
l'équipe avec cette stratégie n'ira pas trop loin
si je suis ton raisonnement on aura une équipe de vieux parcequ'on est obligé de résultats
je te rappelle que darraji a été lancé en pleine compétiotion en 2009 tout come msekni 2010 chammem 2009 (ben yahya) moez ben chrifeyya 2010 amine ltifi lancé en pleine compétition
le résultat c'est pas une excuse pour ne pas essayer les jeunes au moins comme ça on pourra faire un tri (laisser les compétempts et laisser partir les autres) on pourra ainsi améliorer notre qualité de processus de recrutement
mouch nkaddsou 10 pivots pour ne faire jouer que 2 voir 3 par match
7asilou frère famma barcha t5alwidh w ksou7eyyet ras mouch 5ater tawwa 5sarna mais iol y'a presque une année qu'on est entrain de perdre notre football et maaloul nousd fermet la bouche par ses victoire étudiées tactiquement (je reconnais qu'il est grand tacticien)
mais niveau volume de jeu on a perdu notre football)
chelsea a remporté la CL d'europe mais lorsque les résultats ne sont pas là avec un jeu médiocre ils ont changé l'entraineur
au moins nous on a droit de  signaler le problème
mais maaloul veut etre toujours la star qui ne se trompe jamais

#386 26-12-2012 11:51

tarajjidawla
Modérateur

Je suis 100% d'accord avec toi frère il faut essayer les jeunes, les introduire par petit groupe comme tu as dis 2-3 à la fois et c'est déjà le cas avec la paire Mhirsi-Jouini , Bleili qui prend plus de temps de jeu et surement d'autres des les jours à venir. Déjà 3 sur 11 avec Moez et peu être Emeka ça fait la moitié de l'équipe qui va avoir moins de 21 ans avec en plus Akaichi (24 ans), Clottey (25ans) qui patent titulaires la saison prochaine, ça fait beaucoup de jeunes et il ne restera que les cadres Chamem-Hichri-Traoui-Mouelhi-Semah qui ont plus de 25 ans.

Je trouve que c'est pas mal.

#387 26-12-2012 12:48

tarajjidawla
Modérateur

Des rumeurs disent que Picasso va peut être aller à Ittihad Jedah pour seulement 600 M dollars!!!! No comment. Il a tout perdu ce mec. Dommage.

L'axial de la JSK Alger veut venir mais en tant  que joueur libre donc il faut attendre la fin de son contrat en Juin 2013 mais les Zantours sont aussi sur le coup. Le joueur n'a que 22 ans et est titulaire en EN des verts.

Azuka va surement être prêté à un autre club je pense vu que rien de nouveau pour le départ de Afful. Nous devons attendre le dénouement du dossier de l'axial étranger.

#388 26-12-2012 16:34

neder bachbaoueb
Coopérateur

Azuka là c'est un autre cas !!!
j'ai vu ce joueur à l'entrainement il n'est pas mal dutout mais là je comprends le problème du quota des etrangers
pour l'axial il est est + 2 ans donc sénior au moins qu'on va céder Afful car je ne comprends pas à la place de qui il va etre inscrit
mon équipe préfére  sera comme suit
----------------------Moezzzzzzzz-----------------

X(arfaoui)-----------------Hichri-------------Belkalem)-----Chammem(Abdi)

---Mouelhi (Korbi)--------------Traoui(Ben salem)------------

------------------bleili-----------------Jouini(

------------------clottey------------akaichi-------

#389 27-12-2012 12:16

takilasd
Membre
Lieu : bouarada

Ne voulant nullement suggérer aucun joueur (pour étoffer l'équipe), mais que de distinguer le joueur qui pourrait être compatible avec les repères et les cohésions, entre les divers compartiments d'une équipe, dépasse les qualités intrinsèques, généralement celles dites « morphologiques » ou physiques (athlétiques) ou techniques ; et ces valeurs dépendent du poste à occuper. Certains éléments peuvent mieux réussir avec une équipe qu'avec une autre, et vis versa. Un latéral comme Yosri Touati, à titre d'exemple, parmi tant d'autres, démontre une générosité et une maitrise (perfectible) dans son rôle, plus que remarquable.
Quant aux postes de demi défensifs ou offensifs, demandent une endurance physique et une rapidité bien spécifique au joueur de football ; pour l'Espérance des joueurs comme Mouelhi, Traoui, Regued, Boughanmi et autre Bouazzi répondent parfaitement à ces exigences, donc physique de course à pied. S'agissant d'une qualité si l'on remarque bien que les meilleures équipes du monde ; voire celles africaines ou asiatiques qui y réussissent  sur le plan international, en disposent de ces genres de joueurs dans leur stratégie en  premier ordre.
À moins qu'il s'agit d'un parfait technicien ; en Tunisie et surtout par le passé des années soixante à celles de la moitié des années quatre-vingts, plusieurs noms peuvent être certainement cités.
En conséquence, et cela concerne  toutes les équipes de sports collectifs en général et de football en particulier, la détection et le choix dépendent  de la stratégie et de la ligne de conduite soit des responsables administratifs et, par la suite, du staff technique.
Le talentueux ex-joueur de l'équipe nationale, Zied Jaziri, a fourni à ce sujet, lors de la dernière émission Bel-Makchouf, une analyse et un aperçu très consistants sur les méthodes de gestion d'une équipe. Question de « donner à César ce qui appartient à César ».

Dernière modification par takilasd (27-12-2012 14:41)

#390 27-12-2012 15:14

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

wa9téch issakér le mercato ?

#391 27-12-2012 15:22

7ammouda007
Super Fan
Site Web

15 Janvier ....

#392 27-12-2012 15:53

tarajjidawla
Modérateur

@Yakuza: si tu as lu mon post dans la rubrique recrutements, j'ai suggéré d'autres noms pour des AG tel que Mahjbi (ASM) et autres. Je cherche un AG local au cas ou Chamem doit partir et parmi les joueurs disponibles sur le marché il y a AKrmi. Si tu as d'autres noms pour de bons AG qui évoluent dans notre championnat j'aimerais bien les connaitres. Moi je ne vois pas beaucoup qui meritent de jouer titulaires chez nous et d'apres NM Abdi n'a pas le niveau pour remplacer Chamem et BenMansour a deja joué dans ce poste mais notre public n'était pas comptant de son rendement.

Je suggere a l'admin d'ouvrir un débat sur ce sujet et nous allons voir ce que nos forumiens suggerent pour le poste d'AG.

#393 27-12-2012 16:02

yakuza
Super Fan

Yassine Mikari est très bon comme arrière gauche , y'a aussi le joueur de kairouan j'ai oublié son nom mais qui est très bon et on a failli l'acheter l'année dernière

#394 27-12-2012 16:55

SCARFACE TM
Rédacteur

tant qu'on n'a pas trouvé un nouvel axe défensif.. même messi et neymar devant ne nous feront pas gagner la prochaine CL

#395 27-12-2012 17:39

7ammouda007
Super Fan
Site Web

Arrière gauche de la JSk l'année dernière ? Normalement c'est Abdi et il est avec nous depuis l'été ....

#396 27-12-2012 17:54

tarajjidawla
Modérateur

ça va venir montana. c'est même la priorité de notre BD. D"apres moi le choix sera entre Yahia et Belkalem.
Tu as une preference? sachant que Yahia (32ans - pro et ancien internationnal) et Belkalem(22ans - amateur et internationnal)

#397 27-12-2012 17:57

tarajjidawla
Modérateur

yakuza a écrit :

Yassine Mikari est très bon comme arrière gauche , y'a aussi le joueur de kairouan j'ai oublié son nom mais qui est très bon et on a failli l'acheter l'année dernière

@Yazuka: tu parles de Abdi et nous l'avons deja acheté mais NM a dit qu'il n'est pas encore prêt!!

#398 27-12-2012 18:00

tarajjidawla
Modérateur

Concernant Mikari il a été approché par les Zantours et il était categorique: il ne veut pas venir en Tunisie il est tres bien en France. S'il vient nous aurons un nouveau Wissem Bekri qui n'est pas arrivé à s'adapter à notre environnement.

#399 27-12-2012 18:00

Blood&Gold4Ever
Super Fan

j'aimerais bien voir les deux, Belkalem et Yahia.

#400 27-12-2012 18:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Non yakuza ne parle pas de Abdi mais de Mohamed Amine Ouerghemmi qui est passé chez l'ESBK puis le CAB, mais qui a sombré et n'a rien démontré - jusqu'à présent au moins (je pense qu'il se cherche un nouveau club, d'ailleurs) !

Pied de page des forums