Vous n'êtes pas identifié(e).
#76 21-12-2012 23:04
- med180808
- Membre
- Lieu : Tunis
Re : Walid Hicheri
BRAVO Walid et bonne continuation, on sait tous que c'est une période trés difficile pour toute la famille espérantiste mais nous sommes la Dawla et on peut revenir vite
#77 22-12-2012 09:55
- SCARFACE TM
- Rédacteur
il mérite pas
placement 0
relance nulle
vitesse n'en parlons pas
un contre un 99.99% tu le passes
il n'a jamais été un arrière à la hauteur de l'espérance
Dernière modification par SCARFACE TM (22-12-2012 09:58)
#78 22-12-2012 11:13
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
Concernant le poste de défenseur axial dont la plupart des forumiens parlent,
nous avons laissé partir Arbi Jaber, Ziad Derbali, Zrelli, Syam ben youssef
etc.... tous ces joueurs sont en train de faire le bonheur de leur club. Au temps où ils étaient avec nous, bon nombre de forumiens se sont abattus sur eux et les ont humilié et traité de tous les noms ce qui les a déboussolé et la plupart d'entre eux ont été obligés de partir. Si je dis cela c'est pour faire appel à certains membres forumiens de la famille espérantiste à plus de retenue et plus de patience et les résultats suivront
j'en suis sûr.
Amicalement
#79 22-12-2012 11:31
- SCARFACE TM
- Rédacteur
la paire ben mansour hichri on a vu et connu déjà les résultats.. deux finales de CL perdues (2010 et 2012) donc quand vous dites patience.. c'est à dire ?
à 25 et 27 ans je ne pense pas qu'ils manquent d'expérience ou qu'ils n'ont pas eu leurs chances complètes..
je pense que l'espérance a réussi depuis l'arrivée de hamdi meddeb à construire une génération de rêve et que malheureusement le maillon faible était l'axe de la défense qui ne s'est corrigé qu'avec yaya banana (d'où le succès de 2011).. on est passé à côté d'un palmarès de rêve à cause de la défense car on a pas su la stabiliser
jabeur, derbeli, syam.. de bons défenseurs ni + ni - comme hichri et ben mansour.. par contre si on parle de dream team et de CL il faut que ça soit excellent du gardien jusqu'à l'avant centre et surtout la colonne vertébrale (gardien, axe, 6, 10 et 9)
c'est esprit d'autosuffisance et de manque d'ambition qui nous prive de passer à un autre pallier et d'égaler les performance d'un club comme al ahly par exemple.. (wael jomaa tant qu'il n'a pas été remplacé il jouera jusqu'à 75 ans pour gagner des titres)
si vous êtes convaincus par walid et ben mansour tant mieux pour vous.. juste, ne nous imposez pas de penser comme vous.. sans les insulter ou leur manquer de respect mais je ne changerais jamais mon avis les concernant et surtout walid puisque ben mansour ne joue pas à son vrai poste
Dernière modification par SCARFACE TM (22-12-2012 11:33)
#80 22-12-2012 13:03
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Montana: tu penses quoi des X journalistes, techniciens et experts qui ont suivi les joueurs Africains durant toute la saison et qui ont jugé que Hichri était le meilleur axial droit sur le continent et parmi tous les défenseurs jouant en Afrique et en Europe?? Connaissant notre relation avec les instances de la CAF je doute fort qu'ils voulaient faire une faveur à notre club mais au contraire ils ont tout fait pour éjecter Msekni et Yanick de la liste des meilleurs joueurs évoluant dans le continent sans parler des sanctions et autre.
Il faut être raisonnable, peut être que tu n'aime pas Hichri mais il ne faut pas au moins le privé de cette nomination symbolique mais qui peut lui donner des ailes.
#81 22-12-2012 13:26
- EST_ma_raison-d'être
- Fan
- Lieu : Caen
bravo walid..tu mérites....tu es notre tour de contrôle bravo
#82 22-12-2012 13:58
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Montana: tu penses quoi des X journalistes, techniciens et experts qui ont suivi les joueurs Africains durant toute la saison et qui ont jugé que Hichri était le meilleur axial droit sur le continent et parmi tous les défenseurs jouant en Afrique et en Europe?? Connaissant notre relation avec les instances de la CAF je doute fort qu'ils voulaient faire une faveur à notre club mais au contraire ils ont tout fait pour éjecter Msekni et Yanick de la liste des meilleurs joueurs évoluant dans le continent sans parler des sanctions et autre.
Il faut être raisonnable, peut être que tu n'aime pas Hichri mais il ne faut pas au moins le privé de cette nomination symbolique mais qui peut lui donner des ailes.
Tu a certainement raison ... j'aime bien aussi Hicheri
Mais quand je vois abdennour hors liste ... je ne comprend pas si les gens de caf sont compétant pour un tel exercice ...
#83 22-12-2012 16:16
- SCARFACE TM
- Rédacteur
hichri intouchable sur tarajjimania ?
ok ! je savais pas je m'excuse
#84 22-12-2012 16:30
- tarajjidawla
- Modérateur
Ce que je ne comprends pas c cet acharnement contre Hichri spécialement.
B Rabbi ya Walid si tu nous lis part pour faire plaisir à ces forumiens et c pas grave si la CAF te considere comme le meilleur en Afrique, ils ne connaissent rien du tout au foot. Trouve un contrat juteux le plus loin possible de notre parc ou chez nos voisins Zantours ils sont en train de bâtir une meilleure équipe et ont certainement besoin du meilleur axial en Afrique mais nous non parce que nous avons Hosni et heu heu je ne sais pas qui mais surement mieux que toi.
Ya w Allah hwellll
#85 22-12-2012 16:38
- SCARFACE TM
- Rédacteur
chédid aalina smé la ti7.. y'hez m3ah ben mansour yaamél mzeya
aucune grinta aucune rage de vaincre.. yel3bou tharba tharba
metmal7ine les 2
#86 22-12-2012 16:43
- tarajjidawla
- Modérateur
c a eux de marquer en plus?? chbik tu n'a rien dis pour Bleili recruté à prix d'or et qui n'arrive pas de mettre le balon dans une cage vide de 7m?
Finou lyoum Mhrisi?? finou Jouini?? est ce qu'ils jouent un bon match et doivent recuperer durant 4-5 matchs?? Tous nos problemes viennent de Hichri.
#87 22-12-2012 18:22
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
hichri intouchable sur tarajjimania ?
ok ! je savais pas je m'excuse
Il faut savoir faire la part des choses. Nul n'est "intouchable", pour reprendre ton mot, mais quand ça vire aux insultes, ce n'est plus admissible sur TarajjiMania.
Il y a plein de posts qui critiquent les joueurs, le staff technique et l'administration du club. Ils sont toujours là. Ils critiquent dans le cadre du respect, et c'est ce que tout forum qui se respecte éxige !
Il y a des forumiens qui ne viennent que pour poster 10 insultes par an et disparaitre. D'autres qui ne sont même pas des espérantistes - des rivaux déguisés - qui viennent semer la pagaille. Tu ne les vois qu'après les faux pas du club. Ceci n'est pas le vrai problème. Libre à eux de venir quand il le veulent et de poster leurs "critiques", a condition de savoir faire la difference entre critiques et insultes ! Est-ce trop demander ?
#88 22-12-2012 18:53
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
Le problème n'est pas en Hicheri,c'est tout le mécanisme du jeu de l'EST qui déplait,et malheureusement il s'est vu à l'affiche de notre mauvais jeu.
Ni Ben Mansour trop passif,même hicheri récupère des balles dans sa zone,ni le milieu qui colle la défense,et qui ne donne pas des options pour une bonne relance.
Si on avait a remedier nos problèmes:
On clone Hicheri pour l'axe et le tour est joué!
#89 19-02-2013 20:20
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Hicheri « ca fait chaud au cœur »
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … dM5stjwP0o
#90 19-02-2013 21:25
- tarajjidawla
- Modérateur
je suis d'accord avec NM. Hichri est indispensable pour notre défense et selon moi il est est l'axial N1 en Tunisie.
#91 20-02-2013 01:50
- SCARFACE TM
- Rédacteur
non en afrique et peut être au monde je dirais
#92 20-02-2013 10:05
- tarajjidawla
- Modérateur
Yezzi montana je parle en Tunisie et tu as vu l'état de notre axe contre OK et ESZ.
#93 20-02-2013 10:06
- tarajjidawla
- Modérateur
PS: En Afrique c'est déja fait au monde incha'Allah bientôt puisque Abdennour va jouer avec le Barça
#94 20-02-2013 17:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Le problème de la friabilité de la défense ne vient pas de l'axe, mais des latéraux qui ne reviennent jamais assez vite, n'assurent pas un marquage strict, ne sont pas toujours bien alignés.
Il vient du milieu qui ne récupère pas assez haut, laisse se développer les actions adverses et intervient trop tard, quand le surnombre est fait, fait trop de mauvaises passes vers les défenseurs et les met en difficulté au lieu de construire et redistribuer vers l'avant.
Et comme tout ce beau monde: arrières et pivots sont limités techniquement, mauvais contrôles, passes ratées, carence dans les automatismes et la spontanéité, la moindre situation dans notre surface provoque la panique, et des buts casquettes. Par moment les échanges entre axiaux et joueur de récupération sont tellement naïfs et téléphonés, que même un môme de 8 ans peut deviner où le ballon va aller et le meilleur moment pour presser et les contrer.
Manque d'automatisme et de spontanéité ailleurs aussi au milieu et en attaque. Preuve que l'équipe ne répète pas assez ses gammes aux entraînements, et improvise les jours de match au petit bonheur la chance.
Ca eut payé au temps où nous avions des hommes capables à eux seuls de faire la différence, hélas ils sont plus là et ça ne paie plus.
#95 21-02-2013 09:06
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
T'as tout dit,pas besoin de dire plus...
Nos joueurs comme des abonnés au club Med se sont habitués à jouer soit totalement défensif soit on joue contre une équipe qui lache pas son gardien.
Dans les deux cas,on ne crée pas de jeu.
#96 08-04-2013 11:17
- tarajjidawla
- Modérateur
وليد الهيشري» لـ «التونسية» :« لن أوافق على «المقايضة» ...و هذه رسالتي للكنزاري»
راجت في الساعات القليلة الفارطة أخبار مفادها أن الهيئة المديرة للترجي الرياضي عقدت اجتماعا مع نظيرتها في النجم الساحلي بإحدى ضواحي العاصمة لتدارس سبل إجراء عملية « مقايضة» بين الفريقين يقتضي بموجبها انتفاع نادي باب سويقة بجهود كل من المهاجم لسعد الجزيري و المدافع رامي البدوي مقابل التفويت في خدمات لاعب الارتكاز الدفاعي كريم العواضي و المدافع المحوري وليد الهيشري لفائدة ليتوال في الميركاتو الصيفي القادم .
و لمزيد التثبت من فحوى هذه الأخبار من مصادرها الرسمية كان لـ «التونسية » اتصال هاتفي مع وليد الهيشري مدافع الترجي الرياضي الذي أكد انه علم بإمكانية تسريحه من قبل هيئة «حمدي المدب» لفائدة النجم الساحلي في الميركاتو الصيفي القادم و ذلك في إطار عملية « مقايضة » يستفيد بموجبها الترجي بجهود رامي البدوي و لسعد الجزيري عبر شبكة التواصل الاجتماعي « الفايسبوك» مبديا رفضه التام لمثل هذه المعاملات .
و في هذا الإطار , اضاف الهيشري : « و الله سمعت «كيفي كيفكم» بفحوى هذا الخبر عبر شبكة التواصل الاجتماعي «الفايسبوك » و أنا في حيرة من أمري عن مدى صحتها و حتى إن تأكدت في قادم الأيام فسأرفض اللعب لفائدة «ليتوال» بتاتا في إطار عملية « المقايضة» لأن سمعة « وليد الهيشري»في الميزان و لا يمكن بأي شكل من الأشكال أن يوافق على مثل هذه المعاملات» .
أما بخصوص مستقبله مع الترجي الرياضي , أشار المدافع السابق للنادي البنزرتي و النادي الإفريقي الى أن نادي باب سويقة يحظى بأولوية مطلقة لتجديد مغامرة اللعب في صفوفه معربا عن قلقه الشديد من بعض الأخبار « الفايسبوكية » التي اتهمته بأنه يسعى رفقة وكيل أعماله للبحث عن مستقر جديد له خارج أسوار الحديقة « ب » دون استشارة هيئة حمدي المدب .
و في هذا الاتجاه , قال « الهيشري » : «آلمتني كثيرا الحملة المغرضة التي شنتها بعض المجموعات المحسوبة على الترجي الرياضي و التي روجت معلومات عبر شبكات التواصل الاجتماعي « الفايسبوك » تفيد بأنني أسعى جاهدا لمغادرة نادي باب سويقة دون استشارة حمدي المدب رئيس الفريق في الموضوع و الحال أن كل هذه الأخبار ليست سوى « كذب» و« افتراء » لأن عشقي للترجي لا حدود له و لهذا فهو يحظى بالأولوية المطلقة لمواصلة اللعب لفائدته مستقبلا » .
كما أضاف بنبرة « حزينة » : « تعلمون جيدا أن عقدي مع الفريق ينتهي في 30 جوان من العام الجاري لكن هيئة حمدي المدب لم تفاتحني إلى حد هذه الساعة في ملف التجديد و هذا ما حز في نفسي سيما و أن الهيشري « ربى الكبدة » على الترجي و ضحى بالغالي و النفيس في سبيل نجاحه في أكثر من مناسبة و أؤكد للكنزاري انه مازال بامكاني تقديم الكثير للفريق و أنني على استعداد تام لافتكاك مكاني من جديد في التشكيلة الأساسية للجمعية على حساب «عنتر يحيي» أو «شمس الدين الذوادي» في قادم المواعيد » .
و في صورة استحالة تجديد تعاقده مع الترجي في الصائفة القادمة , أكد الهيشري وصول عديد العروض من أندية تونسية و أخرى خليجية تفيد برغبة القائمين عليها للفوز بخدماته قريبا مبديا استعداده لدراستها رفقة وكيل أعماله ( والده ) و الموافقة عليها في صورة ضمانها لحقوقه الكاملة كلاعب « يقتات »من كرة القدم حسب قوله .
و بخصوص هذا الموضوع , ختم الهيشري هذا الحوار قائلا: « أنا لاعب « نعيش» من كرة القدم و في صورة استحالة تجديد المغامرة الصيف القادم في صفوف الترجي سأضطر لتغيير الأجواء في اتجاه « جمعية»أخرى سيما و أن بحوزتي عديد العروض من أندية تونسية و أخرى خليجية بصدد دراستها مع وكيل أعمالي « الوالد » أفضل عدم الكشف عن هويتها في الوقت الحاضر حتى تتضح معالمها أكثر و عندها لكل حادث حديث » .
مراد عمر
C'est quoi cette histoire?? J'espère que c'est une blague!!!!!
Walid doit rester au club nous avons encore besoin de lui. Awadhi quand à lui il peut partir malgrè que c'est une bonne solution de rechange au milieu
#97 08-04-2013 17:00
- f.b.i
- Super Fan
Transfert Hichri-Aouadhi/Bedioui-Jaziri : Charfeddine dément
Publié le Lundi 08 Avril 2013 à 16:41
Le président de l'Etoile Sportive du sahel (ESS) a démenti, ce lundi sur les ondes de ShemsFM le départ de Bedoui et de Jaziri à l'Espérance Sportive de Tunis (EST) contre l'arrivée de Hicheri et de Aouadhi à Sousse.Il a par ailleurs signalé qu'il n'a pas rencontré le président de l'EST Hamdi Meddeb comme laisse croire certaines informations ayant filtré sur le net.
gnet
#98 09-04-2013 09:44
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
Des rumeurs partout, les tunisiens sont devenus fous
#99 10-04-2013 06:26
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
bravo walid..
#100 10-04-2013 12:19
- SCARFACE TM
- Rédacteur
j'ai pas suivi l'affaire.. pourquoi bravo ?
vous pouvez nous expliquer ?