Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 16-12-2012 21:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

les amis si je garde le silence, c'est que j'observe une période de deuil... Hier j'avais les yeux mouillées et le coeur serré !!!...
Je vais juste laisser un temps ma colère s'apaiser, et lorsque je reviendrais, ça va être la fête de quelqu'un que j'ai depuis un certain temps dans le collimateur ... Et nom d'un chien, il va entendre parler de la foudre de l'enfer ...
Les larmes que j'ai versé par sa faute, il va drôlement me les payer.

Hors ligne

#177 16-12-2012 21:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

les amis si je garde le silence, c'est que j'observe une période de deuil... Hier j'avais les yeux mouillées et le coeur serré !!!...
Je vais juste laisser un temps ma colère s'apaiser, et lorsque je reviendrais, ça va être la fête de quelqu'un que j'ai depuis un certain temps dans le collimateur ... Et nom d'un chien, il va entendre parler de la foudre de l'enfer ...
Les larmes que j'ai versé par sa faute, il va drôlement me les payer.

reviens vite sil hédi.. vous avez laissé un gros vide dans le forum... moi aussi j'ai très mal vécu cette défaite mais on a besoin de vos analyses et de votre sagesse

rien ne mérite vos larmes et celui qui est dans votre collimateur l'est dans le mien dès cet instant

Hors ligne

#178 16-12-2012 22:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

SCARFACE TM a écrit :

reviens vite sil hédi.. vous avez laissé un gros vide dans le forum... moi aussi j'ai très mal vécu cette défaite mais on a besoin de vos analyses et de votre sagesse

rien ne mérite vos larmes et celui qui est dans votre collimateur l'est dans le mien dès cet instant

Merci 3zayez famma ness fi taraji klaw we charbou 3la gloubna, nhar wella nhayrine we tawa nwarik fihoum !!

Hors ligne

#179 16-12-2012 22:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

SCARFACE TM a écrit :

reviens vite sil hédi.. vous avez laissé un gros vide dans le forum... moi aussi j'ai très mal vécu cette défaite mais on a besoin de vos analyses et de votre sagesse

rien ne mérite vos larmes et celui qui est dans votre collimateur l'est dans le mien dès cet instant

Merci 3zayez famma ness fi taraji klaw we charbou 3la gloubna, nhar wella nhayrine we tawa nwarik fihoum !!

Hors ligne

#180 16-12-2012 22:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

les amis si je garde le silence, c'est que j'observe une période de deuil... Hier j'avais les yeux mouillées et le coeur serré !!!...
Je vais juste laisser un temps ma colère s'apaiser, et lorsque je reviendrais, ça va être la fête de quelqu'un que j'ai depuis un certain temps dans le collimateur ... Et nom d'un chien, il va entendre parler de la foudre de l'enfer ...
Les larmes que j'ai versé par sa faute, il va drôlement me les payer.

J'espère que ton deuil vient du match; dans ce cas, je te dis qu'il fallait pas. C'est une défaite positive. Les joueurs n'avaient pas l'envie. Ils ont enchainé pas mal de matchs et ce depuis quelque années en plus. En face y avait une équipe fraiche qui en voulait plus. Un bon mercato ciblé et un travail psycologique et on reviendra vite.

Hors ligne

#181 16-12-2012 22:09

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

Merci 3zayez famma ness fi taraji klaw we charbou 3la gloubna, nhar wella nhayrine we tawa nwarik fihoum !!

Ah t la mon ami je m'inquièté pour toi ...
Surtout après les parole d'un membre ici envers toi ...

Hors ligne

#182 16-12-2012 22:15

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

ZANTOUR TV alias alwatanya vient de nous re diffuser la fête des zantours après leur titre... excusez moi ... après leur victoire contre nous ...

Hors ligne

#183 16-12-2012 22:41

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

Encore un maviola bidon péno contre nous
Pas de péno contre nous
Encore un péno pour les ZANTOUR
Et pr finir notre but n'ai pas validé car la faute est imaginaire ...
Barra Allah la trab7ekoum

Hors ligne

#184 16-12-2012 22:42

psissa
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 145

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

mourad el da3mi il me casse la tete pfffffffffffff

Hors ligne

#185 16-12-2012 23:08

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 872

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

ZANTOUR par excellence... quelle honte pour cette chaine dite "watanya"... "zantouriya"...

Hors ligne

#186 17-12-2012 10:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

La tromperie, l'imposture puis la faillite

De tout temps l'Espérance a été riche de ses femmes et hommes qui ont bâti de haute lutte son illustre histoire et sa gloire incomparable.
Ce n'est pas un revers et une défaillance passagère face à un petit club de parvenus, nouveaux riches arrivistes qui va me faire changer d'avis sur les couleurs qui ont marqué ma vie. Mais c'est la goutte qui fait déborder le vase, et le poil qui brise la nuque du dromadaire...

Ce que je n'admets de nulle manière aucune, à fortiori, c'est que l'on s'approprie l'objet et la raison de l'amour de toute ma vie. Et en faire sa petite chose personnelle, et avec une arrogance éhonté, y instaurer un magistère et une tyrannie avec pleins pouvoirs de décision sans partage, et cela me déplaît et m'exaspère au plus haut point.
Il y a tyrannie éclairée type Bourguiba , et tyrannie aveugle et absolue version BenAli, sorte de droit divin, où le Maître absolu n'a de compte à rendre à personne. Sans aller plus loin dans une glose sans fin, appelons un chat un chat et désignons le responsable principal de cette dégringolade en cascade depuis la fin de cet été. Et le winner is : Il s'agit de son impériale Majesté Nabil Maâloul Pacha, premier du nom.

Cet homme nous a tous bel et bien bernés avec son discours mielleux et châtié, préfacé comme il se doit de ses incantations inévitables. Président du club, public, joueurs, média, tous nous sommes tombés sous le charme du personnage sans se douter une seconde qu'il ne s'agissait que d'une vulgaire escroquerie intellectuelle.
J'ai beau analyser et tourner son cas dans tous les sens. Je me suis bien interrogé sur la multitude d'impairs, défaillances et fautes logiques, tactiques et stratégiques, sans parvenir à trouver une justification raisonnable et valable. A contre coeur je m'en suis réduit, acculé à écrire ce pamphlet...

D'aucuns me jetteraient à la face le triplé historique de 2011... Ben voyonstiens!!! Je dirais avec aplomb qu'il n'avait fait que récolter en fait le fruit du labeur de trois de ses prédécesseurs qui ont fait monter et patiemment diligenté toue la génération dorée qui a fini par atteindre cette apothéose. Génération d'ailleurs qu'il s'est empressé de disperser aux quatre vents. Quant à lui, il n'a fait qu'accompagner le mouvement, en mettant des rustines sur les lacunes avec ses tactiques Roger Lemeriennes du système défensif à tout va, et en ramassant la mise, le hold-up parfait à chaque fois, en misant sur le petit bonheur la chance et le coup du bol providentiel: au pire un coup de boule rageur d'un banana, au mieux l'exploit individuel d'un Msakni ou un Darragi. Aucun fond de jeu, aucun style instaurés malgré les longues trêves, le temps imparti et supplémentaire, l'opulence et la possibilité d'utiliser des jeunes coûteusement formés et des recrues chèrement acquises, qui ne rentrant pas dans son schéma éculé, ont été promptement remisés d'aucuns au placard à balai, d'autres poliment et manu-miltari éconduits vers la sortie... Je vous épargne les noms et l'historique de chacun, vous les connaissez tous.

Monsieur, par contre nous en impose, et nous ressort du frigo du funérarium deux voire trois momies du musée Roger La Trouille et qui avaient bien servis ses desseins un temps en 2004.
Du temps où il tenait le crachoir à un fossile vivant de l'âge de pierre du football. Et nous voilà partis pour une redite, une rediffusion du feuilleton Vidocq, et les Incorruptibles...

Parole d'évangile, la main sur le coeur, les Regued, Mouelhi, Zouaghi, Aouadhi sont l'unique et inévitable solution à tous nos maux et problèmes, et cochon qui s'en dédit !!!

Et la liste est inexhaustive:
* On ne prévoit aucun cinquième roue du carrosse pour remplacer et dédoubler les titulaires à l'instar de tout grand club dont la principale raison de vivre et d'exister est la course permanente derrière les titres:
* Aucune doublure pour Chammam, et Derbeli, en cas de blessure ou suspension on a recours au choix entre vas comme je te pousse ou allumer des cierges à Sidi Mahrez
* Personne pour palier dans les buts de MBC.. Il se blesse et on doit s'en remettre à notre bonne étoile ou à un homme qui pèse une tonne.
* Une paire axiale inamovible, sans roue de secous ni aucune nacelle élévatrice en cas de panne. Il y a bien Seifallah, mais une épée c'est fait pour l'ornement et comme élément de décoration de notre banc... On ne l'essaie même pas de peur de l'abîmer.
* Un Traoui un seul, pas un de plus qu'on doit cloner quand il se blesse ou il se suspend, et une canne de non voyant pour faire la relance... Mais quelle relance puisqu'on a Hichri pour chasser les pigeons et Ndjeng seul pour courir après...
* Un milieu offensif, un elfe ailé, Afful qu'on emploie vaille que vaille contre nature et contre son gré et contre toute logique latéral défensif.  On ne joue jamais l'attaque, alors même les attaquants on les recycle défenseurs...
* On a Darragi, Msakni, Blaili, Mhirssi peu importe le nom ... Nooon, c'est pour le banc et le dernier quart d'heure, au cas où... en fonction du résultat, on attend l'adversaire au tournant... Et allons y pour rentrer dans des calculs sans fin, des sueurs superflues, et une boite de Doliprane... OUINI WEDHNEK ???? Tu ne la vois donc pas ??? elle est là baaaaaaas ....con !!!
* On n'a pas besoin des créateurs qu'ils s'en aillent, ce qui compte dans le foot ce sont les résultats ... Et nos fils prodigues on les fait poireauter pour les jeter aux orties avec l'eau du bain et à un vil prix aux autres, et après on n'a à peine les yeux pour pleurer...La peine au coeur...crève coeur...
* Non satisfait avec tout cela, Sa Sainteté exige un empire sans partage, fait dire que ses amis du Golfe lui offrent des fortunes pour nous quitter, Il part, et puis revient, et on doit lui faire les yeux doux, et il nous gave de ses caprices de star, ses sorties médiatiques, ses frasques comme il l'entend, quitte à abandonner le banc pour les tribunes. Ailleurs, raison valable d'un licenciement sans indemnité pour faute grave ... Et tel ou tel doit céder le passage et aller s'exiler dans un trou perdu, car nul ne fait sa forte tête face au Big Boss... Maréchal nous voilàààà...

Nous avons supporté, avalé, et pardonné les petites bévues face à des clubs et des effectifs de chômeurs qui nous avaient baladés, humiliés, mais le pire ce sont les grands rendez vous manqués, bâclés, vendangés:
* Une Coupe du Monde des clubs où ne sommes allés pour faire de la figuration... Pas la moindre petite victoire, pas même du beau jeu, juste du fric gaspillé pour faire les potiches !!
* Une finale retour de Coupe d'Afrique totalement à la ramasse et à côté de la plaque
* Un derby humiliant, cerise sur le gâteau et ultime preuve s'il en fallait que l'on s'est trompé sur toute la ligne avec cet homme, et qu'il est grand temps de changer de braquet et même de guidon.

Pour devenir l'ogre de l'Afrique et récupérer notre précieux trophée jeté aux orties, Maâloul n'est pas l'homme de la situation. C'est l'homme du passif, et nous on cherche quelqu'un pour nous redonner la fluidité du jeu, le penchant de l'offensive et la domination territoriale, au lieu de trembler en subissant et que même les équipes de bas étage nous filent la diarrhée.

* Un homme qui saura trouver le milieu adéquat, le nerf de la guerre, qui sait récupérer, et faire le relais et la relance seul moyen dans le football moderne pour gagner des matchs.
* Un homme qui sait plannifier et prévoir à court et long terme, ne jamais être pris de court, comme aller escrimer face au Ahly avec le bras droit amputé.
* Quelqu'un pourvu d'une bonne paire de lunettes surmontée d'un cerveau, pour voir que l'on ne faut pas trop laisser moisir et désespérer les jeunes talents les Jouini et tant autres faute de quoi ils vont voir ailleurs.
* Quelqu'un qui ne fait pas passer son ego avant l'intérêt supérieur du club au point de se passer des services d'un Mhirssi en Finale retour et lui préférer un Msakni qui sort de la salle d'anesthésie.     

Pour cela et tant d'autres raisons toutes bonnes, sans parti pris, ni griefs personnels, il est plus que grand temps M. Maâloul, car votre crédit est épuisé, de laisser le tablier à quelqu'un qui nous apporterait un nouvel élan et une autre vision du foot.
Et sans rancunes, car si j'en veux à quelqu'un c'est bien à moi même d'être au nombre de ceux tombés tête baissée dans le panneau de toute cette imposture.
L'EST n'a besoin ni d'un Mufti ni d'un clown. Ce dont elle a besoin c'est d'un directeur du jeu, pour lui insuffler sa raison d'être: Le geste beau, le beau jeu, un domaine que n'est dans les cordes de ni votre personne ni celle de votre mentor Sir Roger The M... Double champion d'Afrique et d'Europe et le Roi toutes catégories confondues du je veux plein de pognon pour vous donner de la daube, et je suis là et je reste et si vous me mettez dehors, il vous en coûtera et bla bla bla en veux tu en voilà et jamais rien derrière aucune action, aucun changement de plan, ni tout de suite ni au loin à l'horizon!!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (17-12-2012 13:13)

Hors ligne

#187 17-12-2012 11:46

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

nour1945 a écrit :

Bizarre personne n'a parlé de cette scène de déshabillage collectif des joueurs du CA (pour nous montrer leurs fesses). Est ce que cet acte n'est pas puni par la fédération?

Ben non c'est un acte envers taraji donc ceux qui l'on commu vont être remercier ...

Hors ligne

#188 17-12-2012 12:06

FOU_DE_EST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 07-01-2009
Messages : 69

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

La tromperie, l'imposture puis la faillite

Sil Hedi,
Je suis lecteur assidu du forum mais je ne participe pas beaucoup aux discussions.
Je voulais juste vous dire que votre article resume toute la situation et y a pas besoin d'autres commentaires.
Une seule petite remarque pour Maaloul, je crois qu'il y a eu 2 Nabil, celui d'avant la CAF champions de 2011 et celui d'apres. Dommage quel gachis car je continue a croire qu'en 2011, il a apporte le plus a la Dawla.

Hors ligne

#189 17-12-2012 13:17

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

nous c'est la dawla on ne change pas le coach après la perte du derby, en plus un match de play off sans aucun intérêt

Hors ligne

#190 17-12-2012 13:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

FOU_DE_EST a écrit :

La tromperie, l'imposture puis la faillite

Sil Hedi,
Je suis lecteur assidu du forum mais je ne participe pas beaucoup aux discussions.
Je voulais juste vous dire que votre article resume toute la situation et y a pas besoin d'autres commentaires.
Une seule petite remarque pour Maaloul, je crois qu'il y a eu 2 Nabil, celui d'avant la CAF champions de 2011 et celui d'apres. Dommage quel gachis car je continue a croire qu'en 2011, il a apporte le plus a la Dawla.

Bienvenue à toi Fou_DE_EST, toujours ... Fou mais pas le seul ici.. on l'est tous.
Sincèrement fiston, moi aussi je croyais ferme qu'il était un génie, qu'il savait ce qu'il faisait, et qu'il nous réservait un as de carré, ou de coeur sous la manche.
Je m'aperçois et je ne tombe pas avec la toute dernière pluie, qu'il n'en est rien. Le Ahly airo et Zantour Fc ont fini par me ramener à l'amère et triste réalité.

Je l'aimais et je l'aime toujours autant le Nabil...
Ce qu'il doit comprendre c'est que moi et des milliers d'autres comme moi, j'ai mis Tarraji dans mes tripes, lorsque son ADN n'était même pas programmé, et mes tripes c'est fragile, lorsqu'on baguenaude avec ça fait très très mal et après je ne répond plus de rien

Hors ligne

#191 17-12-2012 13:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

anis taraji 1919 a écrit :

nous c'est la dawla on ne change pas le coach après la perte du derby, en plus un match de play off sans aucun intérêt

ANis pas pour le derby, on s'en bat les burnes, mais pour l'apport en termes de fond et style de jeu. Il sait défendre et subir, autre chose il faut faire appel à quelqu'un qui sait...

Hors ligne

#192 17-12-2012 13:32

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

anis taraji 1919 a écrit :

nous c'est la dawla on ne change pas le coach après la perte du derby, en plus un match de play off sans aucun intérêt

mthabbét khouya ?

cabral, demoraies, zouaoui.. 3 fois qu'on change un entraîneur après une défaite au derby

c'est la règle.. en 20 ans on a perdu que 5 fois contre eux... c'est la ligne rouge

Hors ligne

#193 17-12-2012 13:41

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

SCARFACE TM

Celui-ci est différent C un derby de play off donc sans aucun intérêt

Hors ligne

#194 17-12-2012 20:45

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 6è J] CA - EST: 2-1; Samedi 15 Décembre 2013 à 14h00

Salut à tous,
Malheureusement nous avons subit le même scénario que le final de la CL2012, ça prouve que nous ne sommes capable de corriger nos lacunes
Personnellement j'ai attendus cette défaite, la seule chose que je n'arrive pas encore à avaler c'est que grâce à nous ces Zanatirs ont eu une dose de confiance pour le reste de la saison (Allah yahdi ili ken sbeb);
La seule personne à blâmer c'est Maloul, il n'a pas préparer son match ni sur le plan tactique ni sur le plan psychique.
3  erreurs monumentales :
1- Afful en AG face à Jabou
2- Yannick comme ailier (pas de profondeur pour notre attaque)
3- Mherssi en tant que régisseur ?!?! comme si i7ib ya7ir9ou (un jeune joueur dans un derby qui joue dans un nouveau poste)
@BD : Notre équipe ne joue pas bien depuis le startup de la CL2012 (sauf le match retour de Mazembe), win mechin????

Dernière modification par UltraSlan (17-12-2012 20:46)

Hors ligne

Pied de page des forums