Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 04-12-2012 13:30

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Mea Culpa
Je tiens à m'excuser  de ma réaction à chaud et d'avoir vexer nos chers fans

Hors ligne

#652 04-12-2012 22:06

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Dans la peau de la victime !

Après les sorties médiatiques fracassantes de ses responsables tout au long de la longue saison 2011 – 2012, que le Club Athlétique Bizertin (CAB) a terminé deuxième au classement, derrière le Champion sortant, l'Espérance Sportive de Tunis (EST), le CAB cherche toujours les feux de la rampe, pas grâce à ses résultats sportifs – ils tardent à retrouver leur place de second de la saison dernière, mais par le biais du comportement de ses supporters et responsables ainsi que les désormais habituelles déclarations tapageuses. 

Le CAB, la victime de toute un système – la saison écoulée – va arborer quel habit de victime cette année ?

Béchir Sifaoui, un journaliste du quotidien La Presse – peut-être un simple correspondant régional – nous a gratifié d'une déclaration condamnable pour condamner un soi-disant geste "obsène" du coach espérantiste Nabil Maâloul. Sans être affirmatif quand à l'origine des mots utilisés, le journaliste lui-même ou le président du comité de supporters – Mounir El Baz – qu'il cite, des mots comme "lynchage", "cloîtré", "voyou" (en référence au coach) laissent perplexes émanant de quelqu'un qui pose en donneur de leçons critiquant un éducateur. Comment un tel langage, agressif et ordurier, puisse-t-il trouver le chemin des médias qui se respectent ?  

Ci-contre les déclarations – accusations et explications – fournies par Mounir El Bez, Riadh Bennour et Nabil Maâloul. La teneur des paroles reflète la valeur des hommes. Quelques mots qui reflètent quelques maux du football tunisien !

Mounir El Bez – La Presse

«En rentrant par la porte qui mène aux vestiaires, Maâloul, à la surprise de tous les présents, a fait pire qu'un bras d'honneur à notre galerie, répétant un geste obscène à trois reprises. Il n'a dû son salut qu'à l'intervention des forces de l'ordre pour lui  faire éviter un lynchage. Il est resté cloîtré dans les vestiaires, refusant de rejoindre la salle de conférence d'après-match  pour répondre, entre autres, de son geste digne d'un voyou. Il a même manifesté le désir de frapper un membre du comité des supporters bizertin. On pensait qu'on avait en face de nous un éducateur, malheureusement Maâloul a dévoilé son vrai visage.»

Riadh Bennour – Gnet (citant Shems FM)

"Je n'avais pas vu le geste de Maâloul après le match mais en regardant les images à la télévision, j'étais étonné ! Si ce qu'a fait Maâloul est sanctionnable alors il faut que Mourinho soit sanctionné chaque semaine. Par contre, le match d'hier n'aurait eu lieu dans un aucun autre pays au monde suite à la blessure d'Afful au niveau de la tête par une pierre pendant l'échauffement".

Jose_Mourinho_USA_01.jpg

Analogie ironique pertinente de Riadh Bennour ... (Photo: golofootball)

mourinho-knee.jpg

... dédiée à tous ceux qui pêchent en eau trouble ! (Photo : totalbarca)

Nabil Maâloul – Le Temps

«Tout d'abord j'exprime mes remerciements à mes joueurs qui ont pu jouer ce match dans ces conditions terribles. D'emblée et à l'échauffement déjà, ils furent reçus par un déluge de projectiles et toutes sortes en guise de bienvenue. Dans l'affaire, Harrisson Afful écope d'une pierre sur la tête lui entaillant largement le cuir chevelu avec un saignement abondant. Dr Yacine Ben Ahmed fit le nécessaire pour arrêter l'hémorragie et j'avais l'intention de me passer des services du ghanéen, mais Harisson a tenu mordicus à jouer par défi. Naceur Kraiem, le commissaire du match a constaté de visu l'agression lâche dont a été victime notre joueur. Je ne parlerai pas du rendement de l'arbitre qui a été très mal secondé par son assistant, je laisse ce dossier aux spécialistes en la matière… En regagnant les vestiaires, je n'ai pas ébauché le moindre geste «inconvenant voire déplacé» à l'endroit du public local. Et je défie quiconque à prouver le contraire et auquel cas je suis prêt à quitter définitivement la scène sportive! Ce n'est pas dans mon éducation, dans mes habitudes ni quand je jouais ni encore moins actuellement en entraineur du club le plus glorieux du pays véritable locomotive du sport national. Et ce n'est sûrement pas aujourd'hui que je vais commencer à le faire.»



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#653 05-12-2012 10:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

..........القافلة تسير و.

Hors ligne

#654 05-12-2012 11:35

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Décidément la scène footballistique ne changera jamais en Tunisie, et pour preuve, les clubs "POULIDOR" (dixit Raouf KHALSI) qui se relaient par cycle, optent pour la même arme: la pleurniche!
L'ESS à l'époque de jnayah, avec son armada de joueurs et le soutien des haineux de tout genre et domaine; n'a pu faire mieux qu'une 2ème place qualificative à la LDC, et c'est pas le CAB qui va changer ce paysage.
Comme l'a bien dit BILLCANNOIS: "la caravane passe et ...."

Dernière modification par sidi mehrez (05-12-2012 11:36)

Hors ligne

#655 05-12-2012 15:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le comité des supporters du CAB dépose une plainte devant la justice contre Maâloul   

Le comité des supporters du Club Athlétique Bizertin a déposé mardi une plainte judiciaire contre l'entraineur de l'Espérance de Tunis, Nabil Maâloul pour gestes obscènes adressés au public et atteinte à la pudeur.

Un éducateur se trouve ainsi à la base d'une grogne après un simple match de football. Maâloul pointé du doigt à Sousse (match de Ligue des champions), à Béja, à Bizerte, se considère toujours innocent, mal compris, mal aimé...

Il est temps que chacun assume ses responsabilités. Voudrait-on revenir à huis clos afin de se livrer à ses manières très délicates et éduquées en circuit fermé ?

Infosfoot

Il faut être cabiste bizertin pour ce faire ...

Il faut être Infosfoot pour conclure de la sorte ...

Hors ligne

#656 05-12-2012 18:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Et on porte plainte nous pour le caillou qui a fendu le crâne à Afful... Ils n'ont pas honte ces moins que rien ???

C'est l'hypocrisie dans laquelle baigne ce pays .. On fait couler le sang de quelqu'un et ça on l'occulte, on n'en tient pas compte de la violence physique...

Le présentateur de HTV demande à Maâloul de s'excuser, celui de DS insiste et insiste sur le geste du coach espérantiste, les journaux écrit de même... Mais le délit, l'agression bâtarde sur un étranger paisible et qui n'a rien affaire dans nos salades.. ça tout le monde le prend pour de l'argent comptant...

Par contre, horreur, malheur!!!0 pour une parole déplacé, ou un geste anodin aussi vulgaire soit il on bâtit tout un drame, on lui bâtit même une coupole cathédrale !!!

Drôle d'échelle des valeurs... A quoi c'est du??? Je n'en sais foutrement rien.

C'est ce qui me fait rentrer dans des colères furieuses. Je hais l'hypocrisie et les hypocrites, et ce pays en est littéralement contaminé. Je ne fais partie du troupeau qui broute paisiblement, je serais plutôt le mouton noir qui ne cesse de lever la tête et aller à contre courant...Toujours mentalité insoumise et rebelle même à 60 ans réfractaire et grande gueule.

Déolé, mais désormais je garderais mes états d'âmes au fond de moi même, bien que franchement ce qui ces salauds fils de [***mot à éviter***] ont fait à Afful me fait potentiellement chier... et le singe Ben Gharbia il a la chance que je ne vis pas en Tunisie, je lui aurais joyeusement démoli le portrait à cet enfoiré de sa mère

Hors ligne

#657 05-12-2012 19:59

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Calme toi sil Hedi laisse les pleurer ... accuser....mentir ...
À la fin de la saison nous serons champion incha'Allah

Hors ligne

#658 05-12-2012 20:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BILLCANNOIS a écrit :

Calme toi sil Hedi laisse les pleurer ... accuser....mentir ...
À la fin de la saison nous serons champion incha'Allah

w Allah ya bill kouthr el hamm yjahhel.. j'en ai ras le chèche de ces mesquineries !!!

Qu'ils pleurnichent et fassent leur salope je m'en tape, ce qui me révolte c'est le faire suite à l'agression sans motif ni justification d'Afful et qui restera hélas IMPUNI...

9allou l'auteur est inconnu....MON OEIL !!!

errajel dhif fi bledna, ils ont failli l'estropier, t'imagines un peu la tête que ferait Marzougui en train de cirer les pompes aux ghanéens ... la 9addara Allah si c'était plus grave, bon sang il est international Afful et, à Accra, ils n'avaleront pas une telle couleuvre !! et ces khoummej osent encore ouvrir le clapet au lieu de se faire tout petits et rentrer sous terre !!!

w'Allahi je m'étonne beaucoup de votre réaction les Mkach5ine que ça vous semble pas GRAVISSIME ce qui est arrivé à ce pauvre gentil garçon !!!! mad  mad  mad

Dernière modification par BenM'radMachouche (05-12-2012 21:53)

Hors ligne

#659 05-12-2012 20:18

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BenM'radMachouche a écrit :

w Allah ya bill kouthr el hamm yjahhel.. j'en ai ras le chèche de ces mesquineries !!! errajel dhif fi bledna, ils ont failli l'estropier, t'imagines un peu la tête que ferait Marzougui en train de cirer les pompes aux ghanéens ... la 9addara Allah si c'était plus grave, bon sang il est international Afful et, à Accra, ils n'avalerons pas une telle couleuvre !! et ces khoummej osent encore ouvrir le clapet au lieu de se faire tout petits et rentrer sous terre !!!

w'Allahi je m'étonne beaucoup de votre réaction les Mkach5ine que ça vous semble pas GRAVISSIME ce qui est arrivé à ce pauvre gentil garçon !!!! mad  mad  mad

Mon ami nous les mkach5ine on aime Affoul et tous joueurs qui défend notre club... nous sommes tous touchés par cet acte barbare ...  Mais quoi faire ... on ai les leader du sport tunisien et sa locomotive ... donc faut pas répondre par la violence ... Crois moi g envi d'aller le voir ce Ben Gharbia ou ce Amir je ne sais quoi ... pour leur dire leur vérités et voir même leur casser la gueule ... mais nous peuple de la dawla  nous savent répondre que sur le terrain ...

Hors ligne

#660 07-12-2012 11:18

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

06/12/12 à 20:39

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé jeudi 6 décembre d'interdire de banc l'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, pour deux rencontres, après le geste antisportif commis par ce dernier lors de la rencontre CAB-EST (4ème journée de Ligue 1).

Nabil Maaloul écope en outre d'une amende de 1000 dinars, et sa suspension le privera donc du derby du 15 décembre comptant pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1.


infosfoot.net

Hors ligne

#661 07-12-2012 11:41

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

c'est une guerre déclenché  depuis un temps contre notre équipe
(((

Hors ligne

#662 07-12-2012 11:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

AU FAIT
Nombril

Peut-être bien que Nabil Maâloul se prend parfois pour le nombril du monde, mais de là à l'accuser de réfléchir et de déployer un gestuel en dessous du nombril, voilà une vision que seuls les adeptes de l'ONAS peuvent avoir.

Raouf KHALSI

Le Temps

Hors ligne

#663 07-12-2012 11:49

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

de plus non seulement sanctionné par cette league de [***mot à éviter***] mais serdina a porté plainte contre nabil
ah une autre in formation ;l'ex 9afef maitre awini et qui fait les yeux doux pour notre gouvernement ce temps a porté plainte pour priver tarajji de ces titres remporté quand mer selim chiboub etais président

Hors ligne

#664 07-12-2012 12:25

Shouba
Administrateur
Lieu : Hammam-Lif
Inscription : 15-04-2008
Messages : 1 870

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Mais que veut-on de Nabil Maaloul ?



Par ces singuliers temps qui courent et qui prévalent sous nos cieux et sur nos contrées, nous avons finalement pris le pli de ne plus nous étonner voire de nous offusquer de certaines décisions anachroniques nous résignant à laisser courir stoïquement en attendant des jours meilleurs. Oui mais notre patience, notre stoïcisme,  notre compréhension de la bêtise humaine ont des limites et en dépit de notre grande volonté de ne point réagir, nous nous voyons contraints à tirer la sonnette d'alarme, à crier haut et fort stop, terminus tout le monde descend !


Nabil Maaloul ou l'éternel «  jalousé »


Nabil Maaloul notre enfant chéri et adoré pour les multiples services rendus à nos couleurs est encore une fois dans l'œil du cyclone. Ce coup, la machiavélique manœuvre ourdie bassement à son endroit est tellement grotesque, et ses instigateurs tellement vils et calculateurs qu'il nous serait difficile de dénicher les mots idoines pour leur répliquer et les remettre à leur place naturelle, entendre : les fins fonds des détritus. Nabil Maaloul a toujours fait des envieux le jalousant ouvertement sur les différents plateaux audio-visuels pour sa réussite éclatante. Passe quand des pseudo-analystes en herbe en mal de notoriété s'ingénient à casser du sucre sur le don de l'enfant terrible «  sang et or », mais quand les instances officielles leur emboitent le pas cela fait désordre et ne manque pas de révéler la nature et les intentions exactes des sieurs de la ligue.


Sanction sans la moindre preuve tangible


Au fait que reproche –t-on à Nabil ? le fait d'avoir ébauché un geste de victoire que les télévisions du monde entier montrent chaque weekend par les entraineurs de renommée mondiale sans que l'on ne s'en offusque outre mesure. Mais les sieurs de la ligue se découvrirent ce coup-ci un puritanisme frisant l'excès de zèle rien que parce que l'intéressé dans l'affaire s'appelle Nabil Maaloul. Vous pensez qu'ils se sont basés sur des séquences TV ou sur les rapports de l'arbitre voire du commissaire du match pour y aller lourdement de cette sanction ? Que non ! Les rapports de la police «  locale » sans plus. Et nous ne sommes pas sans savoir ce qu'un agent fervent supporter de ses couleurs bizertines peut «  noircir » comme rapport par ressentiment, dépit…vengeance pour ne pas dire plus.Le plus curieux dans l'affaire et qui dénote sans la moindre équivoque de la mauvaise foi de ces vendus: la décision prise le ...jeudi et pas en début de semaine de la sorte Am Ameur Bahri de se trouver les mains liées volet  recours ne disposant pas du temps matériel pour interjeter appel.


Nabil sera dans le cœur de ses protégés


Eloigner Maaloul du banc à la veille du derby est une manœuvre abjecte de favoriser nos vis-à-vis et de déstabiliser les « sang et or ». Une action très maladroite car Nabil sera plus proche du groupe du moment qu'il sera dans le cœur de ses protégés qui joueront comme des forcenés pour lui offrir ces 6 points mis en jeu. L'arroseur arrosé en somme. Et nous avons pleinement confiance en nos vaillants guerriers pour honorer dignement et comme il se doit leurs couleurs. Nous ne terminerons pas exprimer notre appui indéfectible, notre solidarité sans faille, notre soutien illimité à notre enfant Nabil avec ce vieil et non moins d'actualité adage «  La caravane passe et les chiots aboient » n'en déplaise à nos détracteurs.


Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#665 07-12-2012 13:03

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Mais que veut-on de Nabil Maaloul ?


IMG_8395_wm.JPG

You'll Never Walk Alone ! (Photo CHALA)

Par ces singuliers temps qui courent et qui prévalent sous nos cieux et sur nos contrées, nous avons finalement pris le pli de ne plus nous étonner voire de nous offusquer de certaines décisions anachroniques nous résignant à laisser courir stoïquement en attendant des jours meilleurs. Oui mais notre patience, notre stoïcisme, notre compréhension de la bêtise humaine ont des limites et en dépit de notre grande volonté de ne point réagir, nous nous voyons contraints à tirer la sonnette d'alarme, à crier haut et fort stop, terminus tout le monde descend !

Nabil Maaloul ou l'éternel « jalousé »

IMG_8751_wm.JPG

La réussite qui fait des jaloux ! (Photo CHALA)

Nabil Maaloul notre enfant chéri et adoré pour les multiples services rendus à nos couleurs est encore une fois dans l'œil du cyclone. Ce coup, la machiavélique manœuvre ourdie bassement à son endroit est tellement grotesque, et ses instigateurs tellement vils et calculateurs qu'il nous serait difficile de dénicher les mots idoines pour leur répliquer et les remettre à leur place naturelle, entendre : les fins fonds des détritus. Nabil Maaloul a toujours fait des envieux le jalousant ouvertement sur les différents plateaux audio-visuels pour sa réussite éclatante. Passe quand des pseudo-analystes en herbe en mal de notoriété s'ingénient à casser du sucre sur le don de l'enfant terrible « sang et or », mais quand les instances officielles leur emboitent le pas cela fait désordre et ne manque pas de révéler la nature et les intentions exactes des sieurs de la ligue.

Sanction sans la moindre preuve tangible

Real+Madrid+coach+Jose+Mourinho

Et si Mourinho avait affaire à la LNFP ? (Photo : Mirror)

Au fait que reproche-t-on à Nabil ? Le fait d'avoir ébauché un geste de victoire que les télévisions du monde entier montrent chaque weekend par les entraineurs de renommée mondiale sans que l'on ne s'en offusque outre mesure. Mais les sieurs de la ligue se découvrirent ce coup-ci un puritanisme frisant l'excès de zèle rien que parce que l'intéressé dans l'affaire s'appelle Nabil Maaloul. Vous pensez qu'ils se sont basés sur des séquences TV ou sur les rapports de l'arbitre voire du commissaire du match pour y aller lourdement de cette sanction ? Que non ! Les rapports de la police « locale » sans plus. Et nous ne sommes pas sans savoir ce qu'un agent fervent supporter de ses couleurs bizertines peut « noircir » comme rapport par ressentiment, dépit…vengeance pour ne pas dire plus. Le plus curieux dans l'affaire et qui dénote sans la moindre équivoque de la mauvaise foi de ces vendus : la décision prise le ...jeudi et pas en début de semaine de la sorte Am Ameur Bahri de se trouver les mains liées volet  recours ne disposant pas du temps matériel pour interjeter appel.

Nabil sera dans le cœur de ses protégés

IMG_8602_wm.JPG

Maaloul dans le coeur de ses protégés et avec le soutien de toute la famille « sang et or ». (Photo CHALA)

Eloigner Maaloul du banc à la veille du derby est une manœuvre abjecte de favoriser nos vis-à-vis et de déstabiliser les « sang et or ». Une action très maladroite car Nabil sera plus proche du groupe du moment qu'il sera dans le cœur de ses protégés qui joueront comme des forcenés pour lui offrir ces 6 points mis en jeu. L'arroseur arrosé en somme. Et nous avons pleinement confiance en nos vaillants guerriers pour honorer dignement et comme il se doit leurs couleurs. Nous ne terminerons pas sans exprimer notre appui indéfectible, notre solidarité sans faille, notre soutien illimité à notre enfant Nabil avec ce vieil et non moins d'actualité adage « La caravane passe et les chiots aboient » n'en déplaise à nos détracteurs.



Par Dr. Mohamed Sahbi RAMMAH

#666 08-12-2012 11:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

logo_letempsp.gif

Maaloulphobie !

Regardez bien cette photo illustrant José Mourinho qui laisse éclater sa joie après une victoire du Real de Madrid.  Peut-on qualifier son geste envers le public d'obscène ? C'est un peu ce qu'a fait Nabil Maaloul dimanche dernier à Bizerte. En beaucoup moins.

L'entraîneur de l'Espérance de Tunis sait pertinemment qu'il est fortement médiatisé et que ses enfants se trouvent devant leur poste de télévision, il ne peut donc se permettre un semblable comportement devant les caméras. L'empêcher de se trouver sur le bord de la ligne de touche demain et surtout le samedi d'après nous semble une décision injuste.

Il est, par ailleurs, de coutume que la ligue se réunit chaque mardi et quelquefois le lundi quand il s'agit de dépassements d'une certaine gravité comme ce fut le cas à Bizerte. Là où on a eu  recours au gaz lacrymogène pour disperser le public et permettre à la délégation de l'Espérance de regagner Tunis via Menzel Bourguiba. Outre la blessure à la tête de Harrisson Afful suite à un jet de pierre.

L'Espérance fera appel

Loin de nous l'idée de discuter la sanction infligée à l'équipe bizertine, nous posons, néanmoins, une question : pourquoi a-t-on attendu quatre jours pour se réunir et sanctionner ? A moins qu'on ait cherché à empêcher l'Espérance de faire appel dans l'intervalle de temps qui la sépare de sa rencontre du samedi 8 courant.

Toujours est-il que l'Espérance fera appel  lundi prochain.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#667 08-12-2012 22:36

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Sport national de la ligue : Casser du Maaloul !

Encore une fois Nabil Maaloul est victime de sa renommée, de ses éclatants succès, de son charisme, de son appartenance à la plus glorieuse famille sportive du pays, l'Espérance. Autrement comment expliquer (si toutefois explication y aurait) cette sévère et non moins injuste sanction infligée à l'entraineur de l'Espérance de deux semaines de privation de banc et mille dinars d'amende. Sur quoi les décideurs de la ligue s'étaient basés pour prendre pareille décision ? Sur antenne, un de leurs membres a déclaré que son organisme a pris en considération les rapports de la police. Pourtant, toutes les émissions sportives de toutes les chaines du pays n'avaient montré qu'un entraineur exprimant sa joie par un geste tout ce qu'il y 'a de plus classique et que le monde entier ne cesse de voir chez tous les entraineurs de la planète , Morinho en premier plan. Un geste banal mais curieusement jugé du côté de chez nous comme étant déplacé, allez comprendre pourquoi. Une sanction qui a mis en ébullition toute la famille « sang et or » jugeant que désormais le sport national de cette instance est de « casser du Maaloul » et par ricochet nuire à la marche victorieuse de la seule écurie de la place réussissant un carton plein jusque là. Les inconditionnels voient d'un très mauvais œil cette mesure à la veille du derby de la capitale. De là à considérer que cette mesure est sciemment prise pour favoriser le frère ennemi dans une dizaine de jours, il n'y a qu'un pas allègrement franchi par tous ceux que nous avons abordés à ce sujet.

IMG_8796_wm.JPG

Maaloul vu par le public Sang et Or ! (Photo CHALA)



Par Dr. Mohamed Sahbi RAMMAH

#668 08-12-2012 22:57

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nabil Maaloul : Qu'on me sanctionne encore une fois de plus !

Je suis très satisfait par cette large victoire mais qui ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. La JSK n'a nullement démérité et a produit un volume de jeu des plus appréciables. Nous avons bien préparé cette difficile rencontre en pensant essentiellement à l'après Yannick et Youssef Msakni. Nous leur rendons hommage pour les innombrables et non moins louables services rendus et leur souhaitons une bonne carrière et de la réussite lors de leurs futures expériences loin de nous. Les jeunes Jouini, Idriss, Ounalli, Arfaoui, Safouane sont prêts pour assurer avec bonheur la relève. La preuve vous a été administrée ce soir avec cette prestation époustouflante de Mhirsi et Jouini.

J'ai refait le même geste de Bizerte sciemment

IMG_9160_wm.JPG

L'Espérance a interjetté appel de la sanction de la Ligue. Attendons voir ! (Photo CHALA)

C'est vrai, j'ai tenu absolument à refaire le même geste de joie que j'ai ébauché à Bizerte devant toutes les caméras ici présentes pour édifier tout le monde sur ce que les sieurs de la Ligue me reprochent. Le journal Le Temps paru ce matin a montré Mourinho exécutant le même geste, alors !!! S'ils veulent me sanctionner encore qu'ils le fassent ! Mais le fin mot de l'histoire c'est que quelque part "on" (?) s'est rendu à l'évidence que l'Espérance est devenue intouchable footballistiquement parlant pour avoir atteint des dimensions qu'ils ne pourront jamais soutenir voire approcher même de très loin. D'où ces manœuvres abjectes pour nous déstabiliser. Mais cela ne nous dérange nullement. Pour le match de coupe à Bizerte, nous sommes prêts à le jouer là où ils veulent même dans leurs rues ou dans leur terrain annexe. Je souligne que j'appartiens à une grande famille, la plus glorieuse du pays et ce n'est nullement dans les traditions de l'Espérance ni dans l'éducation de ses enfants de descendre aussi bas. L'espérance est en pôle position sur le plan africain et arabe depuis un an et demi (une première), et pareille réussite dérange grandement les jaloux, les envieux, les incapables de soutenir le rythme endiablé que nous imposons à toutes les écuries de la place.



Par Dr. Mohamed Sahbi RAMMAH

#669 10-12-2012 19:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nabil Maâloul : Personne ne peut la déstabiliser l'Espérance de Tunis

425573_501428786540232_1539729794_n.jpg

PAR BENOIT DOSSEH – 10 DÉCEMBRE 2012

nabil-Maaloul-300x193.jpg

Nabil Maâloul entrevoit un plan machiavélique pour déstabiliser l'Espérance de Tunis.

Le coach Sang et Or a fait une déclaration après le match de la 5ème journée du championnat tunisien de ligue, qui ne manquera pas d'alimenter la polémique.

Pour Maâloul, l'on chercherait à déstabiliser l'Espérance avec des méthodes extra-sportives :

« Footballistiquement, l'EST a prouvé que c'est l'équipe la plus forte donc on cherche à lui nuire avec des méthodes extra-sportives. Je voudrais leur dire que l'Espérance restera au sommet avec ou sans Maâloul et personne ne peut la déstabiliser. »

Pour cette 5ème journée, Maâloul est n'était pas sur le banc de l'Espérance, en raison d'une suspension prononcée à son encontre par la LFNP.

Les Sang et Or ont étrillé la JS Kairouanaise 5-1, et sont toujours invaincus dans la poule A. Leader avec 15 points l'Espérance affronte, son dauphin le Club Africain la prochaine journée.

Hors ligne

#670 10-12-2012 19:52

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Faut tous être derrière notre dawla, on le voit tous les joueurs, dans tous les médias .... tous le monde critique l'espérance ... commençant par le coach ... Joueur... etc ... même notre passée et notre palmarès ils cherche à le salir ...

Hors ligne

#671 13-12-2012 18:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

La LNFP confirme en appel la suspension de Nabil Maaloul pour le derby

13/12/2012 17:37

La commission d'appel de la Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé ce jeudi 13 décembre de maintenir la suspension pour deux matchs de l'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul.

L'EST avait fait appel de la décision rendue par la LNFP suite à un geste antisportif du coach espérantiste au cours du match contre le Club Athlétique Bizertin (4ème journée du championnat de Tunisie de Ligue 1).

Ce dernier manquera ainsi le derby qui oppose samedi l'EST au Club Africain pour le compte de la 6ème journée du championnat.

Shems FM

Hors ligne

#672 13-12-2012 19:14

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pourquoi quelqu'un espérer une autre décision ...
Personnellement moi non ....

Hors ligne

#673 13-12-2012 21:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

المعد البدني للترجي الرياضي: تجديد تعاقدي مع الفريق دليل ثقة في عمل الإطار الفني
تونس - بناء نيوز - علاء حمّودي
أكدّ المعد البدني لأكابر كرة القدم بالترجي الرياضي لوكالة "بناء نيوز" في حديث عن تجديد عقده مع النادي قائلا "الحمد لله أقوم بدوري وأعرف كل اللاعبين في الفريق بشكل جيد ونحن نعمل بطريقة محترفة فكما لا ينجح اللاعبون في الوصول إلى الأهداف المحددة كنت لأفشل لكن تجديد الفريق تعاقده معي لثلاثة سنوات دليل على أني أبذل ما في وسعي لإفادة الفريق".
وأضاف الجبابلي "سأعمل على أن أكون في مستوى الثقة التي وضعها في شخصي مسؤولو الفريق وأنا لست غريبا على الترجي وأتمنى على الدوام أن أكون جاهزا لإفادة الفريق، اللاعبون ايضا يساعدونني بأن يكونوا صريحين في حالات الإصابات لنتوصل للعلاج وتجاوز الأمر بسرعة، وأعتبر أن هذه الثقة ستدفعني لبذل المزيد من الجهد مع الفريق".

Binaa News

Hors ligne

#674 15-12-2012 16:16

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Salam , svp de toute urgence , je le repete de toute urgence, il y a le coach du fc Barcelone seconde B qui est actuellement le troisième adjoint de Tito villanova , ce 3 me adjoint est de nationalité franco tunisienne

il s'appelle rayan, l'Etoile sportive du sahel est en contacte avec cette entraineur que je viens de verifier sur leur forum il est actuellement en tunisie pour els vacances , des menbres du forum Power ESS parle de lui et d'ailleur y en a un qui va me communiquer sont numéro de telephone en tunisie svp parler de lui a Meddeb c'est tres urgent!


l'age de cette entraineur est 29 ans c'est le Pep Guardiola tunisien c'est commes a qu'il le surnomme les etoiliste svp urgent urgent urgent

Hors ligne

#675 15-12-2012 18:52

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

SCARFACE TM a écrit :

elli 5oft ménnou sar.. on a vu les conséquences aujourd'hui

haw maaloul elli na7ki aalih... famma 5edma ? famma wa9fa mta3 défense ? héthi formation y'habbat'ha ? belaili sur le banc ??? houma yla3bou hadded w jabou w hedhli w ken l9a raw habbét ommou tkawer slim riahi wa7na msakni et belaili sur le banc ??

défense fthi7a !! ahly karkrétn.. jsk karkrétna.. beja karkretna.. zanatir karkrouna

jib ragued.. jib zouaghi... jib beauguel... jib aouadhi... jib lebri saybou... d transferts nuuuuuuuuuuls

3tinéh dream team (korbi, darragi, banana, coulibaly..) hlék l'effectif.. 7ra9 khenissi w chédéd fel ayari... ya7ra9 fel belaili qui est 100 x meilleur que ihéb très mou et joue 7anni 7anni

m'hirsi ken y7éb yerzina fih w lyoum ta5rijtou ghalta.. il était le moins pire entre jouini, iheb et yannick

même pas un adjoint !! l'entrainement fthi7a jebabli yréni fihom.. puis yji howa y9assém match
application chtar terrain w yebda yséb fel m'hirisi.. c'est ça l'entraînement de l'espérance

ama famma Rabbi

Dernière modification par SCARFACE TM (15-12-2012 18:54)

Hors ligne

Pied de page des forums