Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 09-12-2012 11:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Avez vous tous remarqué??? Avec les jeunôts, 5 buts pas un sur une balle arrêtée ou sur un coup de chance... du boulot d'artiste, du au seul talent de ces jeunes joueurs, pour nous montrer et nous prouver à tous ce dont ils sont capables de faire, si on leur accordait la liberté et la chance de s'exprimer!!!
Comme ça on a découvert Picasso, Majda Ben Mrad... au tout début rien que des gamins talentueux qui aimaient jouer en s'amusant et en nous régalant.

Hors ligne

#152 09-12-2012 12:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

5 buts 5 ans au sommet du foot tunisien, un cycle et une page avec ses figures .... à tourner. Révolue la génération Picasso, Nems Mobylette Chammam et les autres !!!

Nouveau terreau, nouvelles pousses à planter à petites touches, progressivement, à fertiliser avec quelques recrues extérieures aux bons endroits...

Nouvelle aire, nouvelle aurore et un tas de boulot sur la planche. Alors on attend quoi ???!!!
Restructuration, il nous faut colmater et dédoubler tous nos points faibles:

Le milieu de récupération, de relais et de relance.
Les deux ailes défensivement... et il y a pénurie de gauchers !!!
Une pointe: une terreur des surfaces, mobile, qui multiplie les appels dans tous les sens et qui pèse lourd sur un défense.

La paire axiale quelle qu'elle soit: Hichri, BenMansour, Zouaghi ou Hosni... Le problème c'est le placement et le jeu au sol. Puisque tous sont lourds et lents, pourquoi piquer des sprints lorsqu'on est guère champion du monde du 100 mètres. Il faut du coup corriger le placement et l'alignement, pour éviter de se piétiner, pouvoir se couvrir mutuellement et couvrir les latéraux qui montent... à mieux coordonner avec les pivots...Jamais 2 à la fois devant et personne derrière.

Il faut surtout soigner le jeu au sol, les contrôles et les relances...Trop de balles ardemment gagnés, vendangées et bêtement offertes à l'adversaire et dans des zones sensibles... On se met trop en danger de notre propre fait et non du pressing de l'adversaire...

Ce que nous avons déjà de positif :

- Un excellent gardien et son petit frère qui monte qui monte
- Des milieux offensifs polyvalents et de grande qualité: Mhirssi, Blaili, Afful et l'expéience d'un Traoui. Sans compter Azuka.
- Un centre avant franc: Clottey et pourquoi pas lui adjoindre Akaichi ou un autre.
- une perle rare: ce petit Jouini qui doit reculer d'un cran et prendre la baguette abandonnée par Picasso .. Comme lui il a la technique, et il sait lever la tête, et en plus il frappe comme une mule.. Il doit juste apprendre à jouer aérien et on aura un super grand parmi nous.

Dernière modification par BenM'radMachouche (09-12-2012 12:17)

Hors ligne

#153 09-12-2012 12:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

logo_letempsp.gif

EST – JSK (5-1) Des « sang et or » efficaces à souhait !

1355009606_AAAAAAAAA.jpg
Une attaque inédite à l'Espérance avec la paire Jouini – Mhirsi et une défense au sein de laquelle manquait Ben Mansour remplacé par Zouaghi, Afful occupant le flanc gauche en l'absence de Chemmam. Côté kairounnais , l'équipe se présente au complet.

Un début de match sur les chapeaux de roue et trois buts en un peu moins de quinze minutes de jeu. 3ème minute : contre rapide des visiteurs, Hamzaoui dernier possesseur du ballon voit son ballon percuter le bas du montant des buts gardés par Ben Chérifia, lequel ballon rebondit sur ce dernier et termine sa course dans les filets.

La réaction des « Sang et Or » est instantanée, une première fois par le biais de Jouini servi royalement par Derbali (7ème minute), une seconde fois par le revenant Mhirsi qui, servi superbement par Blaïli, ajuste un tir des 18 mètres et le ballon d'aller se loger dans l'angle droit des buts gardés par Klaï ( 15ème minute).

   On ne pouvait espérer un meilleur début de rencontre dont la suite va s'avérer intéressante hormis son dernier quart d'heure. Ceci grâce à un ensemble aghlabite dont les composantes ont joué sans calcul mettant de temps à autre une défense espérantiste qui s'en sortait à chaque fois à son avantage.

Le leader de la poule A a continué, néanmoins, à polariser le ballon alignant les corners , sept tous exécutés sans résultat. La J.S. Kairounnaise parvient à égaliser par Zerelli moné en attaquue, but annulé pour hors jeu signalé par un des assistants de Hichem Barkallah.
   
Un dernier quart d'heure avec un football de qualité bien au-dessous de la moyenne, un football marqué par beaucoup de pertes de duels de part et d'autre et quelques opportunités d'ajouter d'autres buts côté « sang et or « », le gardien Kalaï   
faisant bonne garde.
     
Les deux équipes vont mieux aborder la seconde période de jeu à l'image de cette reprise de Hamzaoui, très actif tout le long du match. Les visiteurs pratiquent un football porté vers l'offensive et donnent du fil à retordre aux défenseurs « sang et or » et Hamzaoui encore lui loupe de peu l'égalisation, Ben Chérifia intervenant de justesse. Une bien intéressante seconde mi-temps, deux formations aussi déterminées l'une que l'autre et le danger de changer de camp à chaque accélération.

    Encore une occasion d'égaliser pour Hamzaoui sauvé par Ben Chérifia avant que Zerelli ne soit l'auteur d'une intervention musclée sur Jouini sous l'œil bienveillant de l'arbitre Hichem Barkallah qui n'a pas osé avertir le défenseur kairouannais, déjà averti. Auparavant trois changements à l'Espérance : en défense avec la rentrée de Ben Mansour, à l'entrejeu avec celle de Aouadhi et en attaque avec l'intégration de Njeng. Le temps de permettre au jeune Jouini d'ajouter un splendide troisième but et l'entraîneur Okbi de procéder à son tour à deux changements : entrée de Rammah et enfin Hendaoui.

   A 3 à 1, il n'y avait pratiquement plus de match même si les visiteurs ont continué à évoluer avec la même volonté de faire jeu égal avec son adversaire espérantiste. Mais il était écrit que la J.S. Kairouannaise encaisse un quatrième but, œuvre de Ben Dahnous qui a marqué contre son camp à la suite d'un centrage venu de la gauche de la part de Jouini. Suivra un cinquième « goal » œuvre d'Afful, cette fois-ci dans les arrêts de jeu. Dommage pour un ensemble aghlabite qui n'a pas été aussi mauvais que l'indique le score final. Le football est ainsi fait.

Rafik BEN ARFA

Déclarations

Nabil Maaloul:

« J'ai refait sciemment les mêmes gestes de joie »
« Je suis très heureux pour cette large victoire mais je dois préciser qu'elle ne reflète nullement la physionomie du match tellement la JSK a produit un volume de jeu et une prestation de valeur. Nous avons bien préparé notre rencontre en pensant surtout à l'après Yannick et Youssef.

Nous leur sommes reconnaissants pour leur contribution antérieure et leur souhaitons bon vent. la relève est là et elle commence à donner ses fruits et faire ses preuves de la manière la plus tranchante. Pour revenir à cette scabreuse affaire montée de toutes pièces par les décideurs de la Ligue, heureusement que le journal Le Temps a publié hier  matin une photo de Mourinho faisant le même geste de joie que j'ai ébauché à Bizerte.

D'ailleurs au coup de sifflet final tout à l'heure, je l'ai sciemment refait devant toutes les caméras pour lever toute équivoque à ce propos. Si on tient encore à me suspendre qu'ils le fassent!Je souligne pour conclure que j'appartiens à la plus grande famille du pays et que pareils comportements irresponsables ne sont guère dans les traditions la culture de l'Espérance, une équipe première depuis un an et demi sur le plan africain et arabe.

Mais quelque part, on s'est rendu à l'évidence que footballistiquement parlant, personne ne peut plus nous arrêter tellement nous sommes devenus hors de leur portée d'où ce recours à des moyens détournés machiavéliques pour nous déstabiliser. Notre réponse se fera de la façon la plus cinglante sur le terrain et pas dans les obscures arcanes.... »

Mohamed Sahbi RAMMAH

Mourad Okbi « Fléchissement mental »
« nous avons bien préparé nos plans pour faire jeu égal avec l'Espérance qui n'est pas un client aisé à contrer et encore moins à aller chercher. Nous aurions pu aspirer à mieux et clôturer la première période à notre avantage; mais les ratages inexplicables nous ont pénalisés.

Non le mental ne sera pas affecté par cette lourde déconvenue et nous nous remettrons au travail en oubliant rapidement cette débâcle. N'oubliez pas que l'Espérance est d'un calibre supérieur et notre objectif est de nous en rapprocher tout en nous éloignant des clubs jouant généralement pour le maintien. »

Hors ligne

#154 09-12-2012 12:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

logo-lapresse.jpg

EST-JSK : 5-1 - Cinq sur cinq !!!

Les Aghlabides ont joué sans complexe. Toutefois, ils ont subi la loi du plus fort

Stade olympique de Radès. Temps froid. Pelouse en excellent état. Arbitrage de Hichem Barkallah. EST bat JSK : 5-1 (2-1 à la mi-temps). Buts de Hamzaoui (4') pour la JSK, Jouini (8', 80'), Mhirsi (14'), Ben Dahnous c.s.c (89') et Afful (90'+2).
Avertissements : Iheb Msakni, Mouelhi, Hichri (EST), Zrelli, Aboud (JSK).

Buts :
4' : Hamzaoui dribble Mouelhi et Afful. Son tir rebondit sur le poteau avant que la balle ne finisse sa course dans les filets.

8' : Derbali se faufile sur la droite, centre pour Jouini qui reprend d'un tir cadré, égalisant pour les siens.

14' : Corner joué par Belaïli, une-deux avec Mhirsi, qui, d'un superbe tir enveloppé, met la balle dans la lucarne.

80' : Servi par N'Djeng à la limite de la zone des 16 mètres, Jouini réussit à lober le gardien kairouanais.

89' : Jouini adresse un tir à Afful. En voulant dégager la balle avant qu'elle ne parvienne au Ghanéen, Ben Dahnous trompe son propre gardien.

90'+2 : Servi par N'Djeng, Afful, d'une pichenette, offre le cinquième but aux siens.

Occasions :
7' : Suite à un corner, la balle est repoussée par la défense kairouanaise. Afful reprend la balle et sert Derbali dont le tir puissant est mal cadré.
18' : Le tir de Iheb Msakni passe à côté.
20' : Mhirsi tire de la tête mais à côté.
36' : Jouini sert Iheb Msakni dont le tir est dévié en corner.
45' : Iheb Msakni sert Belaïli sur un plateau. Seul face au gardien, l'Algérien tire à côté, ratant l'aubaine de tripler la mise.
60' : Belaïli sert à son tour Mhirsi sur un plateau, mais le tir de la tête de ce dernier passe à côté.
61' : Hamzaoui mène un contre rapide. Son tir puissant rate le cadre.
68' : La balle de Hamzaoui est repoussée par Ben Mansour. Troudi récupère la balle, mais son tir est dégagé par Ben Chérifia.
Meilleur joueur :
Au moment où les visiteurs accentuaient leurs manœuvres offensives après l'incorporation d'un milieu (Aouadhi) et d'un défenseur (Ben Mansour) à la place de deux attaquants (Mhirsi et Belaïli), Jouini, en parfaite cohésion avec N'Djeng, adresse un joli tir, triplant la mise au profit des siens. A une minute de la fin, il pousse le défenseur adverse Ben Dahnous à marquer contre son camp. Haytem Jouini : voilà un jeune talent qui n'a pas mis du temps pour s'imposer.

L'arbitre :
Sans être trop ferme, Hichem Barkallah a su se faire respecter. Sur les cinq cartons, trois ont été distribués pour contestation. C'était suffisant pour baisser la tension. De plus, sa prestation a été correcte. Il s'est également distingué par une bonne condition physique qui lui a permis d'être toujours prêt de la zone d'action.

Note du Match : 8/10

Curiosité :
On n'a jamais vu Iriss Mhirsi aussi débordant d'énergie qu'efficace. Auteur du deuxième but, il a permis à son équipe de prendre l'avantage après avoir été menée au score. Puissant et ayant une bonne lecture du jeu, il a su être utile sans gaspiller beaucoup d'énergie. On était agréablement surpris par sa fougue et sa perspicacité après s'être éloigné pendant deux mois de l'équipe première, sans avoir la possibilité de jouer avec les espoirs.

Le match :
Espérantistes et Kairouanais nous ont offert un football de belle facture. Un football qu'on aimerait voir davantage sur nos terrains. D'abord, un premier quart d'heure de pure folie durant lequel nous étions royalement servis par trois jolis buts. Les débats ont été marqués ensuite par de farouches duels au milieu du terrain jusqu'à ce que l'arbitre n'invite les deux protagonistes à prendre une pause à la mi-temps.

De retour des vestiaires, on a eu droit à des débats aussi passionnés entre une formation aghlabide qui ne lâchait pas prise grâce à son duo d'attaque Hamzaoui-Troudi. Infatigables, ces deux joueurs ont mené la vie dure à Ben Chérifia et ses camarades de la défense. A tout moment, on sentait que le danger pouvait venir de cette paire infatigable. En se permutant les rôles, Hamzaoui et Troudi ont pu créer le danger, particulièrement sur le flanc gauche, et empêcher Harisson Afful de faire ses montées habituelles.

Changements utiles

Pendant le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, la formation aghlabide a réussi à gagner la bataille du milieu du terrain, prenant un léger ascendant sur son hôte. Sentant le danger venir du duel infatigable Hamzaoui-Traoudi, l'entraîneur de l'Espérance opère deux changements qui s'avèrent utiles.

L'incorporation de Karim Aouadhi et Mohamed Ben Mansour rééquilibre les compartiments du milieu et de la défense. Ben Mansour libère Afful en le remplaçant au poste d'arrière gauche, ce qui a permis au Ghanéen de retrouver sa liberté de manœuvre habituelle. Quant à Aouadhi, il a tout simplement joué son rôle de liaison entre la défense et l'attaque, permettant une meilleure conservation du ballon et une relance rapide du jeu.

Hier, les Aghlabides ont subi la loi du plus fort. Malgré toute leur bonne volonté, Hamzaoui et Troudi n'ont pu tenir tête à une formation espérantiste qui regorge d'individualités et de talents.
Les Kairouanais n'ont pas à rougir de leur défaite. Ils nous ont servi un bon spectacle et se sont battus jusqu'au bout. Ils ont joué sans complexe.

Cependant, l'effectif espérantiste a été beaucoup plus loti : les Aouadhi, Ben Mansour, N'Djeng, Mhirsi et le jeune et talentueux Jouini sont autant d'individualités qui ont fait la différence.

Walid NALOUTI le: 09-12-2012

Hors ligne

#155 09-12-2012 12:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

logoassabah.png

الترجي يمطر شباك شبيبة القيروان بخماسية 5 - 1

ملعب رادس - تحكيم لهشام برك الله بمساعدة مكرم السافي و حسان عبد اللالي – الحكم الرابع أسامة رزق الله ـ الترجي الرياضي ـ  شبيبة القيروان (5 - 1). - الانذارات:الهيشري-الراقد-ايهاب المساكني (الترجي)الزرلي-عبود(الشبيبة)

- الأهداف الجويني في مناسبتين (8 د و 79د )والمحيرصي  (13 د) وأفول (92 د ) ودحنوس ضد مرماه في 92 د لصالح الترجي و  شريفية في 4د لصالح الشبيبة

الترجي الرياضي: معز بن شريفية-سامح الدربالي-هاريسون أفول-وليد الهيشري-شاكر الزواغي-خالد المولهي-حسين الراقد-يوسف البلايلي(كريم العواضي66 د)-ايهاب المساكني(يانيك نجانغ77 د)-ادريس المحيرصي (محمد بن منصور66 د)-هيثم الجويني

شبيبة القيروان:علي القلعي-لعروسي البرقوقي-حسام الزرلي-معاذ عبود-منصور البركي-حمزة شطبري(حمدي محمد أنور 80 د)-مروان الطرودي-اسكندر الشيخ(عبد الرؤوف الرماح 80د) - محمد لعويشي(حكيم حنداوي 85د) - علاء بن دحنوس-حسام حمزاوي

رغم الاداء الطيب الذي قدمته شبيبة القيروان وافتتاحها للنتيجة منذ الدقيقة الرابعة فقد  منيت  بهزيمة ثقيلة لا تعكس حقيقة المباراة التي قدم خلالها أبناء المدرب مراد العقبي مردودا طيبا قبل قبولهم الهدف الثالث   فيما نجح الترجيون في مواصلة سلسلة نتائجهم الوردية وحققوا انتصارهم الخامس على التوالي بفضل تناغم مجموعته من ناحية وبروز العديد من اللاعبين الشبان على غرار العائد ادريس المحيرصي وهيثم الجويني . الشبيبة بادرت بالتهديف ..لكن الترجي عاد بسرعة وأمطر شباك منافسه بخماسية ..هدفان في الشوط الاول وثلاثية في الفترة الثانية ...علما وان يوسف المساكني بقي على دكة الاحتياطيين ومعلول في المدارج .

رجل المباراة

في أولى خطواته مع أكابر الترجي الرياضي تألق هيثم الجويني امام شبيبة القيروان وكان فاعلا في كل تحركاته ومتميزا بأدائه الرفيع وحسن تمركزه علاوة على تسجيله لثنائية ومساهمته في الهدف الرابع على اثر توزيعة دفعت مدافع الشبيبة بن دحنوس  الى مغالطة حارس مرماه .. هيثم الجويني ينتظره مستقبل كبير نظرا لخصاله الكروية الرفيعة وقدرته على صنع الفارق في كل لحظة .

مردود الحكم

يمكن القول أن الحكم هشام برك الله نجح في ادارة اللقاء  وكان قريبا من اللاعبين وجاهزا بدنيا كما أن  قراراته  لم تؤثر على النتيجة النهائية لكنه تغافل عن رفع الانذار الثاني في وجه حسام الزرلي في 72 د

هوامش

-عدد قليل من أنصار الترجي الرياضي واكب المباراة لم يتجاوز عددهم 500 محب في أحسن الحالات .

-بحكم العقوبة المسلطة عليه من طرف الرابطة اضطر نبيل معلول الى متابعة اللقاء من المدارج وقد عوضه العربي الزواوي على بنك الاحتياطيين .

-ظل المدرب مراد العقبي واقفا  بالمكان المخصص له على امتداد  الشوط الأول  ووجه لاعبيه وقدم لهم النصائح  ثم أخذ مكانه مساعده في الفترة الثانية .

-تواصل ابتعاد رئيس الترجي الرياضي حمدي المدب عن مواكبة لقاءات فريقه فهل يكون في الموعد بمناسبة الدربي ذلك ما يتمناه أحباء الأحمر والأصفر.

- عندما سجل الجويني الهدف الثالث لفريقه قام  نبيل معلول بنفس الحركة التي قام بها في لقاء بنزرت  والتي تدل عن تعبيره لفرحته والأكيد أن الرابطة ستراجع قرارها وتعطي لقيصر ما لقيصر.

                               ◗  محسن نعمان
نبيل معلول (مدرب الترجي): "قدمنا مباراة كبيرة بعد أسبوع صعب أراد البعض خلاله  أن ينال من الترجي بعد السيطرة التي فرضها  لكني أقول أن الترجي سيبقى شامخا بمعلول أو بدونه ... النتيجة لا تعكس حقيقة اللقاء الذي قدمت خلاله  الشبيبة مردودا طيبا وكان بامكانها التعديل في مناسبتين قبل رفع الفارق من طرف ابنائي ... ما غاب عن العديد أن الترجي ظل رائدا لكرة القدم الافريقية والعربية منذ جويلية 2011 حسب تصنيف الفيفا وسيواصل مسيرته بكل ثبات.

مراد العقبي (مدرب الشبيبة): "اعتقد أن الهدف الثالث الذي قبلناه أثر معنويا على أداء أبنائي مما جعلنا نخرج بهزيمة ثقيلة لا تعكس حقيقة المباراة لكن لا يعني أننا وقعنا في أخطاء دفاعية خلال الفترة الأخيرة من اللعب  وسنعمل على تداركها في المستقبل بداية من لقاء الجولة القادمة ضد النادي البنزرتي قي بنزرت ".

ترتيب المجموعة "أ"

  1) الترجي الرياضي 15
2) شبيبة القيروان 8
3) النادي الافريقي 6
4) النادي البنزرتي 5
5) اولمبيك الكاف 4
ـ) مستقبل المرسى 4
7) الاولمبي الباجي 2
8) ترجي جرجيس 1

Hors ligne

#156 09-12-2012 13:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 818

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

@BMM baba laaziz: Tu as le droit de critiquer, piquer une colére et faire ce que tu veux dans ce forum qui est 100% démocratique. Je sais c quoi la démocratie mais merci de me le rappeler wink
Moi j'ai évoqué des points bien précis (à relire si vous avez le temps) ou NM a été critiqué alors qu'il a fait exactement ce que vous avez demandé. Je parle en matière de gestion de l'effectif.
Ce n'est pas facile pour n'importe quel coach d'etre à la barre d'un club comme l'EST. Il doit gerer l'effectif, la pression d'un club qui tire sur tout ce qui bouge, qui joue sur tous les fronts avec un seul objectif Gagner Gagner  remporter des titres chaque année et ou le moindre résultat négatif même un nul devient une polemique. De plus il doit tenir compte des 1 millions de Capellos qui se trouvent sur les gradins, dans les cafés, sur les plateaux  de télés et sur les reseaux socios y compris les forums alors que tout ce beau monde n'arrivera jamais (même avec un referundum démocratique) à se mettre d'accord sur un 11 rentrant lors d'un seul match et non une saison entière.
Moi je le défends parce que je suis persuadé qu'il fait de son mieux pour le bien d'une équipe pour laquelle il est le seul responsable en matiere de résultats.
Il a fait de bons choix et de mauvais choix comme chacun de nous mais il n'est jugé que sur les mauvais et ce point qui me dérange le plus.
Amicalement wink

Hors ligne

#157 09-12-2012 13:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

529882_322040154527035_1752004328_a.jpg

الترجي الرياضي 5 شبيبة القيروان 1 : خماسية كاملة في خامس انتصار

BN211385.jpg
ملعب رادس – طقس متقلب – جمهور قليل العدد – تحكيم هشام برك الله بمساعدة نكرم الصفتي وحسن عبدلالي

الأهداف : الحمزاوي في الدقيقة الرابعة لصالح الشبيبة والجويني في الدقيقتين الثامنة والثمانين والمحيرصي في الدقيقة 14 وعبود ضد مرماه في الدقيقة
89 وآفول في الدقيقة 90 + 3 لفائدة الترجي الرياضي

الإنذارات : الهيشري والراقد والمولهي وإيهاب المساكني من جانب الترجي الرياضي والزرلي وعبود من جانب شبيبة القيروان


الترجي الرياضي
بن شريفية – الدربالي – آفول – الهيشري – الزواغي – الراقد – المولهي – إيهاب المساكني ( نجانغ ) – المحيرصي ( بن منصور ) – الجويني – البلايلي ( العواضي )

شبيبة القيروان
القلعي – البرقوقي – بن دحنوس – عبود – الزرلي – البركي – العويشي ( هنداوي ) – البشطبري ( حمدي ) – الشيخ ( الرماح ) – الطرودي – الحمزاوي

دعم الترجي الرياضي عشية اليوم مركزه في طليعة المجموعة محققا خامس انتصار له على التوالي في بطولة هذا الموسم وضاربا بقوة أمام صاحب المركز الثاني شبيبة القيروان وأفضل خط دفاع قبل هذه المواجهة  ممطرا بالمناسبة شباك الحارس القلعي بخمسة أهداف كاملة أكد بها جدارته باحتلال الصدارة.

بداية المباراة كانت لفائدة الضيوف الذين نجحوا في افتتاح النتيجة مبكرا وبالتحديد في الدقيقة الرابعة مستغلين هجوما معاكسا وغياب التغطية في المناطق الدفاعية للترجيين وقد تمكن المهاجم الحمزاوي من تسجيل هذا الهدف على إثر توغل وتسديدة أرضية اصطدمت في القائم ثم ببن شريفية قبل أن تلج الشباك...
خلنا بعد هذا الهدف أن مهمة الترجييين ستزداد صعوبة لسبب بسيط وهو أنهم يواجهون أفضل دفاع وفريقا لم يقبل إلى حد الدولة الفارطة أي هدف لكن رد أبناء نبيل معلول لم يتأخر حيث عدلوا النتيجة بسرعة وذلك في الدقيقة الثامنة عن طريق المهاجم الجويني بعد عمل ممتاز من الدربالي ثم أضافوا الهدف الثاني في الدقيقة 14 عن طريق المحيرصي مفاجأة معلول في هذه المباراة بتسديدة ممتازة استقرت فيها الكرة في الزاوية التسعين لمرمى القلعي...
إذن ثلاثة أهداف في ربع ساعة ومستوى فني طيب من الفريقين بحكم الطريقة الهجومية التي اتبعها المدربان وتوفر فرص التهديف من هنا وهناك حيث كان أصحاب الأرض قادرين على إضافة الهدف الثالث قبل نهاية الفترة الأولى زكان الضيوف أيضا قادرين على اقتلاع التعادل والعودة إلى حجرات الملابس بنتيجة متكافئة لكن النجاعة غابت عن مهاجمي الفريقين وانتهى الشوط الأول بتقدم الترجيين بهدفين لواحد.

الشوط الثاني عرف وجهين مختلفين  الأول لفائدة الشبيبة وذلك إلى غاية الدقيقة 69 والثاني للترجي الرياضي خلال الربع ساعة الأخير من اللقاء ... خلال الفترة التي كان فيها الضيوف خطيرين في ظل اتحلال غريب لدفاع الترجي الرياضي كان بن شريفية كالعادة السد المنيع المنقذ مرماه من أهداف محققة ومستأسدا في التصدي لهجومات الحمزاوي والطرودي وبالتالي الحفاظ على تقدم فريقه محدثا بالتالي منعرج المباراة الذي عرفته في نهايتها من خلال سيطرة ترجية ناجعة وهذا هو وجه الإختلاف بين هجوم الشبيبة العقيم وهجوم الترجيين الناجع في أواخر المواجهة من خلال إضافة ثلاثة أهداف كاملة عن طريق الجويني ثم عبود ضد مرماه وأخيرا آفول الذي سجل هدفا رائعا كان مسك الختام لخماسية ترجية ممتازة أكد به جدارته بتصدر الترتيب وتصعيد الفارق من جولة إلى أخرى على ملاحقه المباشر.

الحكم برك الله
لم يؤثر على نتيجة اللقاء ... لكنه " حسب " في عملية الإقصاء

كان تحكيم هشام برك الله عاديا حيث لم يؤثر على نتيجة اللقاء وقد ساعده اللاعبون في ذلك بانضباطهم فوق الميدان ... اللقطة التي يعاب فيها عن الحكم حصلت في الدقيقة 71 عند تدخل الزرلي بقوة مع مهاجم الترجي الرياضي هيثم الجويني إذ أعلن الحكم عن المخالفة ولم يردفها بإنذار كان يفرض نفسه وهو الثاني في رصيد مدافع الشبيبة ... برك الله " حسب " في هذه اللقطة وهذا ما نرفضه لدى حكامنا المطالبين بإخراج الورقات الصفراء والحمراء عندما تستوجب الحاجة وبدون أي حساب.

المحيرصي رجل الشوط الأول ... وبن شريفية بطل الشوط الثاني

فاجأنا معلول بإقحام المحيرصي أساسيا في لقاء اليوم على الرغم من أن هذا الأخير عاد منذ أقل من أسبوع إلى التدريبات مع المجموعة وكان اختيار مدرب الأحمر والأصفر موفقا حيث قدم المحيرصي الإضافة المطلوبة وسجل هدفا في غاية من الروعة وكان بدون منازع رجل الشوط الأول قبل أن يتراجع بدنيا في الفترة الثانية وترك مكانه لبن منصور...
أما بطا الشوط الثاني فكان الحارس بن شريفية الذي كان وفيا لتألقه وإنقاذه فريقه من أهداف محققة كانت سببا مباشرا في هذا الإنتصار العريض الذي خرج به الترجي الرياضي ... استئساد بن شريفية يضع نقاط استفهام جديدة ومتجددة في خصوص آداء الخط الخلفي.

خماسية أفقدت الشبيبة مركز أفضل خط دفاع

أتت الشبيبة أمس إلى ملعب رادس وهي تتصدر خطوط الدفاع بدون قبول أي هدف في الجولات الأربع الماضية الشيء الذي سمح لها باحتلال المركز الثاني في الترتيب العام خلف فريق باب سويقة لكنها انهارت أمام قوة هجوم الترجي الرياضي وقبلت في لقاء واحد خماسية كاملة وهو نفس  عدد الجولات التي مرت من البطولة إلى حد الآن وخسر بالتالي أبناء مراد العقبي مركز الصدارة في طليعة الخطوط الخلفية.

فيصل الفزاني

Hors ligne

#158 09-12-2012 13:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

tarajjidawla a écrit :

Moi je le défends parce que je suis persuadé qu'il fait de son mieux pour le bien d'une équipe pour laquelle il est le seul responsable en matiere de résultats.
Il a fait de bons choix et de mauvais choix comme chacun de nous mais il n'est jugé que sur les mauvais et ce point qui me dérange le plus.
Amicalement wink

Alors tu devrais lui conseiller de s'entourer d'une équipe compétente et de cesser d'en faire qu'à sa tête, aussi grosse qu'elle puisse être, ( et elle l'est!! ).
Il ne doit pas avoir les yeux plus gros que le ventre ( et là je me tais, car je pourrais être son père et je me maintiens beaucoup mieux )

Même Sir Alex, tête de mule écossaise possède palendriers moins de 2 ou 3 adjoints, tous les grands clubs possèdent une cellule prolifique de recrutement, c'est pas le boulot du coach.
Le boulot du coach est de gérer son effectif disponible et de définir la tactique, la stratégie et la gestion du calendrier au jour le jour.
Les frasques, scandales on en pas besoin à l'EST, et les relations publiques on a des gens mieux placés que lui pour ça.
Maâloul n'aime pas la concurrence et qu'on lui fasse de l'ombre, n'aime pas prendre conseil, adore tbendir et déteste la contradiction. Avoir de la personnalité et du caractère est une chose, être borné et obtus s'en est une autre.
C'est mon cas, hélas mais je n'ai jamais prétendu à coacher ne serait ce qu'une équipe amateur poussins !!!

Hors ligne

#159 09-12-2012 15:18

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 128
Site Web

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Ben Chrifia: mis à part la main qu'il a sortie dans le premier but rien à lui repprocher au contraire il a effacé deux buts
Zouaghi: Je crois que c'est le recrutement le plus nul depuis des années, à chaque fois qu'il cherche Afful en profondeur sur l'aile il la joue mal ( on a perdu le ballon 4 fois minimum par la meme façon) je le vois pas réussir chez nous du moins en axial.
Derbeli: Egale à lui même, il donne le plus en attaque
Afful: 1ere mi-temps: pas à son poste d'origine, 2eme mi-temps: un grand génie du ballon rond je l'adore ce gamain!
Ragued: il commence à donner quelques satisfactions
Mouelhi: Le meneur  malgré son acharnement sur l'arbitre que j'ai pas trop aimé
I.Msekni: Trop naif et pas concentré, beaucoup de passes raté
Bleili: Il lui faut un but ce mec, on sent qu'il veut tout faire pour y arriver
Mhirsi: Retour par la grande porte d'un futur grand joueur talentueux espérons qu'il sera un futur msekni et non un futur Bouazzi..
Jouini: très discipliné et il sera le futur Zitouni

En gros, tout ce joue en défense! On doit se concentrer sur ça au prochain mercato! c'est notre problème majeur, et mercato c'est pas seulement faire venir des joueurs pour des milliards c'est aussi recruter des catégories jeunes et puiser dans notre effectif (Zrelli n'est plus esperantiste?) , et je suis sur qu'il y a au moins un défenseur axial valable

Hors ligne

#160 09-12-2012 15:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

dragon-1919 a écrit :

En gros, tout ce joue en défense! On doit se concentrer sur ça au prochain mercato! c'est notre problème majeur, et mercato c'est pas seulement faire venir des joueurs pour des milliards c'est aussi recruter des catégories jeunes et puiser dans notre effectif (Zrelli n'est plus esperantiste?) , et je suis sur qu'il y a au moins un défenseur axial valable

Où est passé cet espoir un grand axial qui a les cheveux roux ???

Hors ligne

#161 09-12-2012 16:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 818

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

@BMM : il a joué avec l'EN cadet avec Kanzari. Il a eu une petite chance mais disparu aprés et on ne le voit plus même pas prêté à un autre club. Il s'appelle Sadok mais j'ai oublié le nom de famille

Hors ligne

#162 09-12-2012 16:49

abou-khaled
Membre
Lieu : Degache-Djeride
Inscription : 18-09-2010
Messages : 139

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

tarajjidawla a écrit :

@BMM : il a joué avec l'EN cadet avec Kanzari. Il a eu une petite chance mais disparu aprés et on ne le voit plus même pas prêté à un autre club. Il s'appelle Sadok mais j'ai oublié le nom de famille

محمد صادق القروي

Hors ligne

#163 09-12-2012 16:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 818

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Oui c ça merci. Des nouvelles de ce joueur?

Hors ligne

#164 09-12-2012 17:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

On disiat de lui qu'il était excellent, qu'il était aux portes de l'équipe A, lui et Banana et puis plus rien !!! roll disparu !!!

Hors ligne

#165 09-12-2012 17:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

- mohamed sadek karoui (alias rouge)
- arbi sadek (pivot tal3ou benzarti senior)
- rafik dkhil (génération ayari, msakni..)
- houcine riahi
-adel lakhdher
etc etc...

ils ont tous disparu !!

Hors ligne

#166 09-12-2012 18:57

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 918

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Mhirsi et Blaili ne sont pas des joueurs de grande qualité. Ils sont bons pour jouer en championnat tunisien mais pas plus.
Par contre, Jouini, il a la pate d'un grand joueur. Un mixte entre Darragi et Ltifi du bon bieux temps.

Hors ligne

#167 09-12-2012 19:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Ligue I - 5è J

EST - JSK 5 - 1

Première mi-temps

Dexième mi-temps

Vidéo : Jihed Yeref

Hors ligne

#168 09-12-2012 21:54

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Isen,
Si Mhirsi Blaili sont bons pour championnat locale,les autres sont bons en quoi? Divison B?

Hors ligne

#169 10-12-2012 08:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

BILLCANNOIS a écrit :

Regued aussi a eu un carton jaune ...

Sur DS hier, en plus du diatribe haineux du présentateur à l'encontre de Maâloul pour refus d'accorder des interviews d'après match, le referee de service a décrété que le geste de Regued était une agression caractérisée et que l'arbitre du match aurait du lui infliger un carton rouge direct.
Décidément le service public est impartial. Ca vit grâce aux deniers publics, mais ça sert des intérêts particuliers. Drôle de pays, drôles de moeurs !!!

Hors ligne

#170 10-12-2012 09:37

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 918

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

EMIRCOACH,
Je ne te suis pas trop. Je dis qu'ils sont bon en D1 mais pas plus. Ils sont bons comme d'autres le sont. Par contre, des joueurs comme ben chrifia, jouini, hichri, ragued (de temps en temps) sont bons même au niveau continental.
Mhirsi, j'attends quand même la confirmation. ça fait presque 3 années qu'il joue en sénior et on n'a pas vu grande chose à part les quelques tirs du match de samedi.

Hors ligne

#171 10-12-2012 10:13

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Il y a eu deux agressions sur deux e nos joueurs et da3mi n'a rien vue tout comme l'arbitre qui ne donne pas de carton ...

Hors ligne

#172 10-12-2012 10:43

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

A mon avis, ces joueurs doivent prendre un certain temps dans le jeu pour produire un volume respectable. L'EST a été toujours difficile pour les nouveaux joueurs surtout les recrutés.

Hors ligne

#173 10-12-2012 12:01

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Isen, pour mhirsi il a commencé à jouer avec les seniors la saison dernière .... À moins que je me trompe ..

Hors ligne

#174 10-12-2012 12:46

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

Sur DS hajjem : pas normal un journaliste qui a un bac + 4 qui essaye de faire son travail mais Maaloul refuse l'interview ... c quoi le rapport entre refuser et que le mec a un bac + 4 ... J'ai pas compris ...

Hors ligne

#175 10-12-2012 13:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 5è J] EST - JSK: 5-1; le samedi 08 décembre 2012 à 14h30

BILLCANNOIS a écrit :

Sur DS hajjem : pas normal un journaliste qui a un bac + 4 qui essaye de faire son travail mais Maaloul refuse l'interview ... c quoi le rapport entre refuser et que le mec a un bac + 4 ... J'ai pas compris ...

Il voulait surement dire Bac la Goulette + 404 piiijooooo

Hors ligne

Pied de page des forums