Vous n'êtes pas identifié(e).
#76 23-11-2012 19:41
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
TUNISIE : MSAKNI REVIENT, SASSI ARRIVE
Rédaction Football365.fr / FootSud
vendredi 23 novembre 2012 - 16h24
Le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a retenu 18 joueurs locaux pour un stage, du 26 au 28 novembre prochains. On note le retour de Youssef Msakni et la première convocation de Ferjani Sassi, le milieu de terrain du CS Sfaxien.
Les 18 locaux convoqués :
Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moëz Ben Cherifia (ES Tunis), Zied Jebali (AS Marsa).
Défenseurs : Aymen Belaïd (ES Sahel), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Rami Bedoui (ES Sahel), Sameh Derbali (ES Tunis), Khaled Souissi (Club Africain), Walid Hicheri (ES Tunis), Khalil Chemmam (ES Tunis), Bilel Ifa (Club Africain).
Milieux : Maher Haddad (Club Africain), Ferjani Sassi (CS Sfaxien), Youssef Msakni (ES Tunis), Khaled Mouelhi (EST), Karim Aouadhi (ES Tunis).
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Lassaâd Jaziri (ES Sahel).
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Hors ligne
#77 24-11-2012 10:36
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Ben Belgacem et Kh'nissi: « On le suit de près »
Le stage qu'observera la sélection nationale du 26 au 28 courant, n'a pas manqué de susciter des interrogations sur son opportunité et son utilité. D'abord, parce qu'il s'étale sur moins de 72 heures et ensuite, vu que ce rassemblement ne concerne que les locaux en l'absence des joueurs évoluant dans des clubs étrangers.
A cette double question, le staff technique national affirme que ce stage a pour objectif d'améliorer l'organisation de la défense et l'amélioration de son rendement (marquage de zone, couverture, placement sur les balles arrêtées adverses…).
Le staff technique a choisi d'axer son travail sur le dispositif de la défense étant donné que la majorité des défenseurs (à l'exception de Aymen Abdennour et Anis Boussaïdi) évoluent en Tunisie.
Taha Yassine Khenissi, suivi par le sélectionneur national
Dans le groupe des dix-huit joueurs convoqués pour le stage ne figurent que deux attaquants de métier seulement. Il s'agit du Sfaxien Fakhreddine Ben Youssef et de l'Etoilé Lassaâd Jaziri.
Nombre bien restreint en l'absence des Issam Jomaâ, Hamdi Harbaoui et Saber Khelifa et le staff technique national aurait pu convoquer l'autre attaquant du Club Sfaxien Taha Yassine Khenissi qui est en train de se distinguer avec son nouveau club que ce soit dans les matches amicaux de l'intersaison ou au cours des deux journées du championnat national.
Khenissi a réussi, en effet, à scorer à deux reprises (2 buts contre l'USMo et un but face à l'Etoile du Sahel). Ce à quoi répond Férid Ben Belgacem dans un entretien accordé jeudi à Radio Mosaïque, en notant que Taha Khenissi fait l'objet d'un suivi de la part du cadre technique : «
Nous suivons de près cet attaquant. Ce n'est pas parce qu'il a marqué trois buts lors des deux premières journées qu'on doit le convoquer. Khenissi s'il confirme son flair du but au cours des prochaines journées il sera à coup sûr avec nous pour la CAN. La balle, par conséquent, est dans son camp », a souligné l'entraîneur adjoint du onze national.
Ameur KERKENNI
Hors ligne
#78 26-11-2012 08:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Toulouse : Ben Yedder savoure
Auteur d'un doublé lors de la large victoire du Téfécé face à Lyon, dimanche au Stadium (3-0), Wissam Ben Yedder s'est dit très content après la rencontre de la prestation collective des Toulousains mais aussi de son match sur le plan individuel.
« On avait faim, on voulait se rattraper des trois défaites qu'on a eues, a reconnu Wissam Ben Yedder au micro de BeIn Sport après le carton de Toulouse face à Lyon dimanche (3-0). Je suis très content d'inscrire mon premier doublé en L1, pour le collectif surtout, j'espère que ça va continuer.
Je me suis fixé pas mal de buts en L1, ça m'a réussi contre cette équipe de Lyon qui est leader (ndlr : Lyon était en réalité leader avant cette 14eme journée). Je suis très content et je vais savourer ça ce soir (dimanche soir). »
Hors ligne
#79 30-11-2012 17:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
AMICAL : TUNISIE-GABON LE 10 JANVIER
Rédaction Football365.fr / FootSud
jeudi 29 novembre 2012 - 18h17
La Tunisie, qualifiée pour la CAN 2013, et le Gabon s'affronteront en match amical, le 10 janvier prochain à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).
Le programme de préparation de la Tunisie à la CAN 2013 se précise. Trois jours de se mesurer au Ghana, les Aigles de Carthage disputeront un match amical face au Gabon, le jeudi 10 janvier prochain à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).
Les Panthères se roderont de leur côté pour leur rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en mars sur le terrain des Diables Rouges du Congo.
Pour rappel, le Gabon et la Tunisie s'étaient déjà croisés lors du premier tour de la CAN 2012, à Franceville : les hôtes l'avaient emporté (1-0), dans un match pour la première place du groupe C.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Hors ligne
#80 03-12-2012 17:16
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Wissam Ben Yedder lâche la Tunisie
L’attaquant de Toulouse, Wissam Ben Yedder a finalement tranché pour la France. D’origine tunisienne, le joueur de 22 ans a décidé de porter chez les A, le maillot de l’équipe de France. Il a annoncé cette décision lors d’un entretien dans l’émission du Canal Football Club ce dimanche.
Ben Yedder a choisi la France. Possédant la double nationalité, française et tunisienne, l’attaquant de Toulouse, Wissam Ben Yedder a décidé de jouer pour les Bleus chez les A. "J’avais longuement réfléchi et pour l’instant comme j’ai déjà goûté au maillot de l’équipe de France, j’aimerais bien y regôuter aussi, c’est un bon projet", a-t-il indiqué à Canal +, lors d’un entretien dans le Canal Football Club. Une nouvelle qui devrait rassurer Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France. "Plusieurs joueurs en Espoirs, et même des U19 et U18, sont sollicités par d’autres pays. On sera toujours confronté à ce problème là", a-t-il dit le 25 novembre sur Canal+. Mais aussi Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, qui regrettait de voir des joueurs qui disposent de plusieurs nationalités, jouer pour la sélection nationale d’un autre pays que la France, en 2011 dans le débat des binationaux .
Formé à Toulouse, le joueur de 22 ans qui a fait ses débuts en futsal à Garges-les-Gonnesse, a été repéré par Toulouse à Alfortville. Cette saison, il est l’une des révélations de cette Ligue 1 avec 9 buts inscrits en 15e journées, devancé par le Suèdois Zlatan Ibrahimovic et le Lyonnais Bafetimbi Gomis au classement des buteurs. Des performances qui ne laissent pas insensibles, Didier Deschamps. "S’il n’avait rien fait, il n’aurait pas été bloqué", le technicien français fait à l’allusion à sa sortie nocturne à Paris entre la double confrontation France-Norvège en octobre dernier chez les espoirs qui lui a valu 1 an de suspension. Ben Yedder a fait appel de cette sanction car il reste persuadé qu’il peut dans un avenir proche intégrer les A.
Trabelsi a tout tenté
Derrière l’incontournable Karim Benzema, la question de sa doublure officielle reste en suspens chez les Bleus. Si le Gunner Olivier Giroud et le Lyonnais Bafétimi Gomis sont un ton au dessus et se battent pour ce rôle là, le Toulousain Wissam Ben Yedder peut aussi se mêler dans la course si il continue à empiler les buts en Ligue 1. C’est dans cette optique là, que le natif de Sarcelles a décidé de jouer pour la France. Un choix discutable car il y a embouteillages dans ce secteur de jeu. Et la Tunisie dans tout ça, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi, a essayé de convaincre, le joueur de 22 ans. "On a discuté de l’équipe nationale de son avenir international, j’ai senti que il n’arrive pas à décider", a-t-il confié à Canal +. Puis il a ajouté dans le journal La Presse : "Ben Yedder est le genre de joueur sain d’esprit, bien éduqué. Dans son attitude, il n’y a ni chantage ni volonté de gagner du temps. Tout ce qu’il y a, c’est qu’il est un peu perdu"
Une fois que le Toulousain a pris sa décision sur ce point là, l’homme de 44 ans, pas rancunier, a accepté le dénouement. "C’est son choix et je dois respecter son choix, lui il sait ce qu’il veut, il est serein, il est calme et j’espère qu’il va réussir", a-t-il ajouté. En refusant de représenter la Tunisie, Wissam Ben Yedder a fait une croix à la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud en janvier prochain. Dommage pour lui, car il avait plus de chance de postuler à une place de titulaire avec les Aigles de Carthage qui sont en manque d’un vrai numéro 9 comme Samuel Eto’o ou Didier Drogba. Si il avait opter pour son pays d’origine, le joueur de 22 ans aurait pu jouer ce rôle là, contenu de ses caractéristiques, mais aussi franchir un palier en se frottant aux meilleurs joueurs africains. A présent, le nouveau bleu doit s’attaquer à un défi plus relevé que celui de ses racines, être le deuxième attaquant des Bleus. Un challenge qui s’annonce ardue pour ce dernier.
Afrik-Foot
#81 03-12-2012 17:32
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Togo : Adebayor, mais aussi d'autres
© 27 Avril
Togo : Adebayor n’ira pas à la CAN 2013
En conflit avec la Fédération togolaise et son président Gabriel Améyi au sujet des primes, Emmanuel Adebayor ne disputera pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations, a-t-il déclaré dans un communiqué "L’international togolais et capitaine des éperviers, Shéyi Emmanuel Adebayor porte à la connaissance du public sportif togolais qu’il suspend provisoirement sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale du Togo et du coup ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud…l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers et qui n’augure pas une bonne prestation de l’équipe pour atteindre ses objectifs en est la raison principale". Une mauvaise nouvelle pour le Togo et son entraîneur, Didier Six, qui sont dans une poule déjà très relevée avec l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.
Six confronté à une fronde de certains joueurs
Après la décision d’Emmanuel Adebayor de ne pas disputer la CAN 2013 avec le Togo à cause de la non-paye des primes de match face au Maroc, Didier Six, le sélectionneur des Eperviers, s’interroge lui aussi sur son avenir. "Je me donne 48 ou 72 heures pour donner ma réponse. J’attends de voir ce qui va se passer avec d’autres joueurs", a-t-il précisé dans L’Equipe. Kossi Agassa, le gardien de Reims, et Alaixys Romao, le milieu de terrain de Lorient, pourraient suivre leur capitaine et sécher comme lui la compétition continentale. Si cela se confirme, le technicien français pourrait démissionner.
D'après Afrik-Foot
#82 06-12-2012 13:54
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Equipe Nationale : Le dernier stage des locaux annulé
© FTF
TUNIS (TAP) - Le staff technique de la sélection nationale de football a décidé d'annuler le dernier stage réservé aux joueurs locaux, du 10 au 12 décembre à Tunis, programmé dans le cadre de la préparation du onze national pour la phase finale de la CAN 2013.
TAP
#83 06-12-2012 14:48
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - EN : La Tunisie face à l’Egypte et le Gabon
Msekni lors de Tunisie - Gabon, CAN 2012. (Photo : AFP)
La Tunisie disputera un match amical international contre l’Egypte le 07/01/2012 à Doha, et affrontera le Gabon le 10/01/2012 à Abou Dhabi.
D'après ftf.org.tn
#84 06-12-2012 15:15
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Le Maroc aurait été un meilleur choix que l'Egypte. Le Maroc prépare la CAN comme nous et son jeu s'apparente à celui de l'Algérie plus que le jeux des égyptiens. Et puis, il y avait un Tunisie - Egypte (1 - 0) il y a quelques semaines à Abou Dhabi.
Hors ligne
#85 10-12-2012 13:57
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
EN - Effectif : Rencontre entre Trabelsi et Khazri
© DNA
L'Entraineur National Sami Trabelsi a rencontré vendredi dernier le joueur Tunisien de S.C. Bastia Wahbi Khazri qui a donné son accord pour jouer avec l'Equipe Nationale Tunisienne.
Il est à rappeler que Wahbi Khazri a joué dans le passé avec l'Equipe Nationale Olympique.
Le Sélectionneur National a aussi rencontré samedi dernier le trio international Tunisien de Evian Thonon Gaillard FC : Iheb Mbarki, Saber Khlifa et Zouheir Dhaouadi après la rencontre de leur Equipe avec le P.S.G pour connaître la situation de chaque joueur surtout Saber Khlifa qui a repris la compétition après son opération.
ftf.org.tn
#86 10-12-2012 19:17
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Comme annoncé précédemment, Whabi Khazri, l'international Espoirs français, a finalement décidé d'opter pour la Tunisie. C'est la Fédération tunisienne de football qui l'annonce.
Après Faouzi Ghoulam, l'équipe de France Espoirs perd Wahbi Khazri. Comme annoncé précédemment, le milieu bastiais a décidé de porter les couleurs de la Tunisie.
Vendredi, le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, a rencontré le joueur lors de Toulouse-Bastia et a obtenu son accord. La Fédération tunisienne de football l'annonce ce lundi.
Communiqué de la FTF
L'entraîneur national Sami Trabelsi a rencontré vendredi dernier le joueur Tunisien du S.C. Bastia Wahbi Khazri qui a donné son accord pour jouer avec l'équipe nationale tunisienne. Il est à rappeler que Wahbi Khazri a joué dans le passé avec l'équipe nationale Olympique.
Hors ligne
#87 20-12-2012 16:07
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 : Wahbi Khazri avec la pré-sélection de la Tunisie
C'est ce jeudi que le sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi a dévoilé sa pré-liste de joueurs retenus pour la CAN 2013. Un groupe composé de [25] éléments, dont le Bastias Wahbi Khazri, qui a récemment opté pour les Aigles de Carthage, fait figure de nouveauté. Sans surprise, Jamel Saihi, opéré du genou mardi, est bel et bien forfait.
Sami Trabelsi n'est pas un adepte des surprises et il l'a une nouvelle fois démontré ce jeudi. Le sélectionneur de la Tunisie a rendu public sa pré-sélection de joueurs retenus pour participer à la CAN 2013, qui aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Un groupe au sein duquel le Bastiais Wahbi Khazri fera figure de petit nouveau. Alors qu'il a récemment donné son accord pour représenter les Aigles de Carthage, le jeune milieu de terrain n'a pas tardé à être appelé et sera le joueur à suivre aux côtés des habituels cadres que son Aymen Abdennour de Toulouse ou encore Youssef Msakni de Lekhwiya.
Une pré-sélection dont les grands absents sont Selim Benachour, Karim Saïdi, Yassine Mikari et Alaeddine Yahia. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et ses compagnons d'infortune avaient été indirectement prévenus dès mardi par Trabelsi, qui avait confié sur les ondes de la radio Shems FM, qu'ils ne seraient pas sélectionnés pour cette CAN 2013. Ce que le technicien n'avait en revanche pas nécessairement prévu, c'est le forfait de Jamel Saihi.
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis plus d'un mois, le milieu de terrain de Montpellier a du être opéré et subir une arthroscopie au genou. Une intervention qui va le garder éloigné des terrains pour les six prochaines semaines. Un coup dur pour les Aigles de Carthage avant d'amorcer la compétition dans le groupe D, qui sera sans doute le plus dur, avec les présences de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et du Togo.
La pré-sélection de la Tunisie :
Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moëz Ben Cherifia (Espérance Tunis), Farouk Ben Mustapha (CA Bizerte).
Défenseurs : Aymen Abdennour (Toulouse), Rami Bedoui (ES Sahel), Anis Boussaidi (Tavria Simferopol), Khalil Chemmam (Espérance Tunis), Chamseddine Dhaouadi (ES Sahel), Walid Hicheri (Espérance Tunis), Bilel Ifa (Club Africain), Fateh Gharbi (CS Sfaxien),
Milieux : Hattan Baratli (Club Africain), Wissem Ben Yahia (Mersin Idman), Darragi (FC Sion), Abdelkader Oueslati (Atlético Madrid), Wahbi Khazri (Bastia), Chadi Hammami (Koweït SC), Khaled Mouelhi (Espérance Tunis), Traoui (Espérance Tunis).
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Zouheir Dhaouadi (Evian), Issam Jemaa (Koweit SC), Saber Khlifa (Evian), Harbaoui (Lokeren), Youssef Msakni (Lekhiwiya).
Afrik-Foot
#88 20-12-2012 17:15
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 : Programme de préparation de la Tunisie
Programme de préparation de l'Equipe Nationale A à la CAN 2013
1er stage :
Du 26 au 31/12/2012 à Dubaï
Rassemblement le 26/12/2012
Départ le 27/12/2012 à 14h55
Match :
Tunisie - Irak le 30/12/2012
2ème stage :
Du 31 au 10/01/2012 à Doha
Départ Dubaï – Doha le 31/12/2012
3ème stage :
Du 10 au 14/01/2013
Départ Doha – Abu –Dhabi le 10/01/2013
Matchs :
Tunisie - Gabon le 10/01/2013.
Tunisie - Ghana le 13/01/2013.
ftf.org.tn
#89 21-12-2012 20:38
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 736
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Les joueurs tunisiens sélectionnés, pour une liste préliminaire de 25 sur les 23 joueurs censés être appelés pour participer à la phase finale du C.A.N. qui aura lieu du 19 Janvier au 10 Février 2013 en Afrique du Sud, et ce par le même sélectionneur qui a échoué auparavant dans la dernière même compétition, demeurent comme d'habitude hétérogènes d'une part, et comprenant quelques éléments qui, par le passé, ont démontré leurs limites.
A commencer par le poste de gardien de but, pour lequel le sélectionneur semble avoir effectué, étonnement de si tôt, son choix définitif en convoquant, d'ores et déjà, trois gardiens, soit le nombre imparti pour ce poste. Donc, si l'on comprend bien, le gardien rentrant serait le même qui a commis, par le passé, des bévues historiquement monumentales, quoique cette sélection de football est habituée, depuis au moins trois décennies, à commettre des fautes analogues, voire, entre autre, des écarts d'indisciplines et de gâterie ; et qui dit indiscipline et gâterie en Tunisie, dit injustice et irrespect à la dignité. Soit ces deux facteurs qui ont permis à une certaine caste de gente de s'approprier les destinées, entre autre, du sport, et qui est ainsi remplacée par une autre caste, mais provenant d'une région différente ; soit l'éternel recommencement dans cette contrée. Et qu'il y en qui osent actuellement imprimer des livres pour blasphémer et humilier d'autres plus honorables personnes qu'eux. Et qui, de plus, escroquent le peuple en vendant à 20 dinars le livre ; d'ailleurs d'après le titre blasphématoire ces chiffons ne peuvent jamais être achetés ?! Les bévues deviennent des bassesses, mais ce qui est sûr le tunisien, la capitale Tunis, le patrimoine et l'histoire de La Tunisie resteront à jamais clairement visibles sue les hauteurs des dômes.
Concernant la défense, la même bévue semble se répéter, en convoquant un latéral, qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à la panoplie de latéraux ; la défense a été à l'origine de l'élimination prématurée de cette équipe tunisienne lors des derniers C.A.N. de football organisés en Angola en 2010. Ainsi le sélectionneur limite ses possibilités défensives appelées par ailleurs à les reconvertir en actions d'attaques.
Et pus le sélectionneur n'exprime pas d'audace ni de savoir-faire en la matière, en fermant l'œil sur un élément, que seul les vrais connaisseurs sont aptes à le détecter, en nommant le jeune prodige Jouini. De rappeler une notion de base, au sélectionneur, à savoir, celle appelée communément par les footballeurs, la colonne vertébrale d'une équipe, que le sélectionneur a, dès le départ, ôté, ou affaibli, des vertèbres.
Ceci étant, et après ces répétitives carences, dont la liste est limitative, et pour les dissimuler, le sélectionneur joue la carte des sentiments, en s'impliquant dans les incessantes dérives anarchiques et régionalistes, en proposant une démonstration de satisfaction populaire dans les rues du pays après le déroulement de ces C.AN. ; question de s'impliquer (ou en ayant été orienté) à annoncer une scène d'allégresse (disproportionnée ; et inharmonieuse) non seulement parmi les partisans du football mais parmi la population… ???Est-ce un autre signe d'échec ? Que de se rabattre (maintenant) sur le football.
« Celui qui ne se sent pas en mesure (incompétent) d'assumer une tâche, qui ne lui est pas propre, est censé désister » ; citation de takilasd.
Dernière modification par takilasd (27-12-2012 13:43)
Hors ligne
#90 24-12-2012 17:15
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Saihi : "La Tunisie vise au moins les quarts..."
Opéré en début de semaine à cause d’une inflammation persistante au genou droit, l’international tunisien Jamel Saihi a déclaré forfait pour la CAN 2013 qui se tiendra du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Le joueur de 25 ans s’est confié lors d’un entretien exclusif à Afrik-Foot sur son absence à la compétition continentale et les ambitions de sa sélection nationale dans cette épreuve. Entretien.
Afrik-Foot : Jamel, tu as subi en début de semaine une opération au genou droit, comment s’est passée l’intervention ?
Ça s’est très bien passé, le chirurgien m’a dit qu’il me fallait du repos et une bonne rééducation. J’ai suivi la même intervention il y a quatre ans et j’avais bien repris. J’espère que ça sera le cas à nouveau pour revenir le plus tôt possible sur le terrain.
Après cette opération, ton retour à la compétition est programmé pour quand ?
Pour mon retour aux entraînements collectifs et la compétition, je pense fin janvier ou début février, pas avant. Il ne faut pas se presser, il faut faire une bonne préparation pour être au mieux. Après, si je dois revenir plus vite ça sera tant mieux. Mais je n’ai pas envie de me fonder de faux espoirs. Mais mon retour à la compétition, c’est début février.
A cause de ce pépin physique, tu es forfait pour la CAN 2013, une énorme déception pour toi ?
Quand vous jouez tous les matchs de préparation de cette CAN et des matchs de qualification et après avoir goûté à la CAN 2012, on a envie d’enchaîner derrière. C’est dommage de ne pas participer à cette compétition, surtout en Afrique du Sud, le pays qui a organisé la dernière Coupe du monde.
Justement cette année, tu es devenu une pièce maîtresse en sélection nationale avec ce rôle de tour de contrôle, ton absence va-t-elle handicaper l’équipe ?
Non je ne pense pas, il y a d’autres bons joueurs au milieu de terrain. L’équipe ce n’est pas un seul joueur, c’est un groupe, un collectif. Il y aura 23 joueurs sélectionnés, je pense qu’on a une bonne génération avec de bons joueurs. Même si on est dans un groupe difficile, on a nos chances. On a les qualités pour faire quelque chose pourtant on ne part pas favoris dans ce groupe là.
Pour cette édition sud-africaine, la Tunisie est tombée dans un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Togo, la tâche s’annonce compliquée pour les Aigles de Carthage...
C’est vrai que ce ne va pas être évident, moins que l’année passée au Gabon. Mais voilà, on a nos chances. On a vu l’année dernière la Zambie qui avait gagné la CAN. Personne n’avait mis une pièce sur eux. Donc ça peut aller très vite dans le football, on a les qualités pour embêter ces équipes-là, même si je pense que ça va être difficile.
D’après toi, la Tunisie arrivera-t-elle à passer les poules ?
Je l’espère tout coeur, il y aura 9 points à prendre. Avec 2 victoires, je pense qu’il n’y aura pas de souci. Le coach vise les quarts de finale et c’est normal on y était l’année passée. Déjà avant le tirage des poules, on s’était dit de pourquoi pas aller plus loin cette année. Et c’est normal de viser au moins les quarts de finale.
Pour finir, un mot sur Montpellier : après un début de saison raté, ton club s’est bien repris, est-ce qu’il sera européen à la fin de la saison ?
C’est vrai qu’on a fait un mauvais début de saison. Tout le monde nous attendait, on est le champion de France en titre, voilà il y a la Ligue des Champions, l’enchaînement des matchs, le manque de réussite au début de saison. Donc on n’a pas eu de résultats positifs. Mais on est bien revenu les dernières semaines, on a enchaîné les bonnes prestations et on recolle bien à la première partie de tableau. Après la saison est encore longue. Il reste encore beaucoup de matchs donc tout est encore jouable pour les places européennes.
Afrik-Foot
#91 28-12-2012 15:11
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Preparation : Echos de l’Equipe Nationale
La Délégation Tunisienne est arrivée à Dubai le jeudi soir où elle a rejoint l’hôtel concorde, lieu de sa résidence jusqu’au lundi 31 décembre date de son départ pour Doha au Qatar.
La délégation comprend, outre les accompagnateurs 18 joueurs dont 4 professionnels qui sont Anis BOUSSAIDI, Oussama DARRAGI, Abdel Kader OUESLATI et Wissem BEN YAHIA.
L’Equipe Nationale s’entraînera aujourd’hui à 8H locales au Stade du Club Achabab. Une deuxième séance aura lieu demain samedi avant le match amical contre l’Irak dimanche.
La rencontre contre l’Irak aura lieu , en principe à 17H mais cet horaire est susceptible d’être modifié au cas où une demande de la part des canaux des télévisions sera faite.
Il est probable que Chadi HAMAMI et Issam JOMAA rejoignent le groupe dès ce soir vendredi.
Concernant le reste des joueurs évoluant en Europe, ABDENNOUR, Saber KHLIFA, KHEZRI, Zouhair DHAOUADI et HARBAOUI, leur arrivée est prévue les 4 et 5 janvier prochains.
ftf.org.tn
#92 01-01-2013 19:05
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Préparation : Echos de Doha
© Getty Images
CAN 2013 (Préparation) : Echos de la sélection nationale à Doha
DOHA (TAP) - Le défenseur Fateh Gharbi a passé mardi matin des examens médicaux pour connaître les raisons de ses douleurs ressenties lors de la séance d'entraînement de lundi. Il doit observer un repos de deux jours avant de refaire les examens.
TAP
#93 02-01-2013 14:08
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Préparation : Echos de l’Equipe Nationale
- L’Equipe Nationale s’est entrainée aujourd’hui à 09h30 (heure Doha), Une deuxième séance aura lieu ce soir à 18h30 (Horaire Doha) et 16h30 (Horaire Tunisie).
- Abdel Kader Oueslati reprendra aujourd’hui l’entrainement avec l’Equipe après sa blessure contractée dimanche contre l’Irak alors que Fatah Gharbi a été absent à la séance d’entrainement du matin.
- Zouheir Dhaouadi et Hamdi Harbaoui rejoindront le groupe aujourd’hui et il est probable qu’ils participent à la séance d’entrainement du soir.
- Le match amical contre l’Ethiopie aura lieu le 07/01/2013 au stade Club «Wakra», le coup d’envoi du match sera donné à 17h00 (horaire Doha) et 15h00 (horaire Tunisie) cet horaire est susceptible d’être modifié au cas où une demande de la part des canaux des télévisions sera faite.
- L’Equipe Nationale assistera au 1er mi-temps du match amical Lakhaouia - P.S.G qui aura lieu aujourd’hui à 15h30 (horaire Tunisie) et pendant lequel l’international Tunisien Youssef Msakni sera présenté au public Quatari à la mi-temps.
ftf.org.tn
#94 03-01-2013 23:10
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 : Echos de l’Equipe Nationale à Doha
- L’Equipe Nationale s’est entrainée ce matin en une séance consacrée à entretenir la forme physique. Cinq joueurs ont été exemptés de cet entrainement. On a estimé qu’ils ont participé à trop de compétitions; ce sont: Issam JOMAA, Walid HICHRI, Chadi HAMMAMI, Khaled MOUELHI et Chams Eddine DHAOUADI.
- Avec l’arrivée de Saber KHELIFA attendu samedi et Aymen ABDENNOUR et Wahbi KHAZRI dimanche, le groupe sera désormais au complet.
ftf.org.tn
#95 09-01-2013 14:09
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 19-07-2008
- Messages : 1 128
- Site Web
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Après avoir écarté le milieu du terrain de l'Atlético Madrid, Abdelkader Oueslati, et le défenseur de l'Etoile du Sahel, Rami Bedoui, la liste des 23 tunisiens qui iront en Afrique du Sud est désormais connue.
La liste des 23: Ben Cherifia, Mathoulthi, Ben Mustapha, Hichri, Ifa, C.Dhaouadi, Gharbi, Chammam, Boussaidi, Abdennour, W.Ben Yahia, Baratli, Mouelhi, Traoui, Hammami, Z.Dhaouadi, Darragi, Khazri, Ben Youssef, Y.Msakni, Jemaa, Khelifa, Harbaoui.
La CAN 2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. La Tunisie évoluera dans le Groupe D aux côtés de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et du Togo.
Dimasport.net
Hors ligne
#96 09-01-2013 14:33
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Pffffffff trabelsiiiiiiiiiii tu nous laisse Gharbi blessé... Dhaoudi qui a jouer 2 heures en 6 mois ....
Hors ligne
#97 09-01-2013 14:49
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
Et puis Rami Bédoui a été de loin meilleur que Boussaidi (que de fautes et apport offensif quasiment nul) contre l'Irak! Sauf si Trabelsi compte utiliser Ifa à droite.
Hors ligne
#98 09-01-2013 15:50
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 802
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
w Allah c bête ce Rami Bedoui est top et de loin meilleur que Bousaaidi.
incha'Allah notre BD pense à lui et profite de la crise financière de l'*. C'est un jeune super prometteur
Hors ligne
#99 09-01-2013 22:36
- Rédaction
- Invité
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
CAN 2013 - Tunisie : Liste des 23 joueurs retenus
MATHLOUTHI Aymen ESS
BEN MUSTAPHA Farouk CAB
BEN CHERIFIA Moez EST
ABDENNOUR Aymen FC Toulouse
BARATLI Haten CA
BOUSAIDI Anis SC TAVRIYA
BEN YOUSSEF Fakreddine CSS
CHAMMAM Khalil EST
DARRAGI Oussama FC SION
DHAOUADI Chamseddine ESS
DHAOUADI Zouheir Evian Thonong Gaillard
GHARBI Fateh CSS
HARBAOUI Hamdi FC Lokern
HAMMAMI Chadi Koweit Koweiti
HICHRI Walid EST
IFA Bilel CA
JOMAA Issam Koweit Koweiti
KHARZI Wahbi SC Bastia
KHALIFA Saber Evian Thonong Gaillard
MSAKNI Youssef EST
MOUELHI Khaled EST
TRAOUI Mejdi EST
YAHIA Wissem Mersin Idman Yurdu
ftf.org.tn
#100 09-01-2013 22:53
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.
10 joueurs sur 23 jouent ou on jouaient à notre dawla
Hors ligne