Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-04-2012 11:59
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CF Monterrey, Méxique, representant de la CONCACAF, mondialiste après sa victoire finale sur Santos Laguna au Stade Corona à Torreon, Méxique, le 25 avril 2012.
(Photos : EFE)
Hors ligne
#2 14-05-2012 13:33
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Le second mondialiste : Auckland imite le CF Monterrey.
Auckland conserve sa couronne
Auckland City a été couronné champions d'Océanie pour la quatrième fois de son histoire, grâce à une courte victoire 1:0 contre les Tahitiens de l'AS Tefana, sur un score cumulé de 3:1 en finale de la Ligue des champions de l'EFC ce dimanche 13 mai 2012.
Le club néo-zélandais a géré son avantage acquis au match aller, un succès 2:1 à domicile il y a 15 jours, et s'est mis à l'abri avec un but de l'Espagnol Manel Exposito juste avant la pause.
Cependant, les visiteurs du Stade Louis Ganivet à Papeete ont dû endurer une seconde période tendue après l'exclusion d'Alex Feneridis à la 69ème minute qui a galvanisé des Tahitiens jetant toutes leurs forces dans la bataille.
"Je suis désolé pour Tefana qui a très bien joué sur ces deux matches", reconnaît l'entraîneur d'Auckland, Ramon Tribulietx. "Ils étaient très solides défensivement et difficiles à jouer", a commenté le technicien.
Ce résultat permettra à Auckland City de représenter l'Océanie pour la seconde fois consécutive à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012™.
Fifa.com
Hors ligne
#3 20-05-2012 14:23
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Chelsea FC troisième mondialiste connu.
Chelsea tel le phénix
Selon la légende, le phénix est cet oiseau mythologique avait le pouvoir de renaître de ses cendres, après avoir été consumé par sa propre chaleur. De nos jours, on utilise souvent cette image pour évoquer une personne capable de renouer avec le succès, après avoir connu de sérieux déboires.
Le triomphe de Chelsea, samedi 19 mai en finale de la Ligue des champions de l'UEFA, présente d'étonnantes similitudes avec l'histoire de cet animal fabuleux.
Drogba homme du match
Au terme d'une rencontre riche en suspense, les Blues se sont imposés 4:3 aux tirs au but devant le Bayern Munich. Première équipe à disputer la finale de cette épreuve européenne dans son propre stade, le club bavarois n'a pas réussi à faire valoir l'avantage du terrain. Les Allemands avaient pourtant brillé cette saison à domicile sur la scène continentale avec un bilan irréprochable de six victoires en six matches, inscrivant 19 buts inscrits contre seulement quatre encaissés.
La finale reflète bien la saison des Anglais. Thomas Müller a sans doute cru avoir fait le plus difficile en donnant l'avantage aux siens à la 83ème minute mais Didier Drogba a égalisé 120 secondes plus tard. Toutes les statistiques plaident en faveur du Bayern : 39 tentatives à 9, 55 pour cent de possession de balle, 20 corners à 1, un penalty en prolongation… et pourtant, le succès n'a pas voulu sourire aux hommes de Jupp Heynckes. Les Munichois y ont pourtant cru jusqu'au bout et pour cause ! Jamais ils ne s'étaient inclinés aux tirs au but, en quatre séances.
Élu homme du match, Didier Drogba s'est chargé de convertir lui-même le dernier tir décisif. En l'espace de quelques mois, Chelsea sera donc passé de l'abîme le plus profond au sommet le plus exaltant. Curieusement, ce n'est qu'au terme de sa saison la moins aboutie que la formation londonienne a remporté ce titre européen après lequel elle courait depuis si longtemps.
Une saison en dents de scie
Il y a encore quelques mois, personne n'aurait imaginé pareil dénouement. Après la défaite 3:1 à Naples et la démission de l'entraîneur André Villas-Boas, personne n'aurait misé un centime sur les Blues.
Propulsé à la tête de l'équipe, Roberto Di Matteo a su remettre son effectif en ordre de marche. Sous son impulsion, les Londoniens ont sauvé une situation compromise en s'imposant 4:1 après prolongation face aux Napolitains. Par la suite, le Benfica (1:0, 2:1) et le FC Barcelone (1:0, 2:2) ont tour à tour subi la loi des Anglais.
"C'est fantastique. Parfois, le football est complètement fou. Nous remportons ce titre, alors que nous n'avons jamais été autant à la peine en championnat. C'est incroyable", s'est exclamé Petr Cech à l'issue de la rencontre. Le gardien tchèque a encore été décisif samedi, d'abord en arrêtant le penalty d'Arjen Robben en prolongation puis en s'interposant sur la tentative de Bastian Schweinsteiger pendant la séance de tirs au but. "Plus un penalty est sifflé tard et plus les joueurs ont tendance à miser sur la puissance, plutôt que sur la technique", poursuit le dernier rempart des Blues.
Rendez-vous au Japon
"Nous avons simplement eu un peu plus de réussite que le Bayern", a sobrement commenté Roberto Di Matteo au coup de sifflet final. Grâce à l'Italien, Chelsea est devenu hier la première équipe londonienne à remporter la Ligue des champions de l'UEFA. "Les Allemands ont fait un bon match. Ils se sont procuré beaucoup plus d'occasions que nous. Ensuite, les tirs au but restent une loterie."
Les Blues en avaient eux-mêmes fait l'amère expérience en 2008, en s'inclinant de la même manière (6:5) devant Manchester United. Quatre ans plus tard, la roue a tourné. Désormais, les supporters de Chelsea peuvent porter leur attention vers la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu du 6 au 16 décembre au Japon.
(FIFA.com) Dimanche 20 mai 2012
Hors ligne
#4 05-07-2012 11:37
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Un autre mondialiste connu : Les brésiliens de Corinthians !
Premier sacre pour les Corinthians
(AFP) Jeudi 5 juillet 2012
Les Corinthians de Sao Paulo ont remporté pour la première fois de leur histoire la Copa Libertadores au détriment de Boca Juniors grâce à un doublé d'Emerson en finale retour (2-0) mercredi.
La formation de Sao Paulo est le neuvième club brésilien à inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve, équivalent latino-américain de la Ligue des champions.
Les Corinthians ont abordé cette rencontre avec un avantage psychologique de taille, puisqu'ils avaient arraché le nul (1-1) lors de la finale aller dans le chaudron de Boca à Buenos Aires, La Bombanera.
Mercredi, il aura fallu aux Brésiliens attendre la seconde période pour prendre nettement la direction des opérations.
Les premières 45 minutes ont été très physiques, souvent à la limite (3 avertissements), entre deux formations hésitant à se livrer totalement et se créant très peu d'occasions de but.
De retour des vestiaires, Boca, six fois vainqueurs de l'épreuve, cédait rapidement (53) sur un but plein de sang-froid d'Emerson, servi d'une talonnade par Danilo.
Les Argentins, Riquelme en tête, tentaient de réagir, mais étaient mis définitivement KO par l'inévitable Emerson, passé brièvement et sans convaincre par le Championnat de France à Rennes en 2007-08.
L'attaquant était à la conclusion d'une superbe contre-attaque (72) devant les 40.000 spectateurs du stade Pacaembu en délire.
"Notre équipe mérite ce titre. Nous n'avons pas de star dans ce groupe, mais nous sommes un collectif très fort et Emerson a connu une soirée merveilleuse", a souligné Paulinho.
"C'est l'amitié qui lie ces joueurs qui explique ce succès", a renchéri son entraîneur Tite en rappelant que l'exploit avait été d'éliminer Santos, triple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre, en demi-finale (1-0 à l'aller, 1-1 au retour).
Fifa.com
Hors ligne
#5 23-09-2012 01:32
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Tirage au sort le 24 septembre
Riadh Bennour lors de la cérémonie du tirage au sort du Mondial des clubs de 2011 auquel a pris part l'Espérance. (Photo FIFA)
Le tirage au sort de l'édition 2012 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA se déroulera au siège de la FIFA à Zurich le lundi 24 septemre 2012 à partir de 14h00.
Wadie Jary président de la Fédération Tunisienne de Football et membre de la Commission d'Organisation du Mondial des clubs sera présent au tirage au sort, rapporte le site officiel de la FTF.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#6 23-09-2012 12:10
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC 2012 : Du 6 au 16 décembre
Le Mondial des clubs Japon 2012 (6 - 16 décembre 2012) : Tirage au sort demain ! (Photo FIFA)
Comme nous l'avons annoncé dans un flash info précédent, le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aura lieu demain lundi 24 septembre 2012 au siège de la FIFA à Zurich.
Le tirage portera, selon le site officiel de la FIFA, sur les quarts de finales de la compétition et sera conduit par le Directeur des Compétitions au sein de la FIFA l'éqyptien Mustapha Fahmy, en présence du président de la FIFA Joseph Blatter. Fahmy sera Assisté par Tsuneyasu Miyamoto, capitaine de la sélection japonaise ayant pris part à la Coupe du Monde 2002 organisée conjointement par la Corée et le Japon.
Wadie Jary, président de la FTF, sera présent en sa qualité de membre de la Commision des Compétitions de la FIFA.
Le tournoi final se déroulera au Japan dans la période allant du 6 au 16 décembre 2012.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#7 24-09-2012 16:33
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Les quarts de finale fixés
Ce lundi 24 septembre a eu lieu à Zurich, au Siège de la FIFA, le Tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012. "C'est avec une grande joie que je vous accueille pour ce tirage au sort", s'est exprimé le Président de la FIFA Joseph S. Blatter face aux invités présents. "Je souhaite bonne chance à toutes les équipes qui vont prendre part à ce formidable tournoi."
Kuniya Daini, Président de la Fédération japonaise de football (JFA), lui a succédé au micro : "Nous sommes fiers d'organiser cette prestigieuse compétition. Les préparatifs se déroulent très bien. Nous avons hâte de pouvoir accueillir tous les participants au Japon".
Après la diffusion d'un film revenant sur les tournois précédents de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Mustapha Fahmy, Directeur des Compétitions de la FIFA, a procédé au tirage des quarts de finale du tournoi. Il était assisté par Tsuneyasu Miyamoto, capitaine de la sélection japonaise lors des éditions 2002 et 2006 de la Coupe du Monde de la FIFA™ et ambassadeur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2012.
Le premier des deux quarts de finale, qui s'annoncent particulièrement intéressants, verra s'affronter le vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC, dont l'identité sera déterminée le 10 novembre, et Monterrey, qui a remporté le tournoi de la CONCACAF. L'autre quart de finale mettra aux prises le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, que l'on connaîtra à la mi-novembre, et le gagnant du match de barrage entre Auckland City FC, représentant de l'Océanie, et le club qui sera couronné champion du Japon le 1er décembre.
Chelsea affrontera en demi-finale le vainqueur du quart opposant le futur champion asiatique à Monterrey. Quant aux Corinthians, champions d'Amérique du sud, ils seront opposés dans le dernier carré au vainqueur de l'autre quart de finale.
Fifa.com
#8 24-09-2012 16:42
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Le vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique 2012 rencontrera en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA le vainqueur du match Auckland City - Champion du Japon.
Incha Allah ce sera l'Espérance !
Hors ligne
#9 24-09-2012 16:46
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Ouuuh là on en est loin!!! n'challah mais ça semble le siècle prochain...
Hors ligne
#10 24-09-2012 17:14
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Hors ligne
#11 10-11-2012 19:25
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Un autre mondialiste connu : Ulsan qui représentera l'Asie après sa victoire sur Ahly Jeddah 3 - 0.
Ulsan nouveau roi d'Asie
(FIFA.com) Samedi 10 novembre 2012
© Getty Images
Samedi 10 novembre 2012 en finale de la Ligue des champions de l'AFC, Ulsan Hyundai, qui jouait devant son public, n'a laissé aucune chance aux Saoudiens d'Al Ahli. En s'imposant 3:0, les Sud-Coréens bouclent de la plus belle des façons une campagne au cours de laquelle ils n'auront jamais connu la défaite. Ils remportent ainsi leur premier titre continental et gagnent le droit de représenter l'Asie à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en décembre au Japon.
Ce triomphe vient confirmer la domination de la République de Corée sur la scène continentale. Ulsan devient en effet la quatrième équipe du pays à s'adjuger le trophée suprême des clubs en Asie après Jeonbuk Motors en 2006, Pohang Steelers en 2009, et Seongnam Ilhwa Chunma en 2010.
Au coup d'envoi de la rencontre, les hommes dirigés par Kim Hogon restaient sur une série impressionnante de huit victoires consécutives dans la compétition. Dès la deuxième minute, l'attaquant Lee Keunho obtient le premier coup franc de son équipe dans le match, après quoi Kwak Taehwi surgit dans la surface et manque de peu un ballon reçu sur une belle passe piquée.
Très en forme, le défenseur se met encore en évidence à la dixième minute, mais sa tête rebondit sur la barre transversale. Trois minutes plus tard, le capitaine de la République de Corée et d'Ulsan se rattrape en sautant plus haut que tout le monde pour placer une tête victorieuse. L'ouverture du score déclenche la liesse des 40 000 supporters présents à l'Ulsan Munsu Stadium.
Menés à la marque, les joueurs de Karel Jarolim se décident enfin à prendre l'initiative. Ils essaient de profiter du moindre contre pour égaliser, mais s'en remettent trop souvent à leur attaquant Victor Simoes. Peu après la demi-heure de jeu, le Brésilien est l'auteur du premier tir cadré de son équipe sur coup franc. Le gardien Kim Youngkwang s'interpose efficacement.
Premier titre continental
Les locaux mènent, mais n'en relâchent pas pour autant leur pression. Le milieu de terrain colombien Julian Estiven Velez met deux fois à contribution le gardien adverse, sur des tirs lointains. Ensuite, c'est au tour du grand attaquant Kim Shinwook de se montrer dangereux de la tête, mais sa tentative passe à côté du montant saoudien.
Simoes étant marqué de près, le milieu de terrain Moataz Al Musa prend l'initiative pour Al Ahli, une première fois d'une frappe trop enlevée. Peu avant la pause, l'international saoudien sème la zizanie dans la défense sud-coréenne. Il parvient à pénétrer dans la surface et déclenche un tir parfaitement maîtrisé par le gardien Kim Youngkwang. Dans les derniers instants de la première période, il tente à nouveau sa chance après un contre, mais son tir passe de nouveau dessus. Ulsan regagne les vestiaires avec un avantage d'un but (1:0).
Après le repos, on prend les mêmes et on recommence : Ulsan continue d'attaquer et Al Ahli reste à l'affût de la moindre possibilité de contre. Le dynamique Keunho déclenche une belle frappe qui passe de peu au dessus de la transversale. La réplique saoudienne ne se fait pas attendre. Amad Al Hosni parvient à entrer dans la surface, mais Velez lui subtilise le ballon de la tête et la sphère termine sa course dans les bras du gardien sud-coréen.
Les espoirs des visiteurs sont sérieusement secoués à la 68ème minute, lorsque Rafinha double le score pour les locaux, inscrivant au passage son septième but dans cette Ligue des champions de l'AFC. À 14 minutes du terme, Kim Seungyong donne à cette finale sa tournure définitive en reprenant victorieusement un joli centre de Keunho.
Ulsan l'emporte 3:0, et s'ouvre ainsi la magnifique perspective de se joindre au gratin du football mondial à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012.
Fifa.com
Hors ligne
#12 03-12-2012 20:10
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Une année de nouveaux champions
© Getty Images
Pour disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012, quatre équipes ont dû surmonter un obstacle qui paraissait peut-être infranchissable à leurs fans il y a encore quelques mois. Chelsea en Ligue des champions de l'UEFA, Corinthians en Copa Libertadores, Sanfrecce Hiroshima en J-League et Ulsan Hyundai en Ligue des champions de l'AFC : ces quatre clubs ont remporté ces compétitions respectives pour la première fois de leur histoire cette saison. Doit-on en conclure que l'heure est venue pour une équipe autre que les représentants sud-américains ou européens de gagner la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ?
En huit éditions du tournoi, le trophée a toujours été soulevé par une équipe sud-américaine ou européenne. Les trois premiers titres sont revenus à des clubs sud-américains : Corinthians en 2000, São Paulo en 2005 et l'Internacional en 2006. Depuis, les représentants du Vieux Continent ont exercé une véritable suprématie sur l'épreuve avec les sacres successifs de l'AC Milan en 2007, Manchester United en 2008, l'Inter Milan en 2010, et le Barcelone en 2009 et 2011. En outre, sept de ces huit finales ont opposé un club européen à une formation sud-américaine.
En 2012, certains arrivent au Japon avec l'espoir de rompre cette hégémonie. "C'est ce que nous espérons tous. Nous voulons remporter ce tournoi. Nous savons qu'il s'agit d'une compétition très importante et que les grandes équipes seront là. Notre objectif est d'aller en finale et de la gagner", annonce à FIFA.com l'une des stars de Monterrey, l'expérimenté Argentin Cesar Delgado.
Projections et rêves
En 2010, le TP Mazembe a été la première équipe non sud-américaine ou européenne à atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. L'équipe congolaise avait battu (2:0) les Brésiliens de l'Internacional en demi-finale, montrant que la chose était possible et servant ainsi d'exemple.
"Nous allons essayer de réussir là où tous les autres clubs de la CONCACAF ont échoué. C'est notre grand objectif et nous espérons l'atteindre", poursuit Delgado, d'autant plus motivé que l'an passé, il avait perdu contre Kashiwa Reysol en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. "Nous aurions pu gagner, mais nous n'avons pas réussi à convertir nos occasions. Malgré notre élimination, c'est resté une expérience fantastique. Cette fois, nous espérons aller en finale et la gagner."
Le 9 décembre en quart de finale, Monterrey sera opposé à un adversaire en pleine confiance. L'équipe sud-coréenne d'Ulsan a en effet remporté l'épreuve suprême des clubs en Asie pour la première fois de son histoire, et ce à sa troisième tentative. Ce sera donc sa première participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle se comportera comme simple figurante. "On pense que le football coréen est faible, mais c'est faux. Nous avons une équipe expérimentée avec pas mal d'internationaux. L'objectif est le titre. On n'est pas là seulement pour participer, mais pour gagner", prévient l'attaquant brésilien d'Ulsan, Rafinha.
Rafinha reconnaît que le match contre Monterrey s'annonce difficile. D'un autre côté, il ne craint pas de se projeter vers les demi-finales et un rendez-vous avec Chelsea. "J'en ai déjà parlé avec Maranhão, mon coéquipier brésilien ici à Ulsan. Parmi nos adversaires potentiels, le plus facile est Chelsea. C'est une équipe très physique, comme nous. Ça peut donner un match assez haché. Sur le terrain, il n'y aura pas de favori", explique-t-il.
Avoir la chance d'affronter les Blues de Londres dans l'arène internationale est une chose qui fait saliver plus d'une équipe vu l'exposition que donne ce genre de match à l'échelle planétaire. "J'aimerais jouer contre Chelsea dans ce tournoi. Ce serait bien de jouer notre meilleur football contre cette équipe et que les fans du monde entier puissent découvrir le bon niveau de Sanfrecce Hiroshima", affirme le défenseur japonais Ryota Moriwaki. "Parfois, nous rêvons de jouer contre des équipes comme Chelsea, ou Barcelone l'an passé", ajoute pour FIFA.com l'Espagnol d'Auckland City, Manel Expósito.
Mais ce joueur expérimenté, qui a fait ses débuts professionnels à Barcelone à côté d'un certain Lionel Messi, s'empresse d'ajouter une recommandation utile pour n'importe quel candidat au titre, quel que soit son statut : être prêt pour le premier défi. "Honnêtement, nous devons être réalistes et nous concentrer sur le premier match. Gagner ce match est notre seule préoccupation en ce moment", affirme-t-il.
Fifa.com
Hors ligne
#13 06-12-2012 12:40
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Match d'ouverture
A Yokohama :
Sanfrecce Hiroshima - Auckland City FC 0 - 0 à la mi-temps
Arbitre du match : Haimoudi qui a faussé la finale de la CAF CL 2012 (avertissements de Derbali et Afful ...)
Hors ligne
#14 06-12-2012 12:41
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Le vainqueur rencontrera Al Ahly en quart de finale.
Hors ligne
#15 06-12-2012 13:09
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
66' HIR - AUC 1 - 0, but d'Aoyama
Hors ligne
#16 06-12-2012 13:22
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Qui sera champion du monde des clubs ?
Sept clubs ont soulevé des montagnes pour décrocher leur place à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012. Six d'entre eux ont dû remporter la compétition continentale dans leur confédération, et le dernier, représentant le pays hôte, a bataillé ferme pour remporter récemment une J-League dont le niveau est de plus en plus relevé chaque année.
Mais un autre exploit encore plus grand les attend désormais : sortir vainqueur du tournoi qui regroupe tous ces champions....
Qui sera champion du monde des clubs 2012 ?
Evidemment, Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA, et Corinthians, tenant de la Copa Libertadores d'Amérique du Sud, ont la faveur des pronostics, puisque le trophée n'a jamais échappé au représentant européen ou sud-américain.
Mais tant Al Ahly, champion d'Afrique, que Monterrey, roi de la CONCACAF, ont des arguments pour réaliser l'exploit de monter sur la plus haute marche du podium. En effet, les Egyptiens ont l'expérience de trois participations par le passé, et les Mexicains étaient déjà de la partie en 2011, et ont tiré les enseignements de cette première participation.
Champions d'Asie, les Sud-Coréens d'Ulsan Hyundai peuvent-ils ... jouer les trouble-fêtes, après leur impressionnant parcours en Ligue des champions de l'AFC ? Quant aux Néo-Zélandais d'Auckland City FC, sacrés en Océanie, et aux Japonais de Sanfrecce Hiroshima, tout nouveaux vainqueurs du championnat du Japon, ils s'affrontent en match d'ouverture du tournoi, et le vainqueur voudra prolonger le succès le plus longtemps possible. Peut-être jusqu'à la finale ?
D'après Fifa.com
#17 06-12-2012 13:37
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Fin du match:
HIR - AUC 1 - 0
Hiroshima rencontre Al Ahly en quart de finale.
Hors ligne
#18 06-12-2012 13:44
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Sanfrecce réussit son entrée (1:0)
L'honneur d'ouvrir la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2012 revient à Sanfrecce Hiroshima et Auckland City FC ce 6 décembre 2012 à Yokohama pour le match de barrage pour les quarts de finale. Après 90 minutes, le tournoi est déjà terminé pour les Néo-Zélandais. Les Japonais, eux, s'assurent de joueur deux matches supplémentaires au minimum, dont le prochain face à Al Ahly.
Dans un International Stadium largement acquis à leur cause, les locaux mettent la pression face à des Océaniens qui ont du mal à repousser toutes les tentatives, arrivant souvent de l'aile droite. Le Croate Mihael Mikic y est dans son jardin, mais il a du mal à trouver Hisato Sato devant le but. Du coup, c'est de l'autre aile que vient la meilleure occasion, en l'occurrence un corner direct de Yojiro Takahagi qui trouve le poteau. Koji Morisaki est au rebond, Tamati Williams à la parade.
Le portier kiwi est encore inspiré face à un Japonais, mais cette fois de son propre camp ! Le défenseur nippon d'Auckland Takuya Iwata est tout près de dévier dans ses buts un centre à ras de terre de Kohei Shimizu (28'), mais Williams a le bon réflexe pour préserver le score jusqu'à la pause.
Coup de canon gagnant
Au retour des vestiaires, Sanfrecce continue à dominer mais les athlétiques défenseurs néo-zélandais sont solides dans les duels face à Sato et Takahagi. Du coup, Toshihiro Aoyama décide de s'y prendre de loin pour trouver la faille. Pari réussi, et de quelle manière ! Décalé à droite de l'axe des buts, il expédie un missile de 25 mètres dans la lucarne opposée d'un Williams un peu avancé. (66', 1:0).
Les champions du Japon auront encore quelques occasions de creuser l'écart, notamment sur une frappe de Ryota Moriwaki sur la transversale (85'), mais le coup de canon d'Aoyama est suffisant pour assurer une place en quart de finale, malgré une occasion en or d'égaliser pour Adam Dickinson dans les arrêts de jeu (90'+3). Malgré sa quatrième participation au tournoi, Auckland City n'a toujours pas fini son apprentissage.
Fifa.com
#19 09-12-2012 14:23
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Monterrey impose sa loi (1:3)
Le Stade Toyota est le théâtre du premier quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 entre le Club de Futbol Monterrey et Ulsan Hyundai FC ce dimanche 9 décembre, avec pour enjeu une demi-finale face à Chelsea.
Les bonnes intentions sont asiatiques, mais la supériorité physique des hommes de Kim Ho Gon est vite mise à mal par le sens tactique et technique mexicain. Après neuf minutes à peine, César Delgado trouve Aldo De Nigris dont le centre arrive dans les pieds de Jesús Corona. L’ailier de 19 ans voit un boulevard devant lui dans la surface et y plonge pour y ouvrir le score (9’, 0:1).
Au retour des vestiaires, les Rayados conservent la possession du ballon. Jonathan Orozco n’a pas encore eu l’occasion de tester ses gants, il peut tout au plus les chauffer en cueillant plusieurs longs ballons sans danger. De l’autre côté, les quelques accélérations de ses coéquipiers aux abords de la surface d’Ulsan font mal. Monterrey a envie de se mettre à l’abri au plus vite, son maître à jouer argentin s’en charge.
Festival Delgado
L'ancien Lyonnais trouve d'abord Corona qui remet d’une talonnade le ballon à De Nigris, lequel sert ensuite sur un plateau son coéquipier (77’, 0:2). Delgado enfonce le clou quelques minutes plus tard d’une frappe dans le coin droit, après un numéro de soliste dans la surface (84’, 0:3).
Le joueur asiatique de l’année, Lee Keunho, attend les derniers instants de la rencontre pour sauver l’honneur. Son tir n’est pas puissant mais suffisamment travaillé pour tromper Orozco (88', 1:3). Il ne change rien au verdict, les Mexicains ont dompté les Tigres.
Ulsan aura l’occasion de se réconcilier avec le Stade Toyota dans le match pour la cinquième place face au perdant du duel entre Sanfrecce Hiroshima et Al Ahly. Les Aztèques ont passé l’obstacle sud-coréen, avec la satisfaction d’avoir fait mieux que l’an passé. La route vers la finale passera désormais par Chelsea.
Fifa.com
#20 09-12-2012 14:25
- Rédaction
- Invité
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
CMC Japon 2012 : Al Ahly avance à l'expérience (1:2)
Le champion du Japon, Sanfrecce Hiroshima, affronte le champion d’Afrique, Al Ahly, déjà présent pour la quatrième fois dans la compétition, pour un sésame en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 face aux Brésiliens de Corinthians.
Le coup d’envoi est donné sous la neige mais il en faut plus pour refroidir le moteur égyptien qui fonctionne à plein régime pendant les vingt premières minutes. La machine japonaise met plus de temps à se mettre en route, sans doute coupée dans son élan par la sortie de son gardien après un choc avec Mohamed Nagy dit "Gedo". Al Ahly n’a cependant pas attendu le réveil nippon pour animer le tableau d’affichage du Stade Toyota. Ahmed Fathi pousse une accélération dont il a le secret avant de trouver Abdalla Said, qui sert Elsayed Hamdi avec un calme olympien dans la surface. L’international égyptien ne se fait pas prier (15’, 0:1).
Les hôtes de la compétition ont de la ressource et le démontre en se créant plusieurs occasions trois étoiles. L’égalisation arrive finalement sur coup de coin, Hisato Sato profitant d’un ballon remis de la tête par Mihael Mikic à la suite d’un cafouillage égyptien (32’, 1:1). Mal inspirés en zone de conclusion, les Nippons manquent ensuite les opportunités de rentrer au vestiaire avec l’avantage.
Leçon de réalisme
Le début de la seconde mi-temps est à l’image du premier. Fathi pose encore plus qu'un pied dans le but des champions d’Afrique, Mohamed Aboutrika se chargeant cette fois de secouer les filets de Takuya Masuda (57', 1:2). La star égyptienne trône désormais en tête du classement des buteurs de la compétition en compagnie de Lionel Messi et de Denilson, avec quatre réalisations.
Sonné après ce but, Sanfrecce jette toutes ses forces dans la course à une nouvelle égalisation mais ses tentatives restent stériles alors que le verrou africain ne semble pourtant pas donner les plus grands gages de sureté. Sato a bien l'opportunité de remettre à nouveau les siens sur les rails mais il manque son face-à-face avec Sherif Ekramy, il n'aura pas de troisième chance.
San Fre a fait plus que jeu égal avec son adversaire du jour mais ses entames de mi-temps auront eu raison de sa présence en demi-finale. C’est pour la cinquième place que les Japonais devront jouer contre Ulsan. Fort de son expérience, Al Ahly a su répondre présent dans les moments-clés pour s’offrir un duel contre un ancien lauréat de la compétition, les Brésiliens de Corinthians.
Fifa.com
#21 12-12-2012 14:27
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Mondial des clubs : Al Ahly chute face aux Corinthians
mercredi 12 décembre 2012 / par Mansour Loum
Ce mercredi, l'aventure au Mondial des clubs qui se déroule actuellement au Japon s'est arrêtée en demi-finale pour Al Ahly. Opposés aux Brésiliens de Corinthians, les Diables Rouges se sont inclinés (1-0) sur une réalisation de Guerrero, parfaitement servi sur un coup franc de Douglas (30e). Beaucoup trop timides, notamment en première période, les Egyptiens voient leurs espoirs de titre s'envoler. Ils affronteront le perdant du match entre Monterrey et Chelsea dans une rencontre pour la 3e place.
Il n'y aura pas de sacre mondial pour Al Ahly. Fraîchement auréolés d'une 7e couronne en Ligue des Champions africaine après leur succès face à l'Espérance de Tunis, les Egyptiens n'ont pas réussi à franchir l'obstacle des Corinthians de Sao Paolo. Opposé à la formation brésilienne en demi-finale du Mondial des clubs, le club du Caire a fini par s'incliner sur le plus petit des scores, dans un Toyota Stadium bien garni (1-0). Pourtant préparés pour cette rencontre, les coéquipiers de Mohamed Aboutraika, remplaçant au coup d'envoi, ont mis beaucoup trop de temps à entrer dans leur match et ont laissé la mainmise à leurs adversaires.
C'est donc logiquement que les Brésiliens se sont montrés les plus dangereux, notamment par l'intermédiaire d'un Douglas intenable, qui a tenté sa chance de loin (10e), ou encore de Paolo Guerrero, maladroit devant le but (15e). La réaction d'Al Ahly était à mettre au crédit de Rabia, qui voyait sa tête frôler le montant du portier du club de Sao Paolo (13e). Seule action à se mettre sous la dent du côté égyptien, avec une équipe qui se contentait de défendre. Dominateurs, les Brésiliens allaient finir par trouver la faille sur un coup franc de Douglas. Le milieu de terrain servait parfaitement Paolo Guerrero qui parvenait à cadrer cette fois-ci (1-0, 30e).
Une 3e place à aller chercher
C'est sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires, avant de voir les Diables Rouges, visiblement secoués pendant la mi-temps, revenir avec de meilleures intentions. L'entrée en jeu de Mohamed Aboutreika dès la 55e minute y contribuait énormément et Al Ahly se livrait enfin pour tenter de faire son retard. La sortie sur blessure du gardien, Shérif Ekramy, victime d'un claquage en dégageant un ballon (65e), ne refroidissait pas les ardeurs égyptiennes. Fathi, idéalement servi par Aboutreika manquait de réussite et trouvait le petit filet extérieur (66e).
La chance fuyait les Pharaons. Aboutreika et Sayed voyaient leurs tentatives stoppées par le portier brésilien, alors que Soliman plaçait sa tête juste au-dessus de la transversale (83e). Une dernière occasion qui venait sceller le sort des Egyptiens. Beaucoup trop attentistes au cours du premier acte, les champions d'Afrique ont ensuite pêché dans la finition et voient les Corithians leur ravir le ticket pour la finale qui se jouera contre le vainqueur du match entre les Mexicains de Monterrey et les Anglais de Chelsea. Pour Al Ahly, il va falloir se remobiliser pour aller décrocher la 3e place de la compétition.
Le onze de départ d'Al Ahly : Ekramy - Gomaa, Naguib, Fathi, Kennawi - Ashour, Rabia, Soliman, Sayed - Hamdy, Gedo.
Afrik-Foot
Hors ligne
#22 13-12-2012 14:25
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Chelsea chasse son Blues en battant Monterrey (1:3)
Eliminé récemment de la Ligue des champions de l'UEFA dès la phase de groupes, Chelsea entamait à Yokohama son opération rachat en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 face au Club de Futbol Monterrey. En battant les Rayados 1:3, l'équipe anglaise s'est mise dans les conditions idéales pour conquérir un titre inédit et effacer pour de bon la désillusion européenne.
Au vu des premières minutes, l'équipe anglaise ne faisait pas de mystère autour de ses bonnes intentions. Elle surclassait Monterrey dans la possession de balle et se créait logiquement les premières occasions. Repositionné en 6, David Luiz jouait d'abord les 10 en distillant un ballon parfait dans la course d'Eden Hazard. Seul face à Jonathan Orozco, le Belge ouvrait toutefois trop son pied (6'). Isolé aux six mètres, Branislav Ivanovic l'imitait peu à près sur corner (10').
Chelsea concrétisait finalement sa domination sur une combinaison entre Oscar et Ashley Cole côté gauche. Le centre impeccable de l'arrière gauche anglais trouvait Juan Mata démarqué. L'Espagnol ouvrait son pied gauche pour déflorer le panneau d'affichage (0:1, 17'). Au lieu de libérer les Anglais, ce but calmait bizarrement leurs ardeurs offensives, et réveillait les Rayados. Les Mexicains s'offraient deux opportunités d'égaliser, mais les têtes de l'immense Aldo De Nigris étaient hors cadre (27' et 40').
Du flair dans les vestiaires
Les Blues trouvaient aux vestaires la recette pour étouffer définitivement la révolte mexicaine. A peine le coup d'envoi de la seconde période était-il sifflé qu'Eden Hazard centrait parfaitement en retrait pour Fernando Torres. El Niño enchaînait contrôle-frappe. Le tir était contré, le ballon terminait pleine lucarne (0:2, 46'). Deux minutes plus tard, le malheureux défenseur des Rayados Darvin Chavez mettait fin aux derniers espoirs des siens en poussant dans son propre but une passe latérale de Mata (0:3, 48').
L'affaire était pliée. Chelsea se contentait dès lors de multiplier les passes dans l'entrejeu. Monterrey s'évertuait, lui, à sauver l'honneur. Il y parvenait en fin de match grâce à De Nigris d'une frappe du gauche, sur le côté droit de la surface (1:3, 90+1). Trop tard pour inquiéter Chelsea qui s'offrira, le 16 décembre face à Corinthians, en finale, la possibilité de définitivement chasser son blues.
Fifa.com
Hors ligne
#23 16-12-2012 13:19
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Finale
90' Corinthians - Chelsea 1 - 0
Hors ligne
#24 16-12-2012 13:22
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
90+4' fin du match
Corinthians champion du monde des clubs !
Monterrey - Ahly 2 -0
Monterrey 3ème
Hors ligne
#25 16-12-2012 13:43
- onouiri
- Fan
- Lieu : Paris
- Inscription : 12-03-2005
- Messages : 451
Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012 (du 6 au 16 décembre)
Les deux prochaines éditions 2013 et 2014 seront jouées au Maroc. incha'Allah on y sera, ça sera vraiment magnifique!! on pourra même remplir les gradins bel jomhour.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée