Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 19-10-2012 11:40

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

CP - Maaloul : Imposer notre style et demeurer vigilant

conf1910.jpg

Le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, a tenu ce vendredi à l’hôtel Ramada un point de presse à la veille de la demi-finale retour de la Champions League contre le TP Mazembe prévu demain samedi 20 octobre au stade de Radès à partir de 19h00.

Prié de donner son opinion sur ce match retour, l’entraîneur «Sang et Or» a estimé que «c’est une demi-finale de champions league très difficile. On a fait une première mi-temps réussie et plutôt positive, on essaiera de jouer notre football tel que l’on est habitué à produire à Radès. A nous d’imposer notre style et notre rythme tout en restant vigilant sur les contres adverses et prudents. A propos de l’effectif, Iheb Msakni est encore blessé alors qu’Afful, rentré légèrement touché, et Aouadhi, revenu avec le groupe, ont rejoint le groupe.»

A propos des questions tactiques, le coach espérantiste a dit «il faudra se préoccuper de tous les détails. On ne va pas procéder de la même manière tout comme le TP Mazembe. On respecte beaucoup notre adversaire mais c’est aux Congolais de nous craindre. Après tout, nous sommes les champions d’Afrique en titre et nous devons matérialiser notre supériorité sur le terrain. Certes, le résultat de l’aller est quelque peu problématique mais on prendra nos dispositions. Je ne peux pas dévoiler mes cartes mais on essaiera de marquer tout en évitant d’encaisser des buts.»

Sur le moral de Youssef Msakni après son épisode en sélection, Nabil Maaloul a déclaré «pour nous, l’incident est clos. Youssef s’est entraîné avec nous depuis son retour de la sélection et est prêt sur le plan moral.»



est.org.tn

#127 19-10-2012 13:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logo.png

Ligue des champions: Espérance - Mazembe, dernier duel à Tunis

CAF-Champions-League_0.jpg

Par David Kalfa

L'Espérance Tunis et Tout Puissant Mazembe s'affrontent en demi-finale retour de la Ligue des champions CAF, ce samedi 20 octobre 2012 à partir de 18h TU au stade de Radès (0-0 à l'aller à Lubumbashi). L'ambiance sera encore tendue entre les champions d'Afrique et des Congolais dont l'avion est resté bloqué au Tchad avant d'atterrir en Tunisie.

Entre l'Espérance sportive de Tunis et Tout Puissant Mazembe le match commence souvent avant l'heure et en-dehors du terrain. Pour la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF 2012, la première escarmouche entre Tunisiens et Congolais a concerné le choix de l'arbitre: le Sénégalais Badara Diatta a remplacé le Gambien Gassama Bakari, récusé par les Congolais.

L'avion de Mazembe bloqué à N'Djamena

Le second accrochage a ensuite eu lieu sur le sol tchadien. L'avion du Tout Puissant Mazembe est en effet resté bloqué en transit à N'Djamena en attendant une autorisation d'atterrir à Tunis, pour préparer le match disputé face à l'Espérance le samedi 20 octobre 2012 à partir de 18h TU. La délégation visiteuse a menacé de se poser à Tripoli, la capitale libyenne sous tension.

Les choses sont ensuite rentrées dans l'ordre et les Congolais sont finalement arrivés en Tunisie dans la nuit du 17 au 18 octobre. Mais, depuis, les dirigeants du TPM et les autorités tunisiennes s'accusent mutuellement d'être responsables de ce retard.

Ce couac illustre une nouvelle fois l'immense rivalité qui est née entre les deux clubs lors de la finale de la Ligue des champions 2010.

Nabil Maaloul : « C'est aux Congolais de nous craindre »

Au match aller, les tensions entre les deux clubs n'avaient pourtant pas éclaté sur le terrain. La rencontre avait débouché sur un 0-0 avec des Tunisois faisant déjouer les Lushois.

Au stade de Radès, Nabil Maaloul, l'entraîneur de l'Espérance, compte bien faire fructifier résultat ramené du Katanga : « On respecte beaucoup notre adversaire mais c'est aux Congolais de nous craindre. Après tout, nous sommes les champions d'Afrique en titre et nous devons matérialiser notre supériorité sur le terrain. Certes, le résultat de l'aller est quelque peu problématique mais on prendra nos dispositions. Je ne peux pas dévoiler mes cartes mais on essaiera de marquer tout en évitant d'encaisser des buts. »

Les Corbeaux, eux, doivent absolument marquer à Tunis s'ils veulent participer à la finale de la Ligue des champions CAF dont le match aller aura lieu entre le 2 et le 4 novembre et le match retour entre le 16 et le 18 novembre.

Hors ligne

#128 19-10-2012 15:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logo_letempsp.gif

Accusations non-fondées

La délégation congolaise est arrivée à Tunis aux premières heures de la journée d'hier (à 0h7') conduite par le vice-président du club,Mohamed Kamwanta.
Elle a été accueillie par des responsables de l'Espérance de Tunis qui lui a facilité les formalités aussi bien policières que douanières. A peine quinze minutes d'attente et joueurs et accompagnateurs de mettre le cap sur un hôtel de la banlieue Nord de la capitale.

Jusque là rien à dire dans la mesure où les responsables de l'Espérance de Tunis ont réservé au TP Mazembe l'accueil qu'ils ont toujours réservé à leurs hôtes. Sauf que la partie congolaise, fidèle à ses habitudes, ne rate pas la moindre occasion pour émettre des critiques infondées envers son vis-à-vis tunisien.

Faute d'assurances internationales

Car une fois arrivé à l'aéroport de Djaména pour faire le plein de kérosène, le commandant de bord devait demander l'autorisation d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport de Tunis Carthage et ce par le biais de la Tour de contrôle de l'aéroport de la capitane tchadienne. Autorisation refusée en l'absence d'une copie du certificat d'assurances internationales conformément aux règlements de l'aviation civile internationale. Il a fallu une intervention rapide des responsables de l'Espérance et le précieux concours du membre fédéral Hichem Ben Omrane  pour permettre à l'avion transportant la délégation congolaise d'atterrir à Tunis.

Que vient faire alors l'équipe tunisienne dans le retard accusé par le TP Mazembe pour gagner Tunis ? S'il y a faute, c'est aux responsables congolais de l'assumer dans la mesure où on n'organise pas un déplacement par les airs sans respecter les formalités internationales en vigueur.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#129 19-10-2012 15:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logo_letempsp.gif

Ligue africaine EST – TP Mazembe (J-1)
Tout est au point !

1350586735_AAAAAAAAAAAA.jpg

Ultime séance d'entraînement cet après-midi à l'heure du coup d'envoi de la demi-finale retour de demain. Une séance qui se déroulera  à huis clos comme celle du mercredi.

Au même moment, les Congolais du TP. Mazembe fouleront la pelouse du stade de Radès pour une séance de reconnaissance du terrain et ce, conformément aux règlements de la CAF.

Quelle formation face au TP Mazembe ?

Pour les « Sang et Or », ce sera un match à quitte ou double dans la mesure où il ne sera pas question de rater une seconde finale d'affilée en ligue africaine. D'autant plus que le nul ramené du Congo offre une alternative pour y parvenir.

A quitte ou double ne veut pas dire qu'il faudra aborder le match la fleur au fusil et céder des espaces que les joueurs congolais sont en mesure d'utiliser à bon escient. Excellents techniciens, rapides, très rapides même sur les contres, la couverture sera plus que nécessaire pour les empêcher d'aller au bout de leurs intentions.

Aussi faut-il s'attendre à ce que l'Espérance se présente avec trois pivots à savoir Mouelhi, Traoui et Ragued ; deux joueurs de couloir, Afful et Youssef Msakni, Njeng étant titularisé en attaque. Le compartiment de la défense ne subira pas de changement.

Point de presse de Nabil Maaloul

Ce sera pour ce matin à partir de 11 heures à Gammarth. Un point de presse au cours duquel Nabil Maaloul évoquera les chances de l'Espérance dans ce face à face avec le TP Mazembe.

Et pas question de s'attendre à d'autres précisions concernant notamment la formation rentrante et le dispositif à mettre en place. C'est ce qu'on appelle de bonne guerre.

Ruée vers les guichets d'El Menzah

C'est depuis hier matin la course vers les guichets d'El Menzah pour l'acquisition des billets d'accès au stade de Radès.

La vente se poursuit aujourd'hui sachant que quelques billets sont encore disponibles aux prix de 12, 15, 40 et 60 dinars. Les détenteurs d'abonnements 2011 – 2012 peuvent retirer leurs billets d'accès au complexe Hassan Belkhodja.   

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#130 19-10-2012 15:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logoassabah.png

الترجي الرياضي
أفول أو البلايلي في التشكيلة.. لكن ماذا عن العوّاضي؟
بحكم عدم مشاركة هاريسون أفول في حصة تمارين أول أمس نتيجة أوجاع خفيفة على مستوى كعب الرجل وانتظار آخر المستجدات حول وضعيته الصحية فقد عول المدرب نبيل معلول خلال اللقاء التطبيقي على اللاعب الجزائري يوسف البلايلي في خطة جناح أيمن..
وبالتالي فان نية الاطار الفني واضحة ألا وهي منح الفرصة للبلايلي للتواجد بالتشكيلة الأساسية في صورة عدم تأهل هاريسون أفول الذي لا يشك أحد في قدراته وهو الذي كان أبرز لاعب في صفوف الأحمر والأصفر في مقابلة لومومباتشي.
ماذا عن العواضي ؟
نبقى كذلك مع ركائز الفريق لنشير الى أن كريم العواضي حظي بعناية فائقة للغاية من أجل تأهيله للقاء السبت المقبل وتبقى بالتالي مشاركته واردة اذا ما ثبت بطبيعة الحال حسن استعداده وجاهزيته لتقديم الاضافة للمجموعة خاصة وأن الدور الذي قد يوكل اليه فرض محاصرة لصيقة لأبرز لاعبي مازمبي.
يوسف المساكني على أتم الاستعداد
رغم الظرف الذي مر به يوسف المساكني في تربص المنتخب الوطني لكرة القدم والانتقادات التي وجهت اليه من طرف رئيس الجامعة والتي من شأنها أن تؤثر في معنويات اللاعب فان يوسف المساكني أظهر استعدادات طيبة خلال تمارين الفريق ولقي عناية فائقة من المحيطين به من اطار فني وطبي ومسير علاوة على الدعم الكبير الذي قدمه اليه أحباء الأحمر والاصفر ولبقية زملائه من أجل تجاوز عقبة مازمبي وضرب موعد متجدد للمرة الثالثة على التوالي في نهائي العرس الافريقي
على نسق تصاعدي
المتأمل كذلك في تحضيرات الفريق يلاحظ أن التدريبات أخذت نسقا تصاعديا منذ انضمام العناصر الدولية التي أظهرت بدورها استعدادات طيبة للغاية.
ضربات الجزاء في البال
نبقى مع عمل الاطار الفني لنشير الى أن اللاعبين خضعوا على امتداد التحضيرات الى حصص تتعلق بتنفيذ ركلات الجزاء تحت اشراف المدرب طارق المكي فمن يدري قد يحتكم الفريقان الى ضربات الجزاء في صورة التعادل السلبي
محسن نعمان
           
حفاوة الاستقبال أنست وفد مازمبي مشكلة الطائرة
حطت طائرة تيبي مازمبي منافس الترجي الرياضي في إياب الدور نصف النهائي من كأس رابطة الأبطال صباح أمس بمطار تونس قرطاح على الساعة (7:00) بعد تأخير بحوالي 4 ساعات قضتها الطائرة في مطار نجامينا. ووجه مسؤولو النادي الكونغولي في بادئ الأمر أصابع الإتهام إلى الترجي وجاء ذلك صراحة على الموقع الرسمي للفريق، حيث أكد أن فريق باب سويقة بدأ بكيد الدسائس لناديهم منذ وصوله إلى تونس عقب منع الطائرة من النزول على الأراضي التونسية.
ويعود تأخر نزول الطائرة لأسباب تنظيمية بحتة لاسيما وأنها طائرة خاصة ولم تتحصل على ترخيص مسبق للنزول لأنها لم تقم بإستخلاص التأمين الدولي، بالإضافة إلى كون الإجراءات القانونية في تونس صارمة ولا تسمح بنزول أية طائرة خاصة إلا قبل الحصول على تأشيرة مسبقة من السلطات التونسية.
وتبعا لذلك تدخلت هيئة الترجي وجامعة كرة القدم وتحديدا العضو هشام عمران لتسريع وتسهيل إجراءات نزول الطائرة التي كانت تتأهب للنزول في ليبيا.
وبعد نزول الطائرة بددت حفاوة الإستقبال الذي خصت به هيئة الترجي وفد مازمبي كل الشكوك والمخاوف بشأن الإتهامات التي تم توجيهها إليها خاصة بعد نزولهم في أحد النزل الفاخرة بضاحية قمرت. وأجرى الفريق الكنغولي أمس- بعد أخذه لقسط من الراحة- أول حصة تمارين له بالملعب الفرعي برادس على أن يقوم اليوم بحصة تدريبية ثانية على ملعب رادس.
حنان قيراط

Hors ligne

#131 19-10-2012 16:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logo-lapresse.jpg

Un duo, des doutes

Face au TP Mazembé, samedi à 19h00, l'Espérance misera sur Youssef M'sakni et Yannick N'djeng pour réaliser un exploit.

Youssef M'sakni et Yannick N'djeng se cherchent beaucoup sur le terrain. Le résultat, jusqu'à présent, est positif sur tous les plans.

Le premier est le meilleur buteur de la Ligue 1. Il est actuellement aussi le meilleur joueur en Tunisie. Le second, l'un des plus performants du championnat national et de la Ligue des champions.

Au sein d'une Espérance plus ambitieuse que jamais, l'attente que suscite leur association est grande. Et pourtant, même s'ils se cherchent, Youssef M'sakni et Yannick N'djeng développent plusieurs caractéristiques semblables qui consolident leur complémentarité.

A l'heure d'affronter le TP Mazembé, dans un virage sur la route de la finale de la Ligue des champions, M'sakni et N'djeng restent les deux arguments offensifs les plus dangereux de l'Espérance Sportive de Tunis, ceux qui peuvent sur une action de classe ou un exploit faire basculer une soirée. Ce sont deux joueurs de très haut niveau, l'équipe de Bab Souika a besoin d'eux.

Face au TP Mazembé, ce duo devrait être très adroit et très opportuniste devant une défense congolaise sans Suzuso et pas assez vigilante, surtout à l'axe central. Ce duo doit avoir des balles de la part d'un milieu de terrain assez clairvoyant et posséder plus de vista. Mouelhi, Ragued et Traoui ont assez de qualités pour la récupération et aussi pour la relance.

Blaïli à la rescousse ?

Ce trio doit être vigilant face à un milieu de terrain congolais travailleur, clairvoyant et très technique. Blaïli pourrait être l'homme de la situation pour ouvrir les brèches et aider M'sakni et N'djeng à être toujours offensifs sans se soucier du travail défensif. En soutien d'une pointe, alors dans un 4-2-3-1 ? Il faudrait alors sortir un milieu et on sait, surtout contre le TP Mazembé, que c'est un secteur important. Il faudrait aussi, sur les côtés, deux milieux un peu plus défensifs et ce n'est pas trop la caractéristique de Blaïli, de M'sakni ou de N'djeng ?

Samedi soir, Maâloul devrait repositionner l'Algérien sur la droite avec l'espoir que M'sakni et N'djeng se trouvent dans les vingt derniers mètres pour marquer et assurer la qualification de l'Espérance en finale pour la 2e fois consécutive en Ligue des champions.

Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 19-10-2012

Hors ligne

#132 19-10-2012 16:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

alchourouk.gif

«الشروق» تنشر تفاصيل الأزمة المفتعلة : طائرة مازمبي بلا تراخيص والسلطات التونسية تمنع الدخول على طريقة «الفلاڤة»

image_art.php?idArticle=586746

مثلما كان متوقعا، اختار فريق مازمبي أن يكون دخوله الى تونس بهلوانيا ومستفزا بطريقة مضحكة نستغربها من فريق كان أنهى بطولة العالم قبل الاخيرة في المركز الثاني.
الحكاية بدأت عندما أعلن الموقع الرسمي للفريق أن الطائرة المقلة للوفد المتنقل الى تونس منعت من الهبوط في مطار قرطاج، وأن الفريق يفكر في العودة للكونغو متهما ادارة الترجي بمناورات استفزازية. وفي هذه الحكاية وجهان، الأول صحيح وهو أن السلطات التونسية المختصة منعت بالفعل طائرة «مازمبي» من الهبوط في المطارات التونسية، لكن النصف الاخر من الكأس والذي لم يفصح عنه فريق «الغربان» هي الاسباب الكامنة وراء ذلك.
الطيران الممنوع
الاشكال يتمثل في الطائرة التي يمتلكها هذا النادي، وهي طائرة قديمة  ليست لها أي رخص طيران دولية، والرخصة الوحيدة التي تمتلكها هي رخصة طيران من وزارة النقل الكونغولية للطيران في المجال الجوي الكونغولي فقط. وقد تعامل مطار قرطاج مع هذه الحالة بصورة آلية وقانونية، وعندما طلب قائد الطائرة إذنا بدخول المجال الجوي التونسي والهبوط في مطار قرطاج طلب منه التراخيص لكن لا شيء، وهو ما جعل موظفو المطار يمنعونه من التحليق والهبوط واضطر للبقاء في مطار «نجامينا» والتي لا نعرف كيف سمح له بالهبوط فيها.
إدارة الترجي تتدخل
مسؤولو «مازمبي» سعوا الى التعامل بمنطق «سبقني وشكى» واتصلوا بالـ «كاف» لابلاغهم بالحادث ، وهو ما جعل الكنفدرالية  تستفسر الترجي الذي أكد أنه لا علم له بالموضوع وأنه سيتحرك لفض الاشكال. وبالفعل تم التحرك بسرعة وتم تركيز خلية أزمة تجمع كلا من وزارتي النقل والرياضة وهيئة الترجي، ليتم ايجاد مخرج بالتزام كل الاطراف بمسؤولية الهبوط، وهو ما خول للكونغوليين الهبوط في تونس عند الساعة الواحدة والنصف ليلا، وذلك رغم المجازفة التي قامت بها السلطات التونسية خاصة أن منظمة IATA تمنع أي استثناءات في هذا الاطار.
انتظار في التشاد والسلطات التونسية تقترح خطوطها مجانا
وفد نادي مازمبي طلب الهبوط في مطار تونس قرطاج من مطار نجامينا في التشاد وامام رفض مطار تونس قرطاج الدولي في البداية السماح للطائرة بالهبوط في غياب الترخيص مكث الوفد الكونغولي في التشاد ينتظر اخر التطورات, في الاثناء تحركت السلطات التونسية لتطويق الازمة وامام غياب الشروط القانونية لاستقبال الطائرة اقترحت السلطات التونسية منح طائرة تابعة للخطوط الجوية التونسية مجانا لنقل نادي مازمبي من مطار نجامينا الى مطار تونس قرطاج.
ازمة مفتعلة
ازمة الطائرة الكونغولية عرفت ردود فعل عنيفة في الصحافة الكونغولية الذين اتهموا الترجي بتعطيل وصولها الى تونس وفي رده على هذه الاتهامات قال رياض بالنور: «الترجي لا دخل له في السماح للطائرة بالقدوم الى تونس ومع ذلك قمنا بمجهودات من اجل تطويق الازمة». لكن السؤال المطروح لماذا هبطت هذه الطائرة في الاجواء التشادية وتم منعها في تونس؟ الاجابة جاءت من مصدر في مطار تونس قرطاج الذي اكد ان اغلب المطارات الافريقية لا تخضع للمعايير الدولية المصادق عليها وفي تونس مطالبون بتطبيق القانون الدولي.
عموما تعتبر ازمة طائرة نادي مازمبي الذي يملكها رئيس النادي موييز كاتومبو مفتعلة ليبقى السؤال الاكثر اثارة للجدل كيف تسمح السلطات الكونغولية لطائرة اشرت وزارة النقل في هذا البلد على انها لا تتنقل الا داخل الاجواء الكونغولية بمغادرة اجوائها خارج الحدود؟
استقبال بالورود
تأكيدا لحسن النوايا والمعاملة بالمثل كانت هيئة الترجي في استقبال وفد «مازمبي» وكان متواجدا في المطار ممثلين عن الجامعة ووزارة الرياضة، وتم تسهيل مرور الوفد حيث أن العملية لم تستغرق أكثر من 7 دقائق.
تقرير مفصل
ضمانا لمصداقيتها في الموضوع وتحسبا لأي مغالطات كونغولية، قامت ادارة الترجي باعداد تقرير مفصل لارساله للكنفدرالية متضمنا لكل حيثيات الحادث.
متابعة رشيد الزيتوني ومعز بوطار

Hors ligne

#133 19-10-2012 16:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Formation rentrante de l'Espérance

19-10-2012

Pour le match retour de la demi-finale ... de la Ligue des Champions Africaine qui aura lieu samedi 20 octobre 2012 à 19h, le coach de l'Espérance S. Tunis, Nabil Maaloul, a choisi les joueurs suivants pour débuter la rencontre dans le but de remporter la rencontre et assurer une place en Finale de la compétition pour le champion en titre :

Moez Ben Chrifia, Sameh Derbali, Khalil Chamem, Med Ali Ben Mansour, Walid Hichri, Khaled Mouelhi, Houcine Regued, Majdi Traoui, Youssef Blaïli, Youssef Msakni, Yannick N'Djeng.

Mosaique FM

Hors ligne

#134 19-10-2012 17:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Je ne connais pas le degré de forme physique des joueurs, cependant je pencherais pour l'expérience et l'apport du repli défensif de Bouazzi plutôt que la technique et la fraîcheur de Blaili.
En tout cas dans un premier temps.

Hors ligne

#135 19-10-2012 17:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Puisque les entraînements se déroulent à huis clos, je pense que ce n'est qu'une spéculation de la part de MFM.

Moi aussi je vois Bouazzi au cas ou Afful ne tiendrait pas sa place, sauf si Bouazzi n'est pas au point physiquement.

Belaili serait plus utile en seconde période, voire en fin de match.

Hors ligne

#136 19-10-2012 18:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Forte de l'expérience de l'aller, où l'équipe a prouvé qu'elle peut paralyser les mouvements des attaquants de pointe du TPM, en les muselant avec un marquage strict, ou en les prenant au piège du hors jeu.
Poussée par l'apport de l'enthousiasme de ses fans et au milieu de son jardin,l'équipe doit faire mieux en prenant possession du milieu et en montrant son autre facette, offensive cette fois ci.
Nous avons besoin d'au moins une triplette d'attaquants, qui doivent non seulement user de tout leur talent pour percer la défense  congolaise, mais presser et prêter main forte en défense s'il les circonstances l'exigent.
Le public doit chanter pendant 90 minutes, voire plus s'il le faut...
Allez Forza Tarajji Dawla!!! Il faut que l'on devienne le cauchemar, le cygne noir des corbeaux...

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-10-2012 07:12)

Hors ligne

#137 19-10-2012 18:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

L'ambassadeur de l'Egypte rend une visite au Parc B

Posté le 19 octobre 2012 par WJ
ambassadeurEGYPTE-300x130.jpg
L'ambassadeur de l'Egypte en Tunisie, Mr Aymen Mouchrifa, a rendu jeudi une visite au parc B où il a assisté à une partie de la séance d'entrainement effectuée par l'équipe senior. Mr Mouchrifa a été reçu par  le directeur exécutif de l'Espérance Sportive de Tunis, Mr Lassaad Sarray, accompagné du membre du conseil exécutif Mr Abdessatar Mabkout.
Lors de cette visite, Mr l'ambassadeur d'Egypte a mis l'accent sur les liens d'amitié et de solidarité entre les deux peuples, tunisien et égyptien tout en souhaitant que les Sang et Or obtiennent le billet de  la  qualification pour la finale de la LDC, samedi face au Tout Puissant Mazembe.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#138 19-10-2012 19:52

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

CP - EST vs. TPM : Déclarations des joueurs

confjoueurs1940.jpg

Moez Ben Chérifia :  On a déjà vécu le même scénario !

«Certes le 0-0 du match aller est un résultat piège, mais on est déjà passé par cette situation l’année dernière lors de la finale de la ligue des champions où on a fait un résultat nul vierge à Casa et on savait que seule la victoire à Radès nous offrait le titre et le sacre, cette année la situation est pratiquement la même; pour nous qualifier à la finale, il faudra battre Mazembe. On va essayer de marquer dès le début de la rencontre, ce qui pourrait faciliter notre tâche et pourquoi ne pas rajouter un deuxième but pour sceller définitivement le sort de la rencontre. Le plus important, c’est de ne pas encaisser de buts ! On est prêt mentalement et physiquement pour relever le défi et offrir la qualification à nos supporters.»

Interrogé sur le rôle du gardien de but dans ce genre de matches, Ben Chérifia a souligné : «Lorsque tu joues à l’Espérance et surtout à domicile, tu n’auras qu’à négocier un ou deux ballons durant tout le match, c’est pour ça que je dois être vraiment vigilant pour faire les parades nécessaires et aider mes coéquipiers.»

Khaled Mouelhi : Il faudra terminer le travail !

«Le résultat nul du match aller ne nous garantit pas la qualification, ce n’est pas non plus un résultat très rassurant. Il faudra donc terminer le travail ici à Tunis et c’est pour ça qu’on doit faire preuve de concentration durant les 90 minutes, et même plus. On doit jouer à notre juste valeur afin de les inquiéter et se créer le plus grand nombres d’occasions possibles. On rencontrera un adversaire coriace qui tentera également de défendre ses chances pour passer à la finale mais on possède les armes nécessaires pour faire la différence. Le public ? Ça ne nous met pas de pression, au contraire, il nous poussera à nous surpasser pour aller chercher cette qualification. On est très content de jouer devant notre public et la pression sera certainement sur l’équipe adverse.»

Yannick N’djeng : Un match ouvert !

«Ce match retour sera complètement différent du match aller où on avait adopté un style de jeu différent avec une autre approche défensive et une autre philosophie. Ce match retour sera très disputé et très ouvert. A nous maintenant de savoir créer les occasions et d’aller les chercher afin de marquer ce but qui nous permettra certainement de jouer plus sereinement et d’assurer notre place en finale. On sait que ça sera pas facile face à un adversaire qui tentera, de son côté, de défendre ses chances jusqu’au bout, mais nous on tentera d’imposer notre rythme et d’imposer notre jeu et à la fin que le meilleure gagne.»

Interrogé sur sa responsabilité de conduire l’attaque des «Sang et Or» demain, Yannick a répondu : «La pression est sur tout les joueurs, de mon côté je prépare mon match normalement, je n’ai pas d’appréhension particulière et je suis très confiant en nos capacités.»



est.org.tn

#139 19-10-2012 20:18

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

EST - TPM : Ouvert et indécis !



Le match de la demi-finale de la CAF Champions League 2012 (CL 2012) entre le champion en titre l'Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Tout Puissant Mazembe (TPM) suscite un engouement particulier pas seulement en Tunisie et à la RD Congo, mais aussi partout sur le continent et ailleurs dans le monde.

La Fifa, par exemple, qui consacre un article à la une de son site officiel aux demi-finales de cette CL 2012, commente le face à face comme étant la confrontation entre "les deux meilleures équipes du continent africain sur les quatre dernières saisons"

Une double confrontation qui a fait couler encre et déclarations. Un petit tour d'horizon dans ce pot de mots consacré aux déclarations avant la manche aller, après cette même manche, et la veille de la manche retour, en vue de la finale de la reine des compétitions continentales. 

Bonne lecture et bonne chance à nos Sang et Or !

Avant les demi-finales

Khalil Chammem – Jeune Afrique

EST-tpm07.jpg

Le capitaine Sang et Or : Une revanche à prendre ! (Photo CHALA)

«On affrontera obligatoirement une des meilleures équipes d’Afrique. Nous avons une revanche à prendre sur le TP Mazembe depuis la finale de 2010 …. À ce niveau, toutes les équipes se valent…. Peut-être que par rapport à Mazembe ou Al-Ahly, nous avons moins d’individualités. Des joueurs comme Banana ou Darragi sont partis en Europe. Mais je pense que notre effectif est plus équilibré».

Sami Trabelsi – Jeune Afrique

«Ce sera ouvert. L’Espérance … a des joueurs comme Youssef Msakni ou N’Djeng capables de faire la différence….

Elles [les deux équipes] sont bien organisées, ont des moyens importants et d’excellents joueurs, avec beaucoup d’internationaux. L’Espérance aura la chance de disputer le match retour à domicile. Il y aura sans doute des buts et du spectacle lors de ces demi-finales, mais ça se jouera sur des détails».

Claude Le Roy – Jeune Afrique

«Les deux équipes ont beaucoup de qualités. Mazembe, qui est quasiment invincible à domicile, est une formation qui pratique un jeu offensif. Elle peut parfois s’énerver quand elle ne parvient pas à marquer, comme toutes les équipes. L’Espérance, selon moi, ne va pas se contenter de défendre. Et elle aurait beaucoup à perdre en tentant d’imposer un défi physique.

Elles [les deux équipes] font partie des meilleures du continent. Les clubs d’Afrique du Nord doivent accepter que ceux d’Afrique noire peuvent rivaliser à tous niveaux. L’issue de cette demi-finale est incertaine, mais ça se jouera à peu de choses. J’espère que Mazembe en sortira vainqueur». 

Lamine Ndiaye – Jeune Afrique

«Il s’agit d’une demi-finale…. Nous sommes à un niveau où le nom de l’adversaire est quelque part secondaire, puisqu’il fait partie des meilleurs. L’Espérance est une grande équipe…. Elle s’est renforcée, mais des joueurs sont partis. Elle vient d’être championne de Tunisie, elle s’est qualifiée assez facilement pour les demi-finales… Cela en dit long sur ses qualités. Il y a de très bons joueurs comme Youssef Msakni ou N’Djeng dans cette équipe, mais sa force est surtout collective».

Après la demi-finale aller

Nabil Maaloul – Fifa.com

IMG_8395_wm.JPG

Maâloul : Rien n'est encore joué ! (Photo CHALA)

«Rien n'est encore décidé. Le résultat du match aller est un piège car nous devons tous deux rester vigilants et concentrés au retour."

Nabil Maaloul – tpmazembe.com

«Rien n'est encore joué. C'est du 50-50. Pour les deux, c'est un résultat piège car il faudra que chacun reste vigilant et concentré au match retour. Ça va encore se jouer sur des détails. La pelouse synthétique du stade du TP Mazembe nous a gênés, sur l’herbe le jeu sera plus rapide. Nous avons essayé de contrer tout en sachant qu'il serait difficile de traiter d'égal à égal sur ce gazon et devant ce public. Il a fallu se réhabituer à ce genre d'ambiance car depuis la révolution nous ne jouons que devant des tribunes vides... Mazembe a eu le plus d'occasions, nous en avions aussi. Pour bloquer Mazembe que l'on savait plus fort chez lui, avec des individualités capables de faire la différence à tout moment, il fallait couper la liaison entre le milieu et l'attaque. Mes joueurs se sont appliqués avec une grande rigueur à ce schéma...."

Lamine N'diaye – tpmazembe.com

trpar1736450_35393_full-lnd.jpg

N'diaye : C'est du 50 – 50. (Photo AFP) 

«Il est toujours décevant de ne pas gagner à domicile, surtout compte tenu de la physionomie du match. Nous nous sommes créés plusieurs bonnes occasions mais il nous a manqué l'efficacité dans la finition. Je suis d'accord avec mon collègue lorsqu'il dit que c'est du 50-50. Croyez-moi il y a encore 90 minutes ou 100 voire 120 à jouer à Tunis (sic – la réglementation ne prévoit pas de prolongations). On a 15 jours pour se préparer mais malheureusement un week-end international va nous priver d'une dizaine de joueurs impliqués. On devra attendre qu'ils rentrent.... Mais nous n'irons pas à Tunis en victimes désignées.... Je n'ai pas vu d'excès de confiance chez nous mais un adversaire qui, en restant à 10 derrière, nous a empêchés de faire ce que nous voulions faire…. 

Les gens ont tendance à oublier que l'Espérance est le détenteur du trophée et une très bonne équipe. Mais je vous garantis que rien n'est joué...».

Avant la demi-finale retour

Nabil Mâloul  est.org.tn

IMG_8509_wm.JPG

Maâloul : Youssef et prêt sur le plan moral ! (Photo CHALA)

«C’est une demi-finale de Champions League très difficile. On a fait une première mi-temps réussie et plutôt positive, on essaiera de jouer notre football tel que l’on est habitué à produire à Radès. A nous d’imposer notre style et notre rythme tout en restant vigilant sur les contres adverses et prudents. A propos de l’effectif, Iheb Msakni est encore blessé alors qu’Afful, rentré légèrement touché, et Aouadhi, revenu avec le groupe, ont rejoint le groupe.

Il faudra se préoccuper de tous les détails. On ne va pas procéder de la même manière tout comme le TP Mazembe. On respecte beaucoup notre adversaire mais c’est aux Congolais de nous craindre. Après tout, nous sommes les champions d’Afrique en titre et nous devons matérialiser notre supériorité sur le terrain. Certes, le résultat de l’aller est quelque peu problématique mais on prendra nos dispositions. Je ne peux pas dévoiler mes cartes mais on essaiera de marquer tout en évitant d’encaisser des buts».

Houcine Ragued – Footafrica365.com

2012-09-11%2525252520001%2525252520034_wm.jpg

Ragued : Msakni peut faire la différence à n'importe quel moment ! (Photo CHALA)

«On se prépare sérieusement. On a fait un bon résultat à l’aller. C’était un match difficile. 

L’entraîneur avait une tactique pour le match aller, par rapport à la pression du contexte, et aux antécédents entre les deux équipes. Pour le retour, c’est différent. On va être chez nous. C’est un autre match. On jouera pour gagner, comme on l’a déjà fait à l’aller.

Pour samedi, on doit essayer de jouer au maximum notre football, de rester concentrés sur le jeu. L’Espérance a du vécu et de l’expérience et doit faire valoir cet état d’esprit. 

On a une ambiance saine. Malgré la concurrence, le groupe vit bien ensemble. Les mecs veulent rester sur la même dynamique que l’an dernier. Je veux moi aussi m’inscrire dans cette dynamique. On a été champions, mais on ne veut pas en rester là. Cette Ligue des Champions, on veut la gagner.

Mon premier objectif était de gagner le Championnat tunisien. C’est chose faite. Le deuxième objectif était de regagner la Ligue des Champions et de participer au Championnat du monde des clubs. C’est en cours…. Je me tiens à cette ligne de conduite. J’essaye d’apporter un plus au club». 

Jean Kasusula – tpmazembe.com

B10J5SL0422_wl-1288600887.jpg

Kasusula : Affrontement capital ! (Photo MTN)

«Pour nous, joueurs de Mazembe, cette qualification [du RDC à la CAN 2013, ndlr] va nous apporter encore plus de motivation avant le choc contre l’Espérance samedi. Comme on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il faut toujours rester concentré. Cela vous procure une bonne dose d’adrénaline nécessaire au cours d’un affrontement capital...».

 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#140 19-10-2012 21:16

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

j'espère que afful va jouer

Hors ligne

#141 19-10-2012 21:19

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Rabbi m3ana ...
incha'Allah quelqu'un va assurer le live ici ... car à l'heure du match c mon seul moyen d'avoir des nouvelles ....
incha'Allah maaloul a bien préparer ses joueurs surtout mentalement ...
Faut leur mettre un but ou 2 dans les 30 premières minutes .... incha'Allah

Hors ligne

#142 20-10-2012 00:34

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

EST – TPM : Mettre les Corbeaux à la raison !


"L'Espérance réussira-t-elle à conserver sa couronne et devenir le quatrième club à réaliser cette performance…. Pour rejoindre ses prédécesseurs, il faudra aux Sang et Or mettre à la raison le TP Mazembe."

CAF Online

Retrouvailles samedi soir dans l'arène de Radès entre l'Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Tout Puissant Mazembe (TPM). Ce sera une confrontation sans répit entre Sang et Or et Corbeaux avides d'arracher une place en finale de la CAF Champions League 2012 (CL 2012), la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Les deux formations se présenteront sur la pelouse du stade de Radès avec l'intention de ne rien lâcher à l'adversaire. Un match qu'on pressent à la fois disputé et tactique !

Historique des confrontations

Bilan: 7 matches joués; 3 victoires pour TPM (à Lubumbashi), 2 victoires pour l'EST (à Tunis) et 2 nuls (1 à Tunis et 1 à Lubumbashi). 8è confrontation ce soir à Tunis.

CL 2001 - Phase de poules

EST - TPM : 2 - 1
TPM - EST : 3 - 2

CL 2010 – Phase de poules

TPM – EST : 2 – 1
EST – TPM : 3 – 0

1283264438_aa_01.jpg

Le duel Eneramo – Kidiaba, phase de poules 2010, a tourné en faveur du Sang et Or qui a été l'auteur d'un doublé ! (Photo CHALA)

CL 2010 – Finale

TPM – EST : 5 – 0
EST – TPM : 1 – 1

EST-tpm13.jpg

Afful buteur de la finale de la CL 2010. Ce n'était pas suffisant, Kokou ayant fait son boulot à Lubumbashi ! (Photo CHALA)

CL 2012 – Demi-finales

TPM – EST : 0 – 0

Parole aux chiffres

CL 2012 – L'Espérance à domicile

Espérance ST – Brikama Utd : 3 – 1 
Espérance ST – Dynamos FC : 6 – 0
Espérance ST – ASO Chlef : 3 – 2
Espérance ST – Etoile SS : 1 – 0
Espérance ST – Sunshine Stars : 1 – 0

Bilan : 5 victoires

CL 2012 – Mazembe en déplacement

Power Dynamos – TP Mazembe : 1 - 1
Al Merrikh – TP Mazembe : 1 - 1
Al Ahly – TP Mazembe : 2 – 1
Zamalek SC – TP Mazembe : 1 – 2
Berekum Chelsea – TP Mazembe : 1 – 0

Bilan : 2 nuls, 1 victoire et 2 défaites.

Formations probables

Difficile à deviner la formation qu'alignerait Nabil Maâloul puisque le coach Sang et Or a préféré instaurer le huis clos pour les dernières séances, question de ne pas dévoiler ses choix. Idem pour Lamine Ndiaye. Pourtant, on peut avancer sans risque de se tromper, que les défenses des deux équipes resteront les mêmes et que les changements toucheront fort probablement les compartiments du milieu et de l'attaque. Maâloul ne se passera pas encore une fois des services de Msakni. Reste à savoir qui des Afful, Bouazzi et Belaili sera aligné. Maâloul jouerait-il la carte Ayari ? Aouadhi serait-il récupérable ? On ne le saura qu'avec le coup d'envoi.

Pour sa part, Ndiaye aura à remplacer Sunzu. Mais retiendra-t-il Kanda aux côtés de Samatta en attaque ou opterait-il pour un autre milieu de terrain ? Une option très probable puisqu'on ne croit pas que le sénégalais reconduirait son schéma tactique de l'aller. Il alignerait l'un ou deux des Mihayo, Sinkala, Ndonga et Ngasanya. Kasongo et Ulimwengu présenteraient eux des solutions offensives.

Des formations probables tout de même :

EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammem, Hicheri, Ben Mansour, Ragued, Mouelhi, Traoui, Afful (Bouazzi ou Belaili), Msekni et N'Djeng.

TPM : Kidiaba, Nkulukuta, Kasusula, Kimwaki, Himonde, Mihayo, Kalaba, Sinkala (Kanda), Singuluma, Mputu, Samatta.

Les officiels du match

smallStiff.021.jpg

Badara Diatta lors d'un certain EST - ESS en CL 2010. Son arbitrage était quelconque ce jour là ! (Photo CHALA)

Arbitre : Badara Diatta (Sénégal)
1er assistant : Jason Damoo (Seychelles)
2ème assistant : Angesson Ogbamarian (Erythrée)
4ème arbitre : Camara Bakary (Gambie)
Commissaire du match : Ardiouma Koné (Côte-d'Ivoire)
Coordinateur : Abel Mbengué (Cameroun)
Officiel de sécurité : Jules Kalisa (Rwanda)

Mémoire Sang et Or : Never Forget !

EST-tpm27.jpg

Remember 2010 ! (Photo CHALA)

Dans une déclaration à Jeune Afrique, l'actuel capitaine Sang et Or qui a vécu l'offrande Kokouesque de 2010 a martelé que : "Nous avons une revanche à prendre sur le TP Mazembe depuis la finale de 2010...".

EST-tpm21.jpg

EST-tpm23.jpg

Jamais on n'oubliera ni on pardonnera ces larmes de la plus grande injustice de l'histoire du foot africain ! (Photo CHALA)

Offrez-nous la victoire du cran et de la volonté. Faites honneur aux couleurs Sang et Or ! Le public espérantiste est derrière vous et tout acquis à votre cause !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#143 20-10-2012 02:31

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 274

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Rabbi toster , le pays n est las stable. Et que des traitres rentre dans le public salir l image de taraji

Hors ligne

#144 20-10-2012 08:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

daily_logo.png

يبدو الترجي التونسي الأقرب لبلوغ نهائي مسابقة دوري أبطال إفريقيا لكرة القدم, وذلك عندما يستضيف مازيمبي الكونغولي اليوم.
وكان الترجي قد قطع نصف الطريق نحو التأهل للنهائي وذلك بعد عودته من ملعب مازيمبي بالتعادل صفر-صفر في ذهاب الدور نصف النهائي, وتبدو الفرصة مواتية أمام الترجي, المتوج بلقب الدوري التونسي, لكي يحقق ثأره من مازيمبي, بطل المسابقة أربع مرات, لأن الفريق الكونغولي كان قد تغلب عليه في نهائي2010 عندما اكتسحه ذهابا في لوبومباشي بخماسية نظيفة وتعادل معه1-1 إيابا في تونس, وسيكون بطل تونس بحاجة إلي الفوز بأي نتيجة من أجل بلوغ النهائي الثالث علي التوالي, لكن المهمة لن تكون سهلة أمام مازيمبي الباحث عن لقبه الثالث في أربعة أعوام والخامس في تاريخه, وسيقود المباراة الحكم السنغالي بادارا دياتا بدلا من الجامبي جاساما باكاري بابا الذي لاقي تعيينه اعتراضا من مازيمبي ما دفع الاتحاد الإفريقي إلي الرضوخ لطلب الفريق الكونغولي لكن هذا الأمر أثار غضب مسئولي الترجي الذين تقدموا باعتراض. لكن مدرب الفريق نبيل معلول قلل من أهمية تغيير الحكم رغم أنه من نفس جنسية مدرب مازيمبي لامين نداي, معتبرا أن الأمر الأهم أن يحافظ لاعبوه علي تركيزهم.

Hors ligne

#145 20-10-2012 09:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012


عقد المدرب نبيل معلول صباح اليوم الجمعة بمقر تربص الترجي الرياضي بأحد فنادق ضاحية قمرت ندوة صحفية خاصة بمباراة غد السبت ضد مازمبي الكونغولي في إطار إياب الدور نصف النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية...

أهم ما قاله مدرب الترجي الرياضي في هذا اللقاء بالإعلاميين الذي سجل حضورا كبيرا للصحافيين التونسيين والكونغوليين أيضا هو أن فريق باب سويقة يحترم مازمبي لكنه جاهز لهزمه لأنه يملك لاعبين أقوى فنيا من اللاعبين الكونغوليين وبالتالي قادرين على إحداث الفارق...

ولم يخف معلول صعوبة المباراة نظرا لقيمة المنافس والرهان الموكول للمواجهة بوصفها دور نصف نهائي لأمجد الكؤوس الإفريقية على مستوى الأندية...
كما أكد مدرب الأحمر والأصفر أن النتيجة التي عاد بها فريقه من لوبومباشي طيبة وإيجابية للغاية على الرغم من أنها " نتيجة فخ " ويرى بالتالي أن حظوظ الترجي الرياضي لبلوغ الدور النهائي أوفر من حظوظ منافسه والمهم هو التعامل الجيد مع اللقاء وخاصة النجاح دفاعيا وهجوميا طوال المباراة سواء في تسعين دقيقة أو أكثر...

ويعتبر نبيل معلول مفتاح النجاح في خلق العديد من فرص التهديف واستغلال أكبر نسبة منها...
وحول سؤال يتعلق بمشكل يوسف المساكني مع الجامعة ومدى تأثيره على جاهزية اللاعب لمباراة الغد أكد معلول أن المشكل انتهى ودخل طي التاريخ وأن المساكني جاهز نفسانيا كما يجب لهذا اللقاء مشيرا إلى أن رئيس الجامعة وليد الجريء كان قد اتصل به هاتفيا للإطمئنان على معنويات يوسف المساكني وعرض المساعدة إن لزم الأمر بما أن الترجي الرياضي يمثل كرة القدم التونسية.

فيصل الفزاني
arrounissia

Hors ligne

#146 20-10-2012 09:54

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

التشكيلة الأساسية والرسمية للترجي في مباراة اليوم


معز بن شرفية ، خليل شمام ، سامح الدربالي ، وليد الهيشري ، محمد علي بن منصور ، خالد المولهي ، حسين الراقد ، كريم العواضي ، هاريسون أفول ، يوسف المساكني، يانيك نيانغ

Hors ligne

#147 20-10-2012 09:54

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

bonne chance

Hors ligne

#148 20-10-2012 11:33

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 3 112

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

Incha Allah Marbouha ya Rabbi... incha Allah MARBOUHA avec un grand score...

Hors ligne

#149 20-10-2012 11:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

logo_letempsp.gif
«Commencer tout d'abord par saluer et mettre en exergue la performance époustouflante réussie chez eux et qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Un grand pas déjà à notre actif sur les plans comptable et surtout moral. Mais attention, le plus dur reste à faire et ce ne sera pas de la tarte loin s'en faut. Nous disposons d'un groupe à l'expérience consommée, rompu à ce genre de chocs. Les joueurs doivent garder leurs calme, lucidité, discipline tactique et concentration 90' durant sans se départir ne serait-ce une fraction de seconde de leur vigilance. Entamer les débats à 200 à l'heure comme s'ils avaient un but à leur passif à remonter au Congo.

De la sorte et acculés dans leurs derniers retranchements, nos garçons aimant évoluer sous pression,  donneront le meilleur d'eux-mêmes et mettront le turbo le pied au plancher d'entrée de jeu avec harcèlement tous azimuts de tous les instants. Ne pas laisser l'adversaire s'installer confortablement dans le match et prendre confiance en ses moyens.
Notre rage de vaincre finira par semer le trouble et décontenancer nos vis-à-vis les acculant à la faute. Nabil Maaloul en fin tacticien a du peaufiner les plans idoines pour en venir à bout. Il a prouvé à maintes reprises son intelligence tactique et il saura comment trouver la panacée pour préserver les équilibres du groupe tout en profitant à bon escient de tous les atouts dont il dispose.

Je m'attends à ce que tous les joueurs remplissent  leur contrat à la perfection. Mention spéciale cependant pour le petit lutin Youssef Msakni qui se fera un très grand plaisir à crever l'écran et fournira une cinglante réponse sur le rectangle vert à ses détracteurs.
Yannick également aura son mot à dire dans la qualification de l'Espérance. Un dernier mot pour notre public qui doit soutenir les siens à bout de bras sans discontinuer et surtout être patient car la délivrance pourrait arriver même au temps additionnel et ça s'est déjà vu avec l'EST dont les joueurs n'abdiquent jamais au vu de leur force mentale et de leur caractère trempé dans l'acier. »
M.S.R

Hors ligne

#150 20-10-2012 11:56

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale retour] EST - TPM: 1-0; le 20 Octobre 2012

HAMOUDA2007 a écrit :

Rabbi toster , le pays n est las stable. Et que des traitres rentre dans le public salir l image de taraji

Les vrais supporters de la dawla doivent réagir devant toute action de ce genre...victoire ou défaite (incha'Allah marbou7a) il faut respecter l'image de la dawla...Les vrais fans de la dawla sont la première police dans le stade..Rabbi yoster

Hors ligne

Pied de page des forums