Vous n'êtes pas identifié(e).
#451 09-10-2012 12:21
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
à quoi elle sert cette Nationale 107 ??...
khssaret flouss, wa9et daye3...
Depuis '78 on a plus d'équipe nationale
Hors ligne
#452 09-10-2012 13:44
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
[CL 2012] TPM - EST : 24 heures après
L'Espérance Sportive de Tunis a réussi à ramener un résultat positif de son périlleux déplacement à Lubumbashi. Rentrer avec un nul blanc face à une équipe congolaise redoutable et avide de prendre un avantage conséquent en prévision du match retour à Tunis, est une réelle performance à mettre au crédit de nos joueurs et de leur staff technique qui a su mettre au point un schéma tactique approprié pour ce genre de rencontres.
L'intelligence tactique, la lucidité des joueurs et leur combativité ont été la clé dans un match intense où les duels furent âpres tout en étant d'un fair-play exemplaire entre tous les joueurs malgré la tension et la nervosité qui montaient parfois d'un cran.
Grâce à une couverture défensive sans failles, une grande générosité dans l'effort, une formidable solidarité entre tous les joueurs qui se sont soutenus mutuellement jusqu'au bout, notre gardien Moez Ben Chérifia ne fut pas trop inquiété hormis dans le dernier quart d'heure lorsque le TP Mazembe a jeté toutes ses forces dans la bataille dans l'espoir de tromper la vigilance de notre équipe. Mais, les « Sang et Or » firent bloc tous ensemble pour préserver la virginité de leur cage.
Nous eûmes même en première période les deux opportunités les plus nettes pour ouvrir la marque et qui auraient pu donner une autre tournure au match. Mais, cela ne gâche rien notre plaisir de voir notre Onze évoluer en champion et en détenteur du titre, et conserver toutes ses chances pour disputer sa troisième finale consécutive dans cette compétition.
Maintenant, il s'agit de bien préparer, comme de coutume, le match retour avec toute la concentration requise et nécessaire et de mettre au point le schéma adéquat pour capitaliser le résultat nul de Lubumbashi et gagner le droit d'aller en finale.
Pour cela, on pourra compter sur la dextérité de notre coach, Nabil Maaloul, le dévouement des joueurs à nos couleurs et le soutien inconditionnel de nos supporters.
est.org.tn
Hors ligne
#453 09-10-2012 15:08
- Rédaction
- Invité
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
Zambie - TP Mazembe : Le torchon brûle
La blessure de Kalaba source de friction entre Zambie et Mazembe. (Photo: MTN Football)
Hervé Renard qui doute de la véracité de la blessure contractée par Rainford Kalaba a exigé que le joueur rejoigne la sélection zambienne en Afrique du Sud, où elle prépare son match du weekend face à l'Ouganda à Kampala.
Renard a mis en doute le diagnostic du staff médical du TP Mazembe qui a préscrit au joueur une semaine de repos et un programme de remise en condition. Il a sommé le joueur de se présenter sans retard au camp d'entraînement des Chipolopolos.
Kalaba devrait rejoindre ses coéquipiers aujourd'hui en Afrique du Sud où il sera ré-éxaminé par Dr. Joseph Kabungo, précise une source zambienne.
Les corbeaux de la Zambie, Himonde, Sinkala, Sunzu et Kasonde, ont déjà rallié la sélection qui s'apprête à défendre un mince avantage obtenu au match aller (1 - 0). Le tenant du titre risque de ne pas être de la fête continentale en cas de mauvaise performance !
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#454 09-10-2012 16:08
- mkachekh007
- Membre
- Lieu : Ben Arous
- Inscription : 16-06-2012
- Messages : 292
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
a tous ceux qui ne sont pas convaincu du rendement et des effort de notre equipe a kongo je vous invite a voir ce que nos joueur vont faire de cette tous pipi mazembe ici alors vous pouvez arreter votre TANBIRE EZZAYED parceque nos GLADIATOR 3amlou eli lazem issir je suis vraiment surpris de voir des personne qui ral pour un 0-0 w Allah moch normal
Dernière modification par mkachekh007 (09-10-2012 16:09)
Hors ligne
#455 09-10-2012 22:08
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
A la recherche du Kokou perdu !
Un Tout Pourri restera un Tout Pourri ! Rien à faire ! Habitués qu'ils sont aux offrandes Kokouesques, les congolais s'attaquent à l'arbitre et ses assistants ! Ils réclament des arbitres à la Kokou pour le retour !
Une analyse ridicule qui lie les victoires de l'Espérance et les malheurs de Mazembe aux arbitres... ivoiriens !
Si nos adversaires, défaits à la loyale, n'avait rien à redire sur les victoires des Sang et Or, les corbeaux eux se mettent à la place de Brikama et de l'ESS pour offrir des conclusions tirés par les cheveux, faute d'expression meilleure !
Amusez-vous bien !
L'inacceptable mascarade des arbitres Ivoiriens
Un trio ivoirien prêt à tout pour aller au Brésil
Est-ce un hasard ? Non, nous ne le croyons pas et avec nous le président Chairman, très en colère depuis dimanche...Pour la seule saison 2012 en Ligue des Champions, l'arbitre ivoirien Doue NOUMANDIEZ et ses compatriotes assistants ont répondu àpas moins de 4 désignations pour des rencontres importantes de l'Espérance Sportive de Tunis !... Des 16èmes de finale à la demi-finale aller, un chemin débroussaillé pour le tenant du titre…A la lecture de leur prestation lors du dernier match àLubumbashi, le staff dirigeant du TPM élève le ton. La demi-finale retour se profile à l'horizon, le comité exécutif de la CAF devra reprendre les choses en main.
Symbole de la jeunesse au sifflet depuis quelques années, l'officiel du match TPM-EST du dimanche s'applique depuis le début de cette saison, à respecter d'obscures consignes visant à conduire l'Espérance à la conservation du titre. Décidé à se faire respecter là ou d'autres se sont tus, le TPM - qui compte aller arracher sa qualification à Tunis - alerte le comité exécutif de la CAF.
Plaire pour une place au Mundial Brésil 2014...
Méthode appliquée pour énerver les Corbeaux : certains cartons jaunes discutables là ou un avertissement verbal pouvait suffire, sanctions qui ont même conduit à l'expulsion de SUNZU, des positions de hors-jeu délibérément sifflés, et des coups de poing volontaires des joueurs tunisiens (d'abord sur KASUSULA puis MPUTU) passibles de cartons rouges directs mais non sanctionnés ! Eh bien, Doue NORMANDIEZ associéaux deux assistants aux yeux bandés a réussi à appliquer les injonctions du commanditaire de cette opération commando. Si lorsqu'on fait partie des 52 arbitres nominés pour le Mundial, il faut pratiquer cette sale besogne au bénéfice de personnes influentes pour obtenir son billet de voyage, c'en est àdésespérer de tout. Àla FIFA d'ouvrir l'œil et le bon sur certains referees farfelus qui figurent parmi les 7 trios africains de retour de Zurich après un stage de 5 jours au mois de septembre dernier. Massimo BUSACCA, responsable du département arbitrage de l'instance internationale, a déclaré : « Il est temps d'envoyer les experts scruter la prestation des hommes qui seront envoyés à la grande fête planétaire du football. »
Une comédie en quatre actes
En Afrique, n'y a-t-il pas de meilleurs arbitres qu'en Côte d'Ivoire ? Denis DEMBELE, Doue NORMANDIEZ, Yeo SINGUIFOLO, Bayere MOUSSA, Ndri KOUAME et Donatien Marius TAM ont fait des apparitions répétées au cours des matches impliquant l'Espérance. Sur les 8 matches des Tunisiens cette saison, nos amis étaient 3 fois au sifflet. Vous avez dit bizarre ? On vous restitue la mascarade :
Acte 1. Espérance-Brikama (Gambie) : Après le 1-1 au match aller à Banjul, le tenant du titre bénéficie du sifflet de Denis DEMBELE. L'homme entre en scène en montrant de toutes les couleurs aux Gambiens qui étaient les premiers à ouvrir le score à Tunis. Grâce à toutes les largesses de l'Ivoirien, l'EST gagne 3-1 avec à la clef un penalty raté par NDJENG.
Acte 2. Al Ahly-TP Mazembe : Le visage rageur, lors de la première journée de la phase des groupes, de notre expert arbitre - à la merci du banc égyptien - n'était pas à voiler. Prêt à distribuer des cartons à la demande des joueurs ou du banc adverse. Décidément, le rôle d'arbitre a changédésormais quand Doue NOUMANDIEZ est juge...
Acte 3. Etoile Sportive de Sousse-Espérance : Nous ne sommes pas là pour approuver le comportement des supporters de l'Etoile, attitude que nous condamnons fermement dans les stades du continent. Mais ày regarder de plus près, le soutien de l'arbitre alors que l'EST menait 2-0 ne lui bénéficiait-il pas directement, suite au lancement de projectiles sur l'aire de jeu ? Ceci par des supporters prêts à lyncher l'Ivoirien pour débouter les locaux. De quel bord ces supporters étaient-ils en réalité? Nous nous permettons de le relever, bien des clubs sont victimes de l'arbitre Doue NORMANDIEZ, qui s'est bâti une réputation d' « arbitre kamikaze »grâce à une protection absolue en haut lieu...
Acte 4. TP Mazembe-Espérance : Nous avons précédemment fait la lumière sur le comportement plus que douteux du corps arbitral dimanche passé. Ne rappelons qu'une scène révélatrice : celle où tout le banc espérantiste s'est levé en bloc, tendant le bras pour réclamer un carton à l'endroit de SUNZU (premier jaune) sanction que le juge de ligne demanda à son tour à l'arbitre central. Lequel n'avait pas bougé jusque-là mais s'empressa de donner gain de cause au banc... Ce qui privera finalement le grand Zambien de la finale retour. Vous suivez ?
Mazembe ne s'insurgera jamais assez devant cet aspect des choses qui bafoue les règles de l'équité. Il revient aux décideurs, à quelques jours de cette demi-finale retour à Tunis, de désigner des hommes responsables, à la hauteur de l'enjeu.
Site officiel du TPM
Hors ligne
#456 09-10-2012 22:17
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
Ça confirme les propos d'Attounissia :
ما لم ينشر عن مباراة مازمبي والترجي : "موييز" نزل بين الشوطين للوم الحكم
[...]
موييز حاول التأثير على نوموندياز
ما بين الشوطين نزل رئيس مازمبي «موييز» إلى حجرات الملابس الخاصة بالحكم نوموندياز وتوجه له بكلام فيه الكثير من الإحتجاجات في محاولة للتأثير ... كما أن الجماهير الحاضرة بالملعب صبت جام غضبها على الحكم أثناء وبعد المباراة ويبدو أن أحباء مازمبي تعودوا على الهدايا من الحكام ولم يعد يروق لهم مشاهدة حكام نزهاء وعادلين في لوبومباشي.
Hors ligne
#457 09-10-2012 22:34
- mkachekh007
- Membre
- Lieu : Ben Arous
- Inscription : 16-06-2012
- Messages : 292
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
mala koora fi l'afrique ya nerb7ek 5-0 wala el 7akam i7ayel
waktach ya Rabbi nwalou nkawrou m3a 3bad mouch m3a bhayem africano
Hors ligne
#458 10-10-2012 17:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
La poulailler de mauvaise augure, le zèbre du Katanga veut faute de cocufier les visiteurs, jeter son dévolu sur l'arbitrage intègre pour justifier son impuissance.
ça sent la sardine ...
Hors ligne
#459 12-10-2012 01:53
- Rédaction
- Invité
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
A la recherche du Kokou perdu, ou divagations d'un site en délire!
Définition du mot Délire : Perte de contact avec la réalité
«Dus pour certains psychiatres à une atteinte physiologique du système nerveux central, et pour la plupart des psychanalystes à une trop grande souffrance psychique, le délire se manifeste sous diverses formes : comportements et discours aberrants, vision perturbée de la réalité, hallucinations, idées fantasmatiques souvent obsessionnelles. On classe les états délirants chroniques en trois grandes catégories : la psychose hallucinatoire, la paraphrénie et la paranoïa.» (Psychologies)
«Un délire est, dans le domaine de la psychologie, une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Contrairement aux hallucinations, les illusions sont toujours pathologiques (résultat d'une maladie ou du processus d'une maladie). En tant que pathologie, il se distingue par une croyance basée sur une information fausse ou incomplète, dogme, faible mémoire, illusion ou autres effets de perception.»
«Les délires surviennent habituellement dans le contexte d'une maladie mentale ou neurologique, bien qu'ils ne soient liés à aucune maladie particulière et qu'ils puissent apparaître dans le contexte de certains états pathologiques (aussi bien physiques que mentaux). Cependant, ils sont d'une importance particulière dans le diagnostic des troubles psychotiques incluant schizophrénie, paraphrénie, épisodes maniaques du trouble bipolaire et ladépression psychotique.» (Wikipedia)
La nuit de la schizophrénie
Le soir du match TP Mazembe (TPM) - Espérance Sportive de Tunis (EST) pour le compte de la demi-finale aller de la CAF Champions League 2012, qui s'est soldée par un nul vierge (0-0), le site officiel du club congolais reconnaissait l'impuissance des siens devant leurs adversaires du jour. Dans un article intitulé "90 minutes à buter contre un mur", l'auteur de l'article parvenait à la conclusion que le TP Mazembe était dans "un jour sans, un de ces jours où vous avez l'impression de pouvoir jouer dix heures sans réussir à marquer".
La nuit passée et… changement de discours! Le site officiel des congolais passe de zéro référence au trio arbitral à des accusations gratuites, inélégantes et sans fondement. On dirait qu'ils ont rêvé d'un autre match pour se réveiller avec des propos fustigeant le meilleur arbitre africain 2011, toujours l'un des meilleurs sur la scène en 2012, dans le but préliminaire de mettre en cause le résultat du match et, comble de l'ironie, des autres matches disputés par l'Espérance. Objectif latent escompté: avoir des arbitres sur mesure pour la demi-finale retour et les mettre sous pression dès maintenant pour les favoriser dans une manche retour qui s'annonce dure!
Est-ce la nostalgie au fameux Kokou et ses offrandes achetées à prix fort? C'est ce que laissent présager les élucubrations des amis lushois!
Kokou Djaoupe, vous vous souvenez? (Photo: CAF Online)
Commençons par le commencement…
Défaits par les ghanéens de Berekum Chelsea en match de poules, les congolais perdent la première place et tombent en demi-finales sur le tenant du titre. Réaction immédiate révélant une certaine psychose relative à l'arbitrage du chairman du club qui confie à son site officiel: "Notre souhait était de rencontrer l'Espérance de Tunis cette année. Nous sommes donc très contents que le verdict de la compétition exauce nos vœux. Nous espérons simplement que la Confédération Africaine désignera des arbitres dignes de diriger ces deux demi-finales qui doivent faire honneur au football africain. C'est tout. Et nous nous y préparons depuis un certain temps…." Peut-on le croire lorsqu'on a déjà vu comment les corbeaux couraient à mourir pour égaliser après le but ghanéen? S'ils voulaient vraiment rencontrer l'Espérance au stade des demi-finales, n'auraient-ils pas pu laisser leurs joueurs clés au repos puisque seule la défaite leur offrait l'adversaire qu'ils souhaitaient et exauçait ce vœu cher à eux? Si personne n'est revenu sur ces propos, c'était parce que tout le monde savait que c'était de bonne guerre. Mais à la lecture des mots relatifs à l'arbitrage on discerne que ça dépasse la guerre psychologique à autre chose: ça sentait la manipulation. Et du coup, tout le monde s'est rappelé du fameux Kokou Djaoupe qui s'est assuré une retraite dorée en offrant le titre dès le match aller au Tout Pourri Mazembe en Champions League 2010. Le referee togolais a confirmé les interrogations dévoilées par un organe de presse italien – lechampions.it – qui titrait quelques quatre jours avant la finale de 2010 "Kokou Djaoupe: incapable ou corrompu?" Une question dont la réponse n'est qu'un secret de polichinelle pour les corrompus que sont ces congolais. Les représentations fantasmatiques obsessionnelles en provenance de Lubumbashi ne vont pas s'arrêter ici.
Les divagations du site officiel reprennent de plus belle avec un article intitulé "L'inacceptable mascarade des arbitres Ivoiriens". Curieux de savoir ce qu'est cette mascarade, nous nous sommes efforcés à lire l'article attentivement pour voir comment les congolais allaient la décortiquer cette "mascarade".
Première balourdise, ils cherchent la justification du 0-0 auquel ils ont été contraints à domicile dans des désignations de Noumandiez et autres arbitres ivoiriens dans d'autres matches de l'Espérance! "Pour la seule saison 2012 en Ligue des Champions, l'arbitre ivoirien Doue NOUMANDIEZ et ses compatriotes assistants ont répondu à pas moins de 4 désignations pour des rencontres importantes de l'Espérance Sportive de Tunis!" Quoi de plus démonstratif que l'incapacité des auteurs de soutenir leur mensonge? Noumandiez n'a sifflé que le match contre l'Etoile pour l'Espérance. Le second a été justement celui contre le TPM. Le troisième match cité a été sifflé par Denis Dembele, qui, l'espace d'une analyse, devient un autre Noumandiez. Le quatrième match de L'Espérance s'avère un match qui a mis aux prises Al Ahly au TPM. Allez comprendre ce raisonnement hallucinatoire!
Mais bon, revenons à l'arbitre ivoirien de la demi-finale. Qu'a fait ce Noumandiez pour freiner les joueurs du TPM?
Premier chef d'accusation: "Méthode appliquée pour énerver les Corbeaux : certains cartons jaunes discutables là ou un avertissement verbal pouvait suffire". A deux reprises, Kasusula et Sunzu allaient fracturer le tibia au ghanéen de l'Espérance Afful, les cartons jaunes étaient la moindre des sanctions, l'avertissement verbal complaisant que réclament nos amis ne tiendrait pas s'ils revoient les tacles durs des leurs. Mputu reprend la balle à Ben Chérifia d'une façon irrégulière et l'arbitre siffle le coup franc. Pas d'accord le capitaine du TPM s'en prend à l'arbitre. Noumandiez devait-il attendre jusqu'à ce qu'il l'assaile et l'agresse comme il l'a fait avec un autre arbitre auparavant? Devait-il aussi fermer les yeux sur la main volontaire de Sunzu en fin de match? Noumandiez, qui a également averti quatre joueurs espérantistes, n'a fait qu'appliquer les lois que les congolais semblent ignorer.
Deuxième chef d'accusation: des hors jeu que seuls les congolais pensaient inexistants et des coups de poings que seuls les congolais, qui n'avaient pas les yeux bandés, ont vus!
Restés sur notre faim, on est passé à l'argument suivant. Les auteurs nous promettent une comédie en quatre actes. C'est le raisonnement qui s'avère comique! Habitués aux sales besognes, les congolais voient le mal partout… dans les matches, tenez-vous bien, de l'Espérance face à Brikama et à l'Etoile ! Nos adversaires, battus à la loyale ont accepté le verdict du rectangle vert; le Tout Perturbé Mazembe trouve le moyen, via un discours aberrant, de mettre en cause ces victoires. Rien de surprenant quand on se rappelle que Mazembe a récusé Jedidi parce qu'il était... tunisien!
Les arguments présentés sont si hébétés qu'au lieu de prouver "un chemin débrousaillé pour le tenant du titre" et "des obscures consignes visant à conduire l'Espérance à conserver son titre", ils légitiment notre diagnostic d'une illusion pathologique chez des congolais à la recherche d'un Kokou perdu!
Je termine avec un fait mentionné en premier par le site congolais – cette analyse farfelue et biscornue n'engage pas seulement l'auteur de l'article, voire le site officiel, mais aussi Moise Katumbi en personne: nous "et avec nous le président Chairman" laissent-ils entendre. Le délire est collectif, insistent-ils.
Au fait pourquoi Moise Katumbi est allé voir Noumandiez entre les deux mi-temps dans les vestiaires des arbitres?
Les Kokous devenus denrée rare sur le continent, avec une commission d'arbitrage qui veille au grain, pas au goût des Tout Pourris de Mazembe, le "discours aberrant" dénotant la "vision perturbée de la réalité" a atteint son paroxysme jeudi après la désignation de l'arbitre de la demi-finale retour. On peut lire sur le site, toujours en démence, que "Gassama BAKARY comme son collègue NOUMANDIEZ" sont des "spécialistes des bourdes" et "sont les plus employés pour des matches décisifs de l'Espérance et calés pour couler le TPM". On serait convaincus si le site officiel des corbeaux nous a avancé quelques bourdes du match aller, au moins une de valable!
Accès facile au comité exécutif de la CAF. Qu'en pense Hayatou? (Photo CHALA)
Les Tout Pourris alertent… le comité exécutif de la CAF! Étrange qu'un club ait assez de pouvoir pour traiter avec le comité exécutif de la CAF directement. Etait-ce le même comité qui les a protégés après leur tentative de corruption des arbitres égyptiens qui ont sifflé le match TP Mazembe – Simba SC? Un petit rappel des faits publié en 2011 sur nos colonnes pour rafraîchir la mémoire de ceux qui jouent la victime:
Stade omnisports de la Kenya à Lubumbashi. Seizièmes de finale aller de la CAF Champions League 2011. Le TP Mazembe donne la replique à Simba SC et voila que les responsables du club congolais approchent le quatuor arbitral égyptien pour qu'il leur facilite la victoire sur l'adversaire du jour, les modestes tanzaniens. Les hommes de Moise Katumbi Chapwé proposent un montant initial de $ 10 000, qui pourrait être substantiellement revu à la hausse, au grand dam des Yasser Abdel Raouf, arbitre central, ses assistants Aymen Deguiche et Cherif Salah, et le quatrième arbitre Fahim Omar qui ont refusé catégoriquement les tentatives des corbeaux.
Les arbitres égyptiens se voient alors menacés de mort ! Les responsables pourris leurs montrent des séquences vidéos de carnages sanguinaires congolais qui risquaient de se reproduire au cas où les corbeaux perdaient leur match !
Sur place, les arbitres ont saisi le commissaire du match. De retour en Egypte, Yasser Abdel Raouf a envoyé un rapport détaillé sur les faits à la Confédération Africaine de Football (CAF).
La CAF a, bien entendu, fait le nécessaire, comme à ses habitudes!
Un Tout Pourri restera un Tout Pourri! Rien à faire! Habitués qu'ils sont aux offrandes Kokouesques, ils cherchent des arbitres à la Kokou Djaoupe pour le retour!
Plus de place aux titres acquis au prix des magouilles et de la corruption! (Photo CHALA)
Vive l'Espérance Sportive de Tunis contre corruption et pourritures !
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#460 14-10-2012 09:27
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
En Afrique, la pourriture et la corruption sont monnaies courantes.
Hors ligne
#461 16-10-2012 16:33
- TanganyikaZ
- Membre
- Inscription : 16-10-2012
- Messages : 1
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
La subjectivité est monnaie courante!
Hors ligne