Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-05-2012 20:59

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Nouvelles de l’Equipe Nationale

1283682860_aa_01.jpg

L'Equipe Nationale prépare les éliminatoires du Mondial 2014. (Photo CHALA)

Boulabi quitte le stage de l’Equipe Nationale :

Bassem Boulabi a quitté hier le stage de l’Equipe Nationale suite à une blessure grave (fracture à l’épaule). Boulabi ne sera pas remplacé par un autre joueur.

Séance de décrassage :

La séance de lundi est consacrée à une séance de décrassage à 16h00 à l’annexe de Monastir.

L’arrivée de Nouioui :

L’arrivée de Nouioui sera pour le Mardi  29/05 a cause de son match à domicile de son club.



ftf.org.tn

#52 29-05-2012 13:03

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

EN : Stage du 24/05 au 02/06 2012

equipe-tunisie.jpg

La Tunisie lors de la CAN 2012. (Photo : Getty Images)

  Stage de l'Equipe Nationale A : du 24/05 au 02/06/2012

24/05/2012

11H00 Rassemblement Annexe d'El Menzah

13H00 Hôtel Thalassa Monastir

17H00 Entrainement  Annexe Monastir

25/05/2012

18H00 Entrainement Central Monastir

26/05/2012

18H00 Entrainement Annexe Monastir

27/05/2012

18H00 Match Tunisie-Rwanda (Monastir)

28/05/2012

11H00 Entrainement Annexe Monastir

29/05/2012

17H00 Entrainement Central Sousse

30/05/2012

17H00 Entrainement Central Sousse

31/05/2012

17H00 Entrainement Central Monastir

01/06/2012

17H00 Entrainement Annexe Monastir

02/06/2012

18H00 Match Tunisie - Guinée Equatoriale (Monastir)

ftf.org.tn

#53 31-05-2012 14:04

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CM 2014 : Dans les coulisses de l’Equipe Nationale

equipe-tunisie.jpg

La Tunisie continue sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. (Photo : Getty Images)

- Aymen Mathlouthi, gardien de but de l’Equipe Nationale n’a pas participé à la séance d’entraînement du mercredi suite à des douleurs à la jambe droite.

Il est fort possible qu’Aymen participera à la séance d’entrainemnt d’aujourd’hui (jeudi 31/05) au stade Ben Jannet à Monastir.

- Bilel Ifa s’est rétabli de sa blessure, et il a participé hier à la séance d’entrainement. Il peut être prêt pour le match de samedi.

- L’entraineur National Chiheb Elili (U20) supervisera le match Sierra Léone - Cap Vert et présentera un rapport à Sami Trabelssi sur le Cap Vert, notre adversaire pour le 2ème match le 09/06.

- La délégation Guinéenne est arrivée mercredi soir à Monastir. Elle se compose du 28 personnes.

- Lieu d’hébergement : Hôtel de la Rose Blanche (Monastir)

- L’Equipe Nationale Guinéenne s’entrainera le jeudi à Jammel, et la séance d’entrainement du vendredi aura lieu sur le terrain central du Monastir.



ftf.org.tn

#54 03-06-2012 21:40

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Hors ligne

#55 05-06-2012 19:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

EN - Blessé, Youssef Msakni quitte l'entrainement

20120605190226__youssefmsakni.jpg

L'attaquant Youssef Msakni a quitté ce mardi 5 juin la séance d'entrainement de l'Equipe de Tunisie, en stage de préparation pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contre le Cap-Vert (9 juin 2012).

Youssef Msakni a dû quitter ses partenaires en raison d'une gêne musculaire qui lui a déjà fait manquer le dernier match de son club, l'Espérance Sportive de Tunis, contre le Club Athlétique Bizertin, ainsi que le match de la sélection nationale contre la Guinée Equatoriale.

Shems FM

Hors ligne

#56 06-06-2012 10:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

il faut le laisser se reposer sinon nous allons le perdre pour +++ matchs encore ou ahna mouch neksine

Hors ligne

#57 06-06-2012 19:23

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

faut ouvrir une enquête za7 c'est pas normal !

dr ben hmed dit que le joueur a besoin de 10 jours de repos minimum et on le fait pas jouer contre le cab... puis vient le médecin de l'EN pour le faire participer aux entraînements et voilà qu'il se blesse pfffff

forza cap vert !!

Hors ligne

#58 29-07-2012 15:14

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Dommage, je travaille et habite en ce moment au désert et le pire qu'il y en a pas de navets à vendre mais plutôt que des brassicacées dont les racines sont pétrifiées par la chaleur.

Hors ligne

#59 15-08-2012 03:20

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Ben Cherifiya non retenu avec l'EN et on appelle Hamdi KAsrawi qui est en mauvaise passe avec son équipe! ET qui d'autre FArouk Ben Mostfa,gardien inactif depuis un moment.
Ihéb Msekni est appélé lui aussi,j'espère que ça va lui donner de la confiance,avec Khalil Chammem et yousséf Msekni.

Hors ligne

#60 15-08-2012 16:48

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Bonjour,
On peut voir le match ou les amis?  Un lien SVP

Hors ligne

#61 15-08-2012 21:20

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Tunisie  - Iran  2 - 2

Hors ligne

#62 15-08-2012 22:53

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Quel rendement !
Pour une telle, soit disant,  EN !

On ne peut répondre que : Médiocre, quelques soient les raisons.

Hors ligne

#63 24-09-2012 19:43

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

EN - Effectif : Rencontre Sami Trabelssi - Wissem Ben Yedder

598px-Wissan_Ben_Yedder_cropped.JPG

Ben Yedder prochainement avec les Aigles ? (Photo Wikipedia)

L’entraîneur national Sami Trabelssi  a rencontré samedi dernier l’attaquant  du F.C. Toulouse, le Tunisien Wissem Ben Yedder après la rencontre à laquelle a participé ce dernier et qui a mis aux prises son club au club de Rennes pour le compte de la 6ème journée du Championnat de France.

Ben Yedder a donné son accord pour répondre positivement à la demande de Sami Trabelssi de l’appeler [en] Sélection Tunisienne.

Les deux hommes se sont mis d’accord pour se rencontrer après la rencontre que l’Equipe Nationale livrera contre le Sierra Leone le 13 octobre 2012.



D'après ftf.org.tn

#64 25-09-2012 10:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Tunisie – Suisse, le 14 novembre en amical à Tunis

La sélection tunisienne de football croisera le fer avec son homologue suisse en match amical de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2014. Le match se jouera le 14 novembre prochain à Tunis.

A titre de rappel, la Tunisie affrontera le Sierra Leone, le 13 octobre, en match retour, du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, avant de défier l'Egypte trois jours après à Dubaï, en amical.   
letemps.tn

Hors ligne

#65 25-09-2012 15:34

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Je n'aime pas ce type de matchs, nos joueurs ne donnent pas le maximum.

Hors ligne

#66 09-10-2012 17:58

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Le sélectionneur national Sami Trabelsi «Khelifa a apporté la meilleure réponse»
A cinq jours d'un match retour décisif devant la Sierra Leone, le sélectionneur national met en garde contre toute forme de relâchement ou de baisse de tension de la part de ses hommes.
Et se réjouit de la fulgurante réussite de l'attaquant d'Evian.
Contrairement aux apparences, cette seconde manche peut se révéler un traquenard. En effet, le nul (2-2) ramené le 8 septembre de Freetown reste dans l'esprit de tout le monde, sauf pour les profanes, une arme à double tranchant.

«Ils n'ont plus rien à perdre !»

«Ce n'est pas un match facile, prévient le coach national Sami Trabelsi. Si nous prenons le mauvais parti de l'aborder en toute décontraction, dans un état de relâchement nocif, excessivement confiants dans nos têtes, bonjour les dégâts ! Notre adversaire a tout à gagner, rien à perdre, comme on dit. Forcément, nous jouons sans filet. Mes joueurs ne doivent pas avoir la mémoire courte. Contre l'amnésie, ils ont tout intérêt à se rappeler les accidents qui leur étaient arrivés. A avoir ces épreuves constamment présentes à l'esprit. Tant que nous nous montrons fragiles, nous demeurons naturellement exposés à ce genre d'accident.
A contrario, tant que sérieux et concentration nous servent de bouclier, rien de vraiment grave ne peut nous arriver. En tout cas, l'égalisation à la dernière minute au match aller à Freetown témoigne d'une grande force de caractère. Mes joueurs ont su se révolter contre une défaite qui leur pendait au nez», souligne le patron des Aigles de Carthage.

«On touche du bois !»

Rien que de bonnes nouvelles en provenance d'Europe et du Golfe. Beaucoup d'internationaux expatriés ont tiré leur épingle du jeu durant le dernier week-end : un doublé pour Anis Ben Hatira, un but d'Issam Jemaâ et de Chadi Hammami et, surtout, le hat-trick pour Sabeur Khelifa, chaque but étant plus beau que l'autre : «On touche du bois! s'exclame l'entraîneur national. «Rabbi Yebbaki Essotr (que Dieu nous préserve !). Bien entendu, cette réussite nous réjouit énormément. Jemaâ et Hammami sont en pleine réussite, comme en témoignent les nombreux buts qu'ils réussissent aussi en championnat du Koweït qu'en Coupe de la confédération asiatique. Quant à Khelifa, il confirme son talent malgré la polémique provoquée par ses retards à rejoindre son club chaque fois qu'il revient de ses engagements internationaux. Il a su apporter la meilleure réponse qui soit, sur le terrain, à coup de buts et d'exploits», se félicite Trabelsi.

«J'ai senti Ben Yedder un peu perturbé»

Au rayon des expatriés se pose aujourd'hui la déception provoquée par la convocation par le sélectionneur de France espoirs de Wissem Ben Yedder, le deuxième meilleur buteur de la L1 française, alors que l'attaquant de Toulouse avait demandé, il y a dix jours, à Sami Trabelsi des délais pour arracher une place de titulaire à part entière. «Non, rien n'a changé, tempère le timonier des Aigles de Carthage. En fait, je l'ai rencontré à Toulouse alors que j'étais déjà au courant de sa convocation par Eric Mombaerts. Mais le joueur est jeune, je l'ai senti un peu perturbé. Il a peur pour sa place de titulaire au FTC. Contrairement à ce que l'on raconte, ses parents n'y sont pour rien dans ses choix sportifs. Tout compte fait, si Ben Yedder vient, il sera le bienvenu», tranche Trabelsi.

«Je ne suis pas superstitieux !»

La sélection revient régulièrement à Monastir où elle a fini par trouver un sanctuaire. «Oui, nous y trouvons nos repères. Aussi bien pour l'ambiance créée par le public local que par la qualité des installations, l'on s'y sent très bien. L'environnement compte pour beaucoup. Mais, rassurez-vous, si nous posons de plus en plus couramment nos valises ici à Monastir, ce n'est guère par superstition. Je ne crois pas d'ailleurs trop à ce genre de considérations», assure Sami Trabelsi.

«Le test égyptien, toujours d'actualité»

Hier à midi, à quelques heures de la première séance d'entraînement, la sélection attendait toujours l'arrivée de Jamel Saïhi, Abdelkader Oueslati, Anis Boussaïdi et Wissem Yahia. Sans oublier les joueurs de l'Espérance de Tunis, à peine rentrés du Congo Démocratique.
A propos du match du 16 octobre contre l'Egypte à Abu Dhabi, le coach national indique que cette sortie est toujours à l'ordre du jour. «Il n'y a rien qui suggère le contraire. Du moins à ma connaissance», conclut-il.
La Presse

Hors ligne

#67 09-10-2012 18:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

A l'entendre parler, on est porté à croire qu'il s'apprête à affronter la Roja...
Ce n'est que le Sierra Leone, nom d'une pipe, un pays archi-pauvre et à peine sorti d"affaire après des affres d'un conflit civil qui l'a laissé exsangue..

Ce n'est pas parce que son équipe Monastir bis a joué sur un champ à peine labouré, et que ses joueurs ont tout cafouillé dès l'entame, mais surtout ses choix tactiques plus que discutables, en se passant du génie du meilleur tunisien actuel dans l'entrejeu, qui est venu lui sauver sa mise, et une affaire bien compromise par ses inepties et son incompétence.

Hors ligne

#68 10-10-2012 20:25

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

A. Oueslati (Atletico Madrid - Tunisie) : «Gagner du temps de jeu»

176043_ATLETICO_MADRID_OUESLATI_021012.jpg

A peine 21 ans au compteur, et Abdel Kader Oueslati va connaître sa première sélection avec la Tunisie. Formé à Toulon, aujourd'hui sociétaire de l'Atletico Madrid, le milieu très offensif se confie en exclusivité à Footafrica365.fr.

  Abdel Kader, vous êtes pour la première fois convoqué avec la sélection A tunisienne. Vous y attendiez-vous?

Un petit peu. Je savais que le staff de l’équipe nationale me suivait. Je me suis cassé la clavicule cet été. Sami Trabelsi, le sélectionneur, m’a appelé à ce moment-là. Je n’ai pas pu répondre tout de suite, mais il a insisté. Une semaine après, nous nous sommes parlés. Il m’a dit qu’il comptait me sélectionner dès que je serai de nouveau sur pied.

Avez-vous été surpris de ne pas avoir été contacté par l’équipe de France, pour laquelle vous auriez aussi pu jouer? 

Je ne suis pas trop étonné. Je sais bien comment ça marche dans le football. Les gens vous oublient très vite…

Vous êtes aujourd’hui à l’Atletico Madrid, où votre temps de jeu est en progression. Quel a été votre parcours jusqu’alors?

Je viens du Var. J’ai été formé au Sporting Club de Toulon. J’ai commencé à y jouer à 15 ans. A 16 ans, je jouais déjà avec les moins de 18 ans Ligue. Un agent m’a contacté et m’a emmené faire un essai à l’Atletico. Ils m’ont gardé, et j’ai gravi les échelons. J’ai commencé dans l’équipe 2 des 18 ans, puis je suis passé dans l’équipe première, toujours avec les 18 ans. J’ai ensuite joué... avec les équipes réserve, et je suis aujourd’hui régulièrement dans le groupe avec l’équipe A.

Vous évoluez sous les ordres de Diego Simeone, qui est une sacrée personnalité. Quelle impression vous fait-il?

Il a été un grand joueur, il est aujourd’hui un grand entraîneur. Dans le vestiaire, on a l’impression que c’est toujours un joueur. Quand il parle, tout le monde l’écoute. On sent qu’il connaît le foot sur le bout des doigts. C’est notre douzième homme. 

«Depuis tout petit, je voulais jouer pour la Tunisie»

Vous allez vivre votre premier match en tant qu’international tunisien. Connaissez-vous déjà des joueurs de l’équipe?

Le seul que je connais déjà, c’est Moez Ben Cherifia (gardien de but de l’Espérance de Tunis, ndlr). Les autres, je vais les découvrir.

Vous n’avez pas hésité entre la France et la Tunisie au moment où Sami Trabelsi vous a dit qu’il comptait sur vous…

Non. J’aime mon pays. Depuis tout petit, je voulais jouer pour la Tunisie. 

Avez-vous un objectif en termes de temps de jeu?

Je suis nouveau. Je suis jeune. On verra donc selon la physionomie du match.

Avez-vous des souvenirs d’enfance ou d’adolescence au sujet des Aigles de Carthage?

Je me rappelle de la finale de la CAN 2004. J’étais dans mon quartier à Toulon. Mon père m’avait peint une ligne blanche et une ligne rouge sur le visage, on était à fond derrière l’équipe, et heureux qu’elle gagne.

En club, vous jouez avec un phénomène nommé Radamel Falcao. Que pouvez-vous nous dire à son sujet? 

C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, qui ne s’enflamme pas. S’il ne met qu’un but au cours d’un match, il va se demander pourquoi il n’en a pas mis deux. Aujourd’hui, il peut signer où il veut, on lui déroulera le tapis rouge partout, mais il ne s’enflamme pas. C’est un grand professionnel. 

Comment envisagez-vous la suite de votre carrière?

Mon objectif est de jouer le plus de matches possible. De jouer bien et de gagner du temps de jeu. L’Atletico dispute beaucoup de compétitions, les titulaires ne pourront pas jouer tous les matches. J’espère que ce sera ma chance. 

En cas de qualification de la Tunisie, et de sélection pour la phase finale de la CAN, ne craignez-vous pas que cela coupe votre élan en club?

Non. Si je suis sélectionné, tout le monde au club sera content pour moi.



Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

#69 19-10-2012 00:08

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 - Tirage au sort : Trabelsi et Belkhiria en Afrique du Sud

424672_375639195843793_1240818867_n.jpg

© CAF Online

MM. Chiheb BelKhiria et Sami Trabelsi se rendent en Afrique du Sud du 22 au 25 octobre courant pour participer au séminaire des Equipes qualifiés à la CAN 2013 le 23/10 et aussi au tirage au sort prévu à Durban le 24 /10.



ftf.org.tn

#70 31-10-2012 19:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

EN : Un bras de fer entre la FTF et les clubs
Posté le 31 octobre 2012 par HG

Pour bien préparer la CAN 2013 qui se profile à l'horizon, le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a transmis au bureau fédéral la demande de mettre à sa disposition les internationaux locaux toute la semaine du lundi au jeudi et ce à partir du lundi 26 Novembre avant qu'ils soient rejoints par les expatriés à partir du 27 décembre.
Cette mesure n'est pas une innovation en soi puisque Chattali 78 et Abidi 2001, l'avaient déjà pratiquée avec le succès que l'on connait.
Le Problème qui se pose maintenant c'est l'acceptation de cette mesure par nos clubs professionnels, une affaire qui n'est pas gagnée d'avance, et un beau bras de fer en perspective entre la FTF et nos grands clubs.

Rédaction FootPlus : Houssem-G

Hors ligne

#71 06-11-2012 10:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

CAN 2013 Préparation de l'EN
Le Maroc et probablement l'Egypte, au programme

Dans le cadre de la préparation de la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud, la sélection a déjà programmé un match amical qui l'opposera le 14 courant sur la pelouse du Stade de Sousse à la Suisse.
En prévision de ce test, le sélectionneur national Sami Trabelsi a programmé un stage de 3 jours ( du 11 jusqu'au jour de la rencontre.

Ce stage qui  se déroulera à Sousse et plus précisément au Kantaoui verra la participation de 23 joueurs parmi lesquels ne figureront pas les internationaux « Sang et Or » engagés avec leur équipe qui disputera la finale retour de la champion's league africaine contre Al Ahly du Caire.

Forfait de Saber Khélifa

Un autre élément international qui ne sera pas de la partie contre les Helvétiques. Il s'agit de l'attaquant Sabeur Khélifa qui se remet d'une opération chirurgicale consécutive à une blessure contractée à l'entraînement avec son club, Evian F.C

Saber Khélifa a besoin encore de 3 semaines de repos avant de pouvoir reprendre du service.

Contre le Maroc au mois de décembre

Comme la Tunisie ouvrira sa participation à la CAN contre l'Algérie, le staff technique national s'attèle à programmer des tests contre des sparring-partners dont le jeu s'apparente le plus avec celui des «  Fennecs ».

C'est ainsi que les démarches effectuées dans ce sens par la FTF ont abouti à la programmation d'un match amical contre le Maroc au mois de décembre. Il reste cependant à choisir la date et le lieu de la rencontre

Test probable contre l'Egypte

Les pourparlers se poursuivent ces derniers jours entre la FTF et son homologue égyptienne pour l'organisation d'un match amical entre les «  Aigles de Carthage » et les «  Pharaons ». L'Egypte qui prépare les éliminatoires du Mondial brésilien de 2014 a, rappelons-le, rencontré au mois d'octobre dernier à Dubaï ( victoire tunisienne sur le score de 1-0).

Au cas où la programmation de cette rencontre se confirme, il y a de fortes chances qu'elle se déroule aux Emirats. En effet nous apprenons que le staff technique national pense effectuer la phase finale de la préparation de la CAN aux Emirats dont le climat à cette période ressemble à celui de l'Afrique du Sud ( aux mois de janvier et février c'est la saison de l'été au pays de Mandela vu sa position géographique dans l'hémisphère sud).

Ameur KERKENNI
letemps.com.tn

Hors ligne

#72 07-11-2012 18:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Tunisie- Suisse : la liste des joueurs
Posté le 7 novembre 2012 par HG

Les préparations pour la CAN 2013 vont bon train et un premier test amical opposera les aigles à leurs homologues suisses le mercredi 14 novembre au stade olympique de Sousse à partir de 18h15.

En absence des joueurs de l'EST laissés à la disposition de leur club qui prépare le match retour de la finale de la ligue de champions, le sélectionneur national a fait appel à une liste de 22 joueurs:


Nom    Prénom    Club
         
MATHLOUTHI    Aymen    ESS
BEN MUSTAPHA    Farouk    CAB
JEBALI    Zied    ASM
ABDENNOUR    Aymen    FC Toulouse
BELAID    Aymen    ESS
BEDOUI    Rami    ESS
BOUSSAIDI    Anis    SC TAVRIYA
BEN HTIRA    Anis    Herta Berlin
BEN YOUSSEF    Fakhreddine    CSS
Darragi    OUSSAMA    FC Sion
DHAOUADI    Chamseddine    ESS
DHAOUADI    Zouhair    Evian Thonong Gaillard
GHARBI    Fateh    CSS
HARBAOUI    Hamdi    FC Lokern
HAMMAMI    Chadi    Koweit Koweiti
HADDAD    Maher    CA
IFA    Bilel    CA
JOMAA    Issam    Koweit Koweiti
SAIHI    Jamel    Montpelier Herault Sport
SOUISSI    Khaled    CA
OUESLATI    Abdelkader    Athlético Madrid
YAHIA    Wissem    Mersin Idman Yurdu

Hors ligne

#73 13-11-2012 17:22

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Ben Yedder : De la France à la Tunisie ?

article_byok.jpg

Photo : 20 Minutes

Et si Wissam Ben Yedder rejoignait les Aigles de Carthage ?

Encore incertain ces derniers mois, le scénario a pris de l'épaisseur depuis la lourde sanction infligée par la fédération française de football (FFF) au milieu du Toulouse FC.

Le Franco-tunisien de 22 ans a en effet écopé d'une suspension en sélections nationales jusqu'au 31 décembre 2013 à la suite de sa virée nocturne à la veille d'un match décisif pour les éliminatoires de l'Euro 2013.

Une sanction très lourde pour le jeune Espoir français qui risque d'être approché désormais par la fédération tunisienne…

Ben Yedder à la CAN 2013 ?

Ben Yedder est dans le viseur du sélectionneur tunisien Sami Trabelsi depuis plusieurs mois. Mais le Toulousain a jusqu'ici privilégié son ascension chez les Bleus, sans toutefois fermer la porte aux Aigles de Carthage.

Sa suspension en équipe de France pourrait désormais l'inciter à adopter la nationalité sportive du pays du Jasmin.

D'autant que ce dernier, qui participe en janvier prochain à la Coupe d'Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud, verrait d'un bon œil l'arrivée d'un attaquant auteur d'un excellent début de saison en Ligue 1.



Afrique Foot

#74 13-11-2012 17:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

TUNISIE : GHANA ET BURKINA FASO EN AMICAL© panoramic
Rédaction Football365.fr / FootSud
mardi 13 novembre 2012 - 14h18

La Tunisie affrontera le Ghana et le Burkina Faso en match amical, début janvier, dans le cadre de la préparation à la CAN 2013, a annoncé mardi le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi. 
Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, l'a annoncé ce mardi à l'occasion de son point de presse d'avant l'amical face à la Suisse, mercredi à Sousse : les Aigles de Carthage affronteront le Ghana et le Burkina Faso en matchs de préparation à la CAN, au début du mois de janvier. Un accord a été trouvé avec les deux sélections africaines, également qualifiées pour la phase finale du tournoi continental en Afrique du Sud. 

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#75 13-11-2012 18:10

Rédaction
Invité

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Tunisie : Ghana et Burkina Faso en amical

157783_TUNISIE_TRABELSI_090212.jpg

© panoramic

La Tunisie affrontera le Ghana et le Burkina Faso en ... amical, début janvier, dans le cadre de la préparation à la CAN 2013, a annoncé mardi le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi.   

Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, l'a annoncé ce mardi à l'occasion de son point de presse d'avant l'amical face à la Suisse, mercredi à Sousse : les Aigles de Carthage affronteront le Ghana et le Burkina Faso en matchs de préparation à la CAN, au début du mois de janvier. Un accord a été trouvé avec les deux sélections africaines, également qualifiées pour la phase finale du tournoi continental en Afrique du Sud. 



P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Pied de page des forums