Vous n'êtes pas identifié(e).
#151 05-10-2012 22:28
- Rédaction
- Invité
Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012
Football : En direct de Lubumbashi
- La délégation de l’Espérance Sportive de Tunis a quitté Tunis à 10h30 à bord d’un vol direct, après une escale d’une demi-heure à Jerba pour s’approvisionner en Kérosène, l’avion a directement rallié le sud du Congo pour arriver à 20h00 locale à Lubumbashi (19h00 heure tunisienne)
- Les bus étaient stoppés devant l’entrée de l’aéroport, le trajet séparant l’aéroport de l’hôtel Grand Karavia, lieu de résidence de la délégation de l’Espérance, était d’environ 25 minutes. L’arrivée à l’hôtel s’est faite à 21h00.
- Les joueurs ont aussitôt pris part à une séance de décrassage qui a duré une demi-heure sous la conduite de notre préparateur Khalil Jebabli, après la douche les joueurs ont diné et on rejoint leurs chambres.
- Notre head coach «Nabil Maaloul» tiendra demain samedi 6 Octobre une conférence de presse à 12h30 heure locale.
- La réunion technique s’effectuera demain au Stade de T.P Mazembe à 10h00 heure locale.
- A noter que les conditions de résidence de la délégation «Sang et Or» sont confortables.
est.org.tn
#152 05-10-2012 22:41
- mkachekh007
- Membre
- Lieu : Ben Arous
les sang et or sont a l'hotel il vienne de terminer une sceance de decrassage diner et il dorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
incha'Allah Rabbi m3ahom
#153 06-10-2012 10:11
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
اذا كانت التوقعات في مباراة صن شاين والاهلي تميل نسبيا لصالح بطل مصر بحكم عوامل وظروف كثيرة.. فان المواجهة الثانية في المربع الذهبي بين مازيمبي الكونغولي والترجي التي تقام غدا علي ملعب نوفو بمدينة لوبومباتشي تبدو عكس ذلك تماما.. فكتاب كل منهما ملئ بالعلامة الكاملة سواء علي المستوي المحلي او القاري, الفريق التونسي حامل لقب البطولة السابقة علي حساب الوداد البيضاوي المغربي والفائز به مرتين علي مدي تاريخه فانه يعتبر مواجهة الغد ليس فقط فرصة لقطع خطوة كبيرة نحو المربع الذهبي, ولكن ايضا لرد الاعتبار لسابق خسارته امام الغربان في نهائي نسخة2010 بخماسية نظيفة في لوبومباشي ثم تعادل معه في رادس1/1.
فريق الدم والنارس الذي حصل علي جرعة كبيرة من الثقة بعد حسمه الدوري المحلي للمرة الرابعة علي التوالي
#154 06-10-2012 10:21
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
La délégation de l'Espérance qui a quitté Tunis hier matin aux environs de 10 heures, devait arriver huit à neuf heures plus tard à Lubumbashi.
Le programme mis en place par Nabil Mâaloul comprend une séance de décrassage pour tout l'effectif sitôt arrivé sur le lieu de résidence de l'équipe. Ultime séance d'entraînement cet après-midi sur la pelouse du nouveau stade du T.P. Mazembe, question de faire connaissance avec l'état du terrain et s'y habituer un tant soit peu.
Une ambiance « infecte »
Il n'y a qu'à parcourir le site web de l'équipe congolaise pour avoir une idée de ce qui attend les « Sang et Or » demain avant, au cours et après le déroulement de la rencontre. Un supporter du Club Athlétique Bizertin est allé jusqu'à s'y impliquer en invitant avec forces mots déplacés de faire « tomber » l'Espérance, ce club haï a travers toute la Tunisie ! Incroyable tout de même.
Cela n'empêchera pas pour autant la caravane de l'Espérance de poursuivre sa route avec la certitude que le flop de 2010 ne se répétera plus en l'absence du célèbre arbitre Koko et de la mise à l'écart des composantes de la défunte commission des arbitres issue de la CAF dont Badara Sene.
Les « Sang et Or » y croient ferme
Les « Sang et Or » vont aborder le match avec toute la sérénité requise d'autant plus que les joueurs ont déjà vécu les événements de la fin du mois d'octobre 2010 et qu'ils savent à quoi s'en tenir. N'empêche, le TP Mazembe reste une grande équipe, l'une des trois meilleures du continent africain. Elle reste, sur deux matches, à la portée du champion d'Afrique en titre. L'équipe congolaise a été battue à deux reprises au cours de la phase des poules : par Al Ahly du Caire puis par Chelsea tout en étant tenu en échec par ces mêmes Ghanéens de Chelsea à Lubumbashi même.
Inutile donc de continuer à dire que le TP Mazembe constitue une citadelle imprenable. L'Espérance se trouve dans la capitale du Katanga fief du Tout Puissant pour réaliser ce résultat en mesure de lui assurer un passage en finale. Elle en a les moyens, toujours faut-il que ses joueurs continuent à y croire. Et que le dispositif qui sera mis en place s'avère le mieux approprié pour que l'Espérance ramène le résultat tant attendu par tout le football tunisien.
R. B. A
#155 06-10-2012 11:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Mazembe maître de son destin devant Espérance dimanche à la 16ème Ligue des champions de la CAF
Kinshasa, 05/10 (ACP).- Le TP Mazembe de la RDC sera le seul maître de son destin devant Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie, dimanche au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en demi-finale aller de la 16ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Les « Badianguena » de la capitale cuprifère devront déployer toute leur artillerie en vue, non seulement de venir à bout du club rouge et or de la métropole tunisienne, mais également d'assurer les arrières en creusant l'écart, dès dimanche. Ils ont les atouts face aux adversaires à qui la presse tunisienne attribue une certaine fatigue consécutive à un calendrier fort chargé (championnat national et Ligue des champions), lequel a obligé l'entraîneur des quadruples champions tunisiens, Nabil Maaloul, de soumettre ses protégés à un entraînement léger mardi, mercredi et jeudi.
Le regroupement pour le stage bloqué est intervenu seulement mercredi dans un hôtel de Gammath, avant le départ vendredi pour Lubumbashi, en RDC. L'entraîneur Lamine Ndiaye et ses poulains ont la lourde responsabilité de s'investir à fond pour rééditer l'exploit réalisé, dans l'édition en cours, en quarts de finale dans le groupe B contre le Zamalek et Al Ahly, tous deux d'Egypte, à qui Mazembe avait infligé un 2-0 à chacun, dans son fief.
Agence congolaise de Presse
#156 06-10-2012 12:04
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
La délégation est arrivée à Lubumbashi. L'aventure commence aujourd'hui.
La délégation de l'Espérance Sportive de Tunis est arrivée hier soir à 18h00 (heure locale), soit à 17h00 (HT), à l'aéroport de Lubumbashi après un vol direct et sans escale qui s'est prolongé durant 9 heures. Rappelons que l'avion des «Sang et Or» a quitté l'aéroport de Tunis-Carthage à 9h30. 25 joueurs étaient au rendez-vous en compagnie d'une cinquantaine de supporters qui ont fait ce déplacement périlleux pour soutenir leur équipe et l'aider à surmonter l'obstacle des Congolais du TP Mazembe.
A l'arrivée à Lubumbashi, une foule de quelques dizaines de supporters congolais du Tout-Puissant Mazembe était à l'accueil de nos représentants, faisant des gestes de la main pour signaler à la délégation tunisienne que leur équipe va encore gagner comme en 2010.
Les supporters «sang et or» présents ont répondu par des chants scandant les noms de M'sakni et N'djeng.
L'EST marquera
Deux minibus loués par les deux envoyés spéciaux attendaient sur la piste d'atterrissage les joueurs pour les transporter à l'hôtel, sans même passer par la douane. Le reste de la délégation a dû attendre l'arrivée des bagages pendant près de trente minutes. «Le match sera très dur. Le TP Mazembe est une équipe solide truffée d'individualités capables de faire la différence. Ils ont un milieu structuré et une attaque percutante. Il va y avoir beaucoup de provocation mais les joueurs sont très concentrés», a souligné Nabil Maâloul.
Dès leur arrivée à l'hôtel, les joueurs ont effectué la traditionnelle séance de décrassage dans un petit jardin sur les lieux mêmes, dans une obscurité relativement dense. Khalil Jebali a soumis ses protégés à un stretching de trente minutes avec des étirements et des exercices d'assouplissement.
Après cette séance, les protégés de Nabil Maâloul ont pris une douche puis ils se sont dirigés vers le luxueux restaurant Grand Karawia pour le dîner.
«Ce n'est pas une finale avant la lettre, c'est seulement une demi-finale. Les Congolais vont essayer de nous provoquer mais le plus important c'est d'être prêt au coup d'envoi sur le terrain. Nous sommes très motivés et déterminés pour ramener un résultat positif de notre déplacement. Ce sont des matches qui se jouent sur un détail. Si on parvient à les contrer, on pourra s'en sortir. Le TP Mazembe devient dangereux lorsqu'il parvient à marquer», a conclu le coach «sang et or».
K.B. le : 06-10-2012
#157 06-10-2012 12:07
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Yannick N'djeng : «Calme, solidarité et efficacité
L'attaquant «sang et or» se méfie de ce déplacement à Lubumbashi. Mais il sait aussi qu'il faudra gagner pour ne pas douter.
Dans quel état d'esprit partez-vous à Lubumbashi?
Nous savons ce qui nous attend et ce qu'on doit faire dans cette demi-finale de la Ligue des champions. Notre objectif, c'est de gagner ce match à l'extérieur face à un club tel que le TP Mazembe. Il faut nous présenter sous notre vrai visage et oublier la défaite en championnat face au ST qui n'est qu'une simple parenthèse dans un parcours exceptionnel.
Comment voyez-vous cette demi-finale aller face au TP Mazembe?
Ce sera un match dur compte tenu de la valeur du champion congolais qui aura l'avantage du terrain. Il faut que nous fassions abstraction de tout ce qui nous entoure afin d'être nous-mêmes à Lubumbashi. Face au redoutable Mazembe, il s'agira de gagner et donc de marquer.
Bref, ce match sera une véritable bataille tant sur le plan physique que technique et tactique.
La tactique, parlons-en…
Il s'agit de deux équipes qui se connaissent bien… Il faut d'abord priver l'entrejeu adverse d'espaces et de ballons. C'est là que réside la force du Tout-Puissant Mazembe.
Ensuite, nous ne devrons pas tomber dans le piège de la provocation. Pour remporter cette demi-finale aller, il va falloir se montrer réaliste, solidaire et surtout efficace devant les buts adverses.
B.K. le : 06-10-2012
#158 06-10-2012 12:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Le voyage a été très fatigant. En effet, il a fallu 9 heures de vol pour atterir à la ville congolaise de Lubumbashi. L'avion spécial a décollé à 9h00 pour atterrir à 18h00
Température variable !
La température varie à Lubumbashi d'octobre à mars de 28°C à 35°C le jour, et 18° C la nuit.
Le visa à 250 dinars ? !
Incroyable mais vrai ! Pour avoir un visa simple pour la République Démocratique du Congo, il faut payer 205 dinars pour un visa simple et 250 dinars pour un visa express.
Ainsi, pour tous les touristes tunisiens qui rêvent d'aller au Congo, il faut payer 250 dinars pour un visa.
Haythem Abid : l'invité d'honneur
Le bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a pris l'heureuse initiative d'inviter l'ex-joueur «sang et or» Haythem Abid à accompagner l'équipe seniors espérantiste à Lubumbashi.
Lubumbashi : capitale du cuivre
Lubumbashi est la 2e ville la plus peuplée du Congo après Kinshasa. Elle est célèbre par son club le Tout Puissant Mazembe et le cuivre.
Loges à 500 dollars
Les tarifs des billets du stade pour le match Mazembe-EST sont les suivants :
- Tribunes : 6 dollars
- Tribunes VIP : 50 dollars
- Loges : 500 dollars
B.K. le: 06-10-2012
#159 06-10-2012 18:18
- SCARFACE TM
- Rédacteur
le stress commence à monter au fil des heures !
je suis rassuré par rapport à l'organisation et surtout par rapport à l'arbitre j'ai eu de très bonnes nouvelles que je dévoilerais pas sur un forum..
il reste à faire le match qu'il faut faire sur le terrain et basta
Dernière modification par SCARFACE TM (06-10-2012 18:19)
#160 06-10-2012 18:36
- mkachekh007
- Membre
le stress commence à monter au fil des heures !
je suis rassuré par rapport à l'organisation et surtout par rapport à l'arbitre j'ai eu de très bonnes nouvelles que je dévoilerais pas sur un forum..
il reste à faire le match qu'il faut faire sur le terrain et basta
incha'Allah marbou7a je sais pas pourqu'oi je suis sur qu'on va gagné [demain] je sais que c'est un peut difficil mais je le sent
#161 06-10-2012 19:09
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Le visa a 250 dinars, what a shame! Il faut leur appliquer la règle de la réciprocité. Je ne me vois pas mettre les pieds dans ce pays sauf pour du boulot mais certainement pas pour du tourisme. Je tiens a préciser que je n'ai rien contre ce pays très vaste et riche en minerais. Au début des années soixante, la Tunisie etait parmi les pays qui avaient contribué des troupes de maintien de la paix dans l'ex Zaire. La Tunisie a egalement participé dans les années 2000 à la MONUC (Mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo).
#162 06-10-2012 20:09
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
incha'Allah marbou7a je sais pas pourqu'oi je suis sur qu'on va gagné [demain] je sais que c'est un peut difficil mais je le sent
T pas le seul à sentir notre victoire et incha'Allah c le cas
#163 06-10-2012 20:43
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Bizarre tout de même qu'à la veille d'un tel rendez vous, que l'on visite le forum, pour se perdre dans un désert !!!
Winkom ???
La trouille à ce point ???
#164 06-10-2012 20:52
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Bizarre tout de même qu'à la veille d'un tel rendez vous, que l'on visite le forum, pour se perdre dans un désert !!!
Winkom ???
La trouille à ce point ???
w Allah suis connecté et j'attends les sujets et les nouvelles mais y a rien
Je pense que c pas la trouille mais c juste concentré lol
Moi j'essaie de passer le temps et j'attend le match demain incha'Allah Rabbi m3ana et louled vont tous assurer ... Amine
#165 06-10-2012 21:03
- mkachekh007
- Membre
ti ana je suis au tracaille mon sup ma dit pk tés pas concentré w Allah ghriba j'actulaise 50fois le forum et les autre site pour voir les nouveauté Rabbi i3adi ilila 3la khir
#166 06-10-2012 21:03
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
w Allah suis connecté et j'attends les sujets et les nouvelles mais y a rien
Je pense que c pas la trouille mais c juste concentré lol
Moi j'essaie de passer le temps et j'attend le match demain incha'Allah Rabbi m3ana et louled vont tous assurer ... Amine
Amine, Oh ce n'est qu'un match de foot après tout, et Dawla en a connu d'autres.
Il y a de fortes chances que les garçons nous sortent un match référence, eut égard à la contre-performance du week end dernier, et que quelque part, ils nous doivent une revanche, et un sursaut d'orgueil. J'espère que les poussins de Lumumbashi en feront les frais...
Y a qu'à se croiser les doigts, un match comme celui de Sunshine face au monstre cairote m'irait à merveille. Ne jamais baisser les bras et surenchérir et sortir du match la tête haute !!
#167 06-10-2012 21:14
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Pour ceux qui ont vu le match de cet après midi... Après le deuxième but ahlaoui en moins de 30 mn, je voyais les Stars prendre une raclée, et je me suis planté sur toute la ligne.
Non seulement il ont réduit le score de la plus belle des manières, avec un beau bu en pleine lucarne, mais ils sont revenus en 2nde mi-temps avec un esprit conquérant et sont passés sans tarder à l'offensive. Ils ont obtenu un coup de pied des 9 mètres généreux. Et gueddo les a punis sur le champ, pour cause de déconcentration. Une autre équipe se serait démoralisée, mais pas eux, ils se sont battus et réunis l'énergie d'aller chercher l'égalisation à nouveau sur un modèle de coup franc.
Peut être que le Ahly, a pêché par manque de rythme, mais je trouve formidable cet esprit des Sunshine, qui n'ont en fait baissé pavillon à deux reprises que devant nous. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ..
Il faut s'inspirer de cet exemple de résilience et de ténacité
Dernière modification par BenM'radMachouche (06-10-2012 21:17)
#168 06-10-2012 21:14
- mkachekh007
- Membre
pour mois c'est un match pas comme les autre une final avas la final un match de revench pour prouvez au nabbara que el dawala tabka [toujours] dawla wel kibir kibir aprés ce que j'ai vue de fc zantour mazembe et CAB mazembe et SAHLI aussi MAZEMBE ana n7eb nerbeeeeeeeeeeeee7 ou notomzelhom 3inihom
#169 06-10-2012 21:16
- mkachekh007
- Membre
formation a la qu'elle j'insiste :
--------------------------ben chrifia-----------------------------
derbali-----------hichri-----------ben mansour-------chamam
------------------mouelhi-----------ragued--------------------
-------------------traoui--------------aouadhi-------------------
---------------msekni---------
-------------------------n'djeng---------------------------------
#170 06-10-2012 21:29
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
J'ai un problème avec Aouadhi à cause de son déficit d'agressivité en phase de récupération, et ses limites techniques. Moi dans un premier temps je lui préfère Afful. Mais un Afful motivé, en forme et inspiré.
J'ai des doutes sur les dispositions de Traoui ces derniers temps. Je ne sais pas à quoi c'est du ? Manque de motivation? méforme? Mais il n'est plus au mieux de ce qu'il sait faire.
Enfin il ya le point d'interrogation Regued, capable du meilleur comme du pire, mais du pire surtout, j'ai cru le voir s'intégrer enfin lors du derby, mais à sa dernière sortie, il est retombé dans ses travers.
Enfin, espérons qu'un vent de revanche transforme et transcende toute l'équipe. Une équipe ne gagne ni ne perd par la faute de tel ou tel, mais en tant qu'équipe toute entière.
Le joueur tunisien il lui faut de la motivation. J'espère que Youssef ou Ndjeng donne à notre équipe l'occasion l'euphorie et la rage de la gagne avec un but précoce !
#171 06-10-2012 21:44
- mkachekh007
- Membre
incha'Allah ragued yachba3 bennoum bech yal3ab fayek [demain]
#172 06-10-2012 21:45
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
formation a la qu'elle j'insiste :
--------------------------ben chrifia-----------------------------
derbali-----------hichri-----------ben mansour-------chamam
------------------mouelhi-----------ragued--------------------
-------------------traoui--------------aouadhi-------------------
---------------msekni---------
-------------------------n'djeng---------------------------------
D'aprés notre envoyé spécial à lumumbashi tu es à 1 element prés. Afful sera titulaire à la place du Nems. Afful à droite et Awadhi à gauche
#173 06-10-2012 21:49
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Nz pas aligner une force de frappe comme Nems serait une faute professionnelle !!!!
C'est la certitude de subir subir et craquer
#174 06-10-2012 21:53
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
D'aprés notre envoyé spécial à lumumbashi tu es à 1 element prés. Afful sera titulaire à la place du Nems. Afful à droite et Awadhi à gauche
5 milieux et 1 seul attaquant !!! pas un bon plan ...
#175 06-10-2012 22:03
- mkachekh007
- Membre
j'aimerai bien si vous me dite si j'ai raison ou non:
si on commence avec aouadhi qui est physiquement pour mois decesif pour des match pareil est qui peut nous aidez a la deffence est en recuperation du ballon surtou 2éme ball sans oublié que la base du match de [demain] et les premier 20min si on encaisee pas un but les mazembe vont trouver beaucoup de difficulter alors on joue avec cette formation en les emerdans avec des contre si on arrive a marqué tréééés bien alors la on aura [toujours] une formation defencif guarde avec un avantage pshyco si non on garde cette formation a la premier mitemps est on fait le changement au deuxiem mitemp de aouadhi par aful pour faire une pression sur l'adversaire est parc"que notre AXE MALHEUREUSEMENT ne peut joué 90min de pression je doute meme qu'il peut supporté les 45premier minute si je resume c simple 1ere mitemp totalement deffencif 2éme mitemp on applique la regle la meilleur methode de deffence est l'attack tous simplement