Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 04-10-2012 20:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Messieurs les joueurs, nous attendons de votre part un match de rachat, une performance exceptionnelle.
Bougez, courrez, offrez des solutions au porteur. Faites vous plaisir, jouez, doublez, dédoublez, multipliez les passes,triangulez, quadruplez, déviez...Cherchez les changements de côtés, infiltrez vous, dribblez, faites des centres, des diagonales, Soyez précis, soufflez, respirez, ménagez vos efforts pour tenir sur tout le match....
Bref faites nous vibrer, faites nous plaisir, mouillez le maillot...
On s'en fout du résultat, et on vous pardonnera tout, si vous jouez bien!!!

#127 05-10-2012 00:28

Rédaction
Invité

CL 2012 - CP : Déclaration des joueurs

conj0410.jpg

Joseph Yannick N’Djeng : «Jouer notre football comme on a toujours fait»

«Le  match aller se joue chez eux. Les Congolais sont très bien organisés, ce n’est pas une équipe à présenter leurs résultats parlent d’eux-mêmes. Mais le plus important, c’est nous et notre performance. C’est le match dont nous rêvons, qu’on rêve tous de jouer, maintenant il faudra qu’on soit concentrés et appliqués pour pouvoir jouer notre football comme on l’a toujours fait.»

Khalil Chemmam : «L’occasion pour nous de prendre notre revanche»

«La mésaventure de 2010 est restée marquée dans les esprits des joueurs qui étaient présents ce match là. Maintenant la balle est dans notre camp et c’est l’occasion pour nous de prendre notre revanche en ramenant un résultat positif de Lubumbashi qui nous permettra de jouer avec confiance le match retour. Ce sera différent cette fois puisque nous sommes plus expérimentés et surtout plus déterminés.»

Khaled Mouelhi : «Prêts sur le plan mental et physique»

«C’est une demi-finale de ligue des champions, c’est à cela qu’on pense plus que tout ! Les souvenirs sont certes là mais nous  aborderons ce match d’une manière totalement différente. Nous sommes les tenants du titre et les champions de Tunisie ce qui nous donne assez d’expérience pour gérer ce genre de pression. C’est une demi-finale qui se prépare aussi bien sur le plan physique que mental, les conditions vont être extrêmes où tout doit être pris en considération et je pense qu’on est préparés pour cela.»

est.org.tn

#128 05-10-2012 11:57

zied_est
Membre

walidhichri.jpg

Uploaded with ImageShack.us

walidhichri.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ca sera l'homme du match incha'Allah, et je sens qu'il va marquer (dans le  camp de Kidiaba bien sure tongue)
allez louled jibouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#129 05-10-2012 12:55

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne

BenM'radMachouche a écrit :

....Des nés frustrés, sans direction ni repaire. ça vendrait mère, soeur, tante et grand mère pour un fricassé ou un bol de soupe aux pois chiche. Traîtres de nature et de culture, et à jamais configurés tels le lampadaire condamné à éclairer l'extérieur, les gens de passage, et l'étranger...
....
Nous avons eu nous mêmes nos propres collabos à différentes époques de notre histoire récente. Pas toujours au parfum du jasmin hélas...
Et il y en aura toujours dans le présent et le futur... Tante Haoui et l'oncle Zantour avant hier, et la gueuse sardine pas tellement fraîche de nos jours.
...

Tres bien dit mon frere.... bravo!

#130 05-10-2012 13:35

saber_mkachakh
Fan
Lieu : pays-bas

bdina fil compte a rebours ...

apparament riadh benour et ameur bahri n'ont pas fait le voyage pour raison de securite ? tongue

#131 05-10-2012 14:08

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

علمت التونسية ان الكاتب العام للترجي الرياضي التونسي عامر البحري  تراجع في  اخر لحظة عن السفر الى الكونغو بعد ان اتم كافة اجراءات السفر وذلك نتيجة تخوفه من المضايقات التي قد تحصل له في لومباتشي بما ان الاخبار القادمة من هناك تفيد باعتزام الكونغوليين تضيق الخناق عليه وعلى رياض بالنور لاسباب غير واضحة لذلك فضل الرجلان عدم مرافقة الفريق الى الكونغو من جهة ثانية اسر لنا مدرب الفريق نبيل معلول ان المفاجأة الكبرى في مباراة الاحد ضد مازمبي ستكون بترسيم يوسف  المساكني على دكة البدلاء وفسح المجال للتعويل على كريم العواضي في وسط الميدان

#132 05-10-2012 14:47

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

anis taraji 1919 a écrit :

علمت التونسية ان الكاتب العام للترجي الرياضي التونسي عامر البحري  تراجع في  اخر لحظة عن السفر الى الكونغو بعد ان اتم كافة اجراءات السفر وذلك نتيجة تخوفه من المضايقات التي قد تحصل له في لومباتشي بما ان الاخبار القادمة من هناك تفيد باعتزام الكونغوليين تضيق الخناق عليه وعلى رياض بالنور لاسباب غير واضحة لذلك فضل الرجلان عدم مرافقة الفريق الى الكونغو من جهة ثانية اسر لنا مدرب الفريق نبيل معلول ان المفاجأة الكبرى في مباراة الاحد ضد مازمبي ستكون بترسيم يوسف  المساكني على دكة البدلاء وفسح المجال للتعويل على كريم العواضي في وسط الميدان

Et biensûr maaloul est allé voir ettounsiya pour leur réveler ce secret haha trop drôle ces journalistes à deux balles

#133 05-10-2012 16:19

mkacha54ever
Membre
Lieu : parc b

il faut adopter la méme stratégie que celle du matche contre l'étoile bien gérer les 30 minutes et n'encaisser aucun but puis on les surprend par un but il faut pour cela avoir une grande réussite devant les cages

#134 05-10-2012 16:48

BenM'radMachouche
Rédacteur

saber_mkachakh a écrit :

apparament riadh benour et ameur bahri n'ont pas fait le voyage pour raison de securite ? tongue

Ah oui question provov et intox, moi j'ai déjà commencé !!!
Tous les jours depuis Dimanche je fais le tour de tous les comptes FCB des nains de Lumumba chie, et je tague partout:
J-7, J-6, J-5 ...etc TARRAJI IS COMING, ou SANG ET OR on arrive on arrive !!!
COMING TO GETCHA ASSHOLES et ainsi de suite...
J'ai même osé aller à plusieurs reprises sur la page wiképidia de cette enflure Moushé  Katanga et je lui ai fait sa fête à cet avorton hybride !!!

#135 05-10-2012 17:28

BenM'radMachouche
Rédacteur

#136 05-10-2012 17:29

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous

marouen007 a écrit :

Ben Mansour ne me rassure absolument pas, en défense, tout comme afful (je dis bie en défense, juste se rappeler leurs prestation en 2010)
Je préconise un trio en pivot (houcine, Khaled et Majdi) avec Aouadhi devant la paire d'attaque magique

Des joueurs rapide comme Afful, M'hirsi et Bouazzi et surtout Blaili peuvent être des cartes à jouer en cours de match....

Ma formation idéale serait donc:
                                          Ben Chrifia

Derbali                   Hichri                   Zoueghi                Chammem

Mouelhi

Regued               Traoui

Aouadi

Y.Msekni   

Y.N'Djenck

si tu erifie mon ami mes message tu va voir que j'ai deja proposer cette formation je suis tous a fait d'accor avec toi le jeux deff avec quelque contre sont les seul moyen pour eviter une defaite qui peut etre FATAL alors j'esper bien voir cette formation sur terrain

#137 05-10-2012 17:35

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Merci BMM
incha'Allah les gars seront en forme et tous va bien incha'Allah
Est ce qu'ils sont arrivés au congos?

#138 05-10-2012 17:37

mkachekh007
Membre

saber_mkachakh a écrit :

alors chkoun macha puisque  MEDDEB mahouch machi un voyage sans l'un de ces trois c bizar????

#139 05-10-2012 17:41

BenM'radMachouche
Rédacteur

LDC : La formation probable de l'EST face à Mazembe
Posté le 5 octobre 2012 par WJ

Dans le cadre de la demi-finale aller de la ligue des champions africaine, l'Espérance Sportive de Tunis affrontera, ce dimanche à 14H30, le Tout Puissant Mazembe. Le coach espérantiste Nabil Mâaloul pourrait aligner la formation suivante :

Moez Ben Chrifia

Sameh derbali - Khalil Chamem

Walid Hichri - Chaker Zouaghi

Khaled Moualhi - Majdi Traoui - Karim Aouadhi 

Harrisson Afful - Youssef Mssakni

Yannick N'djeng

Rédaction FootPLus: OMAR-A

#140 05-10-2012 17:49

BenM'radMachouche
Rédacteur

BILLCANNOIS a écrit :

Merci BMM
incha'Allah les gars seront en forme et tous va bien incha'Allah
Est ce qu'ils sont arrivés au congos?

w'Allahi je sais pas ya Bill, même  est.org ne dit rien sur le sujet...
je pense que oui ça dépend quelle heure le décollage, je sais que c'est sur un vol privé et que le voyage dure 7 heures....

#141 05-10-2012 17:52

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

Incha'Allah MARBOUHA ya Rabbi... "Amine"

#142 05-10-2012 17:57

mkachekh007
Membre

Ah oui question provov et intox, moi j'ai déjà commencé !!!
Tous les jours depuis Dimanche je fais le tour de tous les comptes FCB des nains de Lumumba chie, et je tague partout:
J-7, J-6, J-5 ...etc TARRAJI IS COMING, ou SANG ET OR on arrive on arrive !!!
COMING TO GETCHA ASSHOLES et ainsi de suite...
J'ai même osé aller à plusieurs reprises sur la page wiképidia de cette enflure Moushé  Katanga et je lui ai fait sa fête à cet avorton hybride !!!

ta pas un lien d'un forum ou autre des ces con mazembie bech pour les bombarder

#143 05-10-2012 18:00

BenM'radMachouche
Rédacteur

mkachekh007 a écrit :

Non Khouya ils ont leur SO et basta, mais plein de comptes FCB au moins 3 tous colonisés par les Mkach5ine qui s'en donnet à coeur joie, et quelques bayou3 masardnine hélas

#144 05-10-2012 18:02

BenM'radMachouche
Rédacteur

mkachekh007 a écrit :

essaies celui là !!!
http://pesstatsdatabase.com/viewforum.php?f=923

#145 05-10-2012 18:12

mkachekh007
Membre

merci

#146 05-10-2012 19:17

AzazeL
Membre

Maaloul donnait un petit interview à l'aéroport tout a l'heure,bonne chance aux notres !!

#147 05-10-2012 19:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Espérance et Mazembe ont un compte à régler

(African Football Media) Vendredi 5 octobre 2012

1335139_FULL-LND.jpg
© AFP

Après la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, place aux demi-finales. Le TP Mazembe, deuxième du Groupe B derrière Al Ahly, s'apprête à croiser le fer avec l'Espérance de Tunis, dont la domination n'a guère souffert de contestation dans le Groupe A,. Les Sunshine Stars se sont adjugé la deuxième place. Seule équipe encore en lice à n'avoir jamais inscrit son nom au palmarès de l'épreuve, la formation nigériane donnera la réplique à Al Ahly. 

Les demi-finales et la finale se joueront au meilleur des deux manches, respectivement aux mois d'octobre et de novembre. Le champion d'Afrique 2012 sera automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu au Japon en fin d'année. 

L'affiche
TP Mazembe - Espérance

Les deux équipes se sont partagé les trois derniers titres continentaux mis en jeu. Vainqueurs de l'épreuve en 2009 et 2010, les Corbeaux de RD Congo ont vu les Tunisiens leur succéder l'année dernière. La rivalité entre les deux formations remonte à 2001 (sic). À l'époque, chacun s'était imposé sur ses terres lors de la phase de groupes. En 2010, Mazembe a largement domine l'Espérance 6:1 en finale aller-retour, au meilleur des deux manches. Pour venir à bout de l'armada sang et or, l'entraîneur Lamine N'Diaye comptera notamment sur son buteur Trésor Mabi Mputu et sur l'attaquant tanzanien Mbwana Samata.

L'autre rencontre

En s'invitant en demi-finale dès leur première participation à l'épreuve reine, les Sunshine Stars ont déjoué tous les pronostics. Les Égyptiens d'Al Ahly se gardent donc de tout triomphalisme, malgré leur statut de favoris. "Nous avons observé quelques-uns de leurs matches en championnat et en Ligue des champions et nous avons été impressionnés par leur rapidité", prévient Mohamed Youssef, ancien joueur d'Al Ahly reconverti depuis au poste d'entraîneur adjoint. "Nous allons devoir trouver le moyen de contrer cet aspect de leur jeu." 

Les visiteurs devront en outre se passer des services de Mohamed Aboutrika, suspendu. Mahmoud Hassan pourrait lui aussi manquer à l'appel. Surnommé Trezeguet, le jeune milieu de terrain a été convoqué en équipe nationale pour disputer un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations Juniors de la CAF, qui se déroulera au même moment, en Angola. 

Le joueur à suivre

Yannick N'djeng, qui devrait rejoindre Sion cet hiver, aura certainement à cœur de quitter l'Espérance sur une note positive. L'attaquant camerounais de 22 ans a passé trois ans à la JSM Béjaïa en Algérie, avant de s'engager avec les Sang et Or la saison dernière. N'djeng est actuellement le meilleur buteur de l'Espérance en Ligue des champions de la CAF, à égalité avec Youssef Msakni, également partant cet hiver. Les deux hommes ont marqué quatre buts chacun. 

La stat

6 - Comme le nombre de triomphes d'Al Ahly en Ligue des champions de la CAF, ce qui constitue un record. Toutefois, le dernier sacre égyptien remonte à 2008. À l'époque, les Cairotes avaient dominé le Coton Sport FC de Garoua en finale. Depuis, les supporters des Diables rouges ont vu le TP Mazembe et l'Espérance s'imposer comme les références sur la scène africaine. 

Entendu…

"Nous voulions rencontrer l'Espérance cette année. Nous sommes donc très heureux que les résultats de la phase de groupes aient été conformes à nos attentes. Nous nous préparons à cette échéance depuis un bon moment." - Moise Katumbi, président du TP Mazembe

Votre opinion !

Y aura-t-il un septième derby nord-africain de l'histoire en finale de la Ligue des champions de la CAF ?

Fifa.com

#148 05-10-2012 19:41

ESTfan
Administrateur
Site Web

Holders start semis with tough test

(African Football Media) Friday 5 October 2012

1694294_FULL-LND.jpg
© AFP

The final matchday of the CAF Champions League group phase saw the already-qualified four-time champions TP Mazembe slump to a 1-0 defeat in Ghana against Berekum Chelsea. The defeat meant they finished runners-up in Group B behind Egyptian giants Al Ahly, which, in turn, saw them qualify for a semi-final against defending champions Esperance.

The Tunisians were assured of topping Group A after compatriots Etoile du Sahel were disqualified from the competition, and they beat out second place Sunshine Stars. The Nigerian club, who lost their final group game in Algeria against ASO Chlef, will meet Al Ahly in the semi-finals as the only club left in the competition not to have won it before.

The semi-finals and finals are both two-legged affairs played home and away in October and November respectively. The winner of the tournament qualifies for the FIFA Club World Cup in Japan at the end of the year.

Match of the week
TP Mazembe – Esperance

The two clubs have divided the last three Champions League titles among themselves, with Les Corbeaux (The Crows) from the Democratic Republic of Congo winning in 2009 and 2010.

They were denied a chance to secure a hat-trick of titles when they were disqualified from the competition last season after fielding an improperly registered player. The rivalry between Mazembe and Esperance in the Champions League dates back to 2001 (sic), when both clubs won their home matches in the group stage.

In 2010, Mazembe trounced Esperance 6-1 on aggregate in the final. Against the Blood and Gold, Mazembe coach Lamine N'Diaye will again be looking to his Zambian contingent as well as top scorers Tresor Mputu and Tanzanian Mbwana Samata to provide a win at home.

Other match

Nigerian representatives Sunshine Stars, who have already surpassed expectations by advancing to the last four at their first attempt, have not enjoyed the best of preparations for their game against The Reds. A dispute over money led to a player strike, which was ended ahead of the game in Ijebu Ode, when officials paid the players some of the money they said was owing.

Although the Egyptian club will go into the two-legged clash as favourites, they have vowed not to underestimate their opponents. "We watched some of their matches in the Nigerian League and in the African Champions League, and we found them to be very fast. We will have to stop their speed," said former Al Ahly player Mohamed Youssef, who is now assistant coach.

Al Ahly, who will be without suspended Mohamed Aboutrika, who captained the Egyptian Olympic side in London as one of their over-age players, will probably also be without teenager Mahmoud Hassan. The midfielder, who is known as "Trezeguet", has been called up for the Egyptian youth side that will be playing in an African Youth Championship qualifier in Angola on the same weekend.

Player to watch

With a move to Swiss club Sion on the cards during the winter transfer season, Cameroon striker Yannick N'djeng will be keen to leave defending champions Esperance on a high. The 22-year-old, who spent three seasons with Algerian club JSM Bejaia before joining the Tunisian giants last season, is his club's top scorer in the competition along with Youssef Msakni, who is also set to depart at the end of the year. Both men have scored four goals.

The stat

6 – The record number of titles that Al Ahly have won in the showpiece of African club football. However, their last victory dates back to 2008 when they beat Coton Sport FC de Garoua. Since then, their fans have been waiting as TP Mazembe and Esperance have been ruling the roost in African club football.

What they said

"We wanted to meet Esperance of Tunis this year. We are therefore very pleased that the results of the competition have answered our prayers. We have been preparing ourselves for some time," TP Mazembe president Moise Katumbi.

Have your say

Will we be seeing a seventh all-North African final in the Champions League this season?

Fifa.com

#149 05-10-2012 19:48

ESTfan
Administrateur
Site Web

امتحان صعب لحامل اللقب

(African Football Media) الجمعة 5 أكتوبر 2012

1694294_FULL-LND.jpg
© AFP

شهد اليوم الأخير من منافسات مرحلة المجموعات في دوري أبطال أفريقيا CAF سقوط صاحب اللقب أربع مرات تي بي مازيمبي، المتأهل أصلاً للدور نصف النهائي، بنتيجة 1-0 في غانا على يد بيركوم تشيلسي. وهو ما أدى لجعل الفريق يحتل المركز الثاني في المجموعة الثانية خلف العملاق المصري الأهلي وبالتالي مواجهة ممثل جمهورية الكونجو لحامل اللقب الترجي في المربع الذهبي. أما الفريق التونسي، فقد تصدر المجموعة الأولى بعد استبعاد النجم الساحلي من البطولة وفوز الترجي على صاحب المركز الثاني صنشاين ستارز. وبالنسبة للفريق النيجيري، الذي خسر مباراته الأخيرة في مرحلة المجموعات في الجزائر على يد جمعية أولمبي الشلف، فسيلاقي الأهلي في الدور نصف النهائي باعتباره الفريق الوحيد المستمر في المنافسات والذي لم يرفع كأس البطولة.

يُذكر أن مرحلتي نصف النهائي والنهائي تجريان بنظام مباراتي ذهاب وإياب في أكتوبر/تشرين الأول ونوفمبر/تشرين الثاني تباعاً والفائز في البطولة ينال شرف المشاركة في كأس العالم للأندية اليابان FIFA نهاية العام.

مباراة الأسبوع
تي بي مازيمبي ـ الترجي

ذهب لقب البطولة بنسخها الثلاث الأخيرة إلى هذين الناديين، حيث فاز غربان جمهورية الكونجو الديمقراطية بالذهب عامي 2009 و2010. وحُرموا من
إحراز اللقب الثالث على التوالي في الموسم الماضي بعد استبعادهم من البطولة نتيجة إشراكهم لاعباً غير مسموح له خوض المباريات. ويعود تاريخ الخصومة الكروية بين الناديين في دوري أبطال أفريقيا إلى عام 2001 عندما فاز كل منهما على أرضه في مرحلة المجموعات. أما عام 2010، فقد دحر مازيمبي نظيره الترجي بنتيجة إجمالية 6-1 في المباراة النهائية. ويعوّل مدرب مازيمبي لامين ندياي، على المحترفين الزامبيين في الفريق بالإضافة إلى أبرز قناصيه مابي مبوتو والتنزاني ساماتا مبوانا لإحراز النصر أمام جمهوره.

المباراة الأخرى

بالنسبة لممثل نيجيريا صنشاين ستارز، الذي تخطى كل التوقعات بالوصول إلى نصف النهائي في أول محاولة له، فلم يحظَ بأفضل الإستعدادات لمباراته مع الشياطين الحمر القادمين من بلاد النيل. حيث تطوّر خلاف متعلق بالمستحقات المالية إلى إضراب للاعبين قبيل اللقاء في مدينة إيجيبو أودي. وعندها دفع مسؤولو النادي للاعبين بعض مستحقاتهم المتراكمة. ورغم أن ممثل مصر في البطولة يتجه إلى المباراة بحظوظ أكبر نسبياً، إلا أنه تعهد بعدم التقليل من شأن أي نادٍ سيواجهه. وقال لاعب الأهلي السابق محمد يوسف الذي يشغل حالياً منصب نائب جديد للمدرب: "شاهدنا بعضاً من مبارياتهم في الدوري النيجيري وفي دوري أبطال أفريقيا ولاحظنا أنهم سريعون للغاية. يتعين علينا أن نوقف سرعتهم." أما الأهلي، فسيخوض هذه الموقعة بغياب نجمه محمد أبو تريكة الذي كان كابتن المنتخب المصري في دورة الألعاب الأوليمبية في لندن مؤخراً وأحد اللاعبين الثلاثة الأكبر من 23 سنة في الفريق. كما يغيب لاعب خط الوسط محمود حسن، الذي يلقّب بـ"تريزيجيه" بعدما تم استدعاؤه للعب مع منتخب الشباب وسيخوض مباراة في تصفيات بطولة أفريقيا للشباب مع أنجولا في نهاية الأسبوع نفسها.

أبرز اللاعبين

مع ترجيح الإنتقال إلى نادي سيون السويسري خلال فترة الإنتقالات الشتوية، فإن المهاجم الكاميروني يانيك ندجينج سيحاول بذل الغالي والنفيس في سبيل إيصال الترجي لأفضل مكانة قبل مغادرته. ويعتبر ابن الاثنين والعشرين ربيعاً، الذي أمضى ثلاثة مواسم مع نادي شبيبة بجاية قبل الإنضمام إلى العملاق التونسي العام الماضي، أفضل هداف للترجي في البطولة القارية حيث يتقاسم المركز الأول مع زميله التونسي يوسف المساكني (المتوقع مغادرته للنادي أيضاً بنهاية العام) وفي جعبة كل منهما أربعة أهداف.

الرقم

6 ـ هو الرقم القياسي للألقاب التي فاز بها الأهلي في بطولة أفريقيا الأهم للأندية. إلا أن الإنجاز الأحدث يعود لعام 2008 عندما تغلب على كوتون سبورت الكاميروني. ومنذ ذلك التاريخ بدأ النادي وجمهوره ينتظر الإنجاز التالي بعد أن اكتسح تي بي مازيمبي والترجي البطولة وألقابها.

التصريحات

"نريد مقابلة الترجي التونسي هذا العام. يسرنا جداً أن نتائج البطولة أتت كما صلينا لأجلها. ونحن نستعد منذ بعض الوقت لذلك،" مواسي كاتومبي رئيس نادي تي بي مازيمبي.

شارك برأيك!

هل سنشهد هذا الموسم مجدداً نهائي شمال أفريقي خالص في دوري أبطال أفريقيا CAF للمرة السابعة في تاريخ البطولة؟

Fifa.com

#150 05-10-2012 20:01

ESTfan
Administrateur
Site Web

update_Logo.png

Mazembe, Esperance renew rivalry

Mutaba-Kidiaba-120912-Training-BPP300.jpg

TP Mazembe and Esperance, the two dominant forces in the African Champions League in recent years, will renew their rivalry with a semifinal first leg clash in Lubumbashi on Sunday afternoon.

Between them, the DR Congo and Tunisian sides have won the last three editions of the tournament, and the victor in this semifinal will be the favourite to claim the trophy in the final, regardless of whether they are up against Al Ahly or Sunshine Stars (who make up the remainder of the final four).

There is plenty of bad blood between these two teams, dating back to the 2010 Champions League final when TP Mazembe destroyed Esperance 6-1 on aggregate to defend the continental crown they won in 2009.

The following year Esperance played a role in Mazembe's controversial disqualification from the Champions League and went on to win the tournament themselves after overcoming Morocco's Wydad Casablanca in the final.

The teams are pretty evenly matched if their respective results in the Champions League are anything to go by, and both are confident heading into this weekend's first leg clash.

"Esperance is the best team in Africa. We shouldn't fear TP Mazembe; rather it is them who should fear us," said Esperance coach Nabil Maaloul when his side secured top spot in Group A to set up the clash with the DRC giants.

"We wanted to meet Esperance of Tunis this year," said TP chairman Moise Katumbi. "We are therefore very pleased that the results of the competition have answered our prayers. We just hope the Confederation of African Football appoints referees worthy of running the two semifinals, which will be honouring African football."

The return leg is set for Rades, Tunisia, on October 20.

© Sapa - AFP

Pied de page des forums