Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 04-10-2012 17:19

saber_mkachakh
Fan
Lieu : pays-bas

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

A mon avis taraji a besoin de 2 deffenseurs axials et pas un.
Je reve du retour de Yaya BaNANA  Surtout qu'il n'est pas a l'aise a Sochaux .

et In dependament de la piece de theatre faite en ete dernier ,je voix encore la possibilite de recruter Ammar Jmal .

Walid Hichri et MBM comme doublure ,Chaker zwaghi retrouve son poste ideale comme milieu deffensif w twali oumour hania big_smile

Un deffenseur Africain U21 N'est pas de refus big_smile

#302 04-10-2012 18:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Dès que Yaya aura été mis au parfum de ce qu'est la vie en Europe. Dès que sa masse musculaire se serait bien constituée, sa force et son endurance décuplées, les francs comtois qui l'ont acquis un franc six sous, le revendront la peau des fesses à un club espagnol ou britannique. Mais pas avant de récupérer par son concours la misère qu'ils nous ont versée et la maigre pitance qu'ils lui versent depuis son engagement.
Dans la planète business foot, il n'y a pas de place pour les mirages et les chimères.
L'eau de la rivière ne remonte jamais à sa source...

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-10-2012 18:12)

#303 05-10-2012 01:35

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson

Saif Allah Hosni et Zouaghi ont etes recrutes pour ce poste. Donons leur la chance d'evoluer et de s'adapter avant d'aller chercher ailleurs.

#304 05-10-2012 07:09

AzazeL
Membre

Avant de proposer des noms,faut régler ces problèmes:
*Un surplus de joueurs de milieu,et aucun d'eux n'a donné satisfaction,Mouelhi en baisse ces jours,et Traoui n'est pas stable en rendement.
*Céder les joueurs inutilisés,n'ont rien ajouté à l'EST,et bloque l'ascension des jeunes joueurs.
BEn Amor-> Fedi Arfeoui et ABN
BOuazzi -> Zied Ounelli
Ayari-> COmpter plus sur Mhirsi

#305 05-10-2012 13:29

saber_mkachakh
Fan

@ Chakchouka :

a 27 ans ,Seif Allah hosni ne peut rien donner a taraji , l'experience a montre que les deffenseurs formes dans des petites clubs ,ili yjiwna kbar fil 3mor ne reussira pas chez nous : Derbal,Derbali,Yaken ....
en plus Hosni est un joueur tres fragile

Pour Chaker zwaghi ,ca ne demande pas de Bac+6 pour comprendre qu'il n'est et ne sera pas un axial surtout dans une equipe comme taraji

#306 05-10-2012 13:31

saber_mkachakh
Fan

@Azazel;

Oui bien dit khouya ,d'accord avec toi

#307 05-10-2012 17:00

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson

@Saber :

Je ne partage pas ton avis pour l'age surtout. Depuis que les contrats se font pour 2 et 3 ans et que les joueurs sont mobiles par la suite, on se doit de revoir notre demarche. Il faut jauger de l'apport d'un joueur donné pendant la durée de son contrat. Autrement dit il n'est plus interessant d'avoir un joueur de 18 ans a bonne marge de progression et qui atteindra son top à 28 ans. C trop long 10 années et il n'est plus ton joueur bien avant cela. Il est plus profitable d'avoir un joueur meme de 33 ans et bien efficace car de toute facon son contrat est limité dans le temps.

En somme le raisonnement n'est plus pareil qu'auparavant.

En ce qui concerne Zouaghi, il a été recruté pour un but precis. Il est bien possible qu'il ne fasse pas l'affaire pour la tâche donnée. Tout ce que je dis, c'est bien trop tôt de faire le jugement final. Il faut donner la chance totale aux stratégies adoptées.

Pour le bac+6 je ne vois aucun rapport, je ne peux par consequent y apporter aucun commentaire.

#308 05-10-2012 22:36

saber_mkachakh
Fan

chakckchouka :

pour bac +6 ,juste facon de parler mouch 3lik big_smile

pour lr reste oui ,m3ak sur le principe ..

#309 09-10-2012 13:45

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Mon rêve c'est de voir Trésor Mputu parmi les notres, je sais que c'est impossible, mais ça ne m'empêche pas de rêver

#310 09-10-2012 15:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

mon rêve à moi et de revoir Daraji de nouveau parmi nous avec Korbi et Saber khlifa (malgré que ce dernier est demandé par plusieurs club en France)

#311 09-10-2012 16:30

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous

daraji il est meme pas titulaire a scion w Allah ca me fait mal au coeur il merite pas w Allah

#312 09-10-2012 18:56

abdelmajeed
Membre

jebhe lrrouhou wahdou il doit être un exemple pour les jeunes

#313 11-10-2012 14:31

SCARFACE TM
Rédacteur

en décembre:

-départ certain de youssef msakni et grosse perte sportive par contre le transfert va nous apporter énormément au niveau financier

- afful pourrait quitter le club pour l'europe ou le golf, il a plusieurs offre mais la décision revient au président qui prendra en considération la volonté du joueur, le montant du transfert et surtout le nombre d'étrangers dans l'effectif

- négociations avec yannick pour résilier le contrat signé avec Sion, le joueur est encore hésitant (situation de darragi à sion y est pour beaucoup)

- la piste aladine yahia toujours d'actualité
- quelques tentatives avec des noms tels que chikhaoui, zitouni et harbaoui

* azuka, clottey et belaili (espoir)

Dernière modification par SCARFACE TM (11-10-2012 14:34)

#314 11-10-2012 16:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

SCARFACE TM a écrit :

en décembre:

-départ certain de youssef msakni et grosse perte sportive par contre le transfert va nous apporter énormément au niveau financier

- afful pourrait quitter le club pour l'europe ou le golf, il a plusieurs offre mais la décision revient au président qui prendra en considération la volonté du joueur, le montant du transfert et surtout le nombre d'étrangers dans l'effectif

- négociations avec yannick pour résilier le contrat signé avec Sion, le joueur est encore hésitant (situation de darragi à sion y est pour beaucoup)

- la piste aladine yahia toujours d'actualité
- quelques tentatives avec des noms tels que chikhaoui, zitouni et harbaoui

* azuka, clottey et belaili (espoir)

Yaya oui, Harbaoui yes... le cheikwa et l'olivier poubelle sayyeb 3lik !!!

#315 13-11-2012 21:32

saber_mkachakh
Fan

1- Pour le poste de gardien de but la concurance est tres importante .. Moez est certe un grand gardien mais il a besoin de ''sentiment du peur '' pour s'ameliorer et travailler . je propose le retour de Hamdi Kasrawi et preter Wassim Nawara ..

Hamdi veut faire son retour a la scene ,weld taraji ,un gentelman ,il peut jouer le role qu''a joue Tizee avec lui.

Wassim doit jouer ,j'ai confiance totale a ces capacite mais moralement il est touche ..

Moez + Hamdi + Le jeune Ali Jmal peuvent etre a mon avis un garanti totale pour la saison 2012-2013

#316 13-11-2012 21:35

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Iheb Mbarki ex Cabiste je pense qu'il ne joue plus avec evian

#317 13-11-2012 21:38

saber_mkachakh
Fan

2- Pour la deffense :

Elle reste notre point faible (quantite et chwaya qualite) ..

L'arriere droit est en securite avec Samah derbali et le jeune Fadi Arfawi ,et peut etre le retrutement du jeune Hamamlifois Mohamed Amine Nefzi .

L'arriere Gauche est aussi en securite avec le capitano et le jeune Ali Abdi avec Ben mansour comme solution de rechange ..

Primo cette compartiment lazemha tandhifa avec le depart de Aymen ben amor et seifallah hosni ;ma3andhom mahom bech yzidouna w khsayer chahriat ..

Je reve du retour e Yaya banana et le recrutement de Ammar jmal

twali 3anna Hichri - Banana -Jmal - Ben mansour fil axe wili 3andou 7ajra yarmiha big_smile

#318 13-11-2012 21:39

saber_mkachakh
Fan

@Blood&Gold4Ever

oui Mbarki et meme dhawadi frayjia a Evian

#319 14-11-2012 14:29

tarajjidawla
Modérateur

1/ Pour le poste de Gardien il faut donner plus de confiance à Nawara et nous avons ce qu'il faut avec Moez et le jeune Jmal

2/ Il faut oublier Yaya qui ne reviendra plus en Tunisie.

3/ Il faut malheuresement oublier Jmal (qui a mon avis meilleur choix dans l'axe avec Hichri) puisqu'il est en négociation avec Zantour fc en plus il a dit qu'il ne veut pas jouer avec nous par respect aux Hawis

4/ Donner plus de tempw de jeu à Hosni avant de le laisser partir vu qu'il n'a même pas eu le temps de montrer ce qu'il vaut vraiment

5/ AD et AG selon moi avec Derbeli-Arfewi-Chamem-Abdi-Ben mansour et peut être Nefzi en décembre nous avons le plein. Il faut libérer le reste des arriéres ou les prêter.

6/ Nous avons le plein aussi pour les milieux défensifs avec Traoui-Mouelhi-Regued-Awadhi-Zouaghi et Boughanmi

7/ Pour les milieux offensifs nous avons besoin de 2-3 autres élements (départ de Youssef et Afful??) puisque nous avons Bouazzi-Bleili seulement. C vrai que Awadhi peut jouer avancé
mais ce n pas un aillier. Nous avons recruté Azuka qui peut jouer comme aillier tout comme Clottey aussi. Je veux voir un joueur comme Dhawedi et recuperer Darragi et le tour est joué.

8/ En attaque la priorité est de convaincre Yanick de rester et recruter un joueur tunisien parmis Akaichi-Jomaa-Khelifa

Nous auront ce qu'il faut pour la saison 2012/2013 et la CL 2013.

Avec l'arrêt de la compétition en Egypte il faut voir ce que nous pouvons avoir parmis les joueurs des équipes qui ne participent à rien donc toutes les équipes à part (Ahly-Zamelek et Enpi)

#320 18-11-2012 11:56

SCARFACE TM
Rédacteur

on doit faire pareil que al ahly et mazembe, ils prennent les meilleurs dans leurs championnats respectifs.. en europe, la juve adopte cette stratégie et ça paye, le réal et plein d'autres équipes...

si on arrive pas à former un arrière droit depuis 10 ans voire plus alors faut recruter les meilleurs... pour ce, il nous faut un vrai technicien qui a l'oeil et le flair

il faut reconstruire.. cette équipe est en fin de cycle et elle a stagné elle n'arrivera pas à mieux faire pour moi c'est évident

voici une petite liste, si on veut vraiment revenir plus forts le plus vite possible, on doit négocier ces noms dès maintenant

- fakhreddine ben youssef (9 du css)
- idriss m'hirsi (il demande un appart.. pourquoi pas ???!!)
- adem rjeibi (cab.. grand joueur)
- ahmed akeychi (problèmes en Allemagne)
- iheb m'barki (problèmes avec evian)
- m'bengue (cab)

faut aussi voir un axial voire plus d'un.. ammar jemal ou yahia ou peu importe, l'essentiel une valeur sure et un joueur athlétique yezzina mel rzine w 5ouh

darragi c'est sûr il ne reviendra pas, sion ne le lâchera pas avant de le détruire..

* ali abdi, khaled gharsellewi, bangoura, aounalli, arfaoui, jouini, khalfaoui, ben salem... les intégrer dans le groupe puis faire un grand tri.. que les meilleurs restent

*ben amor, aouadhi, mouelhi ou ragued, boughanmi, ayari, derbeli... merci et adieu

* je garderai afful, iheb, belaili, chammem, moez, majdi et walid/ben mansour pour le banc

Dernière modification par SCARFACE TM (18-11-2012 11:59)

#321 18-11-2012 12:46

tarajjidawla
Modérateur

1/ SCARFACE tu es un peu dure avec Mouelhi et Derbeli.
2/ Je suis d'accord avec toi pour Regued-Ayari-ben Amor-Awadhi mais un peu mois pour Boughanmi (il n'a pas eu une vrai chance)
3/ Je veux le retour de KCL (malgré je ne le suit pas depuis son exil au quatar, il joue? il.est bien?)
4/ Je veux le retour de Darajji au plus vite sinon nius allons avoir un 2em Chikhaoui (super talent gaché)
5/ Yanick doit partir sinon notre jeu ne changera jamais (désolé à contre coeur)
6/ Je ceux coute que coute piur l'axe Jmal ou Yahia avec priorité pour le 1er
7/ Il faut un AD tunisien en gardant Derbeli (stp SCARFACE wink ) ou bien donner la chance a Arfewi + Nefzi (CSHL)
8/ Il faut 2 ailliers G + D
9/ Il faut 2 attaquants en plus de Clottey (Akaichi,  ben youssef CSS (oubli le CSS va demander beaucoup d'$$$), Khelifa de retour ou peut être MEneramo ou garder Yanick mais je suis sure qu'il ne va pas reussir en 4-4-2 classique)
10/ il faut un nouveau coach (désolé Maaloul je t'adore mais le public ne veut pas que des titres mais du beau jeu. tu as reussis dans la 1er objectif (4 titres sur 5 joués) mais échoué dans le 2eme objectif (notre jeu ne plait pas au public et ne fait pas mal devant a part les coups de génie de Youssef ou Yanick et les 2 sont partants).
Quel coach est le mieux placé pour améliorer le jeu de la Dawla? Un sujet doit être ajouté pour voir ce que notre public en pense.

#322 18-11-2012 13:03

SCARFACE TM
Rédacteur

khelifa, à part je le déteste humainement, il est passé à un autre pallier.. on peut plus l'avoir (son salaire en france est autour de 120 millions par mois)

michael, d'après bennour reçoit 2 M d'EUR par an (4 milliard fel 3am).. autant l'oublier carrément.. et de toute façon comme tu l'as dit il faut changer complètement notre style de jeu

pour derbeli, on peut le garder y a aucun problème, on gagnera le championnat tunisien sans problème pour 4 ou 5 années l9odém.. mais compare le à ahmed fathi ou nkulutuka, khaliqui.. ou à tarak thabet autre fois.. faut pas se contenter de ce qu'on a, moi je suis gourmand.. si on veut faire une grande équipe autant avoir les meilleurs de chez les meilleurs.. faut chercher la perfection dans tous les postes.. sinon on aura toujours des points faibles

l'équipe de 94 ter3éb !!! ayédi, gaddour, malitoli, balha, chokri, thabet, chihi... jnoun mta3 koura !!

l'an dernier, darragi, msakni, yannick, banana, afful, korbi, traoui... c'était une génération de rêve, une grande équipe malgré quelques points faibles.. mais malheureusement on a bêtement affaibli le groupe en qualité et en quantité

on aurait dû arracher djabou, garder banana ou coulibaly et korbi, ne pas recruter ragued, zouaghi, beauguel

konna najmou naamlou une équipe solide, dommage

.........................moez............................
coulibaly....hosni....banana...chammmem
..................korbi.....traoui........................
afful...................msakni................djabou
.......................yannnick...........................

et sur le banc: hichri, ben mansour, derbeli, iheb, belaili, mouelhi

Dernière modification par SCARFACE TM (18-11-2012 13:04)

#323 18-11-2012 13:22

tarajjidawla
Modérateur

@SCARFACE:
1/ Khelifa touche 120millions en france -50% impot + 5 x le niveau de vie en france veut dire que si tu donne 30000 dt a khelifa par mois il est gagnant 100% et va revenir sur le 1er vol Paris/Tunis
2/ Derbeli il faut ld garder même remplaçant vu son expérience et son esprit positif et pro. il acceptera le banc et bossera encore plus pour convaincre le coach.
3/ Ok pour le fait que nous avons perdu beaucoup de joueurs clé aprés la CL 2011 mais c'était le cas de l'ess en 2007 et n'ont pas pu faire une autre finale de suite et on sombré dans l'enfer contrairement a nous et ca il faut le reconnaitre.
4/ Djebou oubli mon ami c un fiasco et le futur va me donner raison tu verras. Coully a droite nd m'a jamais convaincu ni a l'axe d'ailleur. c' est une machine a fautes et a penos avec un engagement demesuré. Jmel ou Yahia yohrbou bih hroub.

#324 18-11-2012 13:34

saber_mkachakh
Fan

On doit chercher et recruter les kawarjia ... et donner la chance a nos jeunes kawarjia

y en a marre des soit disant fakkaka

le pls bizarre ili 3a9adni est que Maaloul est un ancien ''kawarji '' fi sa9ih et a ete entraine par Amarildo ,Petchenezak ,Yussef zwawi : les maitres du beau jeu

#325 18-11-2012 13:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Lemerre à pris le dessus big_smile !

Pied de page des forums